Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Wasteland 2 - Director's Cut

n°10799828
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 10:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

N’empêche que W2 est un titre qui s'est transcendé durant sa BETA.
J'avais gardé une version du début... c'est un tout autre jeu... bien plus fade et amateur... ils ont accomplit un travail énorme de finition (et là j'espère la même chose pour Pillars... ).


 
Exemple ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 10:42:20  profilanswer
 

n°10799843
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 10:46:33  profilanswer
 

uxam a écrit :

Apparrement c'est plus orienté baston, donc doit pas y avoir trop de dialogue :o

J'espère que ce n'est pas un HnS quand même :lol:

n°10799854
uxam

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 10:48:24  profilanswer
 

plutot du fallout tactics d'après que ce que j'ai compris  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10799894
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 10:59:46  profilanswer
 

[:elwe calafalas:4] Tu me fais peur là : Wasteland2 sera juste un jeu d'action avec du tour/tour ou un vrai RPG ?
Bon tant pis pour le spoil je vais regarder le walkthrough de la béta...Je veux en avoir le coeur net .


Message édité par poiro le 22-08-2014 à 11:18:44
n°10799903
uxam

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 11:01:31  profilanswer
 

C'est ce qu'on m'a dit sur le topic rpg :o Moi je n'ai encore rien regardé pour ne pas être spoiler


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10799993
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 11:19:33  profilanswer
 

Putain la douche froide :(  
Je ne supporte plus les HnS si W2 en est un ou assimilé alors je passe mon chemin...

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-08-2014 à 11:19:55
n°10800042
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-08-2014 à 11:27:41  profilanswer
 


Tout, l'interface totalement refaite, la finition générale, les combats et leur résolution... tout a été refait ou repensé en mieux (c'est pas toujours le cas ^^), plus un gros lissage des graphismes (ajouts d'effets, plus fin etc...).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10800049
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-08-2014 à 11:29:37  profilanswer
 

poiro a écrit :

Putain la douche froide :(  
Je ne supporte plus les HnS si W2 en est un ou assimilé alors je passe mon chemin...


Wasteland 2 un HnS... Mon Poiro va prendre tes petites pilules.  :D  
 
C'est tout sauf un HnS. Après, comme tout jeux du genre il y a des combats...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10800053
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 11:29:50  profilanswer
 

Billy !  
W2 c'est un RPG ou pas alors ?

n°10800064
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-08-2014 à 11:31:39  profilanswer
 

poiro a écrit :

Billy !  
W2 c'est un RPG ou pas alors ?


Si W2 n'est pas un RPG... alors le RPG PC n'existera jamais plus... faut pas déconner.
 
Après oui il y a beaucoup d'action... mais c'est le "monde" qui veut ça.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 11:31:39  profilanswer
 

n°10800090
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 11:37:42  profilanswer
 

Y'a quand même des phases d'exploration tranquille sans rencontrer de mob ( où tu fouilles des tas de sable, où tu lootes, où tu cherches des indices, où tu fais des rencontres pacifiques avec des pnj pour papoter ou commercer etc...) ou bien systématiquement chaque zone arpentée tourne à l'affrontement ?


Message édité par poiro le 22-08-2014 à 11:37:55
n°10800103
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-08-2014 à 11:39:56  profilanswer
 

Tu explores, discutes, commerces, fais des choix (des vrais) etc... mais oui c'est un monde violent qui tourne souvent au rapport de force (comme un fallout).  :)

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 22-08-2014 à 11:40:20

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10800110
uxam

Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 11:40:57  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Tu explores, discutes, commerces, fais des choix (des vrais) etc... mais oui c'est un monde violent qui tourne souvent au rapport de force (comme un fallout).  :)


on m'a dit que ca se rapproche plus de fallout tactics que de fallout 1-2, vrai ou pas ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10800131
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 11:44:52  profilanswer
 

ARf je ne connais pas Fallout Tactics je ne vois pas ce que c'est , Fallout no problem c'est du RPG mais Tactics [:souk]

n°10800135
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 22-08-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

Du peu que j'ai testé de la béta le mois dernier, c'est clairement pas du HnS. C'est un jeu à la fallout tactics.
Y a quelques choix à faire, y a une histoire, nos persos ont des feuilles de compétences et un inventaire mais ça m'a quand même l'air d'être très très fortement orienté baston tour par tour en équipe.

 

Pour comparer, à Divinity original sin, les combats ont un gameplay similaire, sont plus nombreux, moins riches, plus lents mais plus courts et l'exploration et les quêtes sont présents mais faut le dire vite :o

 


edit : mes souvenirs de tactics et des  fallout sont loin, voir très loi. J'y ai pas joué depuis leur sortie.


Message édité par Kryone le 22-08-2014 à 11:51:10
n°10800144
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-08-2014 à 11:46:25  profilanswer
 

uxam a écrit :


on m'a dit que ca se rapproche plus de fallout tactics que de fallout 1-2, vrai ou pas ?


Bha tu as un groupe de départ... en ce sens oui.
Ensuite les combats sont du même genre donc là encore... oui.
 
Mais tu as une vrai histoire avec des choix, des dialogues, tu explores, tu commerces etc... là où tactics tu enchaînais les "missions".
 
Donc oui... mais non, c'est vraiment un "fallout 1 et 2" et non un tactics... enfin pour moi.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10800215
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 11:58:13  profilanswer
 

Je suis perdu, je ne sais plus...
 [:cheesecake]  

n°10800231
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-08-2014 à 12:01:12  profilanswer
 

poiro a écrit :

... (plus de mots dans le jeu que dans les 3 volumes du SDA réunis ) traductions qui avancent bien grâce à la communauté ....


 
Un indice.  :D  
 :sol:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10800521
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 22-08-2014 à 13:40:38  profilanswer
 

poiro a écrit :

Je suis perdu, je ne sais plus...
 [:cheesecake]  


Ils sera retardé jusqu'à noël. T'as le temps de te décider :o

n°10800530
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-08-2014 à 13:43:16  profilanswer
 

Plus de mots que dans les 3 tomes du Seigneur des Anneaux

BillyCorgan a écrit :

Un indice.  :D  :sol:

Ah oui c'est vrai ;)
 

Kryone a écrit :

Ils sera retardé jusqu'à noël. T'as le temps de te décider :o


Pas sûr que je prenne Day one t'façon...mais avant noel j'espère quand même ;)


Message édité par poiro le 22-08-2014 à 13:44:24
n°10800823
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 14:36:38  profilanswer
 

C'est moi qui ait rependu la rumeur du W2 proche de Fallout Tactics. Seulement avec les retours d'un pote suffisamment fan et connaisseur de la licence pour que je le crois.
J'ai bien essayé de lancer la beta mais il a pas voulu que je fasse "new game" (j'ai eu beau cliquer ça faisait rien ._.).
 
Aller j'me motive ce week end entre une partie de Full Mojo Rampage, Dark Souls et BF4 je lance W2.
 
Ce qui est clair ce que niveau exploration/role play c'est pas au niveau d'un Fallout. Mais il est clair que c'est pas non plus du Tactics dans le sens où Tactics c'était vraiment un enchaînement de missions (avec 2-3 choix pour la forme dans tout le jeu).


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10803670
freasky
You're talkin to you ?
Transactions (0)
Posté le 23-08-2014 à 23:16:41  profilanswer
 

Vous savez si entre aujourd'hui et la sortie le 19 il va y avoir une nouvelle remise à zéro des sauvegardes ?
J'ai pas trouvé d'info la dessus.

n°10805894
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 25-08-2014 à 11:47:02  profilanswer
 

Ah ben c'est presque certain, oui.
 
Entre les différentes versions des Beta c'était remis à zéro, fort à parier qu'entre la Béta et la version définitive ce sera aussi le cas.
 
Sinon Poiro franchement faut pas avoir peur.
 
J'ai joué à la première Beta et c'est clairement pas du Fallout Tactics.
 
Le seul truc qui peut éventuellement y faire penser c'est qu'à l'inverse de Fallout on joue avec plusieurs personnages que l'on contrôle.
Pour le reste c'est du vrai RPG, avec des quêtes qui s'enchainent, des choix à faire etc....
 
Evidemment c'est un monde violent, parfois faut sortir les pétoires.
 
En fonction des dialogues tu peux traverser pépère une base de gangsters ou alors y aller comme un bourrin au calibre 12, non franchement je ne vois aucune raison de flipper.
 
Niveau durée de vie je ne peux pas me prononcer: j'ai volontairement cessé d'y jouer après la première Beta (pour voir un peu à quoi cela ressemblait).
 
Mais en y allant à la cool, en regardant sous chaque caillou, dans chaque placard et chaque grotte ça durera assez.
 
PS: pour en revenir aux trucs du genre "au niveau/pas au niveau d'un Fallout" sans déconner j'ai bien aimé F1&2 mais, comment dire, c'était bourré de trucs assez limités.
Je veux dire que les choix que tu faisais ne se répercutaient pas autant que dans les jeux plus modernes ou cela détermine VRAIMENT des histoires radicalement différente.
Le rôleplay je veux bien qu'à l'époque (1996?) cela était très novateur et franchement pas politiquement correct mais à part ça, bon....
Faut pas non plus idéaliser à l'extrême les F1&2 tout comme BG1&2.
A l'époque on avait pas grand chose qui rivalisait, là faut quand même reconnaitre que ce qui va sortir prochainement (Wasteland, Divinity OS, Pillars of Eternity) peut être un cran au dessus (oui, je sais le deuil sera difficile... :) )

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 25-08-2014 à 11:53:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°10806034
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 25-08-2014 à 12:30:48  profilanswer
 

J'ai tâté la beta sur 3h ce week-end :

 

Pas du Fallout Tactics et potentiellement du bon role play. Je dis potentiellement parce que les dialogues sont quand même purement informatifs à part avec les choix smart-ass/kick-ass/bad-ass (les 3 compétences sociales) mais qu'on ne peut faire que si on a assez de points.

 

J'ai passé la première mission (tour radio) : Un taré nous accoste et nous demande nos biens : soit on a pas de compétences sociales et il faut lui casser la margoulette, soit on en a et... j'avais que smart-ass qui propose de le recruter chez les Rangers. je suppose que les autres compétences offrent d'autres débouchés. Un seul combat obligatoire dans cette zone (une grenouille géante).

 

La seconde mission c'est d'aider deux villes attaquées simultanément. On doit donc en choisir une (conséquence : la seconde est ravagée quand on y va). La ville que j'ai défendu en premier était attaquées par des pillards qui tirent à vue. J'ai donc dérouillé une vingtaine d'individus et croisé dans une maison un petit event : un groupe de mercenaire engagé pour aider la ville s'est dit que de piller le coffre d'une dame était cool. On peut les laisser partir avec ou... leur faire la morale au 5.56.
une fois les bandits tous claqués on rencontre les citoyens pas joyeux de voir les Rangers parce que 15 ans plus tôt un Ranger a butté Bobby le blondinet et Rex son fidèle ami canin. Du coup quand on accompli les quêtounettes* on a droit à des répliques genre "oh alors tous les Rangers sont pas pareil ?"
*arrêter un incendie, retrouver un chien... le tout terminé en 35 secondes.
La trame principale demande de réparer la centrale électrique du patelin, ce qui se fait dans un complexe en plusieurs salles qu'on doit ouvrir avec des leviers de la control room (il faut donc y laisser un Ranger). Je me suis arrêté là. J'attendrais la version finale.

 


En résumé :
- Un système de combat fort sympathique et potentiellement hardu dans les modes de difficulté supérieurs (similaire à Tactics en tour par tour mais bien plus complet/paufiné)
- Un système de stats/compétences similaire à Fallout (comme Fallout il est plus intéressant d'optimiser Coordination (=agilité) et Intelligence pour les AP et les Skill points. D'ailleurs les skills sont des valeurs entre 0 et 10 et non pas des pourcentages. c'est beaucoup plus clair).
- Une trame principale qui avance (contrairement à Tactics où on enchaîne les missions "parce que les bandits faut les tuer" )
- Un RP, hélas, inférieur à Fallout par les dialogues (si si sire Falaenthor, je maintiens qu'on ne verra pas de dialogue comme F1 où on pouvait énerver le parrain local Gizmo en posant trop de questions.) Mais ce n'est pas non plus la mort (comme les Elder Scrolls ou Dragon Age 2)

 

Conclusion subjective : Je sens que je vais passer un bon moment sur la version finale. Parce que c'est une beta et que je ne m'arrête pas là, que les mini quêtes secondaire, si courtes soient elles, posent une ambiance du tonnerre et une crédibilité certaine. c'est ce que j'aime.

 


Note pour Falaenthor : J'idéalise pas BG pour le RP, plutôt pour l'univers riche de D&D bien utilisé et les règles AD&D efficaces sur PC (alors qu'atroces avec des dés).
J'idéalise F1&2 au même titre qu'Arcanum et Planescape parce que jusque là j'ai pas vu de jeux allant plus loin que ceux ci niveau rôle play (dialogues, choix, implications, conséquences directes, sens du détail) (y'en à que je classe au même niveau : FNV, Dragon Age Origin, Witcher). La bonne expression n'est pas "idéaliser" mais "prendre comme échelle de qualité".

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 25-08-2014 à 12:37:26

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10806053
uxam

Transactions (0)
Posté le 25-08-2014 à 12:37:48  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

A l'époque on avait pas grand chose qui rivalisait, là faut quand même reconnaitre que ce qui va sortir prochainement (Wasteland, Divinity OS, Pillars of Eternity) peut être un cran au dessus (oui, je sais le deuil sera difficile... :) )


La je pense que tu rêves


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10806070
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 25-08-2014 à 12:44:09  profilanswer
 

uxam a écrit :


La je pense que tu rêves


 
Laisse, je rêve aussi. On a quand même Obsidian et InExile qui se réveillent pour nous pondre Pillars et Numenera. Par les mêmes personnes à l'origine de "l'age d'or du jdr PC" des années 2000. Alors on ne reverra probablement pas l'age d'or en question avec une foultitude de jeux de rôle par plein de studios mais au moins quelques jeux du niveau (si ce n'est effectivement un cran au dessus) des "légendes" de l'époque.
 
NB : Et tout le monde cite en exemple Pilalrs et Divinity mais personne ne cause de Tides of Numenera !? ok c'est pour 2016 mais c'est par ceux derrière Planescape : Torments quoi ! Testez le si vous ne connaissez pas (GoG.com) : ce jeu vaut mieux que bon nombre de parties avec un vrai MJ tant les descriptions sont complètes et les dialogues fournis.


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10806128
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-08-2014 à 13:03:38  profilanswer
 

Bon OK je suis rassuré merci à tous, je garde ma préco pour Day One  :jap:

n°10808219
Grouchotth

Transactions (2)
Posté le 26-08-2014 à 04:50:12  profilanswer
 
n°10808462
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 09:41:29  profilanswer
 

mr chat a écrit :

J'ai tâté la beta sur 3h ce week-end :
Note pour Falaenthor : J'idéalise pas BG pour le RP, plutôt pour l'univers riche de D&D bien utilisé et les règles AD&D efficaces sur PC (alors qu'atroces avec des dés).  
J'idéalise F1&2 au même titre qu'Arcanum et Planescape parce que jusque là j'ai pas vu de jeux allant plus loin que ceux ci niveau rôle play (dialogues, choix, implications, conséquences directes, sens du détail) (y'en à que je classe au même niveau : FNV, Dragon Age Origin, Witcher). La bonne expression n'est pas "idéaliser" mais "prendre comme échelle de qualité".


 
Salut, moi aussi j'ai beaucoup aimé en leurs temps les jeux cités (F1&2, BG1&2, Arcanum, Planescape etc....).
Je les prends aussi comme étalon de mesure mais notre perception est fatalement faussée.
 
J'ai relancé Arcanum il y a peu. Les musiques sont toujours aussi sublimes (à mon sens c'est LE truc qui me viendra toujours à l'esprit en parlant d'Arcanum) mais la quête principale est très linéaire, les quêtes secondaires sont pas très nombreuses et le système de fabrication de potions/armes est pas très bien foutu.
Quand on prends les éléments un à un c'était pas non plus le summum....mais l'ensemble était très bien.
 
BG c'était épique, grosse ambiance, musiques au top, plein de persos mais l'histoire est (en tout cas dans BG1) vachement linéaire. Reste qu'on pouvait se perdre à droite à gauche, faire plein de quêtes secondaires (parfois super longues).  
 
D'accord pour Planescape, c'est un jeu rare, vraiment à part qui m'avait franchement touché à l'époque. Numenara est aussi dans ma liste de jeux "backés".
 
@uxam: non, je rêve pas. On est en 2014, les mecs ont des gros moyens à leur disposition, le public attend beaucoup d'eux. Ils ont un devoir de résultat :)
Divinity Original Sin vient de sortir. Certains pinaillent dessus. Mais si c'était sorti à l'époque de BG (modulo les graphismes) ça aurait clairement marqué son temps.
Et pour moi, DOS remplit son objectif.
Là on a du médiéval fantastique: DOS, Pillars; du post-apo: Wasteland 2; du med-fan plutôt axé narration: Numenara. Ca fait longtemps que l'offre n'a pas été aussi riche.
Depuis le temps qu'on se bouffe des hack'n'slash indigent, des pseudo RPG à la Mass Effect et consorts, franchement ça fait du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-08-2014 à 09:45:56

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°10808556
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 10:12:39  profilanswer
 

Un un autre avis sur Wasteland 2 par un Nofragé :
http://blogs.wefrag.com/ShootingSt [...] steland-2/


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10808631
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 10:27:46  profilanswer
 

Pas terrible selon l'auteur.
 
Bizarre parce que ce qu'il décrit ressemble à ce que j'avais noté dans la toute première béta (en mai?).  
Si rien n'a été corrigé c'est quand même emmerdant.
 
Gros point noir: pas de possibilité de viser une partie du corps en particulier :/


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°10808654
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2014 à 10:33:01  profilanswer
 

"Les possibilités d'action se résument à : se déplacer, s'accroupir, tirer/recharger, soigner et… c'est tout. On est loin d'un Jagged Alliance 2.
Jusque là on est devant un système simple, mais qui devrait s'avérer efficace. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Les TBRPG pour la plupart reposent sur un système de couverture. Dans XCOM:EU, être à découvert, c'est signer son arrêt de mort. Ici, les couvertures s'avèrent bien rares et lorsqu'il y en a, elles ne servent presque à rien. Les ennemis au CaC vous foncent dessus et les autres restent planter au milieu de rien à tirer sur tout ce qui bouge. Ca donne des batailles rangées style Napoléon assez ridicules. Les combats en intérieur sont un peu mieux avec plus de couvertures et une meilleure gestion de ces dernières. Les grenades et autres explosifs sont tout simplement dévastateurs au point de devoir cibler les ennemis qui en possèdent en premier. Au final, les combats ne demandent que très peu de tactique et sont tributaires de la chance la plupart du temps. A noter que parfois vous aurez à escorter des PnJ et je peux vous dire, c'est franchement l'horreur. Ils n'ont aucune IA et foncent le plus loin possible au contact de l'ennemi même s'ils sont équipés d'armes lourdes. Et la plupart du temps, ils crèvent. "

 [:oilrig]
Déjà les combats ça n'a jamais été ce que je préfère quelque soit le jeu mais si ils sont chiants/frustrants à ce point ( vu qu'ils seront très nombreux ) ouh là là je vais souffrir [:gt-r 35]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 26-08-2014 à 10:35:07
n°10808697
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 10:44:16  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Pas terrible selon l'auteur.
 
Bizarre parce que ce qu'il décrit ressemble à ce que j'avais noté dans la toute première béta (en mai?).  
Si rien n'a été corrigé c'est quand même emmerdant.
 
Gros point noir: pas de possibilité de viser une partie du corps en particulier :/


 
 
Faut modérer les propos du bonhomme. Il à l'air d'être davantage porté sur les jeux de tactique (Jagged alliance, XCOM etc.). Wasteland a pour lui la dimension un peu plus rôle play et un monde un peu plus ouvert.
Et il parle de l'implémentation des head shots dans la version finale. (Peut être aussi une meilleure IA).


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°10808704
spirou59

Transactions (2)
Posté le 26-08-2014 à 10:46:20  profilanswer
 

poiro a écrit :

"Les possibilités d'action se résument à : se déplacer, s'accroupir, tirer/recharger, soigner et… c'est tout. On est loin d'un Jagged Alliance 2.
Jusque là on est devant un système simple, mais qui devrait s'avérer efficace. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Les TBRPG pour la plupart reposent sur un système de couverture. Dans XCOM:EU, être à découvert, c'est signer son arrêt de mort. Ici, les couvertures s'avèrent bien rares et lorsqu'il y en a, elles ne servent presque à rien. Les ennemis au CaC vous foncent dessus et les autres restent planter au milieu de rien à tirer sur tout ce qui bouge. Ca donne des batailles rangées style Napoléon assez ridicules. Les combats en intérieur sont un peu mieux avec plus de couvertures et une meilleure gestion de ces dernières. Les grenades et autres explosifs sont tout simplement dévastateurs au point de devoir cibler les ennemis qui en possèdent en premier. Au final, les combats ne demandent que très peu de tactique et sont tributaires de la chance la plupart du temps. A noter que parfois vous aurez à escorter des PnJ et je peux vous dire, c'est franchement l'horreur. Ils n'ont aucune IA et foncent le plus loin possible au contact de l'ennemi même s'ils sont équipés d'armes lourdes. Et la plupart du temps, ils crèvent. "

 [:oilrig]
Déjà les combats ça n'a jamais été ce que je préfère quelque soit le jeu mais si ils sont chiants/frustrants à ce point ( vu qu'ils seront très nombreux ) ouh là là je vais souffrir [:gt-r 35]


C'est ca le futur jeu de l'année oO Euh là ca donne tout de suite moins envie si son avis est correct...  
 
Je vais attendre quelques patchs avant de le prendre je pense.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10808711
uxam

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 10:48:00  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


@uxam: non, je rêve pas. On est en 2014, les mecs ont des gros moyens à leur disposition, le public attend beaucoup d'eux. Ils ont un devoir de résultat :)
Divinity Original Sin vient de sortir. Certains pinaillent dessus. Mais si c'était sorti à l'époque de BG (modulo les graphismes) ça aurait clairement marqué son temps.
Et pour moi, DOS remplit son objectif.
Là on a du médiéval fantastique: DOS, Pillars; du post-apo: Wasteland 2; du med-fan plutôt axé narration: Numenara. Ca fait longtemps que l'offre n'a pas été aussi riche.
Depuis le temps qu'on se bouffe des hack'n'slash indigent, des pseudo RPG à la Mass Effect et consorts, franchement ça fait du bien.


L'offre est riche en quantité mais en qualité ca n'atteint pas les illustres ancêtres. Même si j'aime beaucoup divinity ca reste très loin d'un bg2 ou fallout 2.


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10808715
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 10:48:42  profilanswer
 

Enfin faut quand même remettre ça en perspective: le mec compare W2 à X-Com, Jagged Alliance qui sont de purs jeux de combat au tour par tour.
La dénomination TBRPG étant à mon sens grandement usurpée en ce qui concerne ces jeux.  
Surtout sur le côté 'RPG' :D
 
De la même manière que l'on ferait une critique de XCOM en disant "ouais nan mais du point de vue de l'histoire c'est quand même super nul, Fallout est vraiment mieux".
 
En allant sur les forums officiels c'est bien plus nuancé. Un équilibrage des armes a été refait, l'option "headshot" a été ajoutée donc ca s'améliore.
 
En fonction des types d'ennemis, de leur armure notamment certaines armes seront plus efficaces, certaines armes ont une portée minimale (ça évite les situations du genre "tir de snipe à bout portant" ), donc bon, ça ne m'effraie pas plus que ça.
 
Le seul truc que je trouvais pénible lors des combats c'est que parfois on perd le contrôle des persos que l'on a recruté (ça n'arrive habituellement pas avec ses persos à soi) et qui partent en mode "berzerk" courir comme des cons face aux ennemis, tirer une grosse rafale de M16 sur un ennemi qui se trouve derrière 2 PJ avec à la clé quelques balles perdues.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°10808723
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-08-2014 à 10:50:35  profilanswer
 

Le "test" de ce mec est vraiment étrange. Il fait des comparaisons à des jeux qui n'ont rien à voir si ce n'est un système de combat au tour par tour... bref...
Et Poiro soit un poil plus "optimiste" ou attends les premiers "vrais retours" de l'élite HFR.  :sol:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°10808749
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2014 à 10:56:34  profilanswer
 

TB-RPG c'est "turn based" purée mais bien sûr quel idiot je fais :D  
Oui oui je ne vais pas prendre une décision sur 1 avis d'un joueur avec ses goûts et ses références qui lui sont propres.
Je suis globalement très emballé par le jeu, je place de gros espoirs sur ce jeu, voilà pourquoi la moindre crainte prend de telles proportions alarmistes chez moi.
Mais c'est mon style je m'enflamme souvent  :lol:

n°10808754
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 10:57:19  profilanswer
 

uxam a écrit :


L'offre est riche en quantité mais en qualité ca n'atteint pas les illustres ancêtres. Même si j'aime beaucoup divinity ca reste très loin d'un bg2 ou fallout 2.


 
....auxquels tu as joué à 18-20 ans ;)
 
Il y a, quoi qu'on en dise, un vrai biais. Tu aurais joué à DOS à 18-20 ans ce serait aussi une de tes références.
Relance pour voir un de ces "illustres ancêtres". Ce n'est pas devenu du jour au lendemain une énorme bouse mais les graphismes qui paraissaient si beaux je seront moins, les personnages te paraitront peut être plus caricaturaux, l'histoire au final pas si riche que ça, les mécanismes de jeu assez rigides, etc....
Je l'ai fait, ça m'a fait bizarre (Arcanum, Planescape notamment).  
 
Attention, ce sont aussi pour moi d'illustres ancêtres auxquels j'ai adoré jouer et pourrais rejouer, hein.
 
Mais notre appréciation actuelle de ces jeux c'est 50% appréciation du jeu, 50% nostalgie consciente ou non.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°10808766
uxam

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 10:59:30  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
....auxquels tu as joué à 18-20 ans ;)


Ce sont des jeux que je refais régulièrement et non ce n'est pas la nostalgie qui parle. Demande à Méganne ce qu'elle pense de Divinity comparé à BG :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10808801
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 26-08-2014 à 11:08:24  profilanswer
 

Assez d'accord avec Fala : on idéalise qu'on qu'on dise...
Certes les jeux ne sont pas devenus des bouses mais notre appréciation est biaisée par le souvenir qu'on en a, même en y rejouant aujourd'hui on a l'impression de revivre les moments de la découverte et la claque énorme qu'on a prise à l'époque :love:  
Voilà pour quoi les BG et autres restent inoxydables, intemporels...
Le p'tit jeune qui débarque et à qui on va faire découvrir BG risque lui par contre de nous servir un discours plus critique sur le jeu...
On aura beau lui dire que c'est un p"tit con qui n'y connait rien, faut quand même être honnête on reste éblouis par ces jeux longtemps après, comme si on était encore devant l'écran au 1er lancement du jeu...

Spoiler :

Mais c'est un p'tit con quand même [:the cart:3]

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17[Topic unik] Les jeux Coop & Versus en Local sur PS4 et PS5 !
[Topik Unik]The Zombie Infection Breaking Point: Arma 3 modThe Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]
[Topic Unik] Uncharted 4. Stand Alone The Lost Legacy OUT[Topic Unik] Watch Dogs Multi PS4
[Topic Unik] VOS screenshots sur console[Topic Unik] The Last Of Us Remastered - Va y avoir du spore !
[Topic Unik] Soldats Inconnus - le 25 juin 2014[ Topic unik ] Child of light : quand le français se la raconte en jap
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Wasteland 2 - Director's Cut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR