Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5536  5537  5538  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13558282
patseven

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 18:42:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Merci les gars !  [:dolores1:5]  
 
Il semblerait que tu aies eu raison sur le plan du ladder, Snake. :o


 
fais gaffe par contre  [:arthoung:3]  
la grosse différence entre low ligue (bsg) et au dessus (pdm)
c'est que la ca va être fini les mecs qui lancent une game ils savent pas trop pourquoi...
tu vas découvrir le ladder des gens qui n'allument pas le jeu pour rien  :lol:  
 


---------------
D3  
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 18:42:56  profilanswer
 

n°13558534
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 20:28:37  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Tu es un poulpe maintenant, faudra t'y faire. :o

Oh que non. Faut pas oublier que le fier coursier culmine à 80 APM quand même, s'pas assez pour faire un poulpe.  :o

 
ladalle1988 a écrit :

Les apms, c'est clairement un point surfait. Quand je suis passé dia sur hots, j'avais moins de 100 apm.  

 

Y'a une race qui est clairement plus apte que les autres a atteindre le platine sans trop d'effort, c'est zerg. Sans trop d'effort, on arrive a apprendre un build roach ravager macro qui va nous carry jusqu'a plat sans trop d'effort, la ou les terran doivent apprendre a split , wall , et gerer les rally (pareil pour les protoss, qui doivent pas apprendre a split mais a spellcast). Faut ptet juste changer de race quoi :o

Oué, t'as bien raison. Mais bon j'me suis dit que ce s'rait trop facile, voilà.  [:r3g]

 

Blagues à part, certes en Z à part le circle l'exigence de micro est quand même moindre. M'enfin faut inject, faut creep, faut doser la quantité de drones... donc y'a aussi des contraintes que les autres races n'ont pas.    :ange:

poutrella a écrit :

protoss ou zerg et il passe diamant avant la fin de l'année  [:mazin:2]

Caÿ gentil mais tu surestimes le poulain, Poutrella. [:mylittleyoshi:1]

 

Cela dit la suppression de l'overcharge... Contre les drops, contre les pressions en early... purée ça.. Les diams qui géraient mes doubles front à l'overcharge, ça risque de leur faire une différence...  Même si le recall et le nouveau stalker joueront certainement les rabat-joie. [:million dollar baby]

patseven a écrit :

tu vas découvrir le ladder des gens qui n'allument pas le jeu pour rien  :lol:

Bah tu sais les golds 1 s'pour bon nombre d'anciens diams/plat, donc ça ne rigole pas à tous les coups non plus. Pis dans la mesure où faut te taper du plat2-3 pour sortir de gold, j'en aurai déjà eu un aperçu.  :o

  

Message cité 4 fois
Message édité par Trias le 08-11-2017 à 21:07:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13558791
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 21:54:20  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oué, t'as bien raison. Mais bon j'me suis dit que ce s'rait trop facile, voilà.  [:r3g]

 

Blagues à part, certes en Z à part le circle l'exigence de micro est quand même moindre. M'enfin faut inject, faut creep, faut doser la quantité de drones... donc y'a aussi des contraintes que les autres races n'ont pas.    :ange:

 

Ouais donc , pour illustrer la difficulté zerg :

 

4 (parce que j'ai mes hatchs sur 4)
q (parce que c'est ma touche de prod)
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (parce que roach )
shift 1
A clic.
ca nous fais donc 5 étapes pour win.

 

Voyons en terran :

 

3 (parce que jmet mes rax sur 3)
q et w (et faut gerer, parce que faut pas que du marine ou que du maraux)
5 (parce que mes usines et spatio sont sur 5 )
me rappel pu la touche du tank
tab
me rappel pu la touche du medivac
se rappeler d'allez chercher ses troupes au rally
shift 1
Amove mais pas au fond de la base ennemis, nan, devant la derniere extension de mon adversaire
sieger les tank qui sont dans le groupe 2
stim le groupe 1
kite/split suivant le besoin
avancer avec finesse et délicatesse

 

Ca semble quand meme vachement plus complexe, jsais pas ce que t'en pense :o

  


Message cité 2 fois
Message édité par ladalle1988 le 08-11-2017 à 21:55:09
n°13558800
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 21:57:57  profilanswer
 

Trias a écrit :

Caÿ gentil mais tu surestimes le poulain, Poutrella. [:mylittleyoshi:1]
 
Cela dit la suppression de l'overcharge... Contre les drops, contre les pressions en early... purée ça.. Les diams qui géraient mes doubles front à l'overcharge, ça risque de leur faire une différence...  Même si le recall et le nouveau stalker joueront certainement les rabat-joie. [:million dollar baby]


 
[:lectrodz]
Att, att, je n'ai pas joué depuis plusieurs mois. C'est quoi cette histoire ?  :heink:  


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°13558801
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-11-2017 à 21:58:23  profilanswer
 
n°13558833
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 22:13:46  profilanswer
 

:D

Psilocybe a écrit :

[:lectrodz]
Att, att, je n'ai pas joué depuis plusieurs mois. C'est quoi cette histoire ?  :heink:

Va y'avoir un patch d'équilibrage majeur : suppression  du MSC en passant le recall sur les nexus, en buffant le stalker et en créant les batteries de bouclier. Y'a un buff colosse vs lighjt aussi. Côté T le raven ne fera pratiquement plus aucun dégat direct, mais voit ses spells de support modifiés ; leger buff ghost. Côté Z, nerf du fungle au profit du terran infesté.  :)  

 
ladalle1988 a écrit :

Ouais donc , pour illustrer la difficulté zerg :

 

4 (parce que j'ai mes hatchs sur 4)
q (parce que c'est ma touche de prod)
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (parce que roach )
shift 1
A clic.
ca nous fais donc 5 étapes pour win.

 

Voyons en terran :

 

3 (parce que jmet mes rax sur 3)
q et w (et faut gerer, parce que faut pas que du marine ou que du maraux)
5 (parce que mes usines et spatio sont sur 5 )
me rappel pu la touche du tank
tab
me rappel pu la touche du medivac
se rappeler d'allez chercher ses troupes au rally
shift 1
Amove mais pas au fond de la base ennemis, nan, devant la derniere extension de mon adversaire
sieger les tank qui sont dans le groupe 2
stim le groupe 1
kite/split suivant le besoin
avancer avec finesse et délicatesse

 

Ca semble quand meme vachement plus complexe, jsais pas ce que t'en pense :o

Oué enfin la finesse et délicatesse parfois c'est du gros doom drop chez toi hein.  [:mylittlekony:3]

 

Après en T tu oublies les MULES, le moment de la pose des addons, et le build. En Z, les injects et le creep. M'enfin même si T est pitêtre plus délicat à jouer, les mécaniques sont plus intuitives que Z. Parce que tu vois, là, tout de suite, t'as plus de larves pour gérer les hellions qui runby dans tous les sens ; et tu peux même pas les choper parce que ton anti-air est dans le T2 et que le type il a des vaisseaux qui font la navette entre ta B3 et ta B1 ! Du coup du a-clic les queens, t'as plus de larves et tu finis avec barbecue à la place de ton minerai !  [:ryoandr]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 08-11-2017 à 22:17:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13558884
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 22:40:33  profilanswer
 

Trias a écrit :

Va y'avoir un patch d'équilibrage majeur : suppression  du MSC en passant le recall sur les nexus, en buffant le stalker et en créant les batteries de bouclier. Y'a un buff colosse vs lighjt aussi. Côté T le raven ne fera pratiquement plus aucun dégat direct, mais voit ses spells de support modifiés ; leger buff ghost. Côté Z, nerf du fungle au profit du terran infesté.  :)  

 


 

Yes, yes, yes. [:agla]
P*tain, qu'est-ce ça me manquait depuis Broodwar. [:cerveau nico54]

 

Je vais peut être m'y remettre du coup. :o
Je vais en créer des champs entier en proxy, ça va être imba. [:cerveau nico54]


Message édité par Psilocybe le 08-11-2017 à 22:47:11

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°13558908
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 22:53:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oué enfin la finesse et délicatesse parfois c'est du gros doom drop chez toi hein.  [:mylittlekony:3]  
 
Après en T tu oublies les MULES, le moment de la pose des addons, et le build. En Z, les injects et le creep. M'enfin même si T est pitêtre plus délicat à jouer, les mécaniques sont plus intuitives que Z. Parce que tu vois, là, tout de suite, t'as plus de larves pour gérer les hellions qui runby dans tous les sens ; et tu peux même pas les choper parce que ton anti-air est dans le T2 et que le type il a des vaisseaux qui font la navette entre ta B3 et ta B1 ! Du coup du a-clic les queens, t'as plus de larves et tu finis avec barbecue à la place de ton minerai !  [:ryoandr]  


 
Boarf, j'ai 3 queen , les hellions ca peut pas monter la rampe :o

n°13559052
fragman

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 03:48:20  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
Ouais donc , pour illustrer la difficulté zerg :  
 
4 (parce que j'ai mes hatchs sur 4)
q (parce que c'est ma touche de prod)
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (parce que roach )
shift 1  
A clic.  
ca nous fais donc 5 étapes pour win.
 
Voyons en terran :
 
3 (parce que jmet mes rax sur 3)
q et w (et faut gerer, parce que faut pas que du marine ou que du maraux)
5 (parce que mes usines et spatio sont sur 5 )
me rappel pu la touche du tank
tab
me rappel pu la touche du medivac
se rappeler d'allez chercher ses troupes au rally
shift 1
Amove mais pas au fond de la base ennemis, nan, devant la derniere extension de mon adversaire
sieger les tank qui sont dans le groupe 2
stim le groupe 1
kite/split suivant le besoin
avancer avec finesse et délicatesse
 
Ca semble quand meme vachement plus complexe, jsais pas ce que t'en pense :o
 
 
 
 


Mauvaise foi détected :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13559272
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 09:43:31  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
nan, je joue zerg. rejoignez moi, on est bien en zerg :o  


Ça dépend, ça rage quand tu win ? Ça insulte ?
Y'a rien de meilleur que le fiel des perdants :o


Message édité par Kibasafam le 09-11-2017 à 09:44:03

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 09:43:31  profilanswer
 

n°13559354
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-11-2017 à 10:22:34  profilanswer
 

Trias a écrit :


Cela dit la suppression de l'overcharge... Contre les drops, contre les pressions en early... purée ça.. Les diams qui géraient mes doubles front à l'overcharge, ça risque de leur faire une différence...  Même si le recall et le nouveau stalker joueront certainement les rabat-joie. [:million dollar baby]


 
Franchement, l'idée est vraiment ancrée que toss 1a MSC ez lol. Au fond si j'en rajoute à peine, ce que tu penses c'est que tu as le niveau d'un toss diamant, c'est cool.
 
Quand le MSC disparaîtra, le jeu sera rééquilibré en fonction de ça et vous trouverez une nouvelle raison de vous plaindre. Puis bon, comme si vos "double front" étaient une prouesse technique alors que c'est une feature des terran by design en gros, couplé à la force de frappe de petits groupes terran qui se stackent mieux + dégâts à distance.
 
J'ai toujours été le premier à critiquer la pauvreté de design du msc, sans compter le principe d'unité héros. Mais faut peut être aussi prendre un peu de recule et se rappeler d'où on vient, pourquoi ça existe, les forces et les faiblesses de chacun. Aujourd'hui au moins sur hfr ya plus aucune rationalité la dessus, le postula de base c'est "toss ez 1a MSC lol", et on raisonne à partir de ça.  :pt1cable:
 
Donc bon, bientot ce sera "protoss ez lol shield battery rofl"  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-11-2017 à 10:26:27
n°13559549
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 09-11-2017 à 11:58:37  profilanswer
 

Très bon article sur la HSC :o

 

http://www.teamliquid.net/forum/st [...] nking-game

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 09-11-2017 à 11:59:07
n°13559703
fragman

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 13:16:20  profilanswer
 

C'est un coup à finir en vrac ça :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13559747
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 13:35:34  profilanswer
 

Et dire que je viens de liquider 3L d'alcool divers dans mon évier :o
 
Perso je dis, White Ra level or Nothing.
 
Après faut juste bien choisir son poison. J'ai 2L de gnôle en stock x)


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13559983
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 15:17:36  profilanswer
 

tamino a écrit :

Franchement, l'idée est vraiment ancrée que toss 1a MSC ez lol. Au fond si j'en rajoute à peine, ce que tu penses c'est que tu as le niveau d'un toss diamant, c'est cool.

Maiwai, en P j'aurais un niveau diamant c'est sûr, encore une fois j'ai été perçé à jour. D'ailleurs la ligne directement au dessus de celle que tu as cité trahit complètement le fond de ma pensée :

Trias a écrit :

Caÿ gentil mais tu surestimes le poulain, Poutrella. [:mylittleyoshi:1]

 

Cela dit la suppression de l'overcharge... Contre les drops, contre les pressions en early... purée ça.. Les diams qui géraient mes doubles front à l'overcharge, ça risque de leur faire une différence...  Même si le recall et le nouveau stalker joueront certainement les rabat-joie. [:million dollar baby]

 
tamino a écrit :

Quand le MSC disparaîtra, le jeu sera rééquilibré en fonction de ça et vous trouverez une nouvelle raison de vous plaindre. Puis bon, comme si vos "double front" étaient une prouesse technique alors que c'est une feature des terran by design en gros, couplé à la force de frappe de petits groupes terran qui se stackent mieux + dégâts à distance.

Ben essaye, tu verras qu'en terran t'as pas d'unité avec une touche pour que le medivac évite les obstacles, débarque, stimme, kite les probes, puis se replie vite fait avec un boost medivac (et un fast load ce n'est pas aussi intuitif que ça en a l'air). Ou alors on me l'a caché. :o

 

Après, oui tu as raison, si les T ne whinent pas sur l'overcharge ils whineront sur autre chose (le recall ?). M'enfin que celui qui n'a jamais whiné leur jette la première pierre. Pour ma part ce que je dis simplement c'est que parmi les toss diams que j'ai joués, ceux qui se contentaient de F2 a-clic sur le drop de diversion (créant le hors position), puis d'allumer trois guirlandes pour nullifier le deuxième devront s'adapter. Ceux des toss qui défendaient déjà avec des unités devraient au contraire voir leurs perfs améliorées par le nouveau stalker. [:p'tit soleil]

 

En plus comme j'ai pas la micro de Dune et pas trouvé le bouton « double drop » de la feature décrite ; j'avais tendance à perdre des medivacs sur les OC. Et donc je veux bien admettre qu'il y a une part de sel là dedans, oui. :o

 

'fin bon à l'avenir je pense whiner sur le recall, mais mon choix n'est pas encore arrêté. [:ocube]

:D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-11-2017 à 15:46:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13559994
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 15:22:24  profilanswer
 

j'aimerais bien qu'ils enlèvent le truc des observateurs et overseer qui se vérouillent... c'est vraiment naze
heureusement que je joue terran, on a pas d'aide pour F2 nous

n°13560244
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-11-2017 à 17:04:44  profilanswer
 

Trias a écrit :

Maiwai, en P j'aurais un niveau diamant c'est sûr, encore une fois j'ai été perçé à jour. D'ailleurs la ligne directement au dessus de celle que tu as cité trahit complètement le fond de ma pensée :  


 
J'ai dit que j'exagérai légèrement :o
 

Trias a écrit :

Ben essaye, tu verras qu'en terran t'as pas d'unité avec une touche pour que le medivac évite les obstacles, débarque, stimme, kite les probes, puis se replie vite fait avec un boost medivac (et un fast load ce n'est pas aussi intuitif que ça en a l'air). Ou alors on me l'a caché. :o


 
Je dis pas que c'est automatique, je dis qu'on entend souvent les terran dire :
- qu'ils multi front multi drop et que ça se gère ez pour un toss
- que eux ils doivent attaquer pendant que le toss attend sa deathball et 1a
 
Le fait est que l'armée terran est plus mobile, a plus de punch en quelque sorte quand elle est splittée qu'une armée toss, que le medivac fait parti intégrante des builds terrans. Du coup quand t'as des medivacs, tu drop... C'est pas que les terran ont plus de multitask et les toss sont des campeurs, c'est que chacun fait avec ses armes.

n°13560280
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 17:22:36  profilanswer
 

in fine c'est plus facile de camper, c'est surtout ça

n°13560390
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 18:10:14  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=mSz [...] e=youtu.be
 
optimiser sa prod et son creep en zerg

n°13560393
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-11-2017 à 18:13:44  profilanswer
 

poutrella a écrit :

in fine c'est plus facile de camper, c'est surtout ça


 
Voilà c'est évidemment par ce que c'est plus facile, et pas par ce que le meta s'est naturellement dirigé vers ce qu'il y a de plus efficace :jap:
 
Mais bon, libre à toi de prendre le niveau bronze comme étalon, chacun ses valeurs hein :o


Message édité par tamino le 09-11-2017 à 18:16:32
n°13560396
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 18:16:33  profilanswer
 

bha le meta rentre en jeu aussi oué
mais en terran c'est frustrant d'avoir un late game plus faible et de devoir être agressif sans arrêt quand l'autre attend chez lui à composer une deathball
 

n°13560398
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-11-2017 à 18:18:10  profilanswer
 

C'est peut être frustrant, mais c'est un problème de design, pas de joueurs mauvais/fainéants. Et surtout ça peut être vécu de la même façon en face : c'est frustrant de devoir attendre et jouer le punshing ball pendant X minutes avant de pouvoir sortir de chez soi.

n°13560402
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 18:19:40  profilanswer
 

sauf que c'est un peu plus simple de camper chez soi avec des obs que l'inverse, c'est ce que je dis

 

en terran à partir de master si tu veux peaufiner ton jeu et t'améliorer, faut zoomer pour sniper les obs
dans les niveaux inférieurs c'est un peu pareil, c'est pas évident d'avoir une macro propre en devant attaquer, planifier tes agressions en multifronts

 

après je dis pas que côté protoss c'est finger in the noise non plus, surtout que suivant les maps et suivant ton niveau, tu joueras des terran qui gèrent de mieux en mieux le multitask et les abus qu'engendrent les drop et ce style de jeu

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 09-11-2017 à 18:25:32
n°13560420
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-11-2017 à 18:28:55  profilanswer
 

Je veux bien t'accorder que c'est plus simple jusqu'à un certain niveau. Ensuite ça devient à mon avis trés compliqué aussi. Qu'on le veuille ou non faut avoir un super map control, et surtout regarder trés souvent la minimap. Le souci étant que c'est sc2, et que même si tu joues bien, une seule erreur et tu peux perdre 7 probes sur une mine, ou un nexus par ce que t'es pas au bon endroit etc...
 
Donc oui, attaquer c'est plus dur que de ne pas attaquer. Mais franchement, on parle de quel niveau exactement ? Tu parles de Master et je soupçonne que c'est simplement un biais par ce que c'est ton niveau. Moi, subjectivement, je trouve que c'est déjà super dur en diamant :o


Message édité par tamino le 09-11-2017 à 18:29:36
n°13560602
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 20:09:04  profilanswer
 

t'inquiete pas tamino, sans msc ca va devenir encore plus dur a tenir :o

n°13560641
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 20:30:55  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai dit que j'exagérai légèrement :o

C'est de bonne guerre alors. :o

poutrella a écrit :

tamino a écrit :

Je dis pas que c'est automatique, je dis qu'on entend souvent les terran dire :
- qu'ils multi front multi drop et que ça se gère ez pour un toss
- que eux ils doivent attaquer pendant que le toss attend sa deathball et 1a

 

Le fait est que l'armée terran est plus mobile, a plus de punch en quelque sorte quand elle est splittée qu'une armée toss, que le medivac fait parti intégrante des builds terrans. Du coup quand t'as des medivacs, tu drop... C'est pas que les terran ont plus de multitask et les toss sont des campeurs, c'est que chacun fait avec ses armes.

sauf que c'est un peu plus simple de camper chez soi avec des obs que l'inverse, c'est ce que je dis

 

en terran à partir de master si tu veux peaufiner ton jeu et t'améliorer, faut zoomer pour sniper les obs
dans les niveaux inférieurs c'est un peu pareil, c'est pas évident d'avoir une macro propre en devant attaquer, planifier tes agressions en multifronts

 

après je dis pas que côté protoss c'est finger in the noise non plus, surtout que suivant les maps et suivant ton niveau, tu joueras des terran qui gèrent de mieux en mieux le multitask et les abus qu'engendrent les drop et ce style de jeu

Défendre n'est pas forcément plus facile qu'attaquer, tout est une question de contexte et de multitask :
— Si le défenseur a moins d'armée et plus de bases à gérer (genre un rax expand contre un 1-1-1), c'est évidemment plus dur de défendre
— Si le défenseur a plus d'armée et moins de bases à gérer, c'est plus facile de défendre (genre un Z qui se fait dropper par un T encore sur deux bases)
— Si le défenseur a autant d'armée et autant de bases que l'agresseur.. Ben à priori en mirror c'est pareil, sinon ça dépend du type d'unité qui attaque/défend

 

Bref jouer défensif s'pas forcément plus facile en soit.

 

La différence c'est la réputation de 1A qui suit ensuite pour les joueurs mech ou les toss ; et le fait que selon le MU un joueur peut être obligé d'agresser tout en défendant chez lui :  Il est plus facile de ne pas être obligé d'agresser, et il est plus facile de gérer une armée 1A dans une fight.
—Toutes les armées toss ne sont pas 1A (y'en a qui jouent toujours sentryFF, qui ouvrent phoenix, blink, disru ou storm first)
— Tous les styles terran ne sont pas obligés d'agresser (mech, notamment en TvT TvZ).
 Bref ça dépend des timings et styles de jeu respectifs. [:o_doc]

 


Maintenant... j'sais pas comment c'est en diam, m'enfin jusqu'en plat3 le jeu mech, les sentries/phoenix, le blink exécuté autrement que pour rentrer dans la main, les ouvertures disru...  ben en TvP c'est pas le plus fréquent quand même. [:ocube]

poutrella a écrit :

j'aimerais bien qu'ils enlèvent le truc des observateurs et overseer qui se vérouillent... c'est vraiment naze
heureusement que je joue terran, on a pas d'aide pour F2 nous

Je suis contre ça. Ca fait vraiment casual je trouve, ça encourage les joueurs à F2.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 09-11-2017 à 21:05:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13561026
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 03:19:40  profilanswer
 

Je me demande si le build all in ravager sur une base ne serait pas viable en ZvP avec l'abandon de l'overcharge.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°13561091
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 08:07:27  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les gars, l'heure est grave ; SC2 est officiellement devenu un dedgaem depuis le 05-11-2017 20H. :o


[:cdtfcdtfcdtf:3] [:sanpe':5] [:monsieur double jay:1]

 

Purée, ç'aura été dur pour un handicapé tel que moi, mais il semblerait que m'être fait marcher dessus copieusement par du diam m'ait permis d'atténuer légèrement ma nooberie. :wahoo:

 

M'enfin quand même, s'pas normal qu'on doive battre les diams qui trollent pour passer la ligue gold quoi. Non seulement il faut être plus fort que les golds (je les battais 4x/5), être capable de gérer les platines 2-3, mais en plus faut se farcir les diams qui offrace/smurfent et qui plombent le winrate des vrais BSG (fallait 10 wins d'écart net pour changer de ligue [:wam]).

 

Les trois dernières games sont d'ailleurs particulièrement représentatives d'à quel point les BSG se font troller ; le niveau de jeu est bas mais elles sont édifiantes :

 

G-2 — Un diam T qui s'essaye en Z. Il s'est dit c'est un gold, il n'a pas de map control, je vais l'enfler sans même qu'ils s'en rende compte. Et après ça vient whine comme quoi c'est moi qui suis le smurf ; un diam qui se plaint d'affronter un gold on aura tout vu... [:spamafoote]

 

G-1 — Le platine BM : un gold c'est une sous-maÿrde, pas besoin de lui parler, ni de le respecter ; on l'allin vite fait et on passe à la suite. Merci à Fragman pour ses astuces pour le contre, je perdais contre ce genre de strat auparavant. :jap:

 

G0 — Le mass carrier. Il fut un temps où je ne savais pas prendre ce genre de strat, et où je n'avais pas la macro suffisante pour exécuter de toutes façons. Manque de bol pour mon adversaire, depuis j'ai étudié la question. [:le lobby du poney:4]

  

Bon cependant je passe à peine plat3 à bout de bras (y'a encore des trous dans ma prod, la gestion des bases/MULES est un chantier vierge, les upgrades sont en option...) donc je m'attends à repasser en MMR gold 1 en début de prochaine saison ; m'enfin je suis content de l'avoir fait. Je ne pense toujours pas pouvoir prendre de front l'a-clic de l'archon colosse zealot stalker de Nor, et m'est avis que Kaliro (merci pour l'émulation mec :sol:) et Tomtom me dépasseront vite fait.
M'enfin voilà, ThePony a changé d'écurie.
[:mylittlekony:3]


 [:siluro]  [:kzimir]  [:warkcolor]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13561540
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 11:10:47  answer
 

bonne nouvelle, étant donné que Wings of Liberty est passé en F2P
 
ceux qui l'avaient acheté reçoivent un mail indiquant que Heart of the Swarm est gratuit à la place :)
 
https://img4.hostingpics.net/pics/686428Capturedecran20171110a111112.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 11:11:59
n°13561634
lalan28200

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 11:32:28  profilanswer
 


Si on a deja achete les 2 premiers, LOTV passe en gratuit ?

n°13561640
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 11:35:33  profilanswer
 

Super ça va me faire du noob a manger sur hots.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13561724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 12:09:19  answer
 

lalan28200 a écrit :


Si on a deja achete les 2 premiers, LOTV passe en gratuit ?


 
je sais pas, j'ai acheté que le premier
 
faudrait voir si ceux qui ont acheté comme toi les 2 premiers ont reçu un mail également

n°13561845
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 12:57:23  profilanswer
 

NOn, LOTV reste à acheter


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13562367
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 15:54:36  profilanswer
 

Merfi, Redwar !  ;)  
 

dchiesa a écrit :

Super ça va me faire du noob a manger sur hots.  :D

En fait non parce seules les campagnes seront limitées, ils auront accès au ladder de LotV.  
 
Tu vois le devs vont même jusqu'à t'offrir le multi de LotV pour te faire quitter ton vieux ladder HotS.  [:mylittlekony:3]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13562422
eliohan

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 16:08:31  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

NOn, LOTV reste à acheter


 
Je suis pas aussi sûr que ça.
J'ai réinstallé SC2 y'a 3j, et je n'ai acheté que WOL et HOTS ...
Et quand j'ai relancé une campagne (oui j'aime bien me refaire les campagnes de temps en temps), ben ça lance des missions protoss, la cinématique d'intro est protoss... la cinématique qui réexplique l'histoire me donne toute l'histoire de SC + BW + WOL + HOTS et me dit qu'on en est là ....
 
pourtant battlenet me dit qu'il y a une maj à faire et me renvoie sur la page d'achat de LOTV ...
 
Bizarre bizarre


---------------
---------------
n°13562443
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 16:15:30  profilanswer
 

Oui mais, est-ce qu'ils ont offert un changement de nom ? :o :o :o

n°13562676
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 18:07:28  profilanswer
 

:D


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13562862
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 20:03:45  profilanswer
 

eliohan a écrit :

Je suis pas aussi sûr que ça.
J'ai réinstallé SC2 y'a 3j, et je n'ai acheté que WOL et HOTS ...
Et quand j'ai relancé une campagne (oui j'aime bien me refaire les campagnes de temps en temps), ben ça lance des missions protoss, la cinématique d'intro est protoss... la cinématique qui réexplique l'histoire me donne toute l'histoire de SC + BW + WOL + HOTS et me dit qu'on en est là ....

Il s'agit probablement d'un bug qui a à voir avec ton bundle dans ton cas. SC2 ne passera en F2P qu'à partir du 14 novembre.  :)

ladalle1988 a écrit :

Oui mais, est-ce qu'ils ont offert un changement de nom ? :o :o :o

Je ne crois pas : j'ai tenté TriasTheStallion mais le système ne l'a pas reconnu...  [:multiponey6:2]


Message édité par Trias le 10-11-2017 à 20:05:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13563225
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-11-2017 à 00:17:53  profilanswer
 
n°13563284
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 02:00:40  profilanswer
 

Pour information, la zone de fungal a été augmenté de 1.25² = 56%.


Message édité par Dune_22 le 11-11-2017 à 02:00:53
n°13563456
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 10:30:27  profilanswer
 

J'avais loupé cette info. Si la volonté affichée était de rendre le spell moins game ending, c'est un fail alors parce que l'augmentation de surface compense la moindre force du spell.  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]  
 
Quelqu'un sait si le nouveau spell du raven, le scrambler missile, peut aussi cibler les batiments ?  :??:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5536  5537  5538  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR