Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13427116
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 21:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3-4 ca passe quand tes workers sont déjà sur place et que tu vois la pose du canon, parce que tes SCV vont taper dès le départ. Plus tu es en retard par rapport à la pose du canon, plus il te faut en rajouter par rapport à ce nombre.

 

J'ai retrouvé un post de Zuka sur le sujet, mais il me semblait qu'il avait donné des infos plus détaillées, sans doute sur un autre post ou une video. :)


Message édité par Trias le 03-09-2017 à 21:43:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 21:40:58  profilanswer
 

n°13428070
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 04-09-2017 à 14:27:13  profilanswer
 

Un photon rush c'est 3 drones/vcs/probes par photon (Si pris assez tôt).  
Le plus souvent si le canon rush est bien fait tu n'as pas assez de surface pour placer 3 drones (du moins en master 3) et là c'est plus chaud.

n°13428533
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 04-09-2017 à 16:45:01  profilanswer
 

3 tu es sûr à 100% ? Parce que pour moi c'est 4

n°13428596
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 04-09-2017 à 17:07:19  profilanswer
 

Pour moi c'est 3 sur un canon et 4 sur un pylône. Par contre c'est sur ça ne passe pas si le canon est déjà à 50% de construction.

 

Généralement si le photon rush n'est pas trop mal fait il y a 1 canon hors d’atteinte et là c'est plus chaud :)


Message édité par xhris le 04-09-2017 à 17:07:57
n°13428639
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-09-2017 à 17:18:16  profilanswer
 

Faut surtout réussir à le ralentir sans trop se ralentir soi même. Rien qu'aux workers, sauf si le type est un manche et laisse trop de surface, c'est perdu. Non seulement ya toutes les chances que des canons se terminent mais en plus on mine rien pendant ce temps.  
 
Perso en pvp je m'en sors dans ces quelques situations en gros :
 
- je l'ai pas mal retardé mais il a des canon up qui attaquent mes bâtiments/nexus (pas les probes dans un premier temps). Je pose cyber core et je recherche warpagate tout en minant assez pour poser un autre Nexus. J'ai un gros avantage tech et pas de retard éco vu le pognon qu'il fout dans ses canons et qu'il a sans doute cut les probes. ça ne marche que s'il a pas eu l'idée de bloquer la sortie de mes probes (ou alors je peux recall, mais faut avoir le msc encore vivant etc..). Si je fais ça sans avoir de cyber core, ou s'il détruit mon core avant la recherche de warpgate, ça peut redevenir une partie standard.
 
- je l'ai retardé et je réussi à sortir un premier zealot qui me sert à le retarder un peu plus jusqu'à l'arrivée du MSC/stalker, le tout sans trop perdre de probes, par ce qu'avec 5 probes à l'arrivée, c'est mort. Il faut vraiment le retarder par ce que le MSC va pas réussir à péter 3 canons en construction par exemple. Tu peux vite te retrouver dans le premier cas de figure à devoir prendre un autre nexus, le réflexe c'est d'envoyer le MSC chez lui, pour au minimum le forcer à construire un canon là bas, voir carrément gagner s'il a rien prévu.
 
- j'ai scouté le truc tôt (comprendre je vois son probe arriver quand je pars scouter aprés la gate => louche et je pose une forge moi aussi, tout en bloquant au max sa pose de canon. Dans ce cas de figure je gagne pas tout le temps, par ce qu'il peut toujours avoir un canon de plus que moi. Si j'arrive pas à en péter un ou deux avec des probes c'est mort.


Message édité par tamino le 04-09-2017 à 17:22:36
n°13428800
fragman

Transactions (0)
Posté le 04-09-2017 à 18:50:06  profilanswer
 

Je mets au défi un quelconque Zerg ou Terran d'avoir joué un tel style de pisse :love:
Runby avec ses 4premiers hellion, harass corbeau non stop, prise de base turtling avec mass PF et tourelles etc...
 
Pour moi, c'est un smurf.
 
http://ggtracker.com/matches/7166861


---------------
Rheidizded #2392
n°13428856
poutrella

Transactions (2)
Posté le 04-09-2017 à 19:36:10  profilanswer
 

pourquoi un smurf ?
il fait du harass assez classique pour un joueur mech sinon
bon il macro pas derrière et monte à 91 vcs
 
il t'a laissé revenir dans la game alors qu'il aurait pu gagner dès 8 min

n°13428869
fragman

Transactions (0)
Posté le 04-09-2017 à 19:47:45  profilanswer
 

poutrella a écrit :

pourquoi un smurf ?
il fait du harass assez classique pour un joueur mech sinon
bon il macro pas derrière et monte à 91 vcs
 
il t'a laissé revenir dans la game alors qu'il aurait pu gagner dès 8 min


J'en ai joué des Terrans méca mais comme lui, jamais.
Il a certes une macro dégueulasse mais le multitask est très bon.


---------------
Rheidizded #2392
n°13428876
poutrella

Transactions (2)
Posté le 04-09-2017 à 19:53:26  profilanswer
 

dépenser sa thune ça rentre aussi dans le multitask et il a du mal

n°13429022
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-09-2017 à 21:26:04  profilanswer
 

poutrella a écrit :

fragman a écrit :


J'en ai joué des Terrans méca mais comme lui, jamais.
Il a certes une macro dégueulasse mais le multitask est très bon.


dépenser sa thune ça rentre aussi dans le multitask et il a du mal

Je suis d'accord, il a pratiquement 2k de minerai à un moment (et bien avant son 200/200) donc son multitask est imparfait. Par contre... il a une micro que je n'ai vu chez aucun joueur mech jusque là, entre les runby sans erreur, le reaper qui est kité exactement comme il faut, les splits de hellbats. S'il est pas master, il est au moins diam 1. [:million dollar baby]

 

EDIT : diam 1, mais bon il aime quand même smurfer apparemment, il a fait quelques séjours prolongés en gold et en inclassé...  [:p'tit soleil]

sackboy22 a écrit :

En ladder bah.. si on me laisse macro (parce que je prends des cheeses/timing push trop tôt dans le cas contraire) c'est souvent un massacre.
http://ggtracker.com/matches/7164651

J'ai zieuté la game, ça confirme ce que je disais.

 

1 - Tu n'as pas une macro de silver, je le redis. Par contre ton adversaire oui. En fait je ne sais même pas comment il a pu finir gold, son build gaz hatch pool n'a aucun sens, supply block en permanence, late B3, pour moi ce qu'il a fait ne ressemble a rien. Et pourtant je ne juge pas de bien haut.  [:wam]

 

2 - Tu as très peu de map control. Que tu aies peu de creep c'est normal à ton niveau, mais se priver d'ovi alors que tu as la seule race à avoir des supply volants mobiles, c'est dommage. Tu risquerais de te faire dropper. [:ocube]
3 - Les transitions ne sont pas là. Tu vois la compo de l'adversaire, tu prévois ton T3 (ou bien un ajustement de compo) en fonction.  :)

 

En fait ça fait deux points, mais comme le philosophe le dit, le Loué c'est le meilleur vaut mieux ne pas travailler 50 points en même temps. ;)

 

Ah oui, et fais ton ladder hein, ça m'embêterai de finir battu par un silver.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 04-09-2017 à 22:49:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 21:26:04  profilanswer
 

n°13429555
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-09-2017 à 11:06:46  profilanswer
 


Je rencontre tellement de zerg que je suis passé dans le MMR de diamant 3 hier. J'ai eu 3 random aussi qui sont tombés... zerg  [:vieux slip]  
 
Du coup je suis à quelque chose comme 70% pvp, 85% pvt mais MMR diamant 3 et ça devient pas trop amusant. Vivement le gros patch, en espérant que ça ait un impact positif sur le pvz.

n°13429737
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-09-2017 à 12:35:01  profilanswer
 

Trias a écrit :


. S'il est pas master, il est au moins diam 1. [:million dollar baby]

 

nan mais même diamant 1 il l'est pas avec une macro pareil, je te rassure
les top diamants ont pas des macro de merde comme ça
les plus de 2k de minerai en trop qu'il a c'est en moyenne sur toute la game..
bon en faisant 91 scv et sans multitask ça aide pas :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13430207
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 16:20:29  profilanswer
 

tamino a écrit :


Je rencontre tellement de zerg que je suis passé dans le MMR de diamant 3 hier. J'ai eu 3 random aussi qui sont tombés... zerg  [:vieux slip]

 

Du coup je suis à quelque chose comme 70% pvp, 85% pvt mais MMR diamant 3 et ça devient pas trop amusant. Vivement le gros patch, en espérant que ça ait un impact positif sur le pvz.

Quand je pense que tu quittais systématiquement contre T à moment donné. :o

 

Après, j'crois pas que le PvZ deviennent plus facile en early vu que le plus gros changement c'est quand même la suppression de l'overcharge. Mais s' tout de même dommage que tu abandonnes un MU à chaque fois.  :)

poutrella a écrit :

nan mais même diamant 1 il l'est pas avec une macro pareil, je te rassure
les top diamants ont pas des macro de merde comme ça
les plus de 2k de minerai en trop qu'il a c'est en moyenne sur toute la game..
bon en faisant 91 scv et sans multitask ça aide pas :o

Ben si je zieute la courbe de RankedFTW en juillet il était à un MMR de 4510 avec 104 wins pour 44 loses. Donc si ce n'est pas diam 1 c'est diam 2, mais faudrait vérifier. [:million dollar baby]

 

Je note quand même qu'il a +60 wins de côte positive, donc qu'il a dû partir de très bas, et que donc c'est le genre de casse-bonbons qui doit troller en gold ou en plat, remonter, puis freelose et ainsi de suite. Et après on dit que je vois des smurfs partout... [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]

 

Après tu as sans doute raison sur le multitask par rapport à un joueur bio, m'enfin en mech ce n'est peut-être pas le même standard ?  :??:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 05-09-2017 à 16:25:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13430216
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-09-2017 à 16:23:35  profilanswer
 

bon remarque si il joue que mecha campouze noskill il est peut etre dia 1 en effet
après tu peux très bien être une league pendant une saison et drop une leage la saison d'après car tu joues moins, c'est possible également

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 05-09-2017 à 18:11:52
n°13430436
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 17:31:06  profilanswer
 

Trias a écrit :


1 - Tu n'as pas une macro de silver, je le redis. Par contre ton adversaire oui. En fait je ne sais même pas comment il a pu finir gold, son build gaz hatch pool n'a aucun sens, supply block en permanence, late B3, pour moi ce qu'il a fait ne ressemble a rien. Et pourtant je ne juge pas de bien haut.  [:wam]


 
Tu sais, si je lance une game en protoss, jvais faire un build ridicule, pourtant le gold qui va me rape va se dire "Oh ouais j'ai tellement defoncé un protoss dia 3 ! .... a moins qu'ils aient enfin changé les icones durant le chargement quand tu offrace ?

n°13430839
fragman

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:49:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Quand je pense que tu quittais systématiquement contre T à moment donné. :o

 

Après, j'crois pas que le PvZ deviennent plus facile en early vu que le plus gros changement c'est quand même la suppression de l'overcharge. Mais s' tout de même dommage que tu abandonnes un MU à chaque fois.  :)
Ben si je zieute la courbe de RankedFTW en juillet il était à un MMR de 4510 avec 104 wins pour 44 loses. Donc si ce n'est pas diam 1 c'est diam 2, mais faudrait vérifier. [:million dollar baby]

 

Je note quand même qu'il a +60 wins de côte positive, donc qu'il a dû partir de très bas, et que donc c'est le genre de casse-bonbons qui doit troller en gold ou en plat, remonter, puis freelose et ainsi de suite. Et après on dit que je vois des smurfs partout... [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]

 

Après tu as sans doute raison sur le multitask par rapport à un joueur bio, m'enfin en mech ce n'est peut-être pas le même standard ?  :??:

 


 

C'est Diamant 1 à partir de 4400 et des brouettes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fragman le 05-09-2017 à 19:49:54

---------------
Rheidizded #2392
n°13430848
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 19:53:10  profilanswer
 

poutrella a écrit :

après tu peux très bien être une league pendant une saison et drop une leage la saison d'après car tu joues moins, c'est possible également

Certainement.  :jap:

 
ladalle1988 a écrit :

Tu sais, si je lance une game en protoss, jvais faire un build ridicule, pourtant le gold qui va me rape va se dire "Oh ouais j'ai tellement defoncé un protoss dia 3 ! .... a moins qu'ils aient enfin changé les icones durant le chargement quand tu offrace ?

Non, c'est toujours la ligue la plus élevée du compte joueur qui apparaît. Donc effectivement, en admettant qu'il soit juste en train de commencer une offrace en partant d'une main race protoss, ça peut expliquer le cadre gold.  :ange:

 

M'enfin gaz hatch pool, non quoi, même pour un toss gold. [:d_omi]

fragman a écrit :

C'est Diamant 1 à partir de 4400 et des brouettes :jap:

Mouaip. Et 3199 un mois avant hein ; les progrès de cet individu ont été fulgurants...  [:s@ms:2]


Message édité par Trias le 05-09-2017 à 19:58:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13430867
fragman

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 20:02:51  profilanswer
 

Ma thèse se vérifie. Tu peux me transmettre le lien du profil stp?


---------------
Rheidizded #2392
n°13430880
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 20:06:02  profilanswer
 

fragman a écrit :

Ma thèse se vérifie. Tu peux me transmettre le lien du profil stp?

Après il oscille entre gold et diam hein, m'enfin ça a l'air être un bon troll quand même. J'avais déjà mis le link plus haut sinon, m'enfin ca ne m'embête pas de reposter :

 

http://www.rankedftw.com/team/2979 [...] &tx=a&tl=1
http://www.rankedftw.com/player/1528019/
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/5565709/1/Gamatix/

 

On remarquera d'ailleurs le profil bnet bizarre qui affiche inclassé anciennement platine, alors que la saison dernière il était diamant dans les quatre races sous Lotv (toujours d'après bnet).  [:trias:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-09-2017 à 20:09:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13430894
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-09-2017 à 20:13:18  profilanswer
 

il joue random donc son niveau varie, rien d’exceptionnel
 
 

n°13430901
fragman

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 20:16:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Après il oscille entre gold et diam hein, m'enfin ça a l'air être un bon troll quand même. J'avais déjà mis le link plus haut sinon, m'enfin ca ne m'embête pas de reposter :  
 
http://www.rankedftw.com/team/2979 [...] &tx=a&tl=1
http://www.rankedftw.com/player/1528019/
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/5565709/1/Gamatix/
 
On remarquera d'ailleurs le profil bnet bizarre qui affiche inclassé anciennement platine, alors que la saison dernière il était diamant dans les quatre races sous Lotv (toujours d'après bnet).  [:trias:4]


Oups j'avais lu en diagonale, merci :jap:
Quand je regarde son profil, c'est clairement un smurf/troll.
16/06/2017 : MMR 3199 7W/6L
23/07/2017 : MMR 3884 53W/22L
01/07/2017 : MMR 4431 87W/30L
 
En deux semaines, il prend 1232 de MMR et ne perd que 28 matchs sur 117 parties.
Je me suis fait outplay mais par un mec qui n'a rien faire dans cette ligue.
Bref  :D  


---------------
Rheidizded #2392
n°13431181
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 22:54:01  profilanswer
 

tiens, je suis a mi-chemin du platine 2. Ca fait plaisir de voir que j'ai pas du tout le lvl diamant enfait :D

n°13431432
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 08:19:07  profilanswer
 

Ou que tu caches bien ton jeu  :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13431747
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 10:42:45  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Ou que tu caches bien ton jeu :o


Bouais, j ai perdu un ZvZ, un ZvP et un ZvT hier, j ai clairement pas le lvl dans aucun des matchup, y avait aucune game serrée.

n°13431773
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-09-2017 à 10:48:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

Quand je pense que tu quittais systématiquement contre T à moment donné. :o
 
Après, j'crois pas que le PvZ deviennent plus facile en early vu que le plus gros changement c'est quand même la suppression de l'overcharge. Mais s' tout de même dommage que tu abandonnes un MU à chaque fois.  :)  


 
Oui ça va pas changer grand chose en théorie mais on sait jamais. Je pense que sans overcharge la défense sera trés difficile et retardera le développement du toss : pour que le spell de shield soit utile, il faudra faire des unités, et pas qu'une seule je pense. Du coup au tout début je soupçonne que les choses vont être assez déséquilibrées en défaveur des toss et nécessitera des changements des unités de gate. Ou alors ils vont rendre le spell tellement balaise qu'en early les unités seront quasi invulnérables...
 
En tout cas si ça change rien, ben je jouerai pas plus les zergs :o. Je trouve le mu trop lié à des timings hyper serrés, si tu rates la pression au bon moment, tu te retrouves complètement débordé par n'importe quelle unités massés par le zerg, avec une sensation d'impuissance tout à fait désagréable. Même quand je regarde les pros je trouve ça stressant, j'ai l'impression qu'ils ont 3 immortels et 2 archons face à une masse de roachs/ravagers ou hydra/ling/bling et faut un miracle pour s'en sortir. Je préfère m'éviter ça.
 
 

n°13432319
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 14:28:52  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

tiens, je suis a mi-chemin du platine 2. Ca fait plaisir de voir que j'ai pas du tout le lvl diamant enfait :D

[:trias:5]

 
tamino a écrit :

Oui ça va pas changer grand chose en théorie mais on sait jamais. Je pense que sans overcharge la défense sera trés difficile et retardera le développement du toss : pour que le spell de shield soit utile, il faudra faire des unités, et pas qu'une seule je pense. Du coup au tout début je soupçonne que les choses vont être assez déséquilibrées en défaveur des toss et nécessitera des changements des unités de gate. Ou alors ils vont rendre le spell tellement balaise qu'en early les unités seront quasi invulnérables...

C'est le problème. Après si le sort n'est pas à effet de zone, il favorisera paradoxalement plus les situations de combat dans un goulot/wall où une seule unité fait obstacles à plusieurs autres de corps à corps (les pressions lings) que celles où les attaquants sont ranged (parce que le focus devrait pouvoir dépasser assez facilement le taux de regen du shield). [:million dollar baby]

Citation :

En tout cas si ça change rien, ben je jouerai pas plus les zergs :o. Je trouve le mu trop lié à des timings hyper serrés, si tu rates la pression au bon moment, tu te retrouves complètement débordé par n'importe quelle unités massés par le zerg, avec une sensation d'impuissance tout à fait désagréable. Même quand je regarde les pros je trouve ça stressant, j'ai l'impression qu'ils ont 3 immortels et 2 archons face à une masse de roachs/ravagers ou hydra/ling/bling et faut un miracle pour s'en sortir. Je préfère m'éviter ça.

De toutes façons en early, sauf greed, le Z devrait toujours avoir la masse en sa faveur, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas à investir dans de multiples batiments de prod par type d'unité. Donc c'est toujours le flot d'unités Z qui te tombe dessus à ce timing là, les pressions en early-mid reposent en grande partie sur la capacité à être cost effective face au nombre. C'est le design de la race qui veut ça.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-09-2017 à 16:02:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13432615
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

 

Nan mais le ZvT je vois les hellion arrivé, c'est wall ils passeront pas, ils se cassent . Je scout sa main , y'a des rax en prod, bon ok il joue pas mecha y'a une b2, c'est bon, j'expand. Et globallement j'ai pris un push hellbat marine, ok, gg.

 

Le ZvP c'est ma faute, je triple hatch avant pool, le protoss me scout, jme dit que jvais me faire allin, et ca a pas manqué, mes 8 roach ils ont pas fait grand chose contre le gros push adepte / stalker.

 

Le ZvZ c'etais le plus serré,j'avais un bon map control, je l'ai vu venir sur le premier push , le 2eme j'l'ai vu venir aussi, j'avais pas vu les lurker par contre. Je perds tous mes roachs, mais je gère suffisament bien la fight pour l'obliger a back quand meme. Je sais pas quoi faire, je transi muta, je repouse son 2eme push, j'explose sa b2, il explose ma b3, j'ai pas envie de trade base. Je prend la fight, je micro pas les muta, les hydra me decoupent, gg wp bonne nuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 06-09-2017 à 16:27:37
n°13432949
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 19:22:14  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

Nan mais le ZvT je vois les hellion arrivé, c'est wall ils passeront pas, ils se cassent . Je scout sa main , y'a des rax en prod, bon ok il joue pas mecha y'a une b2, c'est bon, j'expand. Et globallement j'ai pris un push hellbat marine, ok, gg.

Si c'est sur la variante du 2-1-1 tu dois avoir genre 10 marines et 4-5 hellbats. S'tu fais des blings (ou du roach) et que t'engages sur le creep normalement c'est bon.

 

'fin bon moi quand j'essaye y'a presque toujours soit l'un soit l'autre. :o

Citation :

Le ZvP c'est ma faute, je triple hatch avant pool, le protoss me scout, jme dit que jvais me faire allin, et ca a pas manqué, mes 8 roach ils ont pas fait grand chose contre le gros push adepte / stalker.

Les Zergs alors... [:le lobby du poney:4]

 
Citation :

Le ZvZ c'etais le plus serré,j'avais un bon map control, je l'ai vu venir sur le premier push , le 2eme j'l'ai vu venir aussi, j'avais pas vu les lurker par contre. Je perds tous mes roachs, mais je gère suffisament bien la fight pour l'obliger a back quand meme. Je sais pas quoi faire, je transi muta, je repouse son 2eme push, j'explose sa b2, il explose ma b3, j'ai pas envie de trade base. Je prend la fight, je micro pas les muta, les hydra me decoupent, gg wp bonne nuit :o

Ouaip, j'suis pas sûr que muta soit le meilleure choix contre lurker/hydra. Les Z locaux te donneront de meilleurs conseils.

 

M'enfin globalement t'es juste un peu rouillé sur les réactions, voilà tout. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-09-2017 à 19:26:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13432957
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 19:27:33  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si c'est sur la variante du 2-1-1 tu dois avoir genre 10 marines et 4-5 hellbats. S'tu fais des blings (ou du roach) et que t'engages sur le creep normalement c'est bon.  
 
'fin bon moi quand j'essaye y'a presque toujours soit l'un soit l'autre. :o


 
C'etais la variante 6 minutes 15 marines 9 hellbat et 2 raven. Forcement, mes 37 ling ca a pas fait grand chose :o

n°13433081
fragman

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 20:37:53  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
C'etais la variante 6 minutes 15 marines 9 hellbat et 2 raven. Forcement, mes 37 ling ca a pas fait grand chose :o


Fais-toi un petit plaisir : overlord speed et bonne interprétation  ;)  
Tu ne peux plus te faire piéger.
Le seul truc qui peut arriver, c'est le runby des 4ers hellions :o  :whistle:


---------------
Rheidizded #2392
n°13433101
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 20:53:42  profilanswer
 

fragman a écrit :


Fais-toi un petit plaisir : overlord speed et bonne interprétation  ;)  
Tu ne peux plus te faire piéger.
Le seul truc qui peut arriver, c'est le runby des 4ers hellions :o  :whistle:


 
Ouais ou sinon jpeux toujours arretter de jouer a ce jeu, parce que finallement y'a rien qu'a changé depuis hots, les protoss ca allin toujours, les terran ca joue toujours push hellbat / mech et le ZvZ c'est toujours n'imp  :sarcastic:

n°13433121
fragman

Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 21:07:56  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
Ouais ou sinon jpeux toujours arretter de jouer a ce jeu, parce que finallement y'a rien qu'a changé depuis hots, les protoss ca allin toujours, les terran ca joue toujours push hellbat / mech et le ZvZ c'est toujours n'imp  :sarcastic:


T'as le droit de scooter aussi :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13433163
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-09-2017 à 21:31:21  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

C'etais la variante 6 minutes 15 marines 9 hellbat et 2 raven. Forcement, mes 37 ling ca a pas fait grand chose :o

2 medivacs ou 2 raven ? Quoi qu'il en soit 37 lings à 6' ça me semble peu. Ca fait 800 de valeur d'armée contre plus de 2000 à côté. [:million dollar baby]
 
'fin bon après le push marine hellbat est conçu pour contrer le ling queen qui va poser 4 bases avant pool et te narguer avec rien que du ling et des queens. S'tu scoutes ça, t'es censé au grand minimum faire une bonne floppée de blings je pense. [:o_doc]

fragman a écrit :


Fais-toi un petit plaisir : overlord speed et bonne interprétation  ;)

:jap:  

Citation :

Tu ne peux plus te faire piéger.
Le seul truc qui peut arriver, c'est le runby des 4ers hellions :o  :whistle:

Ca arrive aux meilleurs. :o
 
D'ailleurs je me demande si je ne l'ai pas joué un jour ce troll (y'a longtemps par contre), je m'étais pris 4 hellions into => B2 ouverte into => 10 hellions après coup pour enfoncer le clou. Mais bon j'étais d'ja mort avant de toutes façons. :D  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13433402
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 01:21:29  profilanswer
 

Passé gold \o/.
Je sens que je vais vite retomber en silver /o\

 

EDIT : les embrouilles commencent :o
C'est quoi le truc que je loupe pour jouer contre bioball/mines/liberator?
C'est une horreur ce truc, je peux jamais attaquer et ça poke les drones de super loin..
Corrupteurs? jouer avec le déplacement gling avec runby?

 

Message cité 2 fois
Message édité par sackboy22 le 07-09-2017 à 04:08:55
n°13433467
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 07:50:20  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Passé gold \o/.
Je sens que je vais vite retomber en silver /o\

 

EDIT : les embrouilles commencent :o
C'est quoi le truc que je loupe pour jouer contre bioball/mines/liberator?
C'est une horreur ce truc, je peux jamais attaquer et ça poke les drones de super loin..
Corrupteurs? jouer avec le déplacement gling avec runby?

 


 

Ling bane muta c est le bien. Ling bane hydra ca doit marcher aussi.

n°13433998
kolian

Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 11:48:38  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
Ouais ou sinon jpeux toujours arretter de jouer a ce jeu, parce que finallement y'a rien qu'a changé depuis hots, les protoss ca allin toujours, les terran ca joue toujours push hellbat / mech et le ZvZ c'est toujours n'imp  :sarcastic:


 
 
:jap:
 
Et tu fini par jouer random en 3v3 et 4v4  :o


---------------

n°13434046
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 12:04:29  profilanswer
 

Si Ladalle qui joue autre chose que du 1v1 alors poutrella switch P et Zuka ne fait plus que dans la macro game :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13434084
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-09-2017 à 12:25:14  profilanswer
 

j'ai déjà joué toutes les races
je joue souvent zerg dernièrement , obligé de leave une bonne dizaine de zvz hier soir
 j'ai stop au bout d'un moment puisque ça arrêtait pas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13434092
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-09-2017 à 12:29:14  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai déjà joué toutes les races
je joue souvent zerg dernièrement , obligé de leave une bonne dizaine de zvz hier soir
 j'ai stop au bout d'un moment puisque ça arrêtait pas


 
 [:hesp:5]

n°13434113
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-09-2017 à 12:38:18  profilanswer
 


faut enchaîne les map pool pro zerg et éventuellement revenir à l'auto injection, histoire que tout le monde switch zerg


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13434140
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-09-2017 à 12:56:45  profilanswer
 

poutrella a écrit :

faut enchaîne les map pool pro zerg et éventuellement revenir à l'auto injection, histoire que tout le monde switch zerg

Quand je vois un Z s'afficher dans l'écran de chargement, en début de game je lui demande s'il n'a pas honte de lui. [:d_omi]

 
Spoiler :

Je fais pareil pour les P d'ailleurs. [:ocube]


sackboy22 a écrit :

Passé gold \o/.
Je sens que je vais vite retomber en silver /o\

GG ! Je vaÿ avoir le droit de perdre contre toi maintenant, caÿ bien.  [:loglouis:1]

Citation :

EDIT : les embrouilles commencent :o
C'est quoi le truc que je loupe pour jouer contre bioball/mines/liberator?
C'est une horreur ce truc, je peux jamais attaquer et ça poke les drones de super loin..
Corrupteurs? jouer avec le déplacement gling avec runby?

Contre le harass libé, avant la range :
1 - tu pull les drones
2a -  soit tu déplaces une spore pour l'enraciner sous le libé
2b - soit tu fais à la queen (une seule suffit si le libé n'a pas un emplacement abusif, sinon tu en regroupes 2-3 et tu attaques depuis la zone de tir du libé en les transfusant comme tu aimes bien le faire). Faut pas oublier qu'une queen a 8 de range, soit presque la même qu'un libé non upgradé.

 

Après la range la plupart des Z font des corrus (surtout s'ils techent ultra ou BL ensuite). :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-09-2017 à 12:59:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5521  5522  5523  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR