Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [PC] Problème Game pass

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Problème Game pass

n°15239039
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 16-12-2021 à 23:26:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis abonné au game pass pc et je rencontre un soucis récurent lors des mises à jours des jeux.
 
à chaque fois qu'une maj est dispo, elle se télécharge puis reste bloquée et le gestionnaire de dl affiche systématiquement une erreur 0x80070032
 
Tous les jeux (flight sim, forza, the ascent...) sont impactés, et à ce moment là je ne peux plus lancer le jeu, un clic sur l'icone du jeu ou le bouton jouer dans l'app game pass vont systématiquement m'ouvrir le microsoft store sur la page "service de jeux"
 
J'ai quand même (après avoir bien ragé) trouvé un début de solution, aller dans les paramètres, application, options avancées sur le jeu concerné et réinitialiser l'application. Puis on redémarre et on prie pour que le jeu n'ai pas été tout bonnement désinstallé.
 
Après je relance le game pass, cherche le jeu en question et relance l'installation, et il va faire comme pour une installation initiale, me demander sur quel lecteur et relancer la page de téléchargement. Et là, c'est la loterie, en général, en quelques secondes le jeu est "téléchargé", bref il retrouve les fichiers et c'est bon, mais de temps en temps, il repart de zero et c'est très très chiant avec un adsl à 1mo/s.
 
Quelqu'un est il confronté à ce soucis? je ne trouve quasiment rien à ce sujet.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 23:26:47  profilanswer
 

n°15239090
michelb91

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 04:53:47  profilanswer
 

En tapant dans Google le code d'erreur suivi de jeux game pass, je suis tombé sur
le lien https://support.xbox.com/fr-FR/help [...] 0x80070422


Message édité par michelb91 le 17-12-2021 à 04:54:21

---------------
Michel
n°15239149
Pierrolelo​up

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 08:32:13  profilanswer
 

Oui j'avais dû tomber dessus aussi car j'ai déjà essayé ça, mais le code erreur est différent. Aucune erreur détectée évidemment.
C'est bien pour ça que je poste ici, j'ai l'impression d'avoir un soucis que personne d'autre ne remonte. (à part un vieux lien reddit datant d'il y a 2 ans sans solution)
Rien dans mes recherches ne correspond entre le code erreur et une installation de jeux
Pourtant j'ai un pc qui tourne très bien, un windows légal et parfaitement à jour.

n°15239157
michelb91

Transactions (0)
Posté le 17-12-2021 à 08:45:29  profilanswer
 

Je n'ai pas le Game Pass mais ce serait peut-être une question à poser aussi au support de ce service...


---------------
Michel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [PC] Problème Game pass

 

Sujets relatifs
Casque VR en guise d'écran PC (jeux/films)Plantage PC en jouant
[VDS] Clé Diablo 2 Resurrected PC *vendu*[VDS] clé pour le jeu Control Ultimate Édition sur GoG sur PC
[ACH] Battlefield 2042 sur PC (clef ou coupon)[VDS] Xbox game Pass Ultimate 3 mois : 20eu
[DON] code -66% sur 3 mois pour le Game Pass microsoft 
Plus de sujets relatifs à : [PC] Problème Game pass


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR