Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [PC] Titre à mettre en minuscules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Titre à mettre en minuscules

n°12886060
craftfully
La vérité qui nous ignore.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2016 à 12:27:27  profilanswer
 

Bonjour chers internautes,
Aujourd'hui, lassé de tous mes jeux, j'ai voulu recherché de nouveaux exemplaires. J'ai commencé par recherché des Survival (je suis adepte de dayZ, The forest, Starbound par exemple). Cependant comme dans la plupart des jeux, je retrouvais cette monotonie de gameplay qui entraîne la lassitude. (exemple de dayZ, tu vis, te stuff, tu survie, tu meurs, tu recommences). L’expérience du survival actuel n'étant dans ce cas plus intéressante à long terme mais si vous avez des survivals intéressants à proposer je suis tout ouïe. Le problème qui survient alors : quelles jeux me permettraient de m'amuser et à long terme ? Les jeux bac à sable sont très prometteurs mais l'aspect multijoueur est bien trop négligé car dans un jeu, on s'amuse rarement sans partager (donnez des exemples si vous n'êtes pas d'accord !) (à part quelques bons jeux solo ultra-immersifs mais leurs espérance de vie est souvent d'autant plus courte). On en viens alors à vouloir trouver un bon jeu multijoueur (le multijoueur est effectivement la seule source qui permet de rendre l'espérance de vie d'un jeu à un seuil acceptable). J'imagine que vous avez jouez aux zeldas par exemple. La saga propose d’excellent jeux solo mais je n'ai (à part pour windwalker) jamais dépassé la 50aine d'heure. Pour un jeu à 50 euros (à l'époque) ca fait 1 euro l'heure. Hmm ca laisse à méditer ...! Bref Le multijoueur à ces problèmes récurrents : L'équilibrage, l'attente des joueurs. Effectivement, jouer à lol, c'est jouer avec les métas (à tel moment, tel perso/objet est plus fort donc pour gagner, il faut le jouer). Jouez à un fps, c'est la même chose, prendre l'arme la plus forte selon son skill et la méta (uzi pour ceux qui savent pas viser et snipe pour les autres en gros) Sauf que pour un Fps, comme tout autre jeux d'ailleurs, l'attente des joueurs est complètement relative à l'individu et ainsi le joueur à le choix entre plusieurs armes et le fait qu'il y ai plusieurs armes entraîne des différences et FORCEMENT un déséquilibrage. C'est pourquoi je vais vous expliquez quelle type de jeux je recherche : Je veux un jeux sans expériences (niveau), sans choix de stuff (ou alors avec des choix purement esthétiques), sans compétences puisque, je trouve que les aspects du level up, de l'équipement et des compétences choisie entraîne FORCEMENT un déséquilibre. De plus ce jeux doit être aussi multijoueur. Mais alors vous devez vous dire, comment progresser dans un jeux ou nous n'avons aucun choix de personnalisation (du gameplay) ? Je répondrais tout simplement par l’expérience personnelle dans le jeu (un peu à la manière d'un minecraft où tu découvre la map et les crafts a force de jouer et non parce que tu est level 15 et que tu peux maintenant craft ta super épée de kikoo :)) ou par la progression de ses propres capacités (comme un fps quand tu t’entraîne à headshot tout ce qui bouge !!! :)) !  
 
En conclusion le défi, pour vous, seras de trouver un jeux multijoueur (pvp préférable à la co-op, plus d'adrénaline ;)), sans stuff ni compétences ni niveaux ni classes/race. Les graphismes, jm'en fou tant que le jeu est jouable (bonne connection et du monde sur les serveurs).
Personnellement je verrais bien un FPS, où chacuns à les même armes (un snipe, une mitraillette un couteau et voilà) mais ceci n'est qu'un exemple et je suis très ouvert sur les jeux (mmo, rpg, fps, jeux de courses, aventure, sandbox, survival et j'en passe !).
Dernièrement, je suis joueur PC, vous pouvez proposer des jeux sur d'autres plateforme mais ils ne susciterons surement pas mon interet mais peut être celui des spectateurs du débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 12-12-2016 à 20:17:49
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 12:27:27  profilanswer
 

n°12886114
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-12-2016 à 12:47:33  profilanswer
 

Salut Craftfully

 

Starcraft répond à pratiquement tous tes critères :
— Multi
— Pas de leveling significatif hors compétences du joueur
— Pas de choix de stuff
— Plutôt PvP que co-op (mais fait les deux)
— Espérance de vie parmi les plus longues de la sphère vidéo-ludique
— Progression en fonction de l'expérience de jeu et des connaissances du jeu/des maps
— Jeu PC

 

Après c'est pas vraiment un jeu de kikoo dans le sens où il y a un apprentissage et où sa maîtrise peut demander des années (un peu comme les échecs). Mais t'as pas précisé si le jeu devait être facile ou non, donc voilà.  [:mylittlekony:3]

 

Dans les mêmes critères, tu as aussi les jeux de baston (du type SFIV et V), mais ils demandent un entrainement sur l'exécution pure qui lui peut-être répétitif par contre. Et tu fermes peut-être la porte un peu vite aux FPS, même s'ils ont un choix de stuff il y a une place pour le développement du skill du joueur. [:p'tit soleil]  

 

PS : sans majuscules dans le titre, caÿ mieux  :o
PS2 : leveling, choix de skills et d'équipement de type RPG n'induisent pas forcément un déséquilibre dans les jeux concernés tant que la difficulté les prends en compte ;)


Message édité par Trias le 12-12-2016 à 13:16:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°12886178
craftfully
La vérité qui nous ignore.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2016 à 13:18:54  profilanswer
 

C'est vrai que starcraft à l'air sympathique, un vrai skill de reflexion ! Cependant on ma dit que ce jeu était moins complet que les age of empire par exemple ! J'avais déjà remarque certaines capitales plus "op" que d'autres (surtout dans le 3 avec l'apparition des importations). Retrouve-t-on le choix de la capitale dans starcraft et est-il significatif sur le déroulement de la partie ? Par exemple une capitale "rush" ne feras qu'une bouchée d'une capitale "late". Le match-up plierais alors la game dès le début, ce qui est de mon point de vue très peu acceptable car on se retrouverais avec que des rushers (un peu comme dans hearstone) Lorsque tu dis que je ferme la porte aux fps, c'est faux ! Le seule fait est que dans ceux auquels j'ai joué (cs,wolfteam, call of, splintercell etc..) le choix de l'arme est décisif. Je ne recherche pas un jeux qui demande du skill mais un jeu sans inégalités. Starcraft est un bon début :) ! Les jeux de bastons peuvent effectivement être sympas, j'y ai jamais vraiment jouer, je vais me renseigner :)  
 
PS : Majuscule activées automatiquement désolé, j'avais pas vu ^^
PS 2 : leveling = level 1 plus faible que level 100, je trouve ce principe nul. Remettons tous joueurs à égalité !
PS 3 : la difficulté n'est pas un facteur que je prends en compte, facile ou non tout est à ma sauce !

n°12886285
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 12-12-2016 à 14:04:45  profilanswer
 

craftfully a écrit :

Les jeux bac à sable sont très prometteurs mais l'aspect multijoueur est bien trop négligé car dans un jeu, on s'amuse rarement sans partager (donnez des exemples si vous n'êtes pas d'accord !)


 
Je pense que tous ceux qui ont 500 heures et plus sur Skyrim ou Fallout ne seront pas d 'accord...


Message édité par flash_gordon le 12-12-2016 à 14:07:45
n°12886315
craftfully
La vérité qui nous ignore.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2016 à 14:14:36  profilanswer
 

Je considère d'avantage Skyrim et fallout comme des rpg(s) que des "bac à sable" ou sandbox. Dans Skyrim, l'aspect de création est moindre et les choix qu'on te propose restent dans un esprit linéaire. Fallout est moins linéaire cependant. Ce deuxième est une très bonne série qui à malheureusement dégradé petit à petit. Dommage ! De plus ce n'est que l'histoire dans ces jeux qui est modulable et non pas le monde.

n°12887238
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-12-2016 à 20:03:37  profilanswer
 

craftfully a écrit :

C'est vrai que starcraft à l'air sympathique, un vrai skill de reflexion ! Cependant on ma dit que ce jeu était moins complet que les age of empire par exemple ! J'avais déjà remarque certaines capitales plus "op" que d'autres (surtout dans le 3 avec l'apparition des importations). Retrouve-t-on le choix de la capitale dans starcraft et est-il significatif sur le déroulement de la partie ? Par exemple une capitale "rush" ne feras qu'une bouchée d'une capitale "late". Le match-up plierais alors la game dès le début, ce qui est de mon point de vue très peu acceptable car on se retrouverais avec que des rushers (un peu comme dans hearstone) Lorsque tu dis que je ferme la porte aux fps, c'est faux ! Le seule fait est que dans ceux auquels j'ai joué (cs,wolfteam, call of, splintercell etc..) le choix de l'arme est décisif. Je ne recherche pas un jeux qui demande du skill mais un jeu sans inégalités. Starcraft est un bon début :) ! Les jeux de bastons peuvent effectivement être sympas, j'y ai jamais vraiment jouer, je vais me renseigner :)

Age of empires est un prédécesseur de Starcraft, mais qui n'a connu ni l'ampleur, ni le succès de celui-ci, qui est devenu la référence du RTS. Starcraft (SC2 actuellement) est un jeu plus complexe, plus rapide, plus compétitif, qui a donc connu un développement important dans le domaine de l'e-sport. Il est quasiment un sport national en Corée, est joué par des dizaines de milliers de joueurs; et les compétitions peuvent voir s'affronter des joueurs du monde entier avec des cashprizes elevés (dans les 200 000 dollars il me semble pour le plus récent gros tournoi). Même le mode solo, et le lore derrière est bien plus développé que celui d'age of empires. [:trias:1]  

 

Comparer Ages of Empires à Starcraft 2, c'est un peu comme comparer un jeu de Cluedo aux Échecs : certes tous les deux sont des jeux de société, mais en termes d'ampleur (de niveau de compétition) et de profondeur ça n'a rien à voir, quelque soit la déclinaison de Starcraft (SC2 ou bien Brood War).  :whistle:

 

Après le jeu repose sur trois races, et l'équilibrage demande donc à être affiné au fil du temps ; mais généralement c'est surtout l'écart de skill qui donne la victoire, même si on ne le vit pas toujours ainsi malheureusement.  :ange:


Message édité par Trias le 12-12-2016 à 20:11:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°12887275
craftfully
La vérité qui nous ignore.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2016 à 20:16:13  profilanswer
 

Hmm, intéressant ! Maintenant pour que ce jeux me plaise vraiment il faudrait tout simplement enlevé les classes :) cependant j'affectionne particulièrement les RTS, jvais y faire un tour je pense ! ;)

n°12887298
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-12-2016 à 20:23:03  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [PC] Titre à mettre en minuscules

 

Sujets relatifs
[VENDU] Casque SONY PS4 VR + Caméra V2 + 2 Moves PS4 + 4 jeux VR[VDS] Switch V1 et Jeux Switch
[VDS] Watch Dogs 2 PC (Nvidia) 30 €[VDS] PS4 1To Garantie deux ans + jeux
[VENDU] Watch Dogs 2 PC Pack Nvidia[VDS] Jeux Videos Old Gen
[VDS] Clé Mafia III PC - 10€[ACH] Jeux 3DS/DS
Plus de sujets relatifs à : [PC] Titre à mettre en minuscules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR