Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Steam et virus (troyen)??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Steam et virus (troyen)??

n°1690421
tchacboum

Transactions (0)
Posté le 19-01-2004 à 23:43:16  profilanswer
 

Me demande s'il n'y a pas un trou de securite dans Steam.
 
Il ya quelques jours, j'ai un comportement bizarre sur mon PC avec un drole de fichier nommé "~" sur mon bureau.
 
j'installe AVG, qui me trouve le troyen "wintrim".
 
Tout a l'heure je lance steam et me connecte sur un serveur DoD(frenchys Pit HLTV, 63.13.118.21:27020) et paf j'ai l'ecran qui bascule, je vois uen fenetre de telechargement, ca repasse sous DoD enfin bref le bordel. Je tente de tuer toutes les fenetres sauvages et j'arrete DoD.
 
Je vois alors le fichier "~" sur mon bureau. je le supprime. Je lance AVG pour faire un scan et je vois que le COntrolCenter a été désactivé et les boutons de scan son inactifs (il faut que je passe parle menu pour que ca marche)
 
Le scan ne donne rien, je fais un tour sur Trend Micro et fais un scan depuis internet. rien non plus.
 
A l'evidence, le troyen n'a pas pu s'installer mais je me rappelle alors que j'avais deja eu un truc comme ca avant d'avoir eu mon troyen "wintrim" la premiere fois en lancant DoD depuis Steam, j'avais eu des bascules entre le jeu et des fenetre bizarre (je pesnais que Steam ou DoD faisait un update sauvage) mais j'avais pas fait gaffe...
 
Bref, ou bien je suis parano ou bien il y a un putain de trou de securité dans Steam ou DoD 1.1 qui installe un paquet de merde faisandée sur les PC...
 
Personne n'a eu ce probleme?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 23:43:16  profilanswer
 

n°1690471
tchacboum

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 00:16:07  profilanswer
 

bon, a l'evidence, je suis le seul a avoir eu ce probleme. Dois etre completement parano.
 
Cela dit, je suis quasiment certain que le premier fichier que j'ai eu etait du a un probleme de truc isntallé de facon pas nette par Steam ou DoD.
 
On m'enlevera pas de la tete que y'a un probleme quelque part.

n°1690609
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 08:55:36  profilanswer
 

En fait ca ma fait repenser a un truc!
 
J'ai un copain qu'est sous Xp et il y a toujours le fichier "~" qui revient!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Steam et virus (troyen)??

 

Sujets relatifs
cs-steamA propos de steam en version full
petite question sur steam .....pb update steam...
DoD avec Steam en meme temps que DoD sans Steam?[ CS - Steam] Je suis kické après qqls secondes de jeux ..
Comment jouer a HL offline avec Steam??steam c quoi ? comment ca marche ? pourquoi ca plante ?
Problème de key pour steamprobleme sur steam
Plus de sujets relatifs à : Steam et virus (troyen)??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR