Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°6898421
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 27-01-2010 à 19:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
hop drapalou

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 19:51:07  profilanswer

n°6898430
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 19:55:02  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'en arrive la et ca plante, d'autre ont ce souci ?  :(

J'ai lu ça dans le topic, ce serait pas en rapport avec ton problème ?

Citation :

Pour ceux chez que le jeu se bloque au loading, c'est souvent (toujours) parce que vous avez un proco simple coeur, du coup le loading + la décompression d'une vidéo en 720p il aime pas, du coup faut googler pour trouver un ptit zip qui contient la vidéo en question mais en format "vide", du coup ça marche.

n°6898496
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 20:26:53  profilanswer

Meganne a écrit :

Y a pas moyen de mettre l'armure dragon de sang mais sans voir le casque à l'écran ? [:cerveau grisemine]

Nan, je comprends pas pourquoi ils ont pas fait comme dans dragon age, c'est à dire pas de casque lors des phases de dialogue, parce que voir Sheppard embrasser son ancienne keupine à travers un casque intégral ou de s'enfiler des bières à travers celui ci fait assez tâche...

Meganne a écrit :

Tjs pas de soluce pour jouer en VO sous titré VF ? [:easyupper] Les voix VF sont vraiment moins convaincantes je trouve sur le 2.

On a pas fait assez d'anglais à l'école?  :lol:

n°6898498
sined

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 20:27:10  profilanswer

Ca commence la blague. Je commence à enregistrer le jeu sur le bioware social network -> ok, l'armure du collector -> ok, réseau cerberus -> code refusé "ne correspond à aucune référence"... :fou:  

Vous avez eu le souci ?

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6898534
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 20:38:04  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai lu ça dans le topic, ce serait pas en rapport avec ton problème ?

Citation :

Pour ceux chez que le jeu se bloque au loading, c'est souvent (toujours) parce que vous avez un proco simple coeur, du coup le loading + la décompression d'une vidéo en 720p il aime pas, du coup faut googler pour trouver un ptit zip qui contient la vidéo en question mais en format "vide", du coup ça marche.

J'ai un Core2Duo :o

Et ca à marché finalement

Sinon, génial, le jeu ne trouve pas ma save ME1...

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 27-01-2010 à 20:38:30

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6898541
cell

Transactions (3)
Posté le 27-01-2010 à 20:41:37  profilanswer

ekke a écrit :

En même temps dans n'importe quel RPG ça se résume à ça, que ça soit une phrase complète ou bien 3 mots. Je ne vois pas comment on pourrait coder autrement, à une phrase correspond une conséquence. On peut juste reprocher à ME que c'est trop évident, mais bon, pas besoin non plus d'être bac+10 pour prévoir les réactions des PNJ dans les autres RPG plus aboutis de ce point de vue.

Je ne vois pas l'intérêt non plus de proposer 10 choix de réponses, quand au final le PNJ n'a le plus souvent que 2 comportements différents en conséquence (aime/aime pas). Ca reste du code, et s'il fallait aller plus en finesse, par exemple développer un scénario pour chaque type de réponse donnée, il faudrait que les concepteurs prévoient des embranchements de causalité multiples, j'ose même pas imaginer le travail que ça nécessiterait.

Au mieux on pourrait sensibiliser les types de réponse (gentil+, gentil++, méchant+, méchant++, etc) mais bon, ça ne change rien au principe.

Joue a Dragon Age, et tu verra comment les choix peuvent etre beaucoup mieux foutu.
Sur Mass Effect 1 tout est trop evident, du coup on a aucune surprise dans les reactions des PNJ
Dans dragon Age, c'est beaucoup moins evident et tu attend la reaction du pnj

Pour moi dans un jeu qui mise beaucoup sur les dialogue, c'est un point essentiel

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 27-01-2010 à 20:42:38
n°6898548
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 20:42:52  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'ai un Core2Duo :o

Et ca à marché finalement

Sinon, génial, le jeu ne trouve pas ma save ME1...

Il va pas le faire tout seul hein, c'est soit à toi de la mettre dans le bon dossier ou bien d'utiliser l'outil config du jeu.

n°6898552
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 27-01-2010 à 20:44:02  profilanswer

sined a écrit :

Ca commence la blague. Je commence à enregistrer le jeu sur le bioware social network -> ok, l'armure du collector -> ok, réseau cerberus -> code refusé "ne correspond à aucune référence"... :fou:  

Vous avez eu le souci ?

et si t attendait demain jour de sorti officiel  :whistle:  

des fois que le serveur crache pas la valda avant le jour dit [:tchoupinette]

Message édité par Activation le 27-01-2010 à 20:44:42
n°6898554
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 20:44:31  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Il va pas le faire tout seul hein, c'est soit à toi de la mettre dans le bon dossier ou bien d'utiliser l'outil config du jeu.

Ca serait bien qu'il indique la marche à suivre sur l'interface alors [:icon3]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6898557
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 20:45:53  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ils te proposent pas de te l'expliquer quand tu lances le jeu via le launcher?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 20:45:53  profilanswer

n°6898607
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 21:08:48  profilanswer

Glasofruic a écrit :

On a pas fait assez d'anglais à l'école?  :lol:

:lol:  

Spoiler :

[:cerveau totoz]

Citation :

j'ai carrément plus de sauvegardes de ME1 de mon côté alors bon, pourtant j'ai fait exactement ce qui était expliqué sléctionner le dossier saves ME1 puis aller dans l'ui du jeu et keud y a rien.

n°6898610
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 21:09:49  profilanswer

sined a écrit :

Vous avez eu le souci ?

Nan, ça a fonctionné. Je me suis logguée sur le compte bioware et j'ai entré tous mes codes.

n°6898618
AeN0
\o/
Transactions (2)
Posté le 27-01-2010 à 21:15:40  profilanswer

Pareil, tous mes codes ont été acceptés bien que j'ai pas mal galéré pour retrouver mon compte et comment enregistrer tout ça ... (c'est d'un bordel !)

n°6898627
sined

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 21:19:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Nan, ça a fonctionné. Je me suis logguée sur le compte bioware et j'ai entré tous mes codes.

A priori, je ne suis pas le seul et EA/Bioware devrait "corriger" le truc cf ICI

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6898633
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 21:24:35  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ils te proposent pas de te l'expliquer quand tu lances le jeu via le launcher?

J'avais pas été voir l'utilitaire de config, je parlais de l'interface dans le jeu :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6898653
Frost__

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 21:42:06  profilanswer

Meganne a écrit :

:lol:  

Spoiler :

[:cerveau totoz]

Citation :

j'ai carrément plus de sauvegardes de ME1 de mon côté alors bon, pourtant j'ai fait exactement ce qui était expliqué sléctionner le dossier saves ME1 puis aller dans l'ui du jeu et keud y a rien.

Tu aurais pu utiliser un logiciel comme recuva pour récupérer tes fichiers de sauvegarde si ces fichiers étaient sur une autre partitions.
Avoir sa sauvegarde de plusieurs dizaines d'heures s'évanouir comme ça, il y a de quoi rager, je compatis.  [:ex-floodeur:5]

n°6898684
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 22:05:32  profilanswer

n°6898803
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 23:03:07  profilanswer

Pour avoir vos sauvegarde  

Aller dans mes documents/Mass effect/save

Copier votre fichier exemple : Char_01-47-2-2-2-9-12-2009-18-14.MassEffectSave

Dans le dossier mes documents/Mass effect 2/save

normalement apres sous le jeu si vous faite importer perso du 1 , ca marche

bon sinon c'est un veritable crime de mettre ce jeu en vf  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 27-01-2010 à 23:11:52
n°6898828
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 23:11:54  profilanswer

Faut un dossier ME1 dans le dossier save du 2, mais l'outil de config fait ça très bien tout seul.

n°6898852
Der-3

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 23:20:00  profilanswer

J'ai commencé à y jouer. C'est sacrément bourrin dis donc !

RAS au niveau des dialogues : tout comme ME1 je trouve.

Sinon, au niveau du scénar, j'ai eu l'impression de me retrouver devant ME1 mais avec juste l'ennemi principal qui diffère  :whistle:  

Pour les munitions limitées et le rechargement, ca fait bizarre mais ce n'est pas non plus trop choquant je trouve. Juste différent.

Par contre, je trouve vraiment dommage de  ne plus pouvoir choisir les armures de nos coéquipiers. C'était bien sympa.

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°6898875
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 23:24:48  profilanswer

Der-3 a écrit :

Par contre, je trouve vraiment dommage de  ne plus pouvoir choisir les armures de nos coéquipiers. C'était bien sympa.

Attends de voir débarquer subject zero sur une planète à atmosphère toxique/corrosive voire dans du vide spatial en étant pratiquement à poil.

n°6898895
nsiren

Transactions (45)
Posté le 27-01-2010 à 23:34:36  profilanswer

John "Locke" Shepard, trop bien fait :

633.dwj.9wn.131.vma.p41.uau.37w.6v1.1q8.134.5

trouvé je ne sais plus ou :sol:

n°6898900
ekke

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 23:35:18  profilanswer

cell a écrit :

Joue a Dragon Age, et tu verra comment les choix peuvent etre beaucoup mieux foutu.
Sur Mass Effect 1 tout est trop evident, du coup on a aucune surprise dans les reactions des PNJ
Dans dragon Age, c'est beaucoup moins evident et tu attend la reaction du pnj

Pour moi dans un jeu qui mise beaucoup sur les dialogue, c'est un point essentiel

Je n'avais pas répondu à Paul-Hewson à propos de Dragon Age car ça tournait au HS, mais comme tu relances là je réponds :D

J'ai joué à Dragon Age, je l'ai terminé il y a 1 mois, et j'ai un second perso en cours. Et désolé, mais sur Dragon Age, c'est exactement la même logique de dialogue. Il y a le plus souvent 3 choix, 1 bon, 1 neutre, 1 "méchant". Certes, les dialogues sont plus couillus que ME (je ne connais que ME 1), les situations sont peut-être plus variées et osées, bref il y a une vraie qualité d'écriture et d'ambiance, mais dans Dragon Age comme dans ME, si on veut, on sait très bien quel dialogue cliquer si on veut du gentil, du neutre ou du méchant, et les réactions des PNJ en face sont rarement surprenantes. Il est aussi facile d'orienter son perso dans Dragon Age que dans ME, même si c'est moins explicite dans le premier cas.

n°6898916
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 23:44:21  profilanswer

/!\ Spoiler Warning /!\

Leak possible de l'apparence de Kasumi, le prochain NPC en DLC, l'image qui suit à un fort potentiel spoiler pour ceux qui ne veulent pas découvrir l'apparence des compagnons disponibles avant de les avoir réellement trouvés donc ne cliquez pas dessus si vous n'en voulez pas !
L'image montre l'intégralité des compagnons recrutables dans Mass Effect 2 donc gaffe.

Le personnage tout à gauche est Zaeed le bounty hunter qui fait parti du premier DLC sorti avec le jeu.

Spoiler :

http://g.imagehost.org/0641/2z7im15.png

Message édité par Toulak le 27-01-2010 à 23:50:13
n°6898925
Der-3

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 23:52:14  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Attends de voir débarquer subject zero sur une planète à atmosphère toxique/corrosive voire dans du vide spatial en étant pratiquement à poil.

WTF ?! Je sais que y'a parfois des trucs tirés par les cheveux dans ME, mais bon, j'espère qu'il n'y a pas trop de conneries incohérences du même genre...

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°6898938
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 00:05:51  profilanswer

Neon67 a écrit :

[...]
bon sinon c'est un veritable crime de mettre ce jeu en vf  :o

y a des voix très bonnes et d'autres carrément minables là encore je ne pige pas comment ils se sont demerdés.
s'pour ça que je cherche comment avoir les sous titres vf parce que bon y a pas mal de termes techniques/spécifiques quand même, je vais en louper un bon quart si je fous la vo. :/

n°6898947
uxam

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 00:10:52  profilanswer

Meganne a écrit :

y a des voix très bonnes et d'autres carrément minables là encore je ne pige pas comment ils se sont demerdés.
s'pour ça que je cherche comment avoir les sous titres vf parce que bon y a pas mal de termes techniques/spécifiques quand même, je vais en louper un bon quart si je fous la vo. :/

c'est pas comme pour dragon age ? En téléchargeant un fichier sur patchfr ?

n°6898956
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 00:17:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Ptain, moi depuis que j'ai vu un épisode de star trek tng en français tout ce qui est SF je le regarde/joue en VO, d'ailleurs dès que j'ai vu le casting de ME2 je me suis direct dit que c'était un bon choix à faire  :bounce: .

n°6899040
Frost__

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 01:36:28  profilanswer

Le doublage du 2 est moins bon que celui du 1er ou ça reste quand même dans les mêmes eaux ?

n°6899061
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 02:45:17  profilanswer

uxam a écrit :

c'est pas comme pour dragon age ? En téléchargeant un fichier sur patchfr ?

Merci pour le tip je ne connaissais pas.

Frost__ a écrit :

Le doublage du 2 est moins bon que celui du 1er ou ça reste quand même dans les mêmes eaux ?

Comme je le dis au-dessus, j'ai trouvé le doublage du 1er d'excellente facture même sur des perso secondaires on sentait que c'était très léché tandis que celui-ci est un peu en-dessous.  
Miranda sa voix franchement j'm'en souviens même pas tellement elle est plate, la voix hein :o ) On dirait vraiment qu'ils ne se sont pas cassés le cul à trouver une voix bien spécifique à chaque espèce par exemple.
Je pencherais pour la VO sur ce coup-là.

Sinon c'est moi qui ne pige pas qque chose ou bien les stats des armes sont vachement floues ?

ptin le casque sur l'armure blood ça fait chier quand même non seulement on ne voit pas la tête de shepard mais en plus ça lui donne une voix toute chemo.
Autre petite critique la police de caractère est trop grosse je trouve.

(bon ça critique ça critique mais scotchée dessus depuis que je l'ai pris en mains malgré tout [:meganne]  )

n°6899185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 08:57:11  answer

ça me gonfle les pro VO qui se la racontent pasque l'anglais c'est plus uber.

J'ai pas de soucis avec l'anglais, mais pour comprendre toute les notions et implications du truc je préfère jouer en VF.

NON CE N4EST PAS UN CRIME !

edit : et j'ai trouvé le doublage bon, du moins rien ne m'a sauté aux yeux

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 08:57:37
n°6899198
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 09:02:06  profilanswer

Le doublage fr du soldat black me donne envie de me crever les tympans avec du verre pillé. On croirait un mauvais doublage de Vin Diesel :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6899204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 09:04:39  answer

j'ai des soucis d'oreilles, ceci explique peut être cela [:cosmoschtroumpf]

n°6899205
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 09:05:38  profilanswer

Petite session de 2h hier soir. A part celui qui nous emploi à qui on devrait décerner la palme du non de perso le plus nul de tout les temps, le reste est cool [:beleg]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°6899218
nsiren

Transactions (45)
Posté le 28-01-2010 à 09:14:25  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Le doublage fr du soldat black me donne envie de me crever les tympans avec du verre pillé. On croirait un mauvais doublage de Vin Diesel :o

Je prefere aussi le vf question d'immersion mais y a de sacrés trucs bien marrants, exemple a noté pour s'en rappeller

sur illios, lorsque vous passerez sur les barrieres de la scene de crime (c'est pas un spoil; juste un décor) notez la voix de l'asari de gauche, elle (il?) a une vieille voix de mec type ellis de L4D2 je sais pas ce qu'ils leur a prit, les asaris sont asexués mais ca reste des gonzesses c'est assez comique :D
sinon un colon aussi a une voix de carton, le type c'est un vieux mécano crasseux et il parle comme cartman, aussi vulgaire :D

la voix de shepard femme avec les phrases pragmatiques ont quand même la classe  :sol:

n°6899238
evadauslio
quand tu veux, tu veux !!!
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 09:24:46  profilanswer

n°6899268
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 09:36:42  profilanswer

nsiren a écrit :

Je prefere aussi le vf question d'immersion mais y a de sacrés trucs bien marrants, exemple a noté pour s'en rappeller

sur illios, lorsque vous passerez sur les barrieres de la scene de crime (c'est pas un spoil; juste un décor) notez la voix de l'asari de gauche, elle (il?) a une vieille voix de mec type ellis de L4D2 je sais pas ce qu'ils leur a prit, les asaris sont asexués mais ca reste des gonzesses c'est assez comique :D
sinon un colon aussi a une voix de carton, le type c'est un vieux mécano crasseux et il parle comme cartman, aussi vulgaire :D

la voix de shepard femme avec les phrases pragmatiques ont quand même la classe  :sol:

Je trouve que la plupart des répliques tombent à plat :/
Genre miranda dit un truc -> Réponse pragmatique : "Oubliez pas ki ki c'est ki commande, putain ! "

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6899691
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 12:04:12  answer

j'avoue j'ai du mal à ne pas être deçu.

ça fait 1h que j'ai l'impression de jouer a gears of war, c'est impressionant.

Des murets de partout, on se couvre, ralentit/pouvoir on shoot, on avance, nouveaux ennemis... c'est chiant. Enfin pas vraiment, c'est un peu marrant, mais c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Cet moment est :

Spoiler :

Dans la prison avec jack, et ensuite je suis aller chercher le krogan sur la planete poubelle

Je n'ai pas souvenir que ME1 était comme ça. Je suis difficile ou je me trompe? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 12:04:33
n°6899699
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 28-01-2010 à 12:07:11  profilanswer

meme prix à la fnac ou amazon avec les frais de port gratuit.

n°6899709
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 28-01-2010 à 12:10:47  profilanswer

Meganne a écrit :

[:mlc]nul ?
si y a bien un truc sympa dans Mass effect c'est le système de dialogue, les phrases en rouge/bleues/autres donnent une tendance de ce qui va suivre (pragmatique/conciliant/neutre) et  influe sur la réputation du personnage, des situations et les entrées du codex, c'est normal que le perso ne dise pas ce à quoi on s'attendait précisément.
Un article wiki sur les dialogues que je trouve bien fait ;
http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Dialogue

Très intéressant, merci (à lire aussi, la page sur la Moralité).
Et bon anniversaire [:ttienne:2]

---------------
aka Marküs Weird
n°6899710
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 12:10:56  profilanswer

Meganne a écrit :

Sinon c'est moi qui ne pige pas qque chose ou bien les stats des armes sont vachement floues ?

De ce que j'ai pu saisir, plus le numéro dans le nom du flingue est élevé, plus le flingue est plus mieux et dans la description tu as généralement un truc du genre "Amélioration du fusil machin que t'avais avant".

Sauf que quand le casting comprend Worf, Numéro 6, Strahovski + plein d'autres stars de la SF, jouer le jeu en VF perd de son intérêt.

Message cité 3 fois
Message édité par Glasofruic le 28-01-2010 à 13:29:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)