Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
789 connectés 

Que pensez-vous du jeu libre Tremulous

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet unique] Tremulous - FPS stratégique GRATUIT et LIBRE

n°8518961
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 29-12-2011 à 11:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

solal94 a écrit :

un peu d'émulation ne fera pas de mal... que ça soit un fork ou l'original, peu m'importe finalement

Je suis bien d'accord avec toi, parce que ça fait pas mal d'années qu'on attends une nouvelle version.  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 11:29:28  profilanswer

n°8522397
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 31-12-2011 à 00:10:20  profilanswer

J'ai retrouvé la news concernant TremZ sur jeuxlinux.fr

Citation :

TremZ : le renouveau de Tremulous ?

13 décembre 2011 - Auteur: Gorn

Voilà plus de 5 ans que la version stable (1.1.0) de Tremulous est sortie. Depuis, ce jeu a eu droit à une version 1.2 en bêta en 2009, mais depuis, plus aucune version ou évolution majeure n’a été proposée de la part de l’équipe des "Darklegion Development".

L’attente d’une version de Tremulous a créé un mécontentement et une division dans la communauté de ce jeu, considéré par certains comme un projet mort et considérant la version 1.2 comme une illusion.

De cette division est née un fork de Tremulous nommé TremZ. Le développement du projet est géré par UnCannyGaming Development (dont vous pouvez voir des photos du projet sur ce site).

TremZ sera basé sur le moteur OpenWolf (créé par TheDushan et faisant parti de l’équipe de développement). OpenWolf est le moteur de Wolfeinstein : Enemy Territory qui est un dérivé du moteur de Quake 3 (utilisé dans Tremulous). Ce moteur offrira une mise à jour de rendu OpenGL 3.2 basé sur le moteur Xreal, un client IRC intégré, le support audio Mumble, le support de localisation pour d’autres langages, un support VoIP, et plus ...

De même, TremZ sera initialement très proche de Tremulous pour ensuite diverger au fur et à mesure des versions futures. Ainsi, tous les contenus de Tremulous seront compatibles avec TremZ et il sera également porté sur Windows, Mac et Linux !

Depuis cette semaine, le site de TremZ annonce l’arrivée de sa toute première version par un compte à rebours (expirant au 31 décembre) et par le message : "Tremulous, vous avez attendu presque 6 ans pour une mise à jour. L’attente est presque terminée. TremZ : A new Dawn (une nouvelle aube)"

Enfin, d’après un sondage sur le forum de Tremulous, environ 75 % des joueurs (ayant répondu à ce sondage, soit 39 personnes actuellement) abandonneraient Tremulous pour ce projet.

Le début de l’année 2012 risque de signer la fin de Tremulous, comme il l’avait fait il y a 10 ans avec Gloom2, son prédécesseur qui n’était alors qu’un simple mod pour Quake 3.

Notons que c'est une news d'il y a un peu plus de deux semaines et que le site devait ouvrir ses portes pour aujourd'hui ou demain, alors que c'est prévu pour février.

n°8650472
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 01-03-2012 à 04:38:42  profilanswer

n°8650495
Big Blue

Transactions (0)
Posté le 01-03-2012 à 07:33:00  profilanswer

:jap:

---------------
"Je pisse sur les mixeurs poussifs et les cylindres à trous qui puent"
n°8651070
solal94

Transactions (0)
Posté le 01-03-2012 à 11:32:58  profilanswer

enfin !

n°8652644
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 01-03-2012 à 20:12:35  profilanswer

Je n'ai pas encore eu le temps de tester. Quelqu'un peut-il faire des retours ?

n°8657205
solal94

Transactions (0)
Posté le 04-03-2012 à 17:35:24  profilanswer

"page not found", je peux pas essayer

n°8657489
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 04-03-2012 à 20:55:38  profilanswer

solal94 a écrit :

"page not found", je peux pas essayer

Oui, il y a un gremlins quelque part... :/

n°8817496
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 15-05-2012 à 16:49:38  profilanswer

Unvanquished, ex-TremZ, est pas mal foutu.
C'est encore du Tremulous, mais on sent que les développeurs travaillent. :)

Message édité par Joe le Kiffeur le 15-05-2012 à 16:53:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gratuit pour les parisiens] Splinter Cell Double Agent pour Xbox 360[ topic unique ] PSP vidéo 9
Quel est le meilleur FPS selon vous ? (mode solo )Nouveau site d'échange gratuit
Un jeu a la Industry Giant 2 mais gratuit ?[Topic Unique] Préparation Rush Wii
jeu Flash et RPG gratuitA lire !!!!! Sujet dédié aux Discussions TV-HD des consoles Next-Gen
Rappelz : MMORPG gratuit 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet unique] Tremulous - FPS stratégique GRATUIT et LIBRE

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware