|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Steel Division - Steel Division 2 annoncé |
foestus I Am Become DeathTransactions (0) |
Message édité par foestus le 28-12-2018 à 13:33:06 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2017 à 09:44:47 ![]() ![]() |
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | Cet épisode est une évolution sensible de la série des Wargame, une approche néophyte n'y verra que peu de différences et pourtant elles sont réelles :
Le début de partie a pour vocation de mettre en place des unités généralement légères, disponibles rapidement et qui permettront soit de mettre en place la première position de départ pour les poussées futures, soit de prendre immédiatement un avantage territorial.
La période suivante est plus une période de renforcement ou d'accentuation de la pression selon les forces et faibles des divisions, les unités moyennes deviennent disponibles en plus grand nombre.
Cette phase est le développement ultime de la bataille avec l'apparition des unités les plus puissantes, celle où la stratégie définie initialement verra la victoire ou la défaite.
Chaque Division a son propre "tempo" de renforcement qui va en augmentant au fur et à mesure que l'unité s'installe sur le front. Comme le montre les exemples ci-dessous les différentes divisions ne luttent pas à armes égales et contrairement aux Wargame le gain de points de renforcement est en très grande partie individualisé.
Comme vu précédemment et étant donné que l'ensemble du deck ne sera utilisables qu'après 20 minutes de jeu, il ne convient non plus seulement de prendre les unités dont on a envie mais au delà de cette simple envie de faire en sorte que le deck soit fiable sur les deux premières phases. Il s'agira de mettre en place un deck qui correspond à une stratégie qui peut consister à pousser fort en phase A, tenir jusqu'à B, pousser à B, etc ... car si individuellement le choix est simple, collectivement il est déterminant. 4 joueurs qui choisissent un A fort peuvent réellement être en position très avantageuse pour lancer la seconde phase avec des decks forts en B, mais si cette tactique échoue alors avec un engagement initial fort cela implique que la phase de bataille, le chapitre final, sera forcément compliqué.
Message édité par foestus le 21-04-2017 à 10:10:44 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | La construction du deck
Message édité par foestus le 06-03-2018 à 10:17:08 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Profil supprimé Transactions (0) | Drap |
Groomy OisifTransactions (2) | J'ai fait une douzaine de partie ce we contre IA et vrais joueurs et je trouve le jeu vraiment intéressant. Plus que Wargame pour moi grâce aux quelques simplifications (plus de carburant, moins de transport à gérer, moins de micro en général) et nouveautés comme la ligne de front (enfin un mode de jeu multi correct dans un Wargame) et la ligne de vue qui une bénédiction. Il y a plusieurs autres détails qui rendent l'expérience plus agréable. Ça promet, j'espère que le jeu va bien marcher. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Profil supprimé Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par foestus le 11-04-2017 à 15:49:03 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
|
![]() Publicité | Posté le 11-04-2017 à 15:50:00 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par foestus le 11-04-2017 à 15:51:54 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | La différence de gameplay entre les 4 divisions présentes dans la béta est déjà super forte par le pool de base, elle est encore très amplifiée en fonction des decks créés ... j'imagine ce que ça va être avec 18 divisions --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | Sur le dernier Blog d'ES :
Stukka Panzer-FluidTransactions (0) | Drapal |
M'en parle pas |
Message édité par foestus le 12-04-2017 à 19:56:17 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Stukka Panzer-FluidTransactions (0) | A noter que les tirs de canon, même sans percer, font paniquer les équipages. Qui tantôt reculent...
|
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | De nouvelles divisions/maps devraient être rajoutés dans les jours qui viennent. --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Profil supprimé Transactions (0) | J'ai joué un peu toute la journée pour me faire à cette infanterie où j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal.
|
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | J'évite de trop jouer pour l'instant surtout parce que les divisions présentes ne sont pas celles qui m'intéressent pour la release --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Le rêve si on a en plus une dynamique de débarquement qui se fait sur une map |
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | Ce qui est quand même très fort, c'est que là où détruire un char ennemi sur WG c'était normal et facile, là j'en arrive à pousser des cris de joie quand je détruis un Panther ou un Churchill Message cité 1 fois Message édité par foestus le 16-04-2017 à 01:19:40 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Ouiche Transactions (0) | Drap. Je ne vais pas me le prendre de suite (pas le temps!), mais ya du gros potentiel |
Stukka Panzer-FluidTransactions (0) |
|
Le 88 c'est limite pété quand-même |
Message cité 1 fois Message édité par foestus le 17-04-2017 à 18:43:39 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Assassin |
Krest Transactions (0) | Ah le voilà le topic unique que j'avais pas trouvé la semaine dernière...
|
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | UPDATE
Message édité par foestus le 19-04-2017 à 16:15:20 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
foestus I Am Become DeathTransactions (0) | Le Battlegroup de la 17 SS --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Profil supprimé Transactions (0) | Mise-à-jour en cours |
Profil supprimé Transactions (0) | Bon, j'ai fais un tour vite fait dans les decks histoire de voir pour la Götz von Berlichingen, c'est celle que j'attendais le plus. C'est un peu la "division pas de chance", créée avec assez peu de cadres et de matériel, qui en souffre en Normandie et qui doit abandonner la plupart de son matériel lourd en sortant de la poche. Par contre ils résistent très bien en Alsace même si pour eux c'est plus une "campagne pour se retirer" vers l'Allemagne.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2017 à 20:22:55 |
Message cité 1 fois Message édité par foestus le 19-04-2017 à 20:48:23 --------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Profil supprimé Transactions (0) | Faut aller à Münster pour ça |
MacEugene This is the Way.Transactions (1) |
|
PistolSt4R PsikoTransactions (0) | Bon bah --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |