Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blitzkrieg (la série de jeux de stratégie)

n°11268199
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 14:11:57  answer
 

Reprise du message précédent :
Closed mi février, donc.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 14:11:57  profilanswer
 

n°11268634
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 15:50:04  profilanswer
 

D'autres articles sur la preview :
 
http://www.gamecrate.com/blitzkrieg-3-preview-mmorts/
http://mmohuts.com/news/blitzkrieg-3-press-preview
http://www.pcworld.com/article/287 [...] aking.html
 
http://reho.st/medium/self/d8d7fa8370f2450e444b1df55de41f9b2557db38.jpg
 
Il y a aussi un topic de questions/réponses avec les devs sur le site officiel :
 
http://en.blitzkrieg.com/forum/showthread.php?t=8
 
Il y a à boire et à manger :
 
- on pourra poser des hérissons, des barbelés ; les tranchées sont à l'étude
- l'infanterie pourra entrer dans les bâtiments
- pas plus de 16 unités à contrôler en même temps en multi - renforts possibles
- les véhicules pourront se retrancher
- il y aurait des missions génériques entre les missions scénarisées comme dans BK1
- la campagne aura un sniper indisponible en multi
- les canons anti-char et mortiers ne seront pas des unités mobiles comme dans BK1 mais des points de fortification fixes
- il y aura des ambulances en solo
- plus aucune gestion des munitions
- des parties multi très rapides, entre 10 et 15 minutes

Message cité 3 fois
Message édité par Sanglier le 30-01-2015 à 17:14:54

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11269789
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 31-01-2015 à 08:42:20  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

D'autres articles sur la preview :
 
http://www.gamecrate.com/blitzkrieg-3-preview-mmorts/
http://mmohuts.com/news/blitzkrieg-3-press-preview
http://www.pcworld.com/article/287 [...] aking.html
 
http://reho.st/medium/self/d8d7fa8 [...] 57db38.jpg
 
Il y a aussi un topic de questions/réponses avec les devs sur le site officiel :
 
http://en.blitzkrieg.com/forum/showthread.php?t=8
 
Il y a à boire et à manger :
 
- on pourra poser des hérissons, des barbelés ; les tranchées sont à l'étude
- l'infanterie pourra entrer dans les bâtiments
- pas plus de 16 unités à contrôler en même temps en multi - renforts possibles
- les véhicules pourront se retrancher
- il y aurait des missions génériques entre les missions scénarisées comme dans BK1
- la campagne aura un sniper indisponible en multi
- les canons anti-char et mortiers ne seront pas des unités mobiles comme dans BK1 mais des points de fortification fixes
- il y aura des ambulances en solo
- plus aucune gestion des munitions
- des parties multi très rapides, entre 10 et 15 minutes


 
 
Pourquoi pas de Sniper en multi ?  :??:  
 
Tiens la pre order edition est à seulement 30$ ca donne envie  :love:

n°11269965
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-01-2015 à 11:25:07  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

- les canons anti-char et mortiers ne seront pas des unités mobiles comme dans BK1 mais des points de fortification fixes

My god. Les canons AT c'est une des mes unités préférées dans les RTS WWII  :sweat:  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11270211
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2015 à 13:38:35  profilanswer
 

Si on était mauvaise langue, on pourrait avancer que le côté F2P du jeu va privilégier les tanks et le déblocage des plus puissants de ces derniers par le farm ou par l'achat.
Mais, en l'état des choses, ce n'est que supputations... La perte de la gestion des munitions est déjà de très mauvaise augure.
Graphiquement, il m'emballe beaucoup par contre.
Dans l'absolu, j'aurais aimé qu'il soit une update graphique pour Men of War.  [:kyjja:1]


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11270449
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 31-01-2015 à 16:31:40  profilanswer
 

Je comprends pas, c'est un F2P et il propose sur le site "Digital copy of the game featuring three story campaigns and multiplayer mode"
 
Une copie digitale d'un truc gratuit ? Super :p  
 
Parceque si il font payer 3 camapagnes et le multi, il y a quoi dans la version F2P ?  :??:

n°11270571
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2015 à 17:50:56  profilanswer
 

major95 a écrit :

Je comprends pas, c'est un F2P et il propose sur le site "Digital copy of the game featuring three story campaigns and multiplayer mode"
 
Une copie digitale d'un truc gratuit ? Super :p  
 
Parceque si il font payer 3 camapagnes et le multi, il y a quoi dans la version F2P ?  :??:

Si tu achètes le jeu, tu auras les campagnes et quelques unités +++ jouables en multi, ce que n'auront pas les joueurs qui se borneront au F2P et n'achèteront pas le jeu.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11270989
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 31-01-2015 à 21:38:55  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Si tu achètes le jeu, tu auras les campagnes et quelques unités +++ jouables en multi, ce que n'auront pas les joueurs qui se borneront au F2P et n'achèteront pas le jeu.


 
Donc en gros tu payes, t'es cheaté ? "unités +++"
 
Je vois pas l'interet de créer un RTS déséquilibré  :sarcastic:  
 

n°11271768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2015 à 14:51:29  answer
 

Sanglier a écrit :

D'autres articles sur la preview :
 
http://www.gamecrate.com/blitzkrieg-3-preview-mmorts/
http://mmohuts.com/news/blitzkrieg-3-press-preview
http://www.pcworld.com/article/287 [...] aking.html
 
http://reho.st/medium/self/d8d7fa8 [...] 57db38.jpg
 
Il y a aussi un topic de questions/réponses avec les devs sur le site officiel :
 
http://en.blitzkrieg.com/forum/showthread.php?t=8
 
Il y a à boire et à manger :
 
- on pourra poser des hérissons, des barbelés ; les tranchées sont à l'étude
- l'infanterie pourra entrer dans les bâtiments
- pas plus de 16 unités à contrôler en même temps en multi - renforts possibles
- les véhicules pourront se retrancher
- il y aurait des missions génériques entre les missions scénarisées comme dans BK1
- la campagne aura un sniper indisponible en multi
- les canons anti-char et mortiers ne seront pas des unités mobiles comme dans BK1 mais des points de fortification fixes
- il y aura des ambulances en solo
- plus aucune gestion des munitions
- des parties multi très rapides, entre 10 et 15 minutes


 
Alors franchement ça c'est vraiment naze ...  :sarcastic:  
 
Je trouvais que c'était justement un des points fort des BK. Ca avait déjà été réduit comme peau de chagrin dans BK2 (genre unités à proximité des dépôts sans véhicule de ravitaillement). Ca confirme le tournant super arcade de la série (parties de 10/15 min ... WTF ...).  
 
Faut voir sur pièce, mais pour moi ca sent déjà un peu le gaz si les mecs commencent à virer toutes les particularités de BK pour en faire un C&C like (ben ouais parce que là, y a plus aucun aspect du gameplay qui le distingue de ce vénérable ancêtre :sarcastic: ).

n°11271774
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2015 à 14:54:25  answer
 

major95 a écrit :


 
Donc en gros tu payes, t'es cheaté ? "unités +++"
 
Je vois pas l'interet de créer un RTS déséquilibré  :sarcastic:  
 


 
On sait pas encore si ca sera déséquilibré donc, wait&see. Ceci dit l'intérêt est tout trouvé dans le système DLC. Regarde COH2. Tu fous des commander over abusés à l'achat ... tout les noobs achètent, ca rage à mort sur les forums pendant 1 ou 2 mois, et pouf tu fais un gros nerf. T'as empoché les $$$ et t'as rétabli l'équilibre du jeu. Ceci dit le système a montré rapidement ses limites pour COH2 vu que plein de joueurs se sont tirés sans demander leur reste. Maintenant Relic est dans un gros travail de reséduction ...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 14:54:25  profilanswer
 

n°11288284
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2015 à 15:15:33  profilanswer
 

Un article FR sur Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/blitz [...] 43721.html
 
Un autre sur JDG : http://www.journaldugamer.com/2015 [...] itkrieg-3/


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11300127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2015 à 14:00:04  answer
 

Beta repoussée ... :/
 

Citation :

We have two news for you: good and bad. Which one do you want first? :) The bad news is that we won't be able to begin the closed beta in February, because we have decided to postpone it to a later date in order to achieve the necessary level of quality. And of course the good news: we have decided to begin the closed alpha in twenty days from now for those who have already made a pre-order.

n°11300143
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2015 à 14:03:50  answer
 


 
L'explication du multi asynchrone.
 
Ca à l'air super original !

n°11301636
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 13-02-2015 à 01:38:04  profilanswer
 

Ca utilise Unity comme engine ?

 

Je comprends pourquoi ça a pas l'air terrible graphiquement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 13-02-2015 à 18:56:47
n°11302564
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2015 à 12:26:50  profilanswer
 

C'est pourtant sympa graphiquement.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11304208
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-02-2015 à 21:34:03  profilanswer
 

45 minutes de Gamekult Live :
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames
 


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11306313
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2015 à 14:16:05  answer
 

major95 a écrit :

Ca utilise Unity comme engine ?

 

C'est pas ouf mais c'est pas moche non plus ... Ca reste un des jeux les RTS WW2 les plus joli graphiquement.

  

Hum ...

 

Je sais pas vous mais perso je suis beaucoup moins emballé après cette présentation. Le MMORTS et leur multi asynchrone vendu comme une originalité fleur bon le facebook game dont on perçoit rapidement les limites : petites cartes, limitées en nombre (seulement 5 carte, c'est un joke ?), gameplay redondant et vite saoulant (de l'intérêt à faire un jeu qui consiste juste à faire de l'attack / défense sur des trucs gérés par une IA ?) propices aux abus (une fois map connues, tout le monde va avoir le même schéma de défense comme dans the last stand. D'ailleurs la preuve, il a rushé comme un gogol et a réussi à atteindre sa base ... visiblement tout le monde spam la défense sur la main en se moquant du reste de la carte) notamment via le P2W (raccourcissement des temps de construction, achat de crédits et leveling ... comme dans un vulgaire jeu tablette).

 

Bon, la bonne nouvelle c'est que le jeu est censé sortir en fin d'année, mais les dév ont intérêt à proposer un contenu un plus intéressant que ça ... comme par exemple reprendre la logique des Europe at War, GRANDEMENT diversifier le nombre de cartes et revoir leur copie sur le attack & defense only en variant les modes de jeu ...

 

J'attends de mettre la main sur la béta, mais en l'état pour moi et pour l'instant, c'est nope.  [:tagazou:3]


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2015 à 15:06:46
n°11306421
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2015 à 15:03:15  profilanswer
 

Perso, je ne précommanderai pas. J'attends d'avoir plus d'infos sur le solo. 24 missions plus, d'après ce qu'ils disent sur leur forum, des missions génériques intermédiaires, ça peut valoir la dépense.
Le solo proposera peut-être un contenu plus ambitieux (des cartes plus grandes, plus variées, avec des bâtiments dédiés) ou, à défaut, une bonne scénarisation.
En tout cas, merci de t'être porté financièrement volontaire pour l'alpha, tu pourras nous faire un retour critique.  :jap:


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11306423
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Transactions (0)
Posté le 15-02-2015 à 15:05:33  profilanswer
 

allez dédrap, je vais donner mes sous à city skylines  [:city hunter]

n°11306448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2015 à 15:16:23  answer
 

Sanglier a écrit :

Perso, je ne précommanderai pas. J'attends d'avoir plus d'infos sur le solo. 24 missions plus, d'après ce qu'ils disent sur leur forum, des missions génériques intermédiaires, ça peut valoir la dépense.
Le solo proposera peut-être un contenu plus ambitieux (des cartes plus grandes, plus variées, avec des bâtiments dédiés) ou, à défaut, une bonne scénarisation.
En tout cas, merci de t'être porté financièrement volontaire pour l'alpha, tu pourras nous faire un retour critique.  :jap:


 
Voilà, un jeu ne se réduit pas forcément au multi et un contenu solo de qualité peut tout de même valoir le coup. En tout cas le multi ne m'a clairement pas convaincu en l'état, même si la recette peut rapidement rendre addict.  
 
En tout cas comptez sur moi pour faire un retour plus personnel.

n°11316924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2015 à 16:11:54  answer
 

Nouvelle vidéo !

 

https://www.youtube.com/watch?v=W-M [...] e=youtu.be (Re Multi Gameplay).

 

Le fail de maul d'heavy tanks ...  [:poutrella]

 

En tout cas le moteur graphique est vraiment très sympathique !


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2015 à 16:14:06
n°11322235
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2015 à 07:19:48  answer
 

Bon, bilan provisoire après quelques heures de jeu sur l'alpha :
 
Concernant le gameplay du multi
 
Sur la phase de préparation  
 
Tout le monde sait que BK3 est vendu comme du MMORPG asynchrone sur la base d'un attack / defense. Concrètement comment ça se joue ? En gros, vous avez votre base de départ sur une map dont la taille dépend de votre niveau d'upgrade. Plus vous progressez dans le jeu et upgradez votre QG, plus vous aurez accès à de grandes map. Le but étant de construire ses défenses et d'attaquer aléatoirement des adversaires, sachant qu'avant toute attaque, vous voyez la carte sur laquelle vous allez vous battre et le nombre de ressources pillables (on y reviendra).  
 
Sur cette base vous pouvez construire dans une zone restreinte et linéaire (tout est droit et carré) plusieurs type de bâtiments (que vous aurez quasiment tous dès le début).
 
- Le HQ dont le niveau d'upgrade va déterminer la taille de la map et les possibilités d'upgrade des autres bâtiments.
- Le centre radio qui permet de call de l'arty en attaque.
- Le barrack et la factory, qui permettent d'acheter des unités avec l'essence.
- L'atelier qui permet d'acheter les pièges avec le matériel.
- Le dépôt d'essence et de matériel qui stockent et génèrent les ressources.  
 
Concernant les ressources justement. Vous avez 2 ressources : l'essence et le matériel. Ces deux ressources s'obtiennent de 3 manières :  
 
- Piller l'adversaire lors d'une attaque (le but n'est pas seulement de détruire la main, mais aussi de piller les dépôts aux alentours, sachant qu'une attaque foirée vous en donnera quand même le bénéfice des ressources partiellement pillées, une prime bonus étant accordé pour le joueur qui remporte une victoire + tous les dépôts).  
 
- Attendent qu'elles se régénèrent. Comme un jeu tablette, les dépôts génèrent les ressources de minute en minute. Plus le level d'upgrade est haut, plus elles se génèrent vite et le stock augmente ... J'ai dit jeu tablette et génération dans le temps, et là vous vous doutez de la troisième manière de les obtenir ...  
 
- Et oui en les achetant ! ... La feat n'est pas encore implémentée dans le jeu et son avenir est flou, n'empêche que l'économie du jeu type "Play & Wait" est largement favorable aux micro-transactions pour squeezer les temps d'attente. Gros mauvais point donc.  
 
Sur la phase de défense
 
En fonction de votre niveau et de vos achats, vous pourrez construire plusieurs types de défenses. Elles se divisent en deux grandes familles. Les défenses actives et passives. Les défenses actives sont les unités de type (tank / inf). Elles peuvent soit être mises en défense statique (bâtiment pour l'inf), soit "holder" un secteur (elles attaqueront à courte distance tout adversaire), soit en mode "libre" elles auront un plus grand rayon d'action que le mode hold. Ces unités sont limités en nombre par le pool de point qui correspond au niveau du joueur. Les défenses passives sont quant à elles toutes les mines, bunker etc ... Elles sont construites dans l'atelier et ne sont pas limitées en nombre (mais coutent horriblement cher). Si le placement est assez libre et permissif, celui des bâtiments de la main pêche par son statisme. En gros, les bâtiments sont agglomérés sur une grille de construction fixe et réduite. Du coup, tout le monde a sensiblement la même base. Il aurait été sympa de pouvoir faire pivoter les bâtiments ... histoire d'avoir un peu de diversité.  
 
Sur la phase d'attaque
 
Une fois votre pool d'unité recruté (qui est identique aux unités achetées en défense), vous pourrez vous lancer dans l'assaut d'un ennemi. Comme je l'ai dit plus haut, l'ennemi est sélectionné aléatoirement par le jeu. Vous aurez accès alors à un écran avec le type de carte, le nom du type, et ses ressources en stock. Si la base possèdent peu de ressources, vous pourrez zapper cet adversaire moyennant de l'essence (hem) en espérant trouver mieux. Une fois l'attaque lancée vous aurez alors vos unités précédement sélectionnées (avec les perks type arty) et le but sera, dans un temps très limité, de prendre possession des dépôts de l'adversaire et/ou de sa main. En fonction de votre niveau et de celui de l'adversaire, vos points de départ d'attaque seront de plus en plus élevés (et les défenses également), sachant que le jeu scale bien évidemment votre nombre de point du pool avec celui de l'adversaire (genre par exemple 200 attaque / 200 défense). Le jeu est donc relativement équilibré.  
 
J'ai dit relativement. A juste titre. En effet, les premières parties sont pour le moins bancales. Vu que l'adversaire a peu de défense, la tactique du rush sur la main fonctionne assez bien au début ... Paradoxalement, un des gros problèmes est le level design des maps. Si celui-ci est stéréotypé en fonction du niveau, les maps sont très ouvertes et les défenses peu nombreuses. En résulte des gros trous dans la défense béant dans la défense. Le jeu étant assez permissif dans les mouvements (les tanks peuvent exploser les bâtiments légers, les forets ... ), il devient très facile de contourner les défenses et de rusher en spamant un point avant de se retirer.  
 
Concernant le gameplay, c'est du STR dans sa plus basique expression : Move / Attack / Hold ... Pas de formation, pas de couvert, queue dalle. Certains apprécieront le "retour aux sources", d'autres auront du mal avec ce gameplay. Le moteur permet toutefois de dodger certains projectiles (contrairement à du SC2 par ex), donc donnant une prime aux skill.  
 
En parlant du moteur graphique, perso j'aime beaucoup le côté jeu de plateau / maquette qui sent la 2d mais est bien de la pure 3d. Ca fourmille de détails, les effets de lumières sont géniaux et le moteur physique vraiment balaise (les batiments qui se démembrent, les ricochets sur les véhicules). Seul certains sons d'armes un peu foirés viennent gâcher l’expérience en donnant l'impression que nos unités tirent au paintball.  
 
Conclusion
 
Pour l'instant c'est bof, mais alors vraiment bof. Mes craintes du jeu facebookesque se sont malheureusement confirmées sur la phase multi. Tout pue la mise en place d'un système favorable au micro-paiement. Au delà de ça, le jeu souffre d'une cruel manque de renouvellement de l'expérience. Alors certes c'est assez addictif de piller les bases, d'améliorer la sienne, de voir comment l'ennemi a réussi à percer nos défenses. So what ? N'importe quel jeu tablette en fait autant. Quant à au gameplay, il faut aimer le "a l'ancienne", càd des unités sans IA qui attaquent automatiquement à une certaine distance et stackent comme des nageurs dans une piscine chinoise. Alors ok le moteur est mignonnet et laisse supposer une expérience intéressante en solo, mais cette idée du multi asynchrone est vraiment naze ... Du moins en tant qu'expérience unique de jeu multi. A la rigueur, si celle ci s'inscrit dans un tout qui mélange combats en temps réel, bataille d'unités etc (... du Sudden Strike / BK ... quoi), pourquoi pas. En revanche limiter le multi à ce système qui montre rapidement ses faiblesses dès les premières minutes de jeu, bof.  
 
Ceci dit, le jeu est encore en Alpha, les dev super à l'écoute de la communauté (ce que je viens de dire a été en grande partie repris sur le forum officiel de l'alpha) ... donc possibilité de grande amélioration. Toutefois, et là je parle en mon nom personnel, je ne vois pas un potentiel transcendant dans ce BK3, quelque soit les améliorations qui pourront être apportées au multi. Sur ce, je retourne à Assault Squad 2 et COH2.

n°11322752
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 22-02-2015 à 14:41:02  profilanswer
 

Si le solo est à la hauteur, je le prendrai.
Pas fan du multi.

n°11326921
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 10:54:51  profilanswer
 

Merci pour le CR ; je l'ai linké en FP.
Perso, je n'attendais pas grand-chose de la partie F2P. Maintenant, patientons pour avoir les premiers retours sur le solo...  [:satrincha:1]  


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11328817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2015 à 18:10:08  answer
 

Sanglier a écrit :

Merci pour le CR ; je l'ai linké en FP.
Perso, je n'attendais pas grand-chose de la partie F2P. Maintenant, patientons pour avoir les premiers retours sur le solo...  [:satrincha:1]

 

Le solo c'est pas avant longtemps ...

 

Sinon je suis arrivé visiblement au level max de l'alpha (alors que, trollance extrême, les devs qui sont sur le jeu ont des unités supérieures ... ce qui ne les empêche pas de se faire dégommer quand même, on y reviendra) et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on se fait vraiment chier. Alors ok y a que deux map (ceci dit Nival n'en prévoyait que 5) ... mais sérieusement, ce multi asynchrone pue l'ennui gameplayesque. J'ai dû faire une 50aine de parties (il faut dire que ca dure 5 min, grand max), j'ai systématiquement fait la même chose à chaque coup, et à chaque fois ça passait (aka, un gros rush bien mongole en passant par la base secondaire puis en contournant la base par le nord). Quelque soit les défenses, c'est 100% win.

 

Le jeu souffre de gros gros gros problèmes d'équilibrage mais surtout de conception :

 

- Déjà, le fait que ce soit l'IA qui joue rend le tout ultra prévisible. En gros, il est possible de kiter les unités en défense (càd les attirer bout par bout jusqu'à ses propres unités pour qu'elles se fassent exploser une par une) en les faisant sortir du relatif couvert que leur donne la forêt, par ex. Idem, quand joueur les a mis en mode offensif, les unités attaquent au compte goutte et se font laminer par la force principale.

 

- Ensuite, l'arty est vraiment trop puissante et dispo en grand nombre. Suffit de faire du barrage ici et là pour péter les champs de mines (qui sont visibles par toutes les unités ... mais ne sont pas désactivables ... sauf par de l'arty. Mongolance extrême !). Seuls les chevaux tchèques semblent être une défense digne d'intérêt. En effet, vu qu'il n'y a pas d'unités de type pionniers, il faut utiliser mass arty dessus pour les dégommer (les unités ne peuvent pas tirer dessus). Du coup, il est possible de bloquer littéralement certains points de la carte et d'obliger l'attaquant à gâcher son arty dessus. Donc, à moins que le joueur ait de l'infanterie (qui est chère et useless), ben les tanks sont bloqués.

 

- Enfin, parlons en de l'infanterie. Totalement inutile sur le terrain, son seul intérêt semble être de pouvoir prendre d'assaut un bâtiment ... Mais pourquoi prendre d'assaut un bâtiment quand on peut le détruire en 3 coups de canon de tank ??? Du coup, le bon spam de tanks bien mongolien avec que de l'arty pour péter mines et défenses, c'est win all the time.

 

Alors bon, je sais que le jeu est encore en l'alpha toussa, mais vraiment, le multi pue du bec. Le pire dans l'histoire, c'est que les devs semblent totalement dépassés par les retours sur le forum de l'alpha, pensant, très certainement, qu'ils tenaient là l'idée du siècle avec leur gameplay moisi. Au final, les mecs ont arrêté de répondre ne se contentant que d'un "Ce sera prévu dans un DLC" de temps à autre (lorsque par exemple la question d'un véritable multi traditionnel est abordée). D'ailleurs le topic des bugs techniques (il y a beaucoup de problèmes avec les clés, visiblement), reste lettre morte (super pour les mecs qui ont mis des ronds dans cette merde pour pouvoir jouer à l'alpha).

 

Bref, au delà des vidéos de journaleux morons payés ou en self prod de Nival, ce BK3 pue vraiment l'arnaque à plein tube ... J'attends de voir la "2eme phase de l'alpha", mais visiblement comme c'est parti (et surtout vu le mutisme de Nival), ça sent la foirade complète et l'opération $chekel$ de la part de devs peu scrupuleux. Pour rappel, Nival c'est quand même une boite de pros. J'ai vu des kickstarter d'amateurs bien mieux menés.  

 

Je m'attendais à rien, mais là je dois dire que la manière peu honnête, ou en tout cas dans l'amateurisme le plus total, dont est menée l'affaire, me fâche quelque peu.  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2015 à 23:32:28
n°11335128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2015 à 18:45:56  answer
 

Suites aux critiques : Rétropédalage de Nival sur la question des micro-paiements >  

Citation :


Dear Friends!
 
As you know, in Blitzkrieg 3 we go for honest monetization - no in-game shop, no "golden currency" or any other micro payments.
 
To make that model even more clear and more honest, we decided to remove the Premium account option from the Multiplayer mode. So NO in-game payments in Blitzkreig 3 what so ever!!! We are returning to the classic distribution model of the series, thus honoring the series’ traditions. In future, players will still be able to buy optional additional campaigns as DLC.
 
Those players who have pre-ordered Strategical/Tactical editions will receive other in-game bonus instead of one month of Premium account.

n°11335817
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 27-02-2015 à 01:14:52  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°11335824
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 27-02-2015 à 01:26:05  profilanswer
 


C'est dans l'air du temps de foirer des licences prestigieuses, y'a qu'à voir ce qu'est devenue la licence Il-2 Sturmovik/Forgotten Battles et Clodo avec le dernier, Sturmovik BoS  :sweat:

n°11376793
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 14-03-2015 à 21:30:02  profilanswer
 

D'autres vidéos de l'alpha (deux en anglais, une en russe) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=QvMT9dpXoOQ
https://www.youtube.com/watch?v=RkhWWr9YH64
https://www.youtube.com/watch?v=gujSgHNQAbk


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11429671
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2015 à 21:32:34  profilanswer
 

Arrivée sur steam de 4 jeux issus du moteur de Blitzkrieg 1 :
 
- Stalingrad : http://store.steampowered.com/app/356260/ (deuxième guerre mondiale)
 
http://reho.st/preview/self/07a36c59304b77c126630b90f84e42a7a137b546.jpg
 
- Cuban Missile Crisis : http://store.steampowered.com/app/356270/ (troisième guerre mondiale)
 
http://reho.st/preview/self/782fc02db96c6898c69fcd0bdeace67c39520370.jpg
http://reho.st/preview/self/5d886555409e5a664d918c8f0a2898bb07f6c010.jpg
 
- Ice Crusade : http://store.steampowered.com/app/356290/ (troisième guerre mondiale)
 
http://reho.st/preview/self/14ca917e34d660af0fa1d628cac973d6124bcb12.jpg
 
- Desert Law : http://store.steampowered.com/app/356280/ (post apocalyptique tendance Mad Max)
 
http://reho.st/preview/self/f58ec5127eebc65265aac89194eaec75d454552d.jpg
http://reho.st/preview/self/14a2e3dd8e48107e68db5a1fc70e09407a12f5b4.jpg


Message édité par Sanglier le 04-04-2015 à 13:09:29

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11470990
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 23:28:19  profilanswer
 

J'ai fait un petit CR de Cuban Missile Crisis sur le topic Joueurs PC.
Je dépose ici quelques screens personnels du jeu :
 
http://reho.st/medium/self/72783df3d58648b59350cd512bb74fe948ff565b.jpg
 
http://reho.st/medium/self/689841fe5e1535853a7354a1cca26d8dff15cc2f.jpg
 
http://reho.st/medium/self/97617c0dad7721c943d14e9cf682f8434ece25d6.jpg
 
http://reho.st/medium/self/baffa175b73fce3b33866979a2ce74bf4921b683.jpg
 
http://reho.st/medium/self/12581ffbcba2075d2b10b4b61644298417106d40.jpg
 
http://reho.st/medium/self/3cd2bd5d9b38701c3bed27b07a76fc8b0bb8193f.jpg
 
http://reho.st/medium/self/4c42833d3b25918c1f4c236c3b0a19b90f0b1926.jpg


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11471018
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 00:06:03  profilanswer
 

Concernant Blitzkrieg 3, l'aviation est désormais dans le jeu :

Citation :

Les avions de reconnaissance Fieseler Fi 156 “Storch”(pays de l'Axe), Piper L-4 “Grasshopper”(Alliés) et PO-2 (URSS).
Les avions d'assaut Junkers Ju 87 “Chtouka” (pays de l'Axe), Republic P-47 “Thunderbolt” (Alliés) et le célèbre “tank volant”IL-2 (URSS).
Pour la défense contre les attaques aériennes et la lutte contre les parachutistes-saboteurs, on peut maintenant se servir de l'artillerie antiaérienne :
Les systèmes de défense antiaérienne Flak 8,8 cm (pays de l'Axe), M2 90 mm (Alliés), et le modèle de canon antiaérien 85 mm de 1939 52-K (URSS).

http://fr.blitzkrieg.com/news/les-as-de-lair-
 
-----------------------------------
 
Et toujours plus de réalisme avec l'arrivée d'un héros, Wojtek, “l'ours soldat” :
 
http://reho.st/self/d5cc42dd7faf2bcfee82ed79178239e96dc68a6f.jpg

Citation :

Se présentant en tant que véritable personnage dans le jeu, l'ours brun de Syrie nommé Wojtek sera un soldat de la 22ème compagnie de transport du 2ème corps. En 1942, le vrai Wojtek a été trouvé en Iran alors qu'il n'était encore qu'un ourson, par des soldats de la 22ème Compagnie d'artillerie.
"Il n'est pas chose aisée de représenter fidèlement un vrai héro de guerre dans un jeu vidéo, particulièrement quand celui-ci est un ours. Pour donner une représentation fidèle du personnage de Wojtek, et pour recréer avec précision ses particularités, nos artistes ont passé quelque temps au zoo de Léningrad, afin d'observer les ours de près et de communiquer avec eux,” explique Maxim Predtechensky, Vice Président de Nival.
Représentant non seulement son vrai homologue historique, dans Blitzkrieg 3, Wojtek aidera activement l'artillerie. Un ours responsable de recharger les fusils, améliorera nettement la vitesse de tir de l'artillerie amie et apportera une protection supplémentaire contre les attaques hostiles de l'infanterie grâce ses grosses pattes. Grâce à son regard fixe et menaçant, Wojtek peut paralyser les groupes d'assaut de l'infanterie ennemie, en les forçant à arrêter de tirer et à s'enfuir de peur en rampant, facilitant ainsi leur destruction par les propres forces du joueur.
L'Ours d'Artillerie sera disponible dans la version officielle de Blitzkrieg 3. La présence de Wojtek dans les versions Closed Alpha et Beta sera annoncée à une date ultérieure.

http://fr.blitzkrieg.com/news/heros-oublie
 


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11691546
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 21:07:05  profilanswer
 

Une petite vidéo fr sur la partie solo (missions historiques) de Blitzkrieg 3 :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tfFNUAlXaf0


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°11691849
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 11-07-2015 à 02:04:48  profilanswer
 

:jap:  
 
je le trouve moyen mais je préfère attendre la fin du dev.

n°12002145
Badasstrai​n

Transactions (0)
Posté le 20-11-2015 à 11:33:15  profilanswer
 

REVOLTE § Je demande la passation de pouvoir et le passage à un système d'éléction populaire [:tee steewood]

n°12002544
Badasstrai​n

Transactions (0)
Posté le 20-11-2015 à 13:07:11  profilanswer
 

Okay [:kolombin]

n°12002547
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-11-2015 à 13:09:08  profilanswer
 

C'est de la révolte à la petite semaine. Il a que 2 pages ce topic, c'est montrer peu d'ambition.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12009828
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2015 à 18:45:12  profilanswer
 

Venez pas remuer la poussière sur mon topic, vous allez me faire tousser.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°12389727
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-05-2016 à 17:52:24  profilanswer
 

Blitzkrieg 3 à -50% + les deux premiers opus (pendant 5 jours) : 17,49 €
 
https://www.humblebundle.com/store/ [...] plete-pack


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°12389806
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 03-05-2016 à 18:31:23  profilanswer
 

j’attends la release...méfiance :o

n°12398732
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 19:22:16  profilanswer
 

Blitzkrieg 3 à -50% également sur steam (14,99€) : http://store.steampowered.com/app/235380/?l=french


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blitzkrieg - Green Devils (Extension) - Installation impossibleAssetto Corsa
[DON] 1 jeu: STRIFE[Topic Unique] La série Créatures - Bientôt Créatures 4?
Cessibilité des licences de jeux (occasion), proposition de loi...[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC
[PS3] Call of Duty : Black Ops II - Futur immédiat[Topik Unik] The Witcher 2 sur X360 ...et jamais sur PS3
[Topic unique] NHL 12 - PS3[360-PS3] NBA JAM On Fire Edition... bientôt!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blitzkrieg (la série de jeux de stratégie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR