Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Stronghold crusader] Topic unik

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stronghold crusader] Topic unik

n°822487
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 13:27:31  profilanswer
 

Je viens de me l'acheter, test bientot :p
 
Site officiel :
http://stronghold.godgames.com/crusader/
 
Tests :
n/a


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 13:27:31  profilanswer
 

n°822505
laserpette
bon alors quoi, ça vous gène ?
Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 13:33:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

Je viens de me l'acheter, test bientot :p




 
c dispo en version française ?


---------------
burp ! oups, pardon...
n°822563
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 13:51:08  profilanswer
 

je sais pas, je suis en angleterre là, il est dispo là bas...
 
le pressage a été fait le 27 aout...après je sais pas en france...de tt façon, même le site officiel est pas à jour....


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°822585
Xin

Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 13:56:19  profilanswer
 

J'ai essayé la démo, ça à l'air bp plus nerveux que le 1. Dommage de mon point de vue car je trouvais que Stronghold se démarquait des RTS classiques en laissant le temps de jouer et de gérer son château.

n°823007
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 16:49:55  profilanswer
 

Xin a écrit a écrit :

J'ai essayé la démo, ça à l'air bp plus nerveux que le 1. Dommage de mon point de vue car je trouvais que Stronghold se démarquait des RTS classiques en laissant le temps de jouer et de gérer son château.




 
Vi !
Si on va vers une standardisation de ce joli jouet, ce serait dommage :(

n°823011
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 30-09-2002 à 16:56:27  profilanswer
 

Il est pas cher en tout cas : 30 euros (200F)

n°825413
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 01-10-2002 à 17:14:06  profilanswer
 

Alors mon petit test :  
 
J'ai fait la première campagne, dite de Jerusalem...
 
C un genre de tutorial, dans la mesure où les batiments deviennent dispo petit à petit.
 
Premier point : c pas chiant : contrairement à plein de jeux où tu espères les batiments super longtemps, là, chaque mission t'en rajoute 5 ou 6 à chaque fois...
 
Les missions sont faciles, mais sympa...
 
Ca me rappelle bcp settlers 2 par certains aspects (la chaine de bouffe notemment, et le système d'entrepot/grenier...c aussi très proche de Caesar III pour cette raison...c un genre de croisement en fait, mais c très appréciable : c plus dynamique que caesar III tt en étant plus flexible que settlers...
 
Le seul point noir à mon sens, c l'interface de rotation : le jeu est en 3D isométrique, ce qui est un classique du genre, aucun pb.
 
Pour faire tourner, faut laisser appuyer le btn droit pour faire apparaitre une interface de managment de la vue : on a le zoom, batiment on/off, relief on/off, et la rotation. c super bien pensé, si ce n'est que la rotation se fait au moyen d'une bousole qui symbolise la vue, et que cette bousole est super chiante à utiliser, du coup tu rames...donc raccourci clavier X et C cash...
 
Sinon, c très amusant à jouer, c le genre de trucs où tu paufines et tu dis : et merde, l'ennemi, je l'avais oublié celui là
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°826342
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 02:05:15  profilanswer
 

Dans le 1er stronghold, en appuyant sur "espace" ca te nivelait le terrain et ca simplifiait la vie pour la construction de batiments.

n°826533
irulan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 11:11:05  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

Alors mon petit test :  
Sinon, c très amusant à jouer, c le genre de trucs où tu paufines et tu dis : et merde, l'ennemi, je l'avais oublié celui là




 
:lol: :lol: C'est exactement ça !

n°827586
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 16:54:54  profilanswer
 

g fait un skirmish, j'ai fait un super beau chateau, avec pont-levis, tours énoooormes, douves, machines de defense sur les tours, archer + braseros...l'ennemi m'a pourri un mur en faisant des tests de balistique avec ses catapultes, en contrepartie, je lui ai éclaté la tete en faisant un rush flash éclair sur son lord....j'aurais pu me faire plaisir : à part son keep, rien n'était protégé dans son chateau...alors que le mien était 5x plus gros, mais tt tenait dedans, y compris l'oasis :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 16:54:54  profilanswer
 

n°835190
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 19:31:49  profilanswer
 

up


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°837471
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 08-10-2002 à 03:50:36  profilanswer
 

Tu en es ou ? Ca fait addon ou jeu entier ?

n°847513
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 13-10-2002 à 19:56:06  profilanswer
 

ca fait les 2 parait-il...en tt cas ca fait jeu entier,  c sur, vu que g pas le 1
 
J'y joue plus trop en ce moment, manque de temps, mais c très fun à jouer


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°867035
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 12:43:57  profilanswer
 

Moi aussi, je l'ai acheté au final. :P
 
Mon avis, après avoir joué au 1 et au 2, cela fait plus data disk que nouveau jeu - même s'il n'y a pas besoin du 1er volet pour l'installer.
Les graphismes n'ont pas bougé d'un iota, ni l'ergonomie. Je regrette aussi les quelques cinématiques du 1, qui ne manquaient pas d'humour (tendance noir). Cela reste un très bon jeu et je ne regrette pas de l'avoir acheté (d'ailleurs je v m'en remettre une tranche), mais je conseillerais plutôt le 1er à quelqu'un qui n'y a jamais joué, surtout qu'il vient de sortir en budget.

n°867265
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 13:51:14  profilanswer
 

à tout hasard, pour ceux qui souhaiterais monter une Team pour jouer en multi à ce jeux, sans avoir besoin de démarrer un nouveau site ouaib et tout, vous pouvez bénéficier du ch'tit Portail des Teams HFR que Grand Maître Popok (que son nom soit sanctifié sur les 15.000 prochaines générations :D ) est en train de mettre en place
 
+ d'info dispo dans l'annonce tout en haut à droite dans le tomik général JV :) ou dans ma signature :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°892361
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 03:18:30  profilanswer
 

Pour les fans :  
 
Cette suite est vraiment excellente. Les nouvelles unités (arabes) qui s'achetent uniquement avec de l'argent permettent de changer la donne des ressources. Le marché devient le batiment le plus utile et l'un des premiers à construire. La plupart des missions se débutent avec de l'argent e qui permet d'entrée de jeu de developper des villages importants.
 
Par contre, le jeu a gagné un coté blitzkrieg hérité de starcraft et consort qui modifie pas mal le développement du chateau : mieux vaut construire rapidement des unités rapides (les archers montés) pour harceler les ressources de l'ennemi avant qu'il ne se développe trop. Point fort du jeu : l'IA ne triche pas et il est carrément possible de l'assieger et de lui couper les vivres. C'est d'ailleurs bien souvent la seule chose à faire pour vaincre le chateau adverse sans ruiner 3 fois plus d'unités que l'adversaire.
 
La plupart des missions sont des missions de conquete, contrairement au premier volet qui faisait plutôt dans les missions gestion et défense. Là, faut mouiller sa chemise et ne plus seulement produire des archers et arbalétriers en masses (épicés de brai ;)).
 
Perso, j'ai fini les 20 scénarios "historiques" et j'ai commencé le challenge qui consiste à enchainer 50 scénarios à la suite. Dans certains, la présence d'alliés avec des chateaux autonomes diversifie le jeu et en réhausse le niveau avec la possibilité d'envoyer des ressources, ou tout simplement d'aller aider un peu avec des unités rapides (cavaliers ou archer montés) pour faire basculer la balance du bon coté - le mien.
 
Seul défaut du jeu : l'IA fait parfois des choses stupides et ne sais pas arréter une attaque qui tourne au carnage, notamment lorsqu'on mitraille ses unités pendant qu'elle se positionne. Par contre, elle fait parfois des sorties et des contre-attaques bien traitres.
 
Vala, Crusader, c'est bon, mangez-en.

n°892547
irulan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 11:02:37  profilanswer
 

J'ai lu plus haut qu'il y avait un mode skirmish ? Ils l'ont ajouté par rapport à Stronghold premier du nom ?

n°892696
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 12:27:42  profilanswer
 

Y a 4 modes de jeu :
 
- Campagne (4 série de 4 scénarios à difficulté progressive)
- Crusader (le challenge des 50 scénarios qui s'enchainent, avec highscore, genre skirmish contre l'IA)
- Construction de chateaux (version simcity)
- Multijoueurs (g pas essayé)

n°892986
irulan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 14:25:38  profilanswer
 

Bon donc pas de vrai skirmish alors... Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas intégré ce mode :??:
Parce que des fois c'est sympa de se faire une petite partie 'rapide' sans scenar autour... Enfin bon :/

n°893070
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 15:23:12  profilanswer
 

Ben si, y a ... Tu peux personnaliser les parties, prendre une map, fixer du flouze de départ, et roule ma poole.
En fait, c mon gros reproche, y a pas tellement de scénario entre les parties, même dans la campagne.
 
Tiens, un truc que j'ai oublié de dire, si tu as joué au 1, fini les batiments qui prennent feu sans raison.

n°936493
irulan

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 14:59:35  profilanswer
 

Bon ça y est je l'ai acheté :sol:
 
Il a l'air vraiment pas mal. Seul problème : l'écran saute regulièrement (toutes les 2-3 minutes, l'image saute 1/10ème de seconde, mais revient à la normale instantanément, sans autre  plantage). J'ai les derniers detonators win XP pour ma GFIII pourtant :??:
 
Quelqu'un d'autre a le même genre de problème, et surtout une solution ;) ?
Parce que ce n'est pas bloquant mais franchement fatigant au bout d'une heure de jeu ...


Message édité par irulan le 23-11-2002 à 23:18:04
n°937742
irulan

Transactions (0)
Posté le 23-11-2002 à 23:19:16  profilanswer
 

[:hrisson]

n°938112
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 24-11-2002 à 03:45:59  profilanswer
 

Bizarre, moi, je n'ai aucun problême...
Ca viendrait pas du raffraichissement de ton écran ?
T'as pas de tâches de fond qui tournent ?

n°1898294
petrus63

Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 15:03:05  profilanswer
 

up pour ce petit topic et pour comparer par rapport à Castle Strike ou Lords of the realm III...

n°1899387
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 22:56:19  profilanswer
 

en reseau c'est jouable ?

n°1899686
petrus63

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 10:16:05  profilanswer
 

Vous jouez à quelle vitesse de jeu ! Je trouve qu'à la base ça va très vite !!! Au minimum, ça a l'air plus jouable ;)

n°10063405
thomas22

Transactions (0)
Posté le 10-11-2013 à 10:50:19  profilanswer
 

J'y joue toujours !...


---------------
FEEDBACK
n°10745026
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 29-07-2014 à 15:35:19  profilanswer
 

pas vu de topic pour, personne qui compte acheter le 2 qui sort en septembre,
les videos m'ont données envie, contrairement au 1 qui était en 2D rend pas beau sur des écrans plats :o


Message édité par Activation le 29-07-2014 à 15:39:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Stronghold crusader] Topic unik

 

Sujets relatifs
[Tomic Unik] Fifa 2003 (J-31 ?)Mod Xbox [Topik Unik ?]
Xodus Xbox [Topic Unik ?]Topic Unik "Stuntman" [PS2]
[TopiK UniK Deus Ex: Invisible War] Demo out !y 'a quelqu'un qui vendrait stronghold sur paris ?
[TOPIK unik] ( X-com) UFO : Aftermath[ AMERICA'S ARMY ONLINE ] Topic unik #2
[Topic unik] XBOX LIVE : les détails, jeux, images, tuto (page 1) !!![Topic Unik] Final Fantasy sur GBA et NGC >> Vidéo
Plus de sujets relatifs à : [Stronghold crusader] Topic unik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR