Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topik Unik] Battlefield 1: in the name of the tsar

 


Mes cartes préférées :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  676  677  678
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Battlefield 1: in the name of the tsar

n°12063882
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 14-12-2015 à 16:32:36  profilanswer
 

http://tof.canardpc.com/preview2/b263d8bf-1890-40b7-89e4-8a52dd4d3ec4.jpg
 
 
Liste de ceux qui en ont besoin : https://docs.google.com/document/d/ [...] lzS9o/edit .  :o  
 
 
UNE GUERRE À GRANDE ÉCHELLE
 
Découvrez les origines d'une guerre moderne où l'ancien monde fut détruit pour laisser place à un monde nouveau. Utilisez des véhicules et un arsenal innovants et modernes issus de la Première Guerre mondiale alors que vous combattez sur terre, sur mer et dans les airs.
Prenez part à des batailles épiques se déroulant dans les rues confinées d'une ville française assiégé, dans les vastes espaces ouverts des Alpes italiennes ou sur les dunes du désert d'Arabie. Menez des combats effrénés en tant que soldat d'infanterie ou pilote sur terre, sur mer ou dans les airs, aux commandes de chars, motos, biplans ou même cuirassés.
Retrouvez le gameplay classique de Battlefield à travers une campagne pleine d'aventures, ou faites équipe avec des joueurs et prenez part à des batailles multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 64 soldats.
 
 

Informations


 
Dévéloppeurs : Dice
Editeur : EA
Date de Sortie : 21 octobre 2016
Nombre de joueurs : 64
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=c7nRTF2SowQ
Trailer gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=4pY3hlQEOc0
Site officiel : http://www.battlefield.com/fr-fr
Team Speak HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0155_1.htm
Version standard (59.99€) et Deluxe (79,99€) :
http://tof.canardpc.com/preview2/c358daa7-07f1-40f4-8320-9d2012b701a5.jpg
 

Configurations


 
Minimum
 
OS: 64-bit Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10
Cpu (AMD): AMD FX-6350
Cpu (Intel): Core i5 6600K
Ram: 8GB RAM
Gpu (AMD): AMD Radeon™ HD 7850 2GB
Gpu (NVIDIA): nVidia GeForce® GTX 660 2GB
DirectX: 11.0  
Hdd: 50GB
Connexion internet: 512 KBPS mini
 
Recommandée
 
OS: 64-bit Windows 10 or later
Cpu (AMD): AMD FX 8350 Wraith
Cpu (Intel): Intel Core i7 4790 or equivalent
Ram: 16GB RAM
Cpu (AMD): AMD Radeon™ RX 480 4GB
Cpu (NVIDIA): NVIDIA GeForce® GTX 1060 3GB
DirectX: 11.1  
Hdd: 50GB
Connexion: 512 KBPS et plus
 

Les modes de jeu


 
Conquête :
Mode préféré de longue date des joueurs de Battlefield, Conquête vous propose des parties à grande échelle pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs qui s'affrontent pour prendre le contrôle d'objectifs clés. Entre armées immenses, à pied ou en véhicule, et l'ajout de redoutables Mastodontes, le mode Conquête mêle tous les éléments de la guerre totale emblématique de la série Battlefield.
 
Domination :
Le mode Domination propose des combats d'infanterie ultra rythmés dans des lieux confinés. Il s'agit d'une version condensée du mode Conquête, dont les combats sont centrés sur des objectifs stratégiques. Préparez votre fusil à pompe et affûtez votre hachette : avec Domination, tout devient rapidement très personnel.
 
Opérations :
Le mode Opérations révolutionne complètement le multijoueur de Battlefield en vous donnant l'opportunité de combattre sur un front de la Grande Guerre dans son intégralité. Dans une série de batailles interconnectées, une équipe d'attaquants tente de gagner du terrain en faisant progresser la ligne de front, tandis que les défenseurs font tout pour les repousser. Si les défenseurs ne parviennent pas à garder le contrôle d'une carte, l'Opération ne prendra pas fin pour autant : ils devront alors se replier et se regrouper sur une autre carte, où les attaquants repartiront eux aussi à l'assaut. Et même en perdant certains secteurs, les joueurs pourront toujours renverser le cours de la bataille grâce aux imposants Mastodontes.
 
Ruée:
Les transmissions et l'artillerie ont joué un rôle crucial pendant la Grande Guerre, et vous devrez tirer profit des deux en mode Ruée. En mode Ruée, le camp assaillant doit trouver et détruire les postes télégraphiques ennemis. Les défenseurs peuvent utiliser ces postes pour demander des tirs d'artillerie. Les défenseurs peuvent aussi mettre les assaillants en échec en désamorçant les explosifs posés sur les postes télégraphiques. Si ces postes sont détruits, les défenseurs se replient vers le secteur suivant. Les assaillants remportent la bataille si les postes télégraphiques de chaque secteur sont détruits. Les défenseurs gagnent s'ils épuisent tous les renforts des assaillants, ou s'ils ont au moins un poste télégraphique intact quand le temps est écoulé.
 
Pigeons de guerre:
Lors de la Grande Guerre, les systèmes de communications de l'époque n'étaient pas très élaborés ni très fiables, c'est pourquoi les chiens et les pigeons pouvaient être utilisés pour transporter des messages. Dans le mode de jeu Pigeons de guerre, les deux équipes tentent d'utiliser des pigeons messagers pour demander des tirs d'artillerie sur l'ennemi. Au début de la partie, un pigeonnier contenant un pigeon messager est placé à un endroit de la carte. Localisez le pigeon avant l'ennemi et transportez-le en lieu sûr. Puis préparez un message pour demander un tir d'artillerie et envoyez-le. Une fois le message envoyé, un tir d'artillerie s'abat sur l'ennemi.
 
Match à mort en équipe:
La Première Guerre mondiale a fait évoluer la guerre en de nombreux points, mais l'objectif était toujours d'infliger le plus de dégâts possible à l'ennemi pour le forcer à se rendre. Le Match à mort en équipe reprend le principe le plus évident de la guerre d'infanterie : tuer ou être tué. Ce mode voit s'affronter votre équipe contre celle des ennemis et votre objectif est d'éliminer autant d'adversaires que possible tout en vous protégeant vous et vos équipiers. Une puissante arme de classe d'élite apparaît quelque part sur la carte, à intervalles réguliers. Récupérez-la pour prendre l'avantage en matière de puissance de feu. Le camp qui cause le plus de pertes dans le camp ennemi l'emporte. Si le temps est écoulé, l'équipe qui a fait le plus de victimes l'emporte.
 

Les maps


 
Amiens :
Un combat destructeur dans une ville majestueuse. Combattez dans les rues et sur les places d'Amiens, en France, au cours de l'offensive allemande du printemps. Une bataille dans des ruelles en ruine, près d'un tribunal, autour de ponts et de voies ferrées, où les Britanniques et les Allemands sont prêts à tout pour contrôler les entrailles de la ville.
 
La balafre de Saint-Quentin :
Une attaque massive sur les champs de bataille défigurés du nord de la France. Sous les ordres du Kaiser, l'armée allemande jette toutes ses forces pour tenter de passer les lignes britanniques. Préparez-vous à vivre des assauts cataclysmiques dans les tranchées de la Balafre de Saint-Quentin. Soyez le premier à franchir les lignes fortifiées pour vous ruer sur le charmant petit village de Travecy, jusque-là épargné par la guerre.
 
Monte Grappa :
Prenez part à l'une des dernières batailles sur les sommets des rois, dans les Alpes vénitiennes. Au milieu des nuages, même les plus endurcis des soldats luttent pour garder le contrôle de leurs forteresses. Mettez à profit les énormes canons à disposition pour enrayer les avancées ennemies le long des flancs de la montagne. Dans cet impitoyable combat des hauteurs, c'est l'Autriche-Hongrie qui domine, mais l'armée italienne est prête à tout pour reprendre ce qui lui appartient.
 
Aux frontieres de l'empire :  
La côte adriatique est le théâtre d'une lutte de territoire acharnée. Un rivage accidenté, mais fortifié se transforme en champ de bataille pour un empire assiégé. Cet ancien village côtier méditerranéen doit dire adieu à sa splendeur d'antan face à une guerre désormais mécanique, où les vagues et les dreadnoughts pilonnent ce qu'il reste de l'Italie dans cette Grande Guerre.
 
Desert du Sinaï :  
Engagez-vous dans une guerre totale dans le désert du Sinaï, un champ de bataille à la chaleur étouffante situé tout juste à l'est d'El-Jifar. Des escarmouches entre soldats dans les rues étroites du village de Bir el Mazar aux combats aériens au-dessus des falaises majestueuses, vous devrez exploiter les dunes de manière tactique alors que vous affrontez vos adversaires dans des combats explosifs. Et quand il n'y a plus d'espoir, des renforts arrivent sous la forme d'un puissant mastodonte, un train blindé destructeur traversant les sables du désert à toute allure.
 
Forêt d'Argonne :
Les profondeurs de la forêt d'Argonne abritent l'un des combats rapprochés les plus violents de Battlefield 1. Vous y trouverez des pièges vicieux et un véritable labyrinthe de bunker et de mitrailleuses. Des canons de campagne camouflés tirant à bout portant, des troupes d'assaut nettoyant les bunkers au gaz, et des combats sans merci à la baïonnette détermineront les champions de cette forêt. Des héros sont nés lors des combats intenses de cette carte pour infanterie.
 
Forteresse Fao :
Rejoignez l'un des premiers assauts de la Grande Guerre tandis que l'Empire britannique lutte pour sécuriser le pétrole de la péninsule de Fao. La majestueuse forteresse ottomane de Fao en garde l'entrée et ne tombera pas sans se battre. Vous combattrez dans des marécages et des criques, ainsi que sur des dunes et des ponts. L'assaut se poursuit dans l'ancienne forteresse elle-même. La quête du pétrole commence ici. Le mastodonte doit être alimenté.
 
Suez :
Une lutte pour contrôler la ligne de ravitaillement la plus importante de la Première Guerre mondiale. Même si l'on pensait l'opération impossible, les Ottomans ont traversé le désert du Sinaï et ont menacé le canal. Rejoignez le combat sur les rives de l'immense canal et exploitez le relief offert par les dunes. Écrasez les défenses, à l'aide de canons de campagne et de mortiers, jusqu'aux environs de Kantara puis aventurez-vous dans le désert.
 
Bal funeste du chateau :
Rejoignez les dernières offensives le long de la Meuse en 1918. Ici, les combats acharnés dans les tranchées sont remplacés par un chaos total dans un lieu magnifique. Un immense château français, qui abritait les officiers des lignes arrières, devient le théâtre d'une bataille impliquant des chars et des lance-flammes. Les chandeliers tremblent sous les tirs tandis que les Américains tentent d'atteindre le dernier centre ferroviaire au bout de la carte.
 

Les dlc


 
Soon

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 07-08-2017 à 15:50:48

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 16:32:36  profilanswer
 

n°12063886
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 14-12-2015 à 16:33:20  profilanswer
 

Stukka a écrit :

 

Anéfé  [:pinar78]

 

Après, et quand bien même, encore une fois, BF n'a jamais visé l'exactitude. Les bastons entre escouades équipées d'armements rares ou absurdes, bref, tout sauf la dotation réglementaire, le tout en se chargeant joyeusement sur des champs de bataille rarement très historiques... donc ils ont de quoi en faire quelque chose de très sympathique. Et assez proche d'un Battlefield 1942, puisqu'on retrouvera des pistolets et flingues (coucou, fusil BAR 1918 !) déjà vus.

 

Mais après, oui, la Première Guerre mondiale, c'est devenu une légende urbaine qui se résume à des mecs dans une tranchée sur fond gris qui s'ennuient et s'occupent avant une charge en écrivant sur leur amour du pacifisme et leur haine des riches qui tuent les pauvres. Un joli téléfilm France 2, quoi.

 

C'est con, mais mine de rien, un jeu sur la thématique, par une boîte qui y met des millions, avec des joueurs à la pelle, ça veut aussi dire que rien qu'en se renseignant sur les armes ou les véhicules, un joueur peut apprendre des trucs ou avoir envie d'en lire plus sur le sujet.

 

L'occasion de sortir, même pour une petite communauté de curieux seulement, cette guerre de ses clichés  [:sent mal_homme:2]

 
Stukka a écrit :

Apparemment, il y aura encore 50 armes de corps à corps  [:dao]

 

Mais en dehors de la guerre de mouvement (qui n'arrive qu'au début et à la fin de la guerre), c'est oublier que toutes les nuits, il y avait quelque part des affrontements entre patrouilles/troupes de chocs/corps francs qui allaient prendre des renseignements, réaliser un coup de main, ou parfois, se battre chaque soir pour le même "poste d'écoute". Ça pouvait être une meule de foin bien située d'où on pouvait surveiller le camp d'en face. Il fallait donc envoyer sa troupe s'en emparer suffisamment tard pour qu'il fasse sombre, mais suffisamment tôt pour que l'ennemi n'y soit pas encore. C'était à qui prenait le plus de risque.

 

Ceux qui ont lu/vu Capitaine Conan savent  [:sent mal_homme:2]

 
Stukka a écrit :

Les troupes africaines, contrairement à la rumeur, n'ont pas enregistré plus de pertes proportionnelles (en réalité, elles furent égales, voire très légèrement inférieures aux pertes des régiments "blancs" ). Les noirs américains avaient justement un certain goût pour l'armée française qui traitait les noirs de manière bien plus respectable que chez eux, la présence d'un député noir à l'assemblée les étonnait (le député du Sénégal : Blaise Diagne en 1914), et en fait, il y avait aussi des gens de couleur dans les régiments de ligne plus classiques  [:dao]

 

Au point que le Kaiser nous traitait de "nation négrifiée"  :o

 

Du coup, l'histoire des cigarettes a touché blancs comme noirs (d'où une soudaine passion pour la pipe dont le foyer est dissimulé). Même si effectivement, plus un régiment venait de loin et avait du mal à communiquer avec les vétérans, moins il avait de chances d'être mis au courant de ces "problèmes". Voilà.

 
Stukka a écrit :

 

Lu aussi, mais ce n'est pas pour autant que les troupes noires sont supposées fumer des cigarettes à l'opposé des autres  :D

 

Preuve en est, un ancêtre de la famille racontait justement comment il tirait les Allemands de nuit... en se basant sur la lueur des cigarettes [:moriarty]

 

Le vrai problème restait toujours de savoir qui s'adaptait le mieux à cette guerre, et le plus vite. Et donc, qui communiquait le plus vite avec le poilu. Le vrai problème des troupes noires fut plutôt le froid.  [:dao]

 

Je ne sais plus si c'est Erich Maria Remarque ou Ernst Junger qui raconte justement l'importance de chopper au plus vite ces petites habitudes du front. Et se marrait doucement quand les recrues le regardaient avec les yeux de l'amour parce qu'il ne se couchait pas quand les obus tombaient. Tout simplement parce qu'il avait pris le "truc" et savait donc quand un obus était trop court, trop long ou trop déporté par rapport à lui rien qu'au son.

 

Raaah me lancez pas  [:zytrasnif]

  

Oui !

 

Et les Harlem Hellfighters (si je ne me trompe pas, c'est leur blason qui est dispo dans le pack premium) avait justement un orchestre jazz, ce qui a pas mal secoué les locaux  [:dawa]

 
Stukka a écrit :

Correct historiquement ?

 

Non. Mais de toute manière, c'est assez normal : à 64 joueurs et pour des parties équilibrées...

 

Pas de Français ?

 

Pour le solo, si la campagne se déroule en secteur anglais (et va justement jusque du côté des ottomans), pourquoi pas ?

 

Pour le multi par contre, bon, va falloir voir le trailer  :o

 

Autant d'armes automatiques ?

 

Sur la fin, il y en avait un certain nombre. Je doute qu'ils retranscrivent leur fiabilité pas toujours au top, et surtout, je pense qu'elles seront en bien, bien plus grand nombre que ce qui fut le cas (cf le côté non-historique)

 

De toute manière, s'ils voulaient un truc réaliste avec autant d'armes, et sans voir des gueux qui se mitraillent en strafant à découvert, il faudrait faire des affrontements de corps francs... ce qui serait très scénarisé.

 

Il faut donc plutôt voir deux équipes, armées et équipées avec des trucs d'époque pour se foutre sur le nez. Du Battlefield, quoi.

 

Mais il y a du Mauser en action  [:huit]

 
Stukka a écrit :

 

Oui, plus ou moins. Mais sûrement pas au niveau que propose le jeu  :o

 

- Les canons sciés, c'est très utile dans une tranchée (plus maniable, ventile mieux le plomb dans l'air pour faire des blagues) : on peut donc par exemple avoir canon long ou canon scié
- Certains soldats "customisaient" leurs baïonnettes. Cela dit, s'ils étaient faits prisonniers avec une arme de salaud (du genre avec des crans pour bien jouer le boucher), ça finissait mal pour eux
- Le Maüser C96 est sûrement l'un des plus customisables, avec disponibilité en pistolet ou carabine, avec différents éléments modulables (crosse ou non, canon long ou non, chargeur court ou long...)

 

Donc oui.

 

Après, j'insiste : m'est avis que ce ne sera pas ultra-historique, comme le reste, mais bon : c'est un Battlefield, on est pas là pour le réalisme extraordinaire  :whistle:

 
Stukka a écrit :

 

Petit fainéant  :o

 

Bon, il n'y a plus le contexte (la vieille légende urbaine du refus de distribution des parachutes pour ne pas que les pilotes abandonnent de coûteux appareils) mais :

  


Concernant les parachutes, gare aux légendes urbaines. Les parachutes existaient, oui, mais avant tout pour les aérostats. On ne savait pas faire de parachute portatif, le bidule était donc accroché aux cordages, et zou, sautons dans le vide, comme on peut le voir ci-dessous.

 

http://reho.st/https://alaviealagu [...] =597&h=673

 

Il faut attendre 1918 pour que les premiers parachutes portatifs véritablement fonctionnels soient déployés, d'abord au sein de l'armée allemande. Où ils sont imparfaits, puisqu'ils tuent un tiers de leurs utilisateurs (ou sauvent les deux autres tiers, c'est vous qui voyez  [:dao] ). L'armée française travaillait donc à développer le sien. Et sur l'avion du dessin, un Farman MF 11 sauf erreur de ma part, nous avons affaire à un coucou de 1915, alors les filous ne risquent pas d'avoir de parachute. C'est ce qui est rigolo : les avions étant en toile, les incendies s'y déclarent facilement. Et quand on ne peut pas sauter en toute sécurité... hé bien nombreux sont ceux a avoir préféré tenter leur chance dans le vide.

 

Gare aux légendes urbaines : s'il est vrai que les états-majors n'ont pas envie de voir les appareils abandonnés, ils auraient justement bardé le tout de trucs pour s'attacher si c'était cohérent, non ? [:rivesud:2]

 
Stukka a écrit :

 

Si. [:dao]

 

Les mecs embarquaient des winchesters pour tirer quand ils étaient à court de munitions. D'où l'expression encore en vogue dans les armées anglo-saxonnes "être Winchester" pour dire que l'on a plus de munitions.

 

Mais c'est l'idée : c'est du fusil de cavalerie. Et/ou des pistolets.

 

Mais je compte bien avoir du C96 au sol les enfants, c'était répandu dans tous les camps, et tous les corps d'armée (Churchill en avait un, bien qu'homme de marine).  [:huit]

 
Stukka a écrit :

 

Ah, au temps pour moi, j'avais pas vu les Turcs [:elessar53]

 

Par contre les Belges, c'est pas une histoire de chiffres (surtout sur un pays plus petit) : les Belges ont eu la quasi totalité de leur territoire occupé, leur résistance a permis de bloquer une bonne partie de l'armée allemande pendant que le reste rentrait en France sans les effectifs prévus et était arrêté sur la Marne, ils n'ont pas hésité à noyer une partie du pays pour bloquer l'offensive, des batailles majeures que l'on va retrouver, comme Ypres, c'est en Belgique, le jour le plus sanglant de toute l'armée française, la bataille de Charleroi, c'est en Belgique, les régiments de mecs qui à Noël, quand les Allemands proposent une trêve, ouvrent tous le feu sans exception, ce sont les Belges...

 

Bref : sans eux, on prenait la pile, ils ont eux aussi servi de champ de bataille et se sont battus d'un bout à l'autre, donc bon  [:pinar78]

 
Stukka a écrit :

Techniquement, il y a eu des soldats noirs dans l'armée allemande durant la Première Guerre mondiale. Un nombre infime, venus des rares colonies allemandes de l'époque (comme nous, mais en beaucoup moins nombreux, en fait).

 

Comme ici :

 

http://reho.st/https://upload.wiki [...] Askari.jpg

 

Maintenant, on ne va pas non plus se mentir : je doute qu'ils aient fait ça autrement que pour "Bon Michel, les skins alliézs ? Tu me mets les mêmes en Allemands, moins de boulot. Quoi les noirs ? Ecoute, si on les retire, ça va gueuler alors tu me justifies ça fissa, comme ça, tout le monde est content, et puis bon, on fait pas spécialement dans le réalisme non plus, alors si ça permet à des SJW de nous faire de la pub comme les ânes qu'ils sont, bon.". Il y a donc bien une justification historique. Exagérée, certes, mais autant que la proportion de certaines armes sur le champ de bataille, donc bon.

 

Par contre, vous pouvez toujours chercher les Asiatiques, qui étaient pourtant là  [:stukka:3]

 

Mais bon, c'est pas assez cool, je suppose  [:garath_:3]

 
Stukka a écrit :

 

Il y en a eu un nombre infime en Europe.

 

http://reho.st/http://www.pickelha [...] er0001.jpg

 

Je ne suis pas certain de la législation pour les gens de couleur en Allemagne à ce moment-là, mais j'imagine que s'ils voulaient aller au front, on ne devait pas trop les retenir non plus.

 

En France à la même époque, les Noirs sont représentés à l'Assemblée, sont déjà considérés comme "Français" et disposent des droits liés (d'où des Noirs américains venus en France, dont un certain boxeur qui deviendra pilote dans l'escadrille Lafayette). Raison pour laquelle quand tu parles de noirs durant la Première Guerre mondiale, tout le monde parle des tirailleurs sénégalais. Mais il y avait aussi des gens de couleur de métropole, versés dans les régiments classiques qui sont allés distribuer des claques comme les autres.

 

Voilà. Maintenant, c'est un jeu et une skin qui techniquement, est plus crédible qu'un BAR M1918 en or. Donc je dirais qu'on s'en fout  [:garath_:3]

 


 
Stukka a écrit :

 


Je suis devenu un générateur à anecdotes  [:garath_:3]

 

Mais comme je suis une grosse attention whore comme chacun sait, ça me va  :o

 

Pour répondre à vos questions, oui, il a bien eu du Friendly Fire. Et pas qu'un peu. On va voir les principaux cas :

 

Par l'artillerie. Le cas le plus connu de tous. Les artilleurs ont ordre de tirer, envoient la purée, ça tombe trop court et paf, désolé Michel, c'est pas toi que je visais. D'où un mépris assez développé pour les "artiflots", pour cette raison et d'autres : l'artillerie, c'est l'arme la plus mortelle de cette guerre, c'est l'arme qui tombe sans donner de chance au fantassin de riposter, et c'est l'arme qui même quand elle est avec soi, est accusée de soit ne pas amenuiser suffisamment les défenses ennemies avant un assaut, soit de tomber trop court et de faucher les copains.

 

Par complexité du champ de bataille. Les tranchées zigzaguent, changent de main, et parfois, difficile de dire si les coups de feu qui partent de la crête là-bas viennent de chez l'ennemi ou de vos lignes. Et avec des tranchées parfois proches de quelques mètres (et même avec des boyaux qui communiquent entre ennemis, parfois), c'est vite le bordel. Des fusillades entre tranchées alliées, ça pouvait arriver.

 

Par manque de visibilité. La Première Guerre mondiale est connue pour ses tranchées, moins pour ses combats nocturnes incessants. Chaque nuit ou presque, il y a ce que l'on appelle la corvée de "petit poste". Comprendre, aller en avant surveiller l'ennemi. Certains points du champ de bataille font d'excellents petits postes : meule de foin (en début de guerre), bâtiment en ruines, cratère spécifique... le soir, il faut donc bien calculer son coup. Envoyer ses troupes assez tard pour que l'obscurité les cache, mais assez tôt pour que l'ennemi n'envoie pas ses soldats faire exactement la même chose avant vous. Certains "petits postes" changent de mains plusieurs fois par nuit, et autant vous dire que les soldats de garde dans les tranchées qui voient des soldats remuer dans le noir ont beaucoup de mal à savoir s'il s'agit de mecs revenant du petit poste qui est déjà occupé par l'ennemi, ou de mecs d'en face approchant silencieusement pour faire un coup de main. Donc oui, il y a eu des balles mises dans les mauvais mecs.

 

Par avion. Difficile dans une zone aussi complexe de larguer ses bombes, ses grenades ou ses fléchettes en étant parfaitement sûr qu'il s'agit d'ennemis. La France finira, dans certains cas et durant des assauts, par attacher un mouchoir blanc sur le dos de la capote de ses soldats pour faciliter leur identification par les aviateurs.

 

Par incompétence. Au début de la guerre, tout le monde parle des célèbres zeppelins allemands, et toutes les batteries françaises les guettent. Ainsi, les artilleurs français, voyant passer près de Reims un de leurs propres dirigeables, le confondent avec un zeppelin et l'abattent. Bravo  [:ass-garcon:2]

 

Par... crime. Des mecs abattus par des gars de chez eux volontairement, ça a existé. Mettez des mecs les uns sur les autres durant quatre ans, stressez-les à mort, filez leur des armes et de l'alcool, et oui, il y a curieusement des dérapages.

 

Rajoutez à cela les fusillés (pour l'exemple ou non, comprendre, qu'ils aient vraiment fait quelque chose ou non), les suicides (comme ce soldat qui va se pendre à Verdun et qui va obliger l'état-major à réaliser que la situation est beaucoup plus sévère qu'ils ne le pensent pour la troupe), les accidents mortels à cause de matériel mal conçu par les copains, et vous avez un paquet de mecs qui n'ont pas besoin de l'ennemi pour en finir.

 

C'était notre page joyeusetés diverses  [:stukka:5]

 
Stukka a écrit :

Ah, et oui, pour vous donner l'idée du bordel général :

 

Maurice Genevoix, auteur de Ceux de 14 est officier durant la guerre et raconte comment au début de celle-ci, les Allemands lancent un assaut sur sa position en pleine nuit. Genevoix, débordé, ordonne le repli, mais se retrouve isolé, seulement sauvé des Allemands qui l'entourent par l'obscurité qui le cache. Il parvient cependant à ramasser un casque à pointe qui traîne, le met sur sa tête, et se met à courir avec les Allemands qui poursuivent leur charge vers la ligne de repli française.

 

Genevoix entend alors les Allemands répéter en boucle un même mot, et comprend que c'est un mot de passe que les gars se gueulent dans l'obscurité pour le reconnaître. Genevoix se met donc à le brailler aussi, tout en courant avec eux [:zoreil974:5]

 

Profitant de la confusion, il sort son flingue, et parvient à abattre trois attaquants d'une balle dans le dos, sans que les Allemands ne le repèrent. Il parviendra finalement à regagner ses lignes sans se faire abattre, ce qui au vu des circonstances, est plutôt correct vu que les deux camps avaient de bonnes raisons de lui tirer dessus.

 

Je doute que BF1 nous propose des cartes de nuit, au vu du bordel en hardcore  [:garath_:3]

 
Stukka a écrit :

 

Je vois :o

 

Bon, déjà, l'histoire écrite par les officiers supérieurs n'est pas un "problème". Qualifier une source historique de "problème" est déjà un problème en soi. Après, pour la réalité du terrain, mieux vaut lire les hommes de terrain, clairement. Mais les récits d'officiers supérieurs donnent aussi des informations sur la triste réalité des coulisses (militaires et politiques).

 


Un peu comme dire que les Mémoires de Guerre de Charles de Gaulle sont un "problème" car il n'était pas bidasse. Il raconte juste une autre guerre.

 

Louis Barthas, c'est une excellente source, mais aussi une source, comme toutes les sources, avec un point de vue. Dans son cas, celle d'un syndicaliste engagé dans la lutte des classes. Ça joue aussi :o

 

Mais ça ne retire rien à son récit.

 

Genevoix était lieutenant, pour info. Et son récit croise ceux de Barthas, Barbusse, et autres auteurs français comme allemands, d'ailleurs.

 

Bref. Des récits bidonnés, tu as raison, ce n'est pas ce qui manque. C'est pour ça que depuis on a inventé YouTube pour montrer des skillz, fin du HS et kamoulox ! [:mossieurpropre]

  


 
Stukka a écrit :

Quelqu'un a remis dix balles dans la machine à Stukka, pardonnez-moi [:lumbahaab:2]

  

Je salue l'homme qui s'intéresse au sujet [:le guide:1]

 

Mais ce débat n'en est pas un. On a les réponses à ces questions depuis des plombes grâce à une époque particulièrement bien documentée, y compris, comme tu le soulignes, par les acteurs de terrain. On a des milliers de témoignages, on continue à en retrouver, en collecter, et on a en sus de tout ça des études d'époque croisées avec des recherches modernes qui nous ont donné les réponses sur comment des mecs peuvent tenir dans une horreur pareille.

 

Si tu t'intéresses au sujet, tu dois connaitre le milieu des historiens : sortir une thèse radicale sur un sujet, fut-ce en ignorant certaines sources pour que ça fasse débat et que le mec se fasse connaître, c'est un classique. Et dans tous les domaines. Plus jeune, je pensais que c'était réservé aux guéguerres d'égyptologues. Et puis finalement, non. Un peu comme les mecs qui te font des théories sur "Le masque de fer, c'était untel !" alors qu'on a trois sources fiables qui prouvent que non.  

  


L'historien de ce type, il n'est pas en voie de disparition ? [:le guide:5]

 

La carte du patriotisme pure, rappelons que dès l'époque, même des intellectuels patriotes ont écrit que c'était de la connerie après avoir eu l'idée géniale de vouloir "aller voir le poilu" en s'attendant à tomber sur une sorte de citoyen-soldat de la Grèce antique. Ça les a sévèrement calmés.

  

What ? [:damze]

 

Ce que tu écris est intéressant mais tu pars dans les généralités. C'est quand même sérieusement plus compliqué.

 

Déjà, qu'est-ce qu'un "VIP" ? Un général connu ? Okay, prenons Pétain. Difficile de l'accuser d'être un dangereux gauchiste. Et pourtant, il écrit noir sur blanc que le soldat a besoin de bien d'autres choses que de discours patriotiques pour tenir. Et qu'il ne faut pas l'employer n'importe comment. Même dans ses échanges avec Nivelle, tu peux le voir rappeler que merde, ça suffit les conneries.

 

Le lieutenant-colonel Driant ? Député conservateur, connu pour ses positions pas très pacifistes, là encore, un VIP pas vraiment syndicaliste socialiste. Et pourtant lui aussi décrit une situation moins joyeuse que les journaux d'époques ne veulent bien la présenter. Il va même à l'assemblée essayer d'avertir les députés de ce qu'il se passe au front.

 

C'est tentant, le côté lutte des classes avec les riches-enfoirés-patriotards contre les gentils-pauvres-pacifistes. Mais c'est vachement plus compliqué.

 

Quant aux journaux de marche, je ne sais pas à quels régiments tu fais référence, mais ça m'intéresse, parce que dans ceux que j'ai étudié, ça reste sobre. Bien sûr, tu as des formules ampoulées pour les décorations et les morts ("A fait preuve de la plus grande énergie à la tête de sa section. Tué à l'ennemi." ), mais dans l'ensemble et sauf événements spécifiques, c'est du rapport de terrain pur et factuel : nombre d'obus tirés, positions prises ou reprises, mouvements ennemis... et très peu de jugements de valeur. Je veux bien tes sources : après tout, un officier un peu zélé a pu se montrer plus romancier dans ses oeuvres dans certains régiments.

  

C'est vrai, et d'ailleurs, l'autocensure est un sujet très intéressant [:hiich:3]

 

Mais bon, on ne manque pas de témoignages honnêtes qui parlent du merdier général. Barthas est un parmi tant d'autres. Et ce, dans tous les camps (et qui se corroborent tous).

  

Tout à fait. Avec les règles "non-dites", du genre "Ne bombarde pas mes chiottes et je ne bombarderai pas ta popotte alors qu'on voit bien d'où part la fumée". [:alfa j:3]

 

La contrainte est un facteur essentiel. Les désertions, mutilations et autres l'ont prouvé. Mais il y a aussi la contrainte de l'ennemi qui est devant et qui pourrait passer. La propagande a largement relayé les massacres en Belgique, et même dans la chanson de Craonne, rappelons-le, ça chante "Sans nous on prend la pile".

  

Là par contre, vous repartez dans les généralités mon bon ami [:lumbahaab]

 

C'est très loin d'être "systématique". Très, très loin, en fait. Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu n'as cité que Barthas et pas Genevoix, Dorgelès, Giono, Barbusse, Remarque, Jünger... qui ne partagent pas ce "systématisme" que tu évoques. Et pourtant, en leur temps, ils se sont fait chier sur la gueule par des mecs comme Proust, qui trouvaient que justement, cette écriture qui raconte l'horreur, bouh, que c'est sale, qu'on arrête ces écrivaillons (oui, Proust était un gros con). Là encore, difficile de les accuser d'avoir enjolivé les choses.

 

De même que les rotations d'unité "pour éviter la fraternisation", non. Dans toutes les guerres, les unités de lignes sont en rotation pour la simple et bonne raison qu'elles ont besoin de repos. Aux dernières nouvelles, et là, c'est "systématique", tous les soldats racontent le bonheur de voir la relève arriver, et l'empressement à lui laisser la place.

 

Tu as rarement "Ho ben non, moi je voulais rester, je m'étais fait un copain allemand, c'est le GQG qui fait rien qu'à m'embêter !".

 

Les mecs sont contents de tourner. Ils le réclament. Parce que les mecs gueulent qu'il y a des secteurs plus faciles que d'autres. Et donc, des unités sont affectées sur des secteurs calmes pour le "repos". Et ensuite son réaffectées ailleurs principalement pour des raisons de moral et éviter d'appuyer la sensation d'enlisement. Tu peux lire des soldats qui aimeraient retrouver le confort ou le cantonnement d'un secteur calme. Mais là encore, rarement "Je veux retourner sur l'Argonne ! Je commençais à bien fraterniser, là !"

 

Ton discours, c'est intéressant, est identique à celui du syndicalisme des années 20 : accusation des élites, présentation du soldat en pacifiste sacrifié pour des intérêts financiers, lutte des classes et volonté de s'unir avec les prolétaires du camp d'en face eux aussi jetés dans la bataille... bref, des syndicats qui font de la propagande, je doute que ça étonne grand monde. Il n'y a pas que les partis qui font ça. Et je comprends que ce discours soit attractif, surtout dans nos sociétés actuelles.

 

C'est beaucoup, beaucoup plus compliqué cette histoire. Faire s'affronter vision patriotique et vision pacifiste, comme si l'une des deux était une vérité unique est absurde. Ça revient à coller une pensée unique à des millions de combattants jetés dans un bordel sans nom. Tous n'ont pas tenu pour les mêmes raisons, comme tous ceux qui ont craqué ne l'ont pas fait pour les mêmes raisons.

 

Bref, c'était trop long, et personne ne m'a lu, à vous les studios [:miniours:2]

 
Stukka a écrit :

Merci les copains pour les commentaires

  

Faut surtout qu'on fasse gaffe à pas trop spammer. [:boy johnny]

  

J'entends bien, mais tu conviendras qu'ils doivent être consultés pour la forme, parce que la gueule des documentaires France 2 et des commémorations, plusieurs personnes du topic ici-même, sans être experte, sont déjà capables de dire que c'est orienté. Et pas vraiment dans le sens du patriotisme. Faut pas la faire à l'envers. Parce que dans la même liste, on trouve Antoine Compagnon, qui n'est pas vraiment un farouche partisan du patriotisme, et qui était même l'historien en plateau pour Apocalypse. Commenté par Kassovitz, comme dit ici, avec des commentaires du genre, ce fameux non-débat "Mais bon sang, comment les soldats ont-ils tenu alors que c'était la guerre-nationaliste-qui-tue-les-hommes ?"

 

Tout ça me renvoie aux commémorations de Verdun cette année. Je... j'ai des flashbacks [:gaga cry]

  

Justement, non ? Les réactions du public ont plutôt été "Mais alors ça va être dans les tranchées avec des vieux fusils pourris ?" [:jileo:3]

 

Les mecs qui s'imaginaient une guerre de mouvement à l'arme automatique en strafant au milieu des chars, je suis pas sûr qu'ils soient très nombreux :o

  

Ça par contre, ouais [:gaga greenface]

  

Mais en quoi le fait que leurs livres aient marché les discrédite ? Justement, certains se sont sentis le besoin de libérer leur parole en voyant parfois d'anciens ennemis racontant leurs mémoires partagées.  [:boy johnny]

  

Jean-Norton Cru qui met dans son classement des "meilleures oeuvres"... Maurice Genevoix.

 

Celui-là même que tu accusais d'avoir '"romancé" et d'être un officier donc un "problème" au début de ce débat. Et considéré comme LA "superstar" de cette littérature. Tu commences à invoquer des sources en désaccord avec ce que tu avances. [:midnaite:2]

 

Après, qualifier de belliqueux les auteurs cités... bon sang. Ils sont tellement belliqueux que les anciens ennemis se saluent entre eux :sweat:

  

Des exploits BF1 ?! On a pas dû lire les mêmes.  :sweat:

 

Ou alors j'ai raté le chapitre ou Dorgeles fait un 180 no-scope  :o  

  

Difficile de te donner raison ou tort là-dessus [:gaga jap]

 

Mais encore une fois, pourquoi chercher une pensée absolue (étayée par des remarques qui se contredisent ?). Il y a des secteurs et des moments où ça a fraternisé. D'autres pas. Certains où c'était carrément furieux (secteurs belges). Mais en aucun cas il n'y avait une espèce "d'esprit piétaille". Le témoignage que tu cites est issu de mémoires d'un poilu. J'ai des témoignages qui disent l'inverse. Pourquoi vouloir absolument effacer ceux qui ne nous vont pas ?

 

On va faire simple : Noël 14. Dans certains coins, ça fraternise. Dans d'autres, non. Pour autant, aucun "On a fraternisé sur tout le front" ou "On a fait aucune trêve sur le front" n'est vrai. C'est plus complexe.

 

Pas plus qu'il n'y avait un "esprit piétaille". Ça, c'est le discours lutte des classes, avec le bon ouvrier divisé par les méchants bourgeois. La piétaille était constituée d'individus, avec des comportements différents.

 

Ou alors on parle d'abeilles, et j'ai loupé un truc [:tristou:4]

 

Lien vers topic images étonnantes :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35979621
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35982168
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35991359
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35994689
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36110271
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36816090
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37310545
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37887485
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38025125
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40085766
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40526294
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40798501
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40799373
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41248307
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41550140
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41792072
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41962912
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42649565
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42650607
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42651936
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42700283
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42994652
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43005869
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43129044
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43339556
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43411928
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43669714
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43832242
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44109251
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44274718
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45000546
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45437249
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45724879
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47219735

 

Anciens sondages


http://reho.st/self/c2674bcf06ad68f1f84513724ce507dbef21c947.jpg
http://reho.st/self/3024ae6514893a7f53767ee856d1b880b934cb50.jpg

 

Screens éditeur

 

http://tof.canardpc.com/preview2/20484de3-d06a-41e2-9e7b-28b79726142a.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/c0df99a3-2cfb-4dbd-a869-5239c8c5eca2.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/f5220c4a-6322-4ba7-8827-383a79541133.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/69a36bb8-254c-4bb5-a523-cf3f1fc544aa.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/c543114f-2d47-447b-995d-8edf0c7642c3.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/ba046723-deba-4b0f-a252-b128104f4a6f.jpg


Message édité par dobermann78 le 30-05-2017 à 19:54:33

---------------
Demqin
n°12063889
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 16:33:52  profilanswer
 

first ?

 

Edit : maiwai  [:cheesecake]


Message édité par kenrio le 14-12-2015 à 16:34:15

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12063890
alex2k5

Transactions (2)
Posté le 14-12-2015 à 16:33:52  profilanswer
 

Maiwai \o/

n°12063891
pesos
Fuck the king !
Transactions (16)
Posté le 14-12-2015 à 16:33:52  profilanswer
 

Réservé
 

Spoiler :

:o


---------------
Youtube | Feedback
n°12063911
WiiDS
12 abandons en carrière, 0-6 contre Thiem
Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 16:37:39  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12063937
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (4)
Posté le 14-12-2015 à 16:42:30  profilanswer
 

http://i.imgur.com/HNsXfAb.gif


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12063948
alex2k5

Transactions (2)
Posté le 14-12-2015 à 16:44:41  profilanswer
 

pesos a écrit :

Réservé
 

Spoiler :

:o



 
30 cm :o
 
 :whistle:

n°12063955
pesos
Fuck the king !
Transactions (16)
Posté le 14-12-2015 à 16:46:12  profilanswer
 

Y'a plus de 30 cm qui tiennent. Brabra direct sans tiep [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 14-12-2015 à 16:46:21

---------------
Youtube | Feedback
n°12063957
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (19)
Posté le 14-12-2015 à 16:46:38  profilanswer
 

Drap dans le doute
 
Et puis va falloir que j y joue plus que 2h un jour à un BF :O


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/cobr4 |
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 16:46:38  profilanswer
 

n°12063964
alex2k5

Transactions (2)
Posté le 14-12-2015 à 16:48:27  profilanswer
 

pesos a écrit :

Y'a plus de 30 cm qui tiennent. Brabra direct sans tiep [:heow]


 
Maiwai :D
 
Bon vient sur R6, ça te plairait je pense :D

n°12064012
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (4)
Posté le 14-12-2015 à 16:57:34  profilanswer
 

un bf 2143 avec armure assisté (non pas la tarlouzerie de cod), mecha, arme laser etc :love:
 
64 joueurs grand mini :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12064022
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 17:00:34  profilanswer
 

totoz a écrit :

un bf 2143 avec armure assisté (non pas la tarlouzerie de cod), mecha, arme laser etc :love:

 

64 joueurs grand mini :fou:

 

osef, WW2, débarquement en normandie en 1944, avec du PBR, un son de ouf, je veux m'y croire. 50v50


Message édité par kenrio le 14-12-2015 à 17:00:45

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12064038
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (4)
Posté le 14-12-2015 à 17:06:52  profilanswer
 

ras le Q de la ww2 :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12064047
WiiDS
12 abandons en carrière, 0-6 contre Thiem
Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 17:08:56  profilanswer
 

totoz a écrit :

ras le Q de la ww2 :fou:


+1 On en a trop bouffé (Même si ça s'est grandement ralenti ces derniers temos)
 
BF 2143 [:gum]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12064070
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 17:13:55  profilanswer
 

vous revez avec votre BF2143 aucune chance. :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12064091
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (4)
Posté le 14-12-2015 à 17:20:18  profilanswer
 

clair, on va avoir droit a un bolossfield 16vs16 voir 8vs8 (si le framerate des inferiors version ne suit pas) pour tous :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12064096
Gramak

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 17:22:15  profilanswer
 

La fausse joie :pt1cable:

n°12064098
mgs-solids​nake-
PSN: mgs-solidsnake-
Transactions (13)
Posté le 14-12-2015 à 17:24:07  profilanswer
 

totoz a écrit :

clair, on va avoir droit a un bolossfield 16vs16 voir 8vs8 (si le framerate des inferiors version ne suit pas) pour tous :fou:


 
non c'est pour battlefront 2 et 3 ça :o


---------------
TeamSpeak HFR - BF4 satouch c'est Fou
n°12064153
sat 08
Monster
Transactions (1)
Posté le 14-12-2015 à 17:43:14  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
Considéré inactif d'Iracing pour avoir roulé tous les jours.
n°12064156
raiton30
hinhinhin
Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 17:43:22  profilanswer
 

Je vais créer le topic Battlefield 6 :jap:


---------------
TeamSpeak 3- hinhinhin
n°12064159
mgs-solids​nake-
PSN: mgs-solidsnake-
Transactions (13)
Posté le 14-12-2015 à 17:44:31  profilanswer
 

pas de joueur de cs ici merci :jap:


---------------
TeamSpeak HFR - BF4 satouch c'est Fou
n°12064160
raiton30
hinhinhin
Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 17:45:10  profilanswer
 

Je suis le taulier originel, le vrai gourou, derespect pas toi


---------------
TeamSpeak 3- hinhinhin
n°12064172
mgs-solids​nake-
PSN: mgs-solidsnake-
Transactions (13)
Posté le 14-12-2015 à 17:46:48  profilanswer
 

taulier de bf3 [:striker eureka:3]  


---------------
TeamSpeak HFR - BF4 satouch c'est Fou
n°12064186
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 17:49:32  profilanswer
 

je pari sur un battlefield 1944 vous pourrez me quoter la bleusaille :o

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 14-12-2015 à 17:49:46

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12064187
sat 08
Monster
Transactions (1)
Posté le 14-12-2015 à 17:50:07  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

pas de joueur de cs ici merci :jap:


 [:auptimiste]  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/274696bf4.jpg


---------------
Considéré inactif d'Iracing pour avoir roulé tous les jours.
n°12064213
Gramak

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 17:57:50  profilanswer
 

kenrio a écrit :

je pari sur un battlefield 1944 vous pourrez me quoter la bleusaille :o


 
Ce serait bien !  
 
Pas d'arme à auto-aim, pas de lock à tout va, pas de gadget à la con.
 
Une arme, un ironsight et du skill. Point  :o

n°12064224
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 18:02:27  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Ce serait bien !  
 
Pas d'arme à auto-aim, pas de lock à tout va, pas de gadget à la con.
 
Une arme, un ironsight et du skill. Point  :o


 
clairement ils doivent se mettre à l'opposer d'un SWBF, c'est même pour ça que SWBF est arcade à mort.
Là on aura un vrai battlefield de la seconde guerre pour faire la suite de 1942/43.
Avec la mise à jour de leur moteur ils sont parfaitement au point pour nous sortir le plus beau jeu sur la WW2 et je pari même sur le fait qu'il n'y aura pas de solo comme SWBF.
Je pense même voir une amélioration de la destruction de terrain qui est leur seul point faible aujourd'hui.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12064411
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 14-12-2015 à 19:26:07  profilanswer
 

drap   [:babaji]

n°12064581
microminus
Axe and Iron
Transactions (5)
Posté le 14-12-2015 à 20:41:30  profilanswer
 

Allez drap de l'ultra qualité [:am72:5]


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°12064582
k4li
M'en Bati Sieù Nissart
Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 20:41:58  profilanswer
 

:sol:

n°12064584
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (2)
Posté le 14-12-2015 à 20:43:13  profilanswer
 

Future deception de l'année. Je refund d'avance.


---------------
Je suis devenu moine comme je ne trouvais pas de femme.
n°12064588
microminus
Axe and Iron
Transactions (5)
Posté le 14-12-2015 à 20:45:28  profilanswer
 

Les vrais ont déjà préco, test, et refund, et ce deux fois [:froghettosky62]


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°12064617
sat 08
Monster
Transactions (1)
Posté le 14-12-2015 à 21:01:21  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
clairement ils doivent se mettre à l'opposer d'un SWBF, c'est même pour ça que SWBF est arcade à mort.
Là on aura un vrai battlefield de la seconde guerre pour faire la suite de 1942/43.
Avec la mise à jour de leur moteur ils sont parfaitement au point pour nous sortir le plus beau jeu sur la WW2 et je pari même sur le fait qu'il n'y aura pas de solo comme SWBF.
Je pense même voir une amélioration de la destruction de terrain qui est leur seul point faible aujourd'hui.


Si seulement tu disais vrai , quel pied ça serais  [:dbbg:2]  
 


---------------
Considéré inactif d'Iracing pour avoir roulé tous les jours.
n°12064631
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 21:09:29  profilanswer
 

franchement je les vois pas partir sur autre chose que la seconde guerre, la première est trop risqué, et bf2143 j'y crois pas.
Par contre j'espère qu'ils bossent réellement dessus depuis bien plu longtemps qu'ils le disent parce que sinon on va jouer sur 4 cartes pour commencer -_-


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12064720
mgs-solids​nake-
PSN: mgs-solidsnake-
Transactions (13)
Posté le 14-12-2015 à 21:54:09  profilanswer
 

avec cod qui fait du futur depuis 2 épisodes avec succès. miser sur un 2143 ça me semble pas déconnant.


---------------
TeamSpeak HFR - BF4 satouch c'est Fou
n°12064727
microminus
Axe and Iron
Transactions (5)
Posté le 14-12-2015 à 21:58:51  profilanswer
 

Vivement les premières images en mars environs [:neuf]


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°12064751
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-12-2015 à 22:06:17  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

avec cod qui fait du futur depuis 2 épisodes avec succès. miser sur un 2143 ça me semble pas déconnant.


Mais ils ont deja une licence avec du futur  :whistle:

n°12064756
InfinitY-1​2

Transactions (8)
Posté le 14-12-2015 à 22:11:20  profilanswer
 

Drapal [:drapal]  
 
Si jamais c'est 2143, pour le 1er trailer qui sortira je prépare le sopalin et ma CB pour préco un sli de GTX1080ti/R10 190x  [:b-s:4]  
 

n°12064762
mgs-solids​nake-
PSN: mgs-solidsnake-
Transactions (13)
Posté le 14-12-2015 à 22:13:15  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Mais ils ont deja une licence avec du futur  :whistle:


 
ils ont une licence qu'ils ont saccagé. triste :/


---------------
TeamSpeak HFR - BF4 satouch c'est Fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  676  677  678
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topik Unik] Battlefield 1: in the name of the tsar

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS4 Battlefield 4 neufVente clé Battlefield Hardline
[Topik Unik] Rainbow Six Siege - saison 6: soins intensifsFPS pour battlefield ?
[Topic Unik] Just Cause 3 [PS4/one][Topic Unik] Fallout 4 PC
[Topic unik] ★WiLD★ : une sublime exclu PS4 par Michel Ancel[PS3] Battlefield 1943 - PS3 Multiplay
[Topik Unik] Battlefield : Bad Company - Xbox 360 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Battlefield 1: in the name of the tsar



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR