Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Statistiques] Enquête sociologique sur les jeux video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Statistiques] Enquête sociologique sur les jeux video

n°10297099
juan brenn​is
sociologue
Transactions (0)
Posté le 01-02-2014 à 16:45:14  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je réalise, dans le cadre de mes études, une enquête sociologique sur la pratique du jeu vidéo. L'objectif est de mieux connaitre et de mieux comprendre les joueurs. Qui sont-ils ? Comment les joueurs perçoivent-ils leur loisir ? Quelle influence a le parcours d'un joueur sur sa pratique ? Voici le genre de question auquel ce questionnaire a pour dessein de répondre et j'espère qu'avec votre aide cela s'avèrera possible.
 
Pour participer à l'enquête, c'est par ici, cela devrait prendre entre 10 et 15 minutes :  
 
Participer à l'enquête sur vos pratiques vidéoludiques
 
À noter qu'il s'agit d'une recherche universitaire, qu'elle est faite sans objectifs commerciaux, et que le questionnaire est anonyme.
 
Aussi, à toutes fins utiles, sachez que cette enquête sera dupliquée sur plusieurs autres forums afin d'obtenir la plus grande variété de réponses possibles.
À noter que je n'ai pas réussi à joindre la modération de hardware.fr. Si jamais cette enquête contrevenait à quelques règlements et n'était pas la bienvenue ici, vous m'en voyez profondément désolé.
 
Enfin, les résultats de l'enquête seront communiqués sous la forme d'un compte-rendu. J'aimerai que celui-ci soit autant que possible personnalisé en fonction de vos attentes. Du coup, n'hésitez pas à me signaler ce qui vous intéresse particulièrement. Par exemple, est-ce les différences de goût en fonction des communautés ? Quels sont les genres de jeu les plus populaires sur hardware.fr ? etc.
 
Si vous avez des remarques ou des interrogations, n'hésitez pas à répondre sur ce topic, j'essayerai d'y être le plus actif possible.
 
Merci d'avance à tous les participants.  
 
P.-S. N'y a-t-il pas moyen de faire apparaitre ce thread à la fois dans la sous-catégorie PC et consoles et ce sans avoir à le dupliquer (ce qui, je suppose, ne serait pas très bien vu) ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 16:45:14  profilanswer
 

n°10297249
Moogen
The pleasure is all
Transactions (0)
Posté le 01-02-2014 à 18:26:26  profilanswer
 

C'est fait. ;)


---------------
Mooogen / BFH
n°10297333
juan brenn​is
sociologue
Transactions (0)
Posté le 01-02-2014 à 19:08:07  profilanswer
 

Je t'en remercie. N'hésite pas à en parler autour de toi.

n°10298935
moee

Transactions (1)
Posté le 02-02-2014 à 19:24:08  profilanswer
 

C'est fait :)  
 
Quelques trucs qui m'ont dérangés:
 
- Il manque un élément dans la question "Dans la liste suivante, sur quels sites vous renseignez-vous sur les jeux vidéo ?": HFR
Les topics d'HFR sont une source inépuisable d'avis, de tests et présentation. J'achète rarement sans m'être renseigné un minimum ici
 
- Dans "Vous regardez la télévision..." Et le jamais se trouve où ? ;)
 
- "Vous allez au théâtre, au musé ou au à l'opéra…" Petite faute et il manque dans ces suites de questions des "Jamais" ou "Rarement/Très rarement"
 
Enfin, c'est pour une thèse je suppose ? Pourra t-on avoir les résultats du sondage et du travail ?  
 
Bonne continuation  :hello:

n°10298978
MPJUAN06

Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 19:47:52  profilanswer
 

J'ai participé :D

n°10299325
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 23:53:35  profilanswer
 

Je plussoie le manque d'HFR dans le choix de sites pour se renseigner sur les jeux. C'est le seul forum ou je me renseigne.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°10301052
juan brenn​is
sociologue
Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 15:52:21  profilanswer
 

Je vous remercie tous pour votre participation.
 
@Moee et Yog Sothoth : je vous remercie pour ces retours.
 
-Même si HFR n'est pas un site traitant directement du jeu vidéo, le fait de ne pas avoir proposé HFR est sans doute une erreur. Néanmoins, sachez que le fait que vous répondez depuis HFR est pris en compte.
 
-Désolé pour la coquille, je vais corriger ça immédiatement.
 
-Le "jamais" est compris dans le "moins souvent". La différence entre regarder la télévision 1 ou 2 fois par an et ne pas la regarder du tout ne m'a pas semblé intéressante ici (il ne s'agit pas d'une enquête se concentrant dessus). Ceci étant, il est intéressant de savoir que l'impossibilité de répondre "jamais" est vécue comme un manque. J'en tiendrais compte à l'avenir.
 
-Cette enquête est réalisée dans le cadre d'un mémoire (mais qui idéalement devrait aboutir sur une base de données destinée à être exploitée en thèse). Et oui, je compte présenter les résultats à mes enquêtés sous la forme d'un compte rendu. Néanmoins, il faut d'abord que l'enquête connaisse un succès suffisant pour permettre son exploitation. Qui vivra verra.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Statistiques] Enquête sociologique sur les jeux video

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux ps4HELP tous mes jeux plantent
[A LOCKER][VDS] Jeux Ps3 (gta 5, bf4..)
[VDS] Jeux Gamecube + manette[EST] PS3 250GB + accessoires + 17 jeux en boîte
[ECH] Sonic et Mario aux Jeux Olympiques 3DS contre Pokémon X/Y[VENDU] Sony PS Vita + carte mémoire 4 go + coque : 100 euros
[VDS-ECH] TES IV Oblivion PS3 neuf sous Blister - 10 euro [ACH] PS Vita sans jeux
Plus de sujets relatifs à : [Statistiques] Enquête sociologique sur les jeux video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR