Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topik Unik] EA Sports WRC - Dirt Rally

n°11492222
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 10:32:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement la physique de la voiture me semblait bonne et assez complète.. en tous cas rien à voir avec un Dirt précédent.

 

C'est le FFB qui est pauvre et qui ne permet pas d'exploiter correctement la voiture.

 

Je n'ai que très peu joué à RBR mais je lui ai trouvé un assez similaire dans le côté exigeant: rouler à fond les ballons fini forcément dans les arbres au premier virage. Il faut bien anticiper et être reactif.

 

Comme dit, ça manque cruellement de feedback (volant, etc) mais la base me semble bonne.


Message édité par Le_poilu le 28-04-2015 à 10:32:59

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 10:32:42  profilanswer
 

n°11492235
MiniOui
see you in the douches
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 10:35:51  profilanswer
 

Je ne cache pas que j'ai très envie de tester :o

n°11492237
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 10:36:03  profilanswer
 

http://www.racedepartment.com/thre [...] gs.104646/
 
Enfin vu la pauvreté des réglages, pour le moment ça va dans le sens de mettre une bonne partie des paramètres à 100% sur Racedepartment (mais ça on s'en serait douté)

n°11492269
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-04-2015 à 10:40:23  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Je ne cache pas que j'ai très envie de tester :o


 
franchement 27 euros. c'est le meilleur jeu de rally depuis rbr. si tu es vraiment fan de rbr et de rally tu ne peux pas passer à coter :D

n°11492312
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 10:51:35  profilanswer
 

Putain ça fait envie, il a l'air pas mal :o


---------------
#MarcheFort
n°11492317
cooly08

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 10:52:48  profilanswer
 

Mon avis et ça n'engage que moi. :o  
 
Les graphismes.
 
De ce point de vue, c'est très bon. Le trailer m'avait un peu laissé de marbre là-dessus mais il n'en ait rien.
C'est sans doute le moteur de DIRT3 mais en augmenté.
 
Premier constant, la palette de couleur est bien plus réaliste. Et ça fait plaisir.
La pluie sur le pare-brise est superbe, bien mieux réussi que dans Project Cars. Elle ressemble à ce qui se fait sur DriveClub. Les étapes de nuits avec la projection des ombres venant des phares est superbement rendu.
Les cockpits sont du niveau de ce qu'on trouve dans DIRT3, leurs textures ne sont pas terribles et leurs modélisations passables. Un peu comme ce qu'on retrouve dans R3E. Mais rien d'alarmant pour moi non plus.
Le moteur graphique de Codemasters étant un modèle d'optimisation ça devrait bien tourner chez tout le monde. N'ayant pas une configuration classique je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais tout à fond ça cape à 60 fps (vsync sur on) tout le temps pas de soucis de ralentissements ou de saccades (en même temps il n'y a qu'une voiture en piste...).
 
J'ai trouvé un tracé moins joli que les autres que j'ai testé, Monté-Carlo - Approche du Col de Turini - montée en ensoleillé. Pas dramatique mais y a un espèce de bloom bien dégueu par moment.
 
Les tracés sont superbes, sans doute les meilleurs tracés que j'ai vu dans un jeu de rallye. Certains sont relativement longs. Plus long que ce qu'on pouvait trouver dans DIRT3 il me semble. Après je ne sais pas si ce sont les vrais tracés.
 
Gros gros coup de cœur sur les tracés du Pays de Galles sous la pluie. Ça doit faire 15 ans que je n'avais pas ressenti cette atmosphère. C'est magique pour moi. (Y a un effet nostalgie aussi aujourd'hui encore j'aime beaucoup cette atmosphère).
 
L'interface est jolie mais c'est un peu le bordel pour naviguer au début quand tu es au volant (et que tu connais pas les numéros (indiqué à l'écran) de tes touches). Mais on s'y fait. Au moins on a pas l'interface kikoolol de Dirt3 (ni les deux insupportables qui nous parlent en nous disant qu'on est trop cool).
 
Enfin les replays sont également très bons et donnent un coté crédible/réaliste à l'ensemble. Mention spéciale à la vue hélicoptère. En revanche c'est comme dans tous les jeux Codemasters il me semble. On peut changer les vues mais il y a une vue "réalisateur" qui change de caméras (hélico, différents plans sur la voiture, caméra fixe...) et on ne peut pas juste sélectionner par exemple la vue hélico pour toute l'étape. C'est dommage mais pas dramatique.
 
La physique et le FFB.
 
La physique est de mon point de vue réussie. La voiture réagit bien et c'est difficile de la tenir sur la route. Pour le moment j'y arrive plus ou moins (plutôt moins...) mais avec beaucoup de retard sur le premier en difficulté Pro (il y a 5 niveaux de difficultés, Pro étant le médian). À noter qu'on peut se battre contre le temps delta de la communauté. C'est intéressant mais ça risque d'être toujours un temps assez moyen. Cela dit ça permet de se faire une idée de son niveau.
 
Alors c'est un jeu qui demande à utiliser le frein à main de temps en temps notamment pour les épingles. Faut prendre le pli d'appuyer sur un bouton du volant. C'est pas super intuitif mais je pense qu'on est peu à avoir un frein à main branché sur le pc.  
 
J'avais commencé par les voitures les plus anciennes. On a actuellement à notre disposition des voitures de 1960 à 2010 classé sur 6 années différentes. Soit un joli choix. J'ai déjà mes petites préférences mais je n'ai pas tout testé. (Le "Groupe B 4*4" me plait pas mal).
 
En général voir les réactions des voitures dans les replays donnent pas mal d'indices quant à la qualité de la physique. Et ici ça ne trompe pas, on voit les voitures bien réagir sur les différentes surfaces et parfois de manière assez subtile. Comme un peu ce que l'on peut voir dans les replays diRacing ou d'AC (sans toutefois atteindre le même niveau).
 
Passons maintenant au sujet qui fâche. Et pas des moindres. Le FFB. Dans mon cas, un G27 mais j'ai regardé un peu à gauche à droite c'est un peu le même topo pour tous les volants.
Il est pas bon du tout. Il [U]FAUT[/U] que Codemasters se penche sérieusement là-dessus.
Bon déjà la première chose à faire c'est de régler le volant sur 300° degrés environ dans les pilotes. La valeur n'est pas définitive mais je n'ai testé que celle-ci.
Alors pour entrer un peu plus dans les détails sur terre c'est un poil mieux, sur l'asphalte c'est presque comme s'il n'y avait pas de FFB. Enfin il y en a mais il vient super tard. On va commencer à ressentir un survirage quand... il est en général trop tard ou bien que l'on s'en soit rendu compte visuellement.
Les vibrations dues à une surface de type terre me semble très artificielles pour le moment.
Le volant est étrangement dur à tourner en fin de course (course du volant) et très facile en début de course. J'ai même l'impression que le volant est plus difficile à tourner sans raison. Sur mes courts testes, j'ai finalement réglé le FFB de la sorte : 70, 70 et 10. Il y aussi d'autre paramètres sur la sensibilité et d'autres trucs que je n'ai pas testé mais qui ne sont pas directement lié au FFB. Bref, le FFB manque d'infos.  
 
J'ai tout de même pris du plaisir à rouler mais il est impératif à mes yeux que Codemasters travaille à fond sur le FFB mais genre qu'ils ne fassent plus que ça. :o  
 
Le reste.
 
Pour chaque étape on peut choisir une configuration. Nuit, pluie, matin, midi, fin de journée, soir, nuit.
Mais ce sont des configurations prédéfinies. Ce qui veut dire que pour chaque tracés on aura 3 ou 4 choix différents comme nuit + pluie, ou matin ensoleillé, ou soir couvert. Perso ça me va mais il y a une autre limitation. Il n'y a pas de pluie sur les tracés en Grèce. Alors c'est peut-être réaliste mais j'imagine qu'il peut quand même pleuvoir de temps en temps là-bas. Et puis j'aime la pluie surtout dans les jeux de rallye.
Après le jeu n'est pas fini et ça donne quand même pas mal de variété pour chaque étape.
 
Le FOV : Étrangement il n'est pas explicite. On a une mesure qui va de 0 à 5. Des degrés seraient bienvenues, et de plus, même à 0 je ne suis pas encore assez proche du volant (mais presque). On peut espérer qu'ils changent ça.
À noter qu'on a vue disponible qui nous colle littéralement sur le pare-brise. C'est pas dégueu mais un peu étrange. Assez joussif quand il pleut avec les essuie-glaces qui trottinent devant notre nez.
 
Je n'ai pas testé le mode carrière mais apparemment on peut gérer son équipe d'ingénieurs... À voir. On a aussi accès au setup de la voiture avec pas mal de paramètres (dispo hors carrière également).
 
La voix du copilote est déjà intégrée et en français. Bon je ne suis plus trop habitué à suivre toutes les indications (elles arrivent par 2 ou 3 d'un coup et ça s’enchaîne... faut rester synchro c'est pas évident, ça représente un joli challenge). Petit twist : c'est une voix féminine plutôt agréable mais j'aurais aimé avoir un effet "conversation radio" sur la voix. Il ya également une autre personne qui nous communique notre position (en avance, en retard...) par radio. Celle-ci n'est pas encore traduite. Parfois j'ai l'impression qu'on est trois dans la caisse. :D  
 
Des hillclimbs et du rallycross sont prévus.
 
Il y a également la possibilité de créer des ligues. Je n'ai pas encore regardé son fonctionnement ni même si c'est déjà actif.
 
Voilà voilà. Au final je suis très content de mon investissement et le fait de supporter Codemasters sur un retour plus simu de cette licence. Et qui sait, si ça marche bien ils pourraient faire de même avec Grid et F1 dans quelques années.
 
J'ai peut-être oublié de préciser quelque chose... mais si vous avez une question n'hésitez pas. J'ai rédigé ça après 2h sur le jeu, il faut aussi prendre ça en compte.
 
La question qui vous taraude est-ce que en l'état je le conseille ?
Alors je vais vous dire oui. Et j'en prends la responsabilité (mais je ne rembourse pas hein :D).
 
Oui pour deux raisons.
1. Ça vaut le coup même si le FFB est moisi pour le moment. Je ne sais pas ce qu'il vaut au pad (et à titre perso ça m'est bien égal) mais si vous êtes au pad, vous n'êtes sans doute pas la cible que je vise quand je dis que je le conseille. Ce qui nous amène à la seconde raison.
2. Tout simplement pour soutenir Codemasters à vouloir se diriger vers quelque chose d'un peu plus dirigé vers la simulation (et qu'ils gardent leur foutu gymkana au placard :D).
 
Alors je peux me planter et le FFB à la fin de l'année sera tout aussi moisi et là... non je ne vous rembourserai toujours pas.

Message cité 1 fois
Message édité par cooly08 le 28-04-2015 à 10:54:31
n°11492337
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 10:57:59  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

http://www.racedepartment.com/thre [...] gs.104646/

 

Enfin vu la pauvreté des réglages, pour le moment ça va dans le sens de mettre une bonne partie des paramètres à 100% sur Racedepartment (mais ça on s'en serait douté)

 


Apparemment le jeu serait prévu pour du 400°

 

Je vais essayer ce soir avec ça.
Hier soir en passant de 900 à 540 ça avait déjà pas mal changé la chose.

 

Bon j'm'attends pas à un miracle, de toute évidence il manque pas mal d'effets mais ça viendra (espérons)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 28-04-2015 à 10:58:29

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11492368
MiniOui
see you in the douches
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:05:13  profilanswer
 

Bon j'ai craqué :D
 

n°11492371
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-04-2015 à 11:05:49  profilanswer
 

[:shimay:1]

n°11492376
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 11:06:56  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Apparemment le jeu serait prévu pour du 400°
 
Je vais essayer ce soir avec ça.  
Hier soir en passant de 900 à 540 ça avait déjà pas mal changé la chose.
 
Bon j'm'attends pas à un miracle, de toute évidence il manque pas mal d'effets mais ça viendra (espérons)


 
C'est le côté chiant cette histoire de rotation mal gérée. Obligé de passer par les drivers et de modifier sans cesse. Surtout que tu ne changes pas en quittant donc quand tu démarres un autre jeu c'est la fête sur le circuit. :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 11:06:56  profilanswer
 

n°11492383
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:09:10  profilanswer
 

cooly08 a écrit :


 
La voix du copilote est déjà intégrée et en français. Bon je ne suis plus trop habitué à suivre toutes les indications (elles arrivent par 2 ou 3 d'un coup et ça s’enchaîne... faut rester synchro c'est pas évident, ça représente un joli challenge). Petit twist : c'est une voix féminine plutôt agréable mais j'aurais aimé avoir un effet "conversation radio" sur la voix. Il ya également une autre personne qui nous communique notre position (en avance, en retard...) par radio. Celle-ci n'est pas encore traduite. Parfois j'ai l'impression qu'on est trois dans la caisse. :D  


 
Ouai c'est bizarre ça.
C'est clair que d'avoir les indications avec la même voix que celui qui annonce les timings aurait été plus immersif. La voix de la nana on dirait qu'elle vient de la pièce d'à côté.
 
 
Après, niveau audio ça manque encore un peu de profondeur. C'est à peine si on a le bruit du gravier ou des dérapages de la voiture.
Le son du moteur est pas mal mais limité au strict minimum, ça manque d'ambiance.
 
 
Sinon y'a des petits trucs pas mal niveau dégats. Une fois après avoir tapé sur l'avant-droit le copilote m'annonce "puncture front right" et effectivement non seulement j'avais le bruit d'une roue crevée mais en plus je sentais la différence de tenu de route. Enfin... je ne sentais pas grand chose dans le volant, mais la conduite de la voiture était clairement modifiée.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11492384
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-04-2015 à 11:09:43  profilanswer
 

eu jveux pas dire de connerie mais moi le fanatec du moment que j'ai passé la linearité à 10 il suit parfaitement mon volant. sauf qu'évidemment une fois passé l'angle de braquage du volant ingame il ne sert  plus à rien de tourner le volant irl. faut que je continue à faire des tests :D

n°11492387
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 11:10:23  profilanswer
 

La nana n'a aucune motivation dans sa lecture. C'est flagrant lors du décompte. Après on a l'impression qu'elle se fait une grille de Sudoku en te guidant.

n°11492390
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:10:37  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est le côté chiant cette histoire de rotation mal gérée. Obligé de passer par les drivers et de modifier sans cesse. Surtout que tu ne changes pas en quittant donc quand tu démarres un autre jeu c'est la fête sur le circuit. :o


 
 
Merci Fanatec pour les setup au volant à la volée  :bounce:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11492391
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:10:39  profilanswer
 

J'attend ton retour mini !


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°11492393
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-04-2015 à 11:11:00  profilanswer
 

le mod Elena sur rbr meilleur copilote jamais [:steven-claude norris]

n°11492408
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 11:14:11  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Merci Fanatec pour les setup au volant à la volée  :bounce:


 
Ils existent aussi sur TM mais c'est des préréglages imprécis (1080-900-540…).

n°11492409
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:14:29  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

eu jveux pas dire de connerie mais moi le fanatec du moment que j'ai passé la linearité à 10 il suit parfaitement mon volant. sauf qu'évidemment une fois passé l'angle de braquage du volant ingame il ne sert  plus à rien de tourner le volant irl. faut que je continue à faire des tests :D


 
Le mieux ça reste de mettre le SEN sur la bonne valeur, comme ça tu as le hard-lock du volant, ça t’empêche de tourner le volant dans le vide ;)
Je n'ai jamais aimé le paramètre LIN qui ma toujours semblé artificiel (quel que soit le volant, jeu, plateforme)
 

Winpoks a écrit :

La nana n'a aucune motivation dans sa lecture. C'est flagrant lors du décompte. Après on a l'impression qu'elle se fait une grille de Sudoku en te guidant.


 
C'est sûr que c'est pas elle qui motive à attaquer  :whistle:  
Mais je trouve que les indications sont claires, détailles et réalistes.. et c'est un vrai job que d'arriver à vraiment les exploiter pour ne pas "rouler à vue"


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11492417
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-04-2015 à 11:16:37  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Le mieux ça reste de mettre le SEN sur la bonne valeur, comme ça tu as le hard-lock du volant, ça t’empêche de tourner le volant dans le vide ;)
Je n'ai jamais aimé le paramètre LIN qui ma toujours semblé artificiel (quel que soit le volant, jeu, plateforme)
 


 
jvais tester ça cette aprem du coup. tu as mis quelle valeur ?  

n°11492422
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:17:46  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
jvais tester ça cette aprem du coup. tu as mis quelle valeur ?  


 
Hier j'etais à 540, mais d'après ce qui est dit sur RD il faudrait plutot aller sur du 400.
Ca me semble faible pour du rallye, mais bon pour l'instant on s'adapte au jeu en espérant que le jeu s'adapte mieux à terme.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11492430
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:18:51  profilanswer
 

Drapal [:drapo]


---------------
[Folio Photos]
n°11492433
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-04-2015 à 11:19:05  profilanswer
 

dacc :jap:

n°11492701
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 12:44:59  profilanswer
 

Côté VR, le jeu se lance facilement dans ce mode, par contre il manque la profondeur 3D ! Le tracking et la fluidité sont bons, le menu et l'interface sont fonctionnels (en course), ça fonctionne donc déjà plutôt bien. Par contre sans la 3D, ce n'est pas franchement jouable, car ça change évidemment tout de percevoir les éléments et les distances à leurs dimensions réelles. J'espère que ce petit réglage va vite être effectué !


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°11492746
mike0907

Transactions (6)
Posté le 28-04-2015 à 13:05:12  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

multi asynchrone (en gros c'est du time attack)
 
C'est un jeu de Rallyes, pas de course en simultanées avec plusieurs voitures sur la piste ;)
 
Peut-etre que s'ils mettent le rally-cross on pourra faire des courses en multi mais en attendant c'est logique.


On est bien d'accord, faut que ça reste du rallye.  :jap:  
Mais par exemple, sur dirt 3, j'avais pris un pied monumental avec des potes en multi, à faire les spéciales avec départ chacun son tour séparé d'une poignée de secondes entre chacun.  :love:  
Sinon, il peut toujours y avoir une alternative avec des ghosts, même si c'est pas très réaliste.  :jap:

n°11492749
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:06:18  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Côté VR, le jeu se lance facilement dans ce mode, par contre il manque la profondeur 3D ! Le tracking et la fluidité sont bons, le menu et l'interface sont fonctionnels (en course), ça fonctionne donc déjà plutôt bien. Par contre sans la 3D, ce n'est pas franchement jouable, car ça change évidemment tout de percevoir les éléments et les distances à leurs dimensions réelles. J'espère que ce petit réglage va vite être effectué !


 
 :jap:  
 
Facile d'atteindre les 75fps, ou faut mettre tout en low? :o

n°11492758
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 13:08:31  profilanswer
 

Tu devrais y arriver avec le réglages de base (sur ultra). Enfin t'as un benchmark intégré au jeu d'ailleurs. T'es pas obligé de faire l'intégralité de la spéciale pour avoir les valeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 28-04-2015 à 13:09:06
n°11492794
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:19:11  profilanswer
 

mike0907 a écrit :


On est bien d'accord, faut que ça reste du rallye. :jap:
Mais par exemple, sur dirt 3, j'avais pris un pied monumental avec des potes en multi, à faire les spéciales avec départ chacun son tour séparé d'une poignée de secondes entre chacun. :love:
Sinon, il peut toujours y avoir une alternative avec des ghosts, même si c'est pas très réaliste. :jap:

 


En fait là tu n'as pas les ghosts mais t'es timings sont comparés aux autres joueurs plutôt qu'à l'ia

 

Mais c'est vrai que ce serait top de pouvoir faire un vrai rallye en Multi...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11492803
cooly08

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:23:59  profilanswer
 

Le rallycross est prévu pour juillet. :D

n°11492837
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:32:15  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Tu devrais y arriver avec le réglages de base (sur ultra). Enfin t'as un benchmark intégré au jeu d'ailleurs. T'es pas obligé de faire l'intégralité de la spéciale pour avoir les valeurs.


 
Okay merci  :bounce:  
 
 
Sinon, si des le début le FFB n'est pas bon... C'est mauvais signe non? Quand on veut faire une simu, ca doit être un des trucs qu'on bosse en premier j'imagine...?  :o  :o  

n°11492846
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 13:37:13  profilanswer
 

Plutôt le moteur physique en premier non ? Le ffb ça a l'air d'être quelque chose qui se corrige assez vite. Regarde sous AC qui a rajouté des effets à la demande de la communauté assez rapidement. Si ça ne se faisait pas facilement ils auraient recommandés de ne pas jouer au jeu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 28-04-2015 à 13:37:28
n°11492991
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:11:55  profilanswer
 

ouaip, vaut mieux faire un bon moteur physique en priorité.
 
Le FFB ça se tweak plus facilement ensuite. Surtout que les effets du FFB sont quand même pas mal dépendant des données issues du moteur physique. Donc ça ne sert à rien de faire un super FFB si le moteur physique est en mousse.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11493065
MiniOui
see you in the douches
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:26:19  profilanswer
 

J'ai testé quelques minutes, "axé simulation" faut le dire vite, on reste à des années lumières de RBR en terme de physique/comportement/feeling.

 

La voiture est très statique, qu'on soit en compression/décompression/décélération/accélération les commandes répondent plus ou moins de la même manière. Les freins sont si puissants et la voiture a tellement de grip que c'est quasiment impossible de partir à la faute, on a pas du tout la sensation d'inertie et de "rythme" à conserver qui font toute la satisfaction que l'on tire d'une partie de RBR.
Oubliez la technique du scandinavian flick, un minuscule coup de frein à main à l'entrée d'un virage un peu serré est beaucoup plus efficace. Oubliez aussi la prise de virage "le nez d'abord", la voiture n'a pas assez d'inertie pour rendre cette technique efficace.

 

La sélection de voitures est sympa (manque des S2000/R5 et qq 2 roues motrices) mais les différences en dehors de l'apparence sont assez minimes... La M3 E30 semble avoir quasiment les mêmes capacités d'amortissement que la Fiesta WRC, qui elle même semble déjà bien aseptisée.

 

J'ai pas encore touché aux réglages de FFB mais d'origine faut dire que c'est vraiment pas top, avec une sorte de lourdeur artificielle. J'ai utilisé la même rotation que celle que j'utilise dans RBR (550 deg) et je trouve la direction trop sensible, peut-être une question de linéarité ? Il y a assez peu d'explications.

 

Niveau BDV, pas de boite H et pas d'embrayage... oups [:ddr555]

 

Les maps sont sympa sinon, spéciales relativement longues avec une route bien étroite. Les menus etc aussi sont assez bien réussis.

 

Je sais pas ce qui est à l'ordre du jour pour l'early access, mais en attendant la sortie finale je retourne sur RBR + real physics :D

Message cité 3 fois
Message édité par MiniOui le 28-04-2015 à 15:02:11
n°11493098
MiniOui
see you in the douches
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:35:32  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=simu

n°11493116
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:37:30  profilanswer
 

ah mince pour la boite et embrayage, malgré tout quasi sur qu'il est meilleur que le l'avant dernier WRC (pas pris le 4) en l'état :o :D

n°11493120
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-04-2015 à 14:38:45  profilanswer
 

t'as bien désactivé les aides ? parce que là à te lire on ne joue pas du tout au même jeu. t'as juste l’avis contraire de tout le monde :D
il y a bien une gestion de l’embrayage et de la boite en H. c'est à régler comme pour les aides. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 28-04-2015 à 14:39:30
n°11493136
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:42:23  profilanswer
 

ouf.... :p c’était vraiment pas top les vieux bousins sans boite manu


Message édité par yannick6600 le 28-04-2015 à 14:44:46
n°11493170
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:49:20  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


Niveau BDV, pas de boite H et pas d'embrayage...


 
 
Euh, ben si y'a..
Mais c'ets dans les options générales du jeu qu'on défini le type de boite à utiliser. En fonction de ce réglages les paramètres de commandes s'adaptent.
Par ex je n'ai du tout eut à calibrer le shifter CSS que ce soit en mode SEQ ou H, une fois le paramètre général selectionné cela fonctionnait.
 
C'est bien la première fois que je vois une telle reconnaissance automatique des input


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11493202
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:55:23  profilanswer
 

:cry:  :cry:  depuis le temps que je l'attends celui-là, il sort enfin et là j'ai mon G27 qui ne veut plus se calibrer correctement (1/4 à gauche). Pourquoi tant de haine ?

 

ça fait presque 2 ans que je joue à RBR (bon plus maintenant forcément  :sweat: ) je vais quand même me le prendre ce Dirt Rally.

 

En espérant que le "Early access" serve vraiment à améliorer le jeu en fonction des commentaires des joueurs, et non juste pour encaisser des sous pendant la conception du jeu.
J'ai de très bon souvenir sur le multi de Dirt 3 en rallye (plus de 6000 courses  :D )

 


(et si quelqu'un connait la soluce pour mon G27, je suis preneur  :jap: )

 



Message édité par frelonvert le 28-04-2015 à 15:22:59
n°11493207
Microminus

Transactions (5)
Posté le 28-04-2015 à 14:56:11  profilanswer
 


 
En simu on ne joue pas avec les aides au max [:hish:4]  
 
Drap :o

n°11493222
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:58:25  profilanswer
 

Ca tournerait avec un Q6600 et une GTX660 ? [:cupra]


---------------
[Folio Photos]
n°11493244
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 15:03:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ca tournerait avec un Q6600 et une GTX660 ? [:cupra]

 


J'ai un GTX660 Ti et ça tourne bien (bon j'ai un Corei5 qui avait remplacé un Q6600 aussi ;) )
J'arrive à avoir un frame rate >70 avec les détails au max en 1080p
Mais je me prends des gros freeze à intervalle régulier, cela n'a surement rien à voir avec le matos.

 

Donc avec une 660 ça devrait le faire quit à réduire un tout petit peu les détails


Message édité par Le_poilu le 28-04-2015 à 15:03:24

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Star Wars Battlefront 1-2-3[ACH] Portal 2 - PC + Guide collector VF
optimisation PC witcher 3GTA 5 plantage du PC!!
[VDS] Clé GTAV PC[VDS] Ps4 édition limitée Batman !! Batman + Gta 5 / 350in
[GTA 5 PC] Impartial recrute ![VDS] MAJ Stick Madcatz FIghtstick Pro - PS3 + PC - NEUF. Garantie
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] EA Sports WRC - Dirt Rally


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR