Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Passage à linux ! et les jeux dans tout ca ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à linux ! et les jeux dans tout ca ?

n°3977888
outergt

Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 21:48:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'explique la situation : j'ai un ordi (logique) avec windows, mais le truc justement c'est que j'en ai marre de windows, de ses beugs, de son merdier total, etc ... Alors j'ai décidé de passer sous linux. J'ai déjà installé linux sur ma machine mais je l'ai aussi désinstallé car je ne pouvais utiliser des programmes de windows. Mais enfaite là j'aimerai faire marche arrière et revenir sous linux, mais le problème qui s'impose c'est les jeux !
 
Je n'ai pas beaucoup de jeux (civilization IV, prateorians, GTA san endreas, les sims, et quelques trucs sans importance). Enfaite j'aimerai savoir si il existe une méthode pour les faires fonctionner comme par exemple avec ubuntu. Et qui de plus ne bouffe pas trop de ressources, et à la limite si ca coûte pas plus de 30 €.  
 
Je me suis déjà renseigné sur le web et j'ai vu qu'il y avait cedega (en version gratuite, ou payante) mais j'ai une question pour ce qui connaissent un peu cedega :

Est ce que cedega est pour certain jeux prédéfini ? Ou il peut être compatible avec l'ensemble de tous les jeux windows (sans trop de dificulté de programmation)?
:heink:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 21:48:13  profilanswer
 

n°3978168
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 24-12-2006 à 00:02:04  profilanswer
 

Salut outergt.
 
 
Oui, sous Linux, il y a des jeux. :) Mais le problème, c'est que bon nombre d'éditeurs ne se casse pas la nénette en ne pondant leurs jeux que sur Windows.
Toutefois, il y a des jeux libres sympa, souvent gratuits ou libres comme Tremulous, Open Arena, Nexuiz et pleins d'autres..., qui, pour la plupart, ont été des jeux Windows portés pour Linux, les BSD et Mac.
 
Cedega est, il me semble, un émulateur dédié ) l'émulation des jeux Windows sous Linux. Il existe des émulateurs Windows sous l'OS au manchot (ce n'est pas un pingouin ;)) comme Wine, WineX, XWine, et j'en oublie très certainement. Je pense qu'il faut un peu tous les essayer.
 
Ubuntu, quant à cette distro, est une très bonne distribution (si on reste à la dernière version stable sortie en juin, la version LTS (Long Term Support). Je pense que tu pourras faire fonctionner n'importe quel émulateur.
 
 
Note : je suis un futur migrant... donc il se peut que j'ai dit des choses erronées ou inexactes... Si quelqu'u  peut me corriger, il sera la bienvenue. ;)


Message édité par Joe le Kiffeur le 24-12-2006 à 00:07:33
n°3978226
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 24-12-2006 à 00:40:14  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un lien où il y a toute une (longue) liste de jeux pour Linux sur le forum. Ici :
 
[Topic Unik] Jeux Linux


Message édité par Joe le Kiffeur le 24-12-2006 à 00:43:05
n°5141842
Joe le Kif​feur

Transactions (0)
Posté le 07-02-2008 à 00:26:57  profilanswer
 

Si vous voulez jouer à des jeux Windows sous Linux vous pouvez essayer PlayOnLinux qui est un projet libre et qui utilise Wine, et utilises des scripts d'installations de jeux qui sont téléchargées automatiquement par le logiciel.
 
http://www.playonlinux.com/fr/

n°5142245
hasselblad

Transactions (0)
Posté le 07-02-2008 à 10:15:25  profilanswer
 

Moi j'utilise une Mandriva avec Cedega. Je fais tourner Flat Out et Max Payne 2 sans problème. Sinon, sous Linux, tu as aussi Enemy Territory qui est gratuit avec un MOD genre CS qui est True Elite combat (http://www.truecombatelite.net/)
 
Sinon, Enemy Territory Quake Wars est dispo également.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Passage à linux ! et les jeux dans tout ca ?

 

Sujets relatifs
[ach] carte memoire et jeux PS2[ACH] Jeux DS et Vsmile Pocket
jeux sur mp4[VDS][Paris] Jeux PSP Méga Hit : GTA Liberty City Stories.
[ACH] RGB Ps2 & Jeux Ps3Rien
[VDS] Jeux Wii/360/DS/Guides RPG [MAJ 21.10.07]Magazines papier de jeux video
achete xbox 360 et jeux ou wii sur tours et environ[ACH] Jeux GameCube
Plus de sujets relatifs à : Passage à linux ! et les jeux dans tout ca ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR