Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°10438045
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 14:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ddong a écrit :

Que changer dans le ini pour que les branches/touffes d'arbres (et non pas les arbres eux même.. les détails quoi) n'apparaissent plus quand je m'approche mais de loin? Une alternative serait de mettre un mod "brouillard", j'ai téléchargé "Climates of Tamriel" l'install plante en plein milieu sans que je sache pourquoi... Ce mod dépend d'un autre..?


 
Essayes ça :
 
Skyrimprefs.ini
[Display]
fTreesMidLODSwitchDist=1000000.0000
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=300000.0000
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=600000.0000
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 14:12:36  profilanswer
 

n°10438087
Comet

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 14:46:21  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Oui, mais quand ça te le fait, sur "Thief, Hitman, NFS, Tomb Raider, Bioshock, Counter Strike Go, Far cry 3" et que le seul jeu qui pose problème est Skyrim, je me pose des questions...


N'oublie pas que le moteur du jeu, même si mis à jour depuis Oblivion, commence à accuser son âge (en particulier au niveau des optimisations cpu multicoeur, par exemple, ou de la gestion des textures, sans même parler du fait que le jeu sent très fort les compromis pour accommoder les consoles). Far Cry 3, l'exemple le plus proche de Skyrim dans ta liste, bénéficie d'un moteur plus récent et mieux optimisé PC.
Après, j'ai longtemps joué avec 40-45 fps, et le jeu reste jouable je trouve ;)
Quels sont tes réglages de jeu?
Et ceux du control panel de ta carte graphique?
Si tu postes des screenshots de ces paramètres, on pourra t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 30-03-2014 à 14:53:58

---------------
*** ***
n°10438106
Luzog

Transactions (4)
Posté le 30-03-2014 à 14:57:30  profilanswer
 

Comet a écrit :


N'oublie pas que le moteur du jeu, même si mis à jour depuis Oblivion, commence à accuser son âge (en particulier au niveau des optimisations cpu multicoeur, par exemple, ou de la gestion des textures, sans même parler du fait que le jeu sent très fort les compromis pour accommoder les consoles). Far Cry 3, l'exemple le plus proche de Skyrim dans ta liste, bénéficie d'un moteur plus récent et mieux optimisé PC.
Après, j'ai longtemps joué avec 40-45 fps, et le jeu reste jouable je trouve ;)
Quels sont tes réglages de jeu?
Et ceux du control panel de ta carte graphique?
Si tu postes des screenshots de ces paramètres, on pourra t'aider.


 
 
Merci pour ta réponse.
 
Je joues en Ultra avec Antialiasing et FXAA. Comme je l'ai dit plus haut, le fait d'enlever les filtre ne change rien au niveau des perfs. Peut être baisser un peu les ombres. Je vais essayer de trouver un compromis. 45 FPS c'est jouable en effet. En fait, ce qui me gêne le plus c'est d'être très souvent à 60 FPS et d'avoir des chute assez brutales, ce qui fait que je les ressent plus.  
 
Je vais voir du côté des settings un peu.
 
A plus


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10438145
- gab

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 15:18:20  profilanswer
 

Avec un 3570K et une GTX 660, le même problème se pose, 60 fps 90% du temps, mais les chutes brutales (même courtes) dans les zones lourdes, on les sent :/


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10438352
Comet

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 16:43:46  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Merci pour ta réponse.

 

Je joues en Ultra avec Antialiasing et FXAA. Comme je l'ai dit plus haut, le fait d'enlever les filtre ne change rien au niveau des perfs. Peut être baisser un peu les ombres. Je vais essayer de trouver un compromis.


OK -> en virant les ombres pour test ça donne quoi? Je conseille de les mettre en medium, l'impact en fps s'en ressent, sachant que pour je ne sais quelle raison c'est le cpu qui les calcule, et non le gpu (!!!).
Et au lieu de l'AA, FXAA consomme beaucoup moins...
Regarde le guide ici: http://www.geforce.com/whats-new/g [...] weak-guide
Pages 4, 6, 8 en particulier.
Et n'oublie pas les fix comme enboost et les patchs non officiels ;)

 
Citation :


 45 FPS c'est jouable en effet. En fait, ce qui me gêne le plus c'est d'être très souvent à 60 FPS et d'avoir des chute assez brutales, ce qui fait que je les ressent plus.


Si ce sont les variations de fps qui t’embêtent, mets un limiteur à 40fps, c'est ce que j'avais et j'en étais satisfait ;)


Message édité par Comet le 30-03-2014 à 16:49:45

---------------
*** ***
n°10438362
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 16:45:40  profilanswer
 

Ouch, je reprends Skyrim sans l'avoir touché depuis un an  :sweat: .  
Les réflexes du gameplay reviennent vite mais je ne sais plus où j'en suis rendu au niveau des quêtes (je sais y'a le journal  :p ), je ne sais même plus où se trouve ma baraque dans laquelle j'avais stocké mes armes...  :D

n°10438419
- gab

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 17:15:29  profilanswer
 

Skyrim, chez moi c'est au bout de deux mois sans jouer que je me souviens plus où j'en étais, que ça me gonfle et que je recommence :D
 
Ça me gène pas, le début d'un RPG c'est toujours ce que je trouve le plus fun :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10438433
- gab

Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 17:24:10  profilanswer
 

glouton barjot a écrit :

Yèp, j'ai déjà fait l'expérience d'un skyrim vanilla versus une version moddé, y a pas photo. Mais par exemple, si tu me passe ton dossier de mods et que je l'installe dans mon ModOrganizer, bah ça peux le faire non?

 

Jusque là, j'utilisais Nexusmodmanager, mais j'ai déjà commencé à lire ton tuto pour voir où je mettais les pieds. Merci de la traduction ;)


Content que ça puisse être utile  [:cetrio:1]

 

Pour le partage du gros dossier, j'y vois deux problèmes : d'abord, la plupart des auteurs de mods demandent à ce qu'on ne redistribue pas à la sauvage leur travail et qu'on se le procure par les canaux qu'ils ont choisis (la plupart du temps, le nexus et le workshop, donc). On peut s'en moquer en se disant qu'on peut bien le faire de son côté, admettons. Ensuite, mettre à disposition un gros pack de 8 Go de mods, c'est loin d'être pratique (vitesse d'upload, où les héberger ? A quelle vitesse les télécharger ensuite ?). Ça, plus ma remarque sur les problèmes que peut poser l'installation en aveugle d'un gros pack de mods, ça rend les trois heures nécessaires au téléchargement et à l'installation de STEP pas du tout déraisonnables, je trouve.

 

Après, oui, techniquement c'est possible, si tu viens chez moi avec une clé USB je peux copier dessus mes dossiers \mods et \profiles pour que tu les utilises, mais ça sera sans SAV de ma part (dont tu auras sans doute plus besoin que si tu fais tout pas à pas), donc pas sûr que tu sois gagnant :D


Message édité par - gab le 30-03-2014 à 17:25:29

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10439093
Ddong

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 00:31:19  profilanswer
 

J'ai réussi à installer Climates of Tamriel (du moins je suppose, y'a peut-être un truc à entrer dans la console) j'aimerais mettre super volumetric fog (en fait j'aimerais avoir du brouillard comme dans l'intro du jeu) je l'ai installé mais pareil je ne constate rien... Pourtant j'ai tenté une nouvelle partie (avec "Alternate Start - Live another Life" ) mais rien..

n°10439158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 04:28:50  answer
 

d'un autre coté , je vois pas trop l'intéret de poster ici , si tu ne lis pas les réponses :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2014 à 04:29:03
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 04:28:50  profilanswer
 

n°10439477
Ddong

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 10:42:30  profilanswer
 

En fait je l'ai bien lu :ange: Ça n'empêche pas que j'ai envie d'avoir du brouillard, par plaisir...

n°10446972
franky27

Transactions (15)
Posté le 02-04-2014 à 23:26:25  profilanswer
 

Bonsoir
Me re-voila, avec une petite questions qui me trotte dans la tête, en faite depuis 2 mois.
Depuis que ce fameux message est apparue quand je trie mes mods :
 
failed to enumerate subscribed files
 
J'ai recherché sur google sans grand succès, certain dises que c'est quand on a + de 50 mods, d'autre que
c'est (encore) un bug de steam... Bref rien de concret et surtout qui marche.
 
Des avis et solutions ? :jap:


---------------
UP !
n°10446974
- gab

Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 23:27:48  profilanswer
 

Quand tu tries tes mods avec quel manager ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10446977
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 02-04-2014 à 23:28:11  profilanswer
 

J'avais oublié : ça fait deux mois que je peux pas aspirer l'âme des dragons. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10446980
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 02-04-2014 à 23:28:51  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'avais oublié : ça fait deux mois que je peux pas aspirer l'âme des dragons. :o


essaye avec une paille  [:guarana2:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°10448312
franky27

Transactions (15)
Posté le 03-04-2014 à 14:35:09  profilanswer
 

- gab a écrit :

Quand tu tries tes mods avec quel manager ?


 
Avec le launcher d'origine de TESV dans le dossier skyrim. Bref, je n'utilise pas d'utilitaire (a part SKSE et BOSS) pour trier mes mods.
 
Sa m'étonne de ne pas voir plus de questions / réponse sur ce sujets, je suis pas le seule a avoir ce soucis pourtant.
C'est pas bien grave et le jeux fonctionne très bien sans, mais hier BOSS ma indiqué un message en rapport avec ce
défaut que je n'avais jamais vu avant. Et il n'a pas plus reconnaitre les 2 mods (soul gems et un correctif de SkyRe)
que je venais d'installer.


---------------
UP !
n°10453082
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-04-2014 à 18:01:31  profilanswer
 

Utilise NMM ou MO (pour ce dernier, tu risque d'avoir des soucis, pas franchi le cap encore perso).
 
 
 
Sinon, nouveau perso :
http://reho.st/preview/self/2e55a8e3591187846c70d6e20bebbf0235dbc8a5.jpg
Skyrim Unbound est très utile pur s'éviter Helgen.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10453083
- gab

Transactions (0)
Posté le 05-04-2014 à 18:02:52  profilanswer
 

Pourquoi des soucis ? MO n'est pas plus compliqué à prendre en main que NMM :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10453159
jln2

Transactions (1)
Posté le 05-04-2014 à 18:57:32  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Hello les amis,

 

Je joues pas mal à Skyrim ces derniers temps, et j'ai un problème qui m'énerve sérieusement... Je ne peux tout simplement pas tenir les 60 FPS constant... J'ai un Q9550 OC à 3,6Ghz couplé à 6Go de DDR2, deux SSD en raid 0 et une 7870 2Go. J'ai monitoré ma carte avec MSI AB et elle est carrément sous exploité. Je suis à 67% de charge au grand max... Dans Skyrim, je peux avoir des chutes à 40 FPS dans certaines zones. Même dans les zones qui ne sont pas forcément ultra chargés. J'ai remarqué que ça pourrai être à cause des texture lointaines...

 

Je précise que dans Tomb Raider par exemple, je tourne à 99% de charge pour mon GPU. Idem dans NFS most wanted ou the run, ou encore dans Thief.

 

Voici ce que j'ai déjà essayé :

 
  • Jouer sans OC, ce qui ne change rien et qui apporte une baisse de perf de plus ou moins 5 FPS.


  • Changement de pilotes pour repasser vers les derniers certifiés (13.12), ce qui ne change rien non plus.


  • Désinstallé tous les modes que j'avais, ce qui ne change strictement rien non plus. Avec ou sans les mods, j'ai exactement les même chutes de FPS.


  • Pire encore, quand j'enlève le FXAA et l'Anticrenelage, je ne constate aucune amélioration de performance, c'est exactement là même chose...


Je sèche complètement donc je m'en remet à vous.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

A bientôt :)

 

Perso, quand je changé mon Q9650 (non O/C) pour un 2500k @ 4.5GHz, j'ai senti clairement une différence sous Skyrim ... (avec ma 580 GTX à l'époque)
La ou le Q9650 tombait à 20-25 parfois, je ne descendais jamais sous 40-45 avec la 2500k @ 4.5Ghz
Avec mon i7 4770k @ 4.4 + 770 2go, je ne tombe plus sous 65-70 par contre

 

(pas de mod je précise, juste le jeu version HD)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 05-04-2014 à 18:59:07
n°10453182
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 05-04-2014 à 19:09:08  profilanswer
 

Je change carte mère et processeur soon, je vous dirai de quoi il en retourne. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10453201
Luzog

Transactions (4)
Posté le 05-04-2014 à 19:17:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Perso, quand je changé mon Q9650 (non O/C) pour un 2500k @ 4.5GHz, j'ai senti clairement une différence sous Skyrim ... (avec ma 580 GTX à l'époque)
La ou le Q9650 tombait à 20-25 parfois, je ne descendais jamais sous 40-45 avec la 2500k @ 4.5Ghz
Avec mon i7 4770k @ 4.4 + 770 2go, je ne tombe plus sous 65-70 par contre
 
(pas de mod je précise, juste le jeu version HD)


 
Ouaip, on a testé ça avec un ami. Ya une grosse différence de perf suivant le CPU. Mais joué OC apporte beaucoup pour moi (j'ai testé). J'ai au moins 15 FPS de différence. J'ai baissé les ombres comme on me l'a conseillé et ça allait mieux. Mais j'ai installé d'autres mods et donc c'est revenus mais ça reste jouable et très beau donc je vais rester comme ça.
 
A plus :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10453492
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 05-04-2014 à 23:25:23  profilanswer
 

Dites voir, skyrim j'ai un peu joué à la sortie sans trop explorer à la sortie j'ai dû jouer 20-30 heures. Pas que cetait pas excellent, au contraire, mais je voulais me le réserver quand il y aurait plein plein de mod.
 
De toute manière la avec 1135h sur oblivion j'ai fait le tour on va dire. Plusieurs fois même.
 
Donc la j'installe pour le moment les mods visuel genre ENB, animations puis les mods gameplays (genre des choses du pack GEMS et compagnie). La dessus j'ai pas de probleme, sur oblivion je modais un peu, enfin je retouchais les mods à mon gout, j'ai jamais créé.
 
J'ai plusieurs interrogations.
 
-L'éditeur est il aussi facile d'accès que le précédent ? Le language de script c'est toujours le même ? Enfin ça je compte pas y regarder tout de suite.
 
La communauté à l'air encore bien plus active qu'elle ne l'a été sur oblivion et on dirait que c'est en rythme de croisière, et il y a beaucoup de "gros" mod de contenu, qui rajoute des grandes zones et tout ? il y a moyen maintenant d'allonger de plusieurs centaines d'heures la durée de vie ?
 
 
 
 
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10453809
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 06-04-2014 à 11:44:34  profilanswer
 

Oula ... Beaucoup de questions ...

 

- pour l'éditeur, je préférais celui de Morrowind (pas testé celui d'Oblivion). Le Creation Kit (CK en abrégé) est assez instable de toutes manières.
- Pour le langage de script, il est tout nouveau et est de plus haut niveau que le précédent (mais plus lent aussi). Autre point, les scripts des mods que tu utilise restent dans la save, donc on ne doit jamais supprimer un mod à l'arrache en cours de partie sous peine de vriller les saves.
- Pour les mods graphiques, gaffe à pas dépasser la capacité de ta VRAM. En gros, blinder ton jeu de textures 4K est idiot. Restreins toi aux 2K voire 1K (surtout si tu n'as que 1 Go ou 2 Go de GDDR5). C'est encore plus vrai avec les ENB. Au passage, intéresse toi à Imaginator (dispo sur le Nexus).
- Pour les body replacers, sauf si tu veux quelque chose de complètement irréaliste, restreins toi à CBBE (qui apporte Bodyslide 2 et Outfit Studio le tout dispo sur le Nexus) ou UNP(B). Sevenbase est moins réaliste déjà. Personnellement, je suis passé (grâce à Bodyslide 2) sur mon propre "body" basé sur PSB 2.0 (je te laisse chercher sur Google) que j'ai personnalisé à mes gouts. Pour les textures, SG Renewal (dispo sur le Nexus) fait plus que bien son job.
- niveau hairstyle, toujours par Hellosanta (l'auteure de SG Renewal), j'ai pris son mod de sourcils (SG Eyebrows dispo aussi sur le Nexus) et le SG Hairpack 268 (la, je te laisse chercher). Il te faudra aussi Apachii Skyhair (dispo sur le Nexus).
- Après, pour les gros mods, renseigne toi bien avant d'ajouter quoi que ce soit.

 

Bien entendu, il te faudra SKSE (très demandé), éventuellement HDT Highells System (certaines armures le demandent, tu le trouvera sur le Nexus), et très éventuellement (car limite alpha) HDT Physics Extension (je te laisse chercher). Il te faudra aussi SkyUI (refonte de l'interface mais aussi et surtout apport de MCM). Je te conseille plus que vivement le patch SSME (dispo sur le Nexus) pour booster la stabilité du jeu (sauf si SKSE 1.7 qui l'intègre) Toujours niveau interface, Racemenu avec Chargen sont un must have. Les deux sont dispo sur le Nexus.

 

Il y a d'autres sites de mods que le Nexus soit dit en passant.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 06-04-2014 à 11:45:38

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10453870
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2014 à 12:29:02  answer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Oula ... Beaucoup de questions ...
 
- pour l'éditeur, je préférais celui de Morrowind (pas testé celui d'Oblivion). Le Creation Kit (CK en abrégé) est assez instable de toutes manières.
- Pour le langage de script, il est tout nouveau et est de plus haut niveau que le précédent (mais plus lent aussi). Autre point, les scripts des mods que tu utilise restent dans la save, donc on ne doit jamais supprimer un mod à l'arrache en cours de partie sous peine de vriller les saves.
- Pour les mods graphiques, gaffe à pas dépasser la capacité de ta VRAM. En gros, blinder ton jeu de textures 4K est idiot. Restreins toi aux 2K voire 1K (surtout si tu n'as que 1 Go ou 2 Go de GDDR5). C'est encore plus vrai avec les ENB. Au passage, intéresse toi à Imaginator (dispo sur le Nexus).
- Pour les body replacers, sauf si tu veux quelque chose de complètement irréaliste, restreins toi à CBBE (qui apporte Bodyslide 2 et Outfit Studio le tout dispo sur le Nexus) ou UNP(B). Sevenbase est moins réaliste déjà. Personnellement, je suis passé (grâce à Bodyslide 2) sur mon propre "body" basé sur PSB 2.0 (je te laisse chercher sur Google) que j'ai personnalisé à mes gouts. Pour les textures, SG Renewal (dispo sur le Nexus) fait plus que bien son job.
- niveau hairstyle, toujours par Hellosanta (l'auteure de SG Renewal), j'ai pris son mod de sourcils (SG Eyebrows dispo aussi sur le Nexus) et le SG Hairpack 268 (la, je te laisse chercher). Il te faudra aussi Apachii Skyhair (dispo sur le Nexus).
- Après, pour les gros mods, renseigne toi bien avant d'ajouter quoi que ce soit.
 
Bien entendu, il te faudra SKSE (très demandé), éventuellement HDT Highells System (certaines armures le demandent, tu le trouvera sur le Nexus), et très éventuellement (car limite alpha) HDT Physics Extension (je te laisse chercher). Il te faudra aussi SkyUI (refonte de l'interface mais aussi et surtout apport de MCM). Je te conseille plus que vivement le patch SSME (dispo sur le Nexus) pour booster la stabilité du jeu (sauf si SKSE 1.7 qui l'intègre) Toujours niveau interface, Racemenu avec Chargen sont un must have. Les deux sont dispo sur le Nexus.
 
Il y a d'autres sites de mods que le Nexus soit dit en passant.


pas vraiment , les enb les plus lourds ne sont pas forcément ultra gourmand en mémoire , bien plus en puissance de calcul et surtout sur les Rops vu que la plupart appliquent des traitement post process  
par contre dès que tu applique de l'antialiasing par dessus , là c'est clair que la conso mémoire explose littéralement :/

n°10454770
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 07-04-2014 à 00:53:40  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Oula ... Beaucoup de questions ...
 
- pour l'éditeur, je préférais celui de Morrowind (pas testé celui d'Oblivion). Le Creation Kit (CK en abrégé) est assez instable de toutes manières.
- Pour le langage de script, il est tout nouveau et est de plus haut niveau que le précédent (mais plus lent aussi). Autre point, les scripts des mods que tu utilise restent dans la save, donc on ne doit jamais supprimer un mod à l'arrache en cours de partie sous peine de vriller les saves.
- Pour les mods graphiques, gaffe à pas dépasser la capacité de ta VRAM. En gros, blinder ton jeu de textures 4K est idiot. Restreins toi aux 2K voire 1K (surtout si tu n'as que 1 Go ou 2 Go de GDDR5). C'est encore plus vrai avec les ENB. Au passage, intéresse toi à Imaginator (dispo sur le Nexus).
- Pour les body replacers, sauf si tu veux quelque chose de complètement irréaliste, restreins toi à CBBE (qui apporte Bodyslide 2 et Outfit Studio le tout dispo sur le Nexus) ou UNP(B). Sevenbase est moins réaliste déjà. Personnellement, je suis passé (grâce à Bodyslide 2) sur mon propre "body" basé sur PSB 2.0 (je te laisse chercher sur Google) que j'ai personnalisé à mes gouts. Pour les textures, SG Renewal (dispo sur le Nexus) fait plus que bien son job.
- niveau hairstyle, toujours par Hellosanta (l'auteure de SG Renewal), j'ai pris son mod de sourcils (SG Eyebrows dispo aussi sur le Nexus) et le SG Hairpack 268 (la, je te laisse chercher). Il te faudra aussi Apachii Skyhair (dispo sur le Nexus).
- Après, pour les gros mods, renseigne toi bien avant d'ajouter quoi que ce soit.
 
Bien entendu, il te faudra SKSE (très demandé), éventuellement HDT Highells System (certaines armures le demandent, tu le trouvera sur le Nexus), et très éventuellement (car limite alpha) HDT Physics Extension (je te laisse chercher). Il te faudra aussi SkyUI (refonte de l'interface mais aussi et surtout apport de MCM). Je te conseille plus que vivement le patch SSME (dispo sur le Nexus) pour booster la stabilité du jeu (sauf si SKSE 1.7 qui l'intègre) Toujours niveau interface, Racemenu avec Chargen sont un must have. Les deux sont dispo sur le Nexus.
 
Il y a d'autres sites de mods que le Nexus soit dit en passant.


 
Oki merci, en parlant de ça ya un endroit ou il faut utiliser quoi comme mot clé pour les trouver des save de fichier *.slot pour ECE ?
 
Les body wé j'ai test 7B mais pas trouvé de texture comme je voulais, me suis rabattu sur CBBE bodyslide avec des animation BBP ca va. Cela dit j'ai vu un petit logiciel sur le nexus, le nom m'échappe pour adapter à priori tres simplement les armures à un autre mesh. Me demande si sa marche avec Bodyslide dailleurs.
 
La VRAM oui j'ai pas assez pour les 4k, les ENB avec COT et RLO ca rend pas mal je connaissais pas, enfin j'ai pris un truc preset sur le nexus realvision, en performance c'est tres fluide mais en normal ca rame un peu quand même.
 
Pour les gros mod classique il y a quoi a part le nexus ? des truc du genre de Falskaar. J'avais cru lire à un moment qu'il y avat un mod avec l'ile d'origine des kkhajit ou argonien mais j'ai du fumer :o
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10456100
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 07-04-2014 à 15:42:46  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Oki merci, en parlant de ça ya un endroit ou il faut utiliser quoi comme mot clé pour les trouver des save de fichier *.slot pour ECE ?
 
Les body wé j'ai test 7B mais pas trouvé de texture comme je voulais, me suis rabattu sur CBBE bodyslide avec des animation BBP ca va. Cela dit j'ai vu un petit logiciel sur le nexus, le nom m'échappe pour adapter à priori tres simplement les armures à un autre mesh. Me demande si sa marche avec Bodyslide dailleurs.
 
La VRAM oui j'ai pas assez pour les 4k, les ENB avec COT et RLO ca rend pas mal je connaissais pas, enfin j'ai pris un truc preset sur le nexus realvision, en performance c'est tres fluide mais en normal ca rame un peu quand même.
 
Pour les gros mod classique il y a quoi a part le nexus ? des truc du genre de Falskaar. J'avais cru lire à un moment qu'il y avat un mod avec l'ile d'origine des kkhajit ou argonien mais j'ai du fumer :o
 
 


Tout dépend de ta config. Si tu regarde la mienne (premier PC), je peux te dire que j'ai beaucoup de mal avec un ENB actif. Raison pur laquelle je me suis mis sur Imaginator. Ce dernier n'a strictement aucun impact niveau perfs.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10456113
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Transactions (0)
Posté le 07-04-2014 à 15:48:36  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
J'avais cru lire à un moment qu'il y avat un mod avec l'ile d'origine des kkhajit mais j'ai du fumer :o
 


Nan nan t'as pas rêvé, ça s'appelle Moonpath to Elsweyr.
 
Et pis le skooma, c'est mal m'kay?  [:hadock31:1]

n°10456165
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 07-04-2014 à 16:10:16  profilanswer
 

Salut, peite question de neeb. Je joue un sombre lame. Je suis complétement paumé avec toutes les carrac'
 
Tout me donne envie ou au moins pour tester.
Il y a moyen de rétribué les points ou pas?
Il vaut mieux tout débloquer ou se concentré?
 
Il y a un guide sur le net?

n°10456307
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 07-04-2014 à 16:57:05  profilanswer
 

Sombre-Lame ? Tu ne fais pas référence à TESO des fois ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10456341
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 07-04-2014 à 17:05:20  profilanswer
 

Que  mon âme pourrisse ne oblivion ! Je me suis trompé de topic >.<

n°10456389
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-04-2014 à 17:19:56  profilanswer
 

Hey, vous connaissez une méthode efficace pour savoir quel mod fait planter le jeu sans avoir à tous les désactiver ou réactiver un par un ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10456508
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 07-04-2014 à 18:09:25  profilanswer
 

Essaye d'abord des paquets de 5 ou 10, puis quand un paquet fait buguer tu cibles.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10456618
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 07-04-2014 à 19:14:10  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Hey, vous connaissez une méthode efficace pour savoir quel mod fait planter le jeu sans avoir à tous les désactiver ou réactiver un par un ?


Active le papyrus logging et regarde le résultat. My bet it's a faulty script ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10457274
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 08-04-2014 à 07:29:42  profilanswer
 

Y a aussi BOSS qui indique si un mod a besoin d'un mod absent pour fonctionner, ou des incompatibilités.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10457554
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-04-2014 à 10:36:21  profilanswer
 

Papyrus ? Ca me dit vaguement quelque chose mais je vois pas. Bon de toute façon avant d'avoir une réponse j'y suis allé plus franco : install clean et on reprend :o En fait ça concernait FNV mais comme les jeux sont plus ou moins identiques et ce topic plus actif ..
Pour les paquets de mods bien vu c'est ce que je faisais habituellement je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé :D
Merci en tout cas

 

edit : boss ne voyait aucun problème ni FNVedit pour ce que ça vaut :o


Message édité par foudelou le 08-04-2014 à 10:37:48

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10470675
Comet

Transactions (0)
Posté le 13-04-2014 à 11:58:55  profilanswer
 

Et si l'éditeur de persos du prochain TES ressemblait à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=4TP4L1vHfpk
On dirait du photoshop en 3d  :o  
 
Quand je pense qu'avec Oblivion on avait ça:

Spoiler :

http://reho.st/i1213.photobucket.com/albums/cc471/RenegadeWo1f/Oblivion2011-02-0419-38-23-39.jpg?t=1296801692



---------------
*** ***
n°10470692
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-04-2014 à 12:07:26  profilanswer
 

L'éditeur de perso j'en ai rien à faire honnêtement dans un jeu solo, c'est pas comme si je regardais sa tronche régulièrement. Puis qu'ils commencent par nous permettre de changer de taille et de corpulence ça serait déjà le minimum syndical.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°10470694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2014 à 12:09:08  answer
 

[:al zheimer]

n°10470697
Comet

Transactions (0)
Posté le 13-04-2014 à 12:11:16  profilanswer
 

foudelou a écrit :

L'éditeur de perso j'en ai rien à faire honnêtement dans un jeu solo, c'est pas comme si je regardais sa tronche régulièrement. Puis qu'ils commencent par nous permettre de changer de taille et de corpulence ça serait déjà le minimum syndical.


Justement c'est possible dans celui que j'ai posté ;)
Et surtout, il est du coup possible d'avoir une infinité de morphologies différentes pour tous les personnages non-joueurs, et ça c'est super sympa je trouve :)


Message édité par Comet le 13-04-2014 à 12:12:07

---------------
*** ***
n°10470702
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 13-04-2014 à 12:14:47  profilanswer
 

Ce qui serait cool (qui existe peut être déjà mais jamais vu) ce serait d'importer des paramètres ou des skins pour ton propre personnage plutôt que de ton housekarl de Blancherive.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-04-2014 à 12:16:59

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10470708
Comet

Transactions (0)
Posté le 13-04-2014 à 12:17:38  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ce qui serait cool (qui existe peut être déjà mais jamais vu) ce serait d'importer des paramètres ou des skins pour ton propre personnage plutôt que de ton housekarl de Blancherive.


Je suppose qu'en prenant une sauvegarde d'un autre joueur c'est possible...?


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR