Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Jeu] StarBreak - Communauté Française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Jeu] StarBreak - Communauté Française

n°12908502
narenai

Transactions (0)
Posté le 21-12-2016 à 23:15:10  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je joue depuis un bon moment à un jeu nommé StarBreak, je voudrais donc le présenter d'un pont de vue d'un joueur très actif et plutôt connu.
 
Déjà Starbreak, c'est quoi ?
 
Starbreak est un MMO en 2D (GRATUIT) disponible sur n'importe quel OS (Linux en force, on est là!) où il y a... bon allez visiter la page steam, c'est juste génial (et pour ceux qui n'ont pas steam, le jeu est disponible sur navigateur mais je conseil d'utiliser steam).
 
http://store.steampowered.com/app/420790/?l=french
 
Après en avoir fait envie à certains, parlons du jeu en lui-même.
 
Il y a un système de classes vraiment bien foutu, il y a 4 classes qui ont toutes une utilité différente :
 
- Wildfire : Une classe classique, avec une arme de point, polyvalent.
- Duskwing : Classe assassin recommandée "only for skilled players" d'après le jeu, difficile à manier mais très puissante.
- Ironclad : Une classe tank, faite pour protéger ses alliés qui inflige peu de coups mais d'énormes dégats si bien utilissée.
- Fabricator : Une classe soutien puissante si bien maniée, plutôt dur à utiliser.
 
Déblocage :
 
- Niveau 1 : Wildfire
- Niveau 3 : Duskwing
- Niveau 5 : Ironclad
- Niveau 7 : Fabricator
 
L'anglais est requis car il y a très peu de français mais pas mal d'anglais, et une part d'asiatiques (de Japonais, des Sud Coréens et de Thaïlandais), qui tous parlent anglais.
 
Ensuite, une erreur a éviter pour ne pas dire qu'il n'y a personne sur le jeu, c'est que quand vous êtes à l'écran d'acceuil du jeu, SURTOUT aller en bas à droite et sélectionner le serveur "US WEST", car en "EU CENTRAL" c'est mort, je ne déconne pas il n'y a presque personne et la plupart du temps c'est vide.
 
Pensez-y, ça peut vous ruiner l'envie de jouer.
 
Ensuite, il y a un système de niveau (plutôt logique) dont le maximum est le niveau 20.. seul quelques joueurs ont réussit à atteindre ce niveau, alors que le jeu est sorti en début d'année.
Certains joueurs sont très connus, dès qu'ils se connectent tout le monde en parle dans le chat, ces quelques joueurs sont ceux ayant réussit à battre les BOSS de portails extrèmement compliqués.. tout seul.
 
Ces joueurs sont les suivants : Wain, Zed, Rebuked.
 
Il y a deux types de argent consommable dans le jeu :
 
- les "EC" : Argent que l'on obtient en jeu.
- les "UC" : Argent aternatif payant, mais pas obligatoire pour avancer (peu s'en offrent, seul les très grands joueurs en ont achetés et d'autres pour se faire plaisir).
 
Sachez que lorsque vous mourrez, vous perdez littéralement tout vos items dans votre inventaire, heureusement vous pouvez en déposer chez vous dans votre coffre.
 
Il y a un bon système de factions, dont trois qui dominent littéralement le jeu : "Meta", "Oblivion" et "Lost Connection" (dont les critères sont assez élitistes pour y rentrer.. mais si j'ai déjà été dans Oblivion tout le monde peut y arriver, au bout de quelques centaines d'heures de jeu  :jap: ) .
 
Les grades des factions sont :
 
- Member = Simple membre
- Officier = Membre bon avec des droits de modération
- Leader = Membre ayant crée la faction, généralement vraiment bon et ayant l'administration de la faction.
 
Dans le jeu, il y a votre "Home" et le "Hub"
 
- Dans votre home, vous avez le choix des différents shells (= classes) que vous pouvez choisir selon votre niveau ainsi qu'un coffre où vous pouvez ranger vos items "en trop".
- Dans le hub, tout les joueurs y sont rassemblés et c'est ici que tout le monde discute, c'est aussi ici que vous choisssez dans quel portail entrer.
 
Un portail est un environnement dans lequel il y a :
 
- Des monstres,
- Un midboss,
- Un Boss.
 
Je vous laisse découvrir la suite par vous même en y jouant.
 
Le seul bémol est selon moi le manque de système d'échange / de vente d'items.
C'est en cours à ce qu'il parait, nous verrons ceci dans les prochains mois.
 
Résumé : Un MMO en 2D (en pixel) qui met le multijoueur en avant et qui nous transporte littéralement dans son univers (orienté SF).
 
J'ai déjà aux environs de 400 heures passés dessus, et je continue de le fumer tellement c'est prenant.
Je voudrais savoir si ça vous a fait envie, n'hésitez pas à me le dire.
 
Si il y a des joueurs intéressés, nous pourrons créer une faction, j'en mettrais quelques uns officiers pour modérer le tout.
Sachez que c'est plutôt cher de créer une faction, heureusement j'ai farmé les EC pour vous !  ;)  
 
Pour voir des images du jeu, allez sur le lien plus haut (je vous conseille vivement d'aller voir).
Une vidéo est aussi disponible au même lien (steam), on remarquera les beaux graphiques.
 
Pour terminer ça me ferait vraiment plaisir de ramener une communauté française sur le jeu, que l'on puisse jouer tous ensemble,..
 
Mon pseudo IG est "Rekyt", je suis niveau 17.
 
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 23:15:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Jeu] StarBreak - Communauté Française

 

Sujets relatifs
JeuCommunauté System Of Gaming
[Video] La communauté FR sur 7 Days to Die[ACH] Jeu Wii U sport
[Psychologie] Jeux Vidéo - Impossible de terminer un Jeu[VDS] (RP) DJ Hero Renegade Edition Jeu XBOX 360 10€
[VDS] Jeu PS4 - Call of Duty Infinite Warfare - BAISSE : 30 € in[VDS] Jeu PS4 - FFX/X-2 HD Remaster
[ACH] Jeux sur XBOX1 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu] StarBreak - Communauté Française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR