Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°12165356
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 12:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, merci bien :)


---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 12:00:32  profilanswer
 

n°12165490
franky27

Transactions (15)
Posté le 31-01-2016 à 13:03:59  profilanswer
 

- gab a écrit :

Si tu parles bien de Stable uGridsToLoad, le mod provoque une fuite mémoire, donc on conseille
maintenant de ne plus l'utiliser (et de ne pas toucher à ugrids qui pose trop de problèmes à long terme), cf. le dernier changelog de STEP.


Ah ça n'est plus indispensable ? même en laissant l'uGrids sur 5.

Monsieur Locke a écrit :

Et est ce que si j'installe de nouvelles skins ( genre armures, armes etc ) celles-ci vont remplacer des skins d'origine du jeu ou ça va les ajouter


Pour les vêtements et armures je te conseil ces 2 mods la du même auteur, ça reste lore friendly, léger et compatible. Corps UNP obligatoire.
 
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/47376/?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68028/?


---------------
UP !
n°12165492
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-01-2016 à 13:06:26  profilanswer
 

S'il n'y a qu'un mod à installer pour améliorer le jeu visuellement pour moi ça serait un ENB
L'apport des effets de lumière joue beaucoup plus sur l'ambiance que des textures plus fines imoamha


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12165503
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 13:11:34  profilanswer
 

Merci messieurs ;)

 

Corps unp kesako ? Un mod a ajouter pour faire fonctionner les packs que tu proposes ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°12165511
- gab

Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 13:17:39  profilanswer
 

foudelou a écrit :

S'il n'y a qu'un mod à installer pour améliorer le jeu visuellement pour moi ça serait un ENB
L'apport des effets de lumière joue beaucoup plus sur l'ambiance que des textures plus fines imoamha


C'est deux versants très différents du modding visuel quand même :D
 
Et un ENB, faut savoir le choisir et le configurer si on veut pas se retrouver avec des fps divisés par 2.
 
Sinon, je me réattaque au jeu avec un Intel HD4000, en fait ça passe bien en 30 fps :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12165524
- gab

Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 13:22:50  profilanswer
 

franky27 a écrit :

Ah ça n'est plus indispensable ? même en laissant l'uGrids sur 5.


http://wiki.step-project.com/Changelog/2.2.9.2


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12165530
franky27

Transactions (15)
Posté le 31-01-2016 à 13:25:42  profilanswer
 

L'ENB c'est la base :o  le problème c'est qu'il y en a tellement que c'est le bordel pour en valider un et ce poser avec. :pt1cable:  
 
@liberos
Tu peu modifier aussi le corps dans skyrim  ;)  Si tu a un compte (+18) -> http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/6709/?
Il y a aussi CBBE, que je trouve trop abusé niveau courbe et poitrine. UNP est plus soft et réel.


 :jap: Bon bah je vire du Data.


Message édité par franky27 le 31-01-2016 à 13:27:42

---------------
UP !
n°12215210
Draknof

Transactions (0)
Posté le 23-02-2016 à 10:03:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, est-ce ce que vous pouvez poster vos config et FPS sur Skyrim full moded (textures 4K, mesh)?  
 
Je cherche à savoir quelle config acheter pour jouer en ultra en 1080p.  
 
Merci

n°12226350
ggg77

Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 09:02:48  profilanswer
 

Griffons Montures et Armées
 
Avec ce mod vous pourrez voler sur le dos d'un GRIFFON dans le ciel de Skyrim, chevaucher sur le dos d'un énorme GRIFFON DRAGON à travers les plaines, vous constituer des armées dévastatrices de Griffons ou de Griffons Dragons...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/853421GriffinsGif3.gif
 
Nexus (avec une version Fr.)
 
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73785/?
 
Steam/Workshop
 
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =599742790


Message édité par ggg77 le 27-02-2016 à 09:03:58
n°12226504
franky27

Transactions (15)
Posté le 27-02-2016 à 10:53:05  profilanswer
 

Draknof a écrit :

Bonjour tout le monde, est-ce ce que vous pouvez poster vos config et FPS sur Skyrim full moded (textures 4K, mesh)?  
 
Je cherche à savoir quelle config acheter pour jouer en ultra en 1080p.  
 
Merci


Salut
 
Pour être parfaitement à l'aise en 1080p avec des mods de textres, ENB, etc... c'est :
 
_ Un quad core (intel core i5) minimum, si possible K pour l'OC. Le moteur de skyrim aime bien la montée en fréquence du CPU.
_ 16Go de ram
_ GTX 980 / R9 290(X) / R9 390(X) / ou autre GPU avec plus de 4Go de VRAM (évite la 970, bug des 3.5Go)
_ et un SSD pour les temps de chargement
 
En gros une config milieu de gamme homogène dans les 800 / 1000 €.

Message cité 1 fois
Message édité par franky27 le 27-02-2016 à 10:56:53

---------------
UP !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 10:53:05  profilanswer
 

n°12226675
- gab

Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 12:58:52  profilanswer
 

16 go de RAM ? Le jeu est vraiment capable d'exploiter ça, ou c'est pour tenir plus longtemps face aux fuites de mémoire ? :D

 

Ceci dit, +1 pour la config homogène. On trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'il faut absolument une 980 ti pour blinder le jeu de textures 4K, mais au-delà de 2K pour les textures le rendement est décroissant (lourdeur graphique vs gain visuel). Si on a déjà une 980 ti, ok, pourquoi pas tester 50 go de textures 4K pour s'amuser, mais l'acheter exprès pour Skyrim... autant prendre une 970/980/380/X (pas sûr que le "bug" des 3.5 go des 970 ait un effet visible, en tout cas tant qu'il y aura un bon suivi au niveau des drivers).


Message édité par - gab le 27-02-2016 à 13:02:27

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12227242
franky27

Transactions (15)
Posté le 27-02-2016 à 19:29:41  profilanswer
 

Bof, au prix ou coûte la RAM maintenant ça serais bête de ce priver. :D  
Skyrim moddé est assez "chiadé" à faire fonctionner convenablement et surtout dans la durée, alors pas besoin de lui ajouté un GPU bâtard qui va vite être saturé.
 
Et sans textures 4K, juste avec des mods 1K / 2k qui ajoute du contenu (ville/ villages (ETaC), arbres (SFO), etc) je mettais à genoux une 980ti FTW (écran 1440p) :ouch:  
en rentrant dans les villes et sur certain panoramas. Ça chutais à 25 / 30 fps, après les 3/4 du temps j'était à 60.
 
Au faites, je compte investir cette été dans du format 21/9 en 1440p. Des retours sur ce format avec skyrim svp ? Le jeux accepte ce format nativement ?
 
 :jap:


---------------
UP !
n°12227270
Luzog

Transactions (4)
Posté le 27-02-2016 à 19:45:50  profilanswer
 

franky27 a écrit :

Bof, au prix ou coûte la RAM maintenant ça serais bête de ce priver. :D
Skyrim moddé est assez "chiadé" à faire fonctionner convenablement et surtout dans la durée, alors pas besoin de lui ajouté un GPU bâtard qui va vite être saturé.

 

Et sans textures 4K, juste avec des mods 1K / 2k qui ajoute du contenu (ville/ villages (ETaC), arbres (SFO), etc) je mettais à genoux une 980ti FTW (écran 1440p) :ouch:
en rentrant dans les villes et sur certain panoramas. Ça chutais à 25 / 30 fps, après les 3/4 du temps j'était à 60.

 

Au faites, je compte investir cette été dans du format 21/9 en 1440p. Des retours sur ce format avec skyrim svp ? Le jeux accepte ce format nativement ?

 

:jap:

 

Je pense qu'il y a un moment où la mauvaise opti du jeu rentre vraiment en compte et ne permet pas d'augmenter sensiblement les perfs même avec une configuration bien musclée...  
Chez moi, en 1080p full modded avec environ 350 mods dont textures en full 2k je tournais à plus ou moins 45 FPS en extérieur et 30 dans blanche rive.
Avec une R9 290 OC, 8Go de RAM (qui étaient facilement full très souvent) et un 2500k à 4Ghz.

 

Je dis peut être une connerie, n'hésitez pas à me le faire savoir d'ailleurs (c'est plus une question que je me pose plutôt en fait) :D


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12227273
- gab

Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 19:48:09  profilanswer
 

C'est avec ENB, vos chiffres ? Ça fait peur :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12227437
franky27

Transactions (15)
Posté le 27-02-2016 à 21:19:11  profilanswer
 

350 mods la ça commence à être tendu pour le jeux. :ouch:  Combien d'esp. dans le launcher ? :D  
 
@gab Oui avec ENB et tous les patchs correctif qui vont bien, et ugrids à 5.

Luzog a écrit :

Je pense qu'il y a un moment où la mauvaise opti du jeu rentre vraiment en compte et ne permet pas d'augmenter sensiblement les perfs même avec une configuration bien musclée...


Tu a très certainement raison.

Spoiler :

Je me souvient d'un panorama du jeux ou je suis à 18 fps avec la 980ti, 4790K 4.5 et 16Go de ram. :sweat:  
Le chemin en montant vers le tertre des chutes tourmenté, avant la petite tour avec les 3 bandits. Je m’arrête en chemin avec
la vue sur rivebois plus bas (rivebois version ETaC + SFO).


Dans mon cas j'ai pu tester avec : 980ti, 980 et 970 et j'ai toujours eu à peu prêt les même perfs. Et j'imagine que pascal ne donnera pas plus de fps sur un skyrim moddé.
Le jeux à tous simplement un moteur de 2011 et une opti pas excellente. Alors même avec tous les patchs et correctif ont sera toujours limité.
 
Mais pas grave, pour ma part ça reste encore et toujours mon jeu N°1 :love:


---------------
UP !
n°12227451
- gab

Transactions (0)
Posté le 27-02-2016 à 21:29:15  profilanswer
 

Précisez toujours, quand vous indiquez vos FPS, si vous utilisez un ENB (et si possible lequel), parce qu'entre avec et sans on arrive facilement à diviser ses FPS par deux, indépendamment des mods de texture utilisés :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12227497
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 27-02-2016 à 22:20:35  profilanswer
 

franky27 a écrit :

Au faites, je compte investir cette été dans du format 21/9 en 1440p. Des retours sur ce format avec skyrim svp ? Le jeux accepte ce format nativement ?
 
 :jap:

Salut, il le gère mais l'interface est tronquée. Il faut utiliser l'utilitaire Flawless Widescreen (un must pour les possesseurs de 21:9) pour retrouver un jeu normal.
 
Donc oui, ça peut se faire. :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°12227912
franky27

Transactions (15)
Posté le 28-02-2016 à 11:02:50  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Salut, il le gère mais l'interface est tronquée. Il faut utiliser l'utilitaire Flawless Widescreen (un must pour les possesseurs de 21:9) pour retrouver un jeu normal.
 
Donc oui, ça peut se faire. :)


OK, merci. Comme pour du tri screen donc. [:poooop]


---------------
UP !
n°12228051
Luzog

Transactions (4)
Posté le 28-02-2016 à 12:39:30  profilanswer
 

franky27 a écrit :

350 mods la ça commence à être tendu pour le jeux. :ouch: Combien d'esp. dans le launcher ? :D

 

@gab Oui avec ENB et tous les patchs correctif qui vont bien, et ugrids à 5.

 
franky27 a écrit :


Tu a très certainement raison.

Spoiler :

Je me souvient d'un panorama du jeux ou je suis à 18 fps avec la 980ti, 4790K 4.5 et 16Go de ram. :sweat:
Le chemin en montant vers le tertre des chutes tourmenté, avant la petite tour avec les 3 bandits. Je m’arrête en chemin avec
la vue sur rivebois plus bas (rivebois version ETaC + SFO).


Dans mon cas j'ai pu tester avec : 980ti, 980 et 970 et j'ai toujours eu à peu prêt les même perfs. Et j'imagine que pascal ne donnera pas plus de fps sur un skyrim moddé.
Le jeux à tous simplement un moteur de 2011 et une opti pas excellente. Alors même avec tous les patchs et correctif ont sera toujours limité.

 

Mais pas grave, pour ma part ça reste encore et toujours mon jeu N°1 :love:

 

Peut être même plus que 350. Je sais plus combien j'ai d'esp mais un sacré paquet...


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12228126
franky27

Transactions (15)
Posté le 28-02-2016 à 13:26:20  profilanswer
 

Ya pas une limite à respecter :whistle:  ~ 100 esp. je croit ? Sans quoi après, dans le temps ça devient injouable.

Spoiler :

HS on Joli CM que tu à la symphmetal, si un jour tu vend ;)  HS off

Message cité 1 fois
Message édité par franky27 le 28-02-2016 à 13:28:45

---------------
UP !
n°12229271
Luzog

Transactions (4)
Posté le 28-02-2016 à 23:28:11  profilanswer
 

franky27 a écrit :

Ya pas une limite à respecter :whistle:  ~ 100 esp. je croit ? Sans quoi après, dans le temps ça devient injouable.

Spoiler :

HS on Joli CM que tu à la symphmetal, si un jour tu vend ;)  HS off



 
Tu cherches une Z77 V Premium? Non, désolé, je la garde, elle fait admirablement le taf. :)
 
Pour moi, le jeu est bien stable et bien jouable avec tous ces mods et un ENB donc je pense que c'est hypothétique la limite des ESP (45FPS à peu près). Après, le jeu, ce n'est pas moi qui l'ai moddé. J'avais fait à peu près le même taf que ce que j'ai actuellement, mais j'ai mon Windows qui a merdé et j'ai perdu tout mon dossier de jeu que j'avais sauvegardé mais le disque externe m'a lâché lui aussi. Donc j'ai lâché Skyrim pendant un temps car j'étais trop dégouté d'avoir perdu tout mon modding (que j'avais vraiment fait au petits oigons avec une installation complète de STEP + bashed patch + ENB.
 
Et il y a peu, je me suis "amusé" à cherche une version déjà complètement moddé de Skyrim. Je n'avais plus envie de passer des heures et des heures à remodder le jeu et faire tous pleins de tests pour être sûr qu'il fonctionne parfaitement.
 
Du coup je suis tombé sur une version complètement moddé. Tapez "Skyrim the journey" dans google, vous devriez voir ce que c'est. Il est clair que la personne qui a fait ça, l'a fait sans l'accord des moddeurs et que ça n'est pas forcément très "cool" de sa part. Mais pour des personnes comme moi qui ne veulent plus se casser la tête je pense que c'est tout de même une bonne alternative.  
 
J'ai eu deux trois CTD depuis que je l'utilise mais globalement, ça marche vraiment bien. La personne qui a fait ça a aussi créé son propre ENB qui rend vraiment bien je trouve.
 
Je conçois que certains n'aiment pas ce genre de pratique, mais je trouve aussi dommage que la communauté ou voir même Bethesda n'ai pas ressorti une version complètement refaite de ce jeu avec tous les mods utiles voir indispensable.
 
Libre à vous d'aller jeter un oeil. Je précise que je ne suis en aucun cas lié au projet (en sachant que c'est un Russe qui a fait ça et que je ne parle pas un mot de Russe).
 
Bonne nuit :)
 
 :hello:


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12229604
franky27

Transactions (15)
Posté le 29-02-2016 à 10:13:05  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Tu cherches une Z77 V Premium? Non, désolé, je la garde, elle fait admirablement le taf. :)


Non, la geekerie. Un collector cette CM.
 
Difficile pour les moddeurs ou bethesda de sortir une version pré-moddé.
Il faudrais que cette version plaise au plus grand nombres, et vu le tas de mods disponible chacun à ces préférence.


---------------
UP !
n°12230478
Luzog

Transactions (4)
Posté le 29-02-2016 à 14:59:35  profilanswer
 

franky27 a écrit :


Non, la geekerie. Un collector cette CM.

 

Difficile pour les moddeurs ou bethesda de sortir une version pré-moddé.
Il faudrais que cette version plaise au plus grand nombres, et vu le tas de mods disponible chacun à ces préférence.

 

Ouep, collector et elle est vraiment très très bien. J'espère qu'elle tiendra encore longtemps!
Pour les mods, je trouve quand même qu'il y en a pas mal qui sont quasi indispensable et qui pourraient facilement plairent à tous le monde (et temps pis pour ceux qui sont pas content :o)

 

Bref, je rêve en couleur là. J'attends quand même skywind avec grande impatience.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12231853
Comet

Transactions (0)
Posté le 29-02-2016 à 21:45:42  profilanswer
 

franky27 a écrit :


Non, la geekerie. Un collector cette CM.

 

Difficile pour les moddeurs ou bethesda de sortir une version pré-moddé.
Il faudrais que cette version plaise au plus grand nombres, et vu le tas de mods disponible chacun à ces préférence.


Ils pourraient d'inspirer d'Egosoft, et sortir des bonus pack correspondant aux meilleurs mods qui améliorent l'interface ou le gameplay :o


Message édité par Comet le 29-02-2016 à 21:46:25

---------------
*** ***
n°12231955
franky27

Transactions (15)
Posté le 29-02-2016 à 22:38:09  profilanswer
 

A la limite oui, pourquoi pas juste un pack de mods avec les correctif, patchs et quelques indispensable.
 
@symphmetal Je connaissait pas du tous skywind et après avoir été voire ce qu'il en était je suis plutôt dubitatif.
 
Est ce que les quêtes de morowwind seront re-jouable sur cette version, pas sur. Quid des armes, armures, perks, etc ? :(  
Et je parle même pas des conflits avec le PNOS (par exemple), ou toutes autres mods (imagine SkyRe la dedans :pt1cable: ).
L'idée est sympa et félicittion au mecs pour le boulots qu'il font encore en 2016, mais à mon avis c'est ce donner beaucoup de mal pour pas grand choses. [:poooop]


---------------
UP !
n°12232148
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 01:22:24  answer
 

le principal souci pour faire un pack de mods , c'est surtout de réussir à avoir les autorisations des auteurs :/  

n°12232221
Luzog

Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 07:27:14  profilanswer
 

franky27 a écrit :

A la limite oui, pourquoi pas juste un pack de mods avec les correctif, patchs et quelques indispensable.
 
@symphmetal Je connaissait pas du tous skywind et après avoir été voire ce qu'il en était je suis plutôt dubitatif.
 
Est ce que les quêtes de morowwind seront re-jouable sur cette version, pas sur. Quid des armes, armures, perks, etc ? :(  
Et je parle même pas des conflits avec le PNOS (par exemple), ou toutes autres mods (imagine SkyRe la dedans :pt1cable: ).
L'idée est sympa et félicittion au mecs pour le boulots qu'il font encore en 2016, mais à mon avis c'est ce donner beaucoup de mal pour pas grand choses. [:poooop]


 
Ca fait plusieurs années qu'ils développent ça. Je pense qu'ils ont pensé à tout. Enfin, l'avenir nous le dira :)
 
 
 
Oui, c'est la croix et la bannière entre les moddeurs qui ne sont plus joignable et ceux qui ne veulent tout simplement pas (ce que je peux comprendre. Mais ça doit quand même être gratifiant de faire parti d'un méga pack de mods :) )  


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12232429
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 09:42:58  profilanswer
 

franky27 a écrit :

@symphmetal Je connaissait pas du tous skywind et après avoir été voire ce qu'il en était je suis plutôt dubitatif.

 

Est ce que les quêtes de morowwind seront re-jouable sur cette version, pas sur. Quid des armes, armures, perks, etc ? :(


Si les quêtes du jeu n'étaient pas rejouables ou que le type de loot de morrowind n'était pas présent ça n'aurait pas beaucoup d’intérêt :D
Ça explique aussi l'énorme boulot de voicing quand il faut faire toute ces quêtes de Morrowind en audio.
Pour les perks je ne sais plus, je crois que ça fait parti des éléments qu'ils ont voulu moderniser par rapport à Morrowind.

franky27 a écrit :

Et je ne parle même pas des conflits avec le PNOS (par exemple), ou toutes autres mods (imagine SkyRe la dedans :pt1cable: ).


Le PNOS sert pour Skyrim et ses bugs avant tout, même s'il y a des améliorations d'ordre générale qu'ils ont directement patché de leur côté. Là les mecs ont repris un moteur, un outil de développement et quelques mécaniques mais c'est bien un jeu différent, il aura ses bugs a lui :o
SkyRe effectivement je pense que faudra pas trop espérer :D

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 01-03-2016 à 09:44:20
n°12232446
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 09:49:16  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Oui, c'est la croix et la bannière entre les moddeurs qui ne sont plus joignable et ceux qui ne veulent tout simplement pas (ce que je peux comprendre. Mais ça doit quand même être gratifiant de faire parti d'un méga pack de mods :) )


Le soucis c'est aussi que ça te "dépossède" de ton travail, il est intégré dans un pack général mais quand tu veux mettre en avant tes créations ça devient compliqué. Quand les mecs ont bossé 400h sur un mod ça peut se comprendre qu'ils aient pas envie que quelqu'un prenne leur taff et que tout le monde oublie qui l'a fait (à part le nom du modders dans les crédits que personne ne lit :o)

 

Quand je vois déjà comment le TPC, qui n'était qu'un outil pour combiner plusieurs mods, était mal vu chez certaines communautés de modders... Je me dis qu'aujourd'hui un pack général ça n'est pas faisable sur Skyrim.

 

Faudrait que dès le départ le projet ait été de contribuer à un pack, là ça aurait été clair pour tout le monde et plus simple à gérer.

 

Edit: Sinon je sais pas si vous avez vu les dramas autour de Shurah et son mod de l'IA de Skyrim. Bonne ambiance.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 01-03-2016 à 09:58:17
n°12232673
Luzog

Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 10:55:12  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Le soucis c'est aussi que ça te "dépossède" de ton travail, il est intégré dans un pack général mais quand tu veux mettre en avant tes créations ça devient compliqué. Quand les mecs ont bossé 400h sur un mod ça peut se comprendre qu'ils aient pas envie que quelqu'un prenne leur taff et que tout le monde oublie qui l'a fait (à part le nom du modders dans les crédits que personne ne lit :o)

 

Quand je vois déjà comment le TPC, qui n'était qu'un outil pour combiner plusieurs mods, était mal vu chez certaines communautés de modders... Je me dis qu'aujourd'hui un pack général ça n'est pas faisable sur Skyrim.

 

Faudrait que dès le départ le projet ait été de contribuer à un pack, là ça aurait été clair pour tout le monde et plus simple à gérer.

 

Edit: Sinon je sais pas si vous avez vu les dramas autour de Shurah et son mod de l'IA de Skyrim. Bonne ambiance.

 

Oui, je comprends, c'est énormément de boulot. Mais le truc c'est que ça en rebute pas mal pour le modding du coup car faut dire ce qui est, c'est pas facile de BIEN modder skyrim et c'est surtout iper long.
Après, franchement, si on nous sort un gros gros pack payant (genre 50€) pour rémunérer les moddeurs, franchement, je ne dirai pas non. Mais il me semble que ça va à l'encontre de la politique free du modding sur les TES.

 

Et non, j'ai pas vu le dramas sur le mod IA. Si t'as un lien, ça m'intéresse. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 01-03-2016 à 10:55:50

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12232796
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 11:22:51  profilanswer
 

C'est sûr que ça complique beaucoup l'installation de mods. Le modding a explosé sur skyrim mais ça reste malgré tout assez peu "user friendly" dès que tu veux en installer plus qu'une simple dizaine :D
Après c'est pas forcément de la responsabilité des moddeurs que de simplifier tout ça, Bethesda pourrait aussi mettre en place des structures/outils pour aider à la simplicité d'utilisation.

Luzog a écrit :

Après, franchement, si on nous sort un gros gros pack payant (genre 50€) pour rémunérer les moddeurs, franchement, je ne dirai pas non. Mais il me semble que ça va à l'encontre de la politique free du modding sur les TES.


Si un pack de mods devait sortir, il faudrait effectivement que Bethesda soit d'accord :D Ce qui était le cas lors de l'épisode des mods payant du workshop sur Steam.
 
Perso j'ai rien contre l'idée de "mod payant", ça existe dans d'autre jeux d'ailleurs. Ça demanderait en revanche que ce soit des mods intégrés officiellement dans le jeu, avec un suivi officiel et réel derrière.
 
Et pas le bordel qu'on a sur Skyrim aujourd'hui dans les mods amateurs avec des compatibilité qui sautent, des mods qui ne sont plus fonctionnels au bout d'un certain temps, ou qui sont tout simplement buggés dès le départ, etc. Bref si ça devait être payant, pour moi ça demanderait une vraie prise en charge et un suivi "pro" derrière aussi.
J'ai pas envie de payer pour un truc encore plus instable, moins régulé et plus enfumant que le système d'Early access de Steam :D

n°12233017
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 12:06:17  profilanswer
 

Sinon pour le drama autour du mod Immersive Citizen - AI Overhaul, déjà ça fait suite à une longue période où le modder derrière (Shurah) s'est aliéné une partie des utilisateurs et de la communauté:

 

/closer

 

En résumé le mec (français d'ailleurs) est très compétent, il a trouvé de nouvelles manières d'améliorer l'IA du jeu et a intégré dans son mods pas mal de fonctionnalités qui pouvait parfois exister de manière isolés (genre les mods run for your lives ou wet and cold). Il a même fait un guide pour rendre les mods existants compatibles avec le sien.
Bref il a fait du bon boulot sur son mod.

 

Seulement il a pas mis beaucoup de points dans son arbre de talent "interactions sociales sur le net" :o :o

 

Globalement dès que des modders qui n'arrivaient pas à rendre leurs mods compatibles avec le sien venait lui causer, Shurah leur répondu un peu trop souvent qu'ils ne pigeaient rien au modding de Skyrim et qu'ils feraient mieux de demander à l'ami Google plutôt que de venir l'emmerder (enfin de manière plus poli mais à lire ça donnait à peu près ce ton :D) sur des points pourtant assez techniques du moteur et peu discutés jusqu'ici.
Sauf que c'était de "gros modders" qui avaient déjà fait leurs preuves, qu'ils avaient des mods très utilisés (genre le mec de l'USKP/USLEEP ou la fille qui développe le mod ETaC) et que le mec voulait pas lâcher d'info précises sur ce qui bloquait, arguant que s'il s'était débrouillé tout seul en apprenant comme un grand, ils pouvaient le faire aussi.

 

J'ai lu les discussion sur le forum STEP et c'est impressionnant comment le mec prenait la mouche dès qu'on venait lui poser une question ou débattre d'un point avec lui et comment il répondait sans trop donner d'info précises, techniques. Le gars a dépensé plus d'énergie à répondre à côté à chaque question qu'à donner ces infos précises.

 

Il a fini par lâché des infos mais du coup ça a gonflé tout le monde, lui compris (il s'est même lancé dans son propre overhaul de villes pour simplifier les histoire de compatibilité plus tard, qui était prêt à être mis en ligne) et il a gagné la réputation d'asocial du modding en gros :o

 

...

 

Et puis il y a quelques semaines, la fille d'ETaC a sorti un patch de compatibilité qui devait enfin résoudre les derniers soucis entre les deux mods. Sauf que là Shurah a demandé à la fille de retirer son patch de compatibilité, que ça menaçait son droit d'auteur en gros et qu'il la ferait ban du nexus (elle ou un autre qui tenterait la chose) si elle sortait de tels patchs de compatibilité pour son mod. Franchement la fille a réagit de la manière la plus diplomate possible mais il y avait moyen d'être bien frustré ...

 

Ça a peté sur le nexus/reddit/step: devant cette décision les modders qui avaient été en interaction avec lui se sont pas mal lâchés sur sa personne et logiquement les utilisateurs du nexus les plus horribles sont venus sur la page de son mod et sur celui d'ETaC pour sortir les insultes à son encontre, etc.

 

Bref le mec a clean puis fermé les commentaires sur son mod et depuis on a plus de nouvelles de lui.

 

Bonne ambiance quoi.

 

C'est bien pour ça que l'histoire d'un pack de mods ça me parait utopique étant donné la situation du modding sur Skyrim aujourd'hui :D


Message édité par DivadG le 01-03-2016 à 12:11:08
n°12233053
franky27

Transactions (15)
Posté le 01-03-2016 à 12:14:06  profilanswer
 

Pas très diplomate le garçon, dommage. [:poooop]  
 

DivadG a écrit :

Si les quêtes du jeu n'étaient pas rejouables ou que le type de loot de morrowind n'était pas présent ça n'aurait pas beaucoup d’intérêt :D
Ça explique aussi l'énorme boulot de voicing quand il faut faire toute ces quêtes de Morrowind en audio.
Pour les perks je ne sais plus, je crois que ça fait parti des éléments qu'ils ont voulu moderniser par rapport à Morrowind.


J'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à une version FR ? :whistle:  Curieux de voir l'intégration sur les jeux non anglais.
 
Pour ce qui est des mods et des pack.
 
Me dites pas que vous avez pas encore votre petite install toutes faites avec les différend étape et mods de départ ? :ange:  
Ok je le fait que depuis quelques mois. :D  Une copie de mes bases d’installation, listé dans un blocs note.
 

Spoiler :

Liste mods :
 
* = .esp
 
--------------------------------------------------------- 01 base origine ------------------------------------------------------------
 
0 = skyrim origine
 
--------------------------------------------------- 02 base correctif et patchs ------------------------------------------------------
 
1 = netoyage .esm (update, dawnguard, hearthfire et dragonborn)
2 = pack skyrim HD
3 = SKSE
4 = patch SKSE
5 = patch ENBoost
6 = correctif ENB (high poly fern meshes + MX forest grass + MX grass "summer" + skyrim particle patch + skyrim subsurface scattering)
7 = bowlegged jump fix
8 = Fus Ro Doh
9 = time of loading
10 = main menu spinning skyrim emblem (slow)
11 = UNP base body (heavy) + pubic 2
12 = UNP main HD
13 = better beats races
14 = superior lore friendly hair (1K + less satured)
15 = natural eyes
16 = quality world map (HD)
17 = HQ3DMap (1K)
18 = *PNOSL 3.0.0 2
 
------------------------------------------------------------ 03 départ jeux ----------------------------------------------------------
 
19 = SKSE uncapper
20 = easier lockpincking (mix v1/v2)
21 = barenziahs glory (1k)
22 = enchanting candles improved
23 = gemling queen dragon claws
24 = HD keys (normal maps)
25 = HD rens shrines
26 = minerais plus voyant
27 = realistic HD instruments
28 = realistic HD pickaxe (1k)
29 = realistic HD woodcutter (1k)
30 = realistic ore and ingots
31 = rustic HD dragon corpse (vanilla)
32 = silly level of detail (plain / full wine)
33 = redesigned skyrim (alchemy table, anvil, cooking pots, dragon statues, firewood)
34 = smaller ice spike (50%)
35 = pondfish and salmon replacer
36 = wiseman303's critter fixes
37 = HD dark brotherhood door
38 = HD sweet mother
39 = dragon priest 2K
40 = draugr 2K
41 = falmer 2K
42 = giant 2K
43 = hagraven 2K
44 = skeleton and bones 2K
45 = troll 2K
46 = wispmother 2K
47 = alternative sound minning
48 = better animal footsteps
49 = better horse pain sound
50 = ultra realist bow and crossbow sound
51 = better weapons sound (loose files - swing sound)
52 = lower sounding thieves guild door
 
------------------------------------------------------------- 04 après helgen --------------------------------------------------------
 
53 = *race menu (perso feminim seulement)
54 = *Skyui
55 = *realistic ragdoll (réalistic)
56 = *dual sheath redux (sans bouclier)
57 = faster get up
58 = jog sprint and jump
59 = ...


 
Chaque catégorie correspond à un dossier d'installation prêt à l'emploi. Les 3 premiers c'est la base, le 4e le final (avec les mods à esp.) :
01 : le jeux de base
02 : le jeux en 01 + ajouts des correctifs, patchs et mods de base
03 : le jeux en 02 + ajouts de mods "visuels" et "sonore", toujours sans esp. (hormis le PNOSL en 02). Pour le départ du jeux.
04 : le jeux en 03 + ajouts des mods définitif avec esp. qui sera le jeux définitif (encore en cours de finalisation :pt1cable: ). Pour après être sortie de la grotte à helgen.
 
Faut encore que je trouve un ENB qui me convienne. :cry:  
 
Et une question que je me pose à propos du fichier ini SkyrimPrefs dans le dossier principale de skyrim (Steam/steamapps/common/Skyrim/Skyrim/SkyrimPrefs).
Vous le laissez dans vos installation ?
Moi je l'ai toujours supprimé pour ne laissez que celui édité dans mes Documents, avec le Skyrim ini et les Saves.

Message cité 2 fois
Message édité par franky27 le 01-03-2016 à 12:19:58

---------------
UP !
n°12233076
DivadG

Transactions (0)
Posté le 01-03-2016 à 12:21:44  profilanswer
 

franky27 a écrit :

Pour ce qui est des mods et des pack.
 
Me dites pas que vous avez pas encore votre petite install toutes faites avec les différend étape et mods de départ ? :ange:


Je le faisais quand je moddais Skyrim régulièrement. Mais ça simplifie la vie à une personne à la fois, pas à tous ceux qui voudraient modder le jeu :D

n°12234057
Luzog

Transactions (4)
Posté le 01-03-2016 à 16:46:48  profilanswer
 

franky27 a écrit :


 
Me dites pas que vous avez pas encore votre petite install toutes faites avec les différend étape et mods de départ ? :ange:  
Ok je le fait que depuis quelques mois. :D  Une copie de mes bases d’installation, listé dans un blocs note.
 


 
J'avais tout ça.... avant que mon PC plante et mon disque dur externe meurt quasi au même moment. J'ai déjà essayé de m'y remettre, mais j'ai lâché à la moitié du tuto Step... :( :(

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 01-03-2016 à 16:47:05

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12234694
franky27

Transactions (15)
Posté le 01-03-2016 à 19:50:19  profilanswer
 

Luzog a écrit :

J'avais tout ça.... avant que mon PC plante et mon disque dur externe meurt quasi au même moment. J'ai déjà essayé de m'y remettre, mais j'ai lâché à la moitié du tuto Step... :( :(


C'est le tous de ci remettre, après ça roule tous seul. ;)


---------------
UP !
n°12235616
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 09:04:51  profilanswer
 

Je n'avais pas joué à Skyrim, et j'ai décidé de m'y mettre. Comme j'aime me croire Hardcore et masochiste, j'ai installé le mod Requiem et je joue à la difficulté la plus élevée. Et comme j'aime vraiment me faire mal, j'ai créé un genre d'archer/short blade. J'ai du mal à tuer ne serait ce que deux loups. Les donjons, n'en parlons pas, je n'arrive pas à les approcher (il y a toujours des malandrins AUTOUR des donjons qui me one shotent avant même que j'approche de l'entrée).  Et si je tombe sur un bandit de grands chemins (j'ai un mod qui rajoute des voyageurs et des brigands sur les routes), c'est la catastrophe assurée.
 
C'est fantastique. Je suis sérieux. J'avais besoin d'un jeu punitif et difficile comme ça. J'espère que ça va durer dix ans. C'est bien parti pour, vu que le fast travel a l'air également d'être désactivé.


Message édité par taxalot- le 02-03-2016 à 09:05:08
n°12235835
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 10:09:13  profilanswer
 

J'avais fait pareil pour les dragons. Avec le jeu de base, un dragon, c'est un peu comme un romain pour Obélix, on est content qu'il nous tombe sur la gueule au lieu de flipper notre maman. Du coup, j'ai installé Enhances Mighty Dragons, avec le niveau de difficulté le plus bas. Je ne sais plus si le tout premier dragon m'a pris 2 ou 3 heures, mais après, ça, chaque fois que j'ai vu un dragon au loin, je me suis jeté derrière un arbre en mode "bordel, pourvu qu'il me voie pas, j'ai pas le courage d'y passer des heures" :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12236248
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 11:24:30  profilanswer
 

Vu comment les rats représentent une menace actuellement, j'ai pas trop trop envie de tomber sur un dragon :o

n°12236854
Luzog

Transactions (4)
Posté le 02-03-2016 à 14:23:47  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Vu comment les rats représentent une menace actuellement, j'ai pas trop trop envie de tomber sur un dragon :o

 

:D!! J'avais essayé aussi avec ces modes là. Je m'étais bien cassé les dents !!!


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12237024
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 02-03-2016 à 14:56:41  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Vu comment les rats représentent une menace actuellement


 
Ca c'est quand même un peu ridicule. Un rat doit rester un adversaire qu'on bat facilement, même en ultra-difficile.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR