Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.

n°13249518
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 14:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Transports publics gratuits et tous les budgets à 150% chez moi, sauf santé/routes:o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 28-05-2017 à 14:51:51

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 14:51:44  profilanswer
 

n°13249565
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 15:28:07  profilanswer
 

Je mets aussi les transports gratuits, et je laisse tout à 100%, sauf l'éducation que je fais varier entre 100 et 120 selon la demande.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°13249748
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 17:55:53  profilanswer
 

Je commence à avoir des soucis d'employés sur qualifiés. Du coup j'ai ma zone industriel qui voit ses entreprises en mode abandon petit à petit.
L'idée serait pour moi de changer la politique du quartier résidentiel le plus proche en mettant "fini l'école" pour avoir des gens pas trop qualifiés. J'ai bon ?
Ou alors je dois me contenter de réduire le budget de l'éducation global de la ville ?


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13249772
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 18:23:21  profilanswer
 

Fini l'école toujours activé pour moi :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13249775
fricofou

Transactions (2)
Posté le 28-05-2017 à 18:24:06  profilanswer
 

Cette honte :o
Fermer les écoles :o


---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°13249780
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 18:29:48  profilanswer
 

Et il y a une "portée" à respecter entre les zones résidentiels et industriels ?
Car là mon problème c'est que les zones résidentiels collées à mon industrie se voient avec que des habitants instruits ... la zone résidentiel ou il y a des non instruits est plus loin.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13249786
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 18:38:40  profilanswer
 

Ils ont tendance à faire des longs trajets pour aller bosser ou étudier, donc je ne pense pas que ce soit un souci (ça génère juste plus de trafic du coup)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°13249800
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 18:46:43  profilanswer
 

Faut grouper commerce et industrie, et éloigner le logement.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13249812
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 18:59:14  profilanswer
 

après pour ce qui est de les éloigner, il suffit d'avoir quelques cases entre les deux :o (en général j'y tape les bureaux)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 28-05-2017 à 18:59:35

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°13249817
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 19:05:59  profilanswer
 

Ok merci, je vais revoir quelques peu mon plan d'urbanisation.
Pour ce qui est des déchets, il vaut mieux virer les décharges et les remplacer par les centres d'incinération de déchets ou il faut garder les deux ?


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 19:05:59  profilanswer
 

n°13249832
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 19:12:16  profilanswer
 

Perso dès que je peux je vire les décharges et n'utilise que les incinérateurs.
Foutre des déchets en décharge ça me semble une telle ineptie :D (même si ça se fait couramment... enfin au moins ici à Bruxelles ce qui n'est pas trié pour recyclage est incinéré pour générer de l'énergie)


Message édité par antp le 28-05-2017 à 19:12:43

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°13249836
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 28-05-2017 à 19:13:34  profilanswer
 

En fait, à la base, je pensais que les incinérateurs servaient juste à vider les décharges et que donc ça allait de paire :o
Je vais virer tout ça alors :)


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13249869
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 19:29:29  profilanswer
 

antp a écrit :

après pour ce qui est de les éloigner, il suffit d'avoir quelques cases entre les deux :o (en général j'y tape les bureaux)


C'est surtout pour limiter le traffic
 
Commerces/indus proches entre eux, et proches des autoroutes. Le logement loin, avec des TC efficaces pour qu'ils puissent se rendre dans les ZI ZC.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13249879
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 19:34:21  profilanswer
 

Justement pour limiter le trafic pourquoi éloigner tellement les logements ? Suffit qu'ils soient hors du rayon bruit & pollution


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°13249895
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 19:40:31  profilanswer
 

Avec de bons TC et du métro pour desservir les grosses zones d'activités j'ai très peu de bagnoles de particuliers.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13249972
Krest

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 20:13:39  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Transports publics gratuits et tous les budgets à 150% chez moi, sauf santé/routes:o


Mon budget trop juste pour ça :o , j'ai monté les taxes une seconde fois  :whistle:

 
antp a écrit :

Je mets aussi les transports gratuits, et je laisse tout à 100%, sauf l'éducation que je fais varier entre 100 et 120 selon la demande.


Je verrais pour les transports mais çà me rapporte un peu.

 

Pour les services, sur cette ville je n'irais pas plus haut que 110% maintenant.
Après quelques calculs j'ai vite vue que sur 2/3 services monté entre 110/130% ça me coutait le prix d'un ou plusieurs bâtiment.
C'était flagrant avec les incinérateurs où çà me coutait quasi 3 bâtiments. Maintenant pour le même budget j'ai un poil plus de capacité et bien plus de camion à dispo même si ce n'était pas trop un problème.
Enfin bon ça fait 19 pour 72k habitant, ça fais beaucoup quand même  :lol:

 

J'ai fini par optimiser mon électricité et foutu une centrale nucléaire vu qu'elle est "safe".

 

Je racle les tiroirs de partout  :lol:  même si j'ai un matelas pour voir venir.

 


Message édité par Krest le 28-05-2017 à 20:51:36
n°13250036
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 20:38:59  profilanswer
 

antp a écrit :

Justement pour limiter le trafic pourquoi éloigner tellement les logements ? Suffit qu'ils soient hors du rayon bruit & pollution


Je suis pas sûr, mais j'ai l'impression qu'ils choisissent les TC si le trajet par route est plus long. J'ai même expérimenté une fois une séparation complète entre R et C/I, avec 2 lignes de métro entre les deux zones mais aucune route (et une bonne couverture bus dans la zone C/I). Ca marchait super bien. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°13250269
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 23:13:26  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Je commence à avoir des soucis d'employés sur qualifiés. Du coup j'ai ma zone industriel qui voit ses entreprises en mode abandon petit à petit.
L'idée serait pour moi de changer la politique du quartier résidentiel le plus proche en mettant "fini l'école" pour avoir des gens pas trop qualifiés. J'ai bon ?
Ou alors je dois me contenter de réduire le budget de l'éducation global de la ville ?


Chez moi, la plupart de mes quartiers n'ont aucune école, avec en plus la politique "fini l'ecole", poutant j'ai plein d'universitaires :/  

n°13250285
Krest

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 23:36:35  profilanswer
 

C'est pas trop un soucis les cims sur-qualifiés, ils prendront n'importe quel travail.
La plupart de mes industries si ce n'est toutes en ont, certaines n'ont que çà alors que ça ne devrait être que des non-instruits. Quoique tu fasse ils s'éduquent au fur et à mesure.
Il doit y avoir autre choses.

n°13250286
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 23:37:50  profilanswer
 

RedLabel a écrit :


Chez moi, la plupart de mes quartiers n'ont aucune école, avec en plus la politique "fini l'ecole", poutant j'ai plein d'universitaires :/  


Salaud d'immigrés éduqués. :o
 
Le pingouin continue de ressusciter des mods morts et enterrés depuis longtemps :
 
* Ambiant Occlusion http://steamcommunity.com/sharedfi [...] earchtext=
Effet d'occlusion ambiante (SSAO) pour améliorer le rendu.
 
* Sun Shafts http://steamcommunity.com/sharedfi [...] =933513277
Je ne sais pas comment traduire "sun shaft", donc cliquez et vous comprendrez tout de suite. :o  
 
Plus celui-ci qui ne fonctionnait plus depuis MT :
 
* Service Vehicle Selector 2 http://steamcommunity.com/sharedfi [...] earchtext=
Pour choisir le type de véhicule utilisé par chaque service.
 
Je mets à jour la liste.  :bounce:


Message édité par Borabora le 28-05-2017 à 23:38:20

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°13250287
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 23:38:45  profilanswer
 

Ben moi j'ai un problème de manque d'employés mais une demande en résidentiel de 0 :/

n°13250288
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 23:40:57  profilanswer
 

Gros bouchons? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13250290
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 28-05-2017 à 23:42:56  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Gros bouchons? :o


Non pas spécialement.  
Surtout que ma zone industrielle est juste a coté de ma zone résidentielle

n°13250373
Krest

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 02:09:24  profilanswer
 

RedLabel a écrit :

Ben moi j'ai un problème de manque d'employés mais une demande en résidentiel de 0 :/


Est ce que ta population décroit?
De souvenir c'est lorsqu'une grosse partie des jeunes adultes partent de la ville car ils ne peuvent pas emménager à cause du 0 de demande résidentiel et crée une partie du manque de travailleur..
Bon c'est mieux expliqué par ces 2 intéressants  :
http://steamcommunity.com/sharedfi [...] =578759936 ,qui cite celui le suivant et à 2/3 règles assez simple à suivre.
https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] ms.899207/
Y a quelque part  l'histoire du pourquoi du 0 de demande résidentiel mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus désolé.

 

Avec CSL more graphs j'ai un peu décortiqué une death wave, et effectivement le plus gros de ma chute de la population c'est dû à l'exode des jeunes adultes.
Les personnes âgés qui décèdent sont quasi toutes remplacer par des adultes qui passe en retraite eux même en grande partie remplacer par l'immigration/influx "naturelle".
Y a des interactions que j'ai pas pigé mais c'est pas primordiale pour jouer non plus :)


Message édité par Krest le 29-05-2017 à 02:10:18
n°13251757
Krest

Transactions (0)
Posté le 29-05-2017 à 18:27:28  profilanswer
 

ah ah le truc con!
Je comprenais pas pourquoi mes stations de pompage étaient polluées alors que j'arrêtais pas de les éloigner des station des traitement...
Leur capacité de pompage a inversé le cours de la rivière  :D

 

Maintenant je comprends aussi les pics de malade  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Krest le 29-05-2017 à 18:39:58
n°13252539
Lomya

Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 09:33:04  profilanswer
 

Krest a écrit :

ah ah le truc con!
Je comprenais pas pourquoi mes stations de pompage étaient polluées alors que j'arrêtais pas de les éloigner des station des traitement...
Leur capacité de pompage a inversé le cours de la rivière  :D  
 
Maintenant je comprends aussi les pics de malade  :pfff:


 
C'est possible, ça ??


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13252549
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 30-05-2017 à 09:37:27  profilanswer
 

Bwai


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13254329
Krest

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 01:20:16  profilanswer
 

Je savais qu'il pouvait faire baissé le niveau, certains on vidé des petites retenu (barrages?), mais ça m'a pas traversé l'esprit  :lol:
Et visuellement tu voyais la différence


Message édité par Krest le 31-05-2017 à 18:26:00
n°13254408
Lomya

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 08:20:03  profilanswer
 

Je savais qu'on pouvait modifier le niveau d'un lac (testé sur la map des 7 lacs), mais pas qu'on pouvait inverser le cours d'une rivière. Il faut beaucoup de stations de pompage ? Je vais faire un test. Pour la science  [:tull chili]


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13255762
Krest

Transactions (0)
Posté le 31-05-2017 à 18:27:33  profilanswer
 

J'en avais 3/4 côté à côté mais c'est vrai que le cours d'eau est petit.
J'ai pas le nom de la map en mémoire mais c'est une à thème Europe avec 2 cours d'eau mais sans accès la mer en vanilla.

n°13257143
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 13:08:07  profilanswer
 

Krest a écrit :

J'en avais 3/4 côté à côté mais c'est vrai que le cours d'eau est petit.
J'ai pas le nom de la map en mémoire mais c'est une à thème Europe avec 2 cours d'eau mais sans accès la mer en vanilla.


Ce n'est pas tant la largeur du cours d'eau qui joue mais l'intensité de la ou les sources et la pente s'il y en a une, ce que tu détermines quand tu crées ta map. Mr Miyagi, par exemple, recommande, outre une forte pente au départ de la source, d'en replacer deux ou trois autres, bien espacées et de moins en moins fortes. C'est clairement ce qu'il y a de plus difficile à faire bien dans une map (j'en ai chié la première fois :D ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°13257378
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 15:04:57  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi les lignes vélos/bus sont pas inclus dans Mass Transit. Si je veux toutes les options de transports je dois payer 28 € ? C'est un peu abusé

n°13257394
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 15:12:41  profilanswer
 

Tu as juste à attendre les soldes steam qui ne devraient pas tarder ;)

n°13257436
Lomya

Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 15:29:40  profilanswer
 

Ophra a écrit :

Tu as juste à attendre les soldes steam qui ne devraient pas tarder ;)


 
Normalement le 22 juin
http://whenisthenextsteamsale.com/


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13257805
Krest

Transactions (0)
Posté le 01-06-2017 à 19:30:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas tant la largeur du cours d'eau qui joue mais l'intensité de la ou les sources et la pente s'il y en a une, ce que tu détermines quand tu crées ta map. Mr Miyagi, par exemple, recommande, outre une forte pente au départ de la source, d'en replacer deux ou trois autres, bien espacées et de moins en moins fortes. C'est clairement ce qu'il y a de plus difficile à faire bien dans une map (j'en ai chié la première fois :D ).


 
Exact, dans mon esprit c'était petit cours = faible débit mais avec un torrent ça aurait pût passer.
C'est clair que ça à l'air pas facile de faire un cours d'eau. J'ai essayé rapidement et ce ne fut pas vraiment un réussite  :D  
 
J'ai aussi lu 22 juin pour les soldes steam.
 
Je trouve qu'il manque quand mêem quelque routes basique comme des routes spéciales services et/ou bus. J'ai du mal à comprendre pourquoi elles n'y sont pas.
J'espère un patch gratuit avec les interdictions de tourner.
S'il pouvait ajouter des interdictions de circulation ça serait top. Les districts ne sont pas toujours bien adaptés à ça, le système utilisé dans SC4 rush hour était mieux.
 

Citation :

Patch 1.7.2-f1 is a hotfix released on 2017-06-01[2].
Changelog
 
    Fixed: Large Avenue with Grass and Large Avenue with Bus Lanes tunnel entrance are missing some props
    Fixed: Building tooltip for need icons trigger only at certain mouse position for zone buildings and city service in building infopanel
    Fixed: Incorrect position of asymmetric road island and incorrect prop position on ferry path and one-way train track for Left hand traffic
    Fixed: Sometimes random road or track segment is deleted when disabling intercity trains
    Fixed: Multiple public transport stops at the same location causing division by zero / crashing the UI
    Fixed: Double clicking creating multiple stops at the same place

Message cité 2 fois
Message édité par Krest le 01-06-2017 à 19:37:01
n°13258296
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 02:12:44  profilanswer
 

Krest a écrit :

Je trouve qu'il manque quand mêem quelque routes basique comme des routes spéciales services et/ou bus. J'ai du mal à comprendre pourquoi elles n'y sont pas.


Pas très basique, quand même, je n'ai jamais vu de telles routes de toute ma vie. Pour les routes réservées aux services, en plus, tu as la gravel road : piétons + services (et peut-être vélo, je sais plus). De basique, je trouve qu'il manque une route à une voie, comme on en voit dans toutes les villes européennes. Et je suis déçu que le DLC n'ajoute pas d'autoroute 4 voies 2 sens.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°13258422
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 08:39:41  profilanswer
 

Krest a écrit :

le système utilisé dans SC4 rush hour était mieux.


Je me souviens surtout de quantité de bugs dans les routes de SC4, heureusement corrigés par un mod indispensable qui rajoutait aussi des combinaisons de carrefours n'existant pas de base.
 

Borabora a écrit :


Pas très basique, quand même, je n'ai jamais vu de telles routes de toute ma vie.


C'est vrai que généralement c'est juste une voie pour bus, ou dans le pire des cas un sens pour tout le monde et l'autre sens juste pour les bus (ça on en a quelques unes à Bruxelles)
 

Borabora a écrit :


De basique, je trouve qu'il manque une route à une voie, comme on en voit dans toutes les villes européennes.


Comme la route à sens unique mais avec une seule voie au lieu de deux ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°13258585
bad_
Tornado Naked Tre
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 09:57:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour les routes réservées aux services, en plus, tu as la gravel road : piétons + services (et peut-être vélo, je sais plus).


La gravel road c'est le chemin de terre tout simple là ?
C'est pas limité aux services ça, n'importe quel véhicule peut y aller.

n°13259037
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 12:08:38  profilanswer
 

antp a écrit :

Comme la route à sens unique mais avec une seule voie au lieu de deux ?


Oui, typiquement la petite rue à sens unique qu'on voit partout et qui ferait 1 cell de large au lieu de 2. En gros le pavement path existant mais où pourraient passer les véhicules.

bad_ a écrit :


La gravel road c'est le chemin de terre tout simple là ?
C'est pas limité aux services ça, n'importe quel véhicule peut y aller.


Oui, je me goure. C'est l'infotip qui m'était resté à l'esprit : "A two-lane gravel road suitable as a service road. Supports low traffic." Mais bien évidemment, tous les véhicules peuvent passer.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°13259042
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 12:11:04  profilanswer
 

Network Extensions Project :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°13259072
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 02-06-2017 à 12:19:43  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Network Extensions Project :o


Oui, je sais, mais j'ai trop les foies. :o
 
A part ça, meilleur asset catégorie Police de la semaine :
 
http://reho.st/https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/781785179823840626/59F0131AF226D8EC414E21955B650CF4F6BBF5DB/
 
 [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil[VDS][XBOX360] Jeux : Max Payne 3, Arkham City, Deus Ex...
[Topic Unik] Darkest Dungeon I & II[Topik Unik] Bravely Second - End Layer
[Topic Unik] Game of Thrones ( TellTale Games )[Topik Unik] - Boom Beach - Task launched "HFR Légion"
[Clash of Clans] ★ Clan HFR ★ HDV 16, maxage en cours 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR