Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [RESOLU] GTA IV - Chargement infini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] GTA IV - Chargement infini

n°9345856
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 11-01-2013 à 16:41:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec GTA IV
 
Je n'y avait pas jouer depuis 6 mois environ, et j'ai voulu m'y remettre.
Sauf que lors du chargement de la partie, j'ai bien les images au debut, puis le texte en bas "Chargement - xxxx", mais ca reste indefiniment, la partie ne se charge jamais.
 
Quand je revient sous Windows, je vois que le process est sans réponse.
 
J'ai essayer de deplacer mes sauvegardes pour relancer une nouvelle partie : idem, ca reste avec le texte en bas a droite sans bouger.
 
J'ai rien changer sur mon système depuis cette periode, du coup je comprend pas ce qui se passe.
J'ai essayer de reinstaller le jeux : Idem, ca ne change rien.
 
Du coup, je viens vers vous, des fois que quelqu'un ai deja eut ce problème.
 
Merci de votre aide.


Message édité par chico008 le 06-10-2013 à 13:12:12

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 16:41:57  profilanswer
 

n°9972310
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 13:11:58  profilanswer
 

Juste pour me répondre au cas ou
 
En fait, mon soucis etait du a une appli pour gerer les affinitié/priorité des applications et les repartir sur les processeur.
 
A savoir, GTA:IV a besoin d'avoir une affinité sur au moins le 1er proco/Core, sinon, ça déconne.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°10767323
jawad7777

Transactions (0)
Posté le 07-08-2014 à 22:13:40  profilanswer
 

Salut Chico008
 
J'ai lu ton topic et il me semble qu'il correspond exactement au problème que je rencontre actuellement. Je m'explique:
 
J'ai un pc assez récent, donc pas de problème de performances graphiques particuliers.  
Le jeu démarre normalement sur les menus généraux mais au moment de lancer une partie, le chargement est infini (les images de chargements tournent en boucle).
 
Pourrais tu me dire précisément comment tu as procéder pour régler ton problème?
Tu parle d'affinités d'applications et de processeur, mais je n'arrive pas à trouver de tutos convenables.
 
Merci de me secourir, ça fait un moment que je cherche une solution.
 
Bien à toi

n°10767463
jawad7777

Transactions (0)
Posté le 07-08-2014 à 23:38:56  profilanswer
 

chico008 a écrit :

Juste pour me répondre au cas ou
 
En fait, mon soucis etait du a une appli pour gerer les affinitié/priorité des applications et les repartir sur les processeur.
 
A savoir, GTA:IV a besoin d'avoir une affinité sur au moins le 1er proco/Core, sinon, ça déconne.


 
Salut Chico008  
 
J'ai lu ton topic et il me semble qu'il correspond exactement au problème que je rencontre actuellement. Je m'explique:  
 
J'ai un pc assez récent, donc pas de problème de performances graphiques particuliers.  
Le jeu démarre normalement sur les menus généraux mais au moment de lancer une partie, le chargement est infini (les images de chargements tournent en boucle).  
 
Pourrais tu me dire précisément comment tu as procéder pour régler ton problème?  
Tu parle d'affinités d'applications et de processeur, mais je n'arrive pas à trouver de tutos convenables.  
 
Merci de me secourir, ça fait un moment que je cherche une solution.  
 
Bien à toi

n°10768046
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 10:22:34  profilanswer
 

En fait a la base j'utilise un petit soft pour gerer les affinité processeur (cad assigné les process sur un CPU, et pas sur les 4 d'un coup)
en general je mettais tous ce qui etait système sur le CPU1, et les jeux sur les autres.
mais GTA n'aime pas quand il n'a pas le 1er CPU, ce que j'avais corriger et c'etait bon.
 
Si tu sais pas ce qu'est l'affinité CPU dans Windows, c'est que ton problème ne viens pas de la.
car de base quand on lance un truc sous windows, il est assigné a tous les CPU.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°10768768
jawad7777

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 13:56:47  profilanswer
 

chico008 a écrit :

En fait a la base j'utilise un petit soft pour gerer les affinité processeur (cad assigné les process sur un CPU, et pas sur les 4 d'un coup)
en general je mettais tous ce qui etait système sur le CPU1, et les jeux sur les autres.
mais GTA n'aime pas quand il n'a pas le 1er CPU, ce que j'avais corriger et c'etait bon.
 
Si tu sais pas ce qu'est l'affinité CPU dans Windows, c'est que ton problème ne viens pas de la.
car de base quand on lance un truc sous windows, il est assigné a tous les CPU.


 
Effectivement j'ai regardé et GTA est assigné à mes 7 processeurs -> toujours le même problème.
Peut-il s'agir d'un problème de mise à jour? J'ai pourtant installé tout les patchs (je suis sous windows 8) et rien ne change.
Ça commence à devenir désespérant cette histoire alors que je sens que c'est un rien qui bloque  :cry:  
Aurais tu d'autre conseils? (Car je suis quand même super preneur)
Merci pour ton aide en tout cas.

n°10768991
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 14:53:09  profilanswer
 

7 processeurs ? tu devrais en avoir 8, ou alors t'a un proco bizare.
 
Sinon a part les MAJ, peut essayer de priorisé le process GTA en "superieur à la normal".
 
Après, a part un contact du support Rockstar, je vois pas.
Moi je suis sous Win7 64b Ulti


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°10769678
jawad7777

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 19:04:16  profilanswer
 

chico008 a écrit :

7 processeurs ? tu devrais en avoir 8, ou alors t'a un proco bizare.
 
Sinon a part les MAJ, peut essayer de priorisé le process GTA en "superieur à la normal".
 
Après, a part un contact du support Rockstar, je vois pas.
Moi je suis sous Win7 64b Ulti


 
Bien essayé de prioriser le process gta mais toujours pas de changements.
Quand ça veut pas...
Merci quand même! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [RESOLU] GTA IV - Chargement infini

 

Sujets relatifs
[ACH] GTA Episodes from Liberty City sur PS3[VDS] GTA IV édition intégrale Xbox 360
[EST]Castlevania IV et Symphony of the Night[VDS] MAJ:01/07/13 - 20€ 3 jeux PS3
[Vds] Boite collector GTA IVGTA SAMP Roleplay
Gta samp mulitplayer 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] GTA IV - Chargement infini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR