Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°13491718
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 07-10-2017 à 19:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

c'était prévu :/ ça fait chier parce que c'est vraiment tentant, mais comme avec le CV1 c'est super contre-productif de se planter sur l'annonce d'un prix...


Avec ça + strap deluxe, ça fait presque 1500 balles au final alors que la gen² aura certainement tout ça d'intégré pour moitié prix  :pt1cable:  
 
On va attendre :o
 
Edit : je viens de voir qu'il fallait brancher le routeur fourni sur le port ethernet du PC, puis connecter le routeur à sa box (ethernet ou wifi) pour l'accès à Internet. On sait si ce routeur est en gigabit ? Ça pourrait être vraiment pénalisant en utilisation courante du PC si c'était simplement en 10/100... :/
 
Edit² : ce n'est pas du gigabit... :/ https://youtu.be/TsitYU2oNHs?t=518

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 07-10-2017 à 19:50:50

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 19:20:05  profilanswer
 

n°13491748
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 07-10-2017 à 19:44:18  profilanswer
 

madcat a écrit :

Un autre retour d'utilisateur, tout juste posté, des pimax 5k et 8k, et qui s'accorde sur pas mal de points au retour de the_fennec:
https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ets_heres/
 
Je ne comprend pas que ce rendu alterné oeil G/D n'ai pas été fait pour le rift/vive vu le gain de perf que ça permet. Ou alors ça ne fonctionne pas avec l'oled (genre on verrait le clignotement ?), ce qui serait une explication du passage du 5k de l'oled initialement prévu à leur écran lcd, comme pour le 8k (mais il semble encore régner une confusion sur le fait que le 5k sera en oled ou lcd).


 
Bien :) je me disait que j'étais trop indulgent/enthousiaste  [:lysy]  
 
J'ai trouvé ça sur le KS:
https://pbs.twimg.com/media/DKXfvr3WkAAdOE0.jpg
 
C'est sûr a 100% que le 5k sera en LCD.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 07-10-2017 à 19:45:01

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13491909
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 07-10-2017 à 21:25:22  profilanswer
 

newbee a écrit :


Avec ça + strap deluxe, ça fait presque 1500 balles au final alors que la gen² aura certainement tout ça d'intégré pour moitié prix  :pt1cable:

 

On va attendre :o

 

Edit : je viens de voir qu'il fallait brancher le routeur fourni sur le port ethernet du PC, puis connecter le routeur à sa box (ethernet ou wifi) pour l'accès à Internet. On sait si ce routeur est en gigabit ? Ça pourrait être vraiment pénalisant en utilisation courante du PC si c'était simplement en 10/100... :/

 

Edit² : ce n'est pas du gigabit... :/ https://youtu.be/TsitYU2oNHs?t=518

 

Tu peux ajouter une carte ethernet.
Je sais même plus combien ça coute maintenant.
edit: 12€ https://www.ldlc.com/fiche/PB00103034.html

 

A 250 j'aurais considéré le prendre, mais je pense pas que le cable m'emmerde tant que ça pour mettre 350 :o


Message édité par basketor63 le 07-10-2017 à 21:30:26
n°13491933
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-10-2017 à 21:40:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Le Vive reçoit une seule image 2160x1200@90ips par le hdmi.
Ensuite il y a une puce qui découpe l'image en deux pour l'envoyer sur les deux écrans.


C'est vrai que j'ai dit une connerie plus haut, l'alterné ne fait rien économiser du tout en puissance gpu s'il faut doubler le framerate pour qu'on reste à 90fps/oeil malgré l'alternance. Sans doubler on se retrouverait avec 45ips sur chaque oeil.  
 
Maintenant j'ai cru comprendre que le minimum était 60ips/oeil (?), ce qui ferait alors 1080x1200@120ips (mais avec chaque rendu qui ne concerne qu'un seul point de vue de caméra).
 
Car 2160x1200@90ips c'est trompeur, en réalité du point de vue du moteur 3D c'est 2x[1080x1200@90ips] (le jeu doit rendre 2 points de vue différents pour chaque "paire d'images" envoyées 90x/sec)
 
Donc si 60fps/oeil est bien le mini pour que le brainwarp fonctionne ça ferait 1x[1080x1200@120ips] VS 2x[1080x1200@90ips], donc pas diviser par 2 la puissance de calcul nécessaire mais quand même sans doute économiser pas mal.
 
Si c'est 90fps le mini, donc 1x[1080x1200@180ips] VS 2x[1080x1200@90ips], càd un unique point de vue rendu à 180ips VS 2 points de vue rendus (en parallèle) à 90ips. Est-ce qu'on y gagne encore beaucoup en puissance gpu ?
 
En tout cas oui il aurait fallu que ça soit intégré dès le départ aux vive/rift, mais justement je trouve que ça aurait été plus opportun de l'avoir dès cette 1ere gen: pour les jeux qui n'étaient pas compatibles VR, ils ont dû implémenter les api steam/oculus. Maintenant qu'ils le sont combien de devs de ces jeux vont revenir sur cette intégration VR pour les rendre compatibles avec ce brainwarp utilisé que par les pimax ? (parce que c'est bien au niveau de ce que le moteur du jeu doit calculer qu'il y aurait une réelle économie de puissance gpu à faire, le jeu devra obligatoirement supporter ce mode brainwarp).
 

Lynk a écrit :


 
C'est quand meme ultra tentant le Pimax avec sa fov  :o  
 
Mais comme tu dis, comment faire tourner Assetto ou iRacing avec une simple GTX1080? En configurant une resolution moindre?  
 
Par contre j'imagine qu'une fois qu'on goûte a cette FOV... Tres difficile de revenir en arrière.  


J'étais parti sur le fait que le brainwarp divisait déjà la puissance nécessaire par 2 mais en fait non en y réfléchissant un peu. Et il faut déjà que le jeu le gère.
 
Le 8k fait de l'upscaling, et j'ai lu récemment que le 5k pourrait en faire aussi (à vérifier, il y a tellement d'infos qui fusent à propos de ces pimax). En admettant qu'on arrive tenir la cadence d'image, ok on aura le FOV et l'absence de SDE mais quid de la qualité de ce qui sera affiché après upscaling ?
 
C'est pour ça que je disais que les démos sur lesquelles se basent ces 1ers retours me semblent des conditions optimales qui ne reflètent peut-être pas la qualité qui sera obtenue en faisant tourner des jeux plus gourmands que fruit ninja (si on y arrive déjà).
 
Un casque comme le samsung on ne gagne certe rien en fov et on a toujours du sde mais on est quasi assuré qu'on pourra le faire tourner sur nos jeux gourmands à la réso native du casque (même si ça passera sans doute par une 1080ti).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13491952
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-10-2017 à 21:53:28  profilanswer
 


Sur ces images on part d'un truc qui est déjà lisible sur le rift, j'aimerais voir ce que ça donnerait en partant d'un truc pas lisible sur le rift.
Là ça me donne l'impression qu'on a la même définition qu'un rift juste sans le SDE.

 

C'est sûr c'est déjà bien, surtout si on ajoute qu'on garde à peu près ça sur un fov bien plus étendu. Mais on ne gagne pas en niveau de détails, ça semble rester du même ordre et juste plus propre. Et la question principale reste quels jeux on pourra faire tourner comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 07-10-2017 à 21:53:40

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13492073
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 07-10-2017 à 23:34:54  profilanswer
 

madcat a écrit :

Si c'est 90fps le mini, donc 1x[1080x1200@180ips] VS 2x[1080x1200@90ips], càd un unique point de vue rendu à 180ips VS 2 points de vue rendus (en parallèle) à 90ips. Est-ce qu'on y gagne encore beaucoup en puissance gpu ?

 

Comme j'ai tenté de dire avant, pour le gpu ça ne changera rien, il calculera toujours 2x1080x1200@90fps
Car effectivement, il calcule deux points différents gauche 1080x1200 et droit 1080x1200, qu'ensuite il réassemble pour faire une image 2160x1200, qui est transmise au casque.

 

Sauf que au lieu de calculer :

 

Gauche(instant:t) Droit(instant:t)
Gauche(instant:t+1) Droit(instant:t+1)
Gauche(instant:t+2) Droit(instant:t+2)

 

ça calculera :

 

Gauche(instant:t)
Droit(instant:t+0.5)
Gauche(instant:t+1)
Droit(instant:t+1.5)
Gauche(instant:t+2)
Droit(instant:t+2.5)

 

Ca implique que la charge GPU est identique, car à t ou t+0.5 les scènes auront la même complexité.
Par contre au lieu de calculer dans le premier cas la position des objets dans le monde virtuel à t,t+1,t+2 il faudra calculer t,t+0.5,t+1,t+1.5,t+2,t+2.5
Donc 2 fois plus de framerate interne au moteur physique du jeu.

 

Mais pour avoir testé l'équivalent du brainwarp sur CRT avec lunettes shutter, ça pose d'autres problèmes.
Par exemple si il y a le moindre ralentissement et qu'il peut pas calculer 180ips sans en rater une, alors ça va faire des trucs bizarres.
Car si on affiche un oeuil à t, et qu'il y a pas eut le temps calculer t+0.5 pour l'autre oeuil, alors il faudra afficher l'ancienne image qui sera donc à t-0.5 .

 

Donc en gros si un personnage passe devant toi, tu le verras retourner en arrière.
Et ça c'est pas ratrapable avec du asynchronous time warp ou autre, parceque ça peut se produire même si on est immobile.
La seule solution serait d'afficher des images noires.
Ou eventuellement faire de la prediction de déplacement en 2D, qui serait moins couteuse, mais bon, le temps de se rendre compte qu'on aura pas le temps de calculer, faudrait quasi le faire en parallèle comme solution de repli, et ça couterait sans doute, bref c'est pas simple.

 

Pixmax ils en jettent plein la vue pour attirer des fonds, et on peut pas leur jetter la pierre, mais si Valve et Oculus avec plusieurs années d'avance et des fonds quasi illimités n'ont pas fait ce que pixmax avance, c'est je pense pas sans raison. :o


Message édité par basketor63 le 07-10-2017 à 23:47:21
n°13492083
greatxerox

Transactions (0)
Posté le 07-10-2017 à 23:45:11  profilanswer
 

comment intégrer une vidéo youtube sur ce forum svp ?


---------------
http://www.emu-france.com
n°13492091
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 07-10-2017 à 23:53:37  profilanswer
 

greatxerox a écrit :

comment intégrer une vidéo youtube sur ce forum svp ?


 
On peut pas, ce que tu peux faire c'est faire une image qui a un lien vers la vidéo. Sinon tu peux mettre un gif de ta vidéo :/


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13492092
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 07-10-2017 à 23:53:43  profilanswer
 

on peut pas :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13492098
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 07-10-2017 à 23:58:20  profilanswer
 

Côté utilisateur, on peut utiliser un script pour transformer les liens en vidéos intégrées.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 23:58:20  profilanswer
 

n°13492102
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-10-2017 à 00:03:01  profilanswer
 

madcat a écrit :

Sur ces images on part d'un truc qui est déjà lisible sur le rift, j'aimerais voir ce que ça donnerait en partant d'un truc pas lisible sur le rift.
Là ça me donne l'impression qu'on a la même définition qu'un rift juste sans le SDE.  
 
C'est sûr c'est déjà bien, surtout si on ajoute qu'on garde à peu près ça sur un fov bien plus étendu. Mais on ne gagne pas en niveau de détails, ça semble rester du même ordre et juste plus propre. Et la question principale reste quels jeux on pourra faire tourner comme ça.


 
Oui c'est clair, en plus je sais pas trop d'ou vient ce screen. Je comprends pas pourquoi Pimax ne fait pas ce genre de screen eux-même pour prouver la valeur de leur solution. Peut être qu'ils attendent la dernière version du casque qui devrait arriver dans le mois. C'est curieux mais il n'y a pas tant que ça de demande sur KS pour avoir des screens des lentilles.
 
Pour répondre a ta question, oui le 8k et 5k peuvent faire de l'upscale. D'ailleurs il n'y a que le 8kX qui peut être en résolution native mais il utilisera deux entrées DP ... et un SLI de 1080Ti :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13492105
greatxerox

Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 00:04:34  profilanswer
 

oh ben c'est dommage. et pourquoi hardware.fr ne fait pas le nécessaire pour permettre cela ? :(


---------------
http://www.emu-france.com
n°13492158
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 01:18:58  profilanswer
 

Il y a un sujet de suggestions.

n°13492163
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 01:24:03  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
$4,479,791
TRENDING TOWARD
 
maintenant
 
estimation basse à 2 million (je pense que c'est plus raisonnable=
 
 


 
 

Citation :


$3,445,076
TRENDING TOWARD


 
 
ça baisse vachement ^^  
les 1.5m quasi atteints! je me demande ce que le prochain stretch goal sera
 
 
 

n°13492219
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 08-10-2017 à 05:32:54  profilanswer
 

T'in j'ai une grosse , une énorme envie de préco le lonovo Windows mixed Reality juste pour test et le renvoyer plus tard et dés que le Samsung est dispo , je le prend...  
 
Vraiment envie d'essayer le truc , voir si je me contente du Lenovo en attendant beaucoup mieux ou si je vais direct vers le Samsung Odyssey qui sera quand même bien plus cher...
 
Sinon aie...
 
J'ai trouvé des infos sur la taille des écrans et effectivement , y'a l'air que la plus haute résolution chez Samsung c'est pour compenser la taille de ceux-ci...
 
Samsung Odyssey : 2 écrans 1440x1600 de 3.5 pouces = 615 ppi , source de la taille des écrans : http://sizescreens.com/samsung-ody [...] fications/
 
Les autres : 2 écrans 1440x1440 mais de 2.89 pouces ce qui donne un meilleur taux de pixel par pouce de 704 ! Source : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] q2xvg/sgqb dans la description du bas...
 
Maintenant y'a une grosse différence , faut le dire c'est que le Samsung a peut etre un moins bon taux de ppi mais c'est de l'OLED vs du LCD pour les autres...


Message édité par RoiPourpre le 08-10-2017 à 06:02:01

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13492222
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-10-2017 à 06:15:46  profilanswer
 

A moins que la surface de l'écran ne soit pas utilisée entièrement osef du ppi, ce qui compte c'est la densité de pixels une fois étalés sur un fov x ou y par les lentilles.

 

A fov égal un écran plus petit faudra "zoomer plus" avec la lentille (donc "l'avantage" d'un écran de ppi supérieur sera perdu).
Bon ici le samsung a un fov plus important que le lenovo donc ça complique la comparaison (en plus des technos d'écran différentes).

 

Mais vas-y comme ça tu nous feras un comparo  :D  :hello:

 

Par contre si on ne regarde que l'aspect fov, autant ça m'irait qu'un casque n'aie pas un fov plus large que le rift si la densité de px était meilleure, autant je ne voudrais pas un fov plus petit (quand je l'avais reçu j'avais dit que j'aurais été ok pour un fov plus petit pour une meilleure densité mais avec le temps je me suis habitué et je trouve maintenant que le fov de mon rift c'est la limite basse, ça me ferait mal de passer à plus étroit).


Message édité par madcat le 08-10-2017 à 06:25:41

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13492237
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-10-2017 à 08:03:48  profilanswer
 

@RoiPourpre, j'ai fait un petit CR dessus a la fin de ce post:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13489523
 
J'ai pas été choqué par le FoV. Ce qui me repousse le plus avec les casques Windows c'est le risque que ça ne marche pas bien avec SteamVR ou les jeux existants. Et quand on a déjà un Vive/Rift je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux, sauf peut être pour le tracking par rapport au Rift  [:boulax:5]


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13492238
jack68000

Transactions (6)
Posté le 08-10-2017 à 08:06:46  profilanswer
 

Si des personnes sont intéressé sur l’Alsace j'suis prêt à lâcher mon Vive en très bon état à 350 euro.  


---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°13492357
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 08-10-2017 à 11:05:15  profilanswer
 

Pffff le TPCast à 350€ :lol:

 

C'est du 100Mbit ? Ils font exprès pour être sûrs de pas être évolutifs ?

 

Je réalise que de toute façon ce système sera incompatible avec tout nouveau casque qui aura une résolution supérieure...  Sauf si le hardware a encore du potentiel et qu'ils mettent à jour la partie logicielle pour supporter un plus gros débit.

 

Bref ça sort bien trop tard en Europe et USA. Peut-être qu'ils s'en fichent un peu parce qu'ils en ont déjà vendu des wagons en Chine ?

 

edit : et déjà en rupture chez LDLC ! :lol:  Ils en ont reçu peut-être que deux douzaines :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 08-10-2017 à 11:05:51

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°13492365
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 11:10:44  profilanswer
 

Faut etre taré pour acheter ce truc.


---------------
Fookin hell.
n°13492366
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 08-10-2017 à 11:11:29  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Pffff le TPCast à 350€ :lol:
 
C'est du 100Mbit ? Ils font exprès pour être sûrs de pas être évolutifs ?
 
Je réalise que de toute façon ce système sera incompatible avec tout nouveau casque qui aura une résolution supérieure...  Sauf si le hardware a encore du potentiel et qu'ils mettent à jour la partie logicielle pour supporter un plus gros débit.
 
Bref ça sort bien trop tard en Europe et USA. Peut-être qu'ils s'en fichent un peu parce qu'ils en ont déjà vendu des wagons en Chine ?
 
edit : et déjà en rupture chez LDLC ! :lol:  Ils en ont reçu peut-être que deux douzaines :D


Je pense surtout qu'ils n'ont encore rien reçu, mais les proposent en "précommande". Ils font souvent ça pour des produits qui ne sont pas encore sortis... :/


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°13492377
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-10-2017 à 11:16:36  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

Faut etre taré pour acheter ce truc.

 

hier j'ai joué vite fait à hl vr et j'ai passé la session à me prendre les pieds dans le cable, et là faut que je le débranche pour défaire les 25 tours qu'il a pris :/

 

si seulement il était rond et pas plat :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 08-10-2017 à 11:16:41

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13492436
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 08-10-2017 à 12:04:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
hier j'ai joué vite fait à hl vr et j'ai passé la session à me prendre les pieds dans le cable, et là faut que je le débranche pour défaire les 25 tours qu'il a pris :/
 
si seulement il était rond et pas plat :fou:


Rond ou pas, c'est pareil pour défaire les tours vu qu'il y a plusieurs prises aux 2 bouts [:spamafote]
Quand ça m'arrive, je ne défais pas tout, mais je soulève le casque et le fait tournoyer :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°13492552
davidgag

Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 13:07:51  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DKXfvr3WkAAdOE0.jpg
c'est tiré de quel jeu VR ?
Ca doit être un compteur de caisse mais de quel jeu ?
J'aimerai voir si c'est aussi dégueu sur mon Vive que leur photo  :heink:  
 
 
 

n°13492702
Vincent-Ve​ga

Transactions (65)
Posté le 08-10-2017 à 14:57:45  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai déjà posté ce message sur le topic problème matériel j'ai le soucis suivant :
 
Je viens de recevoir mon HTC Vive, j'ai tout bien branché mais j'ai relié la base avec un câble mini displayport vers displayport comme j'ai qu'une seule sortie HDMI que j'utilise pour mon TV.
L'erreur est la suivante quand je lance Steam VR (on ne voit pas bien mais c'est l'erreur 208) :  
https://img11.hostingpics.net/pics/403421erreur208steamvr.jpg
 
Pour info ma carte graphique est la suivante : 1080 Ti Evga Black Edition ( https://www.materiel.net/carte-grap [...] 41804.html ) et le câble displayport que j'utilise le suivant : https://www.amazon.fr/Ganvol-C%C3%A [...] t+htc+vive (j'avais bien anticipé le truc avec un soit disant câble compatible avec le htc vive)
 
Pour le moment j'ai testé les manips suivantes :
-Désactiver le mode économie d’énergie des contrôleurs USB
-Désinstaller les drivers via steam vr
-Activer le mode direct via steam vr
-Désactiver le mode économie d’énergie dans les paramètres Nvidia  
-Vérifier que le câble HDMI soit bien connecté sur le casque en enlevant la trappe
 
Ce que je n'ai pas encore testé :
-Tester un autre câble displayport
-Brancher mon PC en displayport à un moniteur puis brancher directement le câble HDMI du Vive sur ma carte graphique sans passer par la station d'accueil (mais là c'est pas pratique j'ai un 27" dans le salon mais le déplacer ... ça m'ennuie pour être honnête).
-Tester le Vive sur un autre PC mais là c'est carrément impossible car toute l'installation est faite dans ma chambre à moins qu'un amis me prête son PC
 
J'ai peut être oublié certaines manips que j'ai faites mais j'ai percé les murs de ma chambre pour placer les capteurs infrarouge ... Le renvoyer ça va pas être pratique pour moi, j'ai acheté le casque neuf.
 
Avez-vous des idées ? J'ai parcouru une bonne partie du net que ce soit en français ou en anglais mais j'ai rien trouvé d'autres que les manips que j'ai déjà effectué ou que j'envisage de faire.
 
Merci beaucoup je commence à être désespéré :)

n°13492709
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 15:03:55  profilanswer
 

c'est un bug connu avec cette carte, il faut énormément bidouiller, je te propose de l'échanger contre ma 1070 plug and play. :o

n°13492714
Vincent-Ve​ga

Transactions (65)
Posté le 08-10-2017 à 15:06:27  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

c'est un bug connu avec cette carte, il faut énormément bidouiller, je te propose de l'échanger contre ma 1070 plug and play. :o


 
C'est vrai ou tu me fais une blague ? :o

n°13492766
davidgag

Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 15:58:45  profilanswer
 

Vincent-Vega a écrit :

:hello:  
 
...
-Brancher mon PC en displayport à un moniteur puis brancher directement le câble HDMI du Vive sur ma carte graphique sans passer par la station d'accueil (mais là c'est pas pratique j'ai un 27" dans le salon mais le déplacer ... ça m'ennuie pour être honnête).
...


 
Pas tout compris , mais je pense que le mieux a faire comme test c'est de mettre ton Vive sur HDMI et ton moniteur sur le displayport  
Sinon le boitier de connexion est bien dans le bon sens (entréés/sorties) ?  
Et il est bien alimenté https://68.media.tumblr.com/avatar_7c7ccdc35391_128.png

n°13492778
Vincent-Ve​ga

Transactions (65)
Posté le 08-10-2017 à 16:11:04  profilanswer
 

davidgag a écrit :


 
Pas tout compris , mais je pense que le mieux a faire comme test c'est de mettre ton Vive sur HDMI et ton moniteur sur le displayport  
Sinon le boitier de connexion est bien dans le bon sens (entréés/sorties) ?  
Et il est bien alimenté https://68.media.tumblr.com/avatar_7c7ccdc35391_128.png


 
Oui tout est bien branché et alimenté ! Je vais tester dans l'après midi de brancher mon PC en displayport et le Vive en HDMI je vous tiens au jus, mais ça m'arrange vraiment pas parce que je n'ai pas de moniteur dans ma chambre et que mon TV est branché directement en HDMI, du coup faudrait vraiment que je trouve une solution pour que le boitier du Vive fonctionne en displayport :)

n°13492781
BGentle

Transactions (6)
Posté le 08-10-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Petite question pendant qu'on est dans les cables:
 
est-ce qu'il y a moyen d'utiliser le Vive sur un PC "HC" (pc dans le salon) en utilisant le streaming intégré à steam, les jeux s’exécuteraient donc sur un PC principal (situé dans le bureau) ?
 

n°13492782
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 16:16:05  profilanswer
 

Non.


---------------
Fookin hell.
n°13492824
Vincent-Ve​ga

Transactions (65)
Posté le 08-10-2017 à 16:55:10  profilanswer
 

Bon benh j'ai même pas de câble displayport le mac mini du salon est connecté en HDMI, du coup j'ai commandé un autre câble mini displayport vers displayport et un câble displayport vers hdmi femelle 2.0 pour connecter mon TV en displayport au PC et essayer le HDMI depuis le boitier de liaison sur le Vive, je vous tiens au jus mais je me suis rarement pris autant la tête sur PC :o

n°13492991
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 08-10-2017 à 18:53:29  profilanswer
 

Vincent-Vega a écrit :

:hello:  
 
J'ai déjà posté ce message sur le topic problème matériel j'ai le soucis suivant :
 
Je viens de recevoir mon HTC Vive, j'ai tout bien branché mais j'ai relié la base avec un câble mini displayport vers displayport comme j'ai qu'une seule sortie HDMI que j'utilise pour mon TV.
L'erreur est la suivante quand je lance Steam VR (on ne voit pas bien mais c'est l'erreur 208) :  
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] teamvr.jpg
 
Pour info ma carte graphique est la suivante : 1080 Ti Evga Black Edition ( https://www.materiel.net/carte-grap [...] 41804.html ) et le câble displayport que j'utilise le suivant : https://www.amazon.fr/Ganvol-C%C3%A [...] t+htc+vive (j'avais bien anticipé le truc avec un soit disant câble compatible avec le htc vive)
 
Pour le moment j'ai testé les manips suivantes :
-Désactiver le mode économie d’énergie des contrôleurs USB
-Désinstaller les drivers via steam vr
-Activer le mode direct via steam vr
-Désactiver le mode économie d’énergie dans les paramètres Nvidia  
-Vérifier que le câble HDMI soit bien connecté sur le casque en enlevant la trappe
 
Ce que je n'ai pas encore testé :
-Tester un autre câble displayport
-Brancher mon PC en displayport à un moniteur puis brancher directement le câble HDMI du Vive sur ma carte graphique sans passer par la station d'accueil (mais là c'est pas pratique j'ai un 27" dans le salon mais le déplacer ... ça m'ennuie pour être honnête).
-Tester le Vive sur un autre PC mais là c'est carrément impossible car toute l'installation est faite dans ma chambre à moins qu'un amis me prête son PC
 
J'ai peut être oublié certaines manips que j'ai faites mais j'ai percé les murs de ma chambre pour placer les capteurs infrarouge ... Le renvoyer ça va pas être pratique pour moi, j'ai acheté le casque neuf.
 
Avez-vous des idées ? J'ai parcouru une bonne partie du net que ce soit en français ou en anglais mais j'ai rien trouvé d'autres que les manips que j'ai déjà effectué ou que j'envisage de faire.
 
Merci beaucoup je commence à être désespéré :)


ça peut paraître con, mais je pose quand même la question : t'as branché le câble USB ?  :whistle:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°13493021
Vincent-Ve​ga

Transactions (65)
Posté le 08-10-2017 à 19:14:44  profilanswer
 

newbee a écrit :


ça peut paraître con, mais je pose quand même la question : t'as branché le câble USB ?  :whistle:


 
Oui :o

n°13493176
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-10-2017 à 21:23:19  profilanswer
 

@Vincent-Vega j'ai eu un soucis similaire avec un cable DP que j'avais prévu pour mon Vive, il n'a jamais voulu marcher. J'ai changé de cable et c'est bon depuis. Le truc étrange est que j'utilise ce cable sur un écran 4k@60hz et qu'il fonctionne bien. Je pense que c'est peut être un problème de fréquences trop élevées.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13493303
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 08-10-2017 à 23:14:51  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

@RoiPourpre, j'ai fait un petit CR dessus a la fin de ce post:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13489523
 
J'ai pas été choqué par le FoV. Ce qui me repousse le plus avec les casques Windows c'est le risque que ça ne marche pas bien avec SteamVR ou les jeux existants. Et quand on a déjà un Vive/Rift je ne pense pas que ça soit beaucoup mieux, sauf peut être pour le tracking par rapport au Rift  [:boulax:5]


 
Nice , du coup tu conseille le casque pour une première expérience ? La qualité d'image semble suffisante pour regarder du film ou des séries dedans ? Ou c'est toujours pas top à ce niveau ? :p


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13494150
Az4zel
No One Is Innocent
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 13:32:47  profilanswer
 

[:michrone]
 
Salut tous le monde.... intéréssé de prêt par un casque VR, je n'ai pas passé le cap de l'acquisition car je trouve que les résolutions et le FOV actuelles sont trop basses pour l'immersion. Du coup je drappe pour suivre le Pixmax 8K. Vraiment curieux d'avoir des retours pour un usage avec Elite Dangerous....
 
Edit: seul retour trouvé de ED sur pixmax 8K:
https://forums.frontier.co.uk/showt [...] t599643717

Message cité 2 fois
Message édité par Az4zel le 09-10-2017 à 13:35:34
n°13494668
greatxerox

Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:40:40  profilanswer
 

immersion excellente avec Supersampling x 2 + Deluxe Audio Strap + Subpack M2 + Vive'n chill  :D
 
http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/07//17100712365116744215304810.jpg


---------------
http://www.emu-france.com
n°13494669
greatxerox

Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:40:41  profilanswer
 

:)


Message édité par greatxerox le 11-10-2017 à 22:40:45

---------------
http://www.emu-france.com
n°13494688
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 09-10-2017 à 16:46:35  profilanswer
 

tout ça accroché à un gros câble :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13494883
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 09-10-2017 à 18:12:35  profilanswer
 

RoiPourpre a écrit :

Nice , du coup tu conseille le casque pour une première expérience ? La qualité d'image semble suffisante pour regarder du film ou des séries dedans ? Ou c'est toujours pas top à ce niveau ? :p


 
Si tu parles du Lenovo, la démo était vraiment simple et c'était difficile de voir les défaults. Mais au niveau du rapport qualité prix ça a l'air pas mal. Après, il ne faut pas avoir peur de se retrouver dans un echosystème fermé.
 
J'ai peur que Windows MR ça fasse comme Daydream ou WindowsPhone, la solution de trop dont personne ne voulait...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR