Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Proposer concept de jeuxvideo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposer concept de jeuxvideo

n°7120531
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 15:34:01  profilanswer
 

Tout d'abord je ne sait pas vraiment si ce post peut ce destiné à cette section mais je pense qu'elle est le plus approprié.
 
Voilà, je suis actuellement entrain de monter un dossier contenant le concept d'un nouveau jeux video. Plus précisément un MMORPG.  
 
Au sein de se dossier se trouve l'ensemble du mécanisme du jeu que se soit le système de level, de loot , d'instances , de pvp et autre ainsi que toutes les règles.
 
La description de l'ensemble des régions du jeu, des classes, des races, des monstres ainsi que leurs caractéristique et pouvoirs. La table des loots est aussi en cour de création.
 
Ce dossier est actuellement constitué de plus de 200 pages afin de décrire au mieux tous les mécanisme et concept de ce jeu mais sera prochainement agrandi
 
Ce dossier ne comporte donc aucune programmation ou graphisme. Ce dossier n'est que le concept du jeu, ce qui doit le diriger
 
 
Ma question est donc la suivante
 
Pensez-vous que un dossier comme cela pourrai intéresser ou non un éditeur ? Car toute la partie technique du jeu est finalisé mais peut etre mal organisé
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 15:34:01  profilanswer
 

n°7120843
sentryman
Laton Raveur
Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 17:56:27  profilanswer
 

nan

n°7120872
angry mach​ine
───────────────
Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 18:07:02  profilanswer
 

Un editeur non, un studio indépendant peut être.
Ne t'attends pas être payé (du moins tout de suite) par contre :D
Cependant tu peux toujours essayer de te faire embaucher comme project designer (ça fait classe hein ?)
 
Enfin, c'est beau de rêver :D


---------------
I wish I was a machine.
n°7121381
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 22:36:40  profilanswer
 

non pas etre payer spécialement mais c'est le role d'un game designer donc je joue le role se se cout la il nous pas besoin de faire se coté la
 
ba engager comme project designer sans avoir fait les etudes c'est dur
moi j'ai juste un concept que je trouve innonvant

n°7121615
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 00:09:19  profilanswer
 

A vrai dire je ne suis qu'a 200pages car je ne sait plus si ca vaut le coup de continuer si j'ai aucune chance.
Puis je ne souhaite pas présenté mais idée si c'est pour me les faire piquer.
Mais je pense vraiment que beaucoup de gens serai interesser par se concept car les jeune ont une autre vision que les entreprise n'ont pas , nous sommes dans un monde ou au final sur un MMO tous le monde attend les meme chose mais les entreprises n'en tiennent jamais compte

n°7122005
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 09:48:16  profilanswer
 

C'est valable dans l'autre sens, les entreprises prennent en compte l'orthographe par exemple :o

n°7122329
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 11:26:12  profilanswer
 

Oui ne t'en fait pas dans mes 200pages l'orthographe a été vérifié de nombreuse fois mais quand je suis sur un forum je fais un peu moins attention.

n°7122617
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 13:02:04  profilanswer
 

Selon toi il faudrai alors que je me renseigne comment faire un dossier qu'une entreprise pourrai lire et soit conforme a leur attente. Et je devrai faire obligatoirement une demo de ce jeu donc le developper moi meme ou trouver des gens motivé pour suivre ce projet.  
Mais je pense que dans tout entreprise un game designer fait plus de 200pages pour un mmo et ils seront obliger de le lire pour savoir quel orientation prendre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ekimmu le 04-05-2010 à 13:03:55
n°7122909
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 14:10:58  profilanswer
 

Je pense en effet que de toute facon il me faudrai une demo pour convaincre un editeur. Apres si l'editeur es convaincu par la presentation soit leur game designer le lira ou alors le chef de projet apres je ne sai pas comment cela se passe vu que je ne connais aucune personne ayant fait ca. Mais je pense que si le jeu plait vraiment a un editeur pourquoi il ne le soutiendrai pas, donc le plus dur c'est d'arriver a exposer son concept

n°7122917
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 14:13:19  profilanswer
 

Ekimmu a écrit :

Selon toi il faudrai alors que je me renseigne comment faire un dossier qu'une entreprise pourrai lire et soit conforme a leur attente. Et je devrai faire obligatoirement une demo de ce jeu donc le developper moi meme ou trouver des gens motivé pour suivre ce projet.  
Mais je pense que dans tout entreprise un game designer fait plus de 200pages pour un mmo et ils seront obliger de le lire pour savoir quel orientation prendre non ?


 
... et après ils font une grosse liste de tous les éléments du document, ils mettent des cases à cocher en face.
Et quand tout est coché, le jeu est fini \o/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 14:13:19  profilanswer
 

n°7123121
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 15:28:07  profilanswer
 

Par contre, ce qui serait interessant, c'est que tu nous communique le "sommaire" de ton dossier de 200 pages.
Rien qu'avec ca, on pourra te dire si tu pars ou non vers la bonne voie.
(Un dossier de "conception" a des chapitrage bien précis généralement. Donc autant voir si c'est un roman que tu as écrit ou bien si c'est un vrai dossier "technique" ).


---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°7123447
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 17:10:02  profilanswer
 

Vu que meme avec 200 pages je n'est pas fini ,mon sommaire ne l'es pas non plus. pour le moment seule les mecanisme de talent, sort, instance,pvp sauvage et instancié,guilde, et leveling sont presque fini ces mecanisme prenne deja plus de 150 pages et grandiront encore beaucoup. Mais je posterai le sommaire des que le dossier sera complet ou du moins beaucoup plus complet. Je me renseigne en se moment pour savoir comment organiser un tel dossier.


Message édité par Ekimmu le 04-05-2010 à 17:12:51
n°7123467
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 17:15:41  profilanswer
 

Surtout que d'un cote j'ai deja fait beaucoup de calcul par exemple pour le leveling ou pour tout les mecanisme specifique a ce jeu mais le seul soucis c'est les programmer pour moi.

n°7123722
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 19:05:28  profilanswer
 

Merci de tes conseils ese-ash. je pense je vais monter un site expliquant toute mes idée et mes motivations.

n°7123727
Terminapor
I'll see you rise.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 19:06:38  profilanswer
 

Ekimmu a écrit :

Surtout que d'un cote j'ai deja fait beaucoup de calcul par exemple pour le leveling ou pour tout les mecanisme specifique a ce jeu mais le seul soucis c'est les programmer pour moi.


Trouve-toi une team, développe ce truc sur un moteur "gratos" (j'sous-entends l'UDK ou UT3, CryEngine ou si c'est du 2D, pourquoi pas Game Maker ?)
 
J'pense notamment à Red Orchestra et Damnation qui étaient à la base des Total Conversion UT2k4 et qui sont devenu indépendant.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°7123730
boblion

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 19:09:40  profilanswer
 

N'oublie pas le auto heal dans ton jeu !!!!!!!

n°7123734
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 19:11:44  profilanswer
 

Oui je pense que pour commencer il faudrai essayer de faire un mod comme le debut de red orchestra.
Se serai un jeu 3D heroic-fantasy mais avec des graphisme plutôt realiste (pour comparer plus des graphisme age of conan que ceux de wow).

n°7123737
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2010 à 19:12:38  profilanswer
 

tkt boblion et le auto sheep lol je rigole

n°7125556
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 13:27:47  profilanswer
 

vous connaissez des sites ou l'ont peut trouver des développeur motivé pour un projet comme cela ?

n°7125939
ouikman

Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 15:11:15  profilanswer
 

De ce que je vois tu as écris les 'règles' de TON MMORPG parfait...  
 
Le problème dans un MMO c'est qu'il faut un minimum d'audience, donc cela va aller du fanboy qui aura l'exacte même vision que toi ex. 'free PvP avec permadeath et full loot FTW!!' (y'en a qui adorent gravent le concept!), sauf que c'est tellement hardcore que c'est pas 3 potes qui se volent respectivement leurs backpacks qui paieront les devs et les serveurs.  
En terme de gameplay faut donc faire des compromis, voire des GRAVE compromis pour plaire à toutes les classes de joueurs de MMO (ET prendre en compte la façon de jouer pas fair-play de certains) : les casu, les nolife, les HG, les carebears, les pro-PVP-only, les pro-PVE-only, les farmeurs chinois, les cheaters/abusers, les 'skill>stuff', les 'time/money/stuff>skill', etc...
 
Suffit de regarder comment certains concepts 'novateurs' de certains MMOs sont partis à la poubelle rapidement vu que même si sur le papier c'était génial, en pratique c'était chiant ou déséquilibré ou favorisait une marge infime de la population. Hélas, faut penser rentabilité avant fun, un jeu c'est pas gratuit!
 
Ensuite tu as les choix techniques qui réduisent les concepts géniaux : imaginer pouvoir faire du craft avec un système de ville/industries de joueurs totalement libre, c'est génial comme principe de sandbox sur le papier, mais en pratique c'est bien moins évident surtout quand on doit penser avec un moteur graphique/physique, une base de donnée, une bande passante réduite, le tout sans bugs ou faille exploitable.
 
Et y'a plein d'exemples de studios qui sont revenus ou ont simplifié des concepts papier pour justement des raisons techniques, de coûts (pourquoi développer donc dépenser dans des 'gadgets' utiles pour du RP par exemple mais pas essentiels), ou simplement pour augmenter la communauté (ex. rendre plus carebear/ludique un PvP trop hardcore ou simplifier le gameplay pour parler au kevin qui veut un jeu sans prise de tête).
Ou alors changé les règles en cours pour des raisons de simple équilibrage ou pour éviter des abus qui n'avaient pas été prévus...
 
Sans être méchant, à moins de monter 'ton' studio et recruter des graphistes, des devs, des world-designer,... arriver la bouche en coeur avec un concept tout fait, je doute que ca fonctionne comme ca.
 
Pour moi un concept de MMO, c'est d'abord cerner l'univers, un style de gameplay, des règles génériques de fonctionnement, l'interraction prévue entre joueurs... et pouvoir le résumer en BIEN moins de 200 pages.
Faire une 'wish-list' de ce qu'on aimerait avoir dans son MMO favori ou des modifs à insérer dans (ton jeu préféré) ou du clone de (ton jeu préféré), je crois que tout joueur de MMO l'a déja fait.
 
Et sans être méchant, à moins que tu aies du blé (beaucoup) pour investir dans le projet, ou un concept (générique!!) en béton armé (sauf que la... déja du med-fan ca sent le super réchauffé...) pour motiver des troupes ou un studio, ca va pas être évident :/

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 05-05-2010 à 15:12:54
n°7126182
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 16:30:24  profilanswer
 

ouikman a écrit :

De ce que je vois tu as écris les 'règles' de TON MMORPG parfait...  
 
Le problème dans un MMO c'est qu'il faut un minimum d'audience, donc cela va aller du fanboy qui aura l'exacte même vision que toi ex. 'free PvP avec permadeath et full loot FTW!!' (y'en a qui adorent gravent le concept!), sauf que c'est tellement hardcore que c'est pas 3 potes qui se volent respectivement leurs backpacks qui paieront les devs et les serveurs.  
 


 
 
Pour cela je vais créer dans un avenir proche un site internet decrivant l'univers du jeu , les differentes classe mis a disposition , les different mecanisme du jeu. Demander l'avis des gens ou autre
J'ai deja exposer mon projet a de nombreuse personne et de nombreuse personne trouve cela vraiment bien , je "pense" avoir trouvé un concept qui permet de ne pas favoriser soit les casu soit les hardcore gamer tous en ayant des défis omniprésent
 

ouikman a écrit :


En terme de gameplay faut donc faire des compromis, voire des GRAVE compromis pour plaire à toutes les classes de joueurs de MMO (ET prendre en compte la façon de jouer pas fair-play de certains) : les casu, les nolife, les HG, les carebears, les pro-PVP-only, les pro-PVE-only, les farmeurs chinois, les cheaters/abusers, les 'skill>stuff', les 'time/money/stuff>skill', etc...


 
Tous style de jeu seront présent dans le jeu est aucun style ne sera prédominant comparé a l'autre. Il y en aura pour tous les gouts je pense.
Mais apres bien sur je n'est pas tous fait je ne suis pas un dieu qui a déjà prévu tous les skill qu'il y aura tous les equilibrage car il faut quand meme testé ce que l'ont fait.
 
 
 
Le style Medevial-Fantasy est peu être déjà utilisé mais cela ne veut pas dire que le résultat ne serai pas bien. et ce n'est pas une liste de mecanisme que je n'aime pas dans d'autre mmo.
Par exemple dans mon concept il n'y as pas d'experience pour monter les level ce qui change deja un peu des mmo actuel.


Message édité par Ekimmu le 05-05-2010 à 17:18:55
n°7127504
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 10:42:53  profilanswer
 

OMG
j'ai pas dis qu'il n'y aurai pas de level mais pas d'exp il ne faut pas dire ce que je n'est pas dis quand meme la ...............


Message édité par Ekimmu le 06-05-2010 à 10:43:39
n°7127684
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 06-05-2010 à 11:35:48  profilanswer
 


ekimmu, sans vouloir te vexer: proposer ce genre de topic sur hfr c'est vouloir se faire crucifier. Pourtant tu sembles nous épargner le numéro de kikoolol débile qui recherche une équipe de dev surdoués et bénévoles pour aller concurrencer Blizzard.
 
Normalement tu as déjà compris qu'il faut abandonner l'idée d'aller travailler avec des studios professionnels. L'idée de site communautaire amateur (dans le bon sens du terme) est par contre une bonne idée si tu es passionné par ton projet.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°7128020
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 13:42:12  profilanswer
 

Je ne me vexe pas je savais que beaucoup de gens aurai pensé que je n'est aucune chance. Mais je voulais avoir des avis et j'en ai eu qui mon plus encourager en MP et d'autre me dise que je n'est aucune chance.
 
Je ne cherche pas a faire genre je veux faire un projet de fou avec des dev et tous je demandé si j'avais une chance de faire quelque chose si mes idée étais vraiment pas mal.  
 
Je sais bien que les studios professionnel sont quasiment impossible. Je ne me fait pas d'illusion mais je pense plutôt faire déjà un site en exposant mes idées et voir les remarque


Message édité par Ekimmu le 06-05-2010 à 13:42:55
n°7128478
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 16:06:18  profilanswer
 

Il faut comprendre que dans le monde du jeu vidéo les idées ne manquent pas, les moyens bien et que la plupart des personnes qui travaillent dans le domaine ont probablement une idée ou deux qu'ils aimeraient voir réalisé. Donc venir avec un concept et le vendre ça ne se fera pas (à moins de connaître du très beau monde) encore moins sur un MMO (c'est presque fini des MMO développés dans un garage d'ailleurs très peu sont arrivés à terme).  
Alors quid? ben soit tu trouves des talents pour faire le jeu toi même (mais il faut une fameuse dose d'abnégation et de talent ainsi que des moyens parce que non seulement tu ne seras pas payé mais ça coûte) soit ben tu essayes de rentrer dans le milieu par un autre moyen en te disant qu'un jour peut-être tu auras cette chance de faire le design d'un jeu (est-ce vraiment une chance? disons que ça fait rêver).  
 
Il y'a bien une association qui aide à valider les documents et à fournir des canvas qui réponds au nom de futurn mais c'est plus une aide qu'autre chose (càd ils vont pas développer le jeu pour toi).  
 
Après au risque de paraître rébarbatif, faire un concept, avoir une idée ce n'est pas très compliqué (la structurer la coucher par écrit un peu plus, s'assurer qu'elle fonctionnera encore plus). De plus une idée qu'on croit unique souvent ben elle ne l'est pas (ou simplement dans le temps et on la retrouve dans un jeu qq années après).
Bref si c'est ton rêve, entre par la petite porte et tente ton coup (plus la boîte est petite plus c'est simple) aussi en france vous avez des études du jeux vidéo mais je ne sais pas ce qu'elles valent (et de toutes façon tous les jobs de games designers demandent une expérience d'un ou deux jeux AA)

n°7128571
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 06-05-2010 à 16:28:29  profilanswer
 

Je ne connaisse pas le site futurn je te remercie de me l'avoir indiquer
 
En tous cas je te remercie pour tes conseils

n°7131315
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 07-05-2010 à 16:01:08  profilanswer
 

Je pensé utiliser blender comme moteur graphique au depart ! quelqu'un peut me donné son avis ?

n°7131750
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 07-05-2010 à 18:37:25  profilanswer
 

j'avais la nouvelle est d'hier est c'est exactement cela que je cherché.
 
 
Merci bcp bylbok

n°7131788
Ekimmu

Transactions (0)
Posté le 07-05-2010 à 18:56:19  profilanswer
 

Je pense que maintenant se projet sera fait grâce au code source de Ryzom avec la participation de gens volontaire pour le moment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Proposer concept de jeuxvideo

 

Sujets relatifs
[VDS][ECH] DJ HERO avec la platine PS3 baisse à => 60€Besoin de votre solidarité pour un article de "jeuxvideo.com"
[ACH] xbox 360 pack , seul , avec option ou pas venez proposerLogiciels de création de jeuxvideo/ liste jeux multi
CD compilations de freewares: comment proposer son jeu?[ECH][VDS]psp slim , échange ou vente proposer mise a jour prix !!
Poster,Affiche "jeuxvideo"[ACH]bioshock a me proposer sur xbox360
[ACH]M3 ou autre linker,proposer un prixéchange jeuxvideo xbox 360
Plus de sujets relatifs à : Proposer concept de jeuxvideo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR