Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  880  881  882  883  884  885
Auteur Sujet :

War Thunder

n°13457506
Cars_F
Duc de Normandie
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2 500 ça va. Nan par contre ma question c'est combien de canon de 7 il a ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 13:10:11  profilanswer
 

n°13457513
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:13:00  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

2 500 ça va. Nan par contre ma question c'est combien de canon de 7 il a ?


 
2.
 
500 coups chacuns.
 
Je viens de le dire dans le post d'avant :o
 
Edit : 310K pour mettre l'équipage en expert [:painguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 20-09-2017 à 13:37:26
n°13457935
Cars_F
Duc de Normandie
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 15:36:32  profilanswer
 

Eanrol a écrit :

 

2.

 

500 coups chacuns.

 

Je viens de le dire dans le post d'avant :o

 

Edit : 310K pour mettre l'équipage en expert [:painguy]


J'avais compris 2500 munitions au total :D Ah oui 500 c'est rien. Payes ton P-51

n°13458156
Dolas

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 17:01:28  profilanswer
 

http://reho.st/self/9436422ad2d69646573d9a9c96a65060cdaaedd1.jpg
 
C'est moi, ou les objectifs à faire augmentent petit à petit ?


Message édité par Dolas le 20-09-2017 à 17:02:01
n°13458517
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 20:17:34  profilanswer
 

On peut pas changer la couleur de cette put**n de croix pour viser au gunner ?
 
Gris foncé c'est juste pas possible, en tout cas au casque vr je ne la trouve jamais donc je ne peux jamais me défendre en bombardier. Même quand j'arrive la trouver je la perd très facilement, et de nuit ou crépuscule c'est même pas la peine.
 
D'ailleurs c'est aussi la chianlit pour l'indicateur de ciblage des bombes qui est lui aussi gris foncé, et vu qu'il se ballade... Bon lui me pose moins de problème que la croix du gunner mais ça m'arrive quand même aussi de ne pas le trouver ou de mettre du temps à voir où il est.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13458550
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 20:30:50  profilanswer
 

madcat a écrit :

On peut pas changer la couleur de cette put**n de croix pour viser au gunner ?

 

Gris foncé c'est juste pas possible, en tout cas au casque vr je ne la trouve jamais donc je ne peux jamais me défendre en bombardier. Même quand j'arrive la trouver je la perd très facilement, et de nuit ou crépuscule c'est même pas la peine.

 

D'ailleurs c'est aussi la chianlit pour l'indicateur de ciblage des bombes qui est lui aussi gris foncé, et vu qu'il se ballade... Bon lui me pose moins de problème que la croix du gunner mais ça m'arrive quand même aussi de ne pas le trouver ou de mettre du temps à voir où il est.

 

Oui ça se change mais je sais plus dans quel onglet des options :o

 

Perso j'ai mis un point rouge, c'est mieux que la croix pour moi.

 

Par contre la visée bombardier ça ne se change pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 20-09-2017 à 20:31:36
n°13458567
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 20:37:20  profilanswer
 

Il y a une option pour changer le reticule principal, celui pour la visée en chasseur, mais pas pour le gunner des bombardiers (ce qui est très con d'ailleurs, d'avoir fait une option seulement pour ce réticule là au lieu d'appliquer le changement à tous les reticules, gunners, bombes).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13458572
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 20:38:57  profilanswer
 

madcat a écrit :

Il y a une option pour changer le reticule principal, celui pour la visée en chasseur, mais pas pour le gunner des bombardiers (ce qui est très con d'ailleurs, d'avoir fait une option seulement pour ce réticule là au lieu d'appliquer le changement à tous les reticules, gunners, bombes).


 
Ça s'applique aux bombardiers normalement, c'est que ça doit être bugué.

n°13458650
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 21:02:39  profilanswer
 

Je viens de retester en effet le changement de couleur s'applique au réticule du mitrailleur (par contre pas de changement de forme du réticule, ça ce n'est que pour le réticule principal).

 

On va voir si c'est mieux en orange, même si ça reste compliqué à voir avec la réso des casques vr actuels, il faudrait pouvoir rendre ce réticule plus épais.

 

Et il y a un autre comportement bien relou avec ce réticule du gunner, je ne sais pas si c'est spécifique au mode VR mais quand je déplace le réticule au-dela de la demie-sphere arrière c'est la grosse galère pour le faire revenir à l'arrière.

 

Combien de fois je suis mort à cause de ça, je ne vois pas mon réticule, j'ai beau bouger la souris et je n'arrive pas le ramener. Je me suis demandé si ma souris déconnait, ou s'il y avait un truc que je ne comprenais pas en me demandant si c'était l'IA qui avait pris la main sur le gunner et ne voulait pas me laisser tirer en manuel.

 

Du coup là je viens de mieux regarder ce qu'il se passe, si je déplace le réticule à la vertical il se met à se déplacer n'importe comment, je ne peux pas le ramener en allant vers le bas avec la soris, faut déplacer la souris horizontalement pour que le réticule se déplace verticalement.

 

Donc quand je ne trouvais pas mon réticule en plein combat (hors problème de couleur) il était juste coincé en haut comme ça, et le plus simple pour le faire revenir c'est de repasser en vue cockpit puis revenir en vue gunner. En tout cas en vol test ça le remet au centre, maintenant en combat si l'IA tourne le gunner vers l'avant peut-être que ça ne marchera pas.

 

Bon, je vais retenter quelques parties avec le réticule orange déjà voir ce que ça donne.

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 20-09-2017 à 21:04:57

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13458665
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 21:11:01  profilanswer
 

pas envie de faire trainer l'affaire en RB, j'ai débloqué l'affreux coucou en AB  [:oilrig:3]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 21:11:01  profilanswer
 

n°13458674
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 21:14:24  profilanswer
 

foestus a écrit :

pas envie de faire trainer l'affaire en RB, j'ai débloqué l'affreux coucou en AB  [:oilrig:3]


 
Ah toi aussi [:aulas]

n°13458680
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 21:17:22  profilanswer
 

Eanrol a écrit :


 
Ah toi aussi [:aulas]


 
ben quand tu grind le F4U4, tu sais que faire 25 kills ça va trainer une semaine   [:hansaplast]  
 
en AB, tu sais que si tu le fais avec p51/p47/61 tu le fais en 10 parties au pire  [:hansaplast]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13458686
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 21:20:48  profilanswer
 

Je peux pas le débloquer pas encore de véhicule rang 3, snif


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13458702
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 21:29:38  profilanswer
 

madcat a écrit :


Bon, je vais retenter quelques parties avec le réticule orange déjà voir ce que ça donne.


Bon ben c'est vite vu, 1er chasseur, réticule qui s'est barré je ne sais pas où et impossible de le faire revenir, mort. ok.thx.bye
 
C'est rageant...


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13458737
Dolas

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 21:48:09  profilanswer
 

Le nouveau HESH :love:
 
3 tirs dans un T44 pour lui buter 1 gars.

n°13458761
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 21:54:57  profilanswer
 

Dolas a écrit :

Le nouveau HESH :love:
 
3 tirs dans un T44 pour lui buter 1 gars.


 
Pourquoi tu tire pas dans le blindage frontale ?
 

Spoiler :

Ah non merde c'est vrai tu peux plus [:el shadday:3]


Message édité par Eanrol le 20-09-2017 à 21:55:06
n°13458767
Dolas

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 21:58:36  profilanswer
 

Tiens, ils ont toujours pas réglé le problème de la roulette fantôme.
Mon heure d'essai du Caliope vient d'expirer...

n°13458772
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 22:03:09  profilanswer
 

les roues de la Daimler AC  [:glaurung]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13458777
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 22:05:35  profilanswer
 

foestus a écrit :

les roues de la Daimler AC  [:glaurung]

 

J'ai peur d'en perdre une à chaque bosse [:vc4fun:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 20-09-2017 à 22:06:19
n°13458779
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 22:06:56  profilanswer
 

Eanrol a écrit :


 
J'ai peur d'en perdre une à chaque bosse [:vc4fun:2]


 
j'ai pas regardé mais je pense que les 3 boulons qui manquent à chaque roue doivent être dans un module  :o


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13458951
Cars_F
Duc de Normandie
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 00:41:26  profilanswer
 

Eanrol a écrit :


Par contre la visée bombardier ça ne se change pas.


OSEF les vrais balancent au talent. [:casey tatum:5]

n°13459064
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 08:23:03  profilanswer
 

Permier kill en RB avec le F4U4, 1200 cartouche à moins de 300m sur un bf 109, je l'ai eu à l'usure  
 
http://reho.st/thumb/acesofww2.com/USA/aces/boyington/greg_boyington.jpg

n°13459073
Cars_F
Duc de Normandie
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 08:32:23  profilanswer
 

1200 ? T'es mauvais JACK [:grastriple:4]

n°13459076
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 08:33:53  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

1200 ? T'es mauvais JACK [:grastriple:4]


 
c'est surtout que du 12.7 early par defaut à BR 5.3 c'est un peu useless, même pour les kills au sol c'est la merde  :D
 
Le F4U4 me rappelle les heures les plus sombres du Firebrand  [:sent mal_homme:2]

Message cité 1 fois
Message édité par foestus le 21-09-2017 à 08:34:46

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13459094
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-09-2017 à 08:49:51  profilanswer
 

Avec le P47M et ses 8x.50 et ses munitions "late", j'ai déjà un paquet de "déconvenue".
Je vais attendre qu'il baisse le BR (du F4U-4) un peu avant de le jouer.

 

Hier, sur une partie RB tank, je suis tombé sur la map avec protection du spawn kill (la map enneigée avec les iceberg).
On pope au nord. Comme prévu, mes coéquipiers campent comme des charlots dans la zone safe. Et l'ennemi se retrouve à camper en bas des rochers. Bilan, statu quo, mais on peut spawn tranquille...
Au moins, avec le spawn kill + l'invincibilité, tu avais moyen d'en tuer 1 ou 2 avant de mourir. Là, on s'est retrouvé à rien pouvoir faire.

 

Et c'était aussi la 1ère fois que je combattais une team russo-allemande.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 21-09-2017 à 08:50:07
n°13459095
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 08:54:19  profilanswer
 

Dolas a écrit :

Avec le P47M et ses 8x.50 et ses munitions "late", j'ai déjà un paquet de "déconvenue".  
Je vais attendre qu'il baisse le BR (du F4U-4) un peu avant de le jouer.


 
je vais pas me laisser décourager, j'ai fait tous les props en RB, je vais pas m'arrêter sur un détail  [:poutrella:1]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13459137
Cars_F
Duc de Normandie
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 09:20:30  profilanswer
 

foestus a écrit :

 

c'est surtout que du 12.7 early par defaut à BR 5.3 c'est un peu useless, même pour les kills au sol c'est la merde :D

 

Le F4U4 me rappelle les heures les plus sombres du Firebrand [:sent mal_homme:2]


Tu m'étonnes :D D'ailleurs la protection spawnkill c'est que en RB ?

n°13459943
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 14:19:15  profilanswer
 

madcat a écrit :

Je viens de retester en effet le changement de couleur s'applique au réticule du mitrailleur (par contre pas de changement de forme du réticule, ça ce n'est que pour le réticule principal).
 
On va voir si c'est mieux en orange, même si ça reste compliqué à voir avec la réso des casques vr actuels, il faudrait pouvoir rendre ce réticule plus épais.  
 
Et il y a un autre comportement bien relou avec ce réticule du gunner, je ne sais pas si c'est spécifique au mode VR mais quand je déplace le réticule au-dela de la demie-sphere arrière c'est la grosse galère pour le faire revenir à l'arrière.
 
Combien de fois je suis mort à cause de ça, je ne vois pas mon réticule, j'ai beau bouger la souris et je n'arrive pas le ramener. Je me suis demandé si ma souris déconnait, ou s'il y avait un truc que je ne comprenais pas en me demandant si c'était l'IA qui avait pris la main sur le gunner et ne voulait pas me laisser tirer en manuel.
 
Du coup là je viens de mieux regarder ce qu'il se passe, si je déplace le réticule à la vertical il se met à se déplacer n'importe comment, je ne peux pas le ramener en allant vers le bas avec la soris, faut déplacer la souris horizontalement pour que le réticule se déplace verticalement.
 
Donc quand je ne trouvais pas mon réticule en plein combat (hors problème de couleur) il était juste coincé en haut comme ça, et le plus simple pour le faire revenir c'est de repasser en vue cockpit puis revenir en vue gunner. En tout cas en vol test ça le remet au centre, maintenant en combat si l'IA tourne le gunner vers l'avant peut-être que ça ne marchera pas.
 
Bon, je vais retenter quelques parties avec le réticule orange déjà voir ce que ça donne.


 
Ca m'a l'air d'être un bug.
 
Quel matériel pour la VR?
Quel mode de difficulté (réaliste, simu?)
Quel type de contrôle? Joystick + clavier + souris pour les mitrailleurs de bombardier? Clavier + souris classique?
Quel avion? Tu déplace le réticule, tu parle du rond de la souris qui dirige ton appareil et non du viseur fixe qui t'indique la direction des armes de ton avion?
"Gunner" veut dire "mitrailleur en tourelle d'un bombardier" ou "pilote d'un avion classique avec des mitrailleuses à l'avant qui ne bougent pas"?
 
C'est probablement un bug. Le soucis de la VR, c'est que les utilisateurs sont rares et ça limite fortement la remontée de bugs.


Message édité par Ouiche le 21-09-2017 à 14:23:30
n°13460058
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-09-2017 à 15:02:38  profilanswer
 

Un rift cv1.

 

Je joue en réaliste (pour l'instant, mais avec la réso du casque ça va être dur d'identifier les ennemis s'il n'y a plus les étiquettes en simu, si j'ai bien suivi).

 

Je suis au joystick (saitek cyborg 3D, un vieux machin mais ambidextre). Gunner à la souris uniquement, le clavier ne me sers que pour afficher la map/stat (pas assez de boutons sur le joy).

 

J'ai commencé jap et là je suis passé russe car je n'arrivais à rien avec les fighter t2 jap (par contre il y avait un très bon t1 en fighter). Donc j'ai les bombardiers T1 jap & russes (et un t2 en jap je crois).

 

Je pense en effet qu'avec la petite communauté VR sur le jeu ce n'est pas le mode le plus abouti et comme c'est vraiment trop pénalisant ce bug des gunners en manuel je suis revenu aux fighters et j'ai enfin trouvé chaussette à mon pied en T2 avec le yak-7B (et je viens juste de débloquer le 1B).

 

Je sors justement d'une belle partie, j'ai fini par comprendre que ça ne servait à rien de tenter d'aller me frotter aux spitfire avec ce coucou xD En energy fight par contre c'est excellent et dans ce type de fight la VR permet de compenser le désavantage de la visée au joy plus difficile.

 

Bon par contre attention les torticolis :D Il y a 2j je me suis réveillé avec un de ces mal de cou, je pensais avoir attrapé froid avant de comprendre que c'était à cause des nombreux mouvements de tête pour regarder en arrière. On ne s'en rend pas compte sur le coup mais le poids du casque, même s'il reste relativement léger, ça fait tirer sur les muscles. Mais après 3 jours de dogfights acharnées c'est bon maintenant, les muscles se sont habitués et je fais attention à éviter les mouvements trop brusques.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 21-09-2017 à 15:05:28

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13460149
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 15:37:50  profilanswer
 

Il y a une étiquette sur les alliés à moins de 700m.
 
Bon choix sur les chasseurs, focalise toi sur des Energy Fighters pour commencer, ça va bien te faire progresser.

n°13460153
PistolSt4R
Psiko
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 15:39:18  profilanswer
 

madcat a écrit :

Un rift cv1.
 
Je joue en réaliste (pour l'instant, mais avec la réso du casque ça va être dur d'identifier les ennemis s'il n'y a plus les étiquettes en simu, si j'ai bien suivi).
 
Je suis au joystick (saitek cyborg 3D, un vieux machin mais ambidextre). Gunner à la souris uniquement, le clavier ne me sers que pour afficher la map/stat (pas assez de boutons sur le joy).
 
J'ai commencé jap et là je suis passé russe car je n'arrivais à rien avec les fighter t2 jap (par contre il y avait un très bon t1 en fighter). Donc j'ai les bombardiers T1 jap & russes (et un t2 en jap je crois).
 
Je pense en effet qu'avec la petite communauté VR sur le jeu ce n'est pas le mode le plus abouti et comme c'est vraiment trop pénalisant ce bug des gunners en manuel je suis revenu aux fighters et j'ai enfin trouvé chaussette à mon pied en T2 avec le yak-7B (et je viens juste de débloquer le 1B).  
 
Je sors justement d'une belle partie, j'ai fini par comprendre que ça ne servait à rien de tenter d'aller me frotter aux spitfire avec ce coucou xD En energy fight par contre c'est excellent et dans ce type de fight la VR permet de compenser le désavantage de la visée au joy plus difficile.  
 
Bon par contre attention les torticolis :D Il y a 2j je me suis réveillé avec un de ces mal de cou, je pensais avoir attrapé froid avant de comprendre que c'était à cause des nombreux mouvements de tête pour regarder en arrière. On ne s'en rend pas compte sur le coup mais le poids du casque, même s'il reste relativement léger, ça fait tirer sur les muscles. Mais après 3 jours de dogfights acharnées c'est bon maintenant, les muscles se sont habitués et je fais attention à éviter les mouvements trop brusques.


 
Tu joues en VR au joystick en RB ?  [:somberlain:9]  Tu es en vue cockpit ?
Pour les torticolis, ou plus généralement pour plus de confort de jeu, tu n'as pas moyen de modifier des paramètres pour éviter d'avoir à tourner complètement la tête, comme sur un trackIR ? De cette façon, par exemple, un mouvement vers la gauche de 45° de ta tête correspond à un mouvement de 180° de ce que tu vois. C'est indispensable avec un trackIR, mais en VR, je me représente pas trop. :??:
 
Pour la simu, comme le dis Ouiche, tu as des marqueurs sur les alliés à moins de 700m en Air Battle, pas en mixed char/avion par contre. Mais globalement, au niveau silhouette, tu ne reconnais rien à cette distance.  :/ le nombre de fois ou j'ai divé sur un mec paumé pour voir qu c'était un allié qui arrivait d'une direction complètement improbable.. :D Faut demander sur le tchat sinon, mais les gens font ce qu'il veulent, lisent pas le tchat, répondent pas, spam les messages de l'UI, alors ... [:tartine mariol:5]

Message cité 2 fois
Message édité par PistolSt4R le 21-09-2017 à 15:58:09

---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°13460188
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 15:58:12  profilanswer
 

PistolSt4R a écrit :


 
Tu joues en VR au joystick en RB ?  [:somberlain:9]  Tu es en vue cockpit ?
Pour les torticolis, ou plus généralement pour plus de confort de jeu, tu n'as pas moyen de modifier des paramètres pour éviter d'avoir à tourner complètement la tête, comme sur un trackIR ? De cette façon, par exemple, un mouvement vers la gauche de 45° de ta tête correspond à un mouvement de 180° de ce que tu vois. C'est indispensable avec un trackIR, mais en VR, je me représente pas trop. :??


 
C'est probablement possible, mais je le déconseille fortement. Le problème n°1 du VR c'est la désynchronisation du mouvement de la tête avec la vision (on parle de millisecondes). La gène n'est pas perçue consciemment, mais le cerveau se rend compte qu'il y a un problème et c'est extrêmement désagréable après 10-15 minutes. Les fluctuations de fps, la latence de l'écran, entre l'écran et l'ordinateur, des gyro (d'ou l'installation de capteurs IR), ca te démonte un bonhomme. Je n'ai pas le mal de mer, j'ai fait de la moto, de l'escalade, mais après avoir passé 15 minutes sur un DK2 avec des images/s instables, j'ai du m'allonger 1h après nos tests  :whistle:
 
La pluspart des appli vr ont des sessions qui durent 5 à 10 minutes pour une bonne raison, avec les solutions smartphone sur des pc moyens, après 15-20 minutes les gens ont envi de gerber.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 21-09-2017 à 15:59:21
n°13460233
PistolSt4R
Psiko
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 16:14:29  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
C'est probablement possible, mais je le déconseille fortement. Le problème n°1 du VR c'est la désynchronisation du mouvement de la tête avec la vision (on parle de millisecondes). La gène n'est pas perçue consciemment, mais le cerveau se rend compte qu'il y a un problème et c'est extrêmement désagréable après 10-15 minutes. Les fluctuations de fps, la latence de l'écran, entre l'écran et l'ordinateur, des gyro (d'ou l'installation de capteurs IR), ca te démonte un bonhomme. Je n'ai pas le mal de mer, j'ai fait de la moto, de l'escalade, mais après avoir passé 15 minutes sur un DK2 avec des images/s instables, j'ai du m'allonger 1h après nos tests  :whistle:
 
La pluspart des appli vr ont des sessions qui durent 5 à 10 minutes pour une bonne raison, avec les solutions smartphone sur des pc moyens, après 15-20 minutes les gens ont envi de gerber.


 
C'est ce que je me demandais justement. Le mal de mer (et des transports plus généralement), grosso modo, c'est le cerveau qui reçoit des signaux contradictoires des yeux et de l'oreille interne, et passe en mode "oula ce con a du ingurgiter un truc à la con. Genre 5 pintes de chouffe et un mètre de shooters. Je vais le faire gerber moi le p'tit bâtard, y va voir sa gueule !  [:mammago:2] ". Du coup changer les paramètres d'un casque VR comme ça, ça rentre un peu dans ce cas là. Par contre, si c'est juste pour les rotations de la tête, le "point de référence" reste le même. L'effet est peut être atténué.
 
Les quelques expériences VR que j'ai eu, c'est soit très court (genre salon avec un stand VR), soit sur des applis spécifiques ou j'étais immobile et n'avais que la tête qui tournait, et je n'ai pas remarqué de nausée ou fatigue. Après j'ai le mal de mer perso, donc si je dois prendre du "mère mer calme" ( le "mère calme", c'est pas le même type de cachets :o ) avant chaque session ça va vite m'emmerder.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par PistolSt4R le 21-09-2017 à 16:23:36

---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°13460278
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 16:30:51  profilanswer
 

PistolSt4R a écrit :


 
C'est ce que je me demandais justement. Le mal de mer (et des transports plus généralement), grosso modo, c'est le cerveau qui reçoit des signaux contradictoires des yeux et de l'oreille interne, et passe en mode "oula ce con a du ingurgiter un truc à la con. Genre 5 pintes de chouffe et un mètre de shooters. Je vais le faire gerber moi le p'tit bâtard, y va voir sa gueule !  [:mammago:2] ". Du coup changer les paramètres d'un casque VR comme ça, ça rentre un peu dans ce cas là. Par contre, si c'est juste pour les rotations de la tête, le "point de référence" reste le même. L'effet est peut être atténué.
 
Les quelques expériences VR que j'ai eu, c'est soit très court (genre salon avec un stand VR), soit sur des applis spécifiques ou j'étais immobile et n'avais que la tête qui tournait, et je n'ai pas remarqué de nausée ou fatigue. Après j'ai le mal de mer perso, donc si je dois prendre du "mère mer calme" ( le "mère calme", c'est pas le même type de cachets :o ) avant chaque session ça va vite m'emmerder.  :whistle:


 
C'est nettement mieux avec le CV1 et une config musclée capable de maintenir les FPS minimum > 90, mais il reste beaucoup de travail pour que la VR soit aussi simple que de jouer à pokemon go sur smartphone.

n°13460313
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 16:51:22  profilanswer
 
n°13460316
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 16:53:38  profilanswer
 

[:rive nord:1]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13460333
PistolSt4R
Psiko
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 17:02:41  profilanswer
 

[:tartine mariol:5]
 
edit :
 

Citation :

- Due to many complains on "why you do not create more Air RB maps Gaijin?!".  
We have huge amount of Air RB maps, but they were limited to specific nations. Now that limitation will be removed, so it should bring less "5 times in a row over Norway? Cmon!" => solution à des map trop répétitives : on ajoute pas les maps qui existe déjà qu'on voit jamais (manche, spain, les maps Jap vs ussr, etc), on fout juste toute les nations sur celles qui tournent déjà ... alors qu'on aurait des objectifs dynamiques, bah tout de suite plus ausune partie se ressemble...

- We already HAD such situations due to limited amount of maps for specific nations. Fw 190 on Midway was nothing unique. Japan have Fw 190 since years.  Putain d'avions capturés de mes couilles ...[:raph50:2]  
 
- Why we should create even more RB maps? We have already tons of them. Now we can use them.  


 
Ptain, déjà que les room en SB, tous ces mongols de joueurs font des parties US/GB/RU vs IT/GER/JAP parce que "hgnn don't want to wait, bro ...  [:boy johnny:5] " et t'as plus rien de réaliste... [:bonobo_gangbang:2]

Message cité 1 fois
Message édité par PistolSt4R le 21-09-2017 à 17:38:54

---------------
I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to...
n°13460402
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-09-2017 à 17:34:36  profilanswer
 

PistolSt4R a écrit :

 

Tu joues en VR au joystick en RB ?  [:somberlain:9]  

 

Ouep   [:ach_lette]

 
PistolSt4R a écrit :

Tu es en vue cockpit ?

 

Assurément ! Une autre vue ne me viendrait même pas à l'idée  :p  (je viens des vieilles simus, ef2000, lock on, le tout 1er il-2 etc)

 

Bon j'avoue je me sers parfois de la vue externe comme d'une map améliorée, généralement en début de partie pour voir comment la team se déploie  :whistle:

 


PistolSt4R a écrit :

modifier des paramètres pour éviter d'avoir à tourner complètement la tête, comme sur un trackIR ? C'est indispensable avec un trackIR, mais en VR, je me représente pas trop. :??:

 

Il faut absolument être en 1:1 en VR. Un multiplicateur casserait pas mal l'immersion et pourrait même rendre malade.

 

Pour te donner une idée: je mets le casque et je ne suis plus chez moi, je suis dans cet avion à 3000m du sol  :love:
La représentation est à l'échelle 1, donc le cockpit paraît taille réelle (et on se sent très à l'étroit dans les plus petits cockpits, ou au contraire très à l'aise dans les vastes cockpits des bombardiers), on regarde par la fenêtre les ailes rendent taille réelle, si on focalise sur la vitre on voit les rayures dessus, l'altitude rend réel, tout comme les reliefs. La vitesse aussi, sur DCS un rase motte à fond avec le jet est grisant, on dirait le générique de supercopter :D

 
Spoiler :

Et puisque je vois que vous avez disserté sur le sujet le temps que je ponde mon pavé, sachez que je peux jouer des heures entières sans aucun désagrément. Quand on débute en VR il y a bien en effet ce cap à surmonter car c'est une expérience nouvelle pour le cerveau. Pour vous donner une idée, quand j'ai commencé la VR il y a un jeu de plateforme en vue 3e personne, quand la caméra se déplaçait pour suivre le personnage j'avais littéralement l'impression que ma chaise se déplaçait réellement aux 4 coins de ma pièce.

 

Mais avec une pratique régulière le cerveau s'habitue très vite (pour moi en tout cas c'est allé assez vite, et il vallait mieux vu que je l'avais pris essentiellement pour faire de la simu auto) et maintenant c'est aussi banal que de jouer sur un moniteur. On met le casque et on est littéralement transposé dans cette autre réalité, le monde réel n'existe plus. Et c'est même devenu totalement naturel de passer d'un monde à l'autre, c'est à dire que je m'y adapte instantanément. Il y a un jour au niveau du nez avec le rift, qui permet de voir le clavier simplement en baissant les yeux, si je regarde le clavier je reviens dans le monde réel, instantanément, et quand je relève les yeux je reviens instantanément là aussi dans le monde virtuel affiché dans le casque. On pourrait s'imaginer que ça doit faire bizarre de switcher comme ça entre 2 réalités mais c'est pourtant quelque-chose que mon cerveau a totalement intégré, et c'est pareil en ôtant complètement la casque ou en le remettant (je le fais continuellement en attendnant que la session se lance).

 

Donc s'il y en a ici qui hésiterait, que ça soit à cause d'un test ayant donné l'impression que ça n'était pas pour vous ou à cause de ce que vous auriez pu lire, n'hésitez pas ! War thunder c'est une tuerie en VR, même avec ces casques de 1ere génération (il faut au moins une 980ti pour pouvoir y mettre un peu de supersampling, là je suis à 1.3 pour backgroundScale dans le config.blk, en gardant 90fps. J'ai pu mettre jusqu'à 1.6 mais ça semble déconner, des fois 100% fluide des fois saccadé, donc j'ai préféré redescendre pour être sûr d'être fluide tout le temps vu que je suis exigeant sur ce point, je cherche toujours les 90fps constant ou quasi constant).

 

Pour tout dire je n'avais pas fait de simu aéro depuis 2 décennies, et puis après des mois de simu auto je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente les simus aéros malgré les à prioris ayant lu que c'était trop handicapant avec cette faible réso (cibles aériennes/cadrans des cockpits). J'ai commencé à les tester une à une, aces high, dcs, xplane. Je n'avais même pas ce war thunder sur ma liste et j'apprends qu'il est compatible, je ne m'attendais vraiment pas à scotcher dessus à ce point, je ne fais plus que ça en VR depuis quelques jours.

 
PistolSt4R a écrit :

Pour la simu, comme le dis Ouiche, tu as des marqueurs sur les alliés à moins de 700m en Air Battle, pas en mixed char/avion par contre. Mais globalement, au niveau silhouette, tu ne reconnais rien à cette distance.  :/ le nombre de fois ou j'ai divé sur un mec paumé pour voir qu c'était un allié qui arrivait d'une direction complètement improbable.. :D


Ok, bon à savoir. Ca va être chaud quand même  :D  Je pense que je vais rester encore un peu en histo le temps d'apprendre les maps/objectifs et de trouver les avions qui me conviennent car une bonne partie est pratiquement inutilisable au joystick (en tout cas pour l'instant, mais je ne pense pas que je changerai d'avis, on verra).

 

Peut-être que je me suis lancé dans des styles de fight qui ne leur convenait pas, mais déjà rien qu'en vol test il y a clairement 2 catégories, ceux qui partent trop facilement en vrille au moindre virage serré et/ou qui ont les commandes hypersensibles et qui deviennent trop mou en baissant la sensibilité du joy, et ceux dont je sens que je vais pouvoir en faire quelque-chose, manoeuvrer en fight sans me retrouver bêtement en vrille en une fraction de seconde car j'ai tiré 1mm de trop sur le manche (en filtrant le topic j'ai vu qu'en contrôle souris l'intructeur n'utiliserait pas toute l'amplitude des gouvernes, faudrait faire pareil sur le joy ça pourrait rendre ces avions plus gérables).

 

C'est même pas le fait de pouvoir se retrouver en vrille, car j'arrive (généralement) l'éviter, c'est de ne pas avoir assez de feedback pour savoir précisément quand ça va déclancher. Donc c'est un gros désavantage en fight vu qu'on passe son temps à essayer d'aller à la limite pour se positionner. Si on est trop safe on se met un gros handicap, si on cherche la limite au moindre faux pas l'amorce de vrille suffit à réduire à néant tout le travail de manoeuvre qu'on avait fait jusque là (et 9x/10 la mort à la clé).

 


PistolSt4R a écrit :

Faut demander sur le tchat sinon, mais les gens font ce qu'il veulent, lise as le tchat, répondent pas, spam les messages de l'UI, alors ... [:tartine mariol:5]


J'ai vu ça. Mais ça va j'ai fait assez de mmo pour être vacciné  :D

 

C'est comme partout, en pick-up pas mal de parties nawak, mais de temps en temps on tombe sur des gens qui ont envie de s'organiser et c'est tout de suite bien plus sympa (et efficace). J'ai eu quelques parties avec des bonnes discussions sur le chat, ça serait encore mieux avec des équipiers en vocal.

 

Après j'avoue que le mix joueurs clavier/souris et joystick me gène un peu. Je suis un peu radical sur ce genre de chose, mais j'arrive prendre ces parties de war thunder moins au sérieux que quand je fais de la simu auto.

 

(pour l'instant  [:hophophop] )

 

J'ai des stats bien dégueu sur player statitistics (mais ça s'améliore :D), ça m'énerve un peu quand je me fais découper au 1er fight (surtout quand ça s'enchaine plusieurs parties de suite  [:strelok] Mais ça va je commence à voir les maps à éviter, en tout cas une en particulier, ça à l'air d'être un terrain de jeu de teams russes, à chaque fois toute ma team se fait décimer en 2min  :whistle: ), mais je m'amuse bien à débloquer les avions tranquillou et à les maxer. Prochaine nation je tente les anglais, mais pour l'instant c'est pas mal en T2 russe.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 21-09-2017 à 17:38:33

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13460443
Ouiche

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 17:56:27  profilanswer
 

Je vais ressayer ce week-end avec ma bécane, à l'époque ma cg était trop légère et c'était avec un dk2  :jap:  
 
Sinon j'ai l'impression que le backgroundscale sature certains aspects de la carte graphique quand on le pousse trop, indépendamment de la puissance de calcul. Le contrôleur de mémoire de ma 1070 monte facilement à 70%.

n°13460468
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 18:12:06  profilanswer
 

encore un discount à la roulette, 7 en une semaine  [:burkhalter]  
 
quelqu'un a cassé la roulette c'est pas possible  :D


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°13460472
foestus
I Am Become Death
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 18:12:52  profilanswer
 

2 kills en F4U4 et 1er de la team  [:frog sad:1]


---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  880  881  882  883  884  885

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning[MMO F2P] World of Tanks Generals : jeu web de cartes à collectionner
Problème Connue Jamais Réglé ! Empire Total War a césse de fonctionnéachat compte perfect world internationnal lothranis
[Topik unique] Battlefield 4[VDS]Rien pour le moment ne pas fermer merci :)
[Topic Unique] SMITE - Nouveau Dieu : Rama[Topic unique] Total War : Rome II
[Topik Unik] Blacklight Retribution -Passage sur la plateforme STEAM- 
Plus de sujets relatifs à : War Thunder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR