Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RollerCoaster Tycoon II] Topic de conseils, d'idées marrantes...

n°2031621
Dost67

Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 19:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez répondez, surtout que vous êtes là car je vois les topics sur Transport Tycoon et SC4 qui bougent (et comme ici c à peu près les mêmes joueurs).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 19:40:55  profilanswer
 

n°2031892
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 30-06-2004 à 21:12:40  profilanswer
 


 
Je vais tenter de te répondre, mais avec des connaissances de RCT1 - qui est normalement assez proche du 2. Donc il se peut que quelques trucs aient changés, mais ça devrait grosso modo être juste.
 

Citation :

1. Est-ce que le personnel (mécanos et balayeurs) peuvent remonter les allées en sens interdit ? Je demande car j'utilise l'astuce citée en première page avec les sens interdits.


 
Le personnel peut aller partout. J'utilisais les sens interdits pour éviter que les visiteurs prennent les sorties d'attractions comme des sentiers, et ça n'a jamais posé problème.
 

Citation :

2. Pour tondre tout le parc il me faudrait 100 balayeurs ! Est-ce que c nécessaire de tondre ? A part que ça fait plus joli quand on le regarde.


 
Je ne tondais jamais, effectivement ça demande rapidement beaucoup de monde. Un truc pour rendre la pelouse presque aussi jolie: utiliser l'outil permettant d'élever/descendre le terrain et/ou changer le revêtement (pelouse, sable, etc), prendre la plus grande zone, et ne faire que cliquer. Si c'est le même type de terrain (la pelouse), ça enlèvera les mauvaises herbes sans coûter un sou (sauf s'ils ont corrigé ça dans le 2 :D )
 

Citation :

3. Faut-il donner des zones au mécanos ? Parce que j'ai l'impression que si on ne leur donne pas de zone il vont faire la révision des attractions quand il faut et les réparer quand il y en a une qui tombe en panne. De plus y'en a besoin de bcp ou pas ?


 
Il faut donner des zones comprenant les sorties d'attractions (le bâtiment de sortir donc, pas les allées), et ça suffit.
 

Citation :

4. Pour la sécurité pareil : faut leur donner des zones ? En faut-il bcp ?


 
Si tu as des problèmes à des endroits particuliers, tu peux donner une zone. Sinon, ils parcoureront le parc au gré de leurs déplacements et des rencontres avec les casseurs.
 

Citation :

5. Pour le balayeurs j'ai l'impression qu'ils sont plus efficaces sans zone : ils vont nettoyer un vomi quand il y en a un.


 
Bof, pas sûr. Il est important de ne pas donner des zones trop grandes, sinon l'efficacité en est réduite oui, mais sinon j'ai plutôt l'impresion que c'est plus efficace en découpant le parc en zones et en y assignant des balayeurs.
 

Citation :

6. Comme vous avez vu g un pb avec le nombre de personnes à employer. Alors pour chaque balayeurs/mécanos/sécurité il faut compter environ combien d'attractions ?


 
Il n'y a pas de recette miracle, ça dépend surtout de la surface à parcourir pour aller d'un point à l'autre d'une zone donnée, mais disons:
 
Mécanos: sans problème entre 5 et 10 attractions. Attention que les attractions vieillissantes demandent plus d'entretiens, et donc plus de temps.
 
Balayeurs: pas grand chose à voir avec le nombre d'attractions, sauf les attractions à haut taux de nausée. Dans ces cas-là, et surtout si tu as mis des magasins de nourriture pas assez loin, il y aura plus de vomis aux sorties, donc besoin de plus de balayages à cet endroit. Sinon, ne pas hésiter à multiplier les balayeurs (un petit parc contient avec moi au moins 3 balayeurs).
 
Sécurité: Si tu gardes ton parc assez propre et beau (investir dans les thèmes, les décos), tu n'as en principe quasi pas besoin de sécurité. Sinon je dirais 1 à 2 pour le parc. Si tu n'arrives pas à suivre, les multiplier (par zones ;) )
 

Citation :

7. Comment évolue la fiabilité ? Y'a-t-il un facteur qui la fait diminuer ?


 
Le temps, l'utilisation (= le nombre de visiteur), le type d'attraction (certaines se dégradent plus vite que d'autres).
La fiabilité ne peut que diminuer ;)
 

Citation :

8. Les télés file d'attente ça sert à quoi ? C utile ?


 
Ca, ça doit être un truc qui n'est pas dans le 1, donc je ne sais pas.
 

Citation :

9. Comment réduire les files d'attente ? Parce que j'ai mis une attraction et tout le monde gueule car faut 15 minutes d'attente.


 
Certaines attractions sont plus lentes que d'autres. Déjà, si tu as le choix, construits toi-même tes attractions, et fais un quai le plus long possible, ça permet d'avoir le plus grand nombre de trains/véhicules disponibles, donc plus de monde en même temps sur l'attraction. Les montagnes russes sont rapides, et permettent de ne quasi pas avoir de queues.
Pour les bonnes attractions mais lentes (genre Log Flume), j'ai finalement décidé de réduire les files d'attentes. Pourquoi ? Parce que de 1/ les gens dans la file gueulent, et de 2/ pendant qu'ils attendent ils ne payent pas pour autre chose (si tu fais payer par attraction, et dans tous les cas pour les snacks et autres). Donc une file moyenne, mais pas trop grande.
 

Citation :

10. A quoi servent les options dans les attractions :
      Temps d'attente minimum
      Temps d'attente maximum
      Démarrer dès qu'un wagon/bateau arrive


 
1/ C'est le temps minimum que le train à l'arrêt attendra avant de refaire un tour. Ca permet d'attendre que l'attraction soit plus ou moins pleine (au lieu de tourner à vide ou quasi). Par contre, trop d'attente réduit le plaisir des visiteurs.
2/ Idem, ça permet de ne pas attendre trop longtemps
3/ Sur une attraction à plusieurs train/bateau.véhicules, quels que soient les temps d'attente mini/maxi et le taux de remplissage actuel, l'arrivée d'un précédent cause le départ du suivant.


Message édité par kaz ander le 01-07-2004 à 06:43:28
n°2032144
Dost67

Transactions (0)
Posté le 30-06-2004 à 23:54:13  profilanswer
 

Merci pour toute ces réponses !

n°2081618
Dost67

Transactions (0)
Posté le 29-07-2004 à 17:58:18  profilanswer
 

J'ai de nouvelles questions pour RCT2 :
 
Est-ce que c utile de mettre la zone de couverture d'un balayeur sur la file d'attente d'une attraction ?
-----
 
Vaut-il mieux grouper les commerces ou les éparpiller ? De plus, est-ce que ça sert de mettre un Burger à côté d'un Glacier ou un Limonadier à côté d'une Buvette ?
-----
 
A environ 2000 visiteurs j'avais une évaluation de 999. A 3000 j'avais rajouté quelques attractions (montagnes russes, train fantôme, golf, etc.) et l'évaluation baisse continuellement : elle en est à 500. Pourquoi ? Est-ce à cause du monde, d'un parc mal entretenu, d'attractions trop souvent en panne ?
-----
 
Si j'ai bien vu, l'infirmerie ne nécessite aucun coût d'entretien. Donc le mieux est d'en mettre à la sortie de toutes les attractions où le taux de nausée dépasse 4.
-----

n°2082390
Dost67

Transactions (0)
Posté le 30-07-2004 à 01:06:37  profilanswer
 

:bounce:

n°12263474
prxncxsse3​0

Transactions (0)
Posté le 13-03-2016 à 12:54:03  profilanswer
 

bonjour :)  
j'ai plusieurs petitew questions:
-comment fait on pour mettre des fils d'attente avec les petite cabine?
-comment fait-on pour que la montagne russe soit souterraine?
-pour les balayeurs, comment d'elimite t-on leurs zones de travail?
 
Merci d'avance de votre aide. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RollerCoaster Tycoon II] Mais où on monte le prix de l'entrée !!?Roller Coaser Tycoon 2
idées de jeux Game boy advance à offrir ?Mon avis sur RollerCoaster Tycoon II
Pro Evolution Soccer 2 (VOS Astuces, Conseils, techniques NOMS...)Conseils jeu de voitures sur PC
[Topic Unique] Tycoon + sim-[XBOX] j'veux m'en acheter une mais j'ai besoin de vos conseils SVP..
Plus de sujets relatifs à : [RollerCoaster Tycoon II] Topic de conseils, d'idées marrantes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR