Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  L' UFC Que Choisir a Besoin de Vous !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L' UFC Que Choisir a Besoin de Vous !!

n°8296522
crash-test

Transactions (0)
Posté le 11-10-2011 à 19:59:08  profilanswer
 


Salut,  
 
Appel a temoignages cela se passe ici: http://www.quechoisir.org/loisirs- [...] jeux-video  
 
Pour moi c'est fait ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 19:59:08  profilanswer
 

n°8308374
crash-test

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 11:27:47  profilanswer
 

Et bien pas beaucoup de commentaire sur ce sujet !! Vous devez etre tous satisfait je suppose !! Et vous ne rencontrez jamais de Bug dans les jeux :)

n°8325745
stephanie9​0

Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 08:31:28  profilanswer
 

crash-test a écrit :

Et bien pas beaucoup de commentaire sur ce sujet !! Vous devez etre tous satisfait je suppose !! Et vous ne rencontrez jamais de Bug dans les jeux :)


Apparament les joueurs ont la mémoire très courte, ou alors ils ont la trouille j'arrive pas a comprendre que personne ne suivent ce topic a l'epoque de call of duty black ops le nombre de mecs qui gueulaient a cause des bugs et la personne honte a vous  :o  :o

n°8325760
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 22-10-2011 à 08:56:17  profilanswer
 

Citation :

Vous avez envie de râler un bon coup alors que vous ne savez pas monter un ordinateur, "driver" signifie pour vous un conducteur de véhicule en anglais et "patch" une forme d'art, blabla...


 
Moi j'ai jamais eu ce problème. Quand on joue sur pc il faut parfois attendre les tests de grands reporters et les previews ainsi que quelques patchs pour avoir un produit fini. Mais le sujet est bien trop dépendant de la maîtrise de l'ordinateur par son utilisateur pour en faire un élément contre les éditeurs / développeurs, le jeu étant l'une des catégories qui demande les machines les plus performantes et mieux configurées.
 
Maintenant dans la catégorie "Consoles", pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Er1c le 22-10-2011 à 08:58:05
n°8326819
stephanie9​0

Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 17:09:02  profilanswer
 

Er1c a écrit :

Citation :

Vous avez envie de râler un bon coup alors que vous ne savez pas monter un ordinateur, "driver" signifie pour vous un conducteur de véhicule en anglais et "patch" une forme d'art, blabla...


 
Moi j'ai jamais eu ce problème.  
 
Maintenant dans la catégorie "Consoles", pourquoi pas.


 
L'excuse bidon !!! Moi jamais eu ce probleme.  
 
Et les autres tu y pense ?? tu a de la chance de ne jamais avoir de probleme, maintenant si tu desire faire le beta testeur dans un jeu fini et vendu dans le commerce libre a toi de ne rien faire mais pense au autres !!!

Message cité 1 fois
Message édité par stephanie90 le 22-10-2011 à 17:09:36
n°8352827
crash-test

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 08:31:58  profilanswer
 

stephanie90 a écrit :


Apparament les joueurs ont la mémoire très courte, ou alors ils ont la trouille j'arrive pas a comprendre que personne ne suivent ce topic a l'epoque de call of duty black ops le nombre de mecs qui gueulaient a cause des bugs et la personne honte a vous  :o  :o


 
Et oui steph tout a fait d'accord, mais bon c'est pas grave si le topic interesse pas grand monde !!!!

n°8352863
poupie

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 09:04:09  profilanswer
 

en meme temps,ou est l'interet de faire appel a ufc,pour des bugs dans un jeu?
faudrait qu'ils sachent eux meme programmer ou autres..
pour ceux qui est des problemes du a la consommation de tout les jours je veut bien..mais la je trouve ça un peu "decallé"


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°8353023
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 10:20:16  profilanswer
 

poupie a écrit :

en meme temps,ou est l'interet de faire appel a ufc,pour des bugs dans un jeu?
faudrait qu'ils sachent eux meme programmer ou autres..
pour ceux qui est des problemes du a la consommation de tout les jours je veut bien..mais la je trouve ça un peu "decallé"


 
Pas vraiment décalé. Un jeu vidéo est un bien de consommation comme un autre (certes pas de première nécessité). Ca signifie qu'il doit être conforme au code de la consommation. Et j'aurais tendance à dire que la plupart des jeux ne s'y conforment pas (entre les protections moisies qui t'empêchent d'installer Civilization IV si ton lecteur de CD-ROM n'a pas la lettre qu'il faut, les bugs non-corrigés graves comme ceux de la version XBOX de Morrowind, l'arrêt rapide du support des serveurs multis pour les jeux EA, les DRM d'Ubi qui bloquent l'accès au solo d'un jeu si les serveurs sont plantés, etc.) Et donc recueillir des témoignages et attaquer les éditeurs/producteurs, ça a un sens.
 
C'est juste qu'on est tellement habitué à avoir des défauts dans les produits qu'on ne se rend pas compte qu'ils ne sont pas "acceptables" au sens du code de la consommation.

n°8355513
crash-test

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 10:50:25  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Pas vraiment décalé. Un jeu vidéo est un bien de consommation comme un autre (certes pas de première nécessité). Ca signifie qu'il doit être conforme au code de la consommation. Et j'aurais tendance à dire que la plupart des jeux ne s'y conforment pas (entre les protections moisies qui t'empêchent d'installer Civilization IV si ton lecteur de CD-ROM n'a pas la lettre qu'il faut, les bugs non-corrigés graves comme ceux de la version XBOX de Morrowind, l'arrêt rapide du support des serveurs multis pour les jeux EA, les DRM d'Ubi qui bloquent l'accès au solo d'un jeu si les serveurs sont plantés, etc.) Et donc recueillir des témoignages et attaquer les éditeurs/producteurs, ça a un sens.
 
C'est juste qu'on est tellement habitué à avoir des défauts dans les produits qu'on ne se rend pas compte qu'ils ne sont pas "acceptables" au sens du code de la consommation.


 
Enfin des paroles censées !!!
 
Tout a fait d'accord avec toi _Benedict_ surtout a 50 euros le jeu PC et 70 sur console !!!!

n°8355747
jice93

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:00:00  profilanswer
 

+1
 
les "règles" à accepté une fois le jeu acheté avant de pouvoir joué.
 
"eula" ect....
 
bien sur en magasin le jeu est ouvert,le remboursement est impossible
retour vers l’éditeur et histoire sans fin....

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 12:00:00  profilanswer
 

n°8385581
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 10-11-2011 à 15:55:49  profilanswer
 

stephanie90 a écrit :


 
L'excuse bidon !!! Moi jamais eu ce probleme.  
 
Et les autres tu y pense ?? tu a de la chance de ne jamais avoir de probleme, maintenant si tu desire faire le beta testeur dans un jeu fini et vendu dans le commerce libre a toi de ne rien faire mais pense au autres !!!


 
Merci de quoter et de lire mes messages en entier.
 
Les autres ? quoi les autres ? la catégorie de gens qui achète un ordinateur sans savoir ce que c'est, qui refuse de s'investir un minimum dedans (investissement intellectuel hein) et qui parfois râle à tout va ? Ben pour eux y'a la pêche, la chasse, le sport, le modélisme, les jeux de société etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Er1c le 10-11-2011 à 16:04:56
n°8419063
stephanie9​0

Transactions (0)
Posté le 22-11-2011 à 06:25:35  profilanswer
 

Er1c a écrit :


 
Merci de quoter et de lire mes messages en entier.
 
Les autres ? quoi les autres ? la catégorie de gens qui achète un ordinateur sans savoir ce que c'est, qui refuse de s'investir un minimum dedans (investissement intellectuel hein) et qui parfois râle à tout va ? Ben pour eux y'a la pêche, la chasse, le sport, le modélisme, les jeux de société etc...


 
Si je comprend bien si un jeu a plein de bug c'est la faute du client ??
Par hasard tu travaille chez un éditeur de jeu video ??

n°8419188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2011 à 08:59:32  answer
 

C'est marrant comme à chaque fois quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous travaille dans le camp de l'ennemi !

n°8442741
crash-test

Transactions (0)
Posté le 29-11-2011 à 17:39:11  profilanswer
 
n°8442765
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 29-11-2011 à 17:46:22  profilanswer
 


bah ils ont raison. et sur toute la ligne.
devoir attendre les patchs pour avoir des jeux non buggués.
ou nous faire miroiter sur la jaquette des possibilités qui ne se trouve pas dans le jeu final, meme apres patch, c'est se foutre du monde.
prenons l'exemple de bad compagny 2. a la sortie, le jeu promettait, sur la jaquette, de pouvoir faire de parties privées ou de prendre des screenshots. ca n'a jamais été implémenté dans le jeu final, et quand il est sorti, ca lagguait tellement que ca en devenait souvent injouable. mention speciale au pass VIP qui t'empechait de jouer a des cartes pourtant presentes de base dans le DVD...


---------------
El predicator du topic foot
n°8450435
crash-test

Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 20:31:56  profilanswer
 


La réponse c'est pas fait attendre lol: http://www.pcinpact.com/news/67381 [...] o-bugs.htm

n°8464461
crash-test

Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 22:43:27  profilanswer
 


 
 
Game Cash soutient l'UFC-Que Choisir:  :)  :)  
http://www.pcinpact.com/news/67477 [...] mecash.htm

n°8465099
carcass

Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 09:35:10  profilanswer
 

Les tests ne mettent que trop rarement en évidence la stabilité d’un jeu, on a parfois l’impression que le jeu n’a été joué qu’une heure pour publier l’article en 1er. (sauf Zeden qui font des articles après la sortie, et pas juste un preview)
Ainsi, je ne vois pas comment aucun testeur n’a tout simplement constaté à la sortie Stalker Clear Sky : « ne l’achetez pas, on ne peut tout simplement pas y jouer ». Après de nombreux patchs et environ 3 mois d’inutilisation, j’ai enfin py y jouer. Pour rappel, un patch est une solution de contournement pour une défaillance, une anomalie.
Est-ce normal d’acheter un jeu au prix fort de la nouveauté sans pouvoir y jouer plusieurs mois (je passe les problèmes de compatibilités de sauvegarde)?  
Est-ce normal  aussi au niveau de l’éditeur ?  
Est-ce normal  pour ceux qui publient des critiques/previews à faire saliver les joueurs ?
Où est le remboursement pur et simple si on ne peut utiliser un produit acheté ? Je pense que  les éditeurs réfléchiraient avant de sortir leur jeu, s’ils devaient rembourser tous les clients !
Est-il possible d’attaquer un éditeur si on ne peut jouer à un jeu quand on l’a acheté (au prix fort de la nouveauté de surcroit) ?
 
Pour ma part, je n’achète plus un jeu quand il sort : c’est dommage mais je ne suis pas une vache à lait. Je le télécharge, je le teste en y jouant (stabilité, durée de vie ressentie), et s’il est bien, je l’achète toujours. On peut me taxer de piratage, mais j’ai tous les originaux de mes « classiques » comme je les appelle.
Je ne dis pas que ma démarche est la meilleure, mais si tout le monde piratait pour tester en réel et achetait après coup, je pense que les ventes seraient autres. Et finalement, les développements aussi.
 
 
Je trouve fort dommage que les jeux ne soient graphiquement plus adaptés aux PCs :  
-Crysis 2, qui on tellement eu la pression des joueurs PCs qu’ils ont sorti un pack HD (j’ai acheté ce jeu après le patch et le pack HD)
-Rage, où il a fallu fureter sur le net pour trouver des tweaks d’améliorations graphiques (j’ai acheté ce jeu après le patch pour l’affichage des textures)
-Skyrim où il faut que ce soient les joueurs qui fournissent la qualité graphique que l’on peut attendre d’un jeu PC par des MODs (j’ai acheté ce jeu)
 
Pourquoi les éditeurs ne fournissent-ils pas, même après coup, un pack HD (comme Crysis, ou The Witcher Enhanced Edition) au lieu de revendre des remakes HD ? (même si tout le monde n’a pas un PC de compet’, il arrive encore que certains jeux soient optimisés).
 
Pourquoi les joueurs PCs subissent au final les développements multiplateformes console ?
Pourquoi ne peut-on pas ENFIN choisir nous-même notre FOV ? (au lieu de devoir bidouiller les fichiers .ini)
 
Pour la revente et l’occasion, j’ai une remarque  concernant plus les jeux multi (qui sont très difficiles à revendre, à cause de la peur que la clé soit finalement encore utilisée) : si les éditeurs peuvent forcer un jeu à un seul utilisateur (voire PC), pourquoi ne peut-on pas décider de désactiver définitivement notre clé, pour pouvoir le revendre ? ce qui validerait la non-utilisation de la clé du jeu multi ? 
Nous pourrions ainsi même revendre juste une clé, et pas un support physique (comme certains sites de vente dématérialisée).
 
Finalement, l’éditeur devrait fournir un téléchargement accessible à tous des jeux en versions dématérialisées, et les joueurs n’ont plus qu’à acheter une clé à valider (et pouvoir revendre cette clé).Possibilité aussi de ne pas être du tout connecté au Web.
 
Enfin, comme les DVDs de films (Disney par exemple), pourquoi est-il obligé de supporter la liste de tous les participants et sponsors d’un jeu pendant des minutes parfois (ou devoir trouver un crack pour passer les vidéos d’intro) ?
Les testeurs devraient indiquer, le temps réel mis pour accéder à une partie à partir de quand on lance un jeu.
 
Il s’agit de constats simples : nous achetons un produit, pourquoi devons nous le subir ? (DRM ; attente d’un mail de retour de confirmation, parfois long, avant de pouvoir jouer)
 
Les éditeurs doivent fournir des services, et non multiplier les contraintes. Au pire, chaque contrainte doit être un choix, et non une obligation.
 
Quel est la garantie de durée d’utilisation (serveur de jeu MMO qui est arrêté au bout d’un an, ou de plateforme de revente). Si on achète un bien, on ne peut juste garantir « tant qu’on veut et tant que ça nous rapporte des sous » !
 
 
Peut-on utiliser « Satisfait ou remboursé » ? (achat pour une tierce personne, comme cadeau par exemple)
 
Au final, tout va absolument uniquement dans un seul sens, et même les joueurs deviennent testeurs (Beta) et la sociétés ne fournissent plus qu’une partie du travail pour lesquelles elles étaient rétribuées.
 
 
Le joueur honnête ne doit pas payer : éditons ensemble avec l’UFC une charte d’achat ??! Constat simple, j’achète un objet, j’en fais ce que je veux : je mets le DVD 1 unique fois pour installer, et je joue immédiatement sans DRM, pubs, vidéos, bugs dès le démarrage, …
Possibilité de duplication de sauvegarde en Cloud, mais juste de duplication de vos sauvegardes (si votre PC plante et que vous devez formater sans pouvoir récupérer vos saves).
Indications obligatoires sur les boites de toutes ces contraintes, et pas juste le PEGI.
Pas de logiciels « maisons » obligatoires à installer et lancer à chaque utilisation, car au final, le PC devient un bordel sans nom d’appli de sociétés qui veulent fermer un secteur.
Enfin (remarque identiques pour les films, …), quand un produit sort, il devrait sortir mondialement à la même date !
Les DLCs pour le solo pourraient être tolérés, mais interdits pour les multi (car cela impose que tu n’a pas les mêmes conditions de jeux).  

n°8465395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 11:01:40  answer
 

Concernant la date de sortie qui devrait être la même pour tous, il faut quand même tenir compte du travail de doublage ou de sous-titrage pour certains jeux. Je ne sais pas à quel moment du développement cela est traité, mais il ne faut pas non plus que cela devienne une contrainte trop forte qui du coup saboterait le doublage ou même, le ferait passer à la trappe.  
 
Mais je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton message. Le plaisir et le confort du consommateur doivent passer en priorité.

n°8465874
carcass

Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 13:01:07  profilanswer
 


 
c'est vrai, tu as raison, j'ai été un peu "rapide" sur une date de sortie mondiale unique  :D  
 
sinon, j'avais oublié :
-Sacred 2 Ice & Blood (+hirez pack): qui plante toujours, malgré les patchs (or j'ai un Ghost propre de mon PC que je réinstalle régulièrement...)
 
Sinon, je voulais aussi ajouter :
-la possibilité aux acheteurs/joueurs de pouvoir configurer toutes les touches à sa guiche, clavier comme manette (cf. The Witcher2, ou Dead Rising2).
Ou les jeux Xbox qui ne reconnaissent par défaut que la manette Xbox (certes, on peut passer outre, mais c'est toujours l'acheteur qui doit chercher à passer outre une limitation volontaire)
bref, coup de gueule  :D  :jap:

n°8631151
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 22-02-2012 à 20:16:55  profilanswer
 

Pour info, j'ai poussé un coup de gueule contre cette putain de politique des DLC, pass online & co sur une radio (France Bleu - Les Experts (avec Que Choisir)). Ca m'a fait du bien. :D J'ai bien cité Electronic Arts au passage. :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8631589
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 23:38:53  profilanswer
 

link or fake :o  
 [:syr01]


Message édité par Darkikiller le 22-02-2012 à 23:39:13

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°8632104
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 23-02-2012 à 10:00:12  profilanswer
 

J'avais essayé de télécharger le podcast, mais ils ne l'ont jamais mis en ligne. :fou:

 

Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas été le seul auditeur à intervenir. Il y en avait d'autres comme moi qui étaient remontés. :D


Message édité par zoukoufxxx le 23-02-2012 à 10:00:23

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  L' UFC Que Choisir a Besoin de Vous !!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur la compatibilité du jeux des SimsL'évolution du Jeu-Vidéo [les éditeurs, leurs jeux, leurs communautés]
J'ai besoin de quelques gugus[VDS] L.A Noire PS3
Quel FPS choisir dans le même style de splinter cell ou sniper ghost w[vds/ech] fifa 11 xbox 360 et L.A noire xbox 360
[VDS]L.A Noire Xbox 360[VDS] L.A. Noire PS3
[VDS] L.A Noire, Dead rising 2 PS3 [ACH] Shadow of the colossus 
Plus de sujets relatifs à : L' UFC Que Choisir a Besoin de Vous !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR