Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Recherche d'un vieu Dr Mario like.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un vieu Dr Mario like.

n°10749813
kenserky

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 09:53:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis en mode nostalgique et je cherche à retrouver un jeu auquel j'ai passé des heures et des heures à m'éclater en versus.
 
Ce jeu s'apparente à un Dr Mario like.  
 
Si mes souvenirs sont bons, le jeu nous envoyait depuis le haut de la zone de jeu deux petits blobs de couleurs et l'on pouvait en faire tourner un autour de l'autre de 90°.
Une fois arrivé au contact d'un bloc précédemment posé, si celui d'à côté pouvait encore tomber, ce der ire le faisait de manière à chuter plus bas. Je précise car ce n'est pas une obligation dans tous les jeux de ce genre.
 
Il fallait aligner je crois au moins 4 blobs de la même couleurs pour les faire disparaître et de rond faire descendre ceux posés dessus.
 
Là où le jeu devenait vraiment amusant, c'était lorsque l'on faisait des combos, on gênerait des pierres qui allaient tomber sur l'écran de l'adversaire.  
 Plus le combos était grand plus le nombre de pierres augmentait.  
Cela allait de quelques pierres qui était indiquées (exemple pour 3 pierres qui arrivaient il y avait 3 pierres dessinées en haut à gauche de l'écran), à une plus grosse qui signifiait qu'une ligne entière allait tomber.
Au fur et à mesure que le nombre de ligne grandissait le symbole aussi (de mémoire une grosse pierre noire puis rouge en allant jusqu'à une étoile pour un grand nombre qui signifiait quasiment une game over).
 
La seule manière de se débarrasser de ces maudits cailloux était de faire disparaître des blobs et les pierres adjacentes exposaient.  
 
Si vos lumières peuvent m'aider à retrouver ces moments de joie, je vous en remercie d'avance.


Message édité par kenserky le 31-07-2014 à 09:58:59

---------------
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers. (Dixit Cassandra dans Wayne's World)
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 09:53:51  profilanswer
 

n°10750005
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 10:40:56  profilanswer
 

Pour moi, tu me décris puyo puyo :)

 

https://www.google.fr/search?q=puyo [...] 20&bih=983

 

La seule différence est qu'il ne s'agit pas de pierres mais de blob transparents.

 

Sinon, il s'agit d'un clone de puyo puyo, et là...


Message édité par Tetedeiench le 31-07-2014 à 10:41:59

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10750015
kenserky

Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 10:43:49  profilanswer
 

C'est ça.  
 
Merci beaucoup Tetedeiench.


---------------
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers. (Dixit Cassandra dans Wayne's World)
n°10750017
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 10:45:07  profilanswer
 

A ton service :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Recherche d'un vieu Dr Mario like.

 

Sujets relatifs
[ACH] Kirby 3DS[VDS] Jeu démat offert avec Mario Kart 8 (Wii U)
Recherche un jeu[ECH] New Super Mario Bros. 2 sur 3DS contre autre jeu 3DS
[RESOLU] Super Mario 3D World Wii U[VDS] Code Vip Mario kart
[VDS] code jeu gratuit Mario KART 8[VDS] Code promo Mario Kart 8
[ACH] Mario & luigi dream team brosGamecube + 2 manettes + 3 jeux (mario...)
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un vieu Dr Mario like.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR