Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°11103959
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 28-11-2014 à 15:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En général un CTD au démarrage c'est un master manquant, avec tes5edit tu devrais trouver le problème. Et oui, installer les mods par grappe de 5 et tester, c'est tjs mieux. :D


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:08:13  profilanswer
 

n°11103967
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 15:11:48  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Ouais c'est ce que je vais faire, et vérifier les consignes d'installation. Si no décoche un mod a gauche ca décoche les esp associés a droite aussi?
 
Là j'ai fait le bourrin: tout installé section par section mais là ou j'ai bien respecté l'ordre des sections, a l'interieur des sections j'ai installé par ordre de fin de téléchargement :/.
A la fin j'ai tout coché, LOOT, bashed patch et zou, lancement [:tinostar]


Yep :jap:
 
Fais gaffe à la colonne "instructions spécifiques" dans le guide aussi, parfois il y a un petit truc en plus à faire. Et oui, réorganise les mods dans le bon ordre, s'ils sont déjà arrangés par section ça devrait aller vite ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11103978
infernhell

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 15:13:43  profilanswer
 

- gab a écrit :


En principe, sans problème tant que tu réutilises les mêmes mods qui font tourner des scripts ou stockent des trucs dans la sauvegarde. Autrement dit, si tu ne modifies que des mods de textures/graphismes, c'est bon, sinon il faut faire un peu p^lus attention.
 
Si tu es parti pour réinstaller Skyrim et tes mods, je ne peux que te conseiller d'utiliser ModOrganizer au lieu de NMM, qui t'évitera pas mal de problèmes quand tu activeras/désactiveras des mods (pour tester, ...). Il y a un tuto en lien dans ma signature, tu n'es pas obligé de tout suivre (à moins que tu ne veuilles installer tout STEP)
, mais les détails sur l'utilisation de MO sont là.


 
Ok je vais regarder pour ModOrganizer. Le soucis c'est que je suis le tuto de pure vision( youtube) et que le gars utilise NMM.
 
Je viens aussi de me rendre compte que Steam avait une fonction de back-up, ca fait trois que je re-Dl Skyrim  :kaola:  


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°11103989
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 28-11-2014 à 15:15:59  profilanswer
 

- gab a écrit :


Yep :jap:
 
Fais gaffe à la colonne "instructions spécifiques" dans le guide aussi, parfois il y a un petit truc en plus à faire. Et oui, réorganise les mods dans le bon ordre, s'ils sont déjà arrangés par section ça devrait aller vite ;)


:jap:
Hier j'étais un peu blasé sur la fin, j'ai surement zappé des instructions spécifiques. Au moins j'ai tout de téléchargé maintenant, je vais gagner du temps.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°11104264
infernhell

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 16:07:39  profilanswer
 

Les saves sont modifié par les mods? Jai tous delete, importer mes saves et ca crash a chaque fois. En new game pas de soucis :(


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°11104281
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 16:11:27  profilanswer
 

Comme dit plus haut, certains mods affectent la sauvegarde, d'autres non, c'est toujours un truc à vérifier avant installation. Tu peux toujours repartir sur une nouvelle save le temps d'installer et configurer tes mods, et ensuite essayer de remettre l'ancienne save (en t'étant assuré que tu as bien réinstallé les mêmes mods à scripts).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11105214
infernhell

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 20:29:42  profilanswer
 

Bon jai reussi a garder tous les mods sauf un (le plus lourd je crois, Lush trees).
Je tourne a 50fps a l'interieur et dans la foret entre 35/40/45 selon l'herbe.
Jai testé mes fps apres chaque mod ( donc facile 35 fois :o) et jai vu qu'un mod patch grass ( donc qui blind le sol d'herbe) me donnait -15fps. J'ai cherché un peu et j'ai tweak le .ini pour avoir moins d'herbe.
 
Encore un tweak pour voir un peu plus dans les grotte, faut que je regle encore la nuit trop sombre.
J'ai retiré le blur du PureVision ENB et ca roule!


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°11105241
Hibiki-san

Transactions (0)
Posté le 28-11-2014 à 20:35:08  profilanswer
 

Pour l'herbe, combine Skyrim Flora Overhaul + Grass on Steroids (GoS), cela consomme peu de ressources...


Message édité par Hibiki-san le 28-11-2014 à 20:35:24

---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°11106041
infernhell

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 07:50:32  profilanswer
 

L'herbe est bien pour le moment, j'utilise Flora et encore 2 autres mods.
 
Bon il reste un seul soucis, qui vient du ENB mod je pense.
Les grottes et caves avec peu de source de lumière sont noir de chez noir, donc je rate des objets.
Si j'augmente la ambientlightintensity-interior, c'est mieux, mais des que je suis en ville et que je rentre dans un bar c'est mega clair.
Le sous sol des companions est pitch dark :(
 
J'ai aussi tenté d'augmenter l'intensité du feu/bougie, mais ca boost pas assez ( cave) ou trop dans certain endroit (bar avec feu centrale) :/
 
Y a pas de solution a part jouer avec le enb.ini j'imagine?


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°11106164
Hibiki-san

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 09:44:23  profilanswer
 

Tu as Realistic Lighting Overhaul ?
 
Quoiqu'il en soit depuis que j'ai recommencé avec RLO, le premier dongeon, à savoir le tertre des terres tourmentées, je vois rien du tout... Je suis ressorti et je me suis "acheté" des torches (ou via le mod "Wearable Lanterns" et tu y retournes et là... c'est magique tu vois à nouveau...
 
Sincérement, cela participe à l'immersion car dans une grotte, c'est normal de rien y voir, non ?


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 09:44:23  profilanswer
 

n°11106165
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-11-2014 à 09:45:55  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

Tu as Realistic Lighting Overhaul ?
 
Quoiqu'il en soit depuis que j'ai recommencé avec RLO, le premier dongeon, à savoir le tertre des terres tourmentées, je vois rien du tout... Je suis ressorti et je me suis "acheté" des torches (ou via le mod "Wearable Lanterns" et tu y retournes et là... c'est magique tu vois à nouveau...
 
Sincérement, cela participe à l'immersion car dans une grotte, c'est normal de rien y voir, non ?


 
Ouais c'est cool, surtout qu'avec les torches les ennemis te voient plus rapidement

n°11106174
infernhell

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 09:51:34  profilanswer
 

Oui j'ai RLO, j'ai trouvé le .ini d'un gars qui a changer quelque truc sur la lumiere, c'est mieux en ville ( moins clair dehors, on voit encore pas trop mal dans les maisons/bar)...par contre dans les grottes c'est une horreur, trop sombre.
Et comme je la joue sneaky archer, la torche me sert pas ( par contre quand tu l'allume c'est super jolie).
 
Il existe un moyen de changer juste la lumière dans les grottes?


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°11106178
Hibiki-san

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 09:53:03  profilanswer
 

Je crois que tu vas devoir désactiver RLO...
 
Essaye déjà ton ENB sans RLO


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°11106197
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-11-2014 à 10:01:15  profilanswer
 

Je préfère largement ELFX à RLO :o

n°11106211
Hibiki-san

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:08:34  profilanswer
 

ELFX ne nécessite pas une chiée de patchs pour bien fonctionner avec d'autres mods ?
 
J'avoue ne jamais avoir essayé ELFX...
 
C'est un peu comme Ultimate HD Fire Effects vs Cinematic Fire Effects 2 HD : vous préférez lequel ?
 
J'ai un penchant pour ce dernier... même si STEP recommande le premier...


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°11106218
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-11-2014 à 10:13:36  profilanswer
 

Jamais eu de problème avec ce dernier.
 
D'ailleurs je vous conseille que tous les mods compatibles :
 
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/27043/?
 
je préfère Ultimate HD Fire Effects et j'en profite pour vous proposer un Enb qui tournait à 60fps constants sauf à fort dragon mais normal car c'est la zone qui bouffe le plus.
 
tout ca avec une GTX670 à l'epoque. Tres bon ENB pour ma part avec un excellent DOF :
 
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15386/?

n°11106236
infernhell

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:25:40  profilanswer
 

Mais avec les wearable lanterns les mob nous voient plus?
Y a pas un moyen de bypass ca?
 
Comment etre sur que ca vient de RLO? Est ce que je peux juste désactiver son chargement dans Datafiles dans le launcher?


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°11106242
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-11-2014 à 10:28:46  profilanswer
 

Comment être sur que quoi vient de RLO ?
 
Moi avec wearable lanterns, ils me voient ce qui est normal, la grotte est sombre et t'as un péon avec une lanterne à la ceinture :o

n°11106268
Hibiki-san

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:38:21  profilanswer
 

Tu n'utilises pas Mod Organizer ?
Parce qu'avec lui, c'est tellement simple de désactiver ou déplacer un mod...
 
Essaie de le désactiver... tu verras si tu as un CTD d'entrée de jeu :D


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°11106270
Hibiki-san

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:39:10  profilanswer
 

nokopt94,
 
infernhell ne voit rien dans les grottes et se demandent si cela vient de son ENB ou de RLO ou encore de comment arranger cela...
 
Car il joue un personnage furtif donc la torche, c'est pas trop... furtif :D


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°11106291
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-11-2014 à 10:49:14  profilanswer
 

Hibiki-san a écrit :

nokopt94,
 
infernhell ne voit rien dans les grottes et se demandent si cela vient de son ENB ou de RLO ou encore de comment arranger cela...
 
Car il joue un personnage furtif donc la torche, c'est pas trop... furtif :D


 
merci des précisions :)
 
RLO assombrit les grottes de ce que je me rappelle par contre y'a plutot 80% de chance que ca vienne de l'enb également.
 
L'ensemble des deux peut créer cet effet. Pour ma part avec Fimbulvinter en enb, ELFX et même (car je suis fou) Darker Dungeon for ENB j'arrivais à jouer même si les endroits pas éclairés était full noir.
 
 :lol:

n°11106293
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-11-2014 à 10:50:16  profilanswer
 

ELFX propage vraiment bien la lumière des torches des grottes et donne une propagation très réaliste.  
 
Je conseille également le mod qui ajoute des lanternes le long des routes pour l'utilisation de mods d'éclairage :sol:

n°11106306
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 10:59:23  profilanswer
 

Lanterns of Skyrim.
 
Pour ma part, j'avais testé ELFX et je suis revenu à RLO (plus stable et moins buggué). De plus, davantage d'ENB sont compatibles avec RLO qu'avec ELFX.
 
Après, tout est une question de goût ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11106310
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-11-2014 à 11:03:00  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Lanterns of Skyrim.
 
Pour ma part, j'avais testé ELFX et je suis revenu à RLO (plus stable et moins buggué). De plus, davantage d'ENB sont compatibles avec RLO qu'avec ELFX.
 
Après, tout est une question de goût ...


 
Voila Merci  :D  
 
Je plussoie, c'est tellement un bordel les enb, c'est pour ca que j'ai conseillé sans prétention le combo que j'utilise et ou j'ai jamais eu de bugs d'éclairage.   :ange:

n°11106436
infernhell

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 11:55:40  profilanswer
 

Bon bah jai désactiver RLO et c'est beaucoup mieux dans les grottes, dehors c'est moins clair...bref que du bon.
 
On perd l'ambience du RLO, mais c'est beaucoup mieux pour jouer.
Je me demande si ca vient pas du mix ENB+RLO.


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°11106508
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 29-11-2014 à 12:29:48  profilanswer
 

Salut les gens :hello:  
 
Acheté Skyrim sur GMG hier, j'ai été voir le first post et j'ai un peu tout rajouté comme un porc. Je viens de voir le tuto pour STEP, va falloir que je me plonge là-dedans. Mais ma plus grande question, en voyant tous ces mods : comment bien choisir ? Une liste d'incontournables ? Ca répond un peu à tout ça du coup, mais au début on se sent noyé !
 
Une mise à jour des FP pourrait-elle être faisable du coup, pour mettre au moins en lien ce super tuto ?

n°11106510
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 12:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème pour contourner la limite des 3 Go : le fichier .ini de SKSE ne résoud pas mes crashs. Seul ENB Boost est efficace mais il crée un bug : sur la scène d'intro, la charette et les chevaux font un peu "n'importe quoi" (cheval qui tourne sur lui-même, charette qui part dans le décor).
 
J'aimerais donc éviter ENB Boost tout en conservant la possibilité d'outrepasser les 3 Go. Sinon, je crashe en moins d'1 min.

n°11106511
Hibiki-san

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 12:30:57  profilanswer
 

Attention aussi au fait qu'il faut chercher les versions VF pour certains mods... sinon tu te retrouves avec du franglais un peu partout... :ouch:


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°11106525
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 12:36:02  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Salut les gens :hello:  
 
Acheté Skyrim sur GMG hier, j'ai été voir le first post et j'ai un peu tout rajouté comme un porc. Je viens de voir le tuto pour STEP, va falloir que je me plonge là-dedans. Mais ma plus grande question, en voyant tous ces mods : comment bien choisir ? Une liste d'incontournables ? Ca répond un peu à tout ça du coup, mais au début on se sent noyé !
 
Une mise à jour des FP pourrait-elle être faisable du coup, pour mettre au moins en lien ce super tuto ?


 
STEP est un bon début mais il ne te garantit pas une installation sans problèmes.
 
Les plus importants sont les unofficial patchs, les fixes et ceux améliorant les textures. Il faut utiliser Mod Organizer et y aller pas à pas. Compter plusieurs dizaines d'heures rien que pour avoir un Skyrim moddé 90 % stable.

n°11106533
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 12:40:53  profilanswer
 

infernhell a écrit :

Bon bah jai désactiver RLO et c'est beaucoup mieux dans les grottes, dehors c'est moins clair...bref que du bon.
 
On perd l'ambience du RLO, mais c'est beaucoup mieux pour jouer.
Je me demande si ca vient pas du mix ENB+RLO.


Si ton ENB n'est pas prévu pour RLO, normal. Perso, je n'ai pas ce problème.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11106555
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 29-11-2014 à 12:52:03  profilanswer
 

[:zzanna:4] Mes mods amrchent!
 
Tout betement un saut de ligne moisi dans le .ini...


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°11106587
- gab

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 13:01:24  profilanswer
 

overclockpro a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème pour contourner la limite des 3 Go : le fichier .ini de SKSE ne résoud pas mes crashs. Seul ENB Boost est efficace mais il crée un bug : sur la scène d'intro, la charette et les chevaux font un peu "n'importe quoi" (cheval qui tourne sur lui-même, charette qui part dans le décor).
 
J'aimerais donc éviter ENB Boost tout en conservant la possibilité d'outrepasser les 3 Go. Sinon, je crashe en moins d'1 min.


tu as bien activé la vsync ?
 
Sinon, il n'y a qu'ENBoost qui permet de dépasser les 3 Go (en fait de charger les données dans un process à part). Tu as installé quel genre de mods pour que ça sature et plante au bout d'une minute ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11106594
- gab

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 13:06:17  profilanswer
 

overclockpro a écrit :

STEP est un bon début mais il ne te garantit pas une installation sans problèmes.
 
Les plus importants sont les unofficial patchs, les fixes et ceux améliorant les textures. Il faut utiliser Mod Organizer et y aller pas à pas. Compter plusieurs dizaines d'heures rien que pour avoir un Skyrim moddé 90 % stable.


C'est un peu le but quand même, y a pas 3-6 mois d'écart entre une proposition d'ajout de mod et son intégration dans STEP pour rien :D  
 
Sinon, plusieurs dizaines d'heure pour Step seul, faut pas exagérer, à moins de prendre en compte le temps passé à y ajouter des mods ou ENB, mais pour STEP seul, en suivant bien le guide, en 5-6 heures c'est fait. Ça reste long, mais pas aussi démesuré que ça.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11106614
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 13:15:04  profilanswer
 

Une petite info au passage pour l'ENBoost : depuis la version 0.240 (au moins 0.254 pour sûr), l'ENBoost est intégré dans l'ENB de base. Plus besoin de le rajouter en parallèle.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 29-11-2014 à 13:15:28

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11106622
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 29-11-2014 à 13:23:00  profilanswer
 

- gab a écrit :


C'est un peu le but quand même, y a pas 3-6 mois d'écart entre une proposition d'ajout de mod et son intégration dans STEP pour rien :D  
 
Sinon, plusieurs dizaines d'heure pour Step seul, faut pas exagérer, à moins de prendre en compte le temps passé à y ajouter des mods ou ENB, mais pour STEP seul, en suivant bien le guide, en 5-6 heures c'est fait. Ça reste long, mais pas aussi démesuré que ça.


 
Merci en tout cas pour le tuto, je ferai ça quand j'aurai un peu de temps à perdre :D
 
Par contre : possible de commencer une partie avant de faire le STEP ? C'est juste la machine arrière qui doit être compliquée j'imagine. Concernant Steam, on le règle sur "ne pas mettre à jour" pour qu'il ne mette pas tout en vrac ?

n°11106642
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 13:36:07  profilanswer
 

- gab a écrit :


tu as bien activé la vsync ?
 
Sinon, il n'y a qu'ENBoost qui permet de dépasser les 3 Go (en fait de charger les données dans un process à part). Tu as installé quel genre de mods pour que ça sature et plante au bout d'une minute ?


 
Non, je n'ai pas activé la v-sync. Je vais essayer.
 
J'ai installé pratiquement tous les mods de STEP, soit un peu de plus de 200 mods.

n°11106683
- gab

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 13:57:55  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Merci en tout cas pour le tuto, je ferai ça quand j'aurai un peu de temps à perdre :D
 
Par contre : possible de commencer une partie avant de faire le STEP ? C'est juste la machine arrière qui doit être compliquée j'imagine. Concernant Steam, on le règle sur "ne pas mettre à jour" pour qu'il ne mette pas tout en vrac ?


En principe oui, tu peux installer STEP en cours de route (c'est de toute façon mieux d'avoir un perso déjà libre de ses mouvements, donc au moins sorti d'Helgen, pour tester les mods au fur et à mesure), même si je sais que certains (pas inclus dans STEP, mais ça existe) demandent par sécurité de ne pas être activés au cours d'une partie.  
 

overclockpro a écrit :

Non, je n'ai pas activé la v-sync. Je vais essayer.
 
J'ai installé pratiquement tous les mods de STEP, soit un peu de plus de 200 mods.


Le moteur de Skyrim fait dépendre pas mal de choses du framerate, les bugs de physique dûs à un framerate élevé sont assez connus en fait ;)
 
Ça me surprend, avec STEP Baseline, je dépasse à peine 1.5 Go de vram (et pas beaucoup plus en ram). Mais je n'ai pas acrtivé SMIM, ça joue peut-être un peu. Tu as tout installé en résolution max ? Si oui, essaie de passer à des versions moins lourdes de certains mods, la plupart du temps la différence est à peine visible visuellement, par contre, le pc apprécie :D (utilise Skyrim Performance Monitor pour voir où tu te situes si besoin)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11106720
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 14:17:31  profilanswer
 

- gab a écrit :


En principe oui, tu peux installer STEP en cours de route (c'est de toute façon mieux d'avoir un perso déjà libre de ses mouvements, donc au moins sorti d'Helgen, pour tester les mods au fur et à mesure), même si je sais que certains (pas inclus dans STEP, mais ça existe) demandent par sécurité de ne pas être activés au cours d'une partie.  
 


 

- gab a écrit :


Le moteur de Skyrim fait dépendre pas mal de choses du framerate, les bugs de physique dûs à un framerate élevé sont assez connus en fait ;)
 
Ça me surprend, avec STEP Baseline, je dépasse à peine 1.5 Go de vram (et pas beaucoup plus en ram). Mais je n'ai pas acrtivé SMIM, ça joue peut-être un peu. Tu as tout installé en résolution max ? Si oui, essaie de passer à des versions moins lourdes de certains mods, la plupart du temps la différence est à peine visible visuellement, par contre, le pc apprécie :D (utilise Skyrim Performance Monitor pour voir où tu te situes si besoin)


 
 
Je te remercie pour ton conseil : la synchronisation verticale a résolu le bug des chevaux et des charettes avec l'ENB Boost.
 
Oui, j'ai SMIM, le pack HD2K, flora overhaul, des packs en 4096x4096...ugridstoload est réglé sur 15 et la résolution de l'écran est 3840x2160. Je consomme entre 3 et 3.5 Go de VRAM. Ce n'est pas un problème de performance car je suis au minimum à 45 fps en extérieur, pour l'instant.
 
J'ai aussi un autre problème : à la place des sapins sur les montagnes éloignées, j'ai une bouillie de pixels :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/944090enb2014112913542195.jpg

n°11106734
- gab

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 14:23:42  profilanswer
 

Alors, SMIM, c'est pas censé être un problème, par contre, des packs 4K + ta résolution d'écran, ça doit être bien violent [:chris282] Enfin du coup, vois si ENBoost te permet de réguler ton utilisation mémoire sans problèmes.
 
Fais gaffe à l'ugrids, en principe STEP intègre un mod (script) qui évite les problèmes, mais le pousser à 15 doit te faire perdre un paquet de perfs pour un résultat visuel très limité par rapport à un réglage à 9, par exemple. Et les événements (rencontres en extérieur) sont chargées très loin, du coup ça fait monter la charge proco pour des events qui se déroulent très loin de toi (et qui finissent parfois avant que tu y arrives).
 
Pour les sapins, c'est un problème de LOD, mais j'ai du mal à voir ce qui peut poser ce problème. Essaie d'éctiver/désactiver différents mods liés aux arbres ou aux LOD (Skyrim Distance Overhaul par exemple) pour voir si c'est causé par l'un d'entre eux.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11106742
overclockp​ro

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 14:29:19  profilanswer
 

Pour ugridstoload, je vais voir : en 2011, j'avais testé Skyrim avec ce réglage et je pouvais voir Whiterun de loin. Mais pas du tout stable car enB Boost n'existait pas.  
 
J'ai Skyrim distance ovehaul et un mod qui augmente la résolution des arbres, je vais essayer de les désactiver.

n°11106746
- gab

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 14:30:52  profilanswer
 

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un conflit avec le LOD d'un mod dédié aux arbres, oui, je crois que j'avais ça avec Lush Trees.

 

Au cas où, vérifie que tu as bien suivi les instructions détaillées pour Treed HD : http://wiki.step-project.com/Trees_HD#Recommendations

 

Notamment la suppression des meshes :D


Message édité par - gab le 29-11-2014 à 14:31:36

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR