Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°11337955
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 27-02-2015 à 21:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zuukaa a écrit :


 
Surtout grosse différence d'upgrade :)


 
Faut dire qu'après avoir choppé ma B2, j'avais pas trop l'éco pour upgrades :o


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 21:02:24  profilanswer
 

n°11338196
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 00:17:26  profilanswer
 

Les BO PvZ "inspired by Zuka" à base de mass zeze into drop DT. [:clooney4]  
Le mec qui me fait pas confiance et qui décide de détruire lui-même sa hatch.  [:clooney16]  
Je pense qu'il me hait maintenant. [:clooney8]  
 
https://farm9.staticflickr.com/8670/16480393819_b5bff7bd1b_c.jpgScreenshot2015-02-28 00_10_32 by dchiesa, on Flickr


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°11338201
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 00:26:05  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Les BO PvZ "inspired by Zuka" à base de mass zeze into drop DT. [:clooney4]  
Le mec qui me fait pas confiance et qui décide de détruire lui-même sa hatch.  [:clooney16]  
Je pense qu'il me hait maintenant. [:clooney8]  
 
https://farm9.staticflickr.com/8670/16480393819_b5bff7bd1b_c.jpgScreenshot2015-02-28 00_10_32 by dchiesa, on Flickr


 
DT C'est fort :o
Cela dit j'ai  throw pas mal de game ce soir... Un bilan plutôt foireux pour cette soirée :/

n°11338212
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 00:35:56  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Vos armées étaient très proches :o à la fin mauvaise prise de fight de nyast? car prendre aussi cher alors qu'il y a si peu d'écart dans les deux compos.


 
 
En fait pour être clair, en PvT les upgrades font ENORMEMENT de différences et surtout les upgrades d'attaque. Les autres sont plus où moins useless (ou alors faut avoir fini les premières).
Mais si tu regardes, juste avant de chopper sa B2 j'ai bien failli lose alors que j'étais devant.
 
En gros en PvP, le postionnement en concave est quasi indispensable (et c'est mon point faible, mes prises de fights sont jamais propre).
Si y'a un truc à retenir c'est que pour contre balancé mes fights,  je snippais systématiquement  les obs et je faisais des DT une fois la fight "fini". Un colosse tombe très très vite sous le coup des DT.
 
Après comme je t'ai écrit, la fight final était prenable en théorie... Mais dans la pratique je l'ai forcé à prendre la fight et il n'a pas pu prendre une bonne position (idéalement avec colosse il faut qu'ils soient en ligne ou en concave. En pack c'est vraiment pas top). Quoi qu'il arrive, même si il gagnait la fight il était mal sur la suite :/
 
Si je peux donner quelques conseils pour le PvP (macro) :
- Toujours lancer la robo au plus tard à 5,40
- Timing forge = quand vous voyez que l'adversaire B2 (conseil que m'avait donner aAa Chubz en tournoi il me semble)
- Toujours mettre des photons dans les bases en late game : les drop DT sont ultra fréquents
- Colossus bay : En gros après  les 2 premiers immo. Sachant que la tech colosse est dangeureuse au début... A partir du moment où on en a4, en principe la compo est plus puissante que le zealot/immo/archon (après faut pas se fight sur un terrain ouvert). Désormais je fais très rarement la compo sans colosse d'ailleurs quand je macro...
 
Après le reste c'est plus ou moins de feeling. Perso je B3 quand j'ai au moins 3 colosses et je fais systématiquement un wall devant mes bases. J'ai compris a quel point s'est chiant après le 3-0 que m'a mis Nyast en SSL (avec au moins 2 games win à causes de son wall :( )
 
Faut savoir aussi qu'avec Nyast on se connait un peu :D Il sait que j'adore les DT et je sais que lui il fait toujours DT dans ses games et qu'il drop  comme un fou (d'où les 3 photons par bases... j'ai bien trop perdu de games à cause du manque de photon)

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 28-02-2015 à 00:36:54
n°11338214
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 28-02-2015 à 00:37:45  profilanswer
 

dans la série une petite game et au lit , je vous présente le terran au build chelou avec des PF et des tourelles  qui scout rien ...
mais osef de scouter le but c'est de camper et de faire chier le monde  :sweat:  
 
il a fini par rage quit ,mais que c'est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd
http://www.ggtracker.com/matches/5830271
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°11338244
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 01:21:32  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


Faut savoir aussi qu'avec Nyast on se connait un peu :D Il sait que j'adore les DT et je sais que lui il fait toujours DT dans ses games et qu'il drop  comme un fou (d'où les 3 photons par bases... j'ai bien trop perdu de games à cause du manque de photon)

 

Nos games sont pas vraiment représentatives, ça part toujours en sucette. Genre, dans cette game, t'as proxy tes premiers batiments histoire de me faire peur ( et ça a un peu réussit, mais j'ai plus pensé a un proxy stargate qu'autre chose, avec tes 2 gaz pris je savais que ça serait pas de la pression gate ). Moi de mon côté j'ai pas joué mon build standard ( ie. le fake hyper 4 gate into fast stargate ) que je fais normalement en ladder, car j'en ait parlé pas mal ici, et déjà posté pas mal de replays. J'ai donc fait un BO bateau, pas très fort mais relativement safe. C'est un peu le problème de se rencontrer comme ça en ladder: on joue pas notre jeu habituel :( Mais si je t'avais fait le "vrai" hyper 4 gate, t'étais quand même bien mal avec cette disposition de batiments ( mais bon tu me connais, tu sais que je suis pas trop all-in, donc c'est du brain into brain :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 28-02-2015 à 01:21:55

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°11338444
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 10:50:52  profilanswer
 

Nyast a écrit :


 
Nos games sont pas vraiment représentatives, ça part toujours en sucette. Genre, dans cette game, t'as proxy tes premiers batiments histoire de me faire peur ( et ça a un peu réussit, mais j'ai plus pensé a un proxy stargate qu'autre chose, avec tes 2 gaz pris je savais que ça serait pas de la pression gate ). Moi de mon côté j'ai pas joué mon build standard ( ie. le fake hyper 4 gate into fast stargate ) que je fais normalement en ladder, car j'en ait parlé pas mal ici, et déjà posté pas mal de replays. J'ai donc fait un BO bateau, pas très fort mais relativement safe. C'est un peu le problème de se rencontrer comme ça en ladder: on joue pas notre jeu habituel :( Mais si je t'avais fait le "vrai" hyper 4 gate, t'étais quand même bien mal avec cette disposition de batiments ( mais bon tu me connais, tu sais que je suis pas trop all-in, donc c'est du brain into brain :o ).


 
J'ai effectivement parié sur le fait que tu le ferais pas :D
Car si tu l'avais fait, c'était un pylone et une gate en moins pour moi et la lose assurée :)
 
Bon et je stream btw.
http://www.twitch.tv/zukawa

n°11338500
fragman

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 11:30:43  profilanswer
 

Deux fois que je lance le ladder en gardant la race que j'avais pour jouer en 4v4 => instaleave :/


---------------
Rheidizded #2392
n°11338509
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 11:36:08  profilanswer
 

fragman a écrit :

Deux fois que je lance le ladder en gardant la race que j'avais pour jouer en 4v4 => instaleave :/


Ca m'est déjà arrivé, mais c'est bête d'instaleave pour ça.
J'ai dû lancer un 1v1 Z y'a quelques mois. J'ai 14/14 et j'ai win :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 28-02-2015 à 11:36:21
n°11338536
fragman

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 11:53:54  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Ca m'est déjà arrivé, mais c'est bête d'instaleave pour ça.
J'ai dû lancer un 1v1 Z y'a quelques mois. J'ai 14/14 et j'ai win :D


En PvT, je connais rien du MU.
 
EDIT : Avis aux Z et T, que pensez-vous de l'ouverture 1Rax expand? J'ai l'impression que c'est freewin pour le Z.

Message cité 1 fois
Message édité par fragman le 28-02-2015 à 12:04:00

---------------
Rheidizded #2392
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 11:53:54  profilanswer
 

n°11338584
Nozarashi

Transactions (2)
Posté le 28-02-2015 à 12:14:04  profilanswer
 

ça dépend ce que tu fais après. Faut pas laisser un zerg macro tranquil jusqu'a 10 minutes sinon c'est compliqué

n°11338631
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 12:39:33  profilanswer
 

Nozarashi a écrit :

ça dépend ce que tu fais après. Faut pas laisser un zerg macro tranquil jusqu'a 10 minutes sinon c'est compliqué


 
Ça ne veut strictement rien dire.
Si le T a laissé le Z macro tranquil, ça veut dire que le T a macro pépère aussi...(3 CC upgrades etc)
 
Il faut arrêter de croire que la race zerg est meilleur en macro game, elle est juste bonne pour rattraper un retard économique plus vite que les autres races.
 
Il vaut mieux un Terran qui ne fasse pas reaper, qui ne mette pas beaucoup de pression avec ses hellions mais qui derrière ne fait pas d'erreur de macro plutôt qu'un Terran qui fait mumuse avec ces même unités pour finalement ne rien faire. Car derrière il s'est déconcentré de sa prod de vcs/rax alors que le zerg ne voyant qu'une succession de pression foirées balance beaucoup de drones et prend l'avantage économique.
 
Alors certes une pression hellion bien faites peut forcer des unités zerg et/ou prendre des drones/tumeurs....mais si tu tues 6 drones et que tu perds 6 hellions bah ça sert a rien.
Tu as perdu tes hellions très utiles dans les premiers push pour tuer 6 drones qui vont être remplacés par une prod de 12 nouveaux drones car le zerg sait qu il est safe car il n'y a plus d hellions sur la map.
Il aurait mieux valu qu'il les garde chez lui pour revenir transformé en hellbat accompagné de la bio 3min plus tard.
 
Mettre de bonne pression est un + si tu sais ce que tu fais, mais ça te tire vers le bas dans le cas contraire...
Donc un Terran qui ne met pas pression ce n'est pas freewin pour le zerg si le Terran sait ce qu'il fait.
 
@Fragman; ça change rien, il n'aura juste pas de reaper, mais sa B2 sera posé un poil plus tôt. Le reste est similaire. Alors certes vu qu'il n'a pas de reaper tu peux prendre tes gaz plus tôt et caser un cheese qu'il aurait vu plus facilement avec une ouverture reaper.

Message cité 3 fois
Message édité par NwarDesir le 28-02-2015 à 12:46:59

---------------
[VDS] Rien
n°11338646
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-02-2015 à 12:46:34  profilanswer
 

NwarDesir a écrit :

 

Ça ne veut strictement rien dire.
Si le T a laissé le Z macro tranquil, ça veut dire que le T a macro pépère aussi...(3 CC upgrades etc)

 

Il faut arrêter de croire que la race zerg est meilleur en macro game, elle est juste bonne pour rattraper un retard économique plus vite que les autres races.

 


 

j'ai arrêté de lire là  [:sanglier bossu:4]
tu peux pas laisser le Zerg droner en TvZ, il va monter rapidement à 80 drone et te la mettre

 

en PvZ c'est pareil, tu laisses le Zerg droner et tu peux quitter direct

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-02-2015 à 12:49:14
n°11338647
Robbb

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 12:46:35  profilanswer
 

Après une semaine de break j'ai repris ce matin avec mon 2ème compte.
Pas mal de loses en ZvZ car il semblerait que tout le monde joue early pool/gaz + lings/banes early, avec pression continue avec des follow-up roaches/lings/banes ou roaches. Je ne réagi pas toujours bien, en ne wallant pas par exemple...
Par contre je me régale en ZvP avec des variantes du build que je fais depuis quelques temps.
 
Voici deux games :  
 
http://ggtracker.com/matches/5831486
Ici le protoss ouvre avec 2 VR pour enchaîner sur une production de Colosses sur 2 Robos et une B3 à 11min. Son harass VR fonctionne bien dans le sens ou je pédale un peu et j'oublie de faire des drones...  
Comme je m'attends aux Colosses (sans les avoir scoutés ceci dit) je pars sur une fast hive + double upgrade plutôt que faire le push lings/hydras du BO.
Il push avec 5 Colosses, 2 VR sur 10 Gates à 15min, juste quand mes vipers sont prêtes. Je snipe un colosse et il back, ensuite je push sa B3 et malgré un fight calamiteux de ma part, je lui fait assez mal pour que le switch mutas fasse le café derrière ! :o
 
http://ggtracker.com/matches/5831491
Ici le P me fait un 4 gates après sa Gate-Expand. Comme c'est scouté il fait pas vraiment de dégâts, j'ai queens/spines/lings pour défendre.
Ensuite lorsque je push avec lings/hydra, comme je sais pas qu'il est mauvais et méga late, je me fait berner par 2 halus de Colloses et je back.
Finalement il push mais se fait prendre hors-position. Puis se faire rouler par les mutas.
 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°11338652
fragman

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 12:49:44  profilanswer
 

NwarDesir a écrit :


 
Ça ne veut strictement rien dire.
Si le T a laissé le Z macro tranquil, ça veut dire que le T a macro pépère aussi...(3 CC upgrades etc)
 
Il faut arrêter de croire que la race zerg est meilleur en macro game, elle est juste bonne pour rattraper un retard économique plus vite que les autres races.
 
Il vaut mieux un Terran qui ne fasse pas reaper, qui ne mette pas beaucoup de pression avec ses hellions mais qui derrière ne fait pas d'erreur de macro plutôt qu'un Terran qui fait mumuse avec ces même unités pour finalement ne rien faire. Car derrière il s'est déconcentré de sa prod de vcs/rax alors que le zerg ne voyant qu'une succession de pression foirées balance beaucoup de drones et prend l'avantage économique.
 
Alors certes une pression hellion bien faites peut forcer des unités zerg et/ou prendre des drones/tumeurs....mais si tu tues 6 drones et que tu perds 6 hellions bah ça sert a rien.
Tu as perdu tes hellions très utiles dans les premiers push pour tuer 6 drones qui vont être remplacés par une prod de 12 nouveaux drones car le zerg sait qu il est safe car il n'y a plus d hellions sur la map.
Il aurait mieux valu qu'il les garde chez lui pour revenir transformé en hellbat accompagné de la bio 3min plus tard.
 
Mettre de bonne pression est un + si tu sais ce que tu fais, mais ça te tire vers le bas dans le cas contraire...
Donc un Terran qui ne met pas pression ce n'est pas freewin pour le zerg si le Terran sait ce qu'il fait.
 
@Fragman; ça change rien, il n'aura juste pas de reaper, mais sa B2 sera posé un poil plus tôt. Le reste est similaire. Alors certes vu qu'il n'a pas de reaper tu peux prendre tes gaz plus tôt et caser un cheese qu'il aurait vu plus facilement avec une ouverture reaper.


http://ggtracker.com/matches/5831449
 
Le mec me semble tellement en retard sur la pose de B2.


---------------
Rheidizded #2392
n°11338665
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 12:58:41  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
j'ai arrêté de lire là  [:sanglier bossu:4]
tu peux pas laisser le Zerg droner en TvZ, il va monter rapidement à 80 drone et te la mettre
 
en PvZ c'est pareil, tu laisses le Zerg droner et tu peux quitter direct


 
Je rebondissais sur le commentaire de Nozarashi qui parlait de 10min de jeu.
 
Si tu perds des que tu laisses le zerg droner les 10 premières minutes de jeu c'est que tu as un soucis...
Je pars du principe que si tu fais ça c est soit tu pars mecha, soit tu vas allins à 10-11min soit tu as fait ultra fast 3 CC.  
Dans le premier cas le mecha c'est pété donc autowin :o
Dans le deuxième cas, les 80 drones du zerg vont faire qu'il va perdre sur le allin
Dans le troisième cas tu es censé le tenir avec ton greedy 3ème CC non puni par le zerg qui a fait 80 drones.


---------------
[VDS] Rien
n°11338666
fragman

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 12:58:42  profilanswer
 

Stream On  
www.twitch.tv/rheidizded


---------------
Rheidizded #2392
n°11338681
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-02-2015 à 13:09:40  profilanswer
 

NwarDesir a écrit :

 

Je rebondissais sur le commentaire de Nozarashi qui parlait de 10min de jeu.

 

Si tu perds des que tu laisses le zerg droner les 10 premières minutes de jeu c'est que tu as un soucis...
Je pars du principe que si tu fais ça c est soit tu pars mecha, soit tu vas allins à 10-11min soit tu as fait ultra fast 3 CC.
Dans le premier cas le mecha c'est pété donc autowin :o
Dans le deuxième cas, les 80 drones du zerg vont faire qu'il va perdre sur le allin
Dans le troisième cas tu es censé le tenir avec ton greedy 3ème CC non puni par le zerg qui a fait 80 drones.

 

je perds pas directement, mais si tu laisses un Zerg droner sans lui mettre de pression c'est en bonne voie pour quand même
les builds 2 reaper et pression 6 hellions c'est justement fait pour éviter que le Zerg ne fasse pas que des drones, la pression 4 gate en Protoss aussi
après en TvZ ça dépend aussi des maps: Deadwing en cross po tu pourras pas laisser le Zerg droner par ex, c'est trop dur de jouer bio dans ces cas là

 

Zerg est indubitablement la meilleure race pour macro   :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-02-2015 à 13:10:03
n°11338703
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:24:40  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
je perds pas directement, mais si tu laisses un Zerg droner sans lui mettre de pression c'est en bonne voie pour quand même
les builds 2 reaper et pression 6 hellions c'est justement fait pour éviter que le Zerg ne fasse pas que des drones, la pression 4 gate en Protoss aussi
après en TvZ ça dépend aussi des maps: Deadwing en cross po tu pourras pas laisser le Zerg droner par ex, c'est trop dur de jouer bio dans ces cas là
 
Zerg est indubitablement la meilleure race pour macro   :bounce:  


 
J ai clairement dis dans mon premier post que de bonne pression était un +, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Le problème c est qu à un certain niveau cette pression ressemble parfois plus à une épine dans le pied du Terran, et ne pas la faire est parfois un avantage plutôt.
 
Personnellement je ne parle pas des grandes map car je les veto en tant que zerg (map a mecha / sh )
 
Pour moi les dix premières minutes en ZvT il n'y a pas énormément de diff à mon niveau entre une ouverture sans pression ou avec pression les dix premières minutes de jeu.
Je veux dire si il ne met pas pression, j aurais plus mais le Terran aussi et finalement la game ne se décide que dans les futurs engagements. Le Terran aura été plus passif en début de game au profit de sa macro mais devient plus agressif après car ses moyen éco et de prod sont déjà posés donc la partie est beaucoup plus rythmé.
 
Si un Terran ne m attaque pas je suis content mais inquiet, si il me met pression et que je lui bouffe ses hellions je me sens content et plus confiant. C est ca que je veux exprimer.
 
Et je ne parle pas de protoss ici.
Sans parler du 4 gate sur b2, une pression avant allin protoss est il me semble bcp plus safe que l équivalent Terran dans le sens où la probabilité de perdre ses unités de harass (qui dégraderait bcp le all in suivant) est beaucoup plus faible grâce au recall.
En plus ca force plus d unité car il peut y avoir un pilone, le Terran peut difficilement ramener plus que ses hellions (la banshee se gère avec les queen d inject, ca force pas plus d unités)

Message cité 2 fois
Message édité par NwarDesir le 28-02-2015 à 13:26:19

---------------
[VDS] Rien
n°11338718
patseven

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:36:09  profilanswer
 

la ou je trouve le Z sur 70-80 drones dangereux, c'est surtout au niveau de sa repop après la fight, la ou en protoss si tu perds l'armée c'est fini, je pense que c'est pareil pour le terran.


---------------
D3  
n°11338720
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:38:12  profilanswer
 

"Zerg est la meilleure race pour macro" c'est peut-être une formulation un peu maladroite. C'est surtout que si c'était du norush 10 minutes, Zerg est la race qui arriverait à être le plus greedy, et s'en sortirait devant, puisque les deux autres races ne peuvent pas (efficacement) mettre toutes leurs ressources dans l'économie comme les Zergs peuvent choisir de produire uniquement des drones, et avoir suffisamment de capacité de prod pour écouler le minerai.

 

Parler comme si le recall était quelque chose de propre à Protoss me fait un peu tilter. Les Protoss ont quasi-toujours l'armée la plus lente (à part pour un mass blink stalker, et encore, sans aucune sentry), donc il leur faut bien une mécanique pour sortir d'une fight. Les Terrans peuvent lever leur armée dans les medivacs, et les Zergs sont les plus rapide (ling, bane, roach, muta) donc ils peuvent simplement reculer. A chaque fois, la maneuvre n'est pas gratuite est peut faire perdre un peu d'unités.

 

C'est peut-être discutable en TvZ vu qu'on a déjà vu des gens comme Bomber arriver à être presque aussi greedy que le Zerg, mais en PvZ aucune stratégie Protoss ne serait confortable contre un Zerg qui freedrone jusqu'à 80 sans faire plus que 2 lings.

 
fragman a écrit :


En PvT, je connais rien du MU.

 

EDIT : Avis aux Z et T, que pensez-vous de l'ouverture 1Rax expand? J'ai l'impression que c'est freewin pour le Z.


Heu, c'est l'ouverture archi-standard qu'on voit dans 90%+ des cas ? Je sais pas si tu parles en TvP ou en TvZ mais c'est vrai pour les deux de toutes façons.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 28-02-2015 à 13:42:29
n°11338725
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 28-02-2015 à 13:43:49  profilanswer
 

 

Yeah, sing with me, sing for the year
Sing for the laughter, sing for the tear
Sing with me, just for today
Maybe tomorrow, the good Lord will take you away

 

I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody sin
You got to lose to know how to win

 

stream on ... stream on

 
Spoiler :

https://www.youtube.com/watch?v=qzTZ76vhnKk
pour ceux qui connaissent pas  :o


Message édité par karoliko le 28-02-2015 à 13:51:23

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°11338731
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:46:45  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


 
Parler comme si le recall était quelque chose de propre à Protoss me fait un peu tilter. Les Protoss ont quasi-toujours l'armée la plus lente (à part pour un mass blink stalker, et encore, sans aucune sentry), donc il leur faut bien une mécanique pour sortir d'une fight. Les Terrans peuvent lever leur armée dans les medivacs, et les Zergs sont les plus rapide (ling, bane, roach, muta) donc ils peuvent simplement reculer. A chaque fois, la maneuvre n'est pas gratuite est peut faire perdre un peu d'unités.
.


 
Je parlais du timing 0-10min et des pressions avec les unités en stock contre zerg.
Le standard Terran n est pas le medivacs pour ca mais plutôt le hellion, le medivac arrive plus tard dans la game, le gaz étant concentré sur autre chose.
Donc le recall est propre à Protoss dans ce cas.
 
Et la conversation de base est le TvZ !
Arrêter de vous incruster pour raconter vos malheurs les Protoss ! Pour une fois que ca parle pas de protoss ici :o
Vous avez pas de mules, vous avez pas de larves, c est votre problème :o


Message édité par NwarDesir le 28-02-2015 à 13:50:45

---------------
[VDS] Rien
n°11338736
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:49:41  profilanswer
 

A ce niveau de la partie les Terrans ont hellions/reaper pour harass sans se commit. Il y a d'autre options, comme banshee ou fast drop marine/mine, qui ne sont pas allin dans le sens ou il est toujours possible de désengager.
C'est un peu la même histoire le TvZ/PvZ, faire quelque chose des ressources qu'on est obligé d'investir dans l'armée pour faire faire un maximum d'unités au Zerg.

n°11338737
tarteens

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:50:22  profilanswer
 

Poutrella et dex je vous invite à regarder la game de bomber contre drg  en Red Bull   bomber ne fait strictement  rien en terme de pression early  mais est max à 13mins de jeu avec up et tt et win dessus.  Dc effectivement  pas mettre de pression  c'est pas auto loose  pour le terran mais  faut être  op  sur la macro


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°11338745
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:55:48  profilanswer
 

tarteens a écrit :

Poutrella et dex je vous invite à regarder la game de bomber contre drg  en Red Bull   bomber ne fait strictement  rien en terme de pression early  mais est max à 13mins de jeu avec up et tt et win dessus.  Dc effectivement  pas mettre de pression  c'est pas auto loose  pour le terran mais  faut être  op  sur la macro


C'est exactement la partie à laquelle je pensais quand j'ai dit que ça pouvait être discutable en TvZ. Je pense cela dit que même si DRG a vu le 3CC il n'a pas joué aussi greedy qu'il aurait pu, et n'a pas prévu que le creep imba qu'il a pu répandre du coup ne ralentirait pas le push yolo-on-osef-du-creep de Bomber.
 
Je pense que le Terran reste (légèrement) perdant de manière générale dans ces scénarios, mais il y a effectivement plus de matière à débattre qu'en PvZ.

n°11338746
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:56:57  profilanswer
 

tarteens a écrit :

Poutrella et dex je vous invite à regarder la game de bomber contre drg  en Red Bull   bomber ne fait strictement  rien en terme de pression early  mais est max à 13mins de jeu avec up et tt et win dessus.  Dc effectivement  pas mettre de pression  c'est pas auto loose  pour le terran mais  faut être  op  sur la macro


 
Merci de ton soutiens  [:atsuko]


---------------
[VDS] Rien
n°11338748
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:58:59  profilanswer
 

NwarDesir a écrit :

Personnellement je ne parle pas des grandes map car je les veto en tant que zerg (map a mecha / sh )


Overgrowth est pourtant une bonne map à mécha et à SH, plus que, par exemple, Inferno.

n°11338750
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:59:20  profilanswer
 


 
J'ai maté un peu ton stream, j'ai vu que contre P (au moins sur une game), tu joues hydra (je suppose avec roach) et que tu as fait du corru pour contrer les colosses. Honnêtement, essaye viper si tu te sens de faire la micro. Tu grab et si éventuellement tu choppes tout : blinding cloud :o

n°11338753
tarteens

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:01:03  profilanswer
 

NwarDesir a écrit :


 
Merci de ton soutiens  [:atsuko]


 
 
 

Dune_22 a écrit :


Heu, c'est l'ouverture archi-standard qu'on voit dans 90%+ des cas ? Je sais pas si tu parles en TvP ou en TvZ mais c'est vrai pour les deux de toutes façons.


 
 
et quitte a vous apprendre a jouer Terran, 1 Rax Expand n'est pas l'opener utilité dans 90%+ des cas, mais c'est bien le Reaper Expand.
(oui je différencie les 2)
 
Personnellement, c'est le moins bon opener, on a pas l'aspect eco comme un CC first, et on a pas l'aspect "safe" du reaper.  
en TvZ, je conseille cc first ou reaper expand
en TvP, pareil
en TvT, gaz first ou reaper expand eventuellement.


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°11338754
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:01:11  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
J'ai maté un peu ton stream, j'ai vu que contre P (au moins sur une game), tu joues hydra (je suppose avec roach) et que tu as fait du corru pour contrer les colosses. Honnêtement, essaye viper si tu te sens de faire la micro. Tu grab et si éventuellement tu choppes tout : blinding cloud :o


J'ajouterais, et même si tu ne te "sens pas de faire la micro" :)

n°11338759
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-02-2015 à 14:04:46  profilanswer
 

tarteens a écrit :

Poutrella et dex je vous invite à regarder la game de bomber contre drg  en Red Bull   bomber ne fait strictement  rien en terme de pression early  mais est max à 13mins de jeu avec up et tt et win dessus.  Dc effectivement  pas mettre de pression  c'est pas auto loose  pour le terran mais  faut être  op  sur la macro


oué je connais ce build
c'est le plus greedy qui soit, et c'est prévu pour contrer du ling bling muta
c'est pas une question de macro OP de Bomber, c'est une question de prise de risque puisque ça consiste à faire 3 CC avant gas, 2 hellion et 2 mines

 

si le Zerg scout ça il suffit qu'il fasse un all in speed + banelings pour gagner facilement

 

et j'ai jamais dis que c'était autolose de laisser un Zerg droner, j'ai dis que ça se faisait pas beaucoup car trop risqué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-02-2015 à 14:09:11
n°11338760
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:06:08  profilanswer
 

tarteens a écrit :

et quitte a vous apprendre a jouer Terran, 1 Rax Expand n'est pas l'opener utilité dans 90%+ des cas, mais c'est bien le Reaper Expand.
(oui je différencie les 2)


 [:mammago:3]  
Un reaper expand est un 1rax expand.
A ce moment-là il faut dire marine expand ou reaper expand, 1rax expand ça porte vraiment à confusion.
C'est même pas forcément gasless puisqu'on fait souvent ça avec un réacteur.
 

tarteens a écrit :

Personnellement, c'est le moins bon opener, on a pas l'aspect eco comme un CC first, et on a pas l'aspect "safe" du reaper.


L'aspect "safe" du reaper TvP c'est une illusion, c'est mieux contre certains trucs Protoss et moins bien contre plein d'autres. Il y a des agressions très dures à tenir en TvP en ouvrant reaper (surtout avec la version sans 2e dépot comme tu fais.
Tu aimes bien tes ouvertures reaper, OK, mais il y a des pros qui ouvrent très rarement reaper en TvZ et TvT, et les ouvertures marines comme je le fais souvent sont bonnes et ont aussi leurs avantages.

n°11338761
tarteens

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:06:13  profilanswer
 

poutrella a écrit :


oué je connais ce build  
c'est le plus greedy qui soit, et c'est prévu pour contrer du ling bling muta
 
si le Zerg scout ça il suffit qu'il fasse un all in speed + banelings pour gagner facilement


 
tout comme un zerg qui fait hatch first, pool, hatch, il aura du mal a tenir contre du marine hellbat :jap:
 
@dune; soit mais on dit soit 1 rax expand soit reaper expand...pas marine expand Oo (ou alors faut que tu me trouve un cast ou c'est explicitement dit de cette manière là)

Message cité 1 fois
Message édité par tarteens le 28-02-2015 à 14:08:40

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°11338763
Robbb

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:07:16  profilanswer
 

NwarDesir a écrit :


Pour moi les dix premières minutes en ZvT il n'y a pas énormément de diff à mon niveau entre une ouverture sans pression ou avec pression les dix premières minutes de jeu.
Je veux dire si il ne met pas pression, j aurais plus mais le Terran aussi et finalement la game ne se décide que dans les futurs engagements. Le Terran aura été plus passif en début de game au profit de sa macro mais devient plus agressif après car ses moyen éco et de prod sont déjà posés donc la partie est beaucoup plus rythmé.
 
Si un Terran ne m attaque pas je suis content mais inquiet, si il me met pression et que je lui bouffe ses hellions je me sens content et plus confiant. C est ca que je veux exprimer.
 


 
Pour moi c'est totalement l'inverse. Je perds principalement quand le Terran a réussi à faire des dégâts avec ses pressions early. Reapers/Helions/Drops/timings quelconques.  
Si le Terran me laisse tranquille 10 minutes, ben j'ai 4 bases, une macro hatch, 80 drones, 6 queens, du creep, le 2/2 en route, la speed des banes, des tas de lings en production et les mutas qui commencent à voler partout. Autant dire qu'il a intérêt à être solide pour garder sa B3 ! :O
 
Enfin c'est le ressenti que j'ai dans les games à mon niveau.  
Par contre le Terran qui me helion/Banshee il a toutes les chances de me rouler à 10 minutes sur un pauvre push hellbats/MMM ! :o
 
 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°11338768
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:10:23  profilanswer
 

tarteens a écrit :

@dune; soit mais on dit soit 1 rax expand soit reaper expand...pas marine expand Oo (ou alors faut que tu me trouve un cast ou c'est explicitement dit de cette manière là)


On dit "rax expand marine" plutôt, ou "rax expand sans reaper", mais dire que le 1rax expand sous entend qu'il n'y a pas de reaper n'est pas une convention :/
Qu'est-ce que tu voulais dire avec ton "1rax expand" Rheidizded ? Tu incluais les reaper expand ou pas ?

n°11338772
fragman

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:11:26  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
J'ai maté un peu ton stream, j'ai vu que contre P (au moins sur une game), tu joues hydra (je suppose avec roach) et que tu as fait du corru pour contrer les colosses. Honnêtement, essaye viper si tu te sens de faire la micro. Tu grab et si éventuellement tu choppes tout : blinding cloud :o


Sur Deadwing surement.  
Oui pas de viper. Le mec a posé B3 et j etais derriere. Bref loose :)
 
J'essaierai d'y penser :)


---------------
Rheidizded #2392
n°11338773
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:11:41  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Overgrowth est pourtant une bonne map à mécha et à SH, plus que, par exemple, Inferno.


 
Oui mais tu perds/gagnes plus vite sur une petite map.
Quand je dis mecha/sh c'est le jeu posé de 2h que je critique.
Et j ai pas assez de veto pour veto les grandes maps favorables à game à rallonge, les maps à b3 éloignées qui me font chier dans tous les matchup ET Luxuriance qui peut être chiant si je joue un Terran et que en plus ce Terran a choisi de partir mecha....


---------------
[VDS] Rien
n°11338776
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-02-2015 à 14:12:20  profilanswer
 

le 1 rax no gas expand est pas mal en TvP sur des petites maps je trouve, genre overgrowth
si tu suspectes un proxy tu scout relativement rapidement la map avec 1 marine et ton VCS de scout par ex  [:gallagher]  
 

n°11338784
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-02-2015 à 14:18:33  profilanswer
 


 

Dune_22 a écrit :


L'aspect "safe" du reaper TvP c'est une illusion, c'est mieux contre certains trucs Protoss et moins bien contre plein d'autres. Il y a des agressions très dures à tenir en TvP en ouvrant reaper


 
globalement ça a quand même bien plus davantages que d'inconvéniant, tu peux mieux scout un Toss, plus longtemps, scouter d'éventuels proxy aux alentours
tu t'es pas fait assez cheeser en TvP ama  :jap:  
 

n°11338791
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 14:25:02  profilanswer
 

poutrella a écrit :

globalement ça a quand même bien plus davantages que d'inconvéniant, tu peux mieux scout un Toss, plus longtemps, scouter d'éventuels proxy aux alentours
tu t'es pas fait assez cheeser en TvP ama  :jap:


Dire que c'est "mieux" n'a pas de sens, ça a ses avantages et ses inconvénients. Sinon sur sc2 tout le monde ferait la même strat qui est "mieux". Ca dépend comment tu joues.
Note que j'ai dit que certains de pros jouaient très souvent sans en TvT et TvZ, pas en TvP.

 

T'inquiète pas je me prends assez de cheese, mais pour l'instant j'arrive suffisamment à les scouter pour ne pas me sentir obligé de jouer reaper. Scouter les proxys, ça se fait au vcs/marine sur les maps assez petites. La plupart du temps, les VCS rentrent :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 28-02-2015 à 14:25:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR