Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.

n°11712459
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 22-07-2015 à 22:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ha ok, alors oui c'est un asset : (lien sur l'image)
http://images.akamai.steamusercont [...] 40A2A41A0/
 


Bon Xatrix, pour que ta ville soit encore plus jolie (car tout est question de point de vue, de référentiel...), il faudrait éviter de faire des tagliatelles à tout va en guise de route. Là je parle du Delta en haut à droite :)
Il n'y a pas assez d'espace entre tes 2x3 voies pour que ça rende bien.
N'utilise ces 2x3 voies que pour faire une artère principale à un quartier. Tu fais partir de ces artères des 2x2 voies uniquement sur lesquelles tu viens greffer des 2x1 voies. (croisements possible avec des 2x2V)
 
Il fait vraiment trop bizarre ton quartier tout rond tout seul en haut à gauche ;) on dirait qu'il n'est relié à rien (je sais qu'il y a des tunnels ;))
En ce qui me concerne, ce genre de quartier, pour que ça rende bien, il faut soit de la géométrie soit parfaite, ou alors qu'il y ait une brisure esthétique dans la symétrie. Bref, une sorte d'art, routier quoi :D
 
Je pense qu'il ne faut pas trop abuser des tunnels, car en mettre à tout va, je trouve que ça rend pas terrible sur la carte.
 
Bon après ta ville est toute jeune, et au début on n'est jamais très content ;) zone encore un paquet ;)
 
 
Sur ta dernière capture, pourquoi tu as fait faire une boucle à ton métro dans la partie en bas à droite de la capture ? Tu n'as pas besoin, une ligne en ligne droite ça fonctionne très bien ;)
 
En fait, faut que tu bosses tes routes ;)  
Revoie tes échangeurs, car c'est ça la clé. Je vois pas mal de rouge dans ton trafic, alors ok je vois pas la circulation en temps réel, si ça se trouve c'est pas bouchonné ;)
Mais il faut éviter au max que les camions de la ZI ne traversent via autre chose que de l'autoroute.
Les petits camions de livraison des commerces, ce qui représente une très grosse quantité de trafic, ne doivent pas non plus entrer trop profondément dans les zones résidentielles.
C'est pourquoi moi je mets les commerces le long des 2x3V comme ça le gros du trafic reste là.
 
Tu veux que je te partage ma sauvegarde pour que tu jettes un œil en live ? (hmmm, enfin que tu essais, j'ai plein de mods d'activés, normalement ils ne corrompent pas les sauvegardes...).
 
 
Sinon j'aime bien ta façade de résidence juste au bord de la falaise :D
Faut pas qu'il y ait d'érosion ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 22:47:24  profilanswer
 

n°11712493
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 22-07-2015 à 23:16:26  profilanswer
 

C'est quoi le delta en haut à droite ? La zone résidentielle ?
Je retiens pour les 2x3/2x2/2x1 et je regarde l'album imgur "Traffic 101" aussi.

 

Le quartier rond n'est alimenté que par le métro qui le relie à la zone HD au sud. C'était pour tester, ça marche pas trop mal mais ça dégagera certainement à un moment :o

 

Pour le métro, la boucle, je sais pas, ça m'est venu comme ça :o

 

Y'a du rouge et c'est bouchonné ouais, c'était construit à la va vite quand j'avais pas de thunes et peu d'options de construction, ça va être refait. Mais il faut quand même que je sache quoi faire :D

 

Je vais m'atteler à réaliser correctement la zone HD au sud, avec métro, pathwalk, bus, service & parcs bien foutu, etc.
Pour l'instant voila l'état des lieux :
http://i.imgur.com/ey9FUbrl.jpg
Et le layer actuel sans batiment pour mieux voir.
http://i.imgur.com/MUUqg6El.jpg

 

XaT


Message édité par XaTriX le 22-07-2015 à 23:24:14

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°11712520
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2015 à 23:38:57  profilanswer
 

Quelqu'un a testé ça : http://steamcommunity.com/sharedfi [...] earchtext= ?


---------------
One play at a time.
n°11712601
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 00:14:36  profilanswer
 

Je me relance dans le jeu et bordel j'arrive pas à démarrer :(
Y a l'accès autoroute de départ et rien ne me viens à l'esprit  :(


---------------
TU Transport Fever 2
n°11712780
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 08:57:11  profilanswer
 


Heu non... Je pense que c'est encore un peu trop expérimental.
Je vais laisser les testeurs faire ça ;)
 

Monsieur Locke a écrit :

Je me relance dans le jeu et bordel j'arrive pas à démarrer :(
Y a l'accès autoroute de départ et rien ne me viens à l'esprit  :(


Ha oui, je connais ça ! C'est en parti ce qui m'a retenu de rejouer avant mi juillet...
En gros, faut se lancer.
Si ça peut t'aider, joue avec le pognon illimité, ça aide beaucoup dans ce cas là, car tu construit comme tu veux, tu détruis comme tu veux, tu ne te soucis pas des CimPO :D
Planifie un petit peu le début de ta ville.
 
Essaie de lire les guides que j'ai posté il y a quelques pages :
 
The Beginner's Guide to Traffic School City ( 0 pop)
The Beginner's Guide to Traffic School: Part 2


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11712852
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 09:35:32  profilanswer
 

53. La nouvelle partie tout en courbe prend forme petit à petit, et se peuple également. Finalement j'ai pas créée une nouvelle ligne de métro circulaire, mais j'ai fait converger les trois lignes de métro rectilignes (Jaune/bleue/Verte) sur une seule station (une station triple en fait). Vu la configuration du terrain, je pense que c'est une bonne idée ;)
http://freeweb.fr.free.fr/Cities-Skyline/5eme/r/r_CS_00053.png
 
54. Voilà ma station triple. Faudrait vraiment que je demande au créateur de cet asset s'il ne peut pas modifier des stations plus jolies vue de l'extérieur ?
http://freeweb.fr.free.fr/Cities-Skyline/5eme/r/r_CS_00054.png
 
55. Mon gros hub transports. il est plutôt bien utilisé. Mais j'ai modifié un peu l'emplacement des deux bouches de métro, car ces cons de pietons traversaient la rue pour rejoindre les arrêtes de bus (et dans le sens inverse aussi) au lieu d'utiliser le passage souterrain ou la passerelle qui était présente plus loin de celle qui est actuellement là.
http://freeweb.fr.free.fr/Cities-Skyline/5eme/r/r_CS_00055.png
 
56. Bon moi j'ai pas de superbes falaises, mais j'ai cette vue depuis un bord d'autoroute ;) (j'aurais pu virer l'interface tiens...)
http://freeweb.fr.free.fr/Cities-Skyline/5eme/r/r_CS_00056.png
 
 
Petite partie hier, j'ai pas trop fait de modifications...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11712874
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 09:44:42  profilanswer
 


 
Yep, c'était bien celui là. Je le trouve joli, mais je n'utilise que très peu de croisements d'autoroutes, donc je ne pense pas l'utiliser :D

n°11712907
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 09:58:29  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
Yep, c'était bien celui là. Je le trouve joli, mais je n'utilise que très peu de croisements d'autoroutes, donc je ne pense pas l'utiliser :D


Je pense que tes soucis de trafic sont en partie du à ça !
Il faut des échangeurs pour les autoroutes...  
Et il faut aussi des échangeurs pour lier autoroutes avec les rues de la ville.
Il n'en faut pas beaucoup, mais des gros, qui peuvent soutenir une charge conséquente de trafic.
 
Dans ma ville je n'ai pas de bouchon, le trafic est fluide, bien qu'à certains endroit un peu chargé.
Je te conseille vivement d'en utiliser. Essaye tu verras la différence.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11713182
grundoc

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 11:19:32  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Je me relance dans le jeu et bordel j'arrive pas à démarrer :(
Y a l'accès autoroute de départ et rien ne me viens à l'esprit  :(


 
Il y a de l'eau sur la carte que tu joue ? Si oui tu peut en premier lieu te fixer comme objectif de construire une petite bourgade près de l'eau (donc agréable à vivre pour les résidents).
 
Commence par créer un échangeur qui relie l'autoroute à ta ville puis trace quelques quartiers sympas et relie le tout, ensuite la demande en industrie et en centre de commerce devrais arrivé, il te reste plus qu'a agrandir ta ville en fonction de la demande.
 
En espérant que ça t'aide  :)


---------------
Mes vente
n°11713417
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 12:51:03  profilanswer
 

Merci, je vais recommencer une ville sur une map verdoyante avec des fleuves, je vais suivre ton conseil, j'ai vraiiment du mal avec la partie sortie d'autoroute, je bloque là dessus. Je vais aussi suivre les conseils du 2x3 > 2x2 > 2x1 pour construire mes quartiers, mais ça coute une blinde et hors de question de jouer avec des fonds illimités  ^^

 

Ah j'ai une question, il y a moyen de virer l'espèce de voile qu'on a sur la ville ? Ça donne des couleur super fade et moi j'aime quand c'est bien coloré. Je ne parle pas de l'espèce d'effet de flou qu'on règle via le curseur ^^

 

Merco pour vos conseils :)


---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 12:51:03  profilanswer
 

n°11713452
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 13:06:41  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Merci, je vais recommencer une ville sur une map verdoyante avec des fleuves, je vais suivre ton conseil, j'ai vraiiment du mal avec la partie sortie d'autoroute, je bloque là dessus. Je vais aussi suivre les conseils du 2x3 > 2x2 > 2x1 pour construire mes quartiers, mais ça coute une blinde et hors de question de jouer avec des fonds illimités  ^^

 

Ah j'ai une question, il y a moyen de virer l'espèce de voile qu'on a sur la ville ? Ça donne des couleur super fade et moi j'aime quand c'est bien coloré. Je ne parle pas de l'espèce d'effet de flou qu'on règle via le curseur ^^

 

Merco pour vos conseils :)


On peut presque tout faire :) Moyennant l'utilisation de mod :)
Le voile blanc, on peut le virer, avec un mod : Disable Clouds

 

edit : pour la question du cout, commence doucement, avec les petites routes, mais garde en tete qu'elles devront être upgradée en plus grosse après.
Laisse de la place pour ça par exemple si tu compte faire passer des chemins pietons ;)


Message édité par MilesTEG1 le 23-07-2015 à 13:08:29

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11713601
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 14:22:26  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je pense que tes soucis de trafic sont en partie du à ça !
Il faut des échangeurs pour les autoroutes...  
Et il faut aussi des échangeurs pour lier autoroutes avec les rues de la ville.
Il n'en faut pas beaucoup, mais des gros, qui peuvent soutenir une charge conséquente de trafic.
 
Dans ma ville je n'ai pas de bouchon, le trafic est fluide, bien qu'à certains endroit un peu chargé.
Je te conseille vivement d'en utiliser. Essaye tu verras la différence.


Pourtant c'est ce que je fais systématiquement, des échangeurs avec sortie pour passer de l'autoroute à la ville.

n°11713628
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 14:32:55  profilanswer
 

Ha milles excuse, j'ai confondu deux réponses en une XD
Une partie de la réponse était pour XaTriX :ange:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11713759
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 15:13:43  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Merci, je vais recommencer une ville sur une map verdoyante avec des fleuves, je vais suivre ton conseil, j'ai vraiiment du mal avec la partie sortie d'autoroute, je bloque là dessus. Je vais aussi suivre les conseils du 2x3 > 2x2 > 2x1 pour construire mes quartiers, mais ça coute une blinde et hors de question de jouer avec des fonds illimités  ^^
 
Ah j'ai une question, il y a moyen de virer l'espèce de voile qu'on a sur la ville ? Ça donne des couleur super fade et moi j'aime quand c'est bien coloré. Je ne parle pas de l'espèce d'effet de flou qu'on règle via le curseur ^^
 
Merco pour vos conseils :)


 
Commence par créer un long boulevard (courbé ?).
Je suis parti sur cette idée en faisant une sorte de "S".
Ensuite, j'ai décidé que les résidences seraient là, l'industrie en haut avec des voies réservées pour y accéder.
 
Puis en continuant mon "S", des zones géométriques sont apparues. Je voyais un gros rectangle entre mon boulevard et les autoroutes déjà présentes, j'ai donc décidé de le couper en 2 avec un boulevard et gros rond point, puis de zoner dedans...
Etc.
Là, j'ai plus envie de faire des grands quartiers circulaires. :D  

n°11713890
Daphne
kernel panic
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 15:58:08  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Je me relance dans le jeu et bordel j'arrive pas à démarrer :(
Y a l'accès autoroute de départ et rien ne me viens à l'esprit  :(


Tu commences avec tout de débloqué ou pas ? Au début, y'a assez peu de possibilités, ça permet de pas être trop perdu, de pas virer dans la mégalo ruineuse tout de suite et de s'accommoder en douceur au truc.
 
Moi je commence à me lasser un peu. J'ai débloqué quasi tous les bâtiments (sans "tricher" pendant très longtemps) ainsi que les Achievements, je commence à m'ennuyer. Ville >150k hab. J'ai pris des assets et des mods, ça m'a amusée un peu mais bon... La ville tient "seule", c'est plus de l'entretien que je fais que du vrai développement :/ J'ai déjà renommé/corrigé/optimisé une à une les lignes de bus (j'en ai 60), créé des "gares routières", et là j'en suis au point où je renomme tous les chiens de la ville, c'est dire :/

n°11714167
michael we​stern
If you build it, he will come
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 17:44:02  profilanswer
 

Bjour à tous,
 
je ne ferai pas de screen de ma ville, parce que j'ai trop honte par rapport aux vôtres... :non: :D  
 j'ai 15k hab, avec 400k crédits, et je suis en stand by, j'ai très peu de demandes de ZI, de résidences ou commerces, ça monte pas bcp, ça stagne un peu, même si ma ville a l'air prospère et cohérente
 
j'ai mis des bus, je suis à 800pers en fréquentation, mais pas de hub ou de métro etc...
En fait, à part embellir ici et là, je sais pas trop quoi faire, je galère à rêgler ma circulation, mes décés ( cimetières), etc...
faut que je repertorie ttes mes questions, et je repasse vous voir, j'adore ce topic !!
J'en ai une qd même = avec tout ce pognon, faut il attendre ou je peux acheter un truc super cher, mais super utile, genre pour l'energie, l'eau, les déchets etc... ?
Y a plein de buildings, monuments etc qui me font envie, mais pas envie de claquer toute la thune quoi :pt1cable:

n°11714403
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 23-07-2015 à 19:50:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu commences avec tout de débloqué ou pas ? Au début, y'a assez peu de possibilités, ça permet de pas être trop perdu, de pas virer dans la mégalo ruineuse tout de suite et de s'accommoder en douceur au truc.

 

Moi je commence à me lasser un peu. J'ai débloqué quasi tous les bâtiments (sans "tricher" pendant très longtemps) ainsi que les Achievements, je commence à m'ennuyer. Ville >150k hab. J'ai pris des assets et des mods, ça m'a amusée un peu mais bon... La ville tient "seule", c'est plus de l'entretien que je fais que du vrai développement :/ J'ai déjà renommé/corrigé/optimisé une à une les lignes de bus (j'en ai 60), créé des "gares routières", et là j'en suis au point où je renomme tous les chiens de la ville, c'est dire :/


Rien de débloqué, je joue à l'ancienne avec un jeu tout nu lol. Je vais m'y coller en douceur. Merci pour vos conseils.


---------------
TU Transport Fever 2
n°11714630
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 23-07-2015 à 22:22:13  profilanswer
 

C'est quoi les mods indispensable ? Fortement conseillé ? Moyennement etc.. ? Un mega post reddit peut être ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°11714914
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 03:22:42  profilanswer
 
n°11714983
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 08:22:50  profilanswer
 

Ha le site CpC à l'air un peu dans les choux là.
 
Mais sinon XaT, je peux te faire la liste des mods que j'utilise, avec une brève explication ;)
(mods, hein pas assets, car là j'en ai trop , trop de choix aussi, éventuellement faudrait que tu cibles une catégorie d'asset que je te dise un must have ;))


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11714998
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 08:34:26  profilanswer
 

ouais, tout pété  [:n0b0dy:1]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°11715286
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 10:31:14  profilanswer
 

Alors XaT, voilà les mods que j'ai installé et utlise :
le {Must-Have} sera pour ceux qui je pense sont indispensables.
le {Better-Have} sera pour ceux qui je pense sont bien à avoir.
 
Traffic++    --> {Must-Have}
Dois-je le présenter ? J'utilise essentiellement les fonctions de modifications de voies de circulation, et de la vitesse des voies.
 
[ARIS] Skylines Overwatch    --> {Better-Have}
[ARIS] Enhanced Hearse AI    --> {Better-Have}
[ARIS] Enhanced Garbage Truck AI    --> {Better-Have}
Le premier des trois permet d'utiliser les deux suivants. Ces deux autres permettent de rendre intelligent les corbillards et les éboueurs. Ils ne vont plus faire 800km pour aller à l'autre bout de la ville.

Citation :

Oversees death services to ensure that hearses are dispatched in an efficient manner.


Citation :

Oversees trash services to ensure that garbage trucks are dispatched in an efficient manner.


 
All Spaces Unlockable
Pour pouvoir acheter jusqu'à 25 tuiles quand je veux ;)
 
European Buildings Unlocker (+vice versa)    --> {Better-Have}
Pour pouvoir avoir les buildings eurpopéens débloqués pour n'importe quel environnement
 
Building Themes (Beta)    --> {Better-Have}
Permet de choisir un thème de construction des buildings.
 
Building Theme: UK Terraced Housing
Un thème de building LD UK. Nécessite des assets correspondants.
 
Building Theme: Neo-eclectic Homes
Un autre thème LD. Nécessite des assets correspondants.
 
Building Theme: American Trailer Homes
Idem.  Nécessite des assets correspondants.
 
Building Theme: UK Semi-detached Housing    --> {Better-Have}
Idem.  Nécessite des assets correspondants.
 
Building Theme: UK Detached Housing
Idem.  Nécessite des assets correspondants.
 
Building Theme: UK Terraced Housing #2
Idem.  Nécessite des assets correspondants.
 
Building Theme: UK Terraced Shops And Pubs    --> {Better-Have}
Idem.  Nécessite des assets correspondants.
 
City Statistics Easy Access    --> {Must-Have}
Pour avoir un bouton en bas permettant d'accéder aux stats de la ville rapidement, sans avoir à passer par le menu.
 
City Vitals Watch    --> {Must-Have}
Permet d'avoir une petite popup déplaçable indiquant quelques stats de la ville comme la production électrique, de l'eau etc...
 
Control Building Level Up v0.4    --> {Better-Have}
Permet de limiter le développement des batiments.
 
Disable Clouds    --> {Must-Have}
Pour virer le voile blanc des nuages.
 
Mod Achievement Enabler    --> {Must-Have}
Permet d'activer les succès malgré l'utilisation des mods.
 
Extended Building Information    --> {Must-Have}
Permet d'avoir pleins d'infos supplémentaires sur les batiments, permet de voir ce qui manque pour permettre d'atteindre le niveau max d'un batiment.
 
Enhanced Zoom
Zoom amélioré
 
Extended Public Transport UI    --> {Must-Have}
Permet d'avoir une interface plus développée pour les transports en commun.
 
FPS Display
Pour afficher les FPS
 
Improved Mods Panel [Fixed for v1.1]    --> {Better-Have}
Pour avoir une interface du panneau des MODs ingame plus accessible
 
Improved Assets Panel [Fixed for v1.1]    --> {Better-Have}
Idem pour le panneau des assets.
 
Mesh Info
Pour voir quel mods/assets consomme la ram. J'avoue ne pas encore avoir utilisé celui là ^^ je ne pense jamais ingame à l'utiliser.
 
One-Way Street Arrows    --> {Must-Have}
Pour avoir de grosses flèches vertes indiquant le sens des routes à sens unique.
 
Precision Engineering    --> {Must-Have}
Pour savoir précisément les angles pour les routes.
 
SimpleClock
Pour avoir une horloge dans le jeu :) pratique ;) mais ça signifie pas qu'on va pas y passer des heures sans s'en apercevoir :p
 
Traffic Report Tool 1.4    --> {Must-Have}
Permet de savoir en cliquant sur un tronçon de route où vont et d'où viennent les véhicule. Pratique pour voir si la route va bien (congestion etc...)
 
Road Color Changer    --> {Must-Have}
Pour changer la couleur des routes. Configurable ;) (moi je met les valeurs sur 0,15 pour avoir un gris foncé).
 
Toggle Traffic Lights    --> {Must-Have}
Permet de supprimer/remettre/configurer les feux de circulation.
(pour le moment c'est ce que j'utilsie, car avant j'avais IPT qui est incompatible avec Traffic Manager..., mais je risque de désactiver Toogle Traffic Lights pour activer Traffic Manager qui gère aussi les feux.)
 
V10Bulldoze
Permet d'activer/désactiver la destruction automatique des buildings abandonnés et/ou des brulés.
 
Autosave - Cloud available
Pour avoir une configuration plus poussée des sauvegardes automatiques.
 
Transport Lines Manager 2.2.1    --> {Must-Have}
Pour avoir une gestion poussée des transports. Ainsi qu'une autocolorisation des lignes, et aussi une génération des noms automatique. (perso j'utilise pas la génération auto des noms).
On pourrait préférer utiliser aussi Auto Line Color.
 
Advanced Vehicle Options (AVO)    --> {Better-Have}
Permet de configurer les véhicules téléchargés, et changer la capacité de ceux-ci dont la capacité des bus/trains/Métro etc...
 
[ARIS] Remove Stuck Vehicles
Pour supprimer les véhicules (trains compris) bloqués qui ne se sont pas virés tout seuls.
 
Infinite Oil And Ore
Pour avoir le pétrole et le minerai infini. un peu cheat celui là... je l'ai pas encore activé... mais ça va pas tarder. En tout cas, la gestion des ressources non renouvelable dans le jeu est calamiteuse... elles partent beaucoup trop vite...
 
Voilà :D C'est tout  :ange:  :whistle:  :sol:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11715455
wotdim

Transactions (2)
Posté le 24-07-2015 à 11:28:48  profilanswer
 


 
 :love: Merci pour ton post!!!! :love:


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°11715498
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 11:44:24  profilanswer
 

:love:

n°11715502
D'joun

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 11:45:36  profilanswer
 


 
C'te post de qualitaÿ [:implosion du tibia]
 

n°11715660
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 12:44:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Mesh Info
Pour voir quel mods/assets consomme la ram. J'avoue ne pas encore avoir utilisé celui là ^^ je ne pense jamais ingame à l'utiliser.


Tu vas avoir des surprises quand tu vas l'utiliser la première fois. :D
 
J'essaierai de faire la même chose ce soir mais ma liste sera beaucoup, beaucoup plus courte. J'utilise le moins possible les mods dont les effets se répercutent sur les parties enregistrées. Vu le DLC payant qui arrive dans un mois puis l'inévitable patch qui s'ensuivra pour corriger le plus gros des bugs du DLC, puis le patch suivant qui finira le boulot puis... etc. Déjà qu'un simple asset de batiment peut te foutre en l'air définitivement tes sauvegardes. :sweat: Bref, ça n'a pas fini de péter.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°11715670
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 12:55:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu vas avoir des surprises quand tu vas l'utiliser la première fois. :D
 
J'essaierai de faire la même chose ce soir mais ma liste sera beaucoup, beaucoup plus courte. J'utilise le moins possible les mods dont les effets se répercutent sur les parties enregistrées. Vu le DLC payant qui arrive dans un mois puis l'inévitable patch qui s'ensuivra pour corriger le plus gros des bugs du DLC, puis le patch suivant qui finira le boulot puis... etc. Déjà qu'un simple asset de batiment peut te foutre en l'air définitivement tes sauvegardes. :sweat: Bref, ça n'a pas fini de péter.
 


Oué je sais bien, c'est le risque avec les jeux modables comme ça...
On peut trop modifier des choses...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11716153
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 15:05:34  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oué je sais bien, c'est le risque avec les jeux modables comme ça...
On peut trop modifier des choses...


Disons que là, il y a quand même un petit problème de gestion des mods/assets. :o D'un côté, c'est génial que les modders aient autant de liberté, d'un autre il est un peu inquiétant qu'un rien puisse faire tout péter.
 
Ce que je trouve logique et inévitable en cas de patch :
 
* le jeu ne se lance plus à cause d'un mod chargé au démarrage. Il suffit de le virer.
 
* Des mods/assets qui ne marchent plus t'obligent à passer quelques minutes ou quelques heures à refaire une partie de ta ville. C'est la vie.  [:spamafoote]
 
Par contre, ce que je trouve anormal, limite à dégoûter du jeu quand ça t'arrive ou à rendre parano :
 
* Tu ne peux plus ouvrir ta ville parce qu'un mod/asset a corrompu toutes les sauvegardes où il est présent. Il devrait y avoir un filet de sécurité, un système de détection d'erreurs qui virerait automatiquement la ressource qui empêche le lancement, voire qui afficherait une fenêtre listant les mods/assets qu'il a virés.
 
la compatibilité ascendante, c'est un truc acquis et essentiel en informatique. Tu peux encore ouvrir un fichier Word 1.0 en 2015. Or là, non seulement ça a pété déjà 3 fois en 4 mois, mais ça peut te péter ta ville à n'importe quel moment entre les patches à cause d'un simple asset de véhicule ou de bâtiment. Et ça va empirer au fur et à mesure de l'accumulation des mods/assets et des futurs et continuels DLC/patches.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°11716274
Daphne
kernel panic
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 15:34:28  profilanswer
 

Question bête, mais les assets, ils se mettent au hasard ? Par exemple, j'ai créé des bus plus grands, mais leur usage est aléatoire :/ J'ai encore plein de bus à 30 passagers...

n°11716284
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 15:38:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Par contre, ce que je trouve anormal, limite à dégoûter du jeu quand ça t'arrive ou à rendre parano :
 
* Tu ne peux plus ouvrir ta ville parce qu'un mod/asset a corrompu toutes les sauvegardes où il est présent. Il devrait y avoir un filet de sécurité, un système de détection d'erreurs qui virerait automatiquement la ressource qui empêche le lancement, voire qui afficherait une fenêtre listant les mods/assets qu'il a virés.
 
la compatibilité ascendante, c'est un truc acquis et essentiel en informatique. Tu peux encore ouvrir un fichier Word 1.0 en 2015. Or là, non seulement ça a pété déjà 3 fois en 4 mois, mais ça peut te péter ta ville à n'importe quel moment entre les patches à cause d'un simple asset de véhicule ou de bâtiment. Et ça va empirer au fur et à mesure de l'accumulation des mods/assets et des futurs et continuels DLC/patches.


C'est ingérable pour les devs de devoir tenir compte de toutes les possibilités offertes par la liberté qu'ils ont donné aux moddeurs, j'ai eu ce genre de problème avec tous les jeux profondément moddable. Entre autres célèbrités pour cela Skyrim, CK2, Les Sims 3 (par encore eu avec le 4 mais ça viendra inévitablement :p) tu risque(ais) à chaque sortie d'extension/gros patch la sauvegarde (ou certaines familles pour les sims) foutue si tu avais des mods autres que cosmétiques (et encore t'es jamais à l'abri d'une modification du format des trucs cosmétiques). En attendant la MàJ des mods ça pouvait régler le problème, mais pas toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Seilyne le 24-07-2015 à 15:40:09

---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°11716377
gonan

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 16:01:20  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Question bête, mais les assets, ils se mettent au hasard ? Par exemple, j'ai créé des bus plus grands, mais leur usage est aléatoire :/ J'ai encore plein de bus à 30 passagers...


 
Ya un mod pour ça :o : http://steamcommunity.com/sharedfi [...] ls/?id=424

n°11716524
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 24-07-2015 à 16:53:20  profilanswer
 

Merci Miles et z-95 [:shay]

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 24-07-2015 à 16:53:39

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°11716745
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 19:05:28  profilanswer
 

Miles est un patron sur ce topic :jap:


---------------
TU Transport Fever 2
n°11717015
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 22:43:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Disons que là, il y a quand même un petit problème de gestion des mods/assets. :o D'un côté, c'est génial que les modders aient autant de liberté, d'un autre il est un peu inquiétant qu'un rien puisse faire tout péter.
 
Ce que je trouve logique et inévitable en cas de patch :
 
* le jeu ne se lance plus à cause d'un mod chargé au démarrage. Il suffit de le virer.
 
* Des mods/assets qui ne marchent plus t'obligent à passer quelques minutes ou quelques heures à refaire une partie de ta ville. C'est la vie.  [:spamafoote]
 
Par contre, ce que je trouve anormal, limite à dégoûter du jeu quand ça t'arrive ou à rendre parano :
 
* Tu ne peux plus ouvrir ta ville parce qu'un mod/asset a corrompu toutes les sauvegardes où il est présent. Il devrait y avoir un filet de sécurité, un système de détection d'erreurs qui virerait automatiquement la ressource qui empêche le lancement, voire qui afficherait une fenêtre listant les mods/assets qu'il a virés.
 
la compatibilité ascendante, c'est un truc acquis et essentiel en informatique. Tu peux encore ouvrir un fichier Word 1.0 en 2015. Or là, non seulement ça a pété déjà 3 fois en 4 mois, mais ça peut te péter ta ville à n'importe quel moment entre les patches à cause d'un simple asset de véhicule ou de bâtiment. Et ça va empirer au fur et à mesure de l'accumulation des mods/assets et des futurs et continuels DLC/patches.


 

Daphne a écrit :

Question bête, mais les assets, ils se mettent au hasard ? Par exemple, j'ai créé des bus plus grands, mais leur usage est aléatoire :/ J'ai encore plein de bus à 30 passagers...


Arrrrrggg, mon gros message que j'ai taper depuis mon mobile est pas passé... il s'est perdu dans le temps et l'espace (celui qui arrive à retrouver d'où ça vient ça est bon ;))...
Donc faut que je le refasse...
Je suis bien d'accord avec toi, et aussi avec un message plus bas ( Seilyne ). Ce n'est pas possible aux dev de prévoir tous les cas possible avec un jeu modable aussi profondément.
Par contre je suis de ton avis BoraBora, surtout sur ce qui concerne le failsafe (le filet de sécurité) au niveau des sauvegardes. Il faudrait qu'un mod ne puisse pas corrompre une sauvegarde, qu'au lancement après un patch, la sauvegarde dise au jeu "j'ai besoin de ces mods là, est-ce qu'ils sont compatibles ?" Si oui rouler, si non, faut mettre à jour les mods ou les désactiver.
Si on les désactive, il faut impérativement qu'on puisse quand même charger la sauvegarde, quit à perdre des bâtiments, des quartiers à refaire, ok, normal.
 
J'ai même pensé à quelque chose.
J'imagine un truc fou :D
Imaginez donc un CitiesSkyTest, qui donne accès à la version en développement, afin de tester (pour les créateurs de MODs) les mods sur le prochain patch par exemple. MAIS (oui il faut bien un mais), aucunes sauvegardes ne peux être chargée, seule celle fournie par les Dev pourra se lancer. On ne pourrait pas non plus créer de nouvelle partie. Cela ne servirait qu'à tester et préparer son MOD pour le prochain patch/mise à jour.
(un peu une sorte de Royaume Test de Diablo III ;))

ça pourrait peut être permettre d'avoir des mods sans soucis à chaque patch ;)
 
 

Seilyne a écrit :


C'est ingérable pour les devs de devoir tenir compte de toutes les possibilités offertes par la liberté qu'ils ont donné aux moddeurs, j'ai eu ce genre de problème avec tous les jeux profondément moddable. Entre autres célèbrités pour cela Skyrim, CK2, Les Sims 3 (par encore eu avec le 4 mais ça viendra inévitablement :p) tu risque(ais) à chaque sortie d'extension/gros patch la sauvegarde (ou certaines familles pour les sims) foutue si tu avais des mods autres que cosmétiques (et encore t'es jamais à l'abri d'une modification du format des trucs cosmétiques). En attendant la MàJ des mods ça pouvait régler le problème, mais pas toujours.


Voir plus haut
 
 


Marche pas ton lien ;) C'était quoi le mod ??
 

XaTriX a écrit :

Merci Miles et z-95 [:shay]
 
XaT


:jap: de rien ;)
 

Monsieur Locke a écrit :

Miles est un patron sur ce topic :jap:


 :bounce:  :bounce: Merci du compliment ;) Mais je suis loin d'être le meilleur pour ce rôle ;)
mais j'accèpte avec gratitude :jap: :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11717026
gonan

Transactions (0)
Posté le 24-07-2015 à 22:51:55  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Marche pas ton lien ;) C'était quoi le mod ??


 
IPT - Improved Public Transport 3.1.6

n°11717720
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 25-07-2015 à 15:39:04  profilanswer
 

Road color changer, je ne vois pas ou tu peux régler la couleur des routes, dans le menu des mod il n'y a pas d'option.


---------------
TU Transport Fever 2
n°11717736
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 25-07-2015 à 16:06:38  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Road color changer, je ne vois pas ou tu peux régler la couleur des routes, dans le menu des mod il n'y a pas d'option.


C'est pourtant marqué comment modifier les valeurs ;)

Citation :

Changes the color of roads to a customizable color.

 

The first time the mod is used, a config file called RoadColorConfig.xml will be created in the Cities_Skylines Steam directory. Values for red, green, and blue can be set between 0.0 and 1.0 for each road type (small, medium, large, highway).

 

The mod's default values of 0.25, 0.25, 0.25 (twice as dark as vanilla) are shown in the above screenshot.

 

Il faut donc éditer le fichier .xml :jap:
:


Message édité par MilesTEG1 le 25-07-2015 à 16:06:57

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11717739
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 25-07-2015 à 16:15:05  profilanswer
 

Ok, merci bien, j'irais bidouiller ça. C'est pas terrible leur concept mais ça a l'air d'en valoir le coup.


---------------
TU Transport Fever 2
n°11717790
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 25-07-2015 à 17:06:21  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Ok, merci bien, j'irais bidouiller ça. C'est pas terrible leur concept mais ça a l'air d'en valoir le coup.


Oui c'est pas très pratique, c'est clair. Ça mérite d'être présent dans les options in-game. Ça arrivera peut être ;-)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11719728
iskor

Transactions (0)
Posté le 27-07-2015 à 09:32:32  profilanswer
 

Tu gères Miles. Merci pour cette liste de mods. J'ai bien envie de l'intégrer au premier post! :)

 

Après, les jeux ultra moddables, c'est à la fois une bénédiction et une malédiction. Je me souviens encore des jours (oui des JOURS) passés à régler l'ordre de chargement des mods sur Skyrim lorsque j'y ai joué bien après tout le monde.
Je ne suis pas un gros consommateur de mods sur Skylines, du coup j'ai rarement été emmerdé par la corruption des sauvegardes. Bon ça fait un petit moment que j'y ai plus joué aussi :p

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 27-07-2015 à 09:37:44
n°11719742
SekYo

Transactions (0)
Posté le 27-07-2015 à 09:40:29  profilanswer
 

En fait les devs devraient inclure un mod manager quand leurs jeux est moddable. Genre CKAN pour KSP, ça fait vraiment bien le café. Ca gère les dépendances, les update, les MAJ du jeu et les conflits de version etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil[VDS][XBOX360] Jeux : Max Payne 3, Arkham City, Deus Ex...
[Topic Unik] Darkest Dungeon I & II[Topik Unik] Bravely Second - End Layer
[Topic Unik] Game of Thrones ( TellTale Games )[Topik Unik] - Boom Beach - Task launched "HFR Légion"
[Clash of Clans] ★ Clan HFR ★ HDV 16, maxage en cours 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR