Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4499  4500  4501  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°11104860
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 18:56:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que le HT a aussi le spell de morph avec un archon [:double c]  
 

dchiesa a écrit :

Hum le launcher bnet patauge dans une initialisation là, impossible de lancer le jeu.  :fou:
Y'a pas un truc à lancer directement pour éviter cette merde ?


Sisi, pgm files\Starcraft II\Support\sc2switcher.exe

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 18:56:47  profilanswer
 

n°11104874
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 19:01:28  profilanswer
 

[:flagadadim]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°11104929
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 19:14:22  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

C'est vrai que le HT a aussi le spell de morph avec un archon [:double c]


 
Méa Culpa, y'avais aussi un autre spell que tout le monde semble avoir oublié, mais vu que tu joues Terran maintenant ça se comprend, avec tes ghosts imbas qui le rend a peu près inutile  [:nyast:1]  


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°11104969
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 19:26:01  profilanswer
 

Normal, c'est fait pour équilibrer avec les nukes des ghosts qui sont a peu près inutiles [:ryoandr]

n°11104973
patseven

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 19:28:32  profilanswer
 

moi chui un grand fan du feedback :o  
rien que pour les medivacs un peu trop près :love:


---------------
D3  
n°11104980
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 19:31:05  profilanswer
 

Pourtant c'est simple, le feedback c'est comme l'EMP sauf que ça peut tuer. Donc feedback imba [:kangol:1]

n°11105379
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 21:11:40  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Il ya une différence entre un enfouissement et une explosion qui fait 120 dmg splash toutes les 14 sec :o c'est un peu comme si tu rendais la storm gratuite et que tu trouves cela normal ^^ les spells opé doivent être payants même si l'unité n'a qu'un spell exactement comme un HT ;)


 
L'attaque de la mine est un spell. Il ignore tout ce qui est upgrade type armure de l'immo.
Elle est automatique en plus, pour une unité peu cher  est invisible.
 
Tout les T trouvent ça totalement normal.
 
Dans le lot on peut aussi parler des SH, du boost des medivac et du blink.

n°11105388
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 21:15:31  profilanswer
 

Rolala zuka... whiner sur les mécaniques de bases du jeu [:zhephyr]
Dans le même style de remarque inintéressantes, on peut dire que les marines doivent être stimmés pour aller plus vite, alors que les zealots chargent automatiquement... et le storm ignore l'armure des unités aussi... ça va nulle part de raisonner comme ça [:cerveau arf]


Message édité par Dune_22 le 28-11-2014 à 21:15:56
n°11105390
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 28-11-2014 à 21:16:58  profilanswer
 

Zuka à la rigueur la mine est vraiment opé certes mais le cooldown est extrèmement long et puis ca tire que enfouie etc etc  
 
Ok je trouve ça violent mais la le disruptor pire même si il coute hyper cher pour le moment ;)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°11105396
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 21:21:58  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Zuka à la rigueur la mine est vraiment opé certes mais le cooldown est extrèmement long et puis ca tire que enfouie etc etc  
 
Ok je trouve ça violent mais la le disruptor pire même si il coute hyper cher pour le moment ;)


 
Il sera nerf.
Pour info, la mine initiale avait plus de portée et attaquait les unités invisible... sans besoins de détections.
La suivante se coller sur les unités et pété au bout d'un moment en aoe.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 21:21:58  profilanswer
 

n°11105418
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 21:30:52  profilanswer
 

C'est l'inverse, à la base ça collait aux units !
De ce que je me souviens bien, celle qui se collait aux unités n'était pas assez puissante pour être utile (mais je peux me tromper).


Message édité par Dune_22 le 28-11-2014 à 21:31:01
n°11105455
patseven

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 21:46:02  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Zuka à la rigueur la mine est vraiment opé certes mais le cooldown est extrèmement long et puis ca tire que enfouie etc etc  
 
Ok je trouve ça violent mais la le disruptor pire même si il coute hyper cher pour le moment ;)


toi t'as pas joué les terrans qui te snipe toute la détection avant d'avancer les mines [:clooney24]
d'ailleurs je pense que regrouper revelation et envision en un seul spell sur l'oracle, ca sera une très bonne chose a ce niveau la :o

Message cité 2 fois
Message édité par patseven le 28-11-2014 à 21:49:29

---------------
D3  
n°11105622
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 22:46:56  profilanswer
 

patseven a écrit :


toi t'as pas joué les terrans qui te snipe toute la détection avant d'avancer les mines [:clooney24]
d'ailleurs je pense que regrouper revelation et envision en un seul spell sur l'oracle, ca sera une très bonne chose a ce niveau la :o


 
D'ailleurs, je me  suis dit que cette upgrade sera bien relou sur les opening DT en PvP : "ahahah tu as révélé qu'un DT sur les 2 :o"
 
Je tiens à souligner 2 trucs qui sont passés inaperçus :
- Désormais le cooldown d'une unité warpé se recharge dès le début du warp. Au final, le warp est plus long, mais la durée entre 2 warps est plus courte.
- Désormais le marrau a 2 attaques au lieu d'une pour la même "quantité de dégat". Il est donc plus faible car il se tape 2 fois l'armure (ça a déjà été dit je crois).
 
En l'état, je reste dubitatif sur le photon overcharge... Virer l'attaque aérienne ça va entrainer des BO vraiment horribles. Je pense surtout au PvP avec des ultra fast proxy void qui vont être très très dur à tenir. Au final... Je vois pas trop l'interêt du nerf... la plupart des truc late game s'en foutent pas mal de l'overcharge vu le dégat... ça permettais surtout de tenir certains cheese.

n°11105648
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 22:53:56  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi zuka.

n°11105695
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 23:12:40  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Normal, c'est fait pour équilibrer avec les nukes des ghosts qui sont a peu près inutiles [:ryoandr]

J'vais contaminer tout le monde ma parole.  [:ryoandr]

 
patseven a écrit :

toi t'as pas joué les terrans qui te snipe toute la détection avant d'avancer les mines [:clooney24]
d'ailleurs je pense que regrouper revelation et envision en un seul spell sur l'oracle, ca sera une très bonne chose a ce niveau la :o

C'est pas faux. Honnêtement l'obs en tant que seule détection mobile me semblait une faiblesse trop facilement exploitable chez les toss. :jap:

 
zuukaa a écrit :

Je tiens à souligner 2 trucs qui sont passés inaperçus :
- Désormais le cooldown d'une unité warpé se recharge dès le début du warp. Au final, le warp est plus long, mais la durée entre 2 warps est plus courte.
- Désormais le marrau a 2 attaques au lieu d'une pour la même "quantité de dégat". Il est donc plus faible car il se tape 2 fois l'armure (ça a déjà été dit je crois).

C'est moi qui l'ai dit. Et pour une unité censée avoir un bonus de dégats contre blindés, ça me paraît un peu con de rendre son attaque plus faible contre cibles avec armure. Bonjour l'inutilité contre les Thor et les Ultralisks.   [:p'tit soleil]

 
Citation :

En l'état, je reste dubitatif sur le photon overcharge... Virer l'attaque aérienne ça va entrainer des BO vraiment horribles. Je pense surtout au PvP avec des ultra fast proxy void qui vont être très très dur à tenir. Au final... Je vois pas trop l'interêt du nerf... la plupart des truc late game s'en foutent pas mal de l'overcharge vu le dégat... ça permettais surtout de tenir certains cheese.

L'overcharge arrêtait trop d'attaques early, à mon avis. Ils auraient peut-être du le retarder dans la chaine de tech, un peu comme la PF chez les terran ?

 

Pour info les modifs actuelles sont résumées ici. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 29-11-2014 à 00:02:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°11105704
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 23:15:33  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'vais contaminer tout le monde ma parole.  [:ryoandr]


Ca doit être la voie du Terran ! [:lapanne:1]

n°11105807
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 23:56:12  profilanswer
 

Oh vi, oh vi, ça a l'air supaÿr la voie du terran !  [:loglouis:1] https://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eula/psn/img/Pegi-3.png

Spoiler :

Vendredÿ OFF dans 4', y'en aura pas pour tout le monde.  :o


Message édité par Trias le 28-11-2014 à 23:59:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°11105877
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 00:30:06  profilanswer
 

Ce à quoi ressemblent mes TvP :

 

http://puu.sh/d9n30/75dc1f9650.jpg

 

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 29-11-2014 à 00:30:19
n°11105894
varfendel

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 00:38:47  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Ce à quoi ressemblent mes TvP :  
 
http://puu.sh/d9n30/75dc1f9650.jpg
 
 :whistle:


 
Ha l'batard!  
 
J'en appelle à Mister Kim pour doubler les PV des bâtiments Protoss dans LOTV!  :o

n°11105899
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 00:42:32  profilanswer
 

L'assmilateur a déjà le double de PV des gas Terran si je ne m'abuse :o

n°11106100
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 09:02:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'vais contaminer tout le monde ma parole.  [:ryoandr]  
 


 

Trias a écrit :

C'est pas faux. Honnêtement l'obs en tant que seule détection mobile me semblait une faiblesse trop facilement exploitable chez les toss. :jap:
 


 

Trias a écrit :

C'est moi qui l'ai dit. Et pour une unité censée avoir un bonus de dégats contre blindés, ça me paraît un peu con de rendre son attaque plus faible contre cibles avec armure. Bonjour l'inutilité contre les Thor et les Ultralisks.   [:p'tit soleil]  
 

Citation :

En l'état, je reste dubitatif sur le photon overcharge... Virer l'attaque aérienne ça va entrainer des BO vraiment horribles. Je pense surtout au PvP avec des ultra fast proxy void qui vont être très très dur à tenir. Au final... Je vois pas trop l'interêt du nerf... la plupart des truc late game s'en foutent pas mal de l'overcharge vu le dégat... ça permettais surtout de tenir certains cheese.

L'overcharge arrêtait trop d'attaques early, à mon avis. Ils auraient peut-être du le retarder dans la chaine de tech, un peu comme la PF chez les terran ?
 
Pour info les modifs actuelles sont résumées ici. :)


 
 
Si tu as joué à WOL, malheuresement le photon overcharge était probablement un des trucs les plus indispensables...  
- Les T s'en plaignent... Ils se plaigaient aucunement du spam des 1/1/1 et des push stim quasi instoppable.
- Les 4G étaient infâmes à stopper (et le sont toujours).
- La FFE était obligatoire en PvZ.
 
C'est con à dire mais quoi qu'on en dise... le mscore était utile... Honnêtement mes PvT était horrible sans lui... Du coup j'ouvrais mass  zealot/storm qui permettait d'avoir plus d'unit plus tôt et de tenir... Surtout qu'il n'y avait pas de mines à l'époque.

n°11106200
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:01:45  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Si tu as joué à WOL, malheuresement le photon overcharge était probablement un des trucs les plus indispensables...  
- Les T s'en plaignent... Ils se plaigaient aucunement du spam des 1/1/1 et des push stim quasi instoppable.
- Les 4G étaient infâmes à stopper (et le sont toujours).
- La FFE était obligatoire en PvZ.
 
C'est con à dire mais quoi qu'on en dise... le mscore était utile... Honnêtement mes PvT était horrible sans lui... Du coup j'ouvrais mass  zealot/storm qui permettait d'avoir plus d'unit plus tôt et de tenir... Surtout qu'il n'y avait pas de mines à l'époque.

Ben les autres races doivent pourtant gérer les 4G, 1-1-1 et les push stim sans mode PF, à l'ancienne, en rajoutant des défenses.  Ce qui donnait donc différentes possibilités de cheeses donc un jeu bien plus varié.  
 
Là j'ai l'impression qu'en gros en TvP tu as le choix entre push bio vers 10:00, push bio vers 10' et push bio vers 10 min. Ou encore fake push vers 7', puis push bio vers 10... La double possibilité de la robo et du MSCore me semble réduire beaucoup la diversité du jeu terran, là où le toss a beaucoup plus de choix dans ses ouvertures (cheeses compris). Mais ce n'est que mon point de vue. :)
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°11106209
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:06:58  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ben les autres races doivent pourtant gérer les 4G, 1-1-1 et les push stim sans mode PF, à l'ancienne, en rajoutant des défenses.  Ce qui donnait donc différentes possibilités de cheeses donc un jeu bien plus varié.  
 
Là j'ai l'impression qu'en gros en TvP tu as le choix entre push bio vers 10:00, push bio vers 10' et push bio vers 10 min. Ou encore fake push vers 7', puis push bio vers 10... La double possibilité de la robo et du MSCore me semble réduire beaucoup la diversité du jeu terran, là où le toss a beaucoup plus de choix dans ses ouvertures (cheeses compris). Mais ce n'est que mon point de vue. :)
 


 
Si tu met de côté les 40% des T qui jouent mines et les 20% au mech... Oui ça se limite à ça.
Un 4G s'arrête très simplement par un Z une fois scouté de même pour un T (speedling et bunker).
 
Je te propose de te spammer des 4G en PvP. Tu verras en quoi le photon overcharge est utile. Pour info, avant le TvP c'était déjà des timing comme tu le dis... Sauf qu'ils étaient intenable sans 3 sentry et parfait FF (qui n'assuraient pas non plus de le tenir) ou alors fast colosse... Bref, c'était encore plus figé. Et je parle pas des 1/1/1 (sur une base) qui étaient tout simplement pas tenable. T'avais des type comme PuMa a 90% winrate en faisant que ça.
Pour les T, l'overcharge permet de tenir jusqu'au premier medivac... A partir de là, le photon overcharge n'est plus vraiment rentable... Bien que beaucoup de T continuent à fuire devant lui (chose que je n'ai jamais compris quand tu as le stim et 2 médivac).

n°11106229
tarteens

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:18:53  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Si tu met de côté les 40% des T qui jouent mines et les 20% au mech... Oui ça se limite à ça.
Un 4G s'arrête très simplement par un Z une fois scouté de même pour un T (speedling et bunker).
 
Je te propose de te spammer des 4G en PvP. Tu verras en quoi le photon overcharge est utile. Pour info, avant le TvP c'était déjà des timing comme tu le dis... Sauf qu'ils étaient intenable sans 3 sentry et parfait FF (qui n'assuraient pas non plus de le tenir) ou alors fast colosse... Bref, c'était encore plus figé. Et je parle pas des 1/1/1 (sur une base) qui étaient tout simplement pas tenable. T'avais des type comme PuMa a 90% winrate en faisant que ça.
Pour les T, l'overcharge permet de tenir jusqu'au premier medivac... A partir de là, le photon overcharge n'est plus vraiment rentable... Bien que beaucoup de T continuent à fuire devant lui (chose que je n'ai jamais compris quand tu as le stim et 2 médivac).


 
peut être parcequ'il y a pas que le photon overcharge à ce moment là....très souvent ya du zeze, du stalker, voir même un colo  [:ryoandr]


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°11106261
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:36:23  profilanswer
 

tarteens a écrit :


 
peut être parcequ'il y a pas que le photon overcharge à ce moment là....très souvent ya du zeze, du stalker, voir même un colo  [:ryoandr]


 
Je parle de ceux qui, quand je joue drop DT, fuient devant photon et 2 stalkers.

n°11106264
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:37:34  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Si tu as joué à WOL, malheuresement le photon overcharge était probablement un des trucs les plus indispensables...
- Les T s'en plaignent... Ils se plaigaient aucunement du spam des 1/1/1 et des push stim quasi instoppable.
- Les 4G étaient infâmes à stopper (et le sont toujours).
- La FFE était obligatoire en PvZ.


Autant je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond (le photon overcharge est indispensable sur HotS dans l'état actuel), autant je me sens obligé de te reprendre parce que :

 

- en PvT, sur WoL, les 1/1/1 étaient déjà morts depuis belle lurette, le photon overcharge n'a pas "tué" ça.
- en PvP, sur HotS, le MSC n'aide pas beaucoup à tenir. Sur la très grande majorité des maps l'overcharge ne couvre pas la rampe, et donc il est libre de monter et d'attendre les 50s. Ca aide un peu si il y a DT ou oracle à l'autre bout mais du reste...
- en PvZ, le gate expand est surtout possible grâce au MSC qui peut taper les zerglings en étant en l'air à mon avis. Quand le nexus est terminé et le wall fait, le Protoss est en général déjà hors de danger. S'il y a un trou dans le wall, overcharge ou pas, les 14/14 ont tendance à tuer de toutes façons.

 


Pour moi, hormis le fait que ça rend le 2base PvP un peu mieux défendable, la vraie utilité du photon overcharge, c'est en PvT : ça permet au Protoss de jouer plus greedy early pour pouvoir tenir face au midgame Terran, et en midgame ça aide beaucoup à défendre les premiers drops (pour peu que le MSC soit situé entre les 2bases), qui sont bien plus dangereux que sur WoL.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 29-11-2014 à 10:38:04
n°11106329
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 11:15:26  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Autant je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond (le photon overcharge est indispensable sur HotS dans l'état actuel), autant je me sens obligé de te reprendre parce que :
 
- en PvT, sur WoL, les 1/1/1 étaient déjà morts depuis belle lurette, le photon overcharge n'a pas "tué" ça.
- en PvP, sur HotS, le MSC n'aide pas beaucoup à tenir. Sur la très grande majorité des maps l'overcharge ne couvre pas la rampe, et donc il est libre de monter et d'attendre les 50s. Ca aide un peu si il y a DT ou oracle à l'autre bout mais du reste...
- en PvZ, le gate expand est surtout possible grâce au MSC qui peut taper les zerglings en étant en l'air à mon avis. Quand le nexus est terminé et le wall fait, le Protoss est en général déjà hors de danger. S'il y a un trou dans le wall, overcharge ou pas, les 14/14 ont tendance à tuer de toutes façons.
 
 
Pour moi, hormis le fait que ça rend le 2base PvP un peu mieux défendable, la vraie utilité du photon overcharge, c'est en PvT : ça permet au Protoss de jouer plus greedy early pour pouvoir tenir face au midgame Terran, et en midgame ça aide beaucoup à défendre les premiers drops (pour peu que le MSC soit situé entre les 2bases), qui sont bien plus dangereux que sur WoL.


 
 
Autant je peux admettre en PvZ (le PvT on est d'accord que ça l'aide). Autant le PvP... 20 fois je suis pas d'accord. T'as cité : l'oracle et les DT en contre. Je signale aussi que sans l'overcharge tu ne peux PAS contrer un 4G à coup de DT par exemple. Il te permet de tempo suffisamment pour tenir un 4G (par exemple si tu contre le 4G à coup de SG ou de DT). Quand tu pars du principe que le photon te permet donc de tenir : Oracle/DT (comme tu le dis) et 4G comme je le dis... Pour moi ça s'apelle aider à tenir. Faut prendre en compte aussi que si il n'étais pas là... Avec le buff void/oracle tu aurais que des gate 10 SG avec proxy intenable sans photon.

n°11106331
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 11:16:29  profilanswer
 

Oui, d'accord :jap:

n°11106335
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 11:18:07  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Oui, d'accord :jap:


 
Après je ne me souviens pas quand tu as arrêté de jouer P et je sais que tu as beaucoup jouer à WOL pendant HOTS. Mais je pense que le Mscore aide le PvP... A mon sens y'a qu'un cas où tu le fais pas... C'est le all in phoenix stalker où là clairement tu t'en tapes.
 
En revanche, il ne me parait pas indispensable en PvZ... tant qu'on FFE :o Perso je le fais que très rarement.


Message édité par zuukaa le 29-11-2014 à 11:18:36
n°11106347
patseven

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 11:22:45  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ben les autres races doivent pourtant gérer les 4G, 1-1-1 et les push stim sans mode PF, à l'ancienne, en rajoutant des défenses.  Ce qui donnait donc différentes possibilités de cheeses donc un jeu bien plus varié.  
 
Là j'ai l'impression qu'en gros en TvP tu as le choix entre push bio vers 10:00, push bio vers 10' et push bio vers 10 min. Ou encore fake push vers 7', puis push bio vers 10... La double possibilité de la robo et du MSCore me semble réduire beaucoup la diversité du jeu terran, là où le toss a beaucoup plus de choix dans ses ouvertures (cheeses compris). Mais ce n'est que mon point de vue. :)
 


tu n'imagine vraiment pas comme il est difficile de défendre un nexus avec uniquement traqueurs et zelote et même des sentry qui se font littéralement os si tu te fais surprendre.
l'overcharge n'a jamais été la pour augmenter la puissance de l'armée protoss mais juste pour survivre et rester dans la partie...
 
concernant le push bio a 10min, oui c'est un moment critique dans la majorité des cas mais j'ai deja joué des terrans qui font sans, expo avec des pf sur toute la map et mon armée ne peut pas les approcher avec un mix tank ghost viking, un peu de bio il font largement autant de degats que la deathball protoss  :D


---------------
D3  
n°11106348
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 11:22:51  profilanswer
 

J'ai dû arrêter de jouer P HotS il y a ~6mois... mais à ce moment-là mon PvP était mon meilleur matchup, le seul que j'arrivais à jouer en macro game. Et j'avais pour habitude de ne pas faire le MSC avant la b2... j'ouvrais blink.

 

Pour ce qui est du PvZ, je jouais gate expand, donc fast MSC obligatoire bien sûr, mais quand je jouais FFE je ne le faisais qu'après avoir saturé le minerai de mes 2 bases (ça coûte 1,5 probe en temps de prod donc bon...).

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 29-11-2014 à 11:23:25
n°11106515
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 12:33:01  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

J'ai dû arrêter de jouer P HotS il y a ~6mois... mais à ce moment-là mon PvP était mon meilleur matchup, le seul que j'arrivais à jouer en macro game. Et j'avais pour habitude de ne pas faire le MSC avant la b2... j'ouvrais blink.
 
Pour ce qui est du PvZ, je jouais gate expand, donc fast MSC obligatoire bien sûr, mais quand je jouais FFE je ne le faisais qu'après avoir saturé le minerai de mes 2 bases (ça coûte 1,5 probe en temps de prod donc bon...).


 
Etonnant comme tu jouais le PvP. Cela dit, ça reste cohérent dans le sens où si tu ouvres blink tu fais mass stalker et tu tiens les oracles et les 4G si tu gères. Mais il me semble que la micro n'est pas ton soucis (c'est toi le premier rank à micro tournament non?)

n°11106590
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 13:03:45  profilanswer
 

Plus maintenant, MC est passé devant :whistle:

 
Spoiler :

http://puu.sh/d9YIu/246eb711fa.jpg

 

Sinon pour le PvP, je faisait un probe scout et le 3x3 dans le gas / l'absence de stalkers early révélait qu'il partait oracle ou DT, et là j'étais moins agressif avec mes stalkers.


Message édité par Dune_22 le 29-11-2014 à 13:05:49
n°11106923
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 15:55:07  profilanswer
 

http://www.twitch.tv/zukawa
Je vais stream un peu. Je préviens, si je lose trop je coupe :)

n°11106935
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 15:59:16  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

http://www.twitch.tv/zukawa
Je vais stream un peu. Je préviens, si je lose trop je coupe :)


 
Ah ben merde ça vaut pas le coup de lancer le stream pour 10 minutes hein :o


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°11106940
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 16:01:26  profilanswer
 

Il a dit qu'il passe master dans 2-3 games wins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 29-11-2014 à 16:01:46
n°11106990
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 16:30:04  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Il a dit qu'il passe master dans 2-3 games wins :o


 
Non j'ai eu une nouvelle chain lose et voila.

n°11107071
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 17:18:22  profilanswer
 

patseven a écrit :

tu n'imagine vraiment pas comme il est difficile de défendre un nexus avec uniquement traqueurs et zelote et même des sentry qui se font littéralement os si tu te fais surprendre.
l'overcharge n'a jamais été la pour augmenter la puissance de l'armée protoss mais juste pour survivre et rester dans la partie...

On est d'accord que si tu te prends un all-in ou même un timing push non préparé, tu es cuit. C'est pour ca que, quand elles scoutent ce genre de choses, les autres races posent des tourelles, nan ? [:tinostar]  
 
Après je n'en ai qu'une expérience de low league, mais il ne me semblait pas que les photons étaient insuffisantes à ce point par rapport aux autres races ?  :??:  

Citation :

concernant le push bio a 10min, oui c'est un moment critique dans la majorité des cas mais j'ai deja joué des terrans qui font sans, expo avec des pf sur toute la map et mon armée ne peut pas les approcher avec un mix tank ghost viking, un peu de bio il font largement autant de degats que la deathball protoss  :D

Je viens de tester la compo Ghost viking de Dune. Je dois avouer, c'est impressionnant, on a enfin l'impression qu'on peut prendre le toss en frontal, à la loyale. :jap:
 

Nyast a écrit :

Ah ben merde ça vaut pas le coup de lancer le stream pour 10 minutes hein :o

:D  

Spoiler :

Attaque personnelle.  :o Report.  [:f5 powa]

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 29-11-2014 à 22:04:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°11107090
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 17:23:22  profilanswer
 

Passons à autre chose. :jap: Le 4G, ce serait vraiment intenable avec canons photons ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 29-11-2014 à 22:04:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°11107100
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 17:30:05  profilanswer
 

Zut j'arrive pas à me souvenir qui offal a dans sa blacklist :o

 
Trias a écrit :

Après je n'en ai qu'une expérience de low league, mais il ne me semblait pas que les photons étaient insuffisantes à ce point par rapport aux autres races ?  :??:


Comme pour les autres races, les photons peuvent effectivement temporiser les drops... mais il faut quand même split l'armée Protoss au final pour défendre du multi-front, ce qui n'est pas facile à cause de sa nature très hétérogène (plein d'unités chères et fragiles à protéger).
Alors qu'un Terran ou un Zerg peut simplement séparer en 2 son armée bio, ou roach/hydra.

 

En général en début de game (surtout avant que la b3 soit posée) ça coute un peu trop cher, mais en late game je trouve que c'est une bonne idée de commencer à lâcher un paquet de photons. Après je sais que les opinions divergent beaucoup là-dessus, et chacun à son style :jap:

Trias a écrit :

Je viens de tester la compo Ghost viking de Dune. Je dois avouer, c'est impressionnant, on a enfin l'impression qu'on peut prendre le toss en frontal, à la loyale. :jap:


Ca prend du temps à bien contrôler quand même et on peut vite perdre une fight quand on est surpris et pas préparer, faut pas se décourager !

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 29-11-2014 à 17:32:42
n°11107107
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 17:38:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

Passons à autre chose. :jap: Le 4G, ce serait vraiment intenable avec canons photons ? :)


Je pense que c'est tenable, mais j'imagine que ça a pas d'intérêt si tu es derrière en tech, en unités, et toujours sur 1base vs 1base ?
Zuka, t'as une expérience de ce genre de défense de 4G ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4499  4500  4501  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR