Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le Topic de X-Plane

n°13127298
seb57lux

Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 18:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :


 
Du coup, j'ai envie de me remettre à voler au FL370 avec les big boys mais je ne sais pas lequel choisir. Ma préférence va au Rotate pour l'instant... un p'tit conseil ?


 
 
Go rotate MD80, un MUST en version 1.3 Pro, le mode Vnav est encore un peu buggé en descente mais rien de dramatique en attendant la release finale
 
 
Link du Q400 freeware ?

Message cité 1 fois
Message édité par seb57lux le 26-03-2017 à 19:10:17
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 18:59:08  profilanswer
 

n°13127483
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2017 à 21:03:35  profilanswer
 

seb57lux a écrit :

Go rotate MD80, un MUST en version 1.3 Pro, le mode Vnav est encore un peu buggé en descente mais rien de dramatique en attendant la release finale


Merci pour ton feedback.
Vu que tu l'as, est-ce que tu suis les développements de celui de ATS ? Il a l'air très bien aussi mais j'ai l'impresseion qu'il souffrira des mêmes maux que le Rotate à sa sortie: cher et pas complet.

 
seb57lux a écrit :

Link du Q400 freeware ?


Malheureusement, Nono ne faisait pas référence à un Dash-8 freeware mais celui de FlyJSim: http://store.x-plane.org/Bombardie [...] _p_78.html
Excellent appareil, 2-3 petites choses embêtantes dans son intégration mais bien je ne vole pas assez avec lui, quand je le sors du hangar, c'est à chaque fois pour un vol sympa :)
edit> il y a 5$ de remise apparemment dessus pour l'instant.


Message édité par TBone le 26-03-2017 à 21:05:31

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13127735
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 00:00:15  profilanswer
 

Ca reste dans mon top 3 d'avions :
B767, CRJ200 et Q400
Apres je rajoute le Baron REP le PMDG et le JAR320 et on a 95% de mes vols :)

n°13127937
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 09:26:32  profilanswer
 

TBone a écrit :

Et bah, on dirait que Ben est plutôt confiant: http://developer.x-plane.com/2017/03/life-after-11-00/
 
edit> et les Carenado sont fixés depuis pb16: LR a toujours dit qu'il fallait que les 3rd parties travaillent sur les appareils pour les trappes (Seneca, Bonanza, Baron,...) , les turbines (TBM-850,...), ... et ils sont revenus en arrière, ça fonctionne maintenant.


 
ça veut dire quoi pour les carenado ? y aura t il des mises a jour ou les appareil fonctionnent ils sous xp 11. du coup  là chose plus trop rien acheter car j'ai pas envie de repayer un appareil dans 3 mois pour xp11.

n°13129024
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 15:45:54  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


ça veut dire quoi pour les carenado ? y aura t il des mises a jour ou les appareil fonctionnent ils sous xp 11. du coup  là chose plus trop rien acheter car j'ai pas envie de repayer un appareil dans 3 mois pour xp11.


Ca veut dire que la plupart en v10 fonctionne plutôt mieux en v11 pour l'instant.
Et donc, lorsque Carenado portera ses appareils en v11, ce sera pour les textures PBR et le son FMOD principalement.
 
Ca limite donc l'intervention du porte-feuille dans un premier temps :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13129026
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 15:46:28  profilanswer
 

J'avais complètement zappé ce site: http://rdesignx.weebly.com/
Ils ont mis à jour certains aéroports installé il y a un moment... Allez hop!


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13130319
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 09:12:10  profilanswer
 

TBone a écrit :


Ca veut dire que la plupart en v10 fonctionne plutôt mieux en v11 pour l'instant.
Et donc, lorsque Carenado portera ses appareils en v11, ce sera pour les textures PBR et le son FMOD principalement.
 
Ca limite donc l'intervention du porte-feuille dans un premier temps :)


 
effectivement c'est une bonne nouvelle pour les avion que l'on a deja, mais dans l'optique de l'achat de nouveaux appareils ça laisse un peu dans le doute, par ex je regarde du coté du c210 avec le rep mais pas envie de voir arriver une mise à jour dans 6 mois et de devoir repayé.

n°13131191
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 13:13:43  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

effectivement c'est une bonne nouvelle pour les avion que l'on a deja, mais dans l'optique de l'achat de nouveaux appareils ça laisse un peu dans le doute, par ex je regarde du coté du c210 avec le rep mais pas envie de voir arriver une mise à jour dans 6 mois et de devoir repayé.


C'est le flou total... on n'a pas plus d'infos pour le moment. Et même Carenado n'en donne pas car ils attendent la release 11.00 avant de communiquer par rapport aux travaux à réaliser et donc au coût que cela engendrerait.
Dan Klaue (dev XPlane chez Carenado) a d'ailleurs annoncé qu'il serait improbable qu'ils migrent tous les appareils car ils en ont de trop maintenant.
Ils "abandonneraient" ceux qui demandent beaucoup de travail pour être en phase car très vieux ou ceux dont les ventes ont été médiocres ce qui a du sens dans les faits.
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13131474
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 14:18:05  profilanswer
 

ahh ben ça donne pas envie d'investir surtout s'il reste dans le flou...
sur ce coup là carenado c'est pas les champions de la com

n°13132111
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 18:10:07  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

ahh ben ça donne pas envie d'investir surtout s'il reste dans le flou...
sur ce coup là carenado c'est pas les champions de la com


Ça ne me plait qu'à moitié aussi... cela étant, ils se plaignent d'avoir une trop grande flotte à maintenir mais rien ne les oblige à sortir un appareil à un pareil rythme.
 
Pour ceux que j'utilise souvent, je ne suis pas contre de payer un montant modique si l'upgrade était vaut la peine. Mais il faut qu'ils assurent.  
 
Historiquement, j'ai des appareils qui ont migré 2x (v1 -> v2 -> v3) gratuitement, je peux bien faire ça...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 18:10:07  profilanswer
 

n°13132490
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 20:35:12  profilanswer
 

Si ils passaient un peu de temps sur leur manuels ca ferait pas de mal non plus :O
Genre le PC12, va comprendre à quoi sert 60% des boutons... avec une doc inexistante et une checklist qui corresponds à celle du vrai avion et pas de ce qui est simulé...

n°13132668
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 22:03:11  profilanswer
 

Nono a écrit :

Si ils passaient un peu de temps sur leur manuels ca ferait pas de mal non plus :O


et la profondeur des systèmes... et le modèle de vol... et l'approximation de certains profils d'ailes...
 
Ce sont de très chouettes (et magnifiques) appareils par défaut pour les pilotes du dimanche qui ne cherchent pas la difficulté.
Pour les autres, il y a SimCoders :o
 
Rien ne m'horripile plus que de voir le switch "avionics" déjà sur "on" dans le 210 pour ne pas devoir le chercher re- :o (oui, il est placé bizarrement)
 
 [:tinostar]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13132814
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 28-03-2017 à 23:09:22  profilanswer
 

C'est pour ca que je milite pour REPiser le PC12 !
 
Quand tu vois la réponse du dev xplane carenado pour le PC12 sur le forum du .org

Citation :


I keep an eye on these forums.  
 
 
 
I also have to say that the X-plane version of this plane already has WAY more features implemented than the FSX version, and that there is a point at which we decide a feature request may remain unimplemented.   Several factors, such as ROI, price point of the product, demand, complexity of implementation, time investment in relation to how we could better be using that same time to start working on new aircraft, the need for me to take some time off, the feasibility of implementing requested features on my current setup (I'm currently on holiday, with just a laptop) etc. all play into this decision.   This particular request would involve relegating all of the electrical logic to the plugin... so, rewriting everything, and bypassing X-Plane's internal logic altogether.  Not worth it.
 
 
 
In the end, this is not our only product on the market, and suggestions we see on forums are taken into consideration for future aircraft as well, as we keep improving the tech we put into our products.


 
Tu te dis qu'effectivement c'est pas le in-depth leur spécialité...
Même pas foutu de faire 2 bus electriques + le standby bus du PC12 correctement...
 
C'est dingue

Message cité 1 fois
Message édité par Nono le 28-03-2017 à 23:27:33
n°13132931
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 00:25:01  profilanswer
 

Leur studio s'est emballé je pense... pour survivre, ils sont obligés de sortir des add-ons rapidement.
 
Je peux me tromper mais ils peuvent déjà certainement se permettre de reprendre la modélisation graphique en grande partie entre l'appareil FSX/P3D et l'appareil XP.
 
La logique est à recoder en SASL et ils doivent fournir les profils d'ailes.
 
Mais bon, ça n'explique pas certains prix quand on les place face à la concurrence... Si on prend l'équation qui calcule le prix d'un Carenado et qu'on l'applique à un IXEG ou un PMDG, on monte à combien ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13133830
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 12:33:18  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns au fil de mes pérégrinations, et pour un noob comme moi ça a été fort simple du coup d'utiliser Ortho4xp, juste limpide. :)


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13134011
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 13:55:13  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns au fil de mes pérégrinations, et pour un noob comme moi ça a été fort simple du coup d'utiliser Ortho4xp, juste limpide. :)


 [:prab]  
Yapluka générer toutes les tuiles où tu voles maintenant :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13134213
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 15:00:27  profilanswer
 

J'ai fait trois tuiles en niveau de zoom 17, ça rend plutôt pas mal.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13134265
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 15:15:01  profilanswer
 

ZL17 quand le provider est bon, c'est un bon rapport qualité/bytes.
 
Tu fais quelle région ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13134295
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 15:23:44  profilanswer
 

Un bout d'Auvergne, vers Ambert, et un bout de la région Centre, comprenant Chartres, Orléans et Blois. Par la suite ce sera Oléron, île de Ré et les environs. Cela va déjà m'occuper un petit moment. ^^ Et je vais en profiter pour tester deux - trois providers, pour comparer la qualité.
Et sinon, la version 11 vaut le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 29-03-2017 à 15:24:49

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13134409
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2017 à 16:02:16  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Un bout d'Auvergne, vers Ambert, et un bout de la région Centre, comprenant Chartres, Orléans et Blois. Par la suite ce sera Oléron, île de Ré et les environs. Cela va déjà m'occuper un petit moment. ^^ Et je vais en profiter pour tester deux - trois providers, pour comparer la qualité.


L'auteur de Ortho4XP bosse sur un projet de mapping de la France, c'est le "Projet Z" sur x-plane.fr.
C'est un mélange de providers + retouche colorimétrie pour chaque tuile. Si j'ai bien lu, les premières tuiles devraient être dispo dans qques semaines.

oranginaaaa a écrit :

Et sinon, la version 11 vaut le coup ?


Oui, il y a encore des couacs mais on se rapproche d'une qualité x.00 habituelle pour XPlane.

 

Pour bien faire, si tu n'es pas pressé, il faut attendre les premières releases après la 11.00.
Mais c'est tout à fait utilisable en v11pb17 (la RC1 vient de sortir)
edit> http://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-00-release-notes/


Message édité par TBone le 29-03-2017 à 19:05:18

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13136759
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 14:15:47  profilanswer
 

Nono a écrit :

C'est pour ca que je milite pour REPiser le PC12 !
 


 
Moi je reverrais de REPiser le c208, j'adore cet avion et je me suis souvent demandé ce que vaut le modèle de vol du carenado par rapport au vrai 208.
 

TBone a écrit :

Leur studio s'est emballé je pense... pour survivre, ils sont obligés de sortir des add-ons rapidement.
 
Je peux me tromper mais ils peuvent déjà certainement se permettre de reprendre la modélisation graphique en grande partie entre l'appareil FSX/P3D et l'appareil XP.
 
La logique est à recoder en SASL et ils doivent fournir les profils d'ailes.
 
Mais bon, ça n'explique pas certains prix quand on les place face à la concurrence... Si on prend l'équation qui calcule le prix d'un Carenado et qu'on l'applique à un IXEG ou un PMDG, on monte à combien ?


 
Oui et puis pour eux c'est plus rentable,  deux avions a 25 30€ c'est plus facile a vendre qu'un seul tres detaillé a 50.
 
heureusement y commence a y avoir d'autres fabriquants comme Airfoillabs qui ont fait un tres bon 172 et qui prépare a king air 350 mais il faut reconnaitre que carenado font de bon choix d'appareil...

n°13137585
Icarez

Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 18:35:53  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


 
Moi je reverrais de REPiser le c208, j'adore cet avion et je me suis souvent demandé ce que vaut le modèle de vol du carenado par rapport au vrai 208.
 


 
 
C'est très sommaire.
De manière globale, le modèle de vol est assez basique pour pouvoir tourner sur nos machines, cela ne ressemble en rien à la réalité.


---------------
feedback
n°13137795
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 19:36:13  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

Moi je reverrais de REPiser le c208, j'adore cet avion et je me suis souvent demandé ce que vaut le modèle de vol du carenado par rapport au vrai 208.


C'est du PT6... tout comme le PC-21... ça pourrait le faire ;)
 

nico_du_02 a écrit :

Oui et puis pour eux c'est plus rentable,  deux avions a 25 30€ c'est plus facile a vendre qu'un seul tres detaillé a 50.


certes. Mais le Principe de Pareto va s'appliquer inévitablement: pour atteindre les 20% de finition restante, il faut investir 80% du budget...
 

nico_du_02 a écrit :

heureusement y commence a y avoir d'autres fabriquants comme Airfoillabs qui ont fait un tres bon 172 et qui prépare a king air 350 mais il faut reconnaitre que carenado font de bon choix d'appareil...


What? Quoi? hein? pardon? Tu rigoles ? aaargh, je m'étouffe.
Airfoillabs ? on parle bien du C172 qui défie toutes les lois possibles et inimaginables de la frustration ?  
Très bien sur papier mais à chaque patch on se prend -10fps, quand ils patchent.  [:antp]  
 
J'étais super emballé par l'idée que qq'un ponde un 350i mais quand j'ai vu que c'était eux et, surtout, qu'ils bossent déjà dessus alors que leur C172 n'est pas fini ET QU'IL COÛTAIT UN BRAS quand il est sorti, ça me laisse un arrière goût de vaseline dans l'estomac. :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13137800
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2017 à 19:37:27  profilanswer
 

Icarez a écrit :

De manière globale, le modèle de vol est assez basique pour pouvoir tourner sur nos machines, cela ne ressemble en rien à la réalité.


De manière générale, je n'ai jamais été passager d'un appareil équipé d'un PT6 mais ça doit bien pousser (tracter devrais-je dire) c'te bestiau.


Message édité par TBone le 30-03-2017 à 19:37:39

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13138515
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 31-03-2017 à 09:06:28  profilanswer
 

Icarez a écrit :


 
 
C'est très sommaire.
De manière globale, le modèle de vol est assez basique pour pouvoir tourner sur nos machines, cela ne ressemble en rien à la réalité.


 
c'est un peu ce que je craignais je le trouve tres simple et tres stable mais je suis jamais monté a bord donc difficile de ce faire une idée
 

TBone a écrit :


C'est du PT6... tout comme le PC-21... ça pourrait le faire ;)
 


 

TBone a écrit :


certes. Mais le Principe de Pareto va s'appliquer inévitablement: pour atteindre les 20% de finition restante, il faut investir 80% du budget...
 


 
encore faut il qu'il le fasse quand je vois le g1000 du tbm 850 ils sont pressé de sortir les nouveaux modèles mais apres ils sont moins préssé de les finir.
 

TBone a écrit :


What? Quoi? hein? pardon? Tu rigoles ? aaargh, je m'étouffe.
Airfoillabs ? on parle bien du C172 qui défie toutes les lois possibles et inimaginables de la frustration ?  
Très bien sur papier mais à chaque patch on se prend -10fps, quand ils patchent.  [:antp]  
 
J'étais super emballé par l'idée que qq'un ponde un 350i mais quand j'ai vu que c'était eux et, surtout, qu'ils bossent déjà dessus alors que leur C172 n'est pas fini ET QU'IL COÛTAIT UN BRAS quand il est sorti, ça me laisse un arrière goût de vaseline dans l'estomac. :o


 
Je te trouve bien sévère certes ils y a eu bcp de bug au départ mais maintenant j'ai pas trop de problème ni au niveau fps ni au niveau bug....

n°13139468
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2017 à 14:56:30  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


encore faut il qu'il le fasse quand je vois le g1000 du tbm 850 ils sont pressé de sortir les nouveaux modèles mais apres ils sont moins préssé de les finir.


tu marques un point, le TBM me laisse un petit goût suret :/
 

nico_du_02 a écrit :


Je te trouve bien sévère certes ils y a eu bcp de bug au départ mais maintenant j'ai pas trop de problème ni au niveau fps ni au niveau bug....


Donc, ils l'auraient enfin terminé ?  :o  


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13140266
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 31-03-2017 à 20:38:39  profilanswer
 

J'ai voulu installer pas mal de trucs pour améliorer mon x-plane, et comme je m'y suis pris un peu comme un pied j'ai connu quelques déboires avec les différentes librairies (sachant que j'en avais d'anciennes déjà installées, et forcément obsolètes...). Au final j'ai trouvé Xplane library installer 3.3 http://forums.x-plane.org/index.ph [...] installer/ qui m'a tout remis en ordre. :)
 
Cela commence à ressembler à quelque chose, enfin ! Le seul souci, ce sont les arbres : ils ne sont pas toujours implantés aux bons endroits, il y a possibilité d'améliorer manuellement sa région ?
Et pour la météo / nuages, vous avez éventuellement un outil à conseiller ? Sur les pages précédentes ça parle de skymaxx, c'est un incontournable ?

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 31-03-2017 à 20:55:03

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13140370
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 31-03-2017 à 21:37:07  profilanswer
 

TBone a écrit :


tu marques un point, le TBM me laisse un petit goût suret :/
 
 
Donc, ils l'auraient enfin terminé ?  :o  


version 1.7 quand même il etait temps que ça fonctionne...
 

oranginaaaa a écrit :

J'ai voulu installer pas mal de trucs pour améliorer mon x-plane, et comme je m'y suis pris un peu comme un pied j'ai connu quelques déboires avec les différentes librairies (sachant que j'en avais d'anciennes déjà installées, et forcément obsolètes...). Au final j'ai trouvé Xplane library installer 3.3 http://forums.x-plane.org/index.ph [...] installer/ qui m'a tout remis en ordre. :)
 
Cela commence à ressembler à quelque chose, enfin ! Le seul souci, ce sont les arbres : ils ne sont pas toujours implantés aux bons endroits, il y a possibilité d'améliorer manuellement sa région ?
Et pour la météo / nuages, vous avez éventuellement un outil à conseiller ? Sur les pages précédentes ça parle de skymaxx, c'est un incontournable ?


 
il n'y a pas que skymax depuis peu il a un concurent xenviro je crois, on en entends bcp de bien par contre ça fait un peu mal au porte feuille....

n°13140394
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2017 à 21:47:31  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Cela commence à ressembler à quelque chose, enfin ! Le seul souci, ce sont les arbres : ils ne sont pas toujours implantés aux bons endroits, il y a possibilité d'améliorer manuellement sa région ?


Les arbres sont une galère. Il faut les gérer au mieux via des exports d'OpenStreetMap (avec des tuiles world2xp ou simheaven) ou encore Ortho4XP.
Si le résultat n'est pas top, tu peux définir leur implantation sur le site d'OSM. Ce sera du boulot mais tout le monde en profitera :)

oranginaaaa a écrit :

Et pour la météo / nuages, vous avez éventuellement un outil à conseiller ? Sur les pages précédentes ça parle de skymaxx, c'est un incontournable ?


Je fais tout pour le contourner moi :o
Je dirais xEnviro aussi, il coûte un quart de rein mais fait du bon boulot apparemment.
J'attends qu'il implémente les nuages volumétrique avant de craquer...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13140398
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 31-03-2017 à 21:49:20  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

version 1.7 quand même il etait temps que ça fonctionne...


J'ai les 1.52, 1.60 et 1.70 d'installés... de souvenir, la 1.70 avec des perfs effroyables comparé à la 1.52
 
Je vais retenter... c'est déjà compatible v11 ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13140568
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 00:02:14  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


Il n'y a pas que skymax depuis peu il a un concurent xenviro je crois, on en entends bcp de bien par contre ça fait un peu mal au porte feuille....


 
Je ne connais pas, je vais regarder ça. :)
 

TBone a écrit :


Les arbres sont une galère. Il faut les gérer au mieux via des exports d'OpenStreetMap (avec des tuiles world2xp ou simheaven) ou encore Ortho4XP.
Si le résultat n'est pas top, tu peux définir leur implantation sur le site d'OSM. Ce sera du boulot mais tout le monde en profitera :)


 
Ça me botte bien ça, je vais jeter un oeil, merci.
 


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13141017
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 12:29:10  profilanswer
 

TBone a écrit :


J'ai les 1.52, 1.60 et 1.70 d'installés... de souvenir, la 1.70 avec des perfs effroyables comparé à la 1.52
 
Je vais retenter... c'est déjà compatible v11 ?


 
je sais pas pour xp11, je suis encore sous le 10 je viens de precommander le 11 chez amazon.... vivement le 11/04
par contre j'ai pas remarqué de probleme de perf faudra que je reteste je l'utilise pas si souvent.

n°13141429
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 17:05:56  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


 
je sais pas pour xp11, je suis encore sous le 10 je viens de precommander le 11 chez amazon.... vivement le 11/04
par contre j'ai pas remarqué de probleme de perf faudra que je reteste je l'utilise pas si souvent.


Moi non plus. J'ai beaucoup plus envie de voler avec le 210+REP qui est d'une fluidité parfaite.
 
C'est un de mes tous gros regrets.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13141489
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 18:07:35  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns au fil de mes pérégrinations, et pour un noob comme moi ça a été fort simple du coup d'utiliser Ortho4xp, juste limpide. :)


Question conne, mais je rattrape un peu là :o
Ortho4XP ne fonctionne que pour l'Europe ? Parce que la carte est figée sur l'Europe de l'Ouest ici :o

 

EDIT : Non rien, vais me taper le manuel, ça vaudra mieux que de poser des questions stupides  [:joce]  ( * cough *  bouton droit de la souris * cough * :whistle: )


Message édité par Zzozo le 01-04-2017 à 18:09:09

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°13141742
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 20:46:22  profilanswer
 

en haut à gauche de la carte il y a un rappel des left-right-shift-ctrl-clicks possibles :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13141930
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 01-04-2017 à 23:00:16  profilanswer
 

TBone a écrit :

en haut à gauche de la carte il y a un rappel des left-right-shift-ctrl-clicks possibles :)


Oui, merci de me rappeler que j'ai de la merde dans les yeux  [:clooney26]  
 
:D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°13142163
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 02-04-2017 à 08:08:02  profilanswer
 

Hello,
J'ai envie de tester xplane, quels sont les mods ou ajouts graphiques, nuages, lumières à mettre pour flatter la rétine (pour l'instant je fais que du vol à vue).
Quelles sont les zones géographiques à tester pour prendre une claque (je sais que les orbx ne seront pas portés sur xplane mais je cherche des zones dans le genre)

n°13142293
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2017 à 10:54:16  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Hello,  
J'ai envie de tester xplane, quels sont les mods ou ajouts graphiques, nuages, lumières à mettre pour flatter la rétine (pour l'instant je fais que du vol à vue).  
Quelles sont les zones géographiques à tester pour prendre une claque (je sais que les orbx ne seront pas portés sur xplane mais je cherche des zones dans le genre)


Merdum Crottam, le sujet est vaste  :lol:  
 
La grande mode pour l'instant est de drapper ses zones de vol avec des orthophotos plus ou moins lourdes.
Pour éviter peut-être de te lancer dans des outils à apprendre dans un premier temps, tu peux déjà télécharger des régions toutes faites.
 
Mesh génériques UltraHD v1: http://www.alpilotx.net/downloads/ [...] cenery-v1/ (meshs détaillés avec textures génériques)
Espagne: www.spainuhd.es
Norvège: http://forums.x-plane.org/index.ph [...] r-scenery/
Divers: http://askystory.com/
 
Les scènes sont particulières à installer car il ne suffit pas d'un unzip dans "Custom Scenery/" !
Il faut absolument

-> bien lire les README et autres notes d'installation.
 
Tu risques d'avoir des scènes orthophotos installées mais non visibles car "surchargées" dans le fichier .ini ou des scènes n'affichant pas les objets car les librairies nécessaires sont manquantes.
 
-> certains utilisent xOrganizer pour gérer cela: http://www.4xplane.nl/x-plane-tools/xorganizer/
Perso, je le fais par script à chaque installation d'une scène
 
La logique et l'expérience veulent qu'il faut installer les add-ons un par un, les déclarer proprement dans le fichier .ini, vérifier les dépendances (librairies) et démarrer XPlane.
Ensuite, en cas d'erreur, regarder dans Log.txt, tout n'y est pas super clair mais une fenêtre d'erreur génère souvent un pavé avec le mot-clé "io.cpp" ...
 
Pour les appareils...
 
sur XPFR: http://www.xpfr.org/ (prendre les appareils v10/v11 bien qu'il y a parfois des soucis avec les appareils v10 installé en v11 car certaines features ont été changées)
sur x-plane.org:  


Sinon, le Cessna 172 par défaut de v11 est une bien belle réussite pour faire du VFR.
 
Les appareils s'installent très facilement (unzip et copie dans Aircrafts/ )
 
Après, quand tu as tout ça d'installé, tu peux encore aller plus loin en customisant les textures par défaut (.org) et en ajoutant des addons météo (NOAAWeather, SMP4, xEnviro,...)
 
Et l'ultime step étant d'installer ReShade permettant de traiter le rendu global de l'image en sortie d'XPlane et avant de l'afficher à l'écran.  
Cela demande de la neurochirurgie fine mais ça peut donner des choses sympas (pour un coût en fps plus ou moins grand)
 
Bonne chance et n'hésite pas si besoin :)
 
 [:augie]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13142434
nico_du_02

Transactions (0)
Posté le 02-04-2017 à 12:27:00  profilanswer
 

TBone a écrit :


Moi non plus. J'ai beaucoup plus envie de voler avec le 210+REP qui est d'une fluidité parfaite.
 
C'est un de mes tous gros regrets.


 
oui le 210 avec rep était sur ma liste mais avec xp 11 et sans savoir le devenir de l'appareil je prefere attendre

n°13142479
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2017 à 12:55:22  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :


 
oui le 210 avec rep était sur ma liste mais avec xp 11 et sans savoir le devenir de l'appareil je prefere attendre


J'ai le même réflexe pour l'instant :)
 
Sinon, si tu préfères un GA plus rapide en REP, tu as le Baron qui a une petite spécificité supplémentaire puisque les 2 moteurs ne réagissent pas symétriquement aux manettes :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13142647
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 02-04-2017 à 14:48:16  profilanswer
 

Grrrr, j'ai un petit souci avec w2xp_Europe_mix, j'ai toujours une alerte après avec sélectionné l'avion et le terrain de décollage (mais qui ne m'empêche pas de décoller) ; pourtant j'ai normalement les bonnes bibliothèques d'objets installées...  
Une petite idée ?
[Edit] A priori cela viendrait de "cars_mercedes_sprinter.obj" ?
 
Et j'ai fait les tuiles d'Orléans à Nantes en niveau 17, en suivant la Loire, c'est pas mal du tout. :D Juste vers Nantes ou c'est perfectible, malheureusement la colorimétrie des terrains est partiellement différente des autres tuiles.
 
Une p'tite image au passage...
http://reho.st/self/d4e8d31e9c9a17a271eb2bf05967fb10db91dd01.png

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 02-04-2017 à 15:31:03

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic déterré, à locker] Lot 10 Jeux Snes!![Neocron 2] Beta Open !
[Topic Unique] Gran Turismo 3 A-Spec - Photos/Videos Inside !!Tribes Vengeance : Open Beta Dispo Pour Tous !!
Star ocean 3 ! Dispo en US (topic)Topic Flat Out ?
[Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)[Doom3] framerate/optimisation/bench.. . le topic du DoomConfig.cfg
[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom[Topic Unik] Act Of War : High Treason - Dev Online -
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de X-Plane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR