Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic unique] Alan Wake I & II

n°9591489
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 04-05-2013 à 16:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout pour quelqu'un qui apprécie Max Payne 1 & 2. Bien sûr dans AW on a pas la sensation de puissance du pur shooter et il faut aller "au contact", mais le plaisir des combats "chorégraphiés" est le même. Lumière, esquive, temps ralenti, balle dans la tête... c'est pas évident au début, c'est sûr. Comme tous les jeux intéressants. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 16:24:48  profilanswer
 

n°9591500
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-05-2013 à 16:30:44  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Avec la voiture, faut d'abord éclairer les ennemis avec les phares pour casser leur "darkness".
Seulement après tu leur roules dessus :o


 
Comme dans la vrai vie! Je passe toujours en plein phare avant d'écraser quelqu'un : au moins s'ils sont aveuglés, même s'ils s'en sortent ils ne peuvent pas me reconnaitre ou reconnaitre la voiture. :o
 
Safety First! :o :o :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9592186
romje

Transactions (6)
Posté le 05-05-2013 à 01:00:47  profilanswer
 

J'ai compris le principe de la torche et surtout viser dans la tête, tu peux les tuer en 2 balles de près pour les ennemis basique. En tout cas j'ai continué jusqu'au chapitre suivant puis j'ai mis la difficulté en facile. Et la j'avance plutôt facilement, je suis chez le docteur Hartman ou ça dérive à la Shutter Island.  :D  
 
Je ne regrette pas d'avoir continué finalement, mais je trouve le gameplay simple et limité du moins suffisant pour jouer en facile, profiter des décors de l'ambiance et du scénario...car au delà je prends aucun plaisir a affronter les ennemis, c'est plus de la frustration qu'autre chose...du a la limite du gameplay je pense. Si cette partie la avait été travaillé, je suis sur que le jeu serait passé dans les jeu culte avec un bon 9 / 10. L'ambiance sonore est vraiment excellente. On sens un peux d'inspiration de stalker aussi avec une ambiance a la max payne (1 et 2) dans un thriller psychologique si du moins le scénario suis cette trajectoire.
 
Malgré la simplicité du gameplay, le scénario étant très travaillé, j'ai vraiment l'impression de jouer a un jeu que de participer a un film interactif comme c'était le cas du dernier tomb raider et du dernier bioshock qui ont un gameplay travaillé et plutot bien foutu.
 
Je pense que si on confiait le développement d'un tom raider a cette équipe, ils pourraient nous pondre un pt'it chez d’œuvre comme le premier. :D

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 05-05-2013 à 01:04:36
n°9592356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2013 à 10:45:57  answer
 

Disons que le scénario part un peu en sucette vers la fin :whistle:  
C'est pas mauvais comme jeu mais au bout d'un moment ça devient un peu répétitif, s'ils l'avaient fait en open world comme c'était prévu au départ je pense que ça aurait mieux été.

n°9597895
romje

Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 04:45:55  profilanswer
 

J'aime bien ce coté linéaire dans cette aventure. Mais vers le fin, ça s'essoufle pas mal je trouve.  Par contre j'ai rien compris a la fin. :D

n°9627597
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 22-05-2013 à 20:58:58  profilanswer
 

tepek a écrit :

Alan Wake Collector's Edition + Alan Wake's American Nightmare en Humble Weekly Sale
 
Commme d'habitude, 1$ minimum pour une clé steam.
 
https://www.humblebundle.com/weekly [...] e_alanwake


n°9628062
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 23-05-2013 à 00:53:31  profilanswer
 

Jeu acheté, testé, caleçon souillé...
 
Pas mal cette ambiance bien flippante, j'en suis au combat contre le proprio à la hache dans le chantier...
 
Pas mal pour 1$ ^^


---------------

n°9628064
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 23-05-2013 à 00:54:38  profilanswer
 


 
Si c'est comme la plupart des Stephen King ça m'étonne pas, on dirait qu'il sait jamais comment finir ses bouquins et ça part toujours en couille ^^


---------------

n°9628305
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 23-05-2013 à 09:21:04  profilanswer
 

mourisse a écrit :

Jeu acheté, testé, caleçon souillé...
 
Pas mal cette ambiance bien flippante, j'en suis au combat contre le proprio à la hache dans le chantier...
 
Pas mal pour 1$ ^^


 
Salut à tous,  
 
J'ai craqué pour le Bundle hier, puis testé le jeu.  
J'ai un souci de voix (VF) : à peine audible avec le volume à fond et même totalement absente dans certains dialogues. Du coup j'ai activé les sous-titres, mais bon, pas glop de lire du texte en jouant ...  
Quelqu'un aurait une solution ? Pour info, je suis sous Windonws 8.  
 
RdB
 


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°9628452
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 23-05-2013 à 10:00:56  profilanswer
 

tu dois etre configuré en 5.1 n'avoir qu'un casque ou un ensemble 2.0 resultat les voix sont envoyées principalement a l'enceinte centrale que tu n'as pas.
va dans les paramètres audio de windows et du jeu et configure ca bien.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 10:00:56  profilanswer
 

n°9628476
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 23-05-2013 à 10:06:42  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

tu dois etre configuré en 5.1 n'avoir qu'un casque ou un ensemble 2.0 resultat les voix sont envoyées principalement a l'enceinte centrale que tu n'as pas.
va dans les paramètres audio de windows et du jeu et configure ca bien.


 
Salut Bozoleclown ;-)
 
Bingo, ça doit être ça. J'ai un kit 7.1 mais hier soir je jouais avec le casque ...
Je teste ce soir mais en tout cas merci pour ta réponse.
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°9630336
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 23-05-2013 à 20:23:43  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

tu dois etre configuré en 5.1 n'avoir qu'un casque ou un ensemble 2.0 resultat les voix sont envoyées principalement a l'enceinte centrale que tu n'as pas.
va dans les paramètres audio de windows et du jeu et configure ca bien.


Re Bozoleclown,
 
Problème réglé, un grand merci à toi.
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°9631079
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 09:43:27  profilanswer
 

Robindesbois a écrit :


 
Salut à tous,  
 
J'ai craqué pour le Bundle hier, puis testé le jeu.  
J'ai un souci de voix (VF) : à peine audible avec le volume à fond et même totalement absente dans certains dialogues. Du coup j'ai activé les sous-titres, mais bon, pas glop de lire du texte en jouant ...  
Quelqu'un aurait une solution ? Pour info, je suis sous Windonws 8.  
 
RdB
 


En prenant la version steam, tu devrais pouvoir régler la langue non ? :??:
 
Concernant les bonus de cette version humble bundle,

Citation :

Alan Wake "The Movie" (full playthrough of the game)


C'est juste la soluce du jeu ou c'est un playthrough monté avec d'autres caméra pour mater le playthrough comme un film ? :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9631091
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-05-2013 à 09:45:27  profilanswer
 

J'ai prix le Alan Wake Humble, j'ai mis 10€.
Pas encore téléchargé, je me demande ( je l'espère ) si à l'oeil je vais voir une différence avec la version 360 [:souk]  

n°9631265
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2013 à 10:38:44  profilanswer
 

Drap :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°9641792
yun seong
No time to sleep...
Transactions (19)
Posté le 28-05-2013 à 22:18:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème récurrent et assez embêtant ! :/
Je le possède sous steam et le jeu freeze méchamment assez fréquemment au bout de 15-20 min de jeu...
 
Obligé de CTRL ALT SUPPR pour le fermer à la sauvage.
 
Ma cg : TI 660 oc asus, quad core, 4 go etc...
Aucun problème avec n'importe quel autre jeu...
 
Merci pour votre aide.

n°9643743
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-05-2013 à 18:30:26  profilanswer
 

Tu as essayé avec les options minimum ?
Le jeu est assez gourmand avec son blur spécial, possible que ta cg chauffe. American Nightmare est mieux optimisé à ce niveau.

n°9657967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2013 à 23:47:58  answer
 

Ca pourrait en intéresser certains :  
 
Je suis en train de me refaire Alan Wake, ce kiff d'histoire à double lecture :love:  
 
 
MASSIVE SPOILER, mais cliquez ça vaut le coup :o  
 

Spoiler :

Alan Wake est devenu schizophrène à la suite de la perte de sa femme par noyade qu'il n'a pas supporté. Il s'en ai alors voulu et à commencé à développer sa pathologie. Ses proches (?) ont demandé un internement qu'il à refusé sur le moment, le syndrome de persécution à commencé à s'encrer à ce moment là.  
 
Pour resituer les choses Thomas Zane = Alan Wake, Alan Wake étant un faux nom qu'il à lui même inventé, j'y reviendrais. Thomas Zane était marié à Barbara Jagger = Alice Wake, qui mourut par noyade le 10 juillet 1970 (logique donc), à l'age de 25 ans.  
 
Le personnage d'Alan Wake est né du syndrome de persécution, Thomas Zane (encore vivant donc) était un écrivain jadis, qui à surement du connaitre un succès modéré (il a en tout cas publié plusieurs livres). Le personnage d'Alan Wake (qui est donc écrivain dans le délire) est d'ailleurs très irrité au début de l'aventure par le fait qu'on le reconnaisse, une face du délire paranoïde se retrouve ici.  
Thomas Zane vivait bien sur à Cauldron Lake dans la maison Bird Leg Cabin.  
 
Pour reprendre la trame de l'histoire Alan excédé par la (les?) demande d'hospitalisation, ou simplement les propositions de guérissons (cf le livre Dr. Emil Hartman's The Creator's Dilemma ), pris la voiture contrarié et se mis à conduire vite, son délire paranoïde s'exprimant. Il s'est alors planté (on voit ses valises de vêtements tombées du coffre au début du jeu). La sa maladie à commencé à réellement s'exprimer : hallucinations auditives (on entend très souvent des voix dans le noir, comme pour le juger, le commenter ou justifier ses actes) et visuelles : les "ombres". Son délire de persécution est maximal, il en rencontre alors le gérant de Stucky (une station service), qu'il va considéré comme un ennemi mortel, nommé Stucky (le gérant portant un uniforme de travail où est marqué le nom de la station service). Alan le tua alors à coup de hache, et appela la police, pour dénoncer l'agression de Stucky. La police arriva, et avait un comportement très méfiant, les propos d'Alan étant peu cohérent et désordonnés. Alan étant déjà connu de la population pour être légèrement instable la police ne s'inquiétas pas autre mesure et emmena (surement une  n-ième fois sur le lieu de la Bird Leg Cabin, alors enfouie sous les eaux après une éruption volcanique (surement au moment où sa femme est morte). Disparition qu'il n’acceptait pas.  
 
Voilà pour le début, la partie du jeu que je viens de refaire (Episode 1). Bientôt la suite, où le FBI se chargera d'une enquête après la découverte de plusieurs meutres d'Alan Wake, où l'on découvrira que Alan se fait interner de force à l’hôpital du Dr. Emil Hartman ect ....


 [:bool_de_gom:5]  

n°9658069
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 06-06-2013 à 00:35:22  profilanswer
 

Intéressant mais tu sors ça d'où ?

 

Du jeu ?
D'infos récoltées a côté ?
Spéculations de ta part ?


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9658079
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2013 à 00:43:40  answer
 

ZePRiNCE a écrit :

Intéressant mais tu sors ça d'où ?

 

Du jeu ?
D'infos récoltées a côté ?
Spéculations de ta part ?


Mes spéculations, j'ai raccordé tous les phénomènes, histoires, comportement,vidéos marquantes et j'ai demandé l'avis de mon père, directeur des soins d'un hopital psy, sur le comportement d'Alan.

 

De plus en jetant un oeil au livre "Alan Wake Files" j'ai eu beaucoup d'informations.

 

Dans le jeu il y a énormément d'indice qui me font penser que cette théorie est la bonne.

 

En gros Alan Wake c'est un peu un délire à la Shutter Island pour moi.


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 00:44:39
n°9658101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2013 à 01:06:53  answer
 

Au fait j'ai oublié de parler de ça :

 


La lumière la plus intense est incarnée par Thomas Zane, incarnation qui apparaît plusieurs fois tout au long du jeu, guidant le personnage d'Alan Wake.
Comme si sa conscience voulait le ramener à la réalité, le guider pour sortir de sa folie. Ce qui expliquerait cette quête de la lumière, qui représente une porte de sortie vis a vis de sa maladie mentale.  

 

De plus :

 

Les flash back : pour moi ils sont de réels flash back on l'on revit des passages de la vie de Thomas Zane, pour nous aider à mieux comprendre l'histoire. ILS SONT TOUJOURS DE JOUR.

 

La réalité, on la reconnait au fait que Alice Wake est morte (ou du moins absente). Ces scènes sont TOUJOURS DE JOUR.

 

La réalité déformée par l'esprit malade de Thomas Zane, la réalité vécue par Alan Wake donc. Toujours de nuit car la peur est présente (toujours le délire de persécution, l'impression d'être tout le temps espionné), ainsi que les hallucination auditives et visuelles.

 

Donc il est fort probable qu'en réalité il fait jour lorsqu'on joue et que l'on se bat. Car dans la réalité déformée par Alan Wake il fait nuit. De plus ça sert le  gameplay.

 


Voilà encore des éléments pour compléter mon hypothèse.

 

Au fur et à mesure de ma progression dans le jeu j'ajouterais de nouveaux éléments :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 01:07:03
n°9658106
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 06-06-2013 à 01:13:19  profilanswer
 

C'est très intéressant en tout cas :jap: hésite pas a compléter

 

Ca me donne envie de faire un second run pour voir si ça colle (non pas que je mette en doute ta parole ; c'est comme l'envie de revoir 6e sens une fois qu'on a vu la fin )

 
Spoiler :

Du coup l'asile au chapitre 4 ou 5 c'est la réalité ? (Il fait jour, avant que ça reparte en live et qu'il refasse nuit)


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9658285
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2013 à 09:26:41  answer
 

ZePRiNCE a écrit :

C'est très intéressant en tout cas :jap: hésite pas a compléter  
 
Ca me donne envie de faire un second run pour voir si ça colle (non pas que je mette en doute ta parole ; c'est comme l'envie de revoir 6e sens une fois qu'on a vu la fin )  
 

Spoiler :

Du coup l'asile au chapitre 4 ou 5 c'est la réalité ? (Il fait jour, avant que ça reparte en live et qu'il refasse nuit)



Spoiler :

Je ne me souvient que partiellement de ce passage mais pour moi oui le passage de jour à l'asile est la réalité, quand j'y serais je pourrais confirmer ou non et donner des détails :jap:

n°9659863
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 06-06-2013 à 17:24:58  profilanswer
 

Pas mal.
Curieux de voir jusqu'où ton propre délire va te mener [:dockbchris] notamment avec les personnages féminins, si importants par la suite (ainsi que dans American Nightmare, d'ailleurs. Coïncidence ?).
En tout cas ça tient la route... comme tout bon délire produit par une psyché menacée par un débordement d'angoisse et qui emploie toute son énergie à garder le contrôle. Après tout, pour comprendre Alan, il faut sans doute être aussi taré que lui :whistle:

n°9659891
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 06-06-2013 à 17:36:05  profilanswer
 


itéressant, il y a pas mal de point de vue aussi sur le topik AW console. Perso, je m'en souviens plus des masses du scénar. L'achat du humble bundle PC va me permettre de le refaire :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9660650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 00:22:24  answer
 

 
Spoiler :

Quand on trouve des pages de manuscrit il parle d'Alice, voyant l'ombre noire, essaye-t-il d'expliquer la mort de sa femme par un meurtre commis par l'ombre noire  ?

 

Quand Alan rencontre le professeur Hartman pour la première fois le docteur lui propose de passer un séjour à son établissement. Alan lui demande si c'est lui qui à mis cet idée dans la tête de sa femme, le docteur lui réponds que c'est elle qui est venue le voir. Visiblement cette personne qui est venue voir Hartmann est un proche d'Alan, qui lui remis un livre sur les méthodes du docteur. Alan se sent alors agressé et prend ça pour une sorte de complot et frappe Hartman.

 

Je me pose des intérogation sur l'agent d'Alan : Barry. Est il l'agent de Thomas Zane ? Un proche d'Alan qui prend soin de lui ? Est lui qui à suggéré a Hartman à parler à Alan ?  Il esssaye de rationnaliser Alan. IL lui prévient qu'il faut qu'il évite de raconter ce genre d'histoire en publique (le fait de se faire attaquer par des ombres) sinon il va finir dans "un asile de dingue".

 

Barry serait il la conscience de Thomas Zane ? Il n'a que très très peu d'interaction avec les personnes "réelles" pour le moment. Barry cherche à aider Alan en tentant de comprendre son délire, il lui demande d'expliquer ce qu'Alan voit.

 

Thomas Zane (donc Alan) est visiblement bien connu de Bright Fall, le loueur de challet ,Rusty, reconnais Alan dès qu'il l'a vu "A monsieur Wake !" Cela sous entend que Alan vit à Bright Falls depuis un moment. Il l'appelle monsieur "Wake" surement pour ne pas le frustrer, le village connaissant son délire ou alors le délire de Thomas Zane comprend Zane = Wake ?. La deuxième option me parait plus probable.

 

Une page de manuscrit très intéressante :

 


Barry ne s'était jamais entendu avec Alice mais il savait qu'Alan l'aimait d'une passion presque inquiétante. ET voilà qu'il était arrivé quelque chose à Alice ... et Al une arme au poing racontait des trucs qui auraient envoyés d'autres malchanceux directement à l'asile. C'était comme si son ami avait traversé une énrome crise psychotique et qu'il était totalement déconnecté de la réalité. Barry en était terrifié.

 


Barry (que des noms qui finisse par y, c'est louche :o) appelle Alan : j'ai vu une ombre par la fenêtre. Réponse d'Alan : Oublies ça c'est moi qui délire.

 

Rusty est blessé, l'office du tourisme est dévasté. Comme sur la page de manuscrit que l'on a trouvé. => Ce qui m'amène à une hypothèse légèrement différente de ce que j'ai présenté : Joue-t-on le roman que Thomas Zane écrit lorsqu'il est dans l'asile ?.  Ou alors Alan "vit" le roman ?

 

Pour rétablir l'état de Rusty : rallumer la lumière. = trouver la sortie du délire pour éviter de le tuer ? L'office du tourisme est dévasté mais les flics n'en parlent jamais il me semble.

 

On tue Rusty comme l'on à tué Stucky.

 

Il y a des chances qu'il se barre vraiment en pleine nuit mais qu'il hallucine.

 

Voilà beaucoup de questions, j'espère trouver des réponses :o N'hésitez pas à donner votre avis !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 10:29:16
n°9661186
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 10:14:01  profilanswer
 

AMHA, c'est citation \subset spoiler qui doit pas marcher :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9661223
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 10:25:52  answer
 

Bien vu !

n°9661231
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 07-06-2013 à 10:27:51  profilanswer
 

[:castorpervers:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9665382
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 09-06-2013 à 12:48:18  profilanswer
 

C'est intéressant, Tenaka, comme point de vue !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°9665427
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 09-06-2013 à 13:18:01  profilanswer
 

J'ai jpué aux 2 "bonus" de Alan wake (normale), ils sont bien :)
Ça apporte certains éléments de réponse (surtout le bonus 1), et y'a quelques nouveautés de gameplay (les mots)

 

A faire, après avoir fini les 6 chapitres car  c'est la suite directe.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9755862
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Transactions (0)
Posté le 12-07-2013 à 18:38:39  profilanswer
 

romje a écrit :

J'ai compris le principe de la torche et surtout viser dans la tête


 
Et ben...  :sweat:  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°10041481
moee

Transactions (1)
Posté le 01-11-2013 à 22:37:49  profilanswer
 


 
Hello, théorie intéressante.
 
Pour ma part,  
 

Spoiler :


je pense que, comme du Stephen King, il ne faut pas essayer de rester rationnel. C'est d'ailleurs toute là la difficulté de compréhension du jeu. A rester rationnel, on ne comprend pas ou du moins on n'arrive pas à une conclusion satisfaisante. Il y a aussi l'aspect commercial à prendre en compte. Remedy s'inspire fortement de Stephen King car le studio sait que les romans de ce dernier sont sujets à d'énormes discussions, chacun a sa théorie, ça fait parler, et ça ne fait qu'attiser la curiosité des futurs lecteurs. Si ça se trouve, le scénario n'est pas aussi compliqué qu'il en a l'air.
 
Donc déjà, je dirais une chose, toute cette histoire de "dark presence" est vraie, ce n'est pas une invention issue d'une imagination/folie débordante, ce n'est pas un scénario à la shutter island et elle est bien réelle. Une fois qu'on essaye d'assimiler ça, le reste devient un peu plus logique.
 
Ensuite, Thomas Zane n'est pas Alan Wake, il a bel et bien vécu dans les années 70, sa femme Barbara Jagger s'est noyée/suicidée dans le lac. Je pense même que c'est à cause des ténèbres qui font qu'elle est morte. Cauldron Lake est un endroit dangereux, ils le disent tout au long du jeu, c'était un site indien ou je sais plus trop quoi et le lac renferme des choses très noires. Cette présence se nourrit des ombres et devient plus forte dans une autre réalité. Cette autre réalité est un immense monde opposé remplie de ténèbres, son contraire est notre monde et le portail entre les deux est le lac. La présence n'est qu'une face visible d'un immense iceberg (d'où le "It's not a lake, it's an ocean" de la fin). Seulement la présence ne pouvait pas franchir le portail avec sa "force" dans les années 70, mais avec la mort de Barbara (voulue ou non par la présence), elle a pu profité de la faiblesse émotive de Zane pour se renforcer avec les écrits de ce dernier. Car apparement, tout ce qui est écrit sur ce lac est une force qui peut éventuellement avoir des incidences dans le monde réel et le monde des ténèbres.
 
Bref, Zane a rendu puissante la présence car il ne connaissait pas certaines règles, que la présence s'est bien défendue de lui dire, comme écrire une histoire avec un début et une fin. Lui s'est contenté d'écrire ce qu'il voulait qu'il se passe. Elle a donc pu traverser le portail et intérargir avec notre monde. Zane s'en est vite rendu compte et a essayé de l'arrêter. Mais il était trop tard. Il a alors créé le clicker à partir du câble de la lampe de chevet par exemple et lui a insufflé le pouvoir d'allumer la lumière dans les ténèbres. Seulement il était trop tard et tout ce qu'il a réussi à faire, avec l'aide de Cynthia, c'est détruire l'île afin de réenfermer la présence, et lui avec. Par contre, il a écrit une dernière chose pour faire en sorte que si il y a une prochaine victime, elle puisse se défendre. Comment la boite a chaussure avec le clicker s'est-elle retrouvée en possession de la mère d'Alan Wake ? On ne le sait pas, en tout cas, elle l'a donné à Wake, qui lui l'a donné à Alice. Ou alors, Zane a écrit l'histoire de Wake pour qu'il puisse venir finir le travail et détruire la présence.
 
Au passage, d'autres personnes ont été touché par cette présence. Et chacun a eu ses propres pouvoirs pour s'en défaire, les frères Anderson par leur musique, Cynthia Weaver par la lumière, et Thomas Zane avec son écrit (notamment la "création du clicker" ).
 
Venons-en à Alan maintenant. Alan a un problème, c'est clair, et là je rejoins teneka pour ses suppositions quant à ses soucis psychiatriques, Alice, Hartman et compagnie. De plus pour justifier le fait qu'Alan n'habite pas à Bright Falls, ils ont un appartement à NY. Et le fait qu'ils partent en vacance à Bright Falls n'est là non plus pas un hasard. Alice a du chercher un médecin qui pourrait s'occuper d'Alan, elle a trouvé Hartman, lui et sa résidence pour stars. Alan étant épuisé psychologiquement, la présence a profité de l'occasion, notament en lui donnant les clés de l'île qu'elle a récréé d'une manière ou d'une autre pour piéger le couple et tenter à nouveau de se renforcer. La présence a accaparé l'esprit d'Alan pendant une semaine entière, à l'instar de la serveuse, dans un état second afin de lui dicter ses ordres et notament la forme du récit. D'une manière ou d'une autre, elle n'a pas réussi à maintenir Alan jusqu'à la fin du manuscrit et il a réussi à s'échaper. Il se réveille lors de l'accident et c'est là que nous recommencons à prendre contrôle du personnage. Le but d'Alan est maintenant de trouver le moyen de finir le manuscrit afin de rendre heureuse un récit très sombre. Malheureusement cela ne va pas se passer comme prévu, Zane va le lui expliquer et sa partie "saine" rester coincer dans le monde des ténèbres tandis que sa partie "maléfique" (sous-entendu tous ses problèmes psychologiques, ses accès de rage, ses pulsions noires pour rendre vivant les émotions de ses livres, les rumeurs des habitants de Bright Falls à son sujet...) essayera par tous les moyens de détruire le Alan sain dans son monde. Il doit y avoir une règle d'équivalence (comprendre si tu prends quelque chose, tu donnes quelque chose). Cela va donc sauver Alice mais le prendre lui. La présence détruite (comprendre Jagger), Alan est bloqué dans l'autre monde et doit trouver le moyen de s'en sortir.
 
Au passage avec American Nightmare on comprend que le Alan maléfique "the herald of darkness" n'est qu'une présence parmi tant d'autres dans le monde des ténèbres et n'a sûrement pas assez de force pour interargir avec l'autre monde, il ne fait que provoquer le Alan saint pour le rendre fou à son tour et l'enfermer dans une spirale temporelle de folie.


Message édité par moee le 01-11-2013 à 22:38:43
n°10210805
Awaer

Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 19:36:21  profilanswer
 

Si vous possédez Alan Wake:  
 
Alan Wake Bonus Materials Gratuit
 
http://store.steampowered.com/app/268560
 
 ;)

n°10211504
moee

Transactions (1)
Posté le 31-12-2013 à 00:16:36  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Si vous possédez Alan Wake:  
 
Alan Wake Bonus Materials Gratuit
 
http://store.steampowered.com/app/268560
 
 ;)


 
Merci !!  :hello:

n°10220383
Barnabe42

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 22:08:23  profilanswer
 


 
Chacun raconte sa sauce sur ce scénar à la mort moelleneux tellement il est loufoque :o


---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°10220817
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 09:30:52  profilanswer
 

J'aime ta version de l'histoire.  [:implosion du tibia]


---------------
Honteux Bidouillages !
n°10220842
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 09:58:36  profilanswer
 

La piste 100% psychiatrique est séduisante au début... peut-être parce que c'est un gros hameçon tendu par les devs ? On attend toujours l'analyse de la suite en tout cas :whistle:

n°10327920
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 14-02-2014 à 10:51:01  profilanswer
 

J'ai finit hier American Nightmare, après avoir enchainé Alan Wake et les Bonus. J'ai zyeuté un peut les pages précédentes, mais je pense pas avoir le même avis, c'est différent je pense quand on enchaine les 3. Mon CR :

 

Alan Wake j'ai adoré du début à la fin, superbe ambiance graphique (Tout poussé a fond avec radeonpro et un ptit sweetfx :miam:) et sonore, très belle narration, excellente VF, moi qui suis fan de Stephen King, c'était vraiment jouissif. Le gameplay m'a pas gêné, sauf en voiture ou c'était limite injouable (j'étais au pad 360). Je n'ai pas été saoulé sur la longueur, on m'avait dit qu'il fallait aimer courir en foret ... mais j'ai trouvé les décors et grâce au scénario (très bons personnages secondaires, présents et profonds), que c’était plutôt varié et agréable sur la longueur. Dans mon top jeux favoris sans hésitation.

 

Les 2 niveaux bonus par contre .... j'ai détesté, chiant a mourir, hyper arcade et bourrin, ennemis qui pop à l’infinis par endroit, histoire qui n'a aucun sens, et embrouille + qu'autre chose, surtout qu'a la fin on a l'impression de repartir à 0 (par rapport à la fin d'Alan Wake). ça peut être sympa pour ceux qui on finit Alan Wake il ya longtemps, pour les flashbacks, mais quand on vient de finir le jeu, aucun intérêt.

 

American Nightmare, je suis pas rentré dedans. On retrouve le coté arcade des bonus mais assumé (finit les pauvres armes, ici on est armé pour bourriner) munitions et vie illimitées, du coup c'est une promenade de santé. Passer d'une excellente VF à une VOST gène aussi, on ai pas motivé à lire les pages, on a du mal à suivre la radio car on reconnait pas de suite les personnes. On est perdu entre réalité avec un Alan Wake qui sait ou il est, un univers complétement différent, une ambiance TV Zone X (4eme dimension) qui rend vraiment bien, la radio qui donne des nouvelles de la réalité, et un scénario par contre qui semble non lié au jeu de base. Du coup ça manque de logique. L'ambiance sonore est moyenne, les personnages secondaires sont statiques et inintéressants. Bref une bonne idée ce DLC, mais qui fait trop le grand écart des genres, du coup à la 1/2 j’étais saoulé. Au final il n'apporte rien, a part donner quelques nouvelles des survivants d'Alan Wake.


Message édité par satrincha le 14-02-2014 à 12:26:52

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°10329174
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 14-02-2014 à 15:47:37  profilanswer
 

Moi AWAN c'est l'inverse, je l'ai trouvé excellent passé la moitié. D'abord j'ai trouvé ça nul comparé au 1, puis j'ai trouvé que le système était astucieux et tenait la route. Ensuite le mode arcade prolonge le frisson pour quelques parties, nickel. C'est clair qu'après la campagne, on passe de Alan Wake 1.0 à 1.5 et c'est pas totalement satisfaisant. :jap: Mais enchaîner bout à bout 3 "jeux" sortis sur plusieurs années, c'est jamais une bonne idée non plus...
 
Hésite pas à poster des screens qui tuent :o

n°10332065
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 15-02-2014 à 21:09:26  profilanswer
 

Les 3 sont différents, mais les 2 après AW sont très arcade, ce qui n'est pas du tout la base d'AW. Ceux qui n'ont pas aimé AW ont dut aimer les Bonus et AWAN. Le mode arcade ... bof, j'ai fait le 1er, AW sans scénario j'y trouve aucun intérêt.
quelques screens :
AW
http://s8.postimg.org/uwo78kcc1/Alan_Wake_exe_2013_12_30_17_42_58_555.jpg http://s8.postimg.org/l5qvildv5/Alan_Wake_exe_2014_01_19_20_12_28_163.jpg http://s8.postimg.org/c9g3enn8x/Alan_Wake_exe_2014_01_19_20_30_50_905.jpg http://s8.postimg.org/678go5ysx/Alan_Wake_exe_2014_01_19_20_35_48_970.jpg

 

http://s8.postimg.org/hv2iipnxt/Alan_Wake_exe_2014_01_19_20_41_58_252.jpg http://s8.postimg.org/b3c3fuyy9/Alan_Wake_exe_2014_01_19_21_19_32_476.jpg http://s8.postimg.org/hsnoszqlt/Alan_Wake_exe_2014_01_25_20_48_27_402.jpg http://s8.postimg.org/4n86mvwq9/Alan_Wake_exe_2014_01_25_21_01_24_433.jpg

 

http://s8.postimg.org/n1dntr2pd/Alan_Wake_exe_2014_01_25_21_49_42_362.jpg http://s8.postimg.org/97ud1tgfl/Alan_Wake_exe_2014_01_25_22_16_17_726.jpg http://s8.postimg.org/ug2zm4okx/Alan_Wake_exe_2014_01_25_22_23_07_749.jpg http://s8.postimg.org/kqknmoy9d/Alan_Wake_exe_2014_01_25_22_28_52_512.jpg

 

http://s8.postimg.org/vnlzbgl0x/Alan_Wake_exe_2014_01_26_19_37_27_838.jpg http://s8.postimg.org/yiz2ibp0x/Alan_Wake_exe_2014_01_26_19_54_55_884.jpg http://s8.postimg.org/k2bt3qzjl/Alan_Wake_exe_2014_01_26_20_11_01_220.jpg http://s8.postimg.org/w5h4rbalt/Alan_Wake_exe_2014_01_26_20_11_03_423.jpg

 

http://s8.postimg.org/ax3g9vw4x/Alan_Wake_exe_2014_01_26_20_29_30_802.jpg http://s8.postimg.org/9jbtekwvl/Alan_Wake_exe_2014_01_26_20_35_28_975.jpg http://s8.postimg.org/ew596ga5t/Alan_Wake_exe_2014_01_26_20_38_53_551.jpg http://s8.postimg.org/y52bwgub5/Alan_Wake_exe_2014_01_26_20_58_02_296.jpg

 

http://s8.postimg.org/5gpdt8s4x/Alan_Wake_exe_2014_01_26_21_40_41_527.jpg http://s8.postimg.org/apker4ak1/Alan_Wake_exe_2014_01_26_21_55_37_638.jpg http://s8.postimg.org/nfon47ii9/Alan_Wake_exe_2014_01_27_20_06_55_375.jpg http://s8.postimg.org/rwh02vwq9/Alan_Wake_exe_2014_01_27_20_43_54_736.jpg

 

http://s8.postimg.org/wtuknzypd/Alan_Wake_exe_2014_01_27_20_45_39_294.jpg http://s8.postimg.org/wft8oeelt/Alan_Wake_exe_2014_01_27_21_48_47_020.jpg http://s8.postimg.org/p3nsiuwdt/Alan_Wake_exe_2014_01_27_22_02_11_690.jpg http://s8.postimg.org/ycpysz59t/Alan_Wake_exe_2014_01_28_20_13_44_291.jpg

 

http://s8.postimg.org/nejaoj629/Alan_Wake_exe_2014_01_28_20_33_39_015.jpg http://s8.postimg.org/c8ke9u6i9/Alan_Wake_exe_2014_01_28_21_05_24_235.jpg http://s8.postimg.org/4d9uv0wvl/Alan_Wake_exe_2014_01_28_21_11_57_130.jpg http://s8.postimg.org/fbl4d7lgx/Alan_Wake_exe_2014_01_28_21_42_34_824.jpg

 

http://s8.postimg.org/ixqxpuru9/Alan_Wake_exe_2014_02_09_20_08_05_704.jpg http://s8.postimg.org/5d05qqc1d/Alan_Wake_exe_2014_02_09_20_52_38_295.jpg http://s8.postimg.org/snebmeohd/Alan_Wake_exe_2014_02_09_20_58_35_733.jpg http://s8.postimg.org/jr3jigxv5/Alan_Wake_exe_2014_02_10_20_10_38_223.jpg

 

http://s8.postimg.org/4kxhrj7u9/Alan_Wake_exe_2014_02_10_21_41_19_266.jpg http://s8.postimg.org/ias10buy9/Alan_Wake_exe_2014_02_11_20_17_37_774.jpg

 

AWAN
http://s30.postimg.org/g4153vk8d/alan_wakes_american_nightmare_exe_2014_02_11_21.jpg http://s30.postimg.org/e4kjcgpwt/alan_wakes_american_nightmare_exe_2014_02_11_22.jpg http://s30.postimg.org/45zkpzgh9/alan_wakes_american_nightmare_exe_2014_02_12_20.jpg

 

http://s30.postimg.org/dnzbq125p/alan_wakes_american_nightmare_exe_2014_02_12_21.jpg http://s30.postimg.org/hta8bxzxp/alan_wakes_american_nightmare_exe_2014_02_12_21.jpg http://s30.postimg.org/cvwnqtxyl/alan_wakes_american_nightmare_exe_2014_02_13_20.jpg

 

http://s30.postimg.org/5nl11jl7x/alan_wakes_american_nightmare_exe_2014_02_13_21.jpg


Message édité par satrincha le 15-02-2014 à 21:09:48

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![Topic Unique] xxxxxx
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
[Topic unique PC] Test Drive Ferrari(6/07/ 2012) (old ferrari project)[VDS\ECH]xbox one x
[TU] Alan Wake 2 - Champion of the Light - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Alan Wake I & II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR