Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Toujours un problème de "saccade" (Skyrim, Fable 3, The Witcher 2 ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toujours un problème de "saccade" (Skyrim, Fable 3, The Witcher 2 ...)

n°8640650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 11:53:57  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'arrive désespérément pas à me débarrasser d'un problème que je traîne depuis bien longtemps.
Les grandes lignes de ma configuration de pointe :
Sapphire HD5870 1Go Vapor-X
Creative X-Fi Xtreme Gamer
Asus P6X58D-E (QPI@3600MHz)
Intel Core i7 950 @3.8GHz (vcore à 1.165V :))
+ ventirad Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series (1600MHz 7-8-7-24)
2 Caviar Black 640Go, Sata 3.0 en Raid 0 sur Intel ICH10R (où il y a le système d'exploitation)
 
Vous pouvez consulter la totalité dans mon profil.
 
 
Je fais énormément de programmation, parfois de la bureautique -> aucun problème, les performances sont absolument parfaites.
 
Dans les benchmarks, les résultats sont très bons (CrystalDiskMark, 3DMark 2011, Aida64, Indice de performance Windows ...).
Aida64 montre que les performances du CPU, et la bande passante de la mémoire sont excellents.
 
Dans les jeux, il est rarissime que j'ai des baisses de FPS importantes; bien entendu c'est pas constant en permanence, mais globalement ça tourne souvent autour d'une même valeur.
 
Mon problème est que dans la quasi totalement des derniers jeux auxquels j'ai joué (Skyrim, Fable 3, The Witcher 2, Darksiders, Two Worlds 2, Crysis Warhead ...), j'ai un phénomène d'accoups, de micro-saccade hyper légère.
C'est vraiment très léger (de l'ordre du quart de seconde) et ça n'arrive qu'une fois toutes les minutes maximum, mais ça reste totalement perceptible et évidemment très pénible.
Je tiens à préciser que quand cela arrive, il n'y a AUCUNE baisse de fps (comme en témoigne Fraps), et il ne s'agit pas de lag ou de ralentissement, mais bien d'un petit "accoup", un micro instant de "pause".
 
J'ai l'impression d'avoir tout essayé; surtout pour optimiser Skyrim -> derniers pilotes (y compris BIOS de la carte mère), augmentation de la priorité du processus, Game Booster, Windows 7 64bits à jour, Jeu à jour, HDD défragmenté, derniers pilotes PAX-drivers pour la X-Fi, même la config. la plus minimale possible -> rien n'y fait, j'observe systématiquement ce phénomène (qui est encore plus léger lorsque la config est au minimum).
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, avez vous une idée du problème (problème avec la souris ? Problème de Swap ? Goulot d'étranglement avec la mémoire de la carte graphique ?) ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 11:53:57  profilanswer
 

n°8643253
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 14:38:17  answer
 

J'ai encore essayé 2/3 trucs sur Skyrim ce week end :
 - tests avec réduction de la config au minimum dans le jeu
 - idem dans les Catalyst
 - installation des profiles ATI (malgré que je sois en MONO-GPU, car j'ai découvert qu'il en existait aussi pour les mono-GPU ! x_X)
Toujours sans succès !
 
Je suis vraiment curieux de comprendre ce problème et de l'annihiler. Toute aide est la bienvenue ! (je pense que c'est un sacré défi ;)).

n°8643354
Choumi

Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 14:54:23  profilanswer
 

Et en testant sans o/c le processeur ?

n°8643361
Hive

Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 14:55:37  profilanswer
 

Problème de V sync ?

n°8643428
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 15:11:22  answer
 

@Choumi: en effet, ça fait longtemps que je n'ai pas refait le test sans O/C du processeur mais dans la mesure où la machine est parfaitement stable (y compris à forte température, comme l'été dernier). Est-il possible que cela vienne de cela ?
Par contre, il est vrai qu'en plus de l'O/C, mon CPU est si bon que j'ai pu réduire son VCore. Une "chance" que ça produise cet effet ?
 
@Hive: Pour Skyrim, le VSync est peut être effectivement un problème -> je ne suis pas parvenu à le désactiver (malgré avoir désactivé dans Catalyst + dans les fichiers de configuration en mettant iPresentInterval=0).
 
Par contre, pour tous les autres jeux que j'ai cité, j'avais testé avec et sans Vsync.
 
Quoiqu'il en soit, je peux dire que sans Vsync, je souffre de pas mal de tearing, donc à moins d'investir dans un écran de 120Hz, j'ai peur d'être obligé de garder le VSync activé. Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Toujours un problème de "saccade" (Skyrim, Fable 3, The Witcher 2 ...)

 

Sujets relatifs
[VDS] Need for speed The Run Xbox UK[EST] Time Crisis PS1 + Guncon / The World Ends with You NEUF
Film : Skyrim destinies (fan made)Problème avec les sims 2
[VDS] Skyrim sur PS3[BF3] problème le lag, tramblement jet
[ACH] Guitar + Guitar hero PS3 [ECH] SkyrimProblèm graphique sur skyrim.
[VDS] Skyrim sur Ps3 
Plus de sujets relatifs à : Toujours un problème de "saccade" (Skyrim, Fable 3, The Witcher 2 ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR