Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5520  5521  5522  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13424045
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-09-2017 à 14:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

la révélation de l'oracle qui passe de 43 à 30 sec, le truc qui devrait être nerf depuis 2 ans aussi
 
la stase pareil, pas assez visible et trop gros rayon d'action
 
vraiment des tocards sur toute la ligne


 
Première fois que j'entends des plaintes sur ces deux sujets.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 14:14:38  profilanswer
 

n°13424096
poutrella

Transactions (2)
Posté le 01-09-2017 à 14:32:30  profilanswer
 

les pro s'en plaignent sans arrêt sur les stream
ouverture stargate dans 90 % des game

n°13424102
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-09-2017 à 14:34:52  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les pro s'en plaignent sans arrêt sur les stream
ouverture stargate dans 90 % des game


 
Les pros terran ?  
 
L'ouverture stargate dans 90% des games c'est assez normal justement grâce à ce spell, sans ça le toss est bien trop vulnérable aux mines du coup ça devient 90% d'ouverture robot qui est en réalité assez faible contre terran.  
 
Sans doute que le nerf de la mine va mitiger la nécessité d'avoir du détecteur, d'où le nerf de l'oracle ?


Message édité par tamino le 01-09-2017 à 14:35:00
n°13424137
poutrella

Transactions (2)
Posté le 01-09-2017 à 14:47:48  profilanswer
 

ouvrir robo est viable, c'est juste que jouer adept phenix est plus polyvalent, beaucoup plus de control map .. phenix contre les drop etc.
 
l'oracle a 0 défaut c'est pas normal
 
 
 

n°13424164
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 14:57:53  profilanswer
 

Oué le marine aussi a 0 défaut alors :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13424175
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 15:04:51  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Oué le marine aussi a 0 défaut alors :o

 

Comme le photon quoi :o :o :o :o

n°13424199
poutrella

Transactions (2)
Posté le 01-09-2017 à 15:15:43  profilanswer
 

le marine c'est une unité bien design
dans de bonnes mains c'est imba sinon c'est moyen voir carrément mauvais  [:cond:3]

n°13424204
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-09-2017 à 15:16:52  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ouvrir robo est viable, c'est juste que jouer adept phenix est plus polyvalent, beaucoup plus de control map .. phenix contre les drop etc.
 
l'oracle a 0 défaut c'est pas normal


 
Je pense que c'est plus subtil. L'ouverture robot est viable mais le mu est naze comme ça, on se retrouve à devoir jouer trés défensif, colosse vs viking ou libé, bref les problème de hots. Tu te souviens des winrate pvt fin hots ?
 
L'ouverture stargate est clairement plus polyvalente surtout à haut niveau (je te cache pas que moi j'ai énormément de mal à gérer les premières mines avec ouverture stargate et je joue encore robot 90% du temps) , et surtout elle oblige le terran à être plus sur ses gardes même contre une robot tant qu'il n'est pas sûr de ce qui se passe. Aprés le défaut de l'oracle c'est qu'il a tout basé sur de l'énergie. Bon peut être que c'est pas assez, je me rends pas compte.
 
Le vrai problème de l'oracle c'est la méthode de blizzard sur sc2. C'est une unité qui a été pensée pour faire du harass, donc pour faire chier, un peu comme le reaper. Rappelons nous du spell uniquement destiné à bloquer des workers... Donc voilà, c'est une unit qui fait chier, objectif atteint :o


Message édité par tamino le 01-09-2017 à 15:29:48
n°13424248
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 15:39:18  profilanswer
 

perso je suis ravis du verouillage de l'obs sur des points de la map. Ca semble être un détail, mais le nombre de fois où j'ai fait un "F2 panique" et où je me retoruve avec 3 obs avec mon armée totalement useless.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°13424255
poutrella

Transactions (2)
Posté le 01-09-2017 à 15:41:32  profilanswer
 

hots je me souviens surtout que terran était niqué dès le late game,  comme sur LOTV en fait [:yuri orlov]
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 15:41:32  profilanswer
 

n°13424284
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 15:57:25  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Le dernier balance update sur la refonte multi :
http://us.battle.net/sc2/en/blog/2 [...] -8-31-2017

Purée l'entangle ?  [:wam]  
En gros le sort fait tomber les unités aériennes au sol pendant 7s. Du coup tu pourrais limite buter des mutas, du libé ou du tempest avec des lings. Tu parles d'un nerf, certes le fungle ne fera plus air plus sol, m'enfin ce spell ci, selon l'aoe il pourrait être redoutable.  [:trias:4]

 
Kibasafam a écrit :

Pour le HT c'est surtout le moyen d'éviter qu'ils se retrouvent au contact, mais cette modification est surtout pour les casu (les silver comme moi :o)

 

J'ai l'impression que la mine va devenir useless. Par contre les propositions pour le méca semblent sympa :)

Tout comme pour les obs. Y'a des joueurs qui ont dû se plaindre que lorsqu'ils a-clic les HT vont devant, quelle honte quand même de demander un patch pour ne pas avoir à grouper ses spell casters...  [:p'tit soleil]

 
poutrella a écrit :

la révélation de l'oracle qui passe de 43 à 30 sec, le truc qui devrait être nerf depuis 2 ans aussi

+1 Y'a pas mieux pour te tuer un timing en l'espace d'une seconde. [:d_omi]

 
Kibasafam a écrit :

C'est si dur que ça de mettre un marine en ligne de front ? :o

Si tu parles de la révélation y'a aucun chasseur aérien assez rapide pour courser un oracle et il n'a pas besoin de décélérer : à moins que tu ne fasses une manœuvre en tenaille c'est vraiment dur de le choper. S'il s'agit de la stase, certes c'est une idée m'enfin si y'a vraiment des stases tu n'en éviteras qu'une ou deux de cette façon là (et uniquement celles dans les zones vides). :)

 


Message édité par Trias le 01-09-2017 à 15:58:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13424294
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-09-2017 à 16:01:45  profilanswer
 

Vous avez vraiment un problème avec les stases à vos niveaux ? J'y crois pas une seconde honnêtement.
 
Et à haut niveau ils les voient, ils envoient un marine ou un zergling et voilà. ça a pas souvent beaucoup d'impact.

n°13424298
fragman

Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 16:03:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

le marine c'est une unité bien design
dans de bonnes mains c'est imba sinon c'est moyen voir carrément mauvais  [:cond:3]


Kappa :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13424316
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 16:14:00  profilanswer
 

Je parlais de la stase et les cas de figure où elle était bien utilisée ont été rares je trouve.  
 
Exemple marquant : Sur Orbital Shipyard (B2 free), venir coller une stase dans le coin de la B2 qui est dans le noir par défaut, venir survoler avec l'oracle pour rameuter les marines, stase, prisme warp zealots, Have Fun.


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13424326
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 16:20:14  profilanswer
 

tamino a écrit :

Vous avez vraiment un problème avec les stases à vos niveaux ? J'y crois pas une seconde honnêtement.

 

Et à haut niveau ils les voient, ils envoient un marine ou un zergling et voilà. ça a pas souvent beaucoup d'impact.

Nan les stases, finalement c'est assez rarement utilisé en BSG. Par contre la révélation c'est chiant oui, y'a pas mieux pour perdre un timing de drop ou d'attaque. Mais bon je joue pas mal de hautes ligues en fait, ça distord un peu ma vision des choses. :)

 

D'ailleurs, dans le chapitre « Trolling par des hautes ligues », je suis tombé par un beau spécimen hier. :o

 

Entre le bm et la strat particulièrement insultante la game part en couille dès les premières secondes (avec même échange d'amabilités sommes toutes assez modérées toutefois). 'fin bon, c'est la première fois qu'on me servait cette strat sous LotV. Donc si z'aimez les games originales et que vous vous demandez ce que c'est que de se faire troller en BSG, ce replay du dredÿ vous changera les idées .  [:mylittleyoshi:1]

 


Message édité par Trias le 01-09-2017 à 16:21:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13424394
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 16:58:33  profilanswer
 

poutrella a écrit :

hots je me souviens surtout que terran était niqué dès le late game, comme sur LOTV en fait [:yuri orlov]

 



HOTS > LOTV   :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13424442
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 17:19:55  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


HOTS > LOTV :O


Je dirai même
HOTS >>> LOTV  :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13424634
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 19:23:14  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

dchiesa a écrit :


HOTS > LOTV   :O

Je dirai même
HOTS >>> LOTV  :o

Je dirai même plus.  
WOL >>> HOTS >>> LOTV  [:multiponey6:2]  
 
Tamino, c'est ton tour. [:o_noel]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13424642
poutrella

Transactions (2)
Posté le 01-09-2017 à 19:27:39  profilanswer
 

tamino a écrit :

Vous avez vraiment un problème avec les stases à vos niveaux ? J'y crois pas une seconde honnêtement.
 
Et à haut niveau ils les voient, ils envoient un marine ou un zergling et voilà. ça a pas souvent beaucoup d'impact.


 
non ils les voient pas toujours, c'est aussi visible qu'un obs , donc suivant où tu la place ce n'est pas visible
au final comme je l'ai dis l'oracle fait trop fig de couteau suisse  [:cond:4]

n°13424701
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 01-09-2017 à 20:05:03  profilanswer
 

Comme l'infest ou bientôt le raven :)


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13424952
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-09-2017 à 00:00:30  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je dirai même plus.  
WOL >>> HOTS >>> LOTV  [:multiponey6:2]  
 
Tamino, c'est ton tour. [:o_noel]  


 
Non mais moi j'étais sérieux hein.
Je retenterai peut-être une partie de LOTV après votre patch si vraiment ça change les choses, mais j'y crois pas.
En ce qui me concerne le pb est plus profond.  
Et il faudrait déjà qu'ils virent l'unité protoss qui coure après son ombre, pas question que je rejoue une fois de plus contre cette merde.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13424992
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-09-2017 à 00:41:44  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Comme l'infest ou bientôt le raven :)

Le raven fera très peu de degats par lui même hein, mais le nouvel infest et lui devraient devenir des spellcasters de soutien cruciaux dans les grandes fights m'est avis.  :)

 
dchiesa a écrit :

Non mais moi j'étais sérieux hein.
Je retenterai peut-être une partie de LOTV après votre patch si vraiment ça change les choses, mais j'y crois pas.
En ce qui me concerne le pb est plus profond.

Côté toss, le MU devrait ressembler davantage à Wol notamment en matière d'openers (2G expand etc.), donc l'early devrait redevenir plus ouvert même que sous Hots (sous réserve qu'ils ne fassent pas trop de bêtises sur l'équilibrage du spell de shield). Je pense que pas mal de joueurs sont séduits par l'abandon de l'OC et le leger buff de la gateball, le topik revit nettement depuis cette annonce.  :)

 

Et sinon j'avais bien compris que t'étais sérieux hein [:spamafoote] ; m'enfin pour moi même quand l'équilibrage de l'adept et de l'ultra était à chier, en tant que terran LotV était déjà plus agréable à jouer que HotS. Entre le libé qui déverrouille les phase de siège en TvT et de lategame TvP, le cyclone qui rouvre l'early TvT/P, l'immo qui est devenu moins hardcounter mais plus polyvalent, ces deux MU ont progressé alors que le TvZ est redevenu aussi bon que sous HotS depuis le nerf ultra (même si le fungle burrow reste une idée à la con je trouve).

 

Après la macro est un peu plus rapide que sous HotS, mais il ont annoncé un intermédiaire pour le prochain patch. Bref, LotV est actuellement pas mal du tout et va encore s'améliorer. C'est peut-être pas trop tôt, m'enfin je pense qu'il y aura de quoi être content du resultat final (une fois les nouveautés équilibrées, ce qui prendra plus de temps que juste sortir le patch). [:million dollar baby]

Citation :

Et il faudrait déjà qu'ils virent l'unité protoss qui coure après son ombre, pas question que je rejoue une fois de plus contre cette merde.  :o

Les joueurs s'y sont habitués, et puis l'unité en question s'est pris trois bons nerfs qui ont fait du bien.  :jap:


Message édité par Trias le 02-09-2017 à 00:41:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13426004
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-09-2017 à 21:11:33  profilanswer
 

Bon.  :o

 

J'sais pas combien de poulets ont été égorgés mais en tout cas le Sackboy est devenu plus dangereux ingame. J'espère que le philosophe ne sacrifie pas aussi des poneys sinon mes jours sont comptés.  [:multiponey6:2]

 

Bref, si ça continue dans quelques semaines je pourrais à nouveau reprendre ma place en queue de peloton.  [:mylittleyoshi:1]

 

En attendant :
— Les drones caÿ bien  [:yann39]
— La prod d'armée caÿ pas trop mal (mais ça pourrait être mieux, un bon Z doit avoir plus que moi, mais t'as clairement pas une macro de silver)  [:yann39]
— Le plan de jeu pêche un peu par contre. Globalement tu ne sais pas où tu veux aller, ni quand tu peux y aller  [:judgedredd:2]

 

Donc je dirais qu'il faut mieux que tu saches à quel timings/moment tu vas pouvoir produire suffisamment d'armée pour aller agresser en fonction de la compo/du build choisi ('fin si on peut parler de builds en Z :o), et quels sont les plans B selon les réactions de l'adversaire.
— dès la 3e minute de jeu (race petaÿ :o) si tu joues speedlings -> LBM
— le timing d'un RR 2 bases (vers 4'). Basiquement si le terran n'est pas parti facto rapide ou ne l'utilise pas pour faire du tank tu vas le broyer avec
— Les bbust 2B etc.
— etc. etc. pour du bling hydra 3B (mais ca ne semble très sensible aux tanks comme compo, s'plus populaire en ZvP avant la storm)

 

Et ton objectif. Par exemple, si tu as un timing 2 bases, l'objectif n'est pas nécessairement de win dessus, mais de deny la B3 (voire le faire lift la B2) le temps que tu tournes sur B3 saturée B4 posée. Typiquement sur le RR 2B tu peux win rien qu'en empêchant la pose de B3.

 

Après mettons que tu obtiennes une réaction de défense de la part du terran et que la map t'empêche de pouvoir réellement bourrer en a-clic comme tout bon Z, ben tu as le choix :
— Soit tu joues le lategame : prends deux expands de plus et tu tech T3 (BL vs des compos tank heavy, ultra vs des compos bio heavy). T'oublies pas les upgrades, pis a-clic gg/rage-quit selon affinitaÿ. :o
— Soit tu cherches la faille : Nydus (pas sous un tank, mercÿ), drop over, runby d'un côté pendant que tu chopes une expand etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 02-09-2017 à 21:17:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13426012
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 02-09-2017 à 21:17:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bon.  :o
En attendant :
— Les drones caÿ bien  [:yann39]
— La prod d'armée caÿ pas trop mal (mais ça pourrait être mieux, un bon Z doit avoir plus que moi, mais t'as clairement pas une macro de silver)  [:yann39]
— Le plan de jeu pêche un peu par contre. Globalement tu ne sais pas où tu veux aller, ni quand tu peux y aller  [:judgedredd:2]

 

Donc je dirais qu'il faut mieux que tu saches à quel timings/moment tu vas pouvoir produire suffisamment d'armée pour aller agresser en fonction de la compo/du build choisi ('fin si on peut parler de builds en Z :o), et quels sont les plans B selon les réactions de l'adversaire.
— dès la 3e minute de jeu (race petaÿ :o) si tu joues speedlings -> LBM
— le timing d'un RR 2 bases (vers 4'). Basiquement si le terran n'est pas parti facto rapide ou ne l'utilise pas pour faire du tank tu vas le broyer avec
— etc. etc. pour du bling hydra (mais ca ne semble très sensible aux tanks comme compo, s'plus populaire en ZvP avant la storm)

 

Et ton objectif. Par exemple, si tu as un timing 2 bases, l'objectif n'est pas nécessairement de win dessus, mais de deny la B3 (voire le faire lift la B2) le temps que tu tournes sur B3 saturée B4 posée. Typiquement sur le RR 2B tu peux win rien qu'en empêchant la pose de B3.

 

Après mettons que tu obtiennes une réaction de défense de la part du terran et que la map t'empêche de pouvoir réellement bourrer en a-clic comme tout bon Z, ben tu as le choix :
— Soit tu joues le lategame : prends deux expands de plus et tu tech T3 (BL vs des compos tank heavy, ultra vs des compos bio heavy). T'oublies pas les upgrades, pis a-clic gg/rage-quit selon affinitaÿ. :o
— Soit tu cherches la faille : Nydus (pas sous un tank, mercÿ), drop over, runby d'un côté pendant que tu chopes une expand etc.

 

:jap:  :jap:

 
Citation :

J'espère que le philosophe ne sacrifie pas aussi des poneys sinon mes jours sont comptés.


 [:legrillepain:3]

 

EDIT : Il faut vraiment que je passe au dessus de la tension qui me dit que tu es plus fort que moi.. je me met la pression pour aucune vraie raison et je cherche qu'a gagner sans faire gaffe au reste.

 

En ladder bah.. si on me laisse macro (parce que je prends des cheeses/timing push trop tôt dans le cas contraire) c'est souvent un massacre.
http://ggtracker.com/matches/7164651

 

Message cité 2 fois
Message édité par sackboy22 le 02-09-2017 à 21:21:09
n°13426077
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 02-09-2017 à 22:43:40  profilanswer
 

Trias a écrit :


J'sais pas combien de poulets ont été égorgés mais en tout cas le Sackboy est devenu plus dangereux ingame. J'espère que le philosophe ne sacrifie pas aussi des poneys sinon mes jours sont comptés.  [:multiponey6:2]  
 


 
Hein quoi? Moi? Je n'ai rien fait du tout, d'ailleurs je n'ai posté aucun message sur le forum, je ne devais pas être là.
 
Sinon aucun poney n'a été maltraité pendant nos ritu... séances de coaching.

n°13426176
nicoff
SC2 : TheRedViper 531
Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 02:08:34  profilanswer
 

Question con qui a déjà du être posée mais j'ai la flemme de chercher  :sleep:  :sleep:  :
comment on contre un photon rush en PvP ?
 
En TvP j'arrive à le contrer genre 1x sur 10 (pourtant je connais la théorie), mais alors en PvP aucune idée de ce qu'il faut faire...
J'ai lu qu'il fallait essayer de temporiser en attendant stalkers + mothership, d'autres conseils ?


---------------

n°13426185
poutrella

Transactions (2)
Posté le 03-09-2017 à 03:41:50  profilanswer
 

en tvp c'est censé être nul d'après certains mais suivant l'historique de Cripseil il gagne des bons terran avec, même sans son code barre ... :lol:
 
bon hier j'en ai joué un bon aussi, Catallena, tvp, il me 1 base blink dt

n°13426211
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 08:10:52  profilanswer
 

Hello les gens, nicoff et poutrella, vous savez comment scouter? Si non, je peux toujours vous filer des astuces.

n°13426245
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-09-2017 à 09:35:54  profilanswer
 

poutrella a écrit :

en tvp c'est censé être nul d'après certains mais suivant l'historique de Cripseil il gagne des bons terran avec, même sans son code barre ... :lol:
 
bon hier j'en ai joué un bon aussi, Catallena, tvp, il me 1 base blink dt


 
Tu as quelqu'un qui te dit qu'il sait pas gérer le canon rush en pvt ni en pvp, donc le build est bon, imparable :jap:  
 
J'aime bien ce deux poids deux mesures. Quand on discute equilibrage avec toi, tu n'as que le top coréen à la bouche. Sauf quand ça t'arrange alors là même le canon rush en pvt devient imba :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-09-2017 à 09:36:16
n°13426248
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-09-2017 à 09:41:04  profilanswer
 

nicoff a écrit :

Question con qui a déjà du être posée mais j'ai la flemme de chercher  :sleep:  :sleep:  :
comment on contre un photon rush en PvP ?
 
En TvP j'arrive à le contrer genre 1x sur 10 (pourtant je connais la théorie), mais alors en PvP aucune idée de ce qu'il faut faire...
J'ai lu qu'il fallait essayer de temporiser en attendant stalkers + mothership, d'autres conseils ?


 
Pour répondre à la question, le canon rush en pvp déjà est tout à fait viable et pas évident à contrer. ça dépend beaucoup du moment où tu le scoutes, de la disposition de tes bâtiments et de l'endroit où il pose les canons.  
 
Je pense que le mieux c'est effectivement de temporiser, de pas trop pull de probe pour avoir au plus vite msc et stalker. Faut aussi du coup placer au minimumun pylon judicieusement pour l'overcharge.
 
Si c'est scouté trés tôt, tu peux aussi poser une forge défensivement, par ce que de toute façon il devra poser au moins un premier canon hors de portée de tes batiment pour protéger les canons suivants, donc ça te laisse un peu de temps. ça ne fonctionne p as s'il pose directement un canon derrière ta ligne de minerais par exemple et que tu n'avais pas scouté la forge... Bref ça dépend et c'est pas évident. Pour info ce sont des conseils de la part de qqun qui perd 50% de ses canon rush :D
 
 
En pvt tu peux rage quit instantanément je pense, le build est totalement imba, même crispeil gagne avec c'est dire !  :o


Message édité par tamino le 03-09-2017 à 09:42:20
n°13426267
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 10:21:12  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Citation :

J'espère que le philosophe ne sacrifie pas aussi des poneys sinon mes jours sont comptés.


 [:legrillepain:3]

[:cdtfcdtfcdtf:1]

 
Citation :

Il faut vraiment que je passe au dessus de la tension qui me dit que tu es plus fort que moi.. je me met la pression pour aucune vraie raison et je cherche qu'a gagner sans faire gaffe au reste.

 

En ladder bah.. si on me laisse macro (parce que je prends des cheeses/timing push trop tôt dans le cas contraire) c'est souvent un massacre.
http://ggtracker.com/matches/7164651

Bah apprendre à scouter + repousser les cheeses & allins c'est ce qui rend le jeu défensif/macro plus difficile que les cheeses. Cela dit une fois que tu sais scouter, réagir sans surréagir, et macro en parallèle c'est le rouleau compresseur et le désespoir des cheeseurs en face.  :)

 

Après là en l'occurence ton adversaire a B3 saturée vers 8:50, et c'est un Z, donc ce qu'il faut surtout en retenir c'est que lui a une macro de silver et toi non. ;)

 

+1 Sur la psychologie. À la limite c'est moi qui devrais être stressé par ces matchs, parce que je vais finir par me faire remettre à ma place de poney par le p'tit nouveau alors qu'il a encore son cadre silver sous-évalué. :o

JosephNguyenJV a écrit :

Hein quoi? Moi? Je n'ai rien fait du tout, d'ailleurs je n'ai posté aucun message sur le forum, je ne devais pas être là.

 

Sinon aucun poney n'a été maltraité pendant nos ritu... séances de coaching.

Bah tu l'as coaché y parait. :o

 

Après je t'ai déjà averti hein, à la première allusion à une lasagne de cheval sur le fofo, je préviens la ligue de protection des animaux, 30 millions d'amis et tout le tintouin. [:d_omi]

nicoff a écrit :

En TvP j'arrive à le contrer genre 1x sur 10 (pourtant je connais la théorie), mais alors en PvP aucune idée de ce qu'il faut faire...

Pour le PvP les conseils de Tamino ne sont pas mauvais mais Zuka t'en donnera de plus précis. Mais rappelons quand même que le MSC va disparaître dans deux mois.

 

Pour le TvP je ne te ferai pas l'affront de te dire ce que je fais, mais Zuka avait conseillé 3 vcs par canon si tu réagis dès la pose (4 ou un peu plus sinon), un VCS qui course la probe et un autre en patrol autour d'un pylone mal placé.  :)

 
JosephNguyenJV a écrit :

Hello les gens, nicoff et poutrella, vous savez comment scouter? Si non, je peux toujours vous filer des astuces.

Euh Poutrella est master en terran hein, donc il n'a de conseils à recevoir d'aucun des T du topik je pense. ;)

 



Message édité par Trias le 03-09-2017 à 11:27:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13426268
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 03-09-2017 à 10:21:19  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tu as quelqu'un qui te dit qu'il sait pas gérer le canon rush en pvt ni en pvp, donc le build est bon, imparable :jap:  
 
J'aime bien ce deux poids deux mesures. Quand on discute equilibrage avec toi, tu n'as que le top coréen à la bouche. Sauf quand ça t'arrange alors là même le canon rush en pvt devient imba :o


 
PLus pro terran que poutrella cela n'existe pas  :lol:  l'équilibrage sera bon si et seulement si les terrans seront opé :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13426335
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 11:25:19  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

PLus pro terran que poutrella cela n'existe pas  :lol:  l'équilibrage sera bon si et seulement si les terrans seront opé :o

Attention, Nor. Tu s'rais pas en train d'admettre à demi mots que les terrans ne sont pas op actuellement ?  [:mylittlekony:3]   [:austin_powaaah]  
 
Gaffe au lapsus révélateur quoi ; tu te laisses aller là. [:spamafoote]


Message édité par Trias le 03-09-2017 à 11:28:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13426348
fragman

Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 11:32:48  profilanswer
 

Vous allez le réveiller, attention :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13426379
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 03-09-2017 à 11:54:23  profilanswer
 

Ba oui les terrans ne sont pas ope comme les autres races, lequilibrage est relativement bon :-) n'est-ce pas trias ?


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13426420
poutrella

Transactions (2)
Posté le 03-09-2017 à 12:13:55  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Tu as quelqu'un qui te dit qu'il sait pas gérer le canon rush en pvt ni en pvp, donc le build est bon, imparable :jap:

 

J'aime bien ce deux poids deux mesures. Quand on discute equilibrage avec toi, tu n'as que le top coréen à la bouche. Sauf quand ça t'arrange alors là même le canon rush en pvt devient imba :o


visiblement c'est meilleur que ça en a l'air :o
d'ailleurs ça m'étonne de voir que son meilleur ratio est vs Zerg, je pensais ça impossible

 

quand je pense que rien sera fait pour rendre ce jeu moins frustrant à jouer.. c'est génial


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13426442
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 12:42:38  profilanswer
 

nicoff a écrit :

Question con qui a déjà du être posée mais j'ai la flemme de chercher  :sleep:  :sleep:  :
comment on contre un photon rush en PvP ?
 
En TvP j'arrive à le contrer genre 1x sur 10 (pourtant je connais la théorie), mais alors en PvP aucune idée de ce qu'il faut faire...
J'ai lu qu'il fallait essayer de temporiser en attendant stalkers + mothership, d'autres conseils ?


 
Perso en PvP quand je me fais photon, c'est expand direct a côté de la base de l'autre, et stargate au même endroit pour du VR. Tu sauves les probes que tu peux pour les renvoyer vers ton expand et les VR pour aller découper la base de l'autre


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13426529
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 13:45:30  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Ba oui les terrans ne sont pas ope comme les autres races, lequilibrage est relativement bon :-) n'est-ce pas trias ?

[:blastm:1] Avant de répondre, mon avocat voudrait que tu apportes une précision au dossier. Ce que tu veux dire par là, c'est :  
 
— Les terrans ne sont pas op contrairement aux autres races [:pingolu:1]  
ou
— Les terrans ne sont pas op, virgule, à l'instar des autres races.  :o  
 
Moi y'en a avoir besoin de ta réponse avant tout communiqué officiel.  [:le lobby du poney:4]  

poutrella a écrit :

visiblement c'est meilleur que ça en a l'air :o
d'ailleurs ça m'étonne de voir que son meilleur ratio est vs Zerg, je pensais ça impossible

C'est lié à un scout un peu plus late et à son style de jeu en fait je pense (il a tendance à claquer un maximum de full walls, et au timing où ca arrive y'a pas assez de creep pour que les queens puissent circuler librement). :)
 
Après j'aurais aimé le voir jouer des Z de niveau supérieur histoire de voir comment ils défendent, mais on voit Cripseil trop peu souvent en compet'.  :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13426546
nicoff
SC2 : TheRedViper 531
Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 13:56:13  profilanswer
 

Merci Kiba et Tamino pour les conseils.
 
@Trias ouais je connais la théorie comme je disais mais dans les faits je perds quand même, chuis trop vieux pour ces conneries xD
 
Sinon en PvP vous scoutez aprés la gate comme en PvT ou ya besoin de scouter avant ?


---------------

n°13426598
poutrella

Transactions (2)
Posté le 03-09-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

j'envoie 5 vcs par photon dès le début sinon, 3 je sais pas si ça suffit
j'ai jamais testé en fait


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13427116
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-09-2017 à 21:40:58  profilanswer
 

3-4 ca passe quand tes workers sont déjà sur place et que tu vois la pose du canon, parce que tes SCV vont taper dès le départ. Plus tu es en retard par rapport à la pose du canon, plus il te faut en rajouter par rapport à ce nombre.

 

J'ai retrouvé un post de Zuka sur le sujet, mais il me semblait qu'il avait donné des infos plus détaillées, sans doute sur un autre post ou une video. :)


Message édité par Trias le 03-09-2017 à 21:43:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5520  5521  5522  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR