Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Steam et la censure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Steam et la censure

n°7738951
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 06-02-2011 à 23:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis il y a quelques mois une Orange Box version retail (achetée en France, mais utilisée en Belgique) et j'ai récemment terminé Half-Life 2 et Episode 1.
Dans un premier temps, j'ai été fortement déçu par la disparition instantanée des corps. Mais c'est en jouant à Episode 2 que j'ai compris qu'un truc n'allait pas en constatant qu'en plus le sang était gris.
Croyant à un bug graphique, j'ai fait quelques recherches, et il n'en est rien : il s'agit en réalité de la censure normalement réservée à la version allemande du jeu.
J'avoue que je suis assez furieux, mais pas autant que je suis inquiet car j'ai activé 10 autres jeux en même temps que mon Orange Box.
 
Mes questions sont :
 
1. Est-ce que d'autres personnes se sont retrouvées avec cette censure ?
 
2. Est-ce que les jeux achetés directement sur Steam sont susceptibles d'être censurés également ? Je ne sais pas comment Steam peut identifier la région d'achat, mais j'ai cru entendre parler de jeux censurés pour des acheteurs allemands...
 
3. Si les jeux achetés dans Steam peuvent être censurés, quelles sont les régions touchées par cette gangrène à part l'Allemagne ?
 
4. Et le plus important : comment savoir à l'avance si la version activée sur notre compte est censurée ou non ? La question peut paraitre stupide, mais par exemple je croyais que les corps qui disparaissent étaient une optimisation du moteur non désactivable. Désormais je lancerai mes jeux avec la hantise de ne pas savoir si on me prive de quelque chose ou pas...
 
Voilà, je ne sais pas qui de Valve ou des responsables de la censure je dois haïr pour m'avoir gaché mon expérience de jeu.
Mais plus que tout, je voudrais surtout être sur que ce genre de choses ne se reproduira pas à l'avenir.
 
Un tout grand merci à ceux qui pourront répondre à mes questions.  :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 23:38:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Steam et la censure

 

Sujets relatifs
[vds] rien ne pas clore svpPb Jeux Steam (L4D2) suite a réinstallation windows 7
steam rame[ACH] Call of Duty BLACK OPS (PC) steam/boite
[VDS] compte steam cod6...Steam: GTA IV "téléchargement mise en pause"
Steam : grosses promosDesactiver Jeu sur Steam
[VDS][STEAM] Indie Bundle #1 & 2[VDS][STEAM]Black Ops & Hot Porsuit
Plus de sujets relatifs à : Steam et la censure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR