Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*

n°11490994
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 18:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sat45 a écrit :

@Yann: Je ne sais pas qui a repris les infos, mais c'est tres approximatifs quand on lit que le multijoueur permettra d'acceder a 3 lobby differents, c'est juste des options d'hebergement a la creation d'un lobby. /'culage de mouche

 
En fait c'est juste 3 options, parties publiques, parties avec les potes (à partir de ta liste Steam je crois) et parties privées avec mots de passe  [:hur] .
 

Sat45 a écrit :


 
Ben si tu relis avec le doigt si en fait :o
Si tu ne recois pas de coupon en junior, je vois pas comment ton jeu pas activé passera en jeu complet au moment de la bascule en compte senior, ils vont pas deviner sur quel compte créditer le jeu copmplet. Apres tu fais comme tu le sens, mais je pense que si tu n'active pas tes jeux avant la bascule tu va l'avoir dans l'os et/ou tu va devoir te battre pour recuperer des clés valides.
D'autant plus que pour moi, compte membre, je pense que la bacule est deja faite puisque j'ai le meme ecran que posté il y'a quelques pages, avec les dlc de précommande validés et tout.


 
Méfiance, tu es Full member ou Team member, Full member c'est ok pour le jeu complet.
 

gordinix a écrit :

"what about all the "second, third, fourth, …" senior-accounts by many members here never activated?"
 
et la reponse:
 
"I specified: Junior and Team Members... Full Members+ will not receive the discounts, they have already the full game Steam key."


 
Oui Senior tu n'as rien à faire.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 27-04-2015 à 18:18:43
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 18:17:46  profilanswer
 

n°11491041
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 18:37:10  profilanswer
 

Si quelqu'un de sympa avec du skill en English peu traduire ça, ça serait pas mal  ;)  :jap:  
 
En gros suivant ta conduite tu seras catalogué du bon ou mauvais coté de la force en online [:maitre_obiwan]  
 
Par la suite si tu lances une recherche rapide tu joues avec cette même classe de joueurs?  [:clooney44]  
 
http://reho.st/self/dd36d5d08caa9b6a0919638e8cdf5d14d28fd6e3.png

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 27-04-2015 à 19:08:35
n°11491188
KamistixX

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 19:36:00  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Si quelqu'un de sympa avec du skill en English peu traduire ça, ça serait pas mal  ;)  :jap:  
 
En gros suivant ta conduite tu seras catalogué du bon ou mauvais coté de la force en online [:maitre_obiwan]  
 
Par la suite si tu lances une recherche rapide tu joues avec cette même classe de joueurs?  [:clooney44]  
 


 
C'est tout à fait ça, goude angliche [:quiet now:5]
 
Et pareil pour les amateurs de Destruction Derby, ils seront raccolés avec des casseurs du même type dans le matchRacemaking multijoueur [:isofouet]
 
Si ça fonctionne comme il faut, c'est clair que ça peut rendre le jeu bien plus attrayant et agréable en ligne que les jeux concurrents  :love:  

n°11491306
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 20:24:00  profilanswer
 

Tin faut que je l'achète 2 fois, un pour faire des courses sérieuses et un autre compte pour se mettre sur la tronche en mode GTA  :D


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°11491308
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 20:24:26  profilanswer
 

alieN. a écrit :

Tin faut que je l'achète 2 fois, un pour faire des courses sérieuses et un autre compte pour se mettre sur la tronche en mode GTA  :D


 
 [:dracula]

n°11491696
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 00:34:41  profilanswer
 

Question concernant le online:
 
Aura t-on un leaderboard pour voir les chronos des amis ainsi que dans quelles conditions ils ont été réalisés (volant ou manette, manu ou auto, etc...) ?


Message édité par Psebcool le 28-04-2015 à 00:54:55
n°11491711
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 00:51:25  profilanswer
 

Dans le dernier message de Yannick, ils annoncent la présence de pas mal de statistiques. Ils expliquent qu'ils seront utilisés pour définir des "niveaux" où plutôt une réputation du pilote. On peut en déduire qu'il y aura la présence de statistiques comparatives comme utilisé normalement. Vu comment ils vont aller au delà de la simple mise en place de données dans des tableaux.

 

Et si je ne m'abuse il y a déjà un leaderboard : http://cars-stats.wmdportal.com/index.php/leaderboard . À voir comment ça évoluera avec la version finale.


Message édité par Winpoks le 28-04-2015 à 00:55:07
n°11491965
titouze

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 09:12:53  profilanswer
 

Top ce leaderboard, ça manque un peu sur AC. De même que le résultat en fin de course :sarcastic:

n°11491984
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 09:20:37  profilanswer
 

Sur AC t'en as un non officiel assez bien fait. Ça n'a jamais été dans l'intention de Kunos de le faire d'ailleurs.  
Pour les courses par contre c'est assez chiant oui. Mais je crois que c'est résolu avec le dernier patch pour au moins conserver les noms des premiers qui se sont déconnectés (à voir c'est sorti hier).

n°11491994
titouze

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 09:25:18  profilanswer
 

le non officiel est bien fait, mais c'est non officiel, et ça oblige tout le monde à installer rsr donc pas au mieux.
Je n'avais pas prété attention à la maj d'hier, je vais regarder :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 09:25:18  profilanswer
 

n°11492168
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 10:17:11  profilanswer
 


 

yannick6600 a écrit :


 
Oui Senior tu n'as rien à faire.  ;)


 
Alors même que la clé n'est pas validée sur un compte Steam a la sortie du jeu ? T'es sur de ça ?


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°11492885
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:49:46  profilanswer
 

Une fois activé dans Steam, on est d'accord. :jap:

n°11493559
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 28-04-2015 à 16:12:20  profilanswer
 

hello Yannick6600 :hello:
 
Au niveau du multi , pour le moment tu sais s'il y aura des serveurs en accés direct , c'est à dire avec des voitures qui tournent déjà ?
ou alors obligé d'attendre dans un lobby que tout le moment valide sa course ?
:jap:

n°11493641
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 16:29:49  profilanswer
 

Regarde plus haut tu trouveras normalement des réponses à tes questions, mais d'avance tu peux rejoindre une course en cours, si j'ai bien lu. :)
 
 
Edit: je trouve plus l'info exacte...
 
Sinon:
 

Citation :

MID-SESSION FEATURES
In all online games, Project CARS players are free to include any number of pre-race sessions such as Practice and Qualifying as they wish.
 
Additionally and crucially, players can join any of these pre-race sessions at any time. So if you've organised a race at 8pm, players can join at any time prior to that and set their qualifying time first.
 
Across all platforms, Project CARS also supports in-game text chat from the driving seat (mappable to any key) on PC, and voice chat on consoles allowing players to communicate, strategise, and engage in friendly rivalry with fellow opponents.
 
When sat in the Pit Box, players also have access to the in-game Chat Lobby allowing players to interact with other drivers, view their gamer cards and IDs, vote to skip to the next session and invite friends to join.
 
You can also view the current action out on the track from the Monitor station, and create your own Tuning Setups and Pit Strategies. Please see our dedicated video about the Pit Box for more info.


Message édité par yannick6600 le 28-04-2015 à 16:42:52
n°11493762
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 28-04-2015 à 16:54:00  profilanswer
 

Ok merci :jap:
effectivement , je me posais la question mais du coup , on pourra rejoindre en practice et qualif , et pas en course , logique au final :jap:  , bah c'est pas plus mal ;)
c'est mieux comme ça , car au moins ca ne permets de pas attendre que l'ensemble des participants soient prêts pour rouler !
 
 

n°11493789
david42fr

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 16:57:26  profilanswer
 

Ce serait bien de pouvoir rejoindre en spectateur n'importe quand et de pouvoir rentrer de nouveau en cas de coupure réseau (avec perte des tours comme si on était au stand!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°11494027
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 17:50:19  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Une fois activé dans Steam, on est d'accord. :jap:

 

Et donc si la clé n'est pas activée avant la bascule, il se passe quoi ? Il se retrouve avec une clé invalide ou une clé qui validera d'office le jeu en version release ?
C'est surtout ca la question qu'il se pose.


Message édité par Sat45 le 28-04-2015 à 17:51:11

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°11494250
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 19:38:41  profilanswer
 

Tain..je viens de relire  :p  embrouillé là  [:bakk38]  
 
Pas besoin de faire quoi que ce soit à partir de Full member, même jeu non activé sur Steam, ça reste la même clé elle reste valide, ça aurait été signalé sinon.


Message édité par yannick6600 le 28-04-2015 à 19:40:16
n°11494343
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 20:21:22  profilanswer
 

Ici vous pouvez gagner un exemplaire du jeu: https://www.facebook.com/RaceComCenter  ;)

n°11494365
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 20:33:06  profilanswer
 

Version console, faut-il le préciser. Mais ça doit se revendre. :o

n°11494376
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 20:37:38  profilanswer
 

:non: Non faut acheter la console qui va avec! :whistle:

n°11494383
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 20:39:03  profilanswer
 

[:peronnelle]

n°11494742
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 01:31:32  profilanswer
 

iguana7 a écrit :

 

Alors mon ptit Mad, vu que je te connais d'Ac, que penses tu de PCars ? J'hésite toujours autant !

 

Alors re-testé jusque là:
- radical SR8-RX
- Ruf RGT-8 GT3
- Lotus 98T
- E30 gr.A
- Atom v8
- Bac mono
- Mc laren F1
- 190E evo2
(+ une lmp1 mais c'était au début, j'avais le retour au centre au max sur le volant donc ffb pourri, test pas très représentatif donc)

 

Tout testé sur Spa car je connais assez bien et je m'y sens bien.

 

Aspects positifs:
- on a une "sensation simu" nettement plus présente qu'avant (mix ressenti/qualité graphique/qualité audio)
- vibreurs corrigés par rapport à mon dernier test, on peut maintenant passer dessus sans partir immanquablement en toupie
- bug "cul qui glisse au-dessus d'un certain angle de volant" corrigé, on peut donc enfin aller à la limite de grip en courbe rapide
- bonnes sensations lors de la remise des gaz en sortie de courbe, ça fait réaliste, mieux que les autres simu même je trouve
- mieux réglé "out of the box", moins de réglages à faire pour se retrouver avec un ressenti au moins crédible (sensibilité direction etc), en tout cas avec mon volant (csw v2)

 

Aspects négatifs:
- toujours plein de caisses qui se prennent le mur lors de la sortie auto des stand (pff sérieux ? Comment on peut sortir un jeu avec des bugs pareils... Et puis le mode manuel pour les stands ? C'était prévu. Mais j'ai pas fouiné les options)

 

- des caisses testées, 90% sont réglées très sous-vireuses. C'est vraiment très frustrant si on préfère l'inverse, ça veut dire qu'il faudra systématiquement commencer par refaire le setup pour toutes ces caisses. Ca serait quand même bien qu'on nous demande au départ si on préfère un comportement sous ou sur-vireur et pouvoir avoir pour chaque caisse un setup de base qui respecte cette préférence. Et c'était pourtant bien LE truc faisable et à faire pour un dev impliquant la communauté: leur demander de créer ces setup de base. Vu le temps qu'il y a eu la communauté pouvait sans pb créer un setup sur et sous-vireur pour chaque combo histoire que le joueur ait une base correcte permettant de rouler un peu avant d'aller toucher au setup.

 

- vibreurs encore trop exigeants ? Difficile à dire, en tout cas freiner dessus c'est quasi le spin assuré à cause du différentiel de grip piste/vibreur. Ca me parait too much mais je peux me tromper. Ca ajoute de la difficulté ça c'est sûr.

 

- pneus chewing-gum, et ça malheureusement c'est LE point négatif car ça gâche tous les efforts qu'ils ont fait par ailleurs pour corriger les incohérences et améliorer le ressenti simu. Sérieux, le mec qui code ça n'a jamais conduit une bagnole ? Et les pilotes pro ça ne les dérange pas non plus ? Pour moi 2 soucis: trop de déformation latérale (flanc du pneu) et trop de déformation axiale (pneu vs contact patch).

 

Le premier fait qu'on a beaucoup de mal à trouver la limite de grip: une fois la vitesse suffisamment élevée en courbe le flanc du pneu se déforme, et on entre donc dans cette "zone flou" où ça tourne déjà moins bien mais on n'est pas encore en limite de grip (glisse), et comme la déformation est énorme cette zone flou est énorme et c'est une plaie d'aller trouver la limite de grip là-dedans et surtout de réussir à y retourner ensuite systématiquement de manière naturelle (et "rapide" ).

 

Le 2e implique cette grande molesse dans la direction. Déjà que la déformation des flancs induit de la molesse, mais s'ajoute à ça le fait que le contact patch ne suit la direction du pneu (on va dire de la roue pour simplifier) qu'avec un énorme retard. Ca semble durer une éternité. On tourne le volant, on tourne, on tourne, mais la caisse ne tourne pas ou presque pas quand finalement ça commence à tourner. Ok le contact patch suis le mouvement avec un décalage, mais autant que ça ?? Je n'y crois pas une seconde, surtout quand on voit à quel point ça le fait sur des caisses sensées être des bêtes de courses et qui rechignent autant à tourner qu'une familiale de mr tout le monde.

 

Non là franchement il y a du réglage à faire. C'est dommage car il y a eu un gros bond en avant comparé à mon dernier test, la sensation simu est bien là, mais ces pneus chewing-gum ça casse tout. Pour moi il manque 6 mois de peaufinage sur cet aspect particulier pour vraiment pouvoir le qualifier de vraie simu. En l'état ça fait simu "pas finie". On dirait vraiment qu'ils ont mal planifié l'étape de réglage final (où on ne touche plus aux algo mais on règle tout aux petits oignons pour tirer le max de la physique qu'on a), faute d'avoir été trop dans le flou, d'avoir trop tâtonné, de ne pas avoir eu dès le départ (en tout cas assez rapidement) une vision claire du niveau de réalisme qui était l'objectif à atteindre, et que I.B. a juste dit à un moment  "ok maintenant stop, on sort le jeu en l'état".

 

Je suppose que ça explosera sans problème la concurrence forza/GT, la sensation simu étant vraiment bien là, mais il manque ce peaufinage pour venir se frotter aux simus PC. Ca offre bien un ressenti simu (et même mieux qu'AC par exemple), mais sans avoir tout le réalisme qui devrait aller avec, il n'est là "qu'en partie", et c'est vraiment dommage vu que l'essentiel du pb se situe sur ce réglage de flexibilité des pneus qui rend les caisses molassonnes et très imprécises.

 


Des caisses testées jusque là c'est la 190E evo2 que j'ai préféré, et de loin ! Elle parait moins affectée que les autres par les soucis de pneus chewing-gum, ils semblent plus fermes et ça permet donc bien plus de piloter. C'est simple je n'arrivais plus m'arrêter de tourner avec, je me disais "bon, dernier tour", et en fait j'enchainais encore plein de tours^^

 

Ensuite la bac mono, qui est la seule sur-vireuse (la 190E elle est plutôt équilibrée), et même très survireuse, bien trop même. Enfin c'est ce que j'aime donc j'ai tout de suite senti que c'était mieux que les autres dès les 1ers virages, mais bon là tous les virages se font en glisses tellement elle est réglée sur-vireuse et aussi avec très peu d'aéro.

 

La 98T, turbo VIOLENT, bien plus que celle d'AC, mais alors en dehors de ça quelle platitude. Grip démentiel et impression de rouler sur un billard, pas du tout de ressenti de "vieux monstre" si ce n'est par le turbo (bien dosable d'ailleurs, malgré la violence).

 

La McLaren F1, berk, zéro grip donc ça tourne pas ça freine pas.

 


Tout testé avec le setup de base, sauf l'E30 gr.A j'ai essayé de lui mettre du carrossage à l'avant car j'en avais ras le cul de tout ce sous-virage, ça améliore mais ce n'est clairement pas ce qui permettra de virer le côté molasse venant des pneus chewing gum. Pas essayé de retoucher les pressions et barres anti-roulis. M'enfin, de base ça devrait être mieux que ce qu'on nous offre là, dommage de s'arrêter en chemin alors qu'ils étaient sur une vraiment bonne voie pour vraiment concurrencer les top simu du moment. Je doute que ce peaufinage sera fait post-release, ça sera sûrement pour pcars2 si c'est toujours du circuit. Mais s'ils réglaient ces soucis post-release alors ça pourrait vraiment être très bon (p-e pas pour toutes les caisses mais une bonne partie au moins). Je le prendrai quand même mais ça sera surtout pour du fun en VR. C'est ressenti assez simu pour "qu'on s'y croit", donc ça devrait bien le faire pour le côté immersion en VR, mais trop imprécis pour avoir envie de faire de la compet dessus. A la limite du multi fun, mais l'aspect chewing gum me donne un à priori bien trop négatif pour avoir envie de passer des heures sur des setup. Après s'il se trouvait qu'on peut corriger ce défaut chewing gum par le setup je changerais d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 29-04-2015 à 01:43:55

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11494765
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 02:38:03  profilanswer
 

Ca sous vire même avec les propulsions ?

n°11494774
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 03:25:58  profilanswer
 

Avec tout ce que j'ai listé sauf la 190E mieux équilibrée et la BAC mono réglée hyper survireuse de base. Le reste obligé d'entrer en courbe comme un pépé.

 

Après ça se règle (pour ça que j'ai quand même essayé un réglage rapide de camber sur la gr. A pour m'assurer que ça restait corrigeable à coup de setup. Je testerai un peu plus si j'ai le temps).

 

(le pire c'est la McLaren F1, celle-là tu te demandes si le volant agit réellement sur les roues^^ Mais bon, gros moteur et le reste ne suit pas. Comme LaFerrari d'assetto, ça accélère fort et ça va très vite en ligne droite, et c'est tout :p )

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 29-04-2015 à 03:31:00

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11494803
picturaw

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 06:01:13  profilanswer
 

madcat a écrit :

Comme LaFerrari d'assetto, ça accélère fort et ça va très vite en ligne droite, et c'est tout :p )


La Laferrari d'AC a pas mal été corrigée récemment (voir les releases notes). Maintenant elle est aussi rapide que la P1 sur la Nord avec les pneus slicks. Par contre avec les pneus route elle se prend ~10s /r à la P1.
 


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°11494870
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 08:22:14  profilanswer
 

Merci pour ce ressenti Mad. Je pense que je vais quand même craquer !


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°11494978
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 09:29:00  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Alors re-testé jusque là:
- radical SR8-RX
- Ruf RGT-8 GT3
- Lotus 98T
- E30 gr.A
- Atom v8
- Bac mono
- Mc laren F1
- 190E evo2
(+ une lmp1 mais c'était au début, j'avais le retour au centre au max sur le volant donc ffb pourri, test pas très représentatif donc)
 
Tout testé sur Spa car je connais assez bien et je m'y sens bien.
 
Aspects positifs:
- on a une "sensation simu" nettement plus présente qu'avant (mix ressenti/qualité graphique/qualité audio)
- vibreurs corrigés par rapport à mon dernier test, on peut maintenant passer dessus sans partir immanquablement en toupie
- bug "cul qui glisse au-dessus d'un certain angle de volant" corrigé, on peut donc enfin aller à la limite de grip en courbe rapide
- bonnes sensations lors de la remise des gaz en sortie de courbe, ça fait réaliste, mieux que les autres simu même je trouve
- mieux réglé "out of the box", moins de réglages à faire pour se retrouver avec un ressenti au moins crédible (sensibilité direction etc), en tout cas avec mon volant (csw v2)
 
Aspects négatifs:
- toujours plein de caisses qui se prennent le mur lors de la sortie auto des stand (pff sérieux ? Comment on peut sortir un jeu avec des bugs pareils... Et puis le mode manuel pour les stands ? C'était prévu. Mais j'ai pas fouiné les options)
 
- des caisses testées, 90% sont réglées très sous-vireuses. C'est vraiment très frustrant si on préfère l'inverse, ça veut dire qu'il faudra systématiquement commencer par refaire le setup pour toutes ces caisses. Ca serait quand même bien qu'on nous demande au départ si on préfère un comportement sous ou sur-vireur et pouvoir avoir pour chaque caisse un setup de base qui respecte cette préférence. Et c'était pourtant bien LE truc faisable et à faire pour un dev impliquant la communauté: leur demander de créer ces setup de base. Vu le temps qu'il y a eu la communauté pouvait sans pb créer un setup sur et sous-vireur pour chaque combo histoire que le joueur ait une base correcte permettant de rouler un peu avant d'aller toucher au setup.  
 
- vibreurs encore trop exigeants ? Difficile à dire, en tout cas freiner dessus c'est quasi le spin assuré à cause du différentiel de grip piste/vibreur. Ca me parait too much mais je peux me tromper. Ca ajoute de la difficulté ça c'est sûr.
 
- pneus chewing-gum, et ça malheureusement c'est LE point négatif car ça gâche tous les efforts qu'ils ont fait par ailleurs pour corriger les incohérences et améliorer le ressenti simu. Sérieux, le mec qui code ça n'a jamais conduit une bagnole ? Et les pilotes pro ça ne les dérange pas non plus ? Pour moi 2 soucis: trop de déformation latérale (flanc du pneu) et trop de déformation axiale (pneu vs contact patch).  
 
Le premier fait qu'on a beaucoup de mal à trouver la limite de grip: une fois la vitesse suffisamment élevée en courbe le flanc du pneu se déforme, et on entre donc dans cette "zone flou" où ça tourne déjà moins bien mais on n'est pas encore en limite de grip (glisse), et comme la déformation est énorme cette zone flou est énorme et c'est une plaie d'aller trouver la limite de grip là-dedans et surtout de réussir à y retourner ensuite systématiquement de manière naturelle (et "rapide" ).
 
Le 2e implique cette grande molesse dans la direction. Déjà que la déformation des flancs induit de la molesse, mais s'ajoute à ça le fait que le contact patch ne suit la direction du pneu (on va dire de la roue pour simplifier) qu'avec un énorme retard. Ca semble durer une éternité. On tourne le volant, on tourne, on tourne, mais la caisse ne tourne pas ou presque pas quand finalement ça commence à tourner. Ok le contact patch suis le mouvement avec un décalage, mais autant que ça ?? Je n'y crois pas une seconde, surtout quand on voit à quel point ça le fait sur des caisses sensées être des bêtes de courses et qui rechignent autant à tourner qu'une familiale de mr tout le monde.
 
Non là franchement il y a du réglage à faire. C'est dommage car il y a eu un gros bond en avant comparé à mon dernier test, la sensation simu est bien là, mais ces pneus chewing-gum ça casse tout. Pour moi il manque 6 mois de peaufinage sur cet aspect particulier pour vraiment pouvoir le qualifier de vraie simu. En l'état ça fait simu "pas finie". On dirait vraiment qu'ils ont mal planifié l'étape de réglage final (où on ne touche plus aux algo mais on règle tout aux petits oignons pour tirer le max de la physique qu'on a), faute d'avoir été trop dans le flou, d'avoir trop tâtonné, de ne pas avoir eu dès le départ (en tout cas assez rapidement) une vision claire du niveau de réalisme qui était l'objectif à atteindre, et que I.B. a juste dit à un moment  "ok maintenant stop, on sort le jeu en l'état".  
 
Je suppose que ça explosera sans problème la concurrence forza/GT, la sensation simu étant vraiment bien là, mais il manque ce peaufinage pour venir se frotter aux simus PC. Ca offre bien un ressenti simu (et même mieux qu'AC par exemple), mais sans avoir tout le réalisme qui devrait aller avec, il n'est là "qu'en partie", et c'est vraiment dommage vu que l'essentiel du pb se situe sur ce réglage de flexibilité des pneus qui rend les caisses molassonnes et très imprécises.  
 
 
Des caisses testées jusque là c'est la 190E evo2 que j'ai préféré, et de loin ! Elle parait moins affectée que les autres par les soucis de pneus chewing-gum, ils semblent plus fermes et ça permet donc bien plus de piloter. C'est simple je n'arrivais plus m'arrêter de tourner avec, je me disais "bon, dernier tour", et en fait j'enchainais encore plein de tours^^
 
Ensuite la bac mono, qui est la seule sur-vireuse (la 190E elle est plutôt équilibrée), et même très survireuse, bien trop même. Enfin c'est ce que j'aime donc j'ai tout de suite senti que c'était mieux que les autres dès les 1ers virages, mais bon là tous les virages se font en glisses tellement elle est réglée sur-vireuse et aussi avec très peu d'aéro.
 
La 98T, turbo VIOLENT, bien plus que celle d'AC, mais alors en dehors de ça quelle platitude. Grip démentiel et impression de rouler sur un billard, pas du tout de ressenti de "vieux monstre" si ce n'est par le turbo (bien dosable d'ailleurs, malgré la violence).
 
La McLaren F1, berk, zéro grip donc ça tourne pas ça freine pas.
 
 
Tout testé avec le setup de base, sauf l'E30 gr.A j'ai essayé de lui mettre du carrossage à l'avant car j'en avais ras le cul de tout ce sous-virage, ça améliore mais ce n'est clairement pas ce qui permettra de virer le côté molasse venant des pneus chewing gum. Pas essayé de retoucher les pressions et barres anti-roulis. M'enfin, de base ça devrait être mieux que ce qu'on nous offre là, dommage de s'arrêter en chemin alors qu'ils étaient sur une vraiment bonne voie pour vraiment concurrencer les top simu du moment. Je doute que ce peaufinage sera fait post-release, ça sera sûrement pour pcars2 si c'est toujours du circuit. Mais s'ils réglaient ces soucis post-release alors ça pourrait vraiment être très bon (p-e pas pour toutes les caisses mais une bonne partie au moins). Je le prendrai quand même mais ça sera surtout pour du fun en VR. C'est ressenti assez simu pour "qu'on s'y croit", donc ça devrait bien le faire pour le côté immersion en VR, mais trop imprécis pour avoir envie de faire de la compet dessus. A la limite du multi fun, mais l'aspect chewing gum me donne un à priori bien trop négatif pour avoir envie de passer des heures sur des setup. Après s'il se trouvait qu'on peut corriger ce défaut chewing gum par le setup je changerais d'avis.


 
 
 
@Madcat  :jap:  
 
Si tu pouvais demander sur le forum par rapport au problème de ressenti mou des pneus, je sais qu'il y a eu un retour d'un gars "habitué" qui dit qu'il y a encore des modifs sur le réglage de base des volants à faire pour que ça soit meilleur "out of the box" et que c'est pas normal que ça ne soit pas déjà fait :??: , confirmer et appuyer son avis.
 
Ou peut-être tu as déjà vu et fait en connaissance de cause.  ;)  
 
 
Par rapport à ton ressenti, ces points là si ils pouvaient être retouchés sur les 1er patch rapidement ça serait vraiment bien.
 
 
Pour les pits stop les retours de bugs sont nombreux, en espérant qu'ils arrivent à corriger ça rapidement, ensuite pour la prise en main totale, ça doit venir..mais quand?!  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 29-04-2015 à 10:01:45
n°11495011
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 09:41:26  profilanswer
 

@madcat
 
Trouvé, à lire et poursuivre plus loin dans les reports, voir un peu les bugs...
 
http://forum.wmdportal.com/showthr [...] post876596
 
Après revérifier les réglages conseillés par ce gars.
 
 
Et je répète pour tout ceux qui vont tester, virer le dossier Project Cars + C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\<your user id>\234630\local , pour être sur de n'avoir aucun restant des anciennes build, ce qui pourrait causer des bugs insoupçonnés!

n°11495189
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 10:28:09  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bon tu as un CSW2,
 
Ici on parle d'un bug bizard:  http://forum.wmdportal.com/showthr [...] post876298
 
J'ai trouvé le guide du FFB sur pCARS "version updaté": http://forum.wmdportal.com/showthr [...] post871231

n°11495356
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 11:13:39  profilanswer
 

picturaw a écrit :


La Laferrari d'AC a pas mal été corrigée récemment (voir les releases notes). Maintenant elle est aussi rapide que la P1 sur la Nord avec les pneus slicks. Par contre avec les pneus route elle se prend ~10s /r à la P1.
 


Han et j'apprends ca sur ce topic.
Je file la tester sur le Nord en slick  :love:


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°11495370
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 29-04-2015 à 11:16:50  profilanswer
 

dites , la sortie des stands est toujours automatique ?
Je sais que ça me gênais un peu , notamment sur les voitures qui se prennent un mur à la sortie comme le dit Madcat.
 
edit : ok faut que j'aprenne à lire :D
 

yannick6600 a écrit :


 
Pour les pits stop les retours de bugs sont nombreux, en espérant qu'ils arrivent à corriger ça rapidement, ensuite pour la prise en main totale, ça doit venir..mais quand?!  :pfff:


 
du coup c'est un peu dommage , en espérant comme tu le dit yannick , que ca soit possible dans un avenir proche.
Je me demande toujours comment ils ont pu laisser un truc pareil ?


Message édité par cyberfred le 29-04-2015 à 11:20:49
n°11495375
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 11:18:11  profilanswer
 

Si elles se prennent un mur ce sera corrigé :jap:


Message édité par aeon- le 29-04-2015 à 11:18:19

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°11495647
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 12:21:28  profilanswer
 

Comme quoi le ressenti est différent de chacun j'ai trouver la 190E bien trop survireuse d'origine par rapport a pas mal d'autre voitures.
Pour les pneus Mad c'est les voitures anciennes avec les pneus d'époque qui se comportent comme ça. Si tu prend les recentes avec des slicks actuels tu n'a pas cet effet de glisse exagérée.
En ce sens je trouve que c'est pas mal car les pneus ont beaucoup évolués en 30/40 ans.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°11496052
Fredouye
Shivers !
Transactions (5)
Posté le 29-04-2015 à 14:26:41  profilanswer
 

Bon bah voila Project Cars installé sur la Xbox, y'a plus qu'à attendre :(


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°11496170
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 14:49:58  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Bon bah voila Project Cars installé sur la Xbox, y'a plus qu'à attendre :(


 
 :??:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°11496188
Fredouye
Shivers !
Transactions (5)
Posté le 29-04-2015 à 14:52:29  profilanswer
 

Tu peux précharger le jeu, mais tu ne pourras le lancer qu'à partir du 06/05.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°11497075
bobwinch

Transactions (4)
Posté le 29-04-2015 à 18:24:16  profilanswer
 

[:ill nino]

n°11497236
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 19:50:40  profilanswer
 

picturaw a écrit :


La Laferrari d'AC a pas mal été corrigée récemment (voir les releases notes). Maintenant elle est aussi rapide que la P1 sur la Nord avec les pneus slicks. Par contre avec les pneus route elle se prend ~10s /r à la P1.


En effet je n'ai testé cette laFerrari que le jour de sa sortie donc je comparais à ça  :jap:  
 

Sat45 a écrit :

Comme quoi le ressenti est différent de chacun j'ai trouver la 190E bien trop survireuse d'origine par rapport a pas mal d'autre voitures.
Pour les pneus Mad c'est les voitures anciennes avec les pneus d'époque qui se comportent comme ça. Si tu prend les recentes avec des slicks actuels tu n'a pas cet effet de glisse exagérée.
En ce sens je trouve que c'est pas mal car les pneus ont beaucoup évolués en 30/40 ans.


Je n'ai pas testé que des anciennes si tu regardes ma liste. La Ruf GT3 par exemple, ça devrait quand même avoir un comportement assez ferme et une direction assez précise. Et même une E30 Gr.A, si je compare à l'E30 berline que j'ai pu conduire dans le passé c'est pas chewing-gum comme ça, il y a quand même un problème.
 
Maintenant faudrait voir la part qui pourrait incomber à un ffb mal paramétré chez moi. Je n'ai pas parlé du ffb dans mon post, mais je n'ai pas retrouvé le ffb magique que j'avais pu avoir lors de mon test d'il y a qq mois sur une proto. J'avais eu un ffb très détaillé, avec des effets très marqués et donnant vraiment de bonnes infos, utiles pour pousser fort, mais là sur ce dernier test le ffb m'a paru plus pauvre quelle que soit la caisse. C'était clairement moins bon, beaucoup moins d'infos, des effets beaucoup moins "nets" (la fois d'avant les effets étaient découpés au scalpel, c'était très propre comme ffb).
 
Mais c'est une usine à gaz tous leurs réglages de ffb. Qu'est-ce que vous me conseillez d'essayer de changer comme paramètre(s) pour voir si ça améliore les choses ? Faut que je retrouve plus d'infos dans le ffb et que ça soit "plus ferme". Car là avec l'aspect pneus chewing gum c'est un peu comme si j'avais de la latence dans le ffb, alors que mon test d'il y a qq mois au contraire c'était très direct comme retour d'infos. Là je n'ai pas ça du tout.
 
Enfin même si des réglages pouvaient corriger qch (et c'est pas sûr pour l'instant), ça dénoterait là encore un gros manque de finition. Car ok il y a les goûts différents de chacun mais à ce point là ? Je serais étonné que quiconque apprécie le rendu chewing gum que j'ai eu avec quasi toutes les autos de ce test, donc c'est difficilement justifiable d'avoir un tel rendu out of the box, même si c'était corrigeable en allant tweaker le ffb et/ou les setup.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11497249
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 19:57:11  profilanswer
 

@yannick je ne comprend pas trop de quoi bmanic parle dans le post que tu as linké, si ce n'est la puissance ffb qui devrait être à 100 au lieu de 50/75 par défaut et le damping à mettre à 0 au lieu de 25.  
 
Je vais voir ça déjà, mais il faudrait p-e que j'essaye un des fichiers tweaks de ffb parmi ceux qui tournent sur le forum et que les gens trouvent bon (si ça ne nécessite pas de relancer le jeu car je ne sais pas si on peut toujours se log, là je l'ai laissé tourner pour pouvoir continuer à tester).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11497295
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-04-2015 à 20:32:06  profilanswer
 

Je viens de faire qq tours avec la gumpert apollo, c'est un peu plus ferme mais encore bien bien molasson (et ça sous-vire bcp).
 
J'ai un truc bizarre avec: les vitesses qui deviennent folles, elles passent toutes seules dans tous les sens, et surtout l'affichage de la voiture n'indique pas le même rapport que le hud du jeu. Genre la voiture affiche 4e et le hud neutre. Si je débraye et que je passe les rapports un peu n'importe comment ça fini par se resynchoniser et je peux rouler normalement, jusqu'à ce que le bug (?) revienne. C'est signe de boite HS ou bien c'est un bug ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Zombi unique] Project Zomboid[Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play
[VDS] Volant Fanatec Porsche 911 Turbo S (XBOX 360) + WSP[VDS] FIFA 11 PS3
[VDS] PS2/360[A locker] Jeux
[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)[Topic Unique] Darksiders II [360/PS3/WIIU]
[Topic Unique] Train Simulator et Train Sim World 
Plus de sujets relatifs à : Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR