Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

RaceRoom Racing Experience

n°13132678
mkfao

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:10:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dingue de voir que malgré les gros patchs et le contenu nouveau (voitures et circuits), le jeu ne décolle toujours pas
 
http://steamcharts.com/cmp/211500, [...] 365960#All
 
Amusant de voir l'évolution sur pcars  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 28-03-2017 à 22:11:32

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 22:10:18  profilanswer
 

n°13132710
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-03-2017 à 22:25:33  profilanswer
 

Ca représente quoi ces graphs, c'est le nombre de joueurs steam (mondialement) qui lancent le jeu ?
 
Si c'est ça ça fait vraiment pas beaucoup de simracers (y'en a sans doute pas mal sur iracing mais ça ferait vraiment peu sur ces autres sims)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13132777
mkfao

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:55:02  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ca représente quoi ces graphs, c'est le nombre de joueurs steam (mondialement) qui lancent le jeu ?
 
Si c'est ça ça fait vraiment pas beaucoup de simracers (y'en a sans doute pas mal sur iracing mais ça ferait vraiment peu sur ces autres sims)


 
Une sorte des tendances de joueurs connectés au jeu et l'évolution dans le temps.
 
Par contre j'arrive pas à capter si c'est l'average ou les peaks
 
http://steamcharts.com/app/211500


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°13132793
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 28-03-2017 à 22:59:00  profilanswer
 

Le T300RS GT à encore baissé de 20€ sur amazon:
 
https://www.amazon.fr/Volant-Thrust [...] 272&sr=1-2
 
J'ai voulu tenter une course en WTCC (ma passion du moment) contre une IA à 120, j'ai clairement pas le niveau...
J'ai baissé à 110 pour voir, me suis encore pris une tole. Par contre c'était le pied de lutter contre une IA aussi rapide

n°13132807
alffir

Transactions (5)
Posté le 28-03-2017 à 23:04:35  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Dingue de voir que malgré les gros patchs et le contenu nouveau (voitures et circuits), le jeu ne décolle toujours pas
 
http://steamcharts.com/cmp/211500, [...] 365960#All
 
Amusant de voir l'évolution sur pcars  :lol:


 
Si on regarde la dernière valeur :
3333 AC
1995 PCars
993 rF2
738 R3E
 
C'est pas si mal, presque autant que rF2, on sait bien qu'il n'a pas le succès d'AC ou de PCars.
 
Pour "positiver", on peut voir qu'il est passer devant Race 07 ;)
http://steamcharts.com/cmp/211500, [...] 365960#All


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°13132808
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-03-2017 à 23:05:13  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
Une sorte des tendances de joueurs connectés au jeu et l'évolution dans le temps.
 
Par contre j'arrive pas à capter si c'est l'average ou les peaks
 
http://steamcharts.com/app/211500


 
Ca semble être des chiffres sur des tranches d'une heure, donc le nombre de joueurs réguliers serait dans ce cas très supérieur à ces chiffres (la personne qui joue 1h par semaine n'aura grosso modo que 1% de chance d'être compté pour une tranche donnée) .


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13132853
alffir

Transactions (5)
Posté le 28-03-2017 à 23:32:57  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Le T300RS GT à encore baissé de 20€ sur amazon:

 

https://www.amazon.fr/Volant-Thrust [...] 272&sr=1-2

 

J'ai voulu tenter une course en WTCC (ma passion du moment) contre une IA à 120, j'ai clairement pas le niveau...
J'ai baissé à 110 pour voir, me suis encore pris une tole. Par contre c'était le pied de lutter contre une IA aussi rapide


J'ai vu ça, mais je pars en vacances dans 2 jours ... je ne sais pas si je m'emmerde avec ça avant le départ.

 

En WTCC, je domine l'IA à 100, je me bats à 105 mais ça doit pouvoir passer, au dessus j'ai pas essayé, il faut d'abord que je me familiarise avec les circuits.

 

Sinon j'ai vu les "Défis" avec les meilleurs temps en ligne par circuit et par voiture, je suis loin. Dommage que ça ne soit pas groupale par catégories, car ça ne fait pas beaucoup de temps par couple voiture-circuit, et encore j'ai des autos courantes.


Message édité par alffir le 28-03-2017 à 23:47:54

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°13133491
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 10:48:33  profilanswer
 

https://forum.sector3studios.com/in [...] park.7036/
 
Circuit Mantrop Park dispo


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13133951
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 13:31:16  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Ca semble être des chiffres sur des tranches d'une heure, donc le nombre de joueurs réguliers serait dans ce cas très supérieur à ces chiffres (la personne qui joue 1h par semaine n'aura grosso modo que 1% de chance d'être compté pour une tranche donnée) .


Au delà de savoir ce qui est vraiment compté on voit que R3E ne décolle pas, même RF2 que je considère comme mort né est passé devant :ouch:  
En revanche il est largement devant automobilista.

n°13133976
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-03-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Au delà de savoir ce qui est vraiment compté on voit que R3E ne décolle pas, même RF2 que je considère comme mort né est passé devant :ouch:
En revanche il est largement devant automobilista.

 

RF2 va prendre de l'ampleur. Et R3E, beaucoup ont du mal avec le modèle économique pour le moment.


Message édité par Winpoks le 29-03-2017 à 13:45:04
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

n°13134002
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 13:53:45  profilanswer
 

Au delà du modèle économique il faut aussi reconnaître que la concurrence à su combler ses lacunes et que ça laisse moins de place à R3E.
J'ai balancer plein d'argent dedans, il me reste des VRP mais je ne l'ai pas lancé depuis des mois, il faudra quand même que je le relance maintenant que la VR est supportée.

n°13134899
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 29-03-2017 à 19:10:59  profilanswer
 

Tu devrais le relancer, pour moi c'est vraiment la simu qui me donne le plus de plaisir. Uniquement concentré sur le sport auto avec des classes complètes et bien différentes, des circuits nombreux, variés et au top. Bref la simu à avoir.

n°13135211
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 21:28:42  profilanswer
 

Le sport auto je m'en fiche donc ils peuvent aller se faire voir avec leurs licences. Je paye pour un jeu de pilotage, je ne suis pas en train d'acheter des autocollants à coller sur ma caisse.
Le nombre de circuits, à quel prix ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de  classes que sur AC.
Ils ont saborder leur principal avantage il y a longtemps maintenant : la compatibilité xp
Et maintenant AC a un netcode et une IA corrects donc pour moi pas vraiment de raisons de revenir sur r3e.

n°13135457
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 30-03-2017 à 00:02:02  profilanswer
 

Lol. tu paye pour un jeu de pilotage mais tu t'en fous du sport auto...
 
C'est l'une des rares simus à proposer des classes cohérentes et completes.
Quel autre jeu propose 15 modèles de GT3 (3 autres sont annoncées) différentes avec au total plus d'une centaines de livrées crédibles (peut etre meme plus de 150 livrées au final) ?
Quel jeu propose du DTM ou du WTCC ? (et elles sont fabuleuses à piloter)
Quel jeu propose des grilles complète d'anciennes de legendes ?
Quel jeu propose 34 circuits et une centaine de variation (et c'est pas fini) à la modelisation impecable ?
Quel jeu propose une IA aussi intéressante ? (seul AMS le talonne de ce coté la)
Quel jeu propose des sons aussi réalistes ?
Question physique, R3E joue quasiment dans la cour de rFactor et Iracing
Question online, R3E est en train d'implémenter un système de réputation online à la iracing
 
Concernant le prix, tu peux avoir l'integralité du jeu pour quelque chose comme 65€

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 30-03-2017 à 00:03:17
n°13135468
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-03-2017 à 00:08:49  profilanswer
 

Ça à changé récemment l'IA d'AC ? Parce qu'en voyant une F40 peiner à doubler une Fiat 500 Abarth, j'ai des doutes.

 

Je ne suis pas fan du modèle économique de R3E, mais on peut se faire des trucs sympas à tarif raisonnable :
_ le pack Strater à 10€
_ une catégorie qui nous plait (circuits + caisses) à 25-30€
_ la totale à 65€ avec les VRP

 

Par contre si on prend à droite, à gauche, on arrive vite fait à un tarif élevé comparé au contenu. J'aime pas trop payer 5€ pour un DLC, alors pour une voiture, non merci.

 

AC j'ai du le payer 40€ puis le Dreampack 1 (7€ ?) et je n'ai pas pris les DLC suivants mais ça me couterait autant que R3E. PCars je l'ai acheté 30€ avec tous les DLC il me semble.

 


Mes vieilles habitudes de GT sur PS1 me font bien aimer (à priori) les voitures de séries, mais au final les bagnoles de compétition (même si on ne suit pas les compét' réelles) permettent d'avoir des plateaux homogènes en performances, tout en étant typées (moteur avant, central ou arrière en GT, BMW propulsion en WTCC 2013...). Avec des bagnoles de séries, c'est souvent plus difficile de faire un truc équilibré.

 


Sinon, en attendant d'acheter plus de contenu sur R3E (et pour le prix d'une seule voiture :o), j'ai acheté Race Injection :). Je vais voir si les mecs de Sector3/Simbin ont un peu bossé depuis :).

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 30-03-2017 à 00:12:35

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°13135480
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 30-03-2017 à 00:16:20  profilanswer
 

alffir a écrit :

Ça à changé récemment l'IA d'AC ? Parce qu'en voyant une F40 peiner à doubler une Fiat 500 Abarth, j'ai des doutes.


 
Faut toujours éviter de mélanger les classes oui.  :jap:  
 
AC a d'énorme qualité mais c'est pas un jeu conçu pour la course actuellement. C'est dommage.

n°13135487
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 00:25:21  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Lol. tu paye pour un jeu de pilotage mais tu t'en fous du sport auto...
 
C'est l'une des rares simus à proposer des classes cohérentes et completes.
Quel autre jeu propose 15 modèles de GT3 (3 autres sont annoncées) différentes avec au total plus d'une centaines de livrées crédibles (peut etre meme plus de 150 livrées au final) ?
Quel jeu propose du DTM ou du WTCC ? (et elles sont fabuleuses à piloter)
Quel jeu propose des grilles complète d'anciennes de legendes ?
Quel jeu propose 34 circuits et une centaine de variation (et c'est pas fini) à la modelisation impecable ?
Quel jeu propose une IA aussi intéressante ? (seul AMS le talonne de ce coté la)
Quel jeu propose des sons aussi réalistes ?
Question physique, R3E joue quasiment dans la cour de rFactor et Iracing
Question online, R3E est en train d'implémenter un système de réputation online à la iracing
 
Concernant le prix, tu peux avoir l'integralité du jeu pour quelque chose comme 65€


 
 [:mcsouss]  
 

alffir a écrit :

Ça à changé récemment l'IA d'AC ? Parce qu'en voyant une F40 peiner à doubler une Fiat 500 Abarth, j'ai des doutes.
 
Je ne suis pas fan du modèle économique de R3E, mais on peut se faire des trucs sympas à tarif raisonnable :
_ le pack Strater à 10€
_ une catégorie qui nous plait (circuits + caisses) à 25-30€
_ la totale à 65€ avec les VRP
 
Par contre si on prend à droite, à gauche, on arrive vite fait à un tarif élevé comparé au contenu. J'aime pas trop payer 5€ pour un DLC, alors pour une voiture, non merci.
 
AC j'ai du le payer 40€ puis le Dreampack 1 (7€ ?) et je n'ai pas pris les DLC suivants mais ça me couterait autant que R3E. PCars je l'ai acheté 30€ avec tous les DLC il me semble.
 
 
Mes vieilles habitudes de GT sur PS1 me font bien aimer (à priori) les voitures de séries, mais au final les bagnoles de compétition (même si on ne suit pas les compét' réelles) permettent d'avoir des plateaux homogènes en performances, tout en étant typées (moteur avant, central ou arrière en GT, BMW propulsion en WTCC 2013...). Avec des bagnoles de séries, c'est souvent plus difficile de faire un truc équilibré.
 
 
Sinon, en attendant d'acheter plus de contenu sur R3E (et pour le prix d'une seule voiture :o), j'ai acheté Race Injection :). Je vais voir si les mecs de Sector3/Simbin ont un peu bossé depuis :).


 
franchement 65e pour tout le contenue R3E c'est vraiment pas excessif!![:sud_conscient:4]
la seule chose ou j'accroche pas perso c'est le combo physique/ffb... ça se commande pas chaqu'un son feeling [:dks:1]

n°13135502
Galak_

Transactions (1)
Posté le 30-03-2017 à 00:47:07  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :

Lol. tu paye pour un jeu de pilotage mais tu t'en fous du sport auto...

 

Il voulait surement dire qu'il connait pas et ne suit pas ces sports IRL donc il s'en fout d'avoir de vraies livrées ou pas. Après peut-être qu'il préfère les caisses de série et s'en fout de celles de sport, chacun son kif.

 
Sir_burton a écrit :

C'est l'une des rares simus à proposer des classes cohérentes et completes.

 

C'est pas faux, on trouve bien quelques séries pas trop mal, surtout niveau GT/endurance, en fouillant un peu dans les mods, mais le contenu d'origine est assez décevant à ce niveau là dans AMS, rF2 comme AC.

 
Sir_burton a écrit :

Quel jeu propose 34 circuits et une centaine de variation (et c'est pas fini) à la modelisation impecable ?

 

Dans l'absolu AMS a aussi un grand nombre de super circuits, la sélection se concentre certes moins sur les incontournables mais ce n'est pas plus mal de ne pas avoir la même chose qu'ailleurs, et surtout R3E ne permet pas les mods. T'ajoutes ne serait-ce que le pack de circuits de Patrick Giranthon et t'es déjà au dessus de R3E niveau circuits, quoique non, il manque le Nordschleife :/

 
Sir_burton a écrit :

Quel jeu propose une IA aussi intéressante ? (seul AMS le talonne de ce coté la)

 

Je n'ai pas encore testé mais celle de rF2 semble meilleure. J'ai passé des semaines sur les DTM de R3E avant de passer sur AMS et l'IA d'AMS est complètement aux fraises. Celle de R3E est pas mal du tout mais elle a trop tendance à envoyer dans le décors quand on double à la régulière, au point de finir par faire régulièrement du block/pass pour pas me faire sortir...

 
Sir_burton a écrit :

Quel jeu propose des sons aussi réalistes ?

 

R3E est fort pour les petits bruits (grincements...) qu'on entend dans l'habitacle, mais pour les sons moteur, autant il est bon, autant on trouve nettement mieux dans AMS ou rF2, avec des sons bien plus vivants, des moteurs qui respirent, plus rocailleux, moins synthétiques.

 
Sir_burton a écrit :

Question physique, R3E joue quasiment dans la cour de rFactor et Iracing

 

J'aime beaucoup mais dans l'absolu, AMS, rF2 et iRacing sont un cran au dessus. C'est juste qu'on a du choix de qualité à ce niveau, et les gens jouent à AC et PC...

 
Sir_burton a écrit :

Question online, R3E est en train d'implémenter un système de réputation online à la iracing

 

Le online pourrait être le meilleur du monde que ça n'avancerait pas à grand chose s'il n'y a personne dessus. Le nombre de fois où il n'y a pas le moindre serveur potable un minimum peuplé en DTM par exemple, c'est déprimant (le pire étant quand les quelques joueurs sont sur un serveur avec 1h de practice...). Et c'est pareil avec AMS ou rF2...
Quand je vois d'après les chiffres plus haut que AC et PC ne font même pas 4 fois plus de monde malgré la hype et le coté plus grand public, c'est un peu déprimant (je paris qu'il y a plus de monde online sur console :().
Genre de niche, qui plus est avec une grande partie des joueurs jouant en ligne qui ne le font que dans leurs ligues, donc avoir des serveurs publics correctement peuplés est loin d'être gagné...

 
Sir_burton a écrit :

Concernant le prix, tu peux avoir l'integralité du jeu pour quelque chose comme 65€

 

Moi le 1er j'ai du mal à payer cher pour un jeu, surtout en démat (là j'ai du mal à payer tout court), mais ça reste un genre sur lequel on peut passer énormément d'heures, donc au final ça reste correct si on compte s'y investir un minimum.

 


Bon par contre AC j'ai passé quelques chose comme 15h dessus (10h au G27, 5 au CSL Elite), mais pas moyen d'avoir un ressenti correct niveau FFB (surtout au CSL, malgré un réglage normalement plutôt bon), c'est tellement loin du niveau d'AMS, rF2 ou R3E. Et comme le son est souvent pas au niveau non plus, l'IA aux fraises et la physiques des caisses de course pas aussi plaisante que sur les 3 autres, j'aurai bien du mal à y revenir même si j'aimerais bien dans l'absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 30-03-2017 à 00:48:35
n°13135519
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-03-2017 à 01:27:44  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Faut toujours éviter de mélanger les classes oui.  :jap:  
 
AC a d'énorme qualité mais c'est pas un jeu conçu pour la course actuellement. C'est dommage.


Quand tu dis pas conçu pour la course, c'est à dire que tu y joues surtout en contre la montre ?
 
J'ai remarqué que je faisais surtout du contre la montre dans AC et des courses/la carrière dans PCars. J'aime beaucoup la pluie dans PCars, pas qu'elle soit supère bien faite, mais pour le stress qu'elle amène quand elle tombe dès le second tour des qualifications. Le Nordschleife avec une météo qui change très rapidement est également sympa, en forçant à revoir ses marques à chaque fois.
 
Je ne joue à R3E que depuis 1 semaine (et pas encore au volant), mais je trouve ça super les séances de qualification à 20-30 bagnoles en 3 sessions. Sur certains points ça me rappelle des vieux souvenirs de TOCA (en fun, mais avec une conduite plus sympa).
 
Reste à tester rF2, AMS (en attendant j'ai téléchargé "copa petrobras de marcas", Free2Play/Demo de GSCE) et iRacing (au moins un mois quand j'aurai du temps pour ça, je suis contre le principe de l'abonnement et des ventes, mais le multi doit être bien, et c'est quand même le descendant de GPL). L'avantage des simu, c'est que le temps passé sur un jeu n'est pas forcément perdu quand on passe à l'autre. J'ai remarqué aussi avec AC et PCars que même si je suis d'abord parti sur AC, les jeux sont complémentaires.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°13135641
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 08:38:04  profilanswer
 

C'est pas sur le topic d'assetto les discussions "ma simu est meilleur que la tienne" d'habitude ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13135702
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-03-2017 à 09:11:52  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'est pas sur le topic d'assetto les discussions "ma simu est meilleur que la tienne" d'habitude ?


Oui c'est sur le topic d'ac que les amateurs d'autres simus viennent generalement essayer de convaincre que leur simu est mieux  :D  
Comme ca marche pas il semble qu"ils se contentent maintenant de s'autoconvainvre sur le topic de leur propre simu, y'a du progres  :D  
 

Spoiler :

megatroll inside  [:sanglier bossu:4]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13135717
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 30-03-2017 à 09:16:23  profilanswer
 

madcat a écrit :


sur le topic de leur propre simu, y'a du progres  :D


 
Il n'y a de progrès nul part en ce moment, c'est ça le problème.  :o

n°13135744
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-03-2017 à 09:30:04  profilanswer
 

Ce tronquage honteux pour changer de sujet  :D  
 
AC je trouve qu'il progresse dans certains domaines mais semble regresser dans d'autres.
 
Le multi est indeniablement meilleur maintenant (collisions/netcode/qualif qui laisse enfin finir le tour en cours a la fin de la seance), par contre le ressenti du train avt dans le ffb n'existe plus depuis la derniere grosse maj, et l'influence du carrossage me parait fucked depuis cette maj egalement, avant ca augmentait bien le grip en courbe et maintenant je ne fais qu'en enlever pour recuperer du grip...


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13135916
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-03-2017 à 10:27:05  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'est pas sur le topic d'assetto les discussions "ma simu est meilleur que la tienne" d'habitude ?


La plupart des gens sont objectifs, reconnaissant des défauts à leur simu préférée (puisque la plupart en ont plusieurs d'ailleurs), mais la liste de Sir_burton fait inventaire à la Prévert et manque un peu d'objectivité.

 


Sinon en jouant à Race 07 / Race Injection, je me dis que les dernières saisons de WTCC ne sont pas intéressantes : en 2010 on avait de la traction essence, de la traction diesel et de la propulsion essence, en 2015 on a plus que des tractions essence :(. Sector 3 pourrait rajouter du contenu intéressant à peu de frais. Je ne pense pas que l'équilibre entre les voitures soient trop mauvais, ça doit être génial en championnat, avec des (portions de) circuits qui favorisent l'une ou l'autre.

 

Et là où je rejoins caylayron, c'est que je m'en fou d'avoir la dernière saison, des autos réelles sympas à conduire sont suffisantes.


Message édité par alffir le 30-03-2017 à 10:33:37

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°13136121
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 11:32:48  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


Il voulait surement dire qu'il connait pas et ne suit pas ces sports IRL donc il s'en fout d'avoir de vraies livrées ou pas. Après peut-être qu'il préfère les caisses de série et s'en fout de celles de sport, chacun son kif.
[...]
R3E est fort pour les petits bruits (grincements...) qu'on entend dans l'habitacle, mais pour les sons moteur, autant il est bon, autant on trouve nettement mieux dans AMS ou rF2, avec des sons bien plus vivants, des moteurs qui respirent, plus rocailleux, moins synthétiques.


Tout à fait, je me moque d'avoir des livrées réelles, alors de l'année en cours... Pas besoin de créer 2 classes différentes pour les audi TT alors que ce sont les mêmes :/ Et je ne suis aucun sport (ni méca ni autre) je trouve ça inintéressant.
Les petits grincements associés à un FFB qui bouge beaucoup font parties des choses les plus plaisantes dans R3E :jap:
 
Promis j'essaye de rejouer ce week-end à R3E et je vous fais un retour mais je vous préviens je n'ai que du contenu qui n'est plus maintenu depuis longtemps à ma connaissance (DTM92 & 2013, GT2, WTCC2013, ADAC 2013, ProcarM1) donc si ça se trouve je vais passer à côté des bons côtés du jeu :(

n°13136148
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 11:38:31  profilanswer
 

Les DTM2013 ont ete mises à jours avec le niveau de physique des DTM2016 :)
Les ADAC 2013 ont aussi profitées des mises à jour du "pack GTR3"
Et la M1 Procar a aussi été updatée récemment.

 

DTM92 ne sont pas au dernier dernier niveau mais elles sont toujours aussi sympa.

 

En gros il n'y a guère que les GT2 qui accusent vraiment le retard là-dessus. Une fois qu'on a gouté aux GT3, dur de revenir au GT2 qui souffrent de ce flottement qu'on a connu dans R3E auparavant.

 

Et n'oublie pas que tu peux tester gratuites TOUTES les voitures.
Et qu'il y a pas mal de contenu gratuit qui soit au dernier niveau physique (prototype P2, silouettes, etc)
si en plus tu te fiches des séries réelles, les silhouettes et Proto P2 gratuit devraient faire ton bonheur ;)

 

PS: Même si toi t'en a rien à fiche des vrais séries, faut quand même se rendre compte que ce qui fait majoritairement (sur)vivre R3E aujourd'hui ce sont les licences officielles et surtout le DTM. la licence DTM attire beaucoup de FAN de la série. Et qu'en soit ce genre de chose à toujours été un argument de vente dans un jeu.. quel qu'il soit. Donc même si ça ne t'intéresse pas, rien que pour que le jeu en question puisse exister c'est important ;)


Message édité par Le_poilu le 30-03-2017 à 11:44:52

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13136157
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 11:42:45  profilanswer
 

Oui mais tester une voiture en gratos sur le raceroom version courte c'est une bonne idée avant d'acheter mais sinon je ne me vois pas passer du temps dessus du tout.

n°13136174
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 11:46:21  profilanswer
 

Oauis mais au moins tu as cette possibilité qui n'existe dans aucun autre jeu (sur contenu payant)
Et aussi que t'es pas obligé d'acheter tout un pack pour en profiter: un seule voiture d'une classe suffit pour jouer offline et online.


Message édité par Le_poilu le 30-03-2017 à 11:47:34

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13136853
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 14:40:21  profilanswer
 

Preview du system de drapeaux:
https://forum.sector3studios.com/in [...] ules.7614/

 

J'dois avouer que j'suis assez impressionné par le fait qu'ils aient été plus loin que le simple affichage des drapeaux mais qu'ils aient aussi intégré directement un système de pénalité en cas de non-respect.
A ma connaissance ce sera le seul jeu à faire ça non?

 

Un dépassement sous drapeau jaune = avertissement et 15s pour rendre la place sinon c'est une pénalité.

 

Un drapeau bleu = devoir laisser passer. Au-delà de 10s on a un avertissement, et au-delà de 20s on prend un pénalité.

 

Drapeau blanc en cas de voiture lente sur la piste

 

etc ..

 

Franchement ils auront mis le temps à le faire mais si leur system marche comme annoncé moi je dis respect :)

 

Ps: cela s'appliquera aussi à l'IA du jeu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 30-03-2017 à 14:42:28

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13136867
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 30-03-2017 à 14:43:14  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


J'dois avouer que j'suis assez impressionné par le fait qu'ils aient été plus loin que le simple affichage des drapeaux mais qu'ils aient aussi intégré directement un système de pénalité en cas de non-respect.
A ma connaissance ce sera le seul jeu à faire ça non?


 
Iracing bien sur  :o


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13136905
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 14:52:22  profilanswer
 

iracing c'est pas un jeu.. c'est une secte :o


Message édité par Le_poilu le 30-03-2017 à 14:52:31

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13137473
Galak_

Transactions (1)
Posté le 30-03-2017 à 17:41:17  profilanswer
 

madcat a écrit :


Oui c'est sur le topic d'ac que les amateurs d'autres simus viennent generalement essayer de convaincre que leur simu est mieux  :D  


 
D'un autre coté, c'est compréhensible.
C'est super que le succès un peu plus grand public d'AC (voire PC) ait fait découvrir la sim à plus de monde (à vrai dire je pensais rentrer dans la realsim via AC, pour finalement commencer par GSCE en septembre dernier, avant d'essayer toutes les sims actuelles sauf iRacing), autant c'est toujours frustrant de voir autant de fanboys ne jurer que par ce jeu sans jamais avoir essayé d'autres jeux et sans imaginer une seconde que ça puisse être mieux, frustrant de voir que les meilleurs jeux restent peu joués avec donc possiblement un impact négatif sur leur développement ou celui de leur suite juste par manque de recul ou de curiosité des joueurs d'AC ou PC.
 
C'est un peu comme tous les joueurs qui ne jouent qu'à callof et qui n'imaginent pas une seconde qu'il puisse y avoir mieux ailleurs, t'as envie de les pousser à découvrir au moins un autre FPS qui le mérite.
 
Ce n'est alors pas du fanboyisme "ma simu est la mieux" mais de l'anti fanboyisme.
 

Caylayron a écrit :


Promis j'essaye de rejouer ce week-end à R3E et je vous fais un retour


 
Faut passer du temps à régler le FFB pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur, même si j'ai bien aimé tout de suite en testant la P2 et la saleen (pourtant le truc le moins à jour niveau physique) en réglant un peu le FFB mais sans aller trop dans le détail.

n°13137521
Arnros

Transactions (9)
Posté le 30-03-2017 à 18:01:23  profilanswer
 

Je viens poser un drap par ici, étant nouveau dans les simulations auto, je vais surement tester R3E.
 
Je ne suis pas sur d'y passer beaucoup de temps car j'ai également commencé une carrière sur Iracing (abonnement pris pour un an) mais vu les commentaires de R3E j'ai envie de tester.
 
Galak as tu un lien pour configurer le FFB ? Car à ce jour j'ai tout  laissé par défaut sur Iracing / AC.  
 
Je possède un volant T300 avec pédalier CSP v3.

n°13137554
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-03-2017 à 18:17:11  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

 

D'un autre coté, c'est compréhensible.
C'est super que le succès un peu plus grand public d'AC (voire PC) ait fait découvrir la sim à plus de monde (à vrai dire je pensais rentrer dans la realsim via AC, pour finalement commencer par GSCE en septembre dernier, avant d'essayer toutes les sims actuelles sauf iRacing), autant c'est toujours frustrant de voir autant de fanboys ne jurer que par ce jeu sans jamais avoir essayé d'autres jeux et sans imaginer une seconde que ça puisse être mieux, frustrant de voir que les meilleurs jeux restent peu joués avec donc possiblement un impact négatif sur leur développement ou celui de leur suite juste par manque de recul ou de curiosité des joueurs d'AC ou PC.

 

C'est un peu comme tous les joueurs qui ne jouent qu'à callof et qui n'imaginent pas une seconde qu'il puisse y avoir mieux ailleurs, t'as envie de les pousser à découvrir au moins un autre FPS qui le mérite.

 

Ce n'est alors pas du fanboyisme "ma simu est la mieux" mais de l'anti fanboyisme.

 


 

Tu mets AC proche ce PC toi ? Parce que faut pas déconner PC c'est du simcade, il n'entre pas du tout dans la categorie simu alors qu'AC oui.

 

Ensuite ceux qui sont exclusivement sur AC (lui ou une autre hein) ça peut aussi être parce que c'est celui qu'ils ont préféré après avoir testé les autres (c'est mon cas, même s'il en m'en reste encore quelques-unes à tester). Et même si je ne nie pas que les autres sim que j'ai testé peuvent être des choix tout à fait valables, me concernant il est hors de question que je passe constamment de l'une à l'autre.

 

Il n'y a pas plusieurs façons de faire une physique réaliste, il y en a une. Aucune des sims n'a atteint ce stade et passer de l'une à l'autre sans arrêt ne ferait que mettre ce fait plus en évidence. Du coup mon choix est de me concentrer sur une seule et de me dire que c'est la bonne, quand bien même je sais pertinemment que c'est faux.

 

Celle d'AC me convient (me convainc, suffisamment en tout cas), le netcode permet (maintenant) de s'affronter, il y a assez de monde ici (hfr) pour faire des championnats avec des grilles relativement bien remplies, donc aucune raison pour moi d'aller voir ailleurs. Le jour ou je changerai de sim ça sera pour avoir au moins la même chose et avec une physique encore plus réaliste. Et quand ça arrivera je resterai à nouveau un long moment dessus sans toucher aux autres simus.

 

Peut-être que ça progressera assez pour qu'un jour on ne ressente plus aucune différence sur la physique (ffb inclus) en passant d'une simu à l'autre, et dans ce cas ça ne me dérangera plus de jouer à plusieurs sims, mais on n'y est pas encore (et ça risque d'être encore longtemps comme ça).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 30-03-2017 à 18:18:15

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13137691
Galak_

Transactions (1)
Posté le 30-03-2017 à 19:07:30  profilanswer
 

Arnros a écrit :

Galak as tu un lien pour configurer le FFB ? Car à ce jour j'ai tout  laissé par défaut sur Iracing / AC.

 

Non pas vraiment, j'avais commencé à chercher et tester 2-3 réglages, mais j'ai fini par passer du temps à tester chaque option pour finir par obtenir un truc satisfaisant.

 
madcat a écrit :


Tu mets AC proche ce PC toi ? Parce que faut pas déconner PC c'est du simcade, il n'entre pas du tout dans la categorie simu alors qu'AC oui.

 

PC a beau être une simcade, il est plus sim que GT ou Forza (ne serait-ce que dans les menus, les options et le déroulement des courses) et peut être pour le grand public une porte d'entrée vers la realsim.

 

Et je reste persuadé que les joueurs préférant AC en ayant suffisamment essayé (plusieurs heures) les autres sim sont une minorité parmi les fanboys d'AC.

 

Après j'ai aussi beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse se satisfaire pleinement du FFB d'AC après avoir passé ne serait-ce qu'1h (que dis-je, 1 minute) sur AMS (voire rF2 même si je suis un peu plus mitigé, ayant du mal à avoir un bon ressenti avec le CSL Elite), dont le FFB est excellent sans avoir à toucher aux réglages, donc pas trop de risque de passer à coté faute de bons réglages (j'ai eu un vrai wow effect sur le FFB la 1ere fois que j'ai joué à GSCE). J'ai donc du mal à concevoir que les fanboys d'AC puissent préférer son gameplay en connaissant celui de ses concurrents, mais j'imagine que ça dépend du ressenti et de l'équipement de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 30-03-2017 à 19:08:38
n°13137921
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-03-2017 à 20:35:45  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


PC a beau être une simcade, il est plus sim que GT ou Forza


Qu'il y ait des jeux allant encore plus vers l'arcade ne rend pas PC plus sim, il reste un gouffre entre PC et ceux qu'on peut classer dans les simus. Après qu'il puisse être un porte d'entrée vers ces vraies sim ça je n'ai pas dit le contraire :)
 

Galak_ a écrit :

Et je reste persuadé que les joueurs préférant AC en ayant suffisamment essayé (plusieurs heures) les autres sim sont une minorité parmi les fanboys d'AC.


Elle oeuvre sur quels sujets/forums cette soi-disant horde de fanboys d'AC ? Parce que j'en suis quelques-uns je n'ai jamais vu qu'il y aurait ce fanboïsme dont tu parles, je ne comprend pas trop (après si c'est pour les réponses obtenues par ceux qui viennent vanter d'autres sims sur un topic d'AC c'est pas du fanbïsmes ça, la situation est la même quel que soit le TU où on viendrait vanter la supériorité d'un jeu "concurrent" ).  
 

Galak_ a écrit :

Après j'ai aussi beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse se satisfaire pleinement du FFB d'AC après avoir passé ne serait-ce qu'1h (que dis-je, 1 minute) sur AMS (voire rF2 même si je suis un peu plus mitigé, ayant du mal à avoir un bon ressenti avec le CSL Elite), dont le FFB est excellent sans avoir à toucher aux réglages, donc pas trop de risque de passer à coté faute de bons réglages (j'ai eu un vrai wow effect sur le FFB la 1ere fois que j'ai joué à GSCE). J'ai donc du mal à concevoir que les fanboys d'AC puissent préférer son gameplay en connaissant celui de ses concurrents, mais j'imagine que ça dépend du ressenti et de l'équipement de chacun.


RF2 fait parti de ceux que je dois encore essayer (depuis un moment, et finalement je m'y colle jamais :D).
 
Par contre mon critère n°1 c'est la physique. Un jeu pourra avoir un ffb top pour moi ça ne compensera jamais une physique qui aurait des comportements que je trouverais irréalistes.  
 
Je cherche avant tout que la conduite soit la plus crédible (qui se traduit par une conduite qui semble naturelle dès les 1ers tours de roue), sinon je ne vais avoir aucune envie de m'y entraîner pour faire progresser mon pilotage et d'y passer du temps à trifouiller les setups. Si ça m'oblige à devoir faire des concessions sur le ffb je les fait (ce qui m'empêchera pas d'essayer de pousser pour faire améliorer ce ffb).
 
Et les setups, si on avait 2 sims ayant des ressentis proches sur la physique mais qui répondraient différemment au niveau des réglages c'est encore un autre aspect qui me ferait continuer à en choisir une et me focaliser dessus parce que ça prend tellement de temps d'arriver un peu maîtriser ce qu'on fait, je n'aurais aucune envie de repartir de 0. Déjà rien que sur un seul jeu on perd du temps à devoir remettre en cause des acquis parce que le moteur physique évolue (ce qui veut dire aussi que des setups sur lesquels on a passé du temps peuvent ne plus rien valloir du tout au bout d'un certain temps. C'est déjà pénible de devoir refaire des setup alors qu'on avait déjà passé du temps à en peaufiner un, j'ose pas imaginer la crise de nerf si on s'eparpille sur plusieurs simus  :pt1cable: ).
 
Non franchement, avec une seule simu il y a largement de quoi faire (j'ai 1000h sur AC et tellement de choses que je n'ai fait qu'effleurer), et donc quand on trouve une qui convient il est tout à faire compréhensible qu'on puisse se focaliser dessus et laisser de côté les autres (et du coup peut-être passer à côté de certaines perles, ça j'dis pas).  
 
Donc je comprend qu'on puisse être captif d'une simu qui nous plaît, et qu'à cause de ça pour réussir à nous en faire changer il faut que le concurrent arrive à taper un assez grand coup pour attirer l'attention (déjà) et qu'il arrive à faire qu'on se sente obligé de switcher. Mais étant donné qu'on a beaucoup de simus qui ont un long suivi de nos jours, et progressent donc régulièrement, c'est plus rare qu'une sim arrive prendre une longueur d'avance sur les autres. Si demain PC2 déchirerait tout je serais près à lâcher AC sans problème. Pour l'instant aucune sim que j'ai testé n'a réussi à créer ce déclic.
 
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13138112
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 30-03-2017 à 22:02:19  profilanswer
 

J'aime beaucoup le nouveau tracé de Mantorp, il y un petit je ne sais quoi qui me plait vraiment, peut etre parce qu'il est adapté aux classes qui me plaisent le plus (les series aux alentours de 300ch)

n°13141593
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 19:23:45  profilanswer
 

Bon ça commence mal.
Ce n'est pas un support natif oculus mais via steamVr, pour installer ce logiciel il faut obligatoirement installer la manette xBox et comme par hasard le dongle n'est pas reconnu par mon PC :fou:

n°13141614
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2017 à 19:41:35  profilanswer
 

J'ai eu du mal à faire reconnaître le dongle aussi (win7), j'ai dû télécharger le driver sur le site crosoft (y'en a plusieurs faut trouver le bon...)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13141823
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 21:44:42  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à lancer le jeu dans l'oculus malgré tout.
Les réglages graphiques ne sont pas accessibles quand on clique dessus du coup je n'ai rien pu régler :/
Pour l'instant à part le fait que je ne dois certainement pas être à 90fps et que steam et le jeu crashe quand je veux en sortir et bien ça n'a pas l'air au point du tout le support VR.
Franchement j'ai assez perdu de temps dessus pour aujourd'hui, on verra si j'ai la motivation plus tard pour y revenir.
 
Ah si en fait c'est steamVR qui plante et qui ne se ferme pas correctement...
Je refais une tentative.

n°13141845
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 21:59:53  profilanswer
 

Bon je n'arrive pas à avoir un framerate correct.
Test rapide avec la RUF GT3 sur Bathurst par rapport à la 911 GT3 Cup 2017 d'AC sur circuit moddé.
La physique paraît toujours plus facile que celle d'AC après je n'ai même pas pu faire un tour entier tellement c'était atroce

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Play 3 slim 120gb + seat racing + jeuxplay 3 slim 120gb + seat racing + jeux
[ACH] Trouvé[Vendu] G27 Logitech Racing Wheel
[VDS] GT Omega EVO Racing Simulator CockpitSteam et sonic all star racing transformed plantage
[VDS] Logitech G27 Racing Wheel[VDS] Pack Sports & Racing - 8 jeux pour ps vita à télécharger
[VDS/ECH] Worms revo, Torchlight2, Sonic all star racing à 7 euros[PC] probleme resolution Sonic & All Stars Racing Transformed
Plus de sujets relatifs à : RaceRoom Racing Experience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR