Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°12496526
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-06-2016 à 14:43:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma seule interrogation est la suivante : pourra-t-on garder les deux versions en parallèle ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 14:43:07  profilanswer
 

n°12496542
franky27

Transactions (15)
Posté le 18-06-2016 à 14:53:26  profilanswer
 

Nikora a écrit :

Essaie de limiter tes FPS à 60


T'inquiète tous ça à déjà été largement essayé. ;)  
 

MikjoA a écrit :

De toute façon en l'état mon jeu est bien plus joli que la version 64


On à vu qu'une vidéo d'a peine 2mn hein. :p  
 
Je vois beaucoup ce commentaire sur différend forums, oui un skyrim actuel bien moddé et optimisé c'est magnifique.
Mais pourquoi ce priver d'une version gratuite en 64 bit ? Ça serais dommage de s’entêté à vouloir garder ça vieille
version 32 bit alors qu'une version optimisé et mise à jour est disponible gratuitement.
 
Et pour les mods je m'inquiète pas de trop. Les gopher, boris, kryptator et autres t3nd0 aurons vite fait de mettre leurs créations à jours. ;)  
Ils doivent être assez impatient de découvrir le CK 64 bit et de voir les nouvelles possibilité pour leurs mods.
 
Et concernant DX9, refaire cette version SE sous DX11 ça serais envisageable ou pas du tous ?
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ma seule interrogation est la suivante : pourra-t-on garder les deux versions en parallèle ?


Tous dépend en faites de comment sera la mise à jour, comme un DLC, ou comme un upgrade ?
Si c'est DLC il y a peut être une chance de garder les deux en parallèle.
Si upgrade peu de chance, à moins de r'acheté une autre clé légendaire par la suite que tu garde comme ça.
 
Et je pense pas non plus que tu puisse contourner steam en gardant une version légendaire en plus de la version SE sur ton PC, même en offline.
Il va bien y avoir une combine pour verrouiller l'une ou l'autres version une fois la mise à jour faites.
 
 
Moi la questions principale que je me pose c'est concernant le PNOSL / USLEEP. Sera t'il encore utile, ou bethesda fera t'il le boulot jusqu'au bout ?

Message cité 1 fois
Message édité par franky27 le 18-06-2016 à 15:12:46

---------------
UP !
n°12496598
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 18-06-2016 à 16:04:55  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ma seule interrogation est la suivante : pourra-t-on garder les deux versions en parallèle ?


 
Je pense que ce sera comme un "nouveau jeu" à part entière qui va pop dans notre bibliothèque steam et qu'on aura le choix d'installer sans rien écraser. On peut déjà trouver sa page sur steam : http://store.steampowered.com/app/489830/
 
 

franky27 a écrit :


On à vu qu'une vidéo d'a peine 2mn hein. :p  
 
Je vois beaucoup ce commentaire sur différend forums, oui un skyrim actuel bien moddé et optimisé c'est magnifique.
Mais pourquoi ce priver d'une version gratuite en 64 bit ? Ça serais dommage de s’entêté à vouloir garder ça vieille
version 32 bit alors qu'une version optimisé et mise à jour est disponible gratuitement.
 
Et pour les mods je m'inquiète pas de trop. Les gopher, boris, kryptator et autres t3nd0 aurons vite fait de mettre leurs créations à jours. ;)  
Ils doivent être assez impatient de découvrir le CK 64 bit et de voir les nouvelles possibilité pour leurs mods.
 
Et concernant DX9, refaire cette version SE sous DX11 ça serais envisageable ou pas du tous ?
 


 
2min en 1080p et des screenshot, ça suffit déjà largement pour voir que le jeu est pas mal plus joli qu'un Skyrim en ultra (même avec des tweak INI) et sans mods.
Et ça suffit aussi pour voir qu'un Skyrim bien moddé avec un bon ENB, c'est plus impressionnant.  
Après j'espère qu'un Skyrim Special Edition moddé de la même façon sera encore plus joli ! Mais c'est peut-être pas sûr, bethesda dit avoir retravaillé les shaders, ce sera peut-être redondant avec ce qu'est capable un bon ENB et des mods ? On verra bien.
Quoi qu'il en soit le rendu final avec les même mods/ENB sera différent puisqu'il me semble évident que Bethesda à retravaillé le climat de base du jeu pour être plus "atmosphérique"
 
ça m'étonnerait que la version SE ai été refaite en DX10 / DX11 mais ce serait la meilleure nouvelle qui soit lol dans ce cas autant le passer en DX12 directement :D
 
Après moi le problème c'est que j'ai investi énormément de temps à me refaire un skyrim, avec plus de 200 ESPs (dont des merges) avec un overhaul très lourd qui nécessite souvent des patchs pour d'autre mods (dont certains que j'ai fais moi même), j'ai des mods que j'affectionne qui ne sont plus dispo comme : Master of Disguise
J'ai configuré SKSE/ENB pour outrepasser les problèmes lié au 32bit et aux problème d'allocation de mémoire pour ne plus qu'il plante.
En somme j'ai déjà un genre de Skyrim Special Edition, et j'ai passé beaucoup beaucoup plus de temps à le moddé qu'a jouer, pour dire j'ai finalement recommencer seulement hier alors que ça fait des semaines ^^.
J'ai pas envie de tout refaire :s
 
En plus le premier truc qu'on devra attendre c'est un nouveau SKSE ou devrais-je dire SSEKSE.
 

franky27 a écrit :


Moi la questions principale que je me pose c'est concernant le PNOSL / USLEEP. Sera t'il encore utile, ou bethesda fera t'il le boulot jusqu'au bout ?


 
C'est impossible à dire à moins d'une annonce officielle, mais ce serait pas mal effectivement qu'ils pensent à intégré ces fix et qu'ils nettoient les "Identical To Master" les "UnDisabled Records" et les "Deleted NavMesh Records"  de leurs ESMs... Mais ça risque d'être beaucoup leur demander
 
Et ce qu'il serait bien c'est qu'il sorte aussi un hotfix pour régler une bonne foi pour toute le problème d'allocation de mémoire... ça marchait en 1.8 et ils l'ont pété en 1.9.32 pour la sortie consoles (AAHH LES CONSOLEUX...  pardon vieux réflexe) et nous ont complétement ignoré nous sur PC. D'ailleurs ce remaster, c'est à la base pour la PS4 et Xbox One pas vraiment pour les nouvelles cartes graphiques PC hein... On aurait rien eu au final sans consoles...
 
Et au final 60€ le jeu pour ceux qui ne l'avait pas alors qu'il est sorti en 2011 avec des graphismes un peu améliorés sur un fond vieillot, ils abusent quand même ça méritait pas plus de 20 30€ max
 
Mais bon c'est peut-être aussi pour nous faire patienter avec un Elder Scrolls VI qui je l'espère sera comme à l'époque d'Oblivion une claque graphique mais avec un bon gameplay immersif, le plus moddable que possible et par pitié... qu'il ne tombe pas dans la mode des jeux casu où on te tiens par la main tout le long du jeu... déjà qu'avec le scalling quasi total dans skyrim/oblivion ont est pas gâté et l'annonce sur TESO de scalling massif sur TESO me fait flipper...

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 18-06-2016 à 16:29:28
n°12496621
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 18-06-2016 à 16:32:11  profilanswer
 

Je viens de tomber sur une explication qui avait l'air assez sérieuse sur reddit, Skyrim Special Edition serait basé en fait sur le moteur de Fallout 4 et donc serait porté en DirectX 11 !
 
Alors ça c'est une excellente nouvelle... J'espère vraiment que ce sera facile de porter les mods vers Skyrim SE...
 
https://www.reddit.com/r/skyrim/com [...] _showcase/


Message édité par MikjoA le 18-06-2016 à 16:32:32
n°12496679
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-06-2016 à 17:24:23  profilanswer
 

C'est cool DX11 par contre ça sera peut être la fin des ENB tels qu'on les connait sur Skyrim

Citation :

If game will be dx11, i doubt about it's graphical modding abilities, because of crap B*da made to Fallout 4 shaders (removed information for shader variables, so automatic algorithms for modifying shaders can't be applied).


http://enbseries.enbdev.com/forum/ [...] &start=200

n°12496724
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-06-2016 à 18:03:31  profilanswer
 

Il y a des ENB sur Fallout 4 hein. Et des Reshade aussi (qui donne bien, j'en ai mis un sur FO4 quii donnait bien).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12496739
franky27

Transactions (15)
Posté le 18-06-2016 à 18:17:35  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

2min en 1080p et des screenshot, ça suffit déjà largement pour voir que le jeu est pas mal plus joli qu'un Skyrim en ultra (même avec des tweak INI) et sans mods.
Et ça suffit aussi pour voir qu'un Skyrim bien moddé avec un bon ENB, c'est plus impressionnant.


Oui c'est ce que je veut dire, ce skyrim SE, malgré les seulement 2mn de vidéo à l'air plutôt joli.
Je trouve que le rendu des ombres, du brouillard, de la lumière, etc... ressemble à FO4, avec un éclairage et des couleurs "elder scrolls".
Après difficile de le comparer à un ENB, vu qu'il en existe des centaines et que de ce coté, chaque utilisateurs à ces préférences.
 

MikjoA a écrit :

ça m'étonnerait que la version SE ai été refaite en DX10 / DX11 mais ce serait la meilleure nouvelle qui soit lol dans ce cas autant le passer en DX12 directement :D


DX12 faut pas pousser non plus, DX11 déjà ça sera une excellente nouvelle ! 64 bit + DX11 = de nouvelle grosse possibilité de modifs.
Par contre ça veut aussi dire qu'ont peu jeter une bonne partie des mods actuels non ? :pt1cable:  
 

MikjoA a écrit :

C'est impossible à dire à moins d'une annonce officielle, mais ce serait pas mal effectivement qu'ils pensent à intégré ces fix et qu'ils nettoient les "Identical To Master" les "UnDisabled Records" et les "Deleted NavMesh Records"  de leurs ESMs... Mais ça risque d'être beaucoup leur demander
 
Et ce qu'il serait bien c'est qu'il sorte aussi un hotfix pour régler une bonne foi pour toute le problème d'allocation de mémoire... ça marchait en 1.8 et ils l'ont pété en 1.9.32 pour la sortie consoles (AAHH LES CONSOLEUX...  pardon vieux réflexe) et nous ont complétement ignoré nous sur PC. D'ailleurs ce remaster, c'est à la base pour la PS4 et Xbox One pas vraiment pour les nouvelles cartes graphiques PC hein... On aurait rien eu au final sans consoles...


FO4 n'à pas le problème d'allocation de mémoires ? Si SE utilise bien le moteur de FO4 il y a peut être une chance d'avoir aussi les améliorations de ce coté.
Pour ce qui est du "nettoyage"... :whistle:  On serais en droit de l'attendre dans le "package" SE. :ange:
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Il y a des ENB sur Fallout 4 hein. Et des Reshade aussi (qui donne bien, j'en ai mis un sur FO4 quii donnait bien).


Exact. Boris V. propose bien des ENB pour GTA V (DX11) et fallout 4. :o  
C'est juste ceux actuel qui deviendrons incompatible avec skyrim SE. Mais il sera toujours possible d'installer un ENB, des nouveaux créer pour skyrim SE.


Message édité par franky27 le 18-06-2016 à 18:29:05

---------------
UP !
n°12496775
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 18-06-2016 à 19:06:47  profilanswer
 

Ce que dit Boris, Aka Monsieur ENB, c'est surtout des possibilité réduites au niveau de l'ENB, bien sûr qu'il y en a des ENB, mais c'est vrai que ça n'a pas l'air pas comme sur Skyrim où les possibilités sont énormes, alors que sur Fallout 4 c'est moins impressionnant comme changement j'ai l'impression.

n°12496913
DivadG

Transactions (0)
Posté le 18-06-2016 à 21:27:53  profilanswer
 

Voilà :jap:

n°12497155
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 07:39:52  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

Ce que dit Boris, Aka Monsieur ENB, c'est surtout des possibilité réduites au niveau de l'ENB, bien sûr qu'il y en a des ENB, mais c'est vrai que ça n'a pas l'air pas comme sur Skyrim où les possibilités sont énormes, alors que sur Fallout 4 c'est moins impressionnant comme changement j'ai l'impression.


C'est logique, DX11 a beaucoup plus de possibilités de base que DX9.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 07:39:52  profilanswer
 

n°12500812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2016 à 09:26:34  answer
 

Salut,
Il y a un mode dans le workshop qui permet de porter un robe de mage sur une armure?
Merci  :)

n°12502373
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 21-06-2016 à 18:02:06  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


C'est logique, DX11 a beaucoup plus de possibilités de base que DX9.


 
Sauf que ça n'a rien avoir avec DirectX 11, mais simplement à la façon dont Bethesda a fait ses shaders pour Fallout 4. Mais vu que Bethesda aura probablement fait le remaster de skyrim avec le Creation Kit de fallout 4 il craint que les nouveaux shaders de Skyrim SE soient sujet aux même limitations.
 
L'ENB est un injecteur de post-traitements c'est à dire que les effets de l'ENB sont ajoutés à la fin quand l'image serait normalement prête. Mais à la différence de Sweetfx, l'ENB va beaucoup plus loin et pour appliquer certains algorithmes plus poussés il a besoin de récupérer des informations/variables des shaders. Et dans le cas de fallout 4 contrairement à Skyrim ces donnés aurait été apparemment supprimés par bethesda, les shaders sont plus "fermés", ce n'est pas la faute de directx.
C'est ce qui fait la grande force de l'ENB sur skyrim.
 
Ce genre de limitation c'est extrêmement fréquent il me semble particulièrement les jeux multijoueurs pour empêcher le cheat, genre wallhack dont certains fonctionnent aussi comme injecteur de post-traitement.


Message édité par MikjoA le 21-06-2016 à 18:04:43
n°12502402
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 21-06-2016 à 18:13:30  profilanswer
 


 
 
Euh... ça m'étonnerait... D'une part parce qu'il y aurait plein de clipping dégueulasse et d'une autre ce serait compliqués pour les slots d’équipement.
Mais pourquoi tu veux faire ça ? Tu veux une belle robe qui protège bien ?
Si c'est le cas autant regarder les mods qui mélange robe et armures, il y en a plein, comme l'excellent Tribunal Robes & Masks par contre je ne sais pas si il existe sur le workshop..  
Mais mieux vaut utiliser nexus et un "mod manager" dans tout les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 21-06-2016 à 18:15:51
n°12510055
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2016 à 16:14:42  answer
 

MikjoA a écrit :


 
 
Euh... ça m'étonnerait... D'une part parce qu'il y aurait plein de clipping dégueulasse et d'une autre ce serait compliqués pour les slots d’équipement.
Mais pourquoi tu veux faire ça ? Tu veux une belle robe qui protège bien ?
Si c'est le cas autant regarder les mods qui mélange robe et armures, il y en a plein, comme l'excellent Tribunal Robes & Masks par contre je ne sais pas si il existe sur le workshop..  
Mais mieux vaut utiliser nexus et un "mod manager" dans tout les cas.


Tout à fait :jap:

n°12511007
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 13:40:38  profilanswer
 

Citation :

Dans Skyrim, le FOV par défaut est de 65. Une valeur de 81 est conseillée pour les écrans 16/9, 75 pour les écrans 16/10 et 62 pour les écrans 4/3. Pour tester une autre valeur en jeu, ouvrez la console (touche ² sous Esc) et tapez FOV 85 (par exemple). Passez en vue à la première personne et bougez la souris de gauche à droite ; si vous avez l'impression d'être dans un bocal, la valeur choisie est trop élevée.


 
C'est drôle comment j'ai vu à plein d'endroit ce fameux conseil pour le fov de skyrim qui est en fait archi faux..
Déjà le fov par défaut je suis quasi certain qu'il n'est pas de 65, quand tu tapes juste "fov" dans la console ça te remet à un FOV standard et si ensuite tu tapes fov 75 tu n'as aucun changement.
 
Et conseiller différentes fov pour différents formats c'est une aberration sur Skyrim, là le conseil serait valide si le jeu était VERT- sauf qu'il est HOR+. (et encore sil était vraiment vert- ces FoV serait ridiculement trop petite... elles correspondraient à 52 de fov verticale)
(HOR+ la valeur de la FoV fixe le champs de vision vertical, le champs de vision horizontal est dynamique et se fait en fonction du format de l'écran, écran large = plus de champs de vision).
(VERT- la valeur de la FoV fixe le champs de vision horizontal, le champs de vision vertical est dynamique et se fait en fonction du format de l'écran, écran large = moins de champs de vision).
 
La clairement, avec ces conseils, la perte de champs de vision est aussi bien horizontale que verticale alors que le champs de vision vertical ne devrait pas changer.
Tout simplement, si 81 est la valeur recommandé pour le 16/9 il n'y aucune raison qu'elle soit différente pour un 16/10 ou 4/3 et même pour un 21/9.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 26-06-2016 à 13:42:06
n°12511045
- gab

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 14:08:42  profilanswer
 

Par curiosité, tu as testé ça en jeu ?
 
"ne devrait pas changer", "il n'y a aucune raison que", ok pour la théorie mais en pratique, si je me souviens bien de mes tests, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta dernière remarque.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12511198
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 17:13:12  profilanswer
 

- gab a écrit :

Par curiosité, tu as testé ça en jeu ?
 
"ne devrait pas changer", "il n'y a aucune raison que", ok pour la théorie mais en pratique, si je me souviens bien de mes tests, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta dernière remarque.


 
 
Exemple in-game
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/26/160626052442174817.png
 
 
 
Clairement, 62 de FoV c'est loin d'être une valeur conseillée...
Avec 81 de FoV tu perds pas de champs de vision vertical, peu importe la résolution, mais ton champs de vision horizontal augmente en fonction de la largeur de l'écran ce qui est une très bonne chose.
Skyrim est un jeu HOR+ une FoV donné convient à tout type d'écran.
 
Les jeux VERT- (implicitement suggéré dans le conseil du FP sur la FoV) réduisent le champs de vision horizontal des écrans larges si on adapte pas le FoV.


Message édité par MikjoA le 26-06-2016 à 17:20:27
n°12511246
- gab

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 17:58:31  profilanswer
 

Restons-en à ce qui est écrit :D Tout ce que je signale, c'est que le paramètre affecte la perspective, qu'on peut le changer, et je montre un exemple avec plusieurs valeurs sur le gif qui suit. Les valeurs "conseillées" ne sont là que pour référence, et j'incite très clairement à tester différentes valeurs pour voir ce qui convient le mieux à chacun :D

 

En ce qui concerne la variation de la perspective à FOV égal sur différents aspects d'image, je me souviens clairement avoir testé ça et eu des résultats différents, je ne sais pas si j'ai gardé des screenshots.


Message édité par - gab le 26-06-2016 à 17:58:57

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12511270
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 18:18:22  profilanswer
 

- gab a écrit :

Dans Skyrim, le FOV par défaut est de 65. Une valeur de 81 est conseillée pour les écrans 16/9, 75 pour les écrans 16/10 et 62 pour les écrans 4/3.


 
J'ai jamais contredit que ça affecte ou non la perspective.
Tu insinues que 75 et 62 de FOV, respectivement pour du 16/10 et 4/3, c'est l'équivalent de 81 de FOV en 16/9.  
Alors que je te montre que c'est clairement pas le cas par screenshots et tu me soutiens que oui dans tes vieux souvenirs c'est pas comme ça blablabla
62 de FOV sur 4/3 on ne voit même pas une dague entièrement et c'est moins que le FoV par défaut avec ta valeur de référence.
 
Bref c'était juste pour corriger une erreur du first post.


Message édité par MikjoA le 26-06-2016 à 19:42:07
n°12511277
- gab

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 18:25:52  profilanswer
 

Non mais j'apprécie la rectification, je t'explique juste pourquoi ça a fini en première page : après des essais en jeu, et pas en recopiant un truc au pif :D
 
Je vérifierais volontiers ça en jeu avant de corriger mais le jeu n'est pas installé et plus de place sur le SSD, par contre j'y jetterai un œil quand je relancerai le jeu.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12511497
Silou78

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 21:55:53  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

Citation :

Dans Skyrim, le FOV par défaut est de 65. Une valeur de 81 est conseillée pour les écrans 16/9, 75 pour les écrans 16/10 et 62 pour les écrans 4/3. Pour tester une autre valeur en jeu, ouvrez la console (touche ² sous Esc) et tapez FOV 85 (par exemple). Passez en vue à la première personne et bougez la souris de gauche à droite ; si vous avez l'impression d'être dans un bocal, la valeur choisie est trop élevée.


 
C'est drôle comment j'ai vu à plein d'endroit ce fameux conseil pour le fov de skyrim qui est en fait archi faux..
Déjà le fov par défaut je suis quasi certain qu'il n'est pas de 65, quand tu tapes juste "fov" dans la console ça te remet à un FOV standard et si ensuite tu tapes fov 75 tu n'as aucun changement.
 
Et conseiller différentes fov pour différents formats c'est une aberration sur Skyrim, là le conseil serait valide si le jeu était VERT- sauf qu'il est HOR+. (et encore sil était vraiment vert- ces FoV serait ridiculement trop petite... elles correspondraient à 52 de fov verticale)
(HOR+ la valeur de la FoV fixe le champs de vision vertical, le champs de vision horizontal est dynamique et se fait en fonction du format de l'écran, écran large = plus de champs de vision).
(VERT- la valeur de la FoV fixe le champs de vision horizontal, le champs de vision vertical est dynamique et se fait en fonction du format de l'écran, écran large = moins de champs de vision).
 
La clairement, avec ces conseils, la perte de champs de vision est aussi bien horizontale que verticale alors que le champs de vision vertical ne devrait pas changer.
Tout simplement, si 81 est la valeur recommandé pour le 16/9 il n'y aucune raison qu'elle soit différente pour un 16/10 ou 4/3 et même pour un 21/9.


Merci pour cette explication/démystification  :jap:  
Sans faire de tests poussés, je n'ai jamais perçu l'utilité de changer le FoV suivant le format d'écran.
 


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°12522655
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-07-2016 à 19:45:25  profilanswer
 

Je le mets la car ça semble prometteur :
 
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76715/?
http://sureai.net/
 
Je crois qu'on avait mentionné le truc, mais je n'en retrouve pas trace (fouille rapide des deux topics Skyrim).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12522666
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 02-07-2016 à 19:52:10  profilanswer
 

On en a parlé en effet, ou alors je confonds de site/forum, en tout cas je suis le truc depuis un moment. En plus, la version anglaise doit arriver en fin de mois je crois. A surveiller ! :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°12522821
franky27

Transactions (15)
Posté le 02-07-2016 à 22:14:08  profilanswer
 

Dommage que pas de version FR et surtout dommage que cette version devienne "obsolète" dans 4 mois. [:poooop]


Message édité par franky27 le 02-07-2016 à 22:15:08

---------------
UP !
n°12522978
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 03-07-2016 à 00:56:18  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit "obsolète" dans 4 mois, parce qu'ils partent du jeu de base certes, mais ont quand même fait pas mal de modifs apparemment, notamment sur les textures. Ça peut avoir un rendu sympa, et puis c'est surtout l'histoire qui peut être intéressante (entre 30 et 120 heures de jeu d'après les devs).
 
Après, on peut aussi espérer qu'ils sortent une nouvelle version dans quelques mois (années ?) avec le "nouveau" moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 03-07-2016 à 00:57:08

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°12523378
franky27

Transactions (15)
Posté le 03-07-2016 à 15:45:33  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Après, on peut aussi espérer qu'ils sortent une nouvelle version dans quelques mois (années ?) avec le "nouveau" moteur.


Je l'espère, comme pour beaucoup de mods indispensable (PerMa / SkyRe, CCO, Trade and barter, CCO, CCF, ETaC, etc...). Sinon autant resté sur la 32 bit avec mods.


---------------
UP !
n°12524767
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 13:13:44  profilanswer
 

C'est clair, je sais pas si je pourrai rejouer à la version vanilla sans PerMa  :sweat:


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12524842
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 13:35:50  profilanswer
 

Je me demande s'ils ne vont pas essayer de réintroduire les mods payants avec le remaster :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12524970
demosys61

Transactions (14)
Posté le 04-07-2016 à 13:59:21  profilanswer
 

les sauvegardes ne seront pas compatible

n°12525851
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 19:08:36  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je me demande s'ils ne vont pas essayer de réintroduire les mods payants avec le remaster :D


Sûrement, comme avec Fallout 4 (fortement sous-entendu).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12525869
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 19:27:15  profilanswer
 

Tiens je croyais que depuis la levée de bouclier ils avaient renoncé au point de ne plus vouloir en entendre parler.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12526281
franky27

Transactions (15)
Posté le 05-07-2016 à 01:06:08  profilanswer
 

Les mods deviendrons des DLC non officiel payant. [:spamafote]


---------------
UP !
n°12527052
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 12:31:31  profilanswer
 

Simple : le CK "nouvelle génération" va mettre tes mods par défaut sur le tout nouveau bethesda.net (sans aucun modo pour veiller au grain), facile à partir de la de rendre ces mods payants.
 
Ah oui, il y a eu nombre de cas de mods volés sur le Nexus et réuploadés sur la plateforme de Beth (aucun modo hein). Et Beth ne réagit qu'un mois après (si tu es chanceux).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12527370
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 05-07-2016 à 14:04:23  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Simple : le CK "nouvelle génération" va mettre tes mods par défaut sur le tout nouveau bethesda.net (sans aucun modo pour veiller au grain), facile à partir de la de rendre ces mods payants.

 

Ah oui, il y a eu nombre de cas de mods volés sur le Nexus et réuploadés sur la plateforme de Beth (aucun modo hein). Et Beth ne réagit qu'un mois après (si tu es chanceux).


Cette usine à gaz légale, s'ils monétisent.


Message édité par Rhadamenthos le 05-07-2016 à 14:04:46

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12562380
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 25-07-2016 à 11:03:29  profilanswer
 

[:drapal]  et hello les gens  :hello:

 

L'annonce du remake de skyrim m'a donné envie de relancer une partie. :lol:

 

Réinstallation du jeu, suivie d'une longue scéance de modding -> jeu instable -> re-réinstallation -> re-modding -> re jeu instable  :cry:

 

Du coup j'apprends à utiliser mod organiser, loot et je suis le STEP, visiblement 98 mods sélectionnés selon les envies et installés à la main c'est pas le bon plan :d

 

Quelqu'un a un ENB à conseiller?
J'ai testé Real Vision ENB , qui me donne des nuits noires de chez noires, et un temps gris et terne 80% du temps -> niet
et Kountervibe ENB Northern Light qui me donne l'impression de jouer sous LSD avec ses reflets et halos lumineux totalement improbables  :heink:
edit: Rudy ENB est pas mal. Quelques bidouilles nécessaires pour virer son effet "letterbox" mais à part ça ça passe. Par contre, fini les eaux claires du nord, c'est des eaux vertes et moches maintenant :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 25-07-2016 à 16:42:43
n°12563772
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 25-07-2016 à 19:25:57  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

[:drapal]  et hello les gens  :hello:  
 
L'annonce du remake de skyrim m'a donné envie de relancer une partie. :lol:
 
Réinstallation du jeu, suivie d'une longue scéance de modding -> jeu instable -> re-réinstallation -> re-modding -> re jeu instable  :cry:  
 
Du coup j'apprends à utiliser mod organiser, loot et je suis le STEP, visiblement 98 mods sélectionnés selon les envies et installés à la main c'est pas le bon plan :d
 
Quelqu'un a un ENB à conseiller?
J'ai testé Real Vision ENB , qui me donne des nuits noires de chez noires, et un temps gris et terne 80% du temps -> niet
et Kountervibe ENB Northern Light qui me donne l'impression de jouer sous LSD avec ses reflets et halos lumineux totalement improbables  :heink:  
edit: Rudy ENB est pas mal. Quelques bidouilles nécessaires pour virer son effet "letterbox" mais à part ça ça passe. Par contre, fini les eaux claires du nord, c'est des eaux vertes et moches maintenant :heink:


 
 
Skyrim et les mods... ça peut devenir vraiment complexe dès lors qu'on veut installer plein de mods surtout lorsqu'on a un gros overhaul comme SkyRe/Perma ou Requiem... Mais c'est faisable. Je dois avoir bien 220ESPs en ce moment le tout avec Requiem, dont une bonne vingtaine que j'ai mergés.
 
Sinon pour les ENBs, je n'ai jamais utilisé Real Vision ENB car je n'aimais pas les screenshots. Mais les ENBs de Kyo et particulièrement Kountervibe ENB sont parmis mes préférés.  
 
Pour Kountervibe ENB, si tu veux virer tous les halos qui essaient de mimer un objectif, tu ouvres enbseries.ini et  
tu remplaces comme ci dessous :
 

  • EnableLens=true  ---> EnableLens=False
  • EnableSunGlare=true ---> EnableSunGlare=False


Je trouve que c'est un des plus beaux ENB mais très exigeant et c'est celui que je tweak le plus pour en faire mon ENB parfait à mon goût.
 
Dans le même genre un peu il y a aussi :  
Seasons of Skyrim
True Vision
Saraan Suum ENB surtout v244
Poupouri ENBs ( Pour les enb de machimachi, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour virer certains effets :/ mais ils peuvent être splendide. )
 
 
Des ENBs dans un autre style, moins fantaisie, plus réaliste :
 
T.A.Z. Visual Overhaul
Aeon Lucid ENB  2016 wip
VandB ENB
 
Et enfin Natural Lighting and Atmospherics for ENB qui a servit de base à plusieurs des ENBs "realistes" cités juste au dessus, reste l'un des plus réaliste jamais créé !
 
 
 
Fin les ENBs il y en a tellement que c'est dur de choisir ^^ et le problème c'est que par moment ils ne seront pas si beau et à d'autres ils seront spectaculaire et pas forcément en même temps.

n°12564218
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 25-07-2016 à 23:14:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse détaillée :d  
 
Effectivement si y'a moyen de virer les effets "photographiques", le kountervibe est pas mal du tout :)
 
Et le dernier lien a l'air pas mal du tout. À voir en jeu !  
 

n°12565231
Comet

Transactions (0)
Posté le 26-07-2016 à 13:42:23  profilanswer
 

On a des détails techniques de ce qui change exactement avec le remake de Skyrim?
(Quoique j'attendais plutôt remake de Morrowind, mais bon :o )


---------------
*** ***
n°12565274
Baudeflo

Transactions (1)
Posté le 26-07-2016 à 14:00:05  profilanswer
 

Skywind :o
 
Morroblivion :o


---------------
NB life
n°12565308
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 26-07-2016 à 14:16:02  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
Skyrim et les mods... ça peut devenir vraiment complexe dès lors qu'on veut installer plein de mods surtout lorsqu'on a un gros overhaul comme SkyRe/Perma ou Requiem... Mais c'est faisable. Je dois avoir bien 220ESPs en ce moment le tout avec Requiem, dont une bonne vingtaine que j'ai mergés.
 
Sinon pour les ENBs, je n'ai jamais utilisé Real Vision ENB car je n'aimais pas les screenshots. Mais les ENBs de Kyo et particulièrement Kountervibe ENB sont parmis mes préférés.  
 
Pour Kountervibe ENB, si tu veux virer tous les halos qui essaient de mimer un objectif, tu ouvres enbseries.ini et  
tu remplaces comme ci dessous :
 

  • EnableLens=true  ---> EnableLens=False
  • EnableSunGlare=true ---> EnableSunGlare=False


Je trouve que c'est un des plus beaux ENB mais très exigeant et c'est celui que je tweak le plus pour en faire mon ENB parfait à mon goût.
 
Dans le même genre un peu il y a aussi :  
Seasons of Skyrim
True Vision
Saraan Suum ENB surtout v244
Poupouri ENBs ( Pour les enb de machimachi, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour virer certains effets :/ mais ils peuvent être splendide. )
 
 
Des ENBs dans un autre style, moins fantaisie, plus réaliste :
 
T.A.Z. Visual Overhaul
Aeon Lucid ENB  2016 wip
VandB ENB
 
Et enfin Natural Lighting and Atmospherics for ENB qui a servit de base à plusieurs des ENBs "realistes" cités juste au dessus, reste l'un des plus réaliste jamais créé !
 
 
 
Fin les ENBs il y en a tellement que c'est dur de choisir ^^ et le problème c'est que par moment ils ne seront pas si beau et à d'autres ils seront spectaculaire et pas forcément en même temps.


Il y a aussi le Viridian ENB qui va de pair avec le mod de climats du même nom qui va pas mal.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°12566742
Comet

Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 02:02:51  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Skywind :o
 
Morroblivion :o


Officiel, le remake  :o


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR