Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°6873493
boblion

Transactions (0)
Posté le 16-01-2010 à 17:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oué j'ai vu après dans les commentaires que c'était la mindscape.

 

Résultat je l'ai pris sur Amazon où il y a les deux versions :D
J'ai eu une petite frénésie d'achat d'oldies quand même ( Baldur, Arcanum, Unreal Pack, ) + Civ 4 complet et NvN 2 complet.

 

Si avec ça j'ai pas des centaines d'heures de jeux :lol:


Message édité par boblion le 16-01-2010 à 17:14:01
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 17:13:24  profilanswer
 

n°6876207
athena714

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 11:30:05  profilanswer
 

Salut guys !
 
Ayant joué à BG1 à peine quelques heures à l'époque, je m'en veux maintenant d'être passé à coté de ca donc jme dis que jvais m'y remettre sérieusement.
 
Install faite avec BGTutu (je testerais trilogy une autre fois), là j'ai aucun mods d'installés pour l'instant, juste histoire de me remettre dans le bain, mais j'aurais une question cruciale :
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup jouer avec MON équipe, que je créé donc en mode multijoueur histoire de commencer la partie avec 6 bonhommes et ne pas me taper cette débile d'imoen qui sait pas viser. La grande question que je me pose c'est, quand je vais rencontrer tout les NPC (jme souviens plus des noms, mais dès le début on croise un mage et un nain si jme souviens bien), et que je ne les prends pas dans ma party, est ce que j'ai quand même accès aux mêmes quêtes que si je les prenais ?
 
C'est con comme question hein, mais j'ai juste pas envie de passer à coté de la moitié du jeu à cause de ca.

n°6876307
hasuboy
Smurfing ~
Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 12:00:53  profilanswer
 

^
T'auras pas de gros problèmes vu que dans BG1 les quêtes liées aux persos sont assez rares, courtes et rapportent peu d'Xp.
Dans BG2 c'est plus chiant par contre car yen a certaines plus fouillées.

 

Cela dit je trouve que pour l'immersion tu vas rater quelques trucs ( dans BG2 ya quelques clins d'oeil aux persos de BG1 ). Tu ne vas pas aussi pouvoir bénéficier de persos bien drôles même si un peu weaks ( Tiax, Montaron etc ... ).
Les teams home mades c'est bien quand on a fini le jeu au moins une fois ou bien qu'on se tappe des challenges avec des mods du genre Tactics ou finir le jeu avec ScS et trois bonhommes.


Message édité par hasuboy le 18-01-2010 à 12:02:48

---------------
eZ.
n°6876311
athena714

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 12:02:54  profilanswer
 

Ouais pour l'immersion j'ai pensé après à tout les détails que j'allais rater niveau dialogue & co.  
 
Cela dit il existe pas un mod qui permette de "créer" les npc qu'on rencontre ? Genre au moment ou Imoen se joint à la partie je lui attribue les stats comme si je la créé. J'avoue que je préférerais, sinon tant pis je ferais sans.

n°6876326
hasuboy
Smurfing ~
Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 12:07:54  profilanswer
 

Je sais pas vraiment. Je pense que la technique la plus simple pour trafiquer ses persos c'est de faire un petit tour dans la console et de spammer des books de +1.


---------------
eZ.
n°6876427
rampa99

Transactions (0)
Posté le 18-01-2010 à 12:48:42  profilanswer
 

Sino ya toujours ShadowKeeper pour modifier les stats, class, races,.... Mais comme voleuse dans BG1 imoen se défend bien et comme voleuse/mage elle déchire vraiment.


Message édité par rampa99 le 18-01-2010 à 12:49:17
n°6883100
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 19:47:53  profilanswer
 

Citation :


Acheter Baldur's Gate aujourd'hui ?

 

Il existe deux versions possibles a acheter : L'une éditée par Atari, l'autre éditée par Mindscape.
Les deux éditions contiennent les deux jeux et leur extension. Attention cependant, la version de mindscape contient les extensions EN ANGLAIS et le reste en francais. Cf ci-dessous pour les deux boites, Atari a gauche et Mindscape a droite.

 

Je vous conseille évidemment de chercher la version de gauche, et pas celle de droite...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Eyfc8FpNL._SL500_AA280_.jpg%20http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Z9b1THtRL._SL500_AA280_.jpg%20

 


 


La version de gauche a aussi les extensions en anglais ... edit: du moins sur Amazon
Je viens de la recevoir je l'ai payé 5 euros de plus que l'autre et c'est exactement pareil. Bien énervé sur le coup.
Dans les deux cas elle est éditée par mindscape ...
Faudra mettre à jour l'OP.

 

Apparemment je suis pas le seul à m'être fait b***** :D
J'aurais du relire le topic.

 

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 20-01-2010 à 23:55:45
n°6883465
bapt_ch

Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 23:05:01  profilanswer
 

Ca incite  à jouer en anglais  [:cerveau spamafote] .  
 
La différence d' appréciation des voix en vo/vf est assez importante.
On voit qu' il y a eu un gros travail sur les voix françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par bapt_ch le 20-01-2010 à 23:06:06
n°6883523
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-01-2010 à 23:24:07  profilanswer
 

bapt_ch a écrit :

Ca incite  à jouer en anglais  [:cerveau spamafote] .

 

La différence d' appréciation des voix en vo/vf est assez importante.
On voit qu' il y a eu un gros travail sur les voix françaises.


Non mais à la rigueur c'est pas la langue le problème ( j'ai fait Torment en anglais  :sol: )
Le problème c'est de lâcher 5 euros de plus à cause d'un descriptif trompeur, rien que sur le principe c'est révoltant.
Ils m'auraient dit "non on a que celui en anglais à 9 euros" et bien je l'aurais pris et j'aurais pas eu l'impression de me faire entuber.
Après j'ai pas essayé BG en anglais mais je sais que les voix françaises sont d'une très bonne qualité. La traduction aussi.

 

Je vais leur renvoyer pour le principe.

 

Le jour où les éditeurs comprendront que c'est ce genre de pratiques minables qui pousse les gens à pirater... ( Versions françaises plus disponibles etc )
Ca me fait penser à Torment à 50+ euros d'occase en version française parce qu'il est plus édité [:zytrafumay]


Message édité par boblion le 20-01-2010 à 23:31:32
n°6884336
Adaron

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 12:10:33  profilanswer
 

Hello Boblion :)
 
Je suis un peu comme toi => ça n'a pas grande importance qu'un jeu soit en anglais ou en français (du moment que la qualité est bonne).  
 
Par contre ici, tu as un mélange de français / anglais entre le jeu original et les extensions... Ca donne forcément des voix différentes. Un coup ce sera de l'anglais un coup du français etc (déjà fait avec Shadows of Amn en français + Throne of Bhaal en anglais). C'est pas ce qu'il y a de mieux.
 
Perso, j'ai bien aimé les voix dans la version française de BG2, justement (ça a été tout le contraire dans Starcraft et Broodwar, que je lance toujours en anglais par contre ^^)
 
Et en parlant de BG2, j'ai recommencé à jouer, avec 3 autres potes ^^


Message édité par Adaron le 21-01-2010 à 12:10:41
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 12:10:33  profilanswer
 

n°6885628
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-01-2010 à 21:17:32  profilanswer
 

Yo ;)

 

Moi je sais pas si je vais me faire le run de mes rêves d'ici peu. J'ai acheté un paquet de jeux dernièrement et je suis en même temps dans un double semestre assez hardcore. Je dois être le seul gars de France à étudier les tribus boréliennes et Karl Popper à la fois [:mullet]
Enfin bref BG était plutôt destiné à rester ( provisoirement jusqu'aux vacances au moins ) dans la bibliothèque. J'ai même décroché ( provisoirement encore ) de bw lol.

 

Ca doit être pas mal en multi par contre :p


Message édité par boblion le 21-01-2010 à 21:23:46
n°6886215
Adaron

Transactions (0)
Posté le 22-01-2010 à 10:00:56  profilanswer
 

Citation :

Je dois être le seul gars de France à étudier les tribus boréliennes et Karl Popper à la fois


 
Ah ! :D
 

Citation :

Enfin bref BG était plutôt destiné à rester ( provisoirement jusqu'aux vacances au moins ) dans la bibliothèque. J'ai même décroché ( provisoirement encore ) de bw lol.


 
J'ai aussi mes périodes :lol:
 
Mais en ce moment je passe quelques heures sur BG2 à l'occasion.
 
Le multi est effectivement très fun, et ça marche pas mal malgré les petits temps de latence. Mais évidemment, vu qu'on est 4 joueurs et 2 PNJ, l'équipe est forcément moins synchro que quand tu joues seul. En plus, c'est moins évident quand tu veux utiliser le mode "pause", pour lancer des sorts ou autres, en étant avec d'autres gens, mais ça se passe quand même bien :)

n°6900265
nebelm

Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 15:04:11  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Vieux de 44 ans je me suis replongé dans BG... quel bonheur. Je suis sur l'extenion de BG1 en ce moment que je n'avais pas fait il y a 10 ans et j'ai bien l'intention d'embrayer sur le 2 que je n'avais pas fini à l'époque.
 
Ca reste une merveille... comme quoi au lieu de nous pondre des jeux beaux, ils feraient mieux de nous pondre des jeux pleins.
 
Ambiance, ambiance et règles de D&D sur table, ca reste une référence absolue pour moi.
 
Bon jeu.

n°6902160
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 28-01-2010 à 23:40:23  profilanswer
 

Je vends mon édition de Baldur's Gate La Saga par ici -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Si y a des intéressés dans le coin. La boite est abimée (c'était déjà un achat d'occasion à l'origine) sur certains côtés je crois.
Rien de trop dramatique.


Message édité par Paul-Hewson le 28-01-2010 à 23:45:09

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°6902531
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-01-2010 à 09:14:23  profilanswer
 

nebelm a écrit :


Bonjour à tous,
 
Vieux de 44 ans je me suis replongé dans BG... quel bonheur. Je suis sur l'extenion de BG1 en ce moment que je n'avais pas fait il y a 10 ans et j'ai bien l'intention d'embrayer sur le 2 que je n'avais pas fini à l'époque.
 
Ca reste une merveille... comme quoi au lieu de nous pondre des jeux beaux, ils feraient mieux de nous pondre des jeux pleins.
 
Ambiance, ambiance et règles de D&D sur table, ca reste une référence absolue pour moi.
 
Bon jeu.


 
Bonjour ;)
 
Ca fait plaisir à lire ^^
 
J'ai recommencé à y jouer récemment aussi (pour voir ce que ça donne en multi, mais aussi et surtout pour le jeu en lui-même ^^), alors que la dernière fois remontait à 4 ou 5 ans. Et je suis d'accord, le jeu est superbe ;)

n°6924009
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2010 à 19:35:23  answer
 

boblion a écrit :

Citation :


Acheter Baldur's Gate aujourd'hui ?
 
Il existe deux versions possibles a acheter : L'une éditée par Atari, l'autre éditée par Mindscape.
Les deux éditions contiennent les deux jeux et leur extension. Attention cependant, la version de mindscape contient les extensions EN ANGLAIS et le reste en francais. Cf ci-dessous pour les deux boites, Atari a gauche et Mindscape a droite.  
 
Je vous conseille évidemment de chercher la version de gauche, et pas celle de droite...
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA280_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/image [...] AA280_.jpg
 


 
 
La version de gauche a aussi les extensions en anglais ... edit: du moins sur Amazon
Je viens de la recevoir je l'ai payé 5 euros de plus que l'autre et c'est exactement pareil. Bien énervé sur le coup.
Dans les deux cas elle est éditée par mindscape ...
Faudra mettre à jour l'OP.
 
Apparemment je suis pas le seul à m'être fait b***** :D
J'aurais du relire le topic.


 
Hé oui ,j'ai été un pigeon précurseur  [:bauer_attitude:3]  

n°6939460
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 20:39:43  profilanswer
 

tain mais le combat sur l'échiquier  [:yaisse4]  
En balançant tout au début double boule de feu j'arrive à buter quelques nains mais les deux cavaliers fondent à toute vitesse sur mon pauvre voleur qui a pas du tout les capacités nécéssaires pour résister à un truc pareil, il tient pas 3 secondes ...
 
Faut peut-être que j'inverse l'ordre dans le groupe pour que mon guerrier le plus costaud se prenne les deux cavaliers pour commencer  [:tristou:4]

n°6939508
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 21:14:43  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

tain mais le combat sur l'échiquier  [:yaisse4]
En balançant tout au début double boule de feu j'arrive à buter quelques nains mais les deux cavaliers fondent à toute vitesse sur mon pauvre voleur qui a pas du tout les capacités nécéssaires pour résister à un truc pareil, il tient pas 3 secondes ...

 

Faut peut-être que j'inverse l'ordre dans le groupe pour que mon guerrier le plus costaud se prenne les deux cavaliers pour commencer  [:tristou:4]


Je trouve les quatres nabots plus durs que l'échiquier perso.

 

Par contre c'est vrai que c'est un passage bien violent et bordélique. Dans mes souvenirs je laissait mes persos fragiles derrières et j'envoyais charname et les bourrins devant ça déclenchait des éclairs un peu partout et après je ramassais les morceaux ( de mes persos aussi :o ).
Le problème avec les nains c'est pas tant leurs dégats car on peut toujours se soigner/ ressusciter après si on un prêtre encore en vie mais le fait qu'ils sont increvables et donc que le prêtre et bien il y passe aussi :o


Message édité par boblion le 14-02-2010 à 21:22:45
n°6940396
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 12:21:13  profilanswer
 

Les nains m'avaient laissé de très mauvais souvenirs mais cette fois ça a été relativement facile [:figti]  
Là j'ai l'impression que je peux galérer un bon moment ...
 
 
Il y en a qui ont déjà fait du BG façon mode hardcore de diablo ? :o

n°6940521
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 13:24:24  answer
 

Moonzoid a écrit :

tain mais le combat sur l'échiquier  [:yaisse4]  
En balançant tout au début double boule de feu j'arrive à buter quelques nains mais les deux cavaliers fondent à toute vitesse sur mon pauvre voleur qui a pas du tout les capacités nécéssaires pour résister à un truc pareil, il tient pas 3 secondes ...
 
Faut peut-être que j'inverse l'ordre dans le groupe pour que mon guerrier le plus costaud se prenne les deux cavaliers pour commencer  [:tristou:4]


 
Perso en 3 min c'était torché cette partie, mais avant c'était plus chaud je trouvais (au premier niveau avec les nains je crois)

n°6940834
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:13:35  profilanswer
 

quand ton perso principal est un tank ça pose pas trop de soucis les échecs, mais là j'ai qu'un petit voleur avec la cuir cloutée + 3 qui est pas fait pour de la grosse mélée comme ça [:tim_coucou]
ça serait bien que je l'optimise un peu niveau protection d'ailleurs mais je vois pas trop quoi mettre

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 15-02-2010 à 15:13:51
n°6940862
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:24:54  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

quand ton perso principal est un tank ça pose pas trop de soucis les échecs, mais là j'ai qu'un petit voleur avec la cuir cloutée + 3 qui est pas fait pour de la grosse mélée comme ça [:tim_coucou]
ça serait bien que je l'optimise un peu niveau protection d'ailleurs mais je vois pas trop quoi mettre


Avec ce genre de perso il faut bien se préparer avant de faire la tour.

 

Si t'as pas la besantine de l'ombre je pense que c'est même pas la peine de s'y présenter :o

 

Je dirais à vue d'œil:
-besantine de l'ombre
-targe +1
- épée +2 qui siffle ou la +3 d'attaque sournoise ( histoire de faire genre je sers à quelque chose  :whistle: )
Ou bien arbalète de vitesse avec carreaux serpents / foudre / +1 / +2 / whatever
- Bottes d'évitement
- Ceinturon tranchant.

 

un max de potions de soin + quelques petits sorts ( aide / cantique / chance etc ... ça aide )
La potion d'absorption contre l'électricité et une de régénération et d'héroïsme si t'as du mal.


Message édité par boblion le 15-02-2010 à 15:26:37
n°6940914
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:42:14  profilanswer
 

:jap:
 
évidemment que j'ai la besantine d'ombre :D
C'est laquelle d'épée que tu appelles épée qui siffle?

n°6940923
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:47:08  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

:jap:

 

évidemment que j'ai la besantine d'ombre :D
C'est laquelle d'épée que tu appelles épée qui siffle?


Elle est jaune et tu la trouve dans la carte au sud ouest de Beregost sur un hobgobelin ( la carte où il y a Bassilus ).

 

Cependant franchement je pense qu'il faut mieux y aller avec l'arbalète en arme principale parce que si tu commences à aller au corps à corps tu vas te compliquer la situation :o

 

edit: son nom c'est Zargal au hobgob:
http://cddr.free.fr/jdr/baldur/que [...] iesud.html


Message édité par boblion le 15-02-2010 à 15:48:45
n°6940930
Moonzoid
omnia vanitas ...
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:49:47  profilanswer
 

ah ouais je l'ai celle là, mais j'utilise surtout l'épée de Loup gris en fait ...

n°6940946
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:53:49  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

ah ouais je l'ai celle là, mais j'utilise surtout l'épée de Loup gris en fait ...


Tant qu'à faire c'est pas faux  [:vieux slip]  
 
Sinon si t'es vraiment désespéré prend le gardien +5 pour ton voleur :o

n°6954570
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-02-2010 à 22:41:45  profilanswer
 

Up [:shay]
 
Bon, y'a eu quelques mises a jour de mods, donc je vais devoir également mettre a jour la page principale :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6955594
sined

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 13:25:30  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Up [:shay]
Bon, y'a eu quelques mises a jour de mods, donc je vais devoir également mettre a jour la page principale :D


T'as toujours ton pack maison ?


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6955861
rampa99

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 14:53:56  profilanswer
 

Carrement intéressé par les nouveautés.

n°6967283
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 16:02:36  profilanswer
 

Baldur veut pas s'installer pas de place sur le disque alors que j'ai 60 GO sur ma partoche :fou:  
 
Je vais réessayer parce que j'aimerais bien avoir le trip de la première page
 
Edit: fausse alerte, j'avais pas lu le readme


Message édité par Altarius le 26-02-2010 à 17:22:33

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°6967614
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 18:52:28  profilanswer
 

Et un patch pour passer l'add-on de BG1 en francais, y a pas ?
 
Edit encore: j'ai trouvé.
 
Il est 2 h du mat. J'ai tout installé, ca a l'air de fonctionner mais là je suis fracasse, les yeux abimé par tout les readme,  
j'en peux plus [:mister mystere]
 
Le pire ce que je vais surement tout recommencer parce qu'il faut que j'enlève 2 ou 3 mods finalement  :D


Message édité par Altarius le 27-02-2010 à 02:20:09

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°6982710
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 11:02:46  profilanswer
 

sined a écrit :


T'as toujours ton pack maison ?


Wep bien sur :)
Je l'ai pas mis a jour depuis un petit moment, mais je vous referai cela, j'ai pas eu trop de temps cette dernière semaine, je m'en occupe la semaine prochaine :p


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6985117
sined

Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 21:25:27  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Wep bien sur :)
Je l'ai pas mis a jour depuis un petit moment, mais je vous referai cela, j'ai pas eu trop de temps cette dernière semaine, je m'en occupe la semaine prochaine :p


nickel.
Ca me motivera à reprendre dans quelques temps (mass effect 2 persque fini, dragon age à la moitié).
 
Prend ton temps, ya pas urgence non plus :jap:


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6986208
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 10:57:43  profilanswer
 

Premier post mis a jour avec plus d'infos sur les packs de mindscapes suite aux mesaventures de certains ici...
Mise a jour des autres mods prévue ce week end toujours.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6986697
boblion

Transactions (0)
Posté le 05-03-2010 à 13:26:19  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

Premier post mis a jour avec plus d'infos sur les packs de mindscapes suite aux mesaventures de certains ici...
Mise a jour des autres mods prévue ce week end toujours.


A mort Amazon :o


Message édité par boblion le 05-03-2010 à 13:26:24
n°6992898
rampa99

Transactions (0)
Posté le 08-03-2010 à 10:47:41  profilanswer
 

Petite question : j'ai installé comme décrit en poste 1. J'ai fini BG1 les mains dans les poches en ne trichant que pour les échecs dans la tour de durlag (pasque vraiment ce combat me gonflait). Là je suis dans BG2 dans la cité des Beholders et j'en chie grave. En fait, dès que je rencontre un orbe ancien ou plus de 2 spectateurs mon équipe se fait latter en 2 temps sans que je puisse rien faire.
 
Ca me soule un peu. Avez vous a/ une bonne tactique à me recommander b/ un moyen simple de diminuer la difficulté (je suis en normal+ version RP) (du jeu ou des mods).
 
Je veux bien en chier un peu sur les combats. Par contre passer trois heures à planifier chaque combat et à optimiser l'équipe/les objets en prévision, ca me gonfle, je veux avancer dans l'histoire. Du coup est-ce que ca ne va pas devenir de pire en pire au fur et à mesure que j'avancerais ?
 
En gros, je trouve la difficulté des combats contre les magos et les créatures magiques démesurée et voudrait la diminuer un peu.
 
Pour info mon équipe:
PC libérateur sacré spéc épée main, Minsc deux armes, Jaheira, Le prêtre dont le nom m'échappe, Imoen, la noble dont le nom m'échappe.    

n°6993795
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 08-03-2010 à 14:27:04  profilanswer
 

Tu utilises quels mods ? :D
Sword Coast Stratagems ?  
 
Si non, les beholders sont pas trop compliqués si tu utilises les bon sorts avec tes mages / tes prètres


Message édité par Aranthys le 08-03-2010 à 14:27:47

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6994306
rampa99

Transactions (0)
Posté le 08-03-2010 à 16:48:23  profilanswer
 

SCS1&2. Ben je ne dois pas connaitre les bons sorts. Tu veux bien me les indiquer?

n°6994660
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 08-03-2010 à 18:30:10  profilanswer
 

Ah ben avec SCS1 et 2, les Beholders sont parmi les ennemis les plus tendus :D
En gros, faut utiliser des invocations (Squelettes), les attaquer depuis en dehors de l'écran avec des sorts de zone, et y aller comme un dératé.
 
Ou utiliser un unique personnage qui a les meilleurs jets de sauvegarde possible avec que des objets qui diminuent les jets de sauvegarde.
 
Bref, quoi qu'il arrive, tu vas en chier [:dawa]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6995607
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 08:16:14  profilanswer
 

Ah et concernant les mages, une fois que tu as un peu tilté comment briser leurs protections magiques avec Imoen et Nalia, en mémorisant des sorts de dissipation des protections, ils deviennent nettement plus simple à gérer.
 
En gros, le but c'est de rapidement virer leurs protections pour pouvoir ensuite leur balancer un sotr de breche dans la tête.
Avec deux mages dans ton équipe, ca se fait assze facilement.
 
Il y a d'autres combats qui sont assez difficile (Kangaxx, la maison dans la ville drow ou tu vas après avoir tué la liche, et quelques autres).
 
Bref, une fois que t'as un peu capté le truc, ca devient nettement moins galère, par contre tes mages vont mémoriser beaucoup de sorts de dissipation des protections (enfin, peros, c'est comme cela que je les joue).
 
Avoir un voleur avec Detection des illusions c'est aussi un plus certain :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6995722
rampa99

Transactions (0)
Posté le 09-03-2010 à 09:16:24  profilanswer
 

Bon je vais essayer ca Le problème, c'est que les beholders lancent leurs sorts à une vitesse hallucinante et que mon équipe est HS en 2 min, y compris lorsque je la renforce avec des invocations (elementaux de feu, la créature insensible à la magie,...) qui sont tués en 2 sec....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR