Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Question sur la protection des jeux, steam et légalité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la protection des jeux, steam et légalité

n°12279079
sident

Transactions (0)
Posté le 19-03-2016 à 12:17:55  profilanswer
 

Bonjour, je me pose une question depuis un certain temps sur la protection des jeux, la possibilité de les acheter moins cher avec un code et la légalité. Les jeux de maintenant sont si bien protégés qu' il devient impossible de casser ou contourner la protection.
J'ai à peine cherché et j'ai lu que des hackeurs ont presque laissé tomber leur recherche. Des jeux comme Fifa 16, Far Cry Primal par exemple sont cadenassés. Avant les hackeurs y arrivaient, plus maintenant.
 
Par contre, on peut trouver ces jeux moins chers avec un simple code pour moins de 30€ : http://www.allkeyshop.com/blog/buy [...] re-prices/  http://www.allkeyshop.com/blog/buy [...] re-prices/
 
1) Est-ce que c'est légal?
2) Risque t on des poursuites si on achète sur le site?
3) Est-ce qu'après avoir téléchargé le jeux, on peut jouer sur un autre PC? Est-ce que l'on a tout le contenu du jeux?
4) Steam et Origin fonctionnent de la même façon en toute tranquillité.
5) Et surtout, la question que je me pose. Pourquoi ne trouve t on pas une release de ces jeux? Il suffit de l'acheter avec un code et de l'uploader, non?
 
J'ai comme habitude d'acheter mes jeux. Une jolie boîte, un beau DVD et surtout un plaisir de jouer à son jeux. Et pas collectionner pour rien mais je suis curieux de nature :)
 
Voilà merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 12:17:55  profilanswer
 

n°12279338
natijah

Transactions (0)
Posté le 19-03-2016 à 14:57:26  profilanswer
 

1) Est-ce que c'est légal?

 

Pour les achats sur le marché gris-plusoumoins-noir, c'est davantage un problème d'éthique pour le client.
Les problèmes de légalité sont surtout du côté du vendeur, mais comme ils sont dans des pays « exotiques » ...

 

2) Risque t on des poursuites si on achète sur le site?

 

Non la justice ne va pas se faire chier à venir te tirer les oreilles pour 5 € qui ont transité je ne sais où. Ou pour ne pas avoir réglé la TVA.

 

3) Est-ce qu'après avoir téléchargé le jeux, on peut jouer sur un autre PC? Est-ce que l'on a tout le contenu du jeux?

 

Oui, les clés fonctionnent en général, tu achètes une clé et tu l'actives sur la bonne plateforme (Steam, Origin, etc.).
Au pire certains sites gris te proposent de payer pour une garantie à la con qui te permettra d'avoir une autre clé si celle vendue ne fonctionne pas. Louche comme garantie n'est-ce pas ?

 

Moi je déconseille... d'autres non.

 

4) Steam et Origin fonctionnent de la même façon en toute tranquillité.

 

Euh... lol... non.

 

La principale différence entre Steam et un vendeur du marché gris, c'est que Steam obtient directement les autorisations de l'éditeur et/ou du développeur.

 

Le vendeur du marché gris pour casser les prix peut utiliser plusieurs moyens :
Acheter dans des pays où le jeu est vendu moins cher.
Revendre des clés obtenues via des bundles.
Acheter des lot de clés à un autre vendeur du marché gris/noir.
etc.

 

Parfois, certaines clés sont achetées avec des moyens douteux. Ce qui au lieu de faire gagner de l'argent à l'éditeur/développeur, va lui en faire perdre (à cause des frais pour régulariser la situation).

 

5) Et surtout, la question que je me pose. Pourquoi ne trouve t on pas une release de ces jeux? Il suffit de l'acheter avec un code et de l'uploader, non?

 

Tu parles de piratage ? Non pas de ça ici, achète tes jeux. En un mot : DRM.

 

Et de préférence, achète les jeux sur des sites connus, sérieux, et où l'argent a le plus de chance d'arriver dans les poches de ceux qui les ont créés.


Message édité par natijah le 19-03-2016 à 15:04:21

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°12279429
sident

Transactions (0)
Posté le 19-03-2016 à 16:10:47  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu. Donc Steam et Origin obtiennent l’accord du développeur ça reste donc légal.
Pour le reste, méfiance.
Si j'ai bien compris, avec le jeu, on obtient un code unique. Donc même si quelqu'un l'achète, qu'il l'upploade, il ne pourra pas fonctionner sur plusieurs machines avec un seul code.  
C'est juste une question et je ne compte pas rentrer dans ce système.
J'achète mes jeux sur Amazon, je suis tranquille, j'ai mon coffret et en plus, je pourrai le revendre par la suite.
Tomb Raider par exemple est vendu moins cher en coffret que sur Steam : http://www.amazon.fr/Rise-of-the-T [...] omb+raider
C'est plus jolie une boite posée sur l'étagère plutôt qu'un fichier sur le disque dur.
Merci bien en tout cas :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°12279525
natijah

Transactions (0)
Posté le 19-03-2016 à 17:30:14  profilanswer
 

J'entends parfois que certaines boites ne contiennent qu'un CD/DVD avec l’exécutable de Steam et le code d'activation.
 
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert de boites pour le vérifier.


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Question sur la protection des jeux, steam et légalité

 

Sujets relatifs
[VDS] xbox one + jeux[VDS] Ashes of the Singularity PC Steam
[VDS] Xbox 360 Slim 250 Go + Kinect + Casque + Jeux 120€[VDS] 2 PS VITA: OLED et LCD Jamais servies /Réservées / et JEUX VITA
[ACH] Xbox 360 + 2 manettes et jeux petit prixPétition Anti Cheat pour les jeux Ubi
[ACH] Jeux DS - Pokémon Platine - N2 ou B2 - Zelda[Astuces] Les différents moyens de payer ses jeux moins cher
Plus de sujets relatifs à : Question sur la protection des jeux, steam et légalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR