Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Take On Helicopters

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Take On Helicopters

n°8352556
kroustibat​h

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 23:01:55  profilanswer
 

Je suis surpris de ne voir aucun post sur cette simulation d’hélicoptère de Bohemia basée sur le moteur graphique d'Arma 3, pourtant de très bonne facture et sortie le même jour que Battefield 3.  
Des avis sur ceux qui l'ont testé ?
Vos configs et vos perfs seraient intéressants à partager vu le gouffre de puissance requis !!!  
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 23:01:55  profilanswer
 

n°8352587
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 23:19:29  profilanswer
 

kroustibath a écrit :

Je suis surpris de ne voir aucun post sur cette simulation d’hélicoptère de Bohemia basée sur le moteur graphique d'Arma 3, pourtant de très bonne facture et sortie le même jour que Battefield 3.  
Des avis sur ceux qui l'ont testé ?
Vos configs et vos perfs seraient intéressants à partager vu le gouffre de puissance requis !!!  
 


 
 [:lardoncru:1]  Drapal , sa m’intéresse , c'est assez rare les simu hélicoptère , puis comme ça je pourrais ressortir mon manche !


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°8352614
kroustibat​h

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 23:36:36  profilanswer
 

Perso je galère un peu à trouver le bon compromis esthétique/fluidité malgré ma config qui fait tourner BF 3 sans soucis !!  
Résolution terrain pas au top mais graphismes pas mal dans l'ensemble, et très bonnes sensations !  
A noter un paramétrage bizarre de mon Track IR (5) par défaut : très (trop ?) sensible..

n°8367397
kroustibat​h

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 20:52:20  profilanswer
 

Bon pour info une changement de CG (ATI HD6950 2 GO vers GTX 570) a nettement amélioré le framerate...

n°8367446
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 04-11-2011 à 21:09:12  profilanswer
 

kroustibath a écrit :

Je suis surpris de ne voir aucun post sur cette simulation d’hélicoptère

[:plusun]
 
Je l'ai et j'aime, à part le tutorial "atterrissage" pénible. Je suis un demi n00b (gros fan de Search & Rescue, un peu perdu dans DCS Black Shark) et en Trainee le compromis réalisme/maniabilité est plutôt bon. Voler dans Seattle, slalomer entre les buildings, se poser sur un parking, exploser le rotor contre un arbre et descendre de la cabine pour constater les dégâts... Même sans rien foutre ce jeu est excellent [:ddr555]
 
Un bon point de départ pour les options vidéo: http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=126178
Je joue en triple-écran sans AA et nuages Low, et ça roule. J'ai mis le jeu sur mon SSD système, ça change pas le framerate mais tout ce qui est LOD et chargements s'en trouve nettement fluidifié (comparé à la béta installée sur un SATA II). Dommage qu'il n'y ait pas un vrai benchmark intégré.
 
Pour TrackIR j'ai rien remarqué, mais le FOV est un peu limite par défaut, on a l'impression d'avoir la tempe qui traverse la cabine dans les petits hélicos; en tapant deux fois [NumPad -] pour dézoomer un brin, tout va mieux. Un petit coup de [NumPad 2] pour regarder plus vers le bas (on est pas en bagnole !) et c'est nickel pour moi. :sol:  
 
Côté joystick j'ai un Thrustmaster 16000M (gaucher), je me sers d'aucun bouton, faudra voir quelles commandes avancées pourraient m'être utiles...
 

n°8371597
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 19:30:48  profilanswer
 

Si vous avez ce genre de bug...
http://images.eurogamer.net/2011/articles//a/1/4/1/8/2/8/9/imag0219d.jpg.jpg
 
...n'appelez pas à l'aide. C'est le nouveau système anti-piratage de Bohemia :D
> http://www.eurogamer.net/articles/ [...] racy-trick

n°8422937
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 23-11-2011 à 09:46:09  profilanswer
 

Le patch 1.02 est sorti (30 Mo).

Citation :

VERSION 1.02 HIGHLIGHTS

 

   Career finances tuned
    Helicopter inspection improved
    Scenarios / contracts tweaked

 

CHANGELOG
---------

 

ENGINE
------
* IGUI: speed vector now shows more accurately where the helicopter is headed
* Precise actions on objects were not correctly detected at all angles
* Shadows on alpha planes handled better (e.g. helipads)
* Ambient road traffic loading optimized
* Water surfaces at high altitudes would sometimes be completely white
* Crash opportunity fixed in Picture-in-Picture
* AI is no longer able to fly with a damaged main rotor
* Fixed interpolation of visual states (rockets firing from rotor).

 

DATA
----
* Inspection points and animations tuned for all helicopters
* Certain helicopter variants are now prevented from spawning in ambient systems in Seattle
* Heavy: hand was covering gunner view at some angles
* Heavy: pilot was sunk in his seat slightly
* Heavy: Engine and nose hatches now animate
* Manager skin pigmentation tuned
* Player skinning on his jacket and neck tuned
* Seattle: ambient road definition tuned
* Shadow on the helipads is drawn correctly
* Heliport: tasks and actions were not added after completing the Career
* Heliport: reward after completing the Career: $300000
* Heliport: Partridge visited one contract too soon
* Heliport: tasks and actions were available while fading to / from black
* Heliport: Partridge did not have the correct character identity
* Heliport: saving / resuming disabled
* Heliport: player was not able to sell any helicopter
* Heliport: after inspecting a component on an undamaged helicopter, the maintenance report would no longer show the helicopter status correctly
* Heliport: after inspecting a component with several inspection points, they were updated in sequence instead of at once
* Heliport: Coast Guard Medium livery added
* Heliport: missing line breaks in maintenance reports
* Time Trials: path markers added
* Time Trials: problem with disappearing waypoint indicators corrected
* Time Trials: broken color code format in overviews
* Training: last conversation was often cut off by the scenario ending
* Training: Voice-Over for "I'll give you control in 5..4..3..2..1" added that plays when countdown is displayed
* Training: Voice-Over added for "I'll take back the control of the helicopter
* Training: pausing at the end of any stage removed. Now the player passes control back to instructor
* Training: narrative outro plays correctly when mission ends (from Career)
* Training: disabled buttons in info pages were not working correctly
* Slingload PiP help is now displayed only when near cargo
* Generic contract rewards increased
* Helicopter damage was not stored correctly between contracts
* BIS_fnc_isLocalized function no longer shows RPT error
* "Again" button was not working in intro pause menu
* Career 02: system marker was visible
* Career 08: Heliport outro needed one sentence to be removed
* Career 08: Radio filter removed from Heliport conversations
* Career 08: Jumping container
* Career 10: Player can no longer get in helicopter as co-pilot
* Career 10: Get in waypoint was not placed on helicopter
* Memory 03: Player was flying incorrect helicopter type
* Memory 03: Cpt. Pierce sometimes died before saying his last sentence
* Memory 03: Cpt. Pierce sometimes got out of helicopter after landing
* Corporations 01: Space Needle torch was duplicate after load
* Corporations 01: Fuel station disabled
* MP 01: All contestants now properly end the mission, rather than the last one to finish the race
* MP 01: Position notification upon completing a lap corrected
* MP 01: Spectating no longer shows finished or disqualified contestants
* MP 01: Stats display improved
* MP 02: JIP handling improved
* MP 02: Evacuees will get into all helicopters, not just the hosts
* MP 02: Evacuees can be rescued on foot now
* MP 02: Winching disabled until made MP compatible
* MP 02: Team-tracking markers added to map
* MP 02: New/improved parameters
* MP 03: Cargo handling improved
* MP 03: AA-threat spawning improved
* MP 03: Briefing improved

Attention, il faut recommencer la mission en cours après application du patch. Si vous êtes au milieu d'une mission longue, finissez-la avant de patcher !!

 

Test flash chez RPS: http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] licopters/
+ la variété des missions, le mode histoire, le modèle de vol aussi pédagogique qu'exigeant.
- le moteur gourmand qui oblige à baisser le niveau de détail et diminuer l'immersion d'autant, l'interface, les bugs notamment de sauvegarde.

 

Pas un mot sur le mode Challenge, à mi-chemin entre le free flight et la campagne: mon nouveau terrain de jeu. :sol:


Message édité par la_taupe le 23-11-2011 à 09:48:50
n°8718850
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 11:31:32  profilanswer
 

J'ai testé ce week-end la démo j'ai bien apprécié, malgré le fait d'avoir joué au clavier.
Ce soir je branche le joy, et si c'est plaisant je prendrai la version complète sur steam.
drap' quoi :)

n°8721532
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 13:03:03  profilanswer
 

TOH et HINDS à 50% sur le site de BIS :
https://store.bistudio.com/all-games
 
Mais pourquoi je l'ai acheté plein pot hier midi ! Pourquoi  [:parskeu]

n°8721994
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 03-04-2012 à 15:16:58  profilanswer
 

Wow, 25€ avec Hinds :ouch:
C'est parti pour les soldes de Pâques... Comme les promos de Noël, c'est à se demander pourquoi on achète des jeux à n'importe quel autre moment de l'année :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 15:16:58  profilanswer
 

n°8722123
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 16:01:30  profilanswer
 

Clair :/

n°8722869
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 03-04-2012 à 22:30:19  profilanswer
 

Est-ce que tu dépasses les 60 fps ? J'ai l'impression que je plafonne, alors que j'ai pas activé la vsync et que j'ai mis le refresh rate à 120 dans TakeOnH.cfg :??:
Sinon la désactivation de l'HyperThreading marche aussi bien que dans Arma2, gain de fps et moins de "hoquets".

n°8722941
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 23:36:59  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Est-ce que tu dépasses les 60 fps ? J'ai l'impression que je plafonne, alors que j'ai pas activé la vsync et que j'ai mis le refresh rate à 120 dans TakeOnH.cfg :??:
Sinon la désactivation de l'HyperThreading marche aussi bien que dans Arma2, gain de fps et moins de "hoquets".


 
Oula je m'en suis pas soucié pour l'instant, j'ai tout mis au taquet et je suis à 25 fps  :o  
T'as une url sur le réglage ? Parce que l'internet est pauvre à propos de TOH  :heink:


Message édité par vodkapom le 03-04-2012 à 23:37:21
n°8723622
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 11:58:44  profilanswer
 

Mes pauvres connaissances sont un mélange de souvenirs d'Arma2 et de lecture du fofo TKOH... Le Wiki est très incomplet: http://community.bistudio.com/wiki/takeonh.cfg
 
Y'avait un sticky qui détaillait pas mal de réglages du temps de la beta, mais je le retrouve plus.
En gros pour gagner en fps:
- désactive l'HT de ton cpu
- élimine ou baisse au max les nuages et le PiP
- essaye une résolution de rendu de 50% (deux fois moins de pixels que ta réso normale). Si c'est trop moche laisse à 100%, mais prends note de la différence de framerate...
- baisse un poil la distance d'affichage et les ombres, pour trouver le point où tu gagnes un peu en fps sans trop ruiner le paysage
- y'a sûrement des trucs à savoir avec le Cross, mais là je connais pas. A chercher sur les forums Arma2 et TKOH: http://forums.bistudio.com/index.php

n°8723818
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 13:21:11  profilanswer
 

:jap:
Je trouve quand même que TOH est très jouable à 20/30 fps.
Du coup je pense garder mon paramétrage vidéo tel quel pour l'instant.
Le coup du HT, c'est un peu gavant car ça se fait dans l'UEFI, du coup c'est toute la session windows qui est impactée :/

n°8724620
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 18:12:22  profilanswer
 

Eh oui. Disons que si tu peux te passer d'HT, tant mieux; sinon pas grave, ça fait pas une grosse différence, les réglages du jeu sont bien plus importants.

n°8724813
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 19:46:26  profilanswer
 

Pendant que j'y suis... Tu connais les différences entre le paramétrage FXAA et SSAA sur TOH ? Lequel vaut il mieux privilégier ? J'ai pas vu de réponse claire à ce sujet ?

 

En tout cas chapeau TOH, c'est le seul jeu qui m'a fait décrocher de BF3 [:implosion du tibia]


Message édité par vodkapom le 04-04-2012 à 19:48:21
n°8724960
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 20:46:22  profilanswer
 

SMAA ;) Le SSAA c'est autre chose...
FXAA & SMAA sont deux techniques "concurrentes" d'AA en post-processing. A toi de tester, y'a pas de "meilleure" solution.
Perso je préfère un FXAA un peu insuffisant à un SMAA baveux, mais niveau perfs en qualité Normal/High c'est à peu près kif-kif. Je désactive l'AA "de base" aussi, mais on peut combiner AA classique + post-process.

n°8726208
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 13:28:46  profilanswer
 

Merci :jap:

n°8727182
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 05-04-2012 à 19:59:57  profilanswer
 

J'ai retrouvé le détail des options graphiques, ça date de la beta mais y'a plein de bonnes choses à lire: http://forums.bistudio.com/showthr [...] -Settings!

n°8727372
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 21:29:01  profilanswer
 

Je l'ai trouvé ce topic. Il est tout pourrite je trouve :o
À part dire que texture high bouffe des fps et antialiaqing off en fait gagner je trouve leurs explications très très légères ...
Je me suis fait tous leurs topic cet après midi :D

 

J'ai acheté le saitek x52 à midi. La je suis entrain de l'essayer ... aie aie aie [:tinostar]
Il va me falloir qques heures d'entraînement.


Message édité par vodkapom le 05-04-2012 à 21:31:06
n°8727391
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 05-04-2012 à 21:47:22  profilanswer
 

Ben le mec détaille sa config, ses réglages et le pourquoi de certains choix, c'est bien détaillé avec texte et screens. Le descritpif des options a le mérite de préciser sur quelle partie du sytème chaque réglage pèse. Moi j'ai apprécié :o
 
Côté joy j'ai juste un "petit" T16.000M qui me va très bien, mais c'est vrai que les joy+gaz genre X52 me font de l'oeil... Dommage que je sois gaucher :/
Les pédales aussi ça doit être pas mal.

n°8727551
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 23:29:27  profilanswer
 

Ah ? J'ai du confondre de topic parce celui auquel je pense est tout en spoiler sans screen... [:klemton]
Jsuis sur smartphone ça aide pas. J'irai voir quand je serai sorti de TOH ! Merci
Je viens de finir la mission où faut emmener des mercenaires au champ de tir en frôlant les arbres. Bien chaud mais qu'est ce que c'était bon [:gum]

n°8746224
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 15-04-2012 à 13:09:55  profilanswer
 

Campagne enfin finie, c'est plus court que je croyais. J'avais eu pas mal de bugs (scripts qui se lancent pas, checkpoints foireux...) à la sortie du jeu et j'avais laissé tomber pour faire du free flight et des challenges; ça reste le gros du jeu d'ailleurs.
 
Mon impression est mitigée, comme toujours avec Bohemia: beaucoup de détails mais moteur de jeu "usine à gaz" assez déplaisant, objectifs de mission variés mais pas toujours très clairs, et encore pas mal de bugs et incohérences. Sans oublier les dialogues en carton massif à base de "heu... hmm... okay... euh". :o
 
On sent que la campagne a été bouclée à l'arrache aussi: les missions les plus longues sont pas les plus importantes, les souvenirs militaires sont rares et sans rapport avec le reste.
On a pas non plus l'occasion de vraiment faire fructifier son héliport, qui du coup apparaît comme un espace de corvée entre deux missions (réparation sur réparation, y compris sur les appareils qui n'ont pas bougé, WTF :fou: ) au lieu d'ajouter un côté gestion/bricolage plus poussé. Bien sûr, la campagne est un peu un gros tuto, après on continue comme on veut mais ça reste un peu léger.
 
J'ai pas encore testé les challenges "spécial Hinds" mais vu comment le free flight est buggé (tous les Hinds commencent en l'air avec le moteur à mi-régime, et donc tombent !) je crois que je vais attendre encore quelques patches...
 
Ca reste un très bon jeu avec plein de choses à faire, sans parler des mods. Alterner un job "touriste" en Light, ambulance en Medium et chantier en Heavy, avec démarrage complet et retour au bercail, c'est quand même excellent. :sol:
Mais le tout est trop perfectible pour me faire oublier les mois passés sur les jeux Search and Rescue, qui restent pour moi LA référence de la simu d'hélico civil: pilotage intéressant, hélicos très différents, plein de gadgets à déployer pour sauver des accidentés de tout poil et un moteur de jeu adapté qui sait se faire oublier...

n°8746339
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 14:25:08  profilanswer
 

Merci pour ton feed.
Perso j'ai tellement entendu parlé en bien de l'helico Dodosim sous FSX, que je suis passé à 100% sur FSX avec des addon Orbx (120 $ d'addon pour l'instant...)
Et bien le pilotage est bcp plus simu mais aussi bcp plus intéressant que sous TOH amha.

n°8747426
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 16-04-2012 à 09:28:50  profilanswer
 

En effet ça a l'air costaud.
Pas le même prix et un peu moins ludique aussi... Et puis troquer le moteur de TKOH contre celui de FSX, je sais pas si on y gagne :lol:

n°8747472
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 09:52:36  profilanswer
 

Je me suis remis à la campagne de TOH hier soir. Je l'ai fini. Alors oui c'est cours, mais qu'est-ce que c'est beau à côté d'un FSX non modé :lol:


Message édité par vodkapom le 16-04-2012 à 09:52:58
n°8766628
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-04-2012 à 13:12:03  profilanswer
 

ALERTE ALERTE GROS PATCH EN APPROCHE
 
Que vous pouvez tester dès à présent en téléchargeant le beta patch ici
 
Celui ci corrige pas mal de bug, mais surtout introduit la version REARMED, c'est à dire que l'on peut importer son contenu de ARMA2 ET OA.
 
On peut dès à présent, avec ARMA2 d'installé sur son PC faire du vol libre, ou de l'éditeur, sur la belle map qu'est Chernarus  [:cerveau nico54]  
 
Source et instruction : http://forums.bistudio.com/showthr [...] atch-91543
 
Du vol libre sur les maps Lingor, Panthera et Chernarus c'est [:cerveau lent]  
 
Un exemple avec Lingor :
http://youtu.be/zqZ-MrHH1O4


Message édité par vodkapom le 24-04-2012 à 13:29:11
n°8767318
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 24-04-2012 à 16:25:56  profilanswer
 

Magnifique... par contre c'est pas le même modèle de vol, ça se voit :o
Bonne occase de réinstaller Arma2 en tout cas.

n°8767683
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-04-2012 à 18:17:51  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Magnifique... par contre c'est pas le même modèle de vol, ça se voit :o
Bonne occase de réinstaller Arma2 en tout cas.


si si c'est le même. Ici le pilote est un As c'est tout :o
J'ai réinstallé ARMA2 rien que pour ça. Et du coup ça m'a donné envie de me remettre à ARMA :D

n°8767859
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 24-04-2012 à 19:40:37  profilanswer
 

Ah bon, je croyais avoir compris que tout le contenu TKOH n'était pas "transféré", et que le niveau de pilotage restait au niveau de celui d'Arma2.
Mais sinon, le mec maîtrise total :ouch: Quand je vais essayer de faire pareil ça risque de me faire tout drôle...

n°8767992
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-04-2012 à 20:46:54  profilanswer
 

C'est la map de ARMA 2 qui est transférée dans TOH. Pas l'inverse. :)
Le mec il me tue au pilotage. [:xolth]

n°8785935
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 16:40:47  profilanswer
 

Arrivage d'un DLC gratuit, le 11.05.2012 : Take On Noisecontrollers  :sol:  
http://takeonthegame.com/noisecontrollers/
 
Patch 1.0.6 RC dispo, qui entre autre intègre TOH Rearmed  :love:  
http://forums.bistudio.com/showthr [...] -Candidate

n°8803274
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 11-05-2012 à 16:47:16  profilanswer
 

[:gnel42]  

vodkapom a écrit :

Arrivage d'un DLC gratuit, le 11.05.2012 : Take On Noisecontrollers  :sol:  
http://takeonthegame.com/noisecontrollers/


n°8803749
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 11-05-2012 à 19:44:16  profilanswer
 

Oui oké, des modélisations de DJs ukrainiens, super. :sleep:

Spoiler :

Quel superbe DLC pour un vendredi [:the evil duck]


Message édité par la_taupe le 11-05-2012 à 21:51:41
n°8803796
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 11-05-2012 à 20:05:27  profilanswer
 

:gratgrat:
Oui il y a des livrées mais c'est surtout 15 nouveau Time trial.

n°8803986
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 11-05-2012 à 21:52:21  profilanswer
 

Faudrait déjà que je fasse ceux du jeu de base :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Take On Helicopters

 

Sujets relatifs
[VDS] Trauma Center et Nintendogs ! 20€ ![VDS]Grande braderie chez Mutro ... Take a look
Ganja Farmer : Government MAN, don't take my ganja !!! 
Plus de sujets relatifs à : Take On Helicopters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR