Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

★► [TU] Pillars Of Eternity

n°11493555
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-04-2015 à 16:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

Est-ce que ça a un intérêt à lire les âmes des gens?
J'ai l'impression que ce sont justes des morceaux d'histoires qui n'ont aucune rapport avec le reste du jeu.


C'est pour l'ambiance (et c'est raccord avec ton personnage et ce qu'il vit).
En fait ce sont des histoires écrites par les backers ayant misé le plus et disposant de cet espace dans le jeu.
Au même titre tu trouveras de nombreuses pierre tombale et sépultures portant le nom de backers.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 16:11:19  profilanswer
 

n°11493676
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-04-2015 à 16:35:45  profilanswer
 

Ouais donc il a avait raison : ça sert à rien :o  
 [:elwe calafalas:4]  y'a une tombe portant le nom de Billy Corgan dans le jeu ? Si je la trouve tu me files ta collector TW3 ? :D  

n°11493686
gug42

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 16:37:45  profilanswer
 

Des gens ayant tenté un wizzard cac ?

n°11493889
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 17:15:44  profilanswer
 

truc marrant : je solote le jeu.... jusque là pas trop de soucis .. et la par manque de quêtes je me dis tiens je vais faire les quêtes de mes PJ, donc yop j'en embarque un avec moi et la ploum il gagne 6 niveau d'un coup !!!!
 
donc a prioris même laissé à l'auberge ton groupe se divise l'xp :/ ou c'est un mécanisme d'équilibrage ?  
 
fin acte 2 on est censé être quel level ?  
 
 

n°11493893
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 17:16:28  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Pas trop vu de rapport avec ce que vit mon perso à part le fait qu'il puisse voir des âmes.
Tant lire les livres qui amènent de la connaissance du background de l'univers ça me dérange pas mais là lire des histoires qui n'ont pas grand intérêt et sont souvent incomplètes, ça commence à m'ennuyer donc c'est pour ça que je me demandais si c'était utile dans des quêtes ou pour les obtenir.
 
J'aurais bien aimé que ça fasse partit de quêtes genre donne des indices pour les résoudre.


+1  
mais d'un autre côté c'est sympa pour les backers

n°11493899
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 17:18:45  profilanswer
 

ou c'est le fait de les occuper avec les missions de la forteresse qui les fonts monter en level :??:

n°11493952
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 17:31:44  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Des gens ayant tenté un wizzard cac ?


 
Ouep.
C'est la folie en terme de micro, c'est très dur à jouer mais c'est très efficace.

n°11494015
DdsT

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 17:46:06  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Une review qui va diviser mais très très détaillé et très intéressant à lire qu'on soit d'accord ou pas.
http://www.rpgcodex.net/content.php?id=9867

 

Je suis d'accord sur pas mal de points mais je trouve quand le jeu bien plus plaisant que lui.

J'ai bien aimé le :

Citation :

Somewhere at Obsidian’s HQ, a concerned designer called for an audience with his superior...
'Mr Sawyer, the players will try to rest for free all the time at the keep, especially once they build all them sweet buff buildings, what do we do?'
Josh Sawyer clasped his hands in deep thought and let out a quiet hum.
'Yes, certainly a problem, Mr Cain... But the solution is as simple as it is balanced. Put it behind four loading screens, Mr Cain. Let there be no fun in resting at the keep.'
'Your command is my wish, Mr Sawyer', Tim Cain nodded stoically and left the room to procure all the annoyances he could safely get away with, giggling in anticipation.


Même s'il a raison sur de nombreux points abordés, je le trouve quand même un peu trop sévère sur l'ambiance générale dégagée par le jeu, l'histoire, les lieux, les graphismes qui en font quand même un jeu plaisant et supérieur aux titres qu'on s'est tapé ces dernières années.

 

Enfin ma critique principale, qui est d'ailleurs mentionnée au début de l'article, c'est le côté fade des mécaniques. Pour moi c'est l'équilibrage du pauvre et de la facilité, à trop vouloir éviter de se retrouver avec des sorts/objets/compétences complétement fumés (et qui demanderont de se creuser les méninges pour y trouver des contres), on se retrouve avec un système ou les objets légendaires ne sont que des versions +2 dégâts de l'objet de base, et où le choix entre les sorts se résume à choisir entre 10-20 dégâts contre un jet de volonté avec une AOE en ligne et 15 dégâts contre un jet de courage en AOE circulaire, qui de toute façon pourra toucher n'importe quel ennemi.


Message édité par DdsT le 28-04-2015 à 17:49:30
n°11494087
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 18:18:47  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Une review qui va diviser mais très très détaillé et très intéressant à lire qu'on soit d'accord ou pas.
http://www.rpgcodex.net/content.php?id=9867
 
Je suis d'accord sur pas mal de points mais je trouve quand le jeu bien plus plaisant que lui.


Exactement pareil, je suis d'accord avec quasi tout ce qu'il dit mais j'ai trouvé le jeu très bon quand même.

n°11494248
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 19:38:04  profilanswer
 

Bon, j'en suis à la forteresse de Raedric.
J'ai tout défoncé.
Mais avec ma team de 5 mecs lvl 4, je me fais violer par Raedric  [:dovakor:4]  
Je dois y retourner plus tard, il vaut mieux leveler avant ?  
Toujours pas vu comment on se fait sa forteresse  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 19:38:04  profilanswer
 

n°11494349
Karousel

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 20:24:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bon, j'en suis à la forteresse de Raedric.
J'ai tout défoncé.
Mais avec ma team de 5 mecs lvl 4, je me fais violer par Raedric  [:dovakor:4]  
Je dois y retourner plus tard, il vaut mieux leveler avant ?  
Toujours pas vu comment on se fait sa forteresse  :o  


 

Spoiler :

En PotD, j'ai buté Kolsc et sa team, ils sont beaucoup plus abordables

n°11494445
NightEye

Transactions (4)
Posté le 28-04-2015 à 21:17:07  profilanswer
 

Mini CR

 

Je viens d'entamer l'Acte III, j'ai essoré toutes les quêtes possibles dans l'Acte I et II, à part les Endless Paths (je suis arrivé jusqu'au niveau 13).
Je ne connaissais pas ce genre de jeu, jamais fait Baldur's Gate et autres. Complétement vierge là dessus.  :D

 

J'avais commencé par un Paladin en mode Facile. J'ai recommencé avant de finir l'Acte I : Paladin, c'est chiant (en tout cas dans les premiers niveaux) et le mode Facile est vraiment trop easy.

 

Donc nouveau départ, en Normal, avec un Elfe Rogue. Bon DPS et j'ai blindé Mechanics pour les pièges et les coffres.
L'histoire est sympa, assez originale et les compagnons sont intéressants. En fait, les histoires de certains compagnons sont au moins aussi intéressantes que l'histoire principale.
Et puis c'est assez beau, les persos en 3D moins (ne zoomez pas à fond). Les musiques sont belles mais il y en a peu de différentes.

 

Pour les compagnons, les plus, les moins :

 
Spoiler :

Edèr, Fighter : j'aime beaucoup son histoire du fait même qu'elle est simple, pas de magie ou de conspiration.
Un peu de mal comme tank au début, mais il devient très vite solide et obtient un sort d'aggro (attire un ennemi à lui).
Je l'aime bien.  :D

 

Aloth, Wizard : l'histoire est amusante, sans plus. C'est un peu le ressort comique du groupe, malgré lui.
Les sorts sont balèzes, oui, mais... le wizard ne peut utiliser ses sorts qu'un certain nombre de fois, après quoi il faut se reposer pour recharger le livre de sorts.
Du coup, j'hésite toujours à utiliser ses sorts - au cas où il y aurait un combat plus dur un peu plus loin dans le donjon -  et je me rabats sur ses 2-3 sorts gratuits.
En plus, ses sorts les plus puissants (boule de feu, mur de flamme, de glace, etc) peuvent causer des dégâts aux alliés. Donc il faut bien positionner Aloth, ce qui n'est pas évident, et prier pour que le pathfinding des compagnons ne les envoie pas en plein dans la ligne de mire.

 

Durance, Prêtre : je ne sais pas trop quoi penser du perso pour l'instant. J'espère qu'avant la fin ce sera plus que prêtre à moitié fou qui insulte sa déesse à longueur de journée.
Sinon, c'est le soigneur. Et buffeur / debuffeur. Il ne choisit pas ses sorts, il en recoit toute une série (6 ou 7) tous les 2 levels à peu près. Ils s'usent comme les sorts du Wizard.
Franchement, je ne m'en sers presque jamais. J'utilise le soin AoE et debuff AoE gratuits. De temps en temps un sort de heal si besoin ou une attaque (il en a 2-3) mais c'est rare.
Une classe décevante.  [:popinouse:2]

 

Par contre, Durance étant un suivant de la déesse du feu, il peut avoir des bonus pour l'utilisation d'armes à feu.

 


Sagani, Ranger : histoire intéressante et le perso est sympa.
Bon DPS secondaire (après mon Rogue). Le compagnon n'est pas très fort mais on peut lui donner un sort pour renverser l'ennemi (comme le Fighter), bien utile pour le crowd control.

 

Grieving Mother, Cipher : personnage très mystérieux, dans le bon sens du terme. J'ai de gros espoirs pour sa quête.
Au début, je pensais que la classe était bof, le seul avantage étant ses sorts : elle a des points en début de combat et peut envoyer tous les sorts qu'elle veut tant qu'elle a des points. Et les points remontent à fond entre chaque combat, beaucoup mieux que le Wizard.

 

Les Sorts n'étaient pas très balèzes jusqu'aux sorts de lvl 4 (5 ?) où on gagne un sort qui fait bien mal mais surtout un sort de Charme en AoE surpuissant : on balance ça dans la foule et la moitié des ennemis se mettent à combattre de notre côté pendant 10-15 secondes, le temps de dégommer l'autre moitié. Overpowered.  :love:

 

Et c'est mon groupe préféré.

 

Pour les 3 autres :

 
Spoiler :

Kana Rua, Chanter : perso qui ne m'intéresse pas, dans un sens ou dans l'autre. Son histoire nous envoie dans les Endless Paths mais une fois que c'est fait, je ne l'ai plus jamais pris.

 

Le Chanter est un buffer, il chante des buffs et quand il en a chanté 3 ou 4, il peut utiliser un sort. Le principe est sympa mais si un combat se passe bien, la plupart du temps, il n'a pas le temps d'arriver jusqu'au sort que le combat est déjà fini.
Donc uselesss.

 

Pallegina, Paladin : J'ai juste ramassé le perso, pas eu le temps de faire une opinion sur son histoire.
En revanche, j'avais déjà une (mauvaise) expérience du Paladin. Bon, elle, je l'ai eu au lvl 9, donc c'était un peu mieux mais comme tank, ça ne valait pas Edèr.

 

Hiravias, Druide : Idem, je l'ai juste ramassé.

 

En bref, de petits défauts mais pour l'instant, j'aime beaucoup.  :)


Message édité par NightEye le 28-04-2015 à 21:20:03

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°11494493
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 21:42:03  profilanswer
 

Karousel a écrit :


 

Spoiler :

En PotD, j'ai buté Kolsc et sa team, ils sont beaucoup plus abordables



 

ravenloft a écrit :


Non tué niveau 4.
Il faut bien placer ta team et c'est tout de suite bien plus facile. 2 essais et c'était plié.
Aller la fleur au fusil n'est pas trop possible dans ce jeu contrairement à BG car tu peux pas préparer les buffs avant le combat (un des défauts du jeu pour moi).


 
 
 :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°11494508
NightEye

Transactions (4)
Posté le 28-04-2015 à 21:56:01  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Que veut dire AOE?
C'est quoi le sort de soin AOE?

 

J'ai pas ça sur durance seulement rayonnement sacré?

 

Area of Effect.

 

Donc sorts de zone. Je parle du sort bleu avec une croix blanche (ou une ombre blanche ?), le "gratuit". Il crée une grande zone où l'endurance remonte (très) lentement.
Et le debuff gratuit, c'est Interdiction.


Message édité par NightEye le 28-04-2015 à 22:01:32

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°11494899
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 08:44:35  profilanswer
 

Moi je vois pas comment me passer du prêtre (du moins en Path of The Damned)
 
D'ailleurs c'est dommage c'est la seule classe de support / soin
Je pensais que le Druide / Paladin pouvait faire cet effet là.

n°11494912
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 29-04-2015 à 08:52:37  profilanswer
 

Je me disais la même chose et finalement j'ai fait sans en POTD et j'ai pas vraiment souffert de son absence.  
Il faut cogner fort pour compenser et il faut du bon gros tank :D

n°11494922
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 09:00:08  profilanswer
 

boogielup a écrit :

Moi je vois pas comment me passer du prêtre (du moins en Path of The Damned)
 
D'ailleurs c'est dommage c'est la seule classe de support / soin
Je pensais que le Druide / Paladin pouvait faire cet effet là.


 
Et en remplaçant par des potions/Parchemins?
 
Personnellement j'ai un peu de mal avec le prêtre (mais je reste avec Durance, ne serait-ce que pour découvrir tout son background). Il a quelques sorts utiles par niveau mais ça reste décevant:
- les sorts de protections sont peu utiles, à part celui contre le charme (et encore, ça reste une petite protection)
- les sorts de contrôle sont très en-dessous de ce que peut faire un cipher ou un mage
- les sorts de dégâts sont également en retrait par rapport à ceux du druide/mage/cipher
Au final, je l'utilise surtout pour le soin, quelques buffs de niveau 1 (augmentation de la DR et de la précision, même si ça reste faible), la "bulle" ou les résurrection, mais ça reste quelconque. Je pense vraiment passer sur un druide pour ma prochaine partie (il n'y a que l'absence de protection contre charme/domination qui me gênerait).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°11495008
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 09:40:04  profilanswer
 

Le problème du prêtre, pour moi,  réside dans le fait de ne pas pouvoir utiliser ses sorts de "buff" avant d'engager le combat.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°11495122
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 10:11:38  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Le problème du prêtre, pour moi,  réside dans le fait de ne pas pouvoir utiliser ses sorts de "buff" avant d'engager le combat.

 

Ca le transformerait juste en machine à soin pendant le combat. La tout réside dans le fait qu'il faut choisir l'ordre des sorts qu'on lance avec le risque que cela comporte si on buff plutot que soin etc
Moi j'utilise une large palette de ces sorts
Le sorts de zone qui regen la vie
La bulle de protection globale
Le buff de précision
L'aura qui debuff les adversaire et buff les compagnons
Le sort de reduction dégat
Les sorts de soins
L'interdiction
Le stun
etc etc

 

Vraiment un perso que j'utilise énormément dans mes combats.

 


Message édité par boogielup le 29-04-2015 à 10:12:34
n°11495188
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 10:27:48  profilanswer
 

Non bien sûr que non j'ai tendance à dormir surtout pour récup de la vie plus que des sorts.
J'utilise pas TOUS les sorts à chaque combat, je change selon la situation
Mais sur les gros combat c'est souvent 2 ou 3 sorts minimum pour le prêtre.
 
Sur les petits, l'interdiction (gratuit) et le sort de zone gratuit aussi (dont je ne connais pas le nom.
 
Après j'ai payé 10k un anneau qui rajoute un sort de chaque niveau pour le prêtre.
Donc j'ai de tête 5 (level I) 6 (II) 5 (III) 3 (IV)
Ca laisse du boulot à mon prêtre ;)

n°11495207
Karousel

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 10:32:16  profilanswer
 

J'étais déçu aussi du prête au début, mais la palette de sorts qu'il reçoit au fur et à mesure quand on s'y attarde est vraiment très utile. Le +20% de Crits sur 45 secondes est par exemple quand même bien sympa, je balance des grêlons avec mon druide en parallèle et je tape sur du 90-100 en zone pépère.
 
D'ailleurs petit passage en revue des dégâts de mes persos en PotD au début de l'acte III/Od Nua sous-sol 9.
 
Rogue DPS=50k (arbalète ou dual dépendant des situations)
Druide DPS=50k
Cypher DPS=47k (ils étaient équivalents avant que je découvre le sort de charme de zone, depuis je m'amuse un peu trop avec)
Prêtre=19k (avec une bonne arquebuse il arrive à envoyer quelques bastos)
Paladin Tank=8k (une vraie machine à encaisser, je le vois quasiment jamais tomber à part si tout le monde a déjà mangé la poussière)
Chanter Tank=8k (un poil moins résistant, peut-être aussi du fait de la race choisie, mais la paralysie/le charme de zone sont OP)

n°11495212
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 10:33:24  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Tu dors à chaque combat?
 
Tu es vite à court de sort si tu utilises à chaque fois.
 
J'évite au max sauf sur les gros combats.


de même


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°11495234
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 10:42:57  profilanswer
 

Je me rends compte que ma 2eme partie ressemble trop à ma première, j'ai juste changé Eder par un Chanteur Tank, et la Cypher par un Rogue
Sinon j'utilise toujours, Prêtre / mage / druide
 
C'est nul :o
 
J'en suis a 109h de jeu et 2eme partie en cours, je me dis que je devrais laisser tomber et revenir dans 5 ou 6 mois après des patchs voir des ajouts pour tout reprendre à 0

n°11495245
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 10:47:56  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Tant mieux.
 
Moi j'ai du mal avec tous les sorts du prêtre à voir leur intérêt réel en combat. J'ai tendance à les lancer un peu au hasard surtout les sorts de protection ( ce que vous appelez les buffs surement) et ceux qui diminuent les protections des ennemis (debuffs?).
 
C'est aussi parce que le système de règles de Poe manque de clarté.
 
C'est comme quand on a du loot, quel est le mieux +5 en déviation ou + 5 en réflexes? Quel est le mieux 10 de protection au lieu de 9 mais -40 % au lieu de -35?  
 
J'ai du mal à voir la différence en réel pendant les combats et à savoir ce que je mets comme armure pour durance ou le chanter.
 
En plus, Le loot n'envoie pas du rêve dans ce jeu et est toujours  à peu près le même.
 
Idem quand on veut enchanter pour faire plus de dégats, contre quel type d'ennemi faut-il choisir vu qu'il y en a pleins (esprits, primordial etc) et qu'on ne sait pas lesquels on va rencontrer plus tard en majorité?
 
 
Honnêtement ils ont fait un nouveau système mais c'est plus fouilli, moins compréhensible et moins bien au final vu que c'est parfois au hasard qu'on règle que celui d'un D&D3 .
 
Et ou as tu eu cet anneau?


 
En fait, les défenses réflexes ou déviation ça va jouer selon les attaques des ennemis
En gros, déviation va plutot être utile vs des ennemis armés (épée etc)
Et réflexe est plus utile contre les dégats de zones etc
Après le pbm c'est qu'en plein combat je n'ai pas trouvé comment voir en chiffre le résultat de tout ça.
 
Pour la Reduction de dégat et le malus de vitesse c'est à toi de voir, moi le prêtre je préfère qu'il soit pas trop ralentit mais donc en armure légère qui prend cher quand il se fait taper.
 
L'année s'achête à un vendeur de la baie du défi (qui vend aussi le même pour mage :) sur la place du marche dans le quartier principal

n°11495274
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 10:56:32  profilanswer
 

Dites les primes que le gardien propose à caed nua, c'est de l'infini ou pas ? j'ai fait les 4 premières et là il m'en propose encore 4


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°11495344
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 11:10:39  profilanswer
 

Quelques commentaires:
- DPS du Cipher: il baisse quand on découvre le sort de charme et qu'on commence à l'utiliser en boucle. Il augmente lorsqu'on découvre le sort de niveau 6 qui envoie des dégâts+prone sur tous les adversaires
- Au niveau des règles et du loot: je dirais que tant qu'on joue en normal, le loot et le craft ne jouent pas tant que ça. Les objets uniques sont intéressants parce qu'ils apportent des bonus qui ne sont pas disponibles autrement (par exemple: ajouter un stun sur tous les coups critiques, transformer les miss en graze ou les graze en hit, etc.) Mais on se rend compte que la stratégie joue plus que le loot, du moins en normal. Par contre bien choisir son équipement devient nécessaire pour les rencontres les plus difficiles:
 * Personnage trop souvent charmé: bonus de volonté.
 * Beaucoup de mal contre les ombres: ajouter un bonus de dégâts spécifiques sur les armes de nos DPS sur ce type d'ennemi
 
Il y a de toute façon suffisamment de loot pour pouvoir les enchanter de façon différente pour chaque type d'adversaire.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°11495361
boogielup

Transactions (3)
Posté le 29-04-2015 à 11:14:48  profilanswer
 

Clair les ombres c'est la plaie, en plus j'ai rien compris elles se démultiplient mais j'ai pas saisi comment/pourquoi :D

n°11495366
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 29-04-2015 à 11:16:23  profilanswer
 

Elles ont un sort pour invoquer une autre ombre. Ca ne fonctionne qu'une fois. Les nouvelles n'en invoquent pas d'autres et si je me rappelle bien, en tuant la "mère", la "fille" disparait.

Till Lindemann a écrit :

Dites les primes que le gardien propose à caed nua, c'est de l'infini ou pas ? j'ai fait les 4 premières et là il m'en propose encore 4


Ce n'est pas inifini. Il y a plusieurs "groupes" de primes à faire.

ravenloft a écrit :


C'est aussi parce que le système de règles de Poe manque de clarté.

Bah quand même niveau clarté on est bien mieux loti qu'à l'époque baldur's et ses coefficients d'armure négatifs :D
Qu'est ce que j'en avais chié à l'époque. J'avais même fini par m'acheter un guide du joueur D&D pour comprendre comment ça marchait.

 

Le soucis sur PoE c'est qu'il faut tout réapprendre et fouiller un peu si on veut optimiser à fond mais ça reste quand même assez simple globalement. On est loin d'un diablo 3 avec des formules de dégâts avec une bonne vingtaine de variables.


Message édité par Kryone le 29-04-2015 à 11:17:55
n°11495379
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 11:19:37  profilanswer
 

les ombres c'est assez chiant au début oui, vu qu'elles se téléportent


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°11495607
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 12:06:18  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Clairement non.
Les coeff d'armure négatifs tout était expliqué dans le manuel et même sans ça tu t'en rendais compte très vite en voyant la classe d'armure d'une robe de mage et celle d'une armure de plate.
 
Il y a bien que le TAC0 dans AD&D 2 qui est le mystère.
 
Dans PoE c'est qu'il y a pleins de paramètres mais tu sais pas forcément toujours quoi privilégier et surtout les vrais effets réel.
 
Diablo 3 c'est pas un rpg donc pas la peine d'en parler.


 
perso je trouve le système de pillars vraiment très simple, j'ai jamais compris exactement l'interaction thaco CA de BG par exemple. je savais juste s'il fallait que ce soit bas ou haut et puis c'est tout.
dans pillars c'est simple : tu maximises (precision-def) avec la def qui dépend du type d'attaque.
remarque peut etre que pour BG c'était pareil  :lol:

n°11495651
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 12:22:32  profilanswer
 

J'ai réussi à buter Raedric et maintenant je suis à Caed Nua  :bounce:  
 
Je viens de recruter Kana le chanteur, j'aime bien, j'ai l'impression qu'il est celui qui manquait et que mon équipe est au complet now  [:porc1net]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°11495811
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 13:18:02  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
perso je trouve le système de pillars vraiment très simple, j'ai jamais compris exactement l'interaction thaco CA de BG par exemple. je savais juste s'il fallait que ce soit bas ou haut et puis c'est tout.
dans pillars c'est simple : tu maximises (precision-def) avec la def qui dépend du type d'attaque.
remarque peut etre que pour BG c'était pareil  :lol:


 
Ce n'est pas tout à fait pareil.
Le système de Pillars est plus progressif et surtout plus unifié que celui de BG
- Pour les combats:
Dans BG, tu lançais 1D20, avec les règles:
Si 1D20 + CA > TAC0, alors tu touches
Si le résultat est 1, échec automatique
Si le résultat est 20 (peut varier selon les compétences, voire les armes), succès automatique.
Puis dégâts dépendant de la force et de l'arme (et éventuellement d'une réduction de dégâts pour certains objets magiques)
 
Pour les sorts, il fallait réussir des jets de sauvegarde (contre le feu, la pétrification, etc.) pour éviter les effects, avec 20 réussite automatique et 1 échec critique. Par ailleurs, en cas de résistance à la magie il fallait aussi lancer un dé supplémentaire pour déterminer si tu évitais les effets.
 
Bref, beaucoup de règles, beaucoup de paramètres (classe d'armure, TACO, 5 jets de sauvegarde, résistance à la magie, etc.)
 
- Dans Pillars, les attaques physiques et magiques fonctionnent de la même façon: une attaque avec un score de précision (en général précision de base + bonus selon les buffs) contre une défense (deflection contre les attaques physiques, réflexes contre les sorts de zone, volonté contre les sors de contrôle et fortitude pour tout ce qui est renversement/paralysie). On lance 1D100, on ajoute la précision, on enlève la défense, et on regarde le résultat:
<0: Echec, aucun dégât ni effet
entre 0 et 50: Graze, dégâts et durée des effets divisés par 2
entre 50 et 100: Touché, dégâts et durée normale des effets
>100: Coup critique, dégâts et durée augmentés (je ne sais plus si c'est x1.5 ou x2).  
 
Le système est d'une part plus progressif (plus de chance de coup critique si on a une bonne précision, et le fait d'avoir un pallier entre échec et touché permet de limiter l'impact de la chance sur les résultats du combat), d'autre part plus simple (précision et 4 défenses, c'est tout).
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°11495844
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 13:33:35  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Ce n'est pas tout à fait pareil.
Le système de Pillars est plus progressif et surtout plus unifié que celui de BG
- Pour les combats:
Dans BG, tu lançais 1D20, avec les règles:
Si 1D20 + CA > TAC0, alors tu touches
Si le résultat est 1, échec automatique
Si le résultat est 20 (peut varier selon les compétences, voire les armes), succès automatique.
Puis dégâts dépendant de la force et de l'arme (et éventuellement d'une réduction de dégâts pour certains objets magiques)
 
Pour les sorts, il fallait réussir des jets de sauvegarde (contre le feu, la pétrification, etc.) pour éviter les effects, avec 20 réussite automatique et 1 échec critique. Par ailleurs, en cas de résistance à la magie il fallait aussi lancer un dé supplémentaire pour déterminer si tu évitais les effets.
 
Bref, beaucoup de règles, beaucoup de paramètres (classe d'armure, TACO, 5 jets de sauvegarde, résistance à la magie, etc.)
 
- Dans Pillars, les attaques physiques et magiques fonctionnent de la même façon: une attaque avec un score de précision (en général précision de base + bonus selon les buffs) contre une défense (deflection contre les attaques physiques, réflexes contre les sorts de zone, volonté contre les sors de contrôle et fortitude pour tout ce qui est renversement/paralysie). On lance 1D100, on ajoute la précision, on enlève la défense, et on regarde le résultat:
<0: Echec, aucun dégât ni effet
entre 0 et 50: Graze, dégâts et durée des effets divisés par 2
entre 50 et 100: Touché, dégâts et durée normale des effets
>100: Coup critique, dégâts et durée augmentés (je ne sais plus si c'est x1.5 ou x2).
 
Le système est d'une part plus progressif (plus de chance de coup critique si on a une bonne précision, et le fait d'avoir un pallier entre échec et touché permet de limiter l'impact de la chance sur les résultats du combat), d'autre part plus simple (précision et 4 défenses, c'est tout).
 


 
 
C'est x1,5  :jap:  
(-50% en cas de graze et +50% en cas de crit.)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°11495890
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 13:44:49  profilanswer
 

oui donc pillars c'est bien plus simple je trouve ^^

n°11495941
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 29-04-2015 à 13:59:24  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 
Clairement non.
Les coeff d'armure négatifs tout était expliqué dans le manuel et même sans ça tu t'en rendais compte très vite en voyant la classe d'armure d'une robe de mage et celle d'une armure de plate.
 
Il y a bien que le TAC0 dans AD&D 2 qui est le mystère.
 
Dans PoE c'est qu'il y a pleins de paramètres mais tu sais pas forcément toujours quoi privilégier et surtout les vrais effets réel.
 
Diablo 3 c'est pas un rpg donc pas la peine d'en parler.

Tatata, c'est totalement non intuitif et les noms sont vraiment louches.  
C'est pas parce qu'on comprend à la fin que c'est simple pour autant.  
 
Et diablo 3 qui n'est pas un RPG c'est un peu comme le black métal qui est pas du vrai métal Parce que le death métal c'est mieux et tout ça tout ça.  

kaboom85 a écrit :

oui donc pillars c'est bien plus simple je trouve ^^

Voila, c'est tout con et simple.  
Le soucis c'est qu'il ressemble beaucoup à du DD donc pour ceux habitués, ça doit fortement perturber.  

n°11496168
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 14:49:37  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Tant mieux.
 
Moi j'ai du mal avec tous les sorts du prêtre à voir leur intérêt réel en combat. J'ai tendance à les lancer un peu au hasard surtout les sorts de protection ( ce que vous appelez les buffs surement) et ceux qui diminuent les protections des ennemis (debuffs?).
 
C'est aussi parce que le système de règles de Poe manque de clarté.
 
C'est comme quand on a du loot, quel est le mieux +5 en déviation ou + 5 en réflexes? Quel est le mieux 10 de protection au lieu de 9 mais -40 % au lieu de -35?  
 
J'ai du mal à voir la différence en réel pendant les combats et à savoir ce que je mets comme armure pour durance ou le chanter.
 
En plus, Le loot n'envoie pas du rêve dans ce jeu et est toujours  à peu près le même.
 
Idem quand on veut enchanter pour faire plus de dégats, contre quel type d'ennemi faut-il choisir vu qu'il y en a pleins (esprits, primordial etc) et qu'on ne sait pas lesquels on va rencontrer plus tard en majorité?
 
 
Honnêtement ils ont fait un nouveau système mais c'est plus fouilli, moins compréhensible et moins bien au final vu que c'est parfois au hasard qu'on règle que celui d'un D&D3 .
 
Et ou as tu eu cet anneau?


 
 
Tant mieux pour le loot, on évite la foire aux objets magiques. Tant mieux aussi pour les enchantements, cela évite d'avoir tout le temps la même arme. Pour ma part, chaque combattant a plusieurs armes avec des enchantements différents.
 
Encore que, l'arme avec un bonus contre les esprits que l'on trouve

Spoiler :

dans un vase à l'entrée de notre forteresse

sert beaucoup.
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°11496936
epicepicta​ve

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 17:28:08  profilanswer
 

Baldur's Gate c'était tout simple :
 
Plus le TACO est faible, plus tu touches facilement.
Plus ta classe d'armure est faible, plus t'évites les coups facilement.
 
Je ne vois pas ce qui est difficile, à part le fait qu'il y ait un acronyme à 4 lettres.
 
Dans Pillars, je rejoins l'avis de Ravenloft, les variables me semblent plus nombreuses, les caractéristiques ont des incidences que j'ai du mal à mémoriser, et en jouant je ressens moins les effets de mes décisions sur les équipements et capacités. Du coups j'étais aussi paumé dans les sorts de buff du prêtre qui proposent de booster telle carac, telle capacité... Un fouilli général un peu dur à prendre en main.

n°11496941
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 17:29:48  profilanswer
 

epicepictave a écrit :

Baldur's Gate c'était tout simple :

Plus le TACO est faible, plus tu touches facilement.
Plus ta classe d'armure est faible, plus t'évites les coups facilement.

 
Je ne vois pas ce qui est difficile, à part le fait qu'il y ait un acronyme à 4 lettres.
 
Dans Pillars, je rejoins l'avis de Ravenloft, les variables me semblent plus nombreuses, les caractéristiques ont des incidences que j'ai du mal à mémoriser, et en jouant je ressens moins les effets de mes décisions sur les équipements et capacités. Du coups j'étais aussi paumé dans les sorts de buff du prêtre qui proposent de booster telle carac, telle capacité... Un fouilli général un peu dur à prendre en main.


 
bah là c'est pareil, sauf que tout marche pareil, les jets de sauvegarde comme l'auto attack

n°11496974
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 17:40:30  profilanswer
 

epicepictave a écrit :

Baldur's Gate c'était tout simple :
 
Plus le TACO est faible, plus tu touches facilement.
Plus ta classe d'armure est faible, plus t'évites les coups facilement.
 
Je ne vois pas ce qui est difficile, à part le fait qu'il y ait un acronyme à 4 lettres.
 
Dans Pillars, je rejoins l'avis de Ravenloft, les variables me semblent plus nombreuses, les caractéristiques ont des incidences que j'ai du mal à mémoriser, et en jouant je ressens moins les effets de mes décisions sur les équipements et capacités. Du coups j'étais aussi paumé dans les sorts de buff du prêtre qui proposent de booster telle carac, telle capacité... Un fouilli général un peu dur à prendre en main.


 
Comme je le disais tout à l'heure, tu as beaucoup plus de complexité et de fouillis dans BG: il y a la question de la TAC0 et de la CA (qui est à peu près la même que la précision et la deflection), mais il y avait aussi tout ce qui était résistance à la magie, ainsi que tous les jets de sauvegarde (contre les bâtons/spectres/baguettes, contre la pétrification, etc.) Pillars réduit ça, en ayant la même mécanique pour toutes les attaques, armes aussi bien que sortilèges.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°11497100
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-04-2015 à 18:43:12  profilanswer
 

THAC0  [:cbrs]  
 
To Hit Armor Class 0

n°11497192
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 29-04-2015 à 19:32:12  profilanswer
 

Si je chope une clé sur g2play à 18€,l'argent revient vraiment aux devs ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[VDS] Divers jeux PS3
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![VDS] Civilisation V (PC) Prix en baisse
[VDS] Casque sans fil Dolby 7.1 PC / Xbox 360 / PS3 Turtle Beach PX5[Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[PC] Battlefield 3 crash multi 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Pillars Of Eternity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR