Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  A Plague Tale Requiem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A Plague Tale Requiem

n°15441496
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 04:41:51  profilanswer
 

Pas de topic dedie pour le jeu ?
 
Il est pourtant remarquable a bien des niveaux...
 
- Direction artistique epoustouflante a de nombreux moments
- Moteur graphique de competition (certains passages sur l'ile sont de loin les plus beaux jamais vus par moi)
- Musique exceptionelle avec des morceaux inoubliables (Up there / La haut)
- Des moments d'emotions intense. Un jeu d'acteur absolument excellent pour le doublage de la version Anglaise (langue originale du jeu). La VF est largement moins bonne
- Une tristesse bienvenue, ambiance pesante
- Amelioration du gameplay
 
Il y a evidemment des defauts (lineaire, gameplay malgre tout rigide, quelques maladresses de scenario/personnages)
 
Mais au global j'ai vecu le jeu comme une experience marquante.
 
Voir cette video de Olivier Deriviere sur le morceau " La Haut " resume bien l'esprit du jeu. J'ai normalement beaucoup de mal a etre emu, ce morceau avec les lyrics est un pur chef d'oeuvre :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Iz23cGUh-DY
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 04:41:51  profilanswer
 

n°15442479
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 15-11-2022 à 14:41:50  profilanswer
 

je n'y ai pas joué, mais des personnes se plaignent de la trop grande rigidité des animations des personnages, et des déplacements "couloirs" sans grande liberté...
après, niveau ambiance et histoire, çà compense sûrement
mais rien ne t'empêche de créer le topic si t'as vraiment aimé le jeu, çà ramenera peut-être des joueurs


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°15442502
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 15-11-2022 à 15:21:28  profilanswer
 

J'ai fait récemment le premier qui m'avait tenu en haleine jusqu'au bout, et là je suis passé sur Requiem (chapitre 7 actuellement), et je reste séduit.
 
Effectivement, on est à l'opposé d'un monde ouvert, la gameplay est probablement simpliste ou rigide, mais je trouve que l'ensemble fonctionne bien. C'est globalement très beau, l'histoire est sympa, durée de vie juste ce qu'il faut...
 
Un point de frustration en ce qui me concerne : l'impossibilité de revenir en arrière lorsqu'on passe certains checkpoints, ce qui provoque une sauvegarde automatique, combiné au fait qu'il n'est pas possible de revenir sur une sauvegarde précédente (à moins que j'ai raté quelque chose).
 
Ce qui fait qu'il m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir explorer complètement une zone car j'ai ouvert une porte par laquelle on ne peut plus repasser ou déclenché une animation... Frustrant quand on sait qu'on laisse derrière des coffres ou zones inexplorées :/


Message édité par kiskoulocitron le 15-11-2022 à 21:03:40
n°15451401
jonas
pénètre ton intimité
Transactions (1)
Posté le 30-11-2022 à 08:44:17  profilanswer
 

Quelqu'un a refait le jeu en NG+ ?

 

C'est censé être plus dur, mais en fait je vois pas un seul exemple de ce qui pourrait être rendu plus compliqué :D

 

Et comme on garde les améliorations du 1er run, c'est même plus facile puisqu'on est mieux équipé...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°15451447
shadrap

Transactions (0)
Posté le 30-11-2022 à 09:47:59  profilanswer
 

Chapitre 4 en cours...
 
Un bon plaisir. Le style couloir évite les prises de têtes. C'est pas un RPG. On avance tranquilou. C'est bien foutu. Je prends mon temps.
 
Graphiquement c'est exceptionnel et les configs sont bien secouées.  
 
Le gameplay est mou mais c'est pas grave.  
 
Je me cale devant l'écran et c'est de la détente.  
 
Parfait pour moi.
 

n°15512641
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 19:34:53  profilanswer
 

Palmarès de la 4e Cérémonie des Pégases : les César du jeu vidéo décernent 4 prix au grand jeu A Plague Tale - Requiem
 
https://www.allocine.fr/article/fic [...] 15915.html


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  A Plague Tale Requiem

 

Sujets relatifs
[VDS] A plague Tale PS5A FERMER SVP
A Supprimer svpA delete
A supprimerÀ supprimer
[VDS] Horizon Forbidden West 25 euros (A fermé)[VDS] À clôturer
[VDS] Chorus PS5[Topic Unik] PS5 | Sorties : Eiyuden..., Stellar Blade & Top Spin 2K25
Plus de sujets relatifs à : A Plague Tale Requiem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR