Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Steam : Offline mode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Steam : Offline mode

n°9392509
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 16:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'un coup de pouce de la part de la communauté Steam.
Je vous expose mon problème.
 
Depuis plusieurs années, je ne me log sur Steam que pour télécharger et installer mes jeux. Une fois l'opération effectuée, je passe toujours en mode "Offline" pour jouer et j'y reste jusqu'à l'installation suivante, et ce pour diverses raisons.
 
J'ai formaté et réinstallé mon PC début janvier, et j'y ai mis Steam peu après. Cependant, depuis cette réinstallation, je me trouve face à un problème digne des meilleurs DRM d'Ubisoft. En effet, après quelques jours d'inactivité (je n'ai pas accès à mon PC de jeux durant la semaine), Steam semble effacer toutes mes informations de login, et je reçois le message d'erreur suivant :
 
"Unable to connect to the Steam network. 'Offline Mode' is unavailable because there is no Steam login information stored on this computer."
 
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
Est-ce du à une mise à jour "récente" de Steam ?
Est-ce un bug ou les prémisces d'une nouvelle politique de Valve ? (connection régulière obligatoire pour revalider le compte, ...)
 
Quelques remarques et précisions :
 
- Je peux arrêter Steam et éteindre ma machine, le mode Offline fonctionne sans problème le lendemain ... mais pas 5 jours plus tard. C'est comme si un timer détruisait les informations d'authentification après une période d'inactivité "prolongée".
- Je n'ai pas d'update en cours sur Steam, mes jeux sont complètement installés et à jour.
- Dans les Settings, j'ai bien désactivé "Don't save account credentials on this computer".
- Je ne coche jamais l'option "Remember my password" au démarrage. Cependant, même sans cette option, le mode "Offline" a parfaitement fonctionné pendant plus de deux ans sur ma machine, donc je ne vois pas pourquoi ça foirerait maintenant ...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 16:12:58  profilanswer
 

n°9394545
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 16:13:41  profilanswer
 

Up

n°9394903
jice93

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 18:02:22  profilanswer
 

pour ma part ,je suis aussi plus ennuyé avec les jeux officiel qu'autre chose .....
 
pour ton problème ;
à tu changé ta carte mère ? ou un autre matériel (ou déplacé ) ?
 
aucun backup de ton dossier steam ? ?

n°9394988
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 18:42:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Non, pas de changement de matos : c'est la même config (et le même OS) depuis deux ans.
 
Je n'ai jamais trafiqué avec des backups : à chaque formatage je réinstalle Steam et mes jeux à partir de zéro.
 
Le mode Offline n'a commencé à me poser problème qu'il y a trois semaines, alors que tout allait bien depuis des années ...

n°9399506
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 17:53:10  profilanswer
 

Petit up pour la forme (on ne sait jamais ...)

n°9409317
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Transactions (3)
Posté le 13-02-2013 à 13:29:01  profilanswer
 

il suffit de te reconnecter en online et de repasser en offline non ?


---------------
My FeedBack
n°9409471
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-02-2013 à 14:21:04  profilanswer
 

ou comment se compliquer la vie pour pas grand chose, autant rester en mode connecté ca marche tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 13-02-2013 à 14:33:40
n°9409686
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 13-02-2013 à 15:37:37  profilanswer
 

Pas d'accord pour le mode online... Ca ralenti le lancement des jeux, occupe de la bande passante, risque de crasher le jeu lors de deconnection intempestive. Bref, si on peut s'en passer, c'est aussi bien.

n°9409922
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-02-2013 à 16:42:38  profilanswer
 

vous etes serieux la?  
vous avez quoi comme config? un 486 DXII  :lol:

n°9410133
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 13-02-2013 à 17:49:55  profilanswer
 

Amaury73 a écrit :

il suffit de te reconnecter en online et de repasser en offline non ?


 
C'est ce que je faisais.
Comme mentionné précédemment, ça marchait même très bien pendant quelques jours avant que quelque chose ne merde et supprime mes informations d'authentification.
 
Cependant, on dirait que cocher l'option "Remember my password" avant de repasser en mode offline a résolu le problème.
Je m'en étais passé pendant plus de deux ans, mais soit ...
 
Si ça se confirme, j'éditerai le premier post pour les (quelques) personnes intéressées qui n'y auraient pas pensé.
 

bozoleclown a écrit :

ou comment se compliquer la vie pour pas grand chose, autant rester en mode connecté ca marche tres bien.


 
Oui.
Et pourquoi activer l'antialiasing dans ses jeux alors que sans, ça marche très bien ?
 
On pourrait en sortir des tas, des réflexion pareilles. La seule justification valable que j'ai à fournir, c'est que ça m'arrange mieux.
 
Pour information, j'ai différentes raisons de vouloir jouer en mode offline. Qu'elles te paraissent justifiées ou pas n'est pas vraiment ma préoccupation première, mais, pour ne citer que celles-ci,
 
- la configuration de ma pièce de jeux ne se prête pas vraiment à une connection permanente : le seul passage possible pour mon câble réseau se trouve dans un chemin d'accès fort fréquenté par les autres membres de ma famille, et je n'apprécie guère de les voir le piétiner, ou en tout cas d'être nerveux à chaque fois que quelqu'un doit l'enjamber ;
 
- je n'aime pas jouer avec mes firewalls et antivirus activités alors qu'ils sont parfaitement dispensables en mode offline. La surcouche Steam me suffit déjà, merci bien ;
 
- je n'aime pas les updates automatiques (jeux et client Steam) et encore moins le fait que celles-ci puissent s'effectuer pendant que je joue. Il est bien sur possible de les désactiver (pour les jeux en tout cas, pour le client, pas trouvé ...) mais ça nécessite de le faire manuellement pour chaque jeu.
 

Arakyd a écrit :

Pas d'accord pour le mode online... Ca ralenti le lancement des jeux, occupe de la bande passante, risque de crasher le jeu lors de deconnection intempestive. Bref, si on peut s'en passer, c'est aussi bien.


 
C'est même mieux, en ce qui me concerne.
 
Et +1 pour le ralentissement, c'est franchement frustrant de se taper une update auto dont on n'a pas nécessairement besoin au moment où on s'installe pour jouer.
 

bozoleclown a écrit :

vous etes serieux la?  
vous avez quoi comme config? un 486 DXII  :lol:


 
Non, j'ai une bonne config et une connection décente.
Ce n'est pas le problème.


Message édité par Golden Diva le 13-02-2013 à 17:50:30
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 17:49:55  profilanswer
 

n°9410167
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-02-2013 à 18:03:49  profilanswer
 

dans la famille des geeks, les "optimiseurs" m'ont toujours fait le plus rire
desactiver AV, parefeu et pourquoi pas le spooler d'impression avant de jouer  :lol:
sinon pour l'antialiasing aucun rapport mais bon si tu ne voit pas la différence quand tu l'actives consulte un oculiste.
quel calvaire ce doit etre pour toi de jouer a un jeu multijoueur  :whistle:
clair que les mises a jours doivent être énervante lorsque tu te connecte vu que tu es toujours offline.
efin bref le serpent qui se mord la queue, desole j'ai pas la solution a ce "probleme" donc bon courage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 13-02-2013 à 19:39:50
n°9411947
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 14-02-2013 à 14:54:06  profilanswer
 

Dès ce samedi, je pourrai vérifier si la conservation du password a résolu le problème et, le cas échéant, mettrai le premier post à jour au cas où quelqu'un ferait une recherche sur le même sujet.
 

bozoleclown a écrit :

dans la famille des geeks, les "optimiseurs" m'ont toujours fait le plus rire
desactiver AV, parefeu et pourquoi pas le spooler d'impression avant de jouer  :lol:  
sinon pour l'antialiasing aucun rapport mais bon si tu ne voit pas la différence quand tu l'actives consulte un oculiste.
quel calvaire ce doit etre pour toi de jouer a un jeu multijoueur  :whistle:  
clair que les mises a jours doivent être énervante lorsque tu te connecte vu que tu es toujours offline.
efin bref le serpent qui se mord la queue, desole j'ai pas la solution a ce "probleme" donc bon courage  :jap:


 
Tu n'as manifestement pas compris toute l'ironie de la remarque sur l'antialiasing.
Elle visait justement à te rappeler que ce n'est pas parce que quelque chose "marche très bien" - comme tu dis - qu'on n'a pas envie de le faire marcher encore mieux.
Bien sur que je suis sensible à l'aliasing, tout comme je suis sensible aux aléas d'un PC encrassé et mal optimisé.
 
En effet, jouer aux jeux multi me pose un certain problème depuis le changement de configuration de ma pièce puisque je dois à chaque fois rebrancher mon câble réseau et espérer que personne ne circule trop dans le coin ...
 
Pour ce qui est des mises à jour, je ne comprends pas le sens de ta remarque. L'un des buts du mode offline est très exactement de ne pas avoir à se les taper à chaque démarrage de Steam et pour rappel, mon problème est (ou devrais-je dire "était" ) précisément de ne plus avoir accès à ce mode offline ...
 
Enfin, puisqu'on en est à mentionner ses préférences personnelles, je signale que dans la famille des geeks, ceux qui me font le plus rire ont toujours été ceux qui viennent poster sur un topic juste pour dire que la question posée est inutile.
 
Merci quand-même pour tes encouragements, ceci dit.
N'étant pas rancunier par nature, j'essaierai de ne retenir que ces deux mots de ton intervention sur ce topic.  :jap:

n°9412315
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 14-02-2013 à 16:15:29  profilanswer
 

en meme temps le message d'erreur est clair:
Unable to connect to the Steam network. 'Offline Mode' is unavailable because there is no Steam login information stored on this computer
enfin si tu parles pas anglais on te demande de stocker en local et donc d'enregistrer tes infos de compte pour que le mode offline soit dispo.
 
l'impact de steam sur un jeu avec une config moderne a base de processeur multi-coeur et des tripotés de giga de memoire vive est negligeable.
enfin surement nettement moindre qu'un jeu pas patché  :o CQFD
 
sinon t'as pensé a tirer un cable proprement, passer au CPL ou au wifi  :D

n°9412682
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 14-02-2013 à 18:05:28  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

en meme temps le message d'erreur est clair:
Unable to connect to the Steam network. 'Offline Mode' is unavailable because there is no Steam login information stored on this computer
enfin si tu parles pas anglais on te demande de stocker en local et donc d'enregistrer tes infos de compte pour que le mode offline soit dispo.
 
l'impact de steam sur un jeu avec une config moderne a base de processeur multi-coeur et des tripotés de giga de memoire vive est negligeable.
enfin surement nettement moindre qu'un jeu pas patché  :o CQFD
 
sinon t'as pensé a tirer un cable proprement, passer au CPL ou au wifi  :D


 
Je me débrouille en anglais tu sais, ce n'était pas le problème.  ;)  
Ma question, c'était plutôt "Pourquoi Steam m'envoie-t-il chier alors que je sais pertinemment bien que mes informations étaient stockées la veille sur mon PC et qu'elles devraient encore y être aujourd'hui ?"
La réponse que je pense y avoir apportée : "Parce que Valve semble avoir récemment décidé que l'option "Remember my password" était nécessaire pour accéder au mode offline pendant plusieurs jours d'affilée, et plus seulement accessoire comme elle l'était depuis des années."
 
Je suis d'accord pour l'impact minimal des surcouches "inutiles" sur une config décente, mais ça ne veut pas dire que je les apprécie.
Globalement, outre les raisons que j'ai fournies précédemment, je n'ai jamais aimé l'idée du "Always online" qu'on voit prospérer un peu partout depuis quelques temps (sur les PC, consoles, systèmes portables, ...) et je ne l'aimerai sans doute jamais. Le point culminant étant probablement les DRM nécessitant une connection permanente et l'intégration de Facebook (!) dans des systèmes comme Battle.net. Des fléaux auxquels Steam échappe pour l'instant.
 
Mais je suis peut-être juste un sale associal.  :D  
 
Pour les jeux pas patchés, d'accord aussi, mais je me dois encore une fois d'apporter une précision : je ne joue presque jamais à un jeu à sa sortie ou peu après. J'attends généralement quelques mois pour que les bugs principaux soient corrigés, les updates suivantes n'apportant généralement pas grand-chose pour moi (comme par exemple l'update du DLC multi de Portal 2 que je me suis tapée involontairement après une reconnection alors que je voulais juste lancer le solo).
 
Et pour la connection en pratique, je vais probablement acquérir un câble plus long et bricoler un peu pour le faire passer le long du mur de façon plus stratégique. Ca résoudra au moins le problème "physique".
Concernant le wi-fi, je ne suis pas convaincu des performances. Quand je me décide à jouer en multi, j'ai envie de la connection la plus stable et rapide que je puisse obtenir.

n°9455825
Wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 04-03-2013 à 15:19:54  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi... et je ne suis pas le seul, la ou je suis...
 
Le mode hors ligne marche très bien mais au bout de quelques jours, c'est mort, faut que je repasse en ligne... :/
 
c'est plutôt bien galère :/


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°9549113
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 12-04-2013 à 09:38:10  profilanswer
 

Je remonte ce topic parce que j'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai pas accès à internet de chez moi (et c'est un pc fixe sans carte wifi). Je suis en cours de changement de FAI et je pensais jouer tranquillement en hors ligne à quelques jeux, ça a duré quelques jours et puis steam a décidé de me bloquer l'accès à mes jeux. C'est absurde mais le pire c'est qu'apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation.
 
J'ai trouvé quelques liens qui donnent des pistes :
http://www.confrerie-des-traducteu [...] 89&t=12903
http://www.tf2fr.com/forum/index.php/topic,3609.0.html
http://www.fmeurope.net/forum/view [...] 75#p225729 (trad du site officiel steam)
 

n°9566614
ratsz

Transactions (3)
Posté le 22-04-2013 à 09:29:28  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Je remonte ce topic parce que j'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai pas accès à internet de chez moi (et c'est un pc fixe sans carte wifi). Je suis en cours de changement de FAI et je pensais jouer tranquillement en hors ligne à quelques jeux, ça a duré quelques jours et puis steam a décidé de me bloquer l'accès à mes jeux. C'est absurde mais le pire c'est qu'apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation.
 
J'ai trouvé quelques liens qui donnent des pistes :
http://www.confrerie-des-traducteu [...] 89&t=12903
http://www.tf2fr.com/forum/index.php/topic,3609.0.html
http://www.fmeurope.net/forum/view [...] 75#p225729 (trad du site officiel steam)
 

Bonjour à vous,
effectivement, ce topic n'est pas inutile, il serait même très utile de savoir comment rentrer manuellement sur le fichier de vérif bootgame, le chemin de notre identifiant Steam...
Uplay game launcher, c'est pareil, tu changes le répertoire de place et c'est la panique -> seule soluce désinstalle et réinstalle là ou tu souhaites qu'il soit!
Bref, moi perso je trouve tout cela bien grave de brider l'accès aux utilisateurs (accessoirement consommateurs et donc clients), mais bon, nous acceptons les CGV alors :fou:  
 
Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur, sortant de 3 semaines dans internet (du tout), et à part Borderlands2 et qq jeux, j'ai pas pu en lancer des masses (ni même installer mes jeux DVD) :fou:  
 :jap:

n°9566669
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 10:04:19  profilanswer
 

Finalement j'ai installé Steam sur un autre PC sur lequel je me suis identifié et j'ai activé le mode hors ligne.
 
Ensuite j'ai copier/coller le fichier ClientRegistry.blob de ce second PC vers mon PC de base et là c'est passé.

n°9567096
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 13:19:21  profilanswer
 

J'avais un peu perdu ce topic de vue dernièrement.
 

Wuigii a écrit :

J'ai le même problème que toi... et je ne suis pas le seul, la ou je suis...
 
Le mode hors ligne marche très bien mais au bout de quelques jours, c'est mort, faut que je repasse en ligne... :/
 
c'est plutôt bien galère :/


 
Heureusement, Valve a décidé de faire machine arrière et le problème à été résolu lors d'une update de Steam fin mars.
Il leur aura quand-même fallu trois mois pour réagir ...
Finalement, on ne saura sans doute jamais s'il s'agissait d'un bug ou d'une décision sur laquelle ils sont revenus après coup (le changelog était assez énigmatique à ce niveau puisqu'il mentionnait juste un message d'erreur "incorrectly blocking offline mode" ).
 
Si le problème survient encore chez toi, il s'agit d'un cas plus spécifique.
 

Pere Dodu a écrit :

Je remonte ce topic parce que j'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai pas accès à internet de chez moi (et c'est un pc fixe sans carte wifi). Je suis en cours de changement de FAI et je pensais jouer tranquillement en hors ligne à quelques jeux, ça a duré quelques jours et puis steam a décidé de me bloquer l'accès à mes jeux. C'est absurde mais le pire c'est qu'apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation.
 
J'ai trouvé quelques liens qui donnent des pistes :
http://www.confrerie-des-traducteu [...] 89&t=12903
http://www.tf2fr.com/forum/index.php/topic,3609.0.html
http://www.fmeurope.net/forum/view [...] 75#p225729 (trad du site officiel steam)
 


 
Etrange ... Le problème devrait être résolu maintenant.
As-tu bien coché l'option "Remember my password" lors du login initial et décoché l'option "Don't save account credentials on this computer" dans les options de Steam ?
 
Il est également possible qu'un passage "brusque" en mode offline (comme une déconnection ou une fermeture brutale de Steam) t'empêche de te reconnecter dans ce mode, même si tout le monde n'est pas affecté de la même manière dans ce cas.
 
Certains firewalls ou antivirus agressifs sont également réputés pour bloquer certaines fonctionnalités de Steam liées à la connection.
 

Pere Dodu a écrit :

Finalement j'ai installé Steam sur un autre PC sur lequel je me suis identifié et j'ai activé le mode hors ligne.
 
Ensuite j'ai copier/coller le fichier ClientRegistry.blob de ce second PC vers mon PC de base et là c'est passé.


 
Bien vu. C'est effectivement le fichier qui contient les informations d'authentification.
 
J'avais testé la manip suivante lorsque Steam était encore "buggé".
J'avais copié le fichier sur mon bureau juste après être passé en mode offline. Après avoir lancé Steam une fois en mode offline, j'avais écrasé le ClientRegistry.blob du répertoire Steam par mon fichier backup. Aucun souci à ce moment.
Quelques jours plus tard, je retente la manip après avoir reçu le message d'erreur. Comme par hasard, le ClientRegistry.blob que je viens de recopier dans le répertoire Steam est instantanément modifié et le message d'erreur revient.
 
En conclusion, il semble que le fichier ClientRegistry.blob contient nos informations, mais aussi la date du passage en mode offline. Je suspecte donc que, si un jour Valve décide de forcer une date d'expiration, il sera inutile de faire un backup de ce fichier car Steam devrait pouvoir détecter la date et rendre le fichier invalide immédiatement.

n°9568005
ratsz

Transactions (3)
Posté le 22-04-2013 à 18:52:09  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

Heureusement, Valve a décidé de faire machine arrière et le problème à été résolu lors d'une update de Steam fin mars.
Il leur aura quand-même fallu trois mois pour réagir ...
Finalement, on ne saura sans doute jamais s'il s'agissait d'un bug ou d'une décision sur laquelle ils sont revenus après coup (le changelog était assez énigmatique à ce niveau puisqu'il mentionnait juste un message d'erreur "incorrectly blocking offline mode" ).
 
Si le problème survient encore chez toi, il s'agit d'un cas plus spécifique.

Bonjour et merci pour ta réponse,  
effectivement, je n'ai pas retesté le mode hors ligne depuis qu'internet est rétabli chez moi, donc la mise à jour a surement rétabli le problème (à voir si j'ai encore une panne à venir :fou: ) :jap:  

Golden Diva a écrit :

Bien vu. C'est effectivement le fichier qui contient les informations d'authentification.
 
J'avais testé la manip suivante lorsque Steam était encore "buggé".
J'avais copié le fichier sur mon bureau juste après être passé en mode offline. Après avoir lancé Steam une fois en mode offline, j'avais écrasé le ClientRegistry.blob du répertoire Steam par mon fichier backup. Aucun souci à ce moment.
Quelques jours plus tard, je retente la manip après avoir reçu le message d'erreur. Comme par hasard, le ClientRegistry.blob que je viens de recopier dans le répertoire Steam est instantanément modifié et le message d'erreur revient.
 
En conclusion, il semble que le fichier ClientRegistry.blob contient nos informations, mais aussi la date du passage en mode offline. Je suspecte donc que, si un jour Valve décide de forcer une date d'expiration, il sera inutile de faire un backup de ce fichier car Steam devrait pouvoir détecter la date et rendre le fichier invalide immédiatement.

C'est un peu le principe de Sony et de son Store non? Pour les abonnés PSN+, il y a un système de date pour les jeux "offerts" (loués :whistle: ). A voir sur le long terme et l'évolution du marché vidéoludique, mais tous les jeux dématérialisés ne nous appartiennent pas vraiment finalement :o  

n°9569252
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 11:54:02  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout le PSN donc je ne peux pas juger.
 
Ceci dit, le problème était un peu moins grave ici. Il s'agissait juste d'une durée limitée pour le mode offline, mais il n'a jamais été question de faire expirer la possibilité de télécharger les jeux achetés. (heureusement !)
 
Contrairement à Origin à ses débuts, où les jeux associés à un compte ne pouvaient parfois être téléchargés que pendant une durée limitée, et devaient être achetés à nouveau si on voulait les obtenir plus tard ...  :sarcastic:  
Je pense que ce n'est plus le cas, mais je n'ai pas lu de réponse officielle allant dans ce sens. (Je n'ai pas cherché non plus ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Steam : Offline mode

 

Sujets relatifs
[ACH] Clé Biosock Infinite et Crysis 3[RECH] Clé steam Street Fighter IV Arcade Edition
[VDS] Plusieurs Jeux steam[VDS] Clé steam, Ubisoft et Origine pour jeux PC
Des jeux en mode super facile !Steam et gta 4 = gros problème
[VDS] Compte steam avec Hitman,Sleeping Dogs,Homefront[ECHANGE] Compte steam contre carte prépayé wow
[VDS] Clé steam Call of Duty Modern Warfare 3[VDS]Clé Steam 1€
Plus de sujets relatifs à : Steam : Offline mode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR