Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13399336
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas compris le délire autour du riche canadien :(


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 13:05:35  profilanswer
 

n°13399353
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:12:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

Un point de theorycraft, j'arrive !  [:mylittleyoshi:1]  


 

Trias a écrit :


—Si t'as utilisé 50 pts de mana ca veut dire que tu as soigné 150PV donc que tu aurais perdu 3 probes, pas loin de 4. Sur les 35s qui te serviraient à le refaire, tu auras donc produit 3 probes (1/12s) et sauvé 3 de plus.  
— Avec le nouveau CB ton Nexus va produire 2x plus vite pendant 10s, donc si tu l'économisais pour le réserver au nexus tu sortiras à peu près 2 probes au lieu d'une pendant  12s, ce qui au total fait à peu près 4 au lieu de 3 sur les 35s qui te serviraient à refaire l'énergie d'un CB.  
 
Donc en activant le shield recharge tu gagnes 2 probes sur l'affaire (6 vs 4), sans compter que ce sont 2 probes qui sont déjà en train de miner à T0, donc pour moi cela semble clairement avantageux sur le papier. [:o_doc]
 
Après je n'ai pas encore vu le bouzin en action, donc je ne sais pas si c'est de l'effet de zone, quelle est la range, etc. et de plus il est probable que dans les builds éco tu aies moins de 50 d'énergie à disposition en cas d'attaque non scoutée. De plus si ça porte jusqu'au wall ca rendra le zealot/adept vraiment plus durable donc pas dit que ce soient les probes qui prennent les coups. Je me demande si je ne vais pas trainer sur la test map, juste pour voir le bidule en action.  [:henri gaud-belin:1]


 
Et la, le machin c'est pas de l'aoe, donc tu dois cibler manuellement chaque probe, et donc c'est completement inutile parce que pendant que tu "micro" ca, tu micro pas vraiment les probes et t'en perds 7 a la place de 3...

n°13399356
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:14:12  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
Et la, le machin c'est pas de l'aoe, donc tu dois cibler manuellement chaque probe, et donc c'est completement inutile parce que pendant que tu "micro" ca, tu micro pas vraiment les probes et t'en perds 7 a la place de 3...


 
Et justement non. Le skill peut se mettre en autocast. Alors oui il va pas "instant" heal tout et le fait l'une après l'autre mais c'est très rapide.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13399361
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:18:45  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

J'ai pas compris le délire autour du riche canadien :(


S'parce que j'ai tendance à défendre Ogaming (et SC2 quand ça part sur le dedgaem). ;)

Kibasafam a écrit :

kolian a écrit :

Je plains l'investisseur canadien qui a injecté du pognon la dedans :lol:

Je commence à me demander si Trias n'est pas riche & canadien [:multiponey6:2]


ladalle1988 a écrit :

Et la, le machin c'est pas de l'aoe, donc tu dois cibler manuellement chaque probe, et donc c'est completement inutile parce que pendant que tu "micro" ca, tu micro pas vraiment les probes et t'en perds 7 a la place de 3...

Apparemment c'est manuel pour les unités/batiments, et autocast pour les probes. C'est un peu comme si le Nexus était un medivac avec 14 de range en fait.  :)

 


Message édité par Trias le 20-08-2017 à 13:22:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13399367
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:22:08  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Et justement non. Le skill peut se mettre en autocast. Alors oui il va pas "instant" heal tout et le fait l'une après l'autre mais c'est très rapide.


 
Bah si tu prend un runby de ling, si il fait l'un après l'autre, ca va :  
 
-Pomper toute l'energie du nexus en très peu de temps
- un ling tappe a genre ..5 sur une probe, donc euh, si t'a un runby de 6-8 ling dans ta main, ce machin va sauver quedal si tu micro pas tes probes.  
 
Je pense que c'est clairement plus utile sur le zealot ou le wall si la portée est suffisante.
 

n°13399374
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:25:38  profilanswer
 

C'est ce qui a été dit, Ladalle. Sa question c'est si un runby passe avant la fin du wall, est ce qu'il faut mieux activer le shield replete ou garder l'énergie sur la prod de probes. Il est évident qu'autrement il est plus avantageux de l'utiliser sur le zealot/adept du wall. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-08-2017 à 13:25:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13399399
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:43:11  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est ce qui a été dit, Ladalle. Sa question c'est si un runby passe avant la fin du wall, est ce qu'il faut mieux activer le shield replete ou garder l'énergie sur la prod de probes. Il est évident qu'autrement il est plus avantageux de l'utiliser sur le zealot/adept du wall. ;)

 

bon, alors on va compter autrement :

 

6 ling ca fait en gros 60 dps. le machin va rendre 150 shield aux probes. Donc euh, moins de 3 secondes. Donc si ces 3 secondes permettent de commencer a clean les gling, oui c'est rentable. Sinon, non.

 

edit : 4 ling ca prend 4 secondes a défoncer le shield, c'est vraiment pas ouf comme truc en fait 0.o

 

enfin, c'est comme ca que je le compte, ce machin va juste faire que mes lings mettent 3 secondes avant de commencer a défoncer les probes, donc on peut pas vraiment calculer la rentabilité sur 35 secondes quoi.

 

Et j'ai de gros doute sur la capacité du truc a suivre le dps des lings, donc en plus jvais surement finir des probes AVANT la fin de l'energie du nexus.

 

faudrait testé hein, mais a mon avis ca vaut clairement pas le coup de shield des probes avec.

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 20-08-2017 à 13:47:59
n°13399459
patseven

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 14:34:33  profilanswer
 

tu mets une disruption la dedans et tu te fais plus chier avec les chiffres :o


---------------
D3  
n°13399460
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 14:36:30  profilanswer
 

patseven a écrit :

tu mets une disruption la dedans et tu te fais plus chier avec les chiffres :o


 
c'est plus simple, en effet :o

n°13399462
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 14:37:15  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

bon, alors on va compter autrement :

 

6 ling ca fait en gros 60 dps. le machin va rendre 150 shield aux probes. Donc euh, moins de 3 secondes. Donc si ces 3 secondes permettent de commencer a clean les gling, oui c'est rentable. Sinon, non.

 

(...)
Et j'ai de gros doute sur la capacité du truc a suivre le dps des lings, donc en plus jvais surement finir des probes AVANT la fin de l'energie du nexus.

 

faudrait testé hein, mais a mon avis ca vaut clairement pas le coup de shield des probes avec.

Nan mais l'idée ce n'est pas d'activer le truc puis d'afk pause café hein :o, tu vas soit micro tes probes soit buter les lings avec autre chose. Songe que tu as des joueurs qui à force de micro ne perdent déjà qu'une ou deux probes contre ce genre de runby. :)

 

150 de shield c'est 3 probes. Mettons que les lings passent avant que le wall B2 soit terminé. Tu mineral trick tes probes pour quasi OS les lings, ce qui fait réfléchir le Z qui du coup aura beaucoup moins que ces 60 de DPS en continu. Qu'est ce que tu prefères :
— Perdre 6 probes et conserver l'énergie pour continuer à en produire
— Perdre 3 probes et ne plus avoir de CB pendant 35s

 

Voilà la question posée.  :jap:

 

Après il y a d'autres conséquences, c'est que comme tu dis passé un certain niveau de DPS (genre 16 marines stim qui focus une probe = 240 de DPS) le spell ne sera pas d'une grande utilité. On en déduit donc :
— Que le hors position sera bien plus punitif en toss qu'il ne l'est actuellement. Donc moins de greed et up du teleport
— Que ce spell sera surtout utile en early
:)


Message édité par Trias le 20-08-2017 à 14:49:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 14:37:15  profilanswer
 

n°13399505
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 15:16:43  profilanswer
 

ouais stu veux.

 

C'est cette phrase

zuukaa a écrit :


- Admettons je heal les probes sur un run by gling (on va dire que je sauve 1 probe grace à ça et je reste à miné)


Qui m'a fais penser que l'idée c'etais de micro quedal.

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 20-08-2017 à 15:22:51
n°13399514
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 15:25:06  profilanswer
 

Yop, petite question rapide, on fait comment pour contrer les carriers en zerg?
Je viens de faire une partie contre un toss qui était clairement nul, il minait plus depuis un moment mais il avait une bonne dizaine de carriers, j'ai tenté hydra / corrupteur mais ils se faisaient dépop :/  
 
j'ai finalement réussi par gagner (le gars n'avait plus de batiments) mais si je peux avoir des infos sur une compo/contre possible je suis pour.

n°13399527
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 15:38:10  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Yop, petite question rapide, on fait comment pour contrer les carriers en zerg?
Je viens de faire une partie contre un toss qui était clairement nul, il minait plus depuis un moment mais il avait une bonne dizaine de carriers, j'ai tenté hydra / corrupteur mais ils se faisaient dépop :/

 

j'ai finalement réussi par gagner (le gars n'avait plus de batiments) mais si je peux avoir des infos sur une compo/contre possible je suis pour.

 

hydra corru ca peut marcher, faut juste bien target manuellement les carriers, sinon tes units vont mongoliser sur les intercepteurs. Après, le mieux cest d'avoir des infest et de fungal les intercepteurs, mais euh, je te souhaite bien du courage pour ca :o

 

Jme rend compte qu'enfait je sais pas si sur Lotv y'a une facon plus efficace, jsuis encore sur HOTS moi dans ma tete :o

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 20-08-2017 à 15:46:47
n°13399544
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 15:54:29  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

 

hydra corru ca peut marcher, faut juste bien target manuellement les carriers, sinon tes units vont mongoliser sur les intercepteurs. Après, le mieux cest d'avoir des infest et de fungal les intercepteurs, mais euh, je te souhaite bien du courage pour ca :o

 

Jme rend compte qu'enfait je sais pas si sur Lotv y'a une facon plus efficace, jsuis encore sur HOTS moi dans ma tete :o


Je pensais qu'il était intéressant de faire tomber les intercepteurs car j'avais entendu dans une vidéo qu'ils étaient long a produire et que les carriers étaient useless pendant un petit moment, ce qui permettait de les faire tomber.

 

J'ai finalement fait mass hydra avec +2/+2 il me semble et j'ai joué sur la vitesse de déplacement pour détruire le peu de bâtiment qu'il lui restait.

 

Pour ce qui est du fungal sur les intercepteurs,  on en reparle quand je serai monté de 3 ligues, là j'essaye déjà de pas avoir 5k minerai a chaque fois que je micro 2 lings :o

n°13399585
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 16:40:32  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


Je pensais qu'il était intéressant de faire tomber les intercepteurs car j'avais entendu dans une vidéo qu'ils étaient long a produire et que les carriers étaient useless pendant un petit moment, ce qui permettait de les faire tomber.  
 
J'ai finalement fait mass hydra avec +2/+2 il me semble et j'ai joué sur la vitesse de déplacement pour détruire le peu de bâtiment qu'il lui restait.
 
Pour ce qui est du fungal sur les intercepteurs,  on en reparle quand je serai monté de 3 ligues, là j'essaye déjà de pas avoir 5k minerai a chaque fois que je micro 2 lings :o


 
Oui c'est interessant de faire tomber les intercepteurs, mais du coup tes units font n'imp et se font dépop. Je le sais, je l'ai vécu assez souvent :D
 
Pour ce qui est de fungal les intercepteurs, je suis dia (donc +3 ligues) et c'est pas un truc que je fais non plus, parce que j'ai pas assez de micro pour le faire, on verra dans 2 ligues :o :o  
 
 

n°13399602
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 16:56:29  profilanswer
 

Tu vois que tu n'es pas gold :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13399622
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 17:24:34  profilanswer
 

sackboy22 n'hésite pas à nous donner un replay. Le fait qu'il ait eu le temps de faire 10 carriers me laissent penser qu'il avait déjà gagné la partie depuis 10 minutes et qu'il s'amusait avec ton cadavre.
Souvent nous perdons bien avant la bataille, bataille qui est spectaculaire certes, mais qui n'est aussi qu'une conséquence d'une mauvaise décision en amont.

n°13399637
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 17:40:55  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :

sackboy22 n'hésite pas à nous donner un replay. Le fait qu'il ait eu le temps de faire 10 carriers me laissent penser qu'il avait déjà gagné la partie depuis 10 minutes et qu'il s'amusait avec ton cadavre.
Souvent nous perdons bien avant la bataille, bataille qui est spectaculaire certes, mais qui n'est aussi qu'une conséquence d'une mauvaise décision en amont.


 
Je pense qu'il y a un truc que tu prends pas en compte : j'ai commencé à jouer depuis 1 semaine en gros.
Le gars était pas loin de l'état léthargique, 50 apm, il ne savait pas du tout jouer. Je me suis fait surprendre par le carrier parce que j'avais rarement eu ce bo en face et j'ai scout trop tard.  
 
 

n°13399671
kolian

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 18:10:08  profilanswer
 

corru c'est useless comme unité :o
 
fungal et viper contre masse carrier


---------------

n°13399714
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 18:37:27  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

ouais stu veux.

 

C'est cette phrase

 

Qui m'a fais penser que l'idée c'etais de micro quedal.

Je t'accorde que c'est ambigu.  :jap:

 
sackboy22 a écrit :

Yop, petite question rapide, on fait comment pour contrer les carriers en zerg?
Je viens de faire une partie contre un toss qui était clairement nul

Pléonasme. :o

 

Nan, je déconne, c'était une plaisanterie, patapaÿ !  [:onizuka_dark]

 

Après à part le fait que le fungle des intercepteurs semble considéré comme étant important à haut niveau... Plus bas je pense qu'il faut que tu joues la macro et l'agressivité : tu prends la map, un nombre confortable de bases qui minent, et tu l'agresse régulièrement (runby d'un côté, hydras sur une expand de l'autre etc. ) en lui prenant à chaque fois un peu d'armée, de façon à éviter qu'il atteigne le 200 de pop de carriers puis à ensuite l'avoir à l'usure. Et si tu ne peux pas trade potablement, tu prends toute la map et tu lui plantes une forêt de spores devant chez lui. Garde en tête que même si c'est une compo zero micro, on en croise quand même quelques uns qui ont une macro potable, donc on peut se faire avoir aussi par l'outmacro.

 

Passée la masse critique de carriers, je sais ce qu'il faudrait faire en T, mais pas en Z, désolaÿ. Pose la question à Ashrow !    [:trias:1]

 

PS : 50 APM, s'pas aussi dégueu que ça pour un skytoss. En personnalisées, je croise parfois des joueurs à 20 APM. ;)


Message édité par Trias le 20-08-2017 à 18:43:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13399727
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 18:46:31  profilanswer
 

Au moins les modifications proposées font réagir, la communauté n'est pas en fin de vie :) , perso dans LOTV j'ai pas le fun de HOTS :'(


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13399739
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-08-2017 à 18:55:02  profilanswer
 

le mieux c'est que tu donnes un replay
 
à ton niveau ça sert à rien de faire de l'infest ou viper

n°13399804
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 19:55:28  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


 
Je pense qu'il y a un truc que tu prends pas en compte : j'ai commencé à jouer depuis 1 semaine en gros.
Le gars était pas loin de l'état léthargique, 50 apm, il ne savait pas du tout jouer. Je me suis fait surprendre par le carrier parce que j'avais rarement eu ce bo en face et j'ai scout trop tard.  
 
 


 
 
Ah..... justement! Tu serais surpris de la différence de puissance qu'on obtient quand on corrige ne serait-ce qu'un seul élément, surtout si c'est l'élément le plus important.

n°13399864
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 20:39:51  profilanswer
 

Merci pour tous les posts/ réponse, j'ai la flemme de les citer un à un par contre :o

 

Pour résumer très vite la partie, j'ai fait un bo simple avec hatch/pool à 17, j'ai voulu poke avec zerglings avant de voir qu'il y avait un mur de photon..
J'aurai du me douter que c'était carrier mais je n'ai pas l'expérience pour cela.

 

En réaction j'ai fait B3+B4 tout de suite, posé le bat à hydra et rushé le +1/+1 pour ensuite rusher le +2/+2. j'ai été le poke avec des roachs/hydra (l'un pour tanker l'autre pour dps), où j'ai démonté toute sa B2 et une grande partie de sa B1, je pensais qu'il allait GG mais il semblait être confiant avec sa masse de carrier..

 

J'ai galérer à les faire tomber, j'ai complètement merdé avec ma macro pendant l'agression et j'ai perdu pas mal d'unités bêtement avec un rally point foireux.

 

J'ai continué à prendre des bases, jusqu'au moment où il a contre - attaque avec ses carriers. Il m'a directement rush ma B1/B2, j'ai fais le plus de spore possible et découvert qu'il était en train de miner sur une gold. J'ai run by avec hydra / roach, il était à la bourre avec ses carriers et j'ai fini par détruire son dernier bâtiment.

 

Pour le replay il n'a pas vraiment de valeur, j'ai fait énormément d'erreurs et sans ces dernières la partie aurait duré 10 min de moins.

 

Le push avec roach/hydra m'a mit loin devant mais :
- mauvaise macro + supply block
- j'ai pas continué à push parce que je pensais être derrière après avoir perdu ma mass hydra
- J'ai perdu beaucoup de ressources à faire des corrupteurs que je n'ai pas micro géré (et qui ont donc tué beaucoup d'intercepteurs mais pas assez de carriers)
- Aucun map control (notamment la gold qui a miné sans que je m'en rende compte)

 

Pour conclure j'ai été très mauvais sur la partie et je me rends très vite compte de mes erreurs quand je matte mes replays (c'est à dire tous), du coup ça n'a pas vraiment sa place ici.


Message édité par sackboy22 le 20-08-2017 à 20:40:30
n°13399880
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 20:53:01  profilanswer
 

Ouais c'est souvent le probleme avec les replay des gens qui commencent le jeu (meme si t'a l'air d'avoir une bonne expérience des rts , au moins a l'écrit :o ), c'est que y'a tellement de truc qui sont faux que globallement ca sert pas a grand chose de citer chaque erreur.
 
je suis dia actuellement, j'etais bronze au début, et tout le monde t'innonde de conseil en voyant tes replays/ te voyant jouer.  
 
De mon point de vue (et surtout parce que c'est mon style de jeu :D ) , la macro est la chose la plus importante dans ce jeu. Mais genre vraiment.  
 
La compo est importante, mais si t'a 60 corrupteurs contre 10 carrier, ca marchera. Surtout si tu peux en reprod pratiquement autant juste après.  
 
En ce moment, je joue genre 1 games par saison, j'affronte du plat en grande partie, et globallement juste avec du mass roach je gagne, parce que j'ai tellement plus que le mec en face.  
 
Donc le seul vrai conseil que je peux donner a un mec qui commence le jeu, macro. Oui, tu va perdre des games parce que tu va te manger des trucs que t'aura pas vu venir.  
C'est pas très grave. Rate pas tes injects, fais gaffe aux supply.  
 
Avec un peu d'entrainement c'est très facile, et ca rentre tout seul.  
Et quand ca commence a etre ancré, tu rajoutera le creep.
 

n°13399887
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 20:55:39  profilanswer
 

Très bonne analyse, surtout pour ton niveau. Mais tu fais ici une erreur que presque tous les joueurs font, quel que soit leur niveau. Tu n'as pas pris (ou du moins tu ne l'as pas partagé avec nous) de décision concrète sur ce que tu allais faire dans ta prochaine partie.
 
En gros, sélectionne la plus grosse bêtise que tu as faite selon toi et décide d'une méthode afin de la régler. Lors de tes prochaines parties, oblige-toi à faire ce que tu as décidé afin de voir si cela t'apporte un avantage supplémentaire.
 
Se rendre compte de ses erreurs est une qualité inestimable, mais il ne faut pas oublier que chercher ses erreurs est avant tout une méthode pour progresser et non plus un but en lui-même.
 
Bonne continuation en tout cas!

n°13399895
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 20:58:35  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

Ouais c'est souvent le probleme avec les replay des gens qui commencent le jeu (meme si t'a l'air d'avoir une bonne expérience des rts , au moins a l'écrit :o ), c'est que y'a tellement de truc qui sont faux que globallement ca sert pas a grand chose de citer chaque erreur.
 
je suis dia actuellement, j'etais bronze au début, et tout le monde t'innonde de conseil en voyant tes replays/ te voyant jouer.  
 
De mon point de vue (et surtout parce que c'est mon style de jeu :D ) , la macro est la chose la plus importante dans ce jeu. Mais genre vraiment.  
 
La compo est importante, mais si t'a 60 corrupteurs contre 10 carrier, ca marchera. Surtout si tu peux en reprod pratiquement autant juste après.  
 
En ce moment, je joue genre 1 games par saison, j'affronte du plat en grande partie, et globallement juste avec du mass roach je gagne, parce que j'ai tellement plus que le mec en face.  
 
Donc le seul vrai conseil que je peux donner a un mec qui commence le jeu, macro. Oui, tu va perdre des games parce que tu va te manger des trucs que t'aura pas vu venir.  
C'est pas très grave. Rate pas tes injects, fais gaffe aux supply.  
 
Avec un peu d'entrainement c'est très facile, et ca rentre tout seul.  
Et quand ca commence a etre ancré, tu rajoutera le creep.
 


+1 pour l'ensemble du post et merci pour les conseils.  
 
Pour ce qui est de l'expérience des RTS, je savais faire le 6ghlins rush sur BW, et je devais avoir 15h de jeu dessus :D
 
Sinon je n'ai jamais fait de rts  

n°13399955
fragman

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 21:14:07  profilanswer
 

Contrer un proxy 3rax avec des ravagers c'est  :love:  
Sans le rapidfire, je n'y serai jamais arrivé :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13399963
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 21:16:15  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :

Très bonne analyse, surtout pour ton niveau. Mais tu fais ici une erreur que presque tous les joueurs font, quel que soit leur niveau. Tu n'as pas pris (ou du moins tu ne l'as pas partagé avec nous) de décision concrète sur ce que tu allais faire dans ta prochaine partie.
 
En gros, sélectionne la plus grosse bêtise que tu as faite selon toi et décide d'une méthode afin de la régler. Lors de tes prochaines parties, oblige-toi à faire ce que tu as décidé afin de voir si cela t'apporte un avantage supplémentaire.
 
Se rendre compte de ses erreurs est une qualité inestimable, mais il ne faut pas oublier que chercher ses erreurs est avant tout une méthode pour progresser et non plus un but en lui-même.
 
Bonne continuation en tout cas!


 
Merci pour les encouragements ;)  
Pour ce qui est de ce que je compte faire concrètement sur ma prochaine game, tout simplement continuer à m'améliorer sur le côté macro étant donné qu'il est quand même très important, bien plus que la micro (du moins en zerg, et aussi parce que c'est Trias qui l'a dit :o)
 
Je fais énormément d'erreurs donc je n'ai pas vraiment "une méthode" que je compte appliquer ou quoi, je pense que c'est surtout un manque de connaissance et principalement d'execution.  
 
Je sais que j'ai des soucis pour macro dès la B3 et ça devient catastrophique dès que j'ai B4.  
J'ai du mal à gérer les drones quand les ressources viennent à manquer (et que je dois donc passer les drones d'une B à une autre)
 
Par contre j'ai fais des choses sur cette game que je n'avais jamais fait auparavant; scouter avec le speed overlord (que je ne faisais pas avant), ainsi que mettre des gling sur les bases adjacentes pour voir quand il sort/expand. Je me doutais pas qu'il allait prendre la gold de mon coté de la map et pas du sien, je ne sais pas si c'est un move de génie ou un missclick :D

n°13399965
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-08-2017 à 21:16:50  profilanswer
 

découvrir le rapidfire sur les ravager 3 ans après tout le monde, cey beau

n°13399971
fragman

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 21:18:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :

découvrir le rapidfire sur les ravager 3 ans après tout le monde, cey beau


Oui  :jap:


---------------
Rheidizded #2392
n°13399987
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 21:22:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :

découvrir le rapidfire sur les ravager 3 ans après tout le monde, cey beau


 
Erf, j'ai deux claviers et le seul qui est compatible avec le rapidfire c'est mon 60%, c'est un peu light pour jouer à SC2 (j'utilise les positions sur F1/F2).
Je vais voir si je peux pas changer ces hotkeys, ça à l'air quand même hyper violent pour inject.

n°13399999
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-08-2017 à 21:24:30  profilanswer
 

c'est une option du jeu, tu peux le faire avec tous les claviers

 

en Zerg il le faut impérativement sur le C pour creep, après tu peux assigner d'autres touches
beaucoup de joueurs l'ont aussi sur le spell du ravager

 

https://www.youtube.com/watch?v=N2dNK-mIWkQ&t=41s

 

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 20-08-2017 à 21:25:00
n°13400007
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-08-2017 à 21:26:32  profilanswer
 

sinon 19 min de jeu à l'instant pour venir à bout d'un protoss qui m'a photon
je pense avoir bien défendu enfin bon, c'est toujours aussi ridicule de se prendre ça par un noob qui a 0 hotkey, et que la game dure 20 putin de minutes

n°13400009
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 21:27:39  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est une option du jeu, tu peux le faire avec tous les claviers
 
en Zerg il le faut impérativement sur le C pour creep, après tu peux assigner d'autres touches
beaucoup de joueurs l'ont aussi sur le spell du ravager
 
https://www.youtube.com/watch?v=N2dNK-mIWkQ&t=41s
 


Ah, un tuto liquidpedia me disait l'inverse, tant mieux :)

n°13400010
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 21:27:45  profilanswer
 

Ou alors y'a les mecs comme moi qui l'utilisent pas , parce que bon, noneed , Zerg ez race.

n°13400012
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-08-2017 à 21:29:21  profilanswer
 

oui si t'as pas les apm pour creep ça sert à rien :)

n°13400061
fragman

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 21:44:16  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est une option du jeu, tu peux le faire avec tous les claviers
 
en Zerg il le faut impérativement sur le C pour creep, après tu peux assigner d'autres touches
beaucoup de joueurs l'ont aussi sur le spell du ravager
 
https://www.youtube.com/watch?v=N2dNK-mIWkQ&t=41s
 


Pour le creep, si tu n'as pas le réflexe de creeper, avec au moins 2-3queens en ZvT par exemple, ça sert à rien en fait puisque tu n'auras pas assez de creep tumeur active à développer.
N'empêche, c'est cool de faire du creep comme Scarlett  :sol: :o
 
Et ça me permet de jouer roach ravager en ZvT maintenant :o Pratique contre ceux qui aiment bien planquer les 3rax  :kaola:


---------------
Rheidizded #2392
n°13400070
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-08-2017 à 21:47:41  profilanswer
 

bha en Zerg t'es censé avoir un groupe pour les queen oui

n°13400361
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 22:54:00  profilanswer
 

http://puu.sh/xf9mY/6053254833.jpg
 
Jdois dire que c'etais quand meme vachement pas facile, les maitrises sont bien tordu, mais bon, une sur 3 de faite ! :D

n°13400371
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 22:57:33  profilanswer
 

Bon j'ai dégondé deux joueurs mech de la campe en ladder ; dont un ex diam qui me l'avait mise profond 20' avant. C'est chaud ! Je n'arrive pas à aller au delà du MMR gold 1 pour l'instant, mais bon au moins on dirait que j'arrive à le maintenir. [:henri gaud-belin:1]

fragman a écrit :

Pour le creep, si tu n'as pas le réflexe de creeper, avec au moins 2-3queens en ZvT par exemple, ça sert à rien en fait puisque tu n'auras pas assez de creep tumeur active à développer.
N'empêche, c'est cool de faire du creep comme Scarlett  :sol: :o

 

Et ça me permet de jouer roach ravager en ZvT maintenant :o Pratique contre ceux qui aiment bien planquer les 3rax  :kaola:

Bah c'est une optimisation d'exécution supplémentaire, dans un jeu temps réel ça n'est jamais inutile.  :jap:

 
ladalle1988 a écrit :

http://puu.sh/xf9mY/6053254833.jpg

 

Jdois dire que c'etais quand meme vachement pas facile, les maitrises sont bien tordu, mais bon, une sur 3 de faite ! :D

Les HF de maîtrise sont durs oué. GG !  :jap:

 

Tu vas pouvoir refaire du ladder maintenant.  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-08-2017 à 23:00:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR