Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°11335268
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2015 à 19:43:03  answer
 

Reprise du message précédent :
Je remarque aussi que pour l'exploration, il ne suffit plus d'envoyer notre bateau dans le brouillard pour découvrir la zone.
 
Maintenant, il faut constituer une armada d'au moins 3 vaisseaux lourds et légers, un explorateur, cliquer sur le bouton exploration et choisir à une côte à explorer.  
En début de partie donc, impossible d'aller directement vers les Amériques. En tant que Castille, vous pouvez au mieux explorer les côtes de Madeire (donc découvrir une partie d'océan) ou celles des Canaries et découvrir les côtes de l'Afrique de l'Ouest.
 
Après plus aucun possibilité de découvertes sauf à atteindre le lvl 9 en DIP : là se débloque la possibilité d'envoyer l'armada faire le "tour du monde".
 
Apparemment la distance de découverte est corrélée avec la distance de colonisation. Plus réaliste donc.


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2015 à 21:22:33
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 19:43:03  profilanswer
 

n°11337442
_K_G_

Transactions (0)
Posté le 27-02-2015 à 17:07:29  profilanswer
 

Peut-être que certains lisent ce forum et pas paradoxplaza.com donc je mets l'avertissement ici : le patch 1.10 détruit les sauvegardes en ironman. (Le lien donne une méthode pour tout de même continuer à jouer.)  
 
Je n'avais pas vu le thread et effectivement, je peux confirmer que les anciennes sauvegardes en ironman ne marchent pas du tout avec ce patch.  
 
Pour reprendre le jeu après une interruption conséquente, j'avais décidé de jouer les Hospitaliers avec comme objectif de former le royaume de Jérusalem et de contrôler par la suite l'ensemble de la méditerranée. Tout se passait plutôt bien (royaume de Jérusalem formé, 3/4 des possessions mameluks désormais miennes, le Turc repoussé, la Syrie comme vassal, des possibilités d'expansion importantes et de bonnes alliances : Espagne, Hongrie et Venise) mais tout est désormais cassé : perte d'un tiers de mes terres, disparition de la totalité de mon armée, de ma flotte, de mes alliances, de mon vassal et mon gouvernement est désormais de type inconnu...  
 
Cette partie aurait probablement été assez intéressante, dommage ! Ça m'apprendra à lancer le jeu après la sortie d'un patch sans lire le forum (même si l'avertissement aurait également pu/dû être dans le patchnote)...    
         

n°11338688
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 28-02-2015 à 13:15:11  profilanswer
 

Je retire ce que j'ai dit à propos de l'attente quand on joue les primitifs.
 
J'ai passé les 5 reformes avec les Aztecs, j'ai constitué mon pool de petites nations à rétamer et de vassaux pour faire baisser le doom sereinement. Bref j'étais près même en ayant fait pas mal d'erreurs (1er essai) pour la reforme de l'occidentalisation vers 1480-1490.
J'étais donc parti dans l'idée que je me développerais pas technologiquement puisqu'on a déjà un colon, que l'on récup 80% des tech de l'occidental, que j'allais faire quelques colonies tout le long de l’Amérique centrale et que je finirais bien par trouver une colonie pas trop loin de moi en Amérique centrale/nord. Puisque vu qu'on n'a plus de bateau en tant que primitif prendre explorer n'est plus si utile à part pour déambuler sur le continent à la recherche de colonie occidentales. J'ai voulu voir.
Sauf que :
1. On a un colon du à la religion mais on ne peut coloniser que les provinces adjacentes (et non côtières (comme indiqué dans le tooltip (bug ?) ou alors j'ai mal compris) ! fini de sauter des territoires pour chopper la colonie à coté de l'occidental !
2. On peut pas grossir à volonté sinon le "doom" risque d'être ingérable, donc attention à pas trop coloniser (ou trop prendre de territoires).
 
Le temps passant (70 ans à rien foutre sauf déclarer la guerre en boucle à ses nations prévues pour réduire le doom  [:backfire:3]  et coloniser), j'ai quand même fini par avancer technologiquement jusqu'à 4 ou j'ai pris exploration, sinon j'allais perdre mes points. J'ai étendu mes colonies tout au long de l’Amérique centrale. Avec mon explorateur j'ai fais Amérique du nord + le nord de l’Amérique du sud à la recherche d'autre civilisation mais voilà en 1550 toujours aucune colonie de nos cher occidentaux...
 
Le plan initial était complètement mais alors, complètement naze. Enfin en 1554 mon premier contact avec la civilisation à eu lieu : j'ai vu une flotte du Portugal et il m'a déclaré la guerre. Il avait déjà une colonie complète aux caraïbes !  
2 ans après c'est au tour de l'anglais, sorti de nulle part lui aussi, de me déclarer la guerre. Le choc des cultures est plutôt violant  [:peillon:1] . Vu la taille des armées du portugais et de ses colonies j'ai pas cherché à résister (j'aurais pu je pense en sacrifiant mon trésor peut être). Comme on a impossibilité de "grossir" rivaliser me parait plus difficile qu'avant.  
 
Autant dire que j'ai pas chercher à limiter le score de guerre il me fallait m'occidentaliser de toute façon.
Le Portugal veut la paix, il me bouffe toutes les colonies que j'avais faites pour aller le chercher (7-8) + 2500 ducats (que j'avais économiser pour démarrer sur les chapeaux de roues l'occidentalisation) +10% de mes revenus, soit. J'ai pas trop le choix j'ai encore l'anglais qui a débarqué à tenir.
 
L'anglais par contre beaucoup plus faible (15k) pas de cadeau, j'arrive à le sortir sans trop de problèmes. => occidentalisation directe qui se passe sans encombre. Par contre envolée de mon inflation à cause des mines d'or (j'ai pris l'idée économique trop tard => 15% d'inflation => évent faillite  [:a a a rating] ). Pas d’évent (normal ?) pour changer de religion me voila maintenant un occidental nahuatl. Why not. Adieu toute alliance sur le vieux continent  [:grande greluche:5] .
 
J'avais dans l'idée de tenter le succès des aztecs (pas sur cet essai bien sur), j'ai l'impression qu'il est plus compliqué qu'avant avec ces changements. Bon en plus dans ma partie la France a bloblée salement et impose sa vision au monde :
- l'Ecosse a bouffé l’Angleterre [:shred auster:1] .
- Aragon a bouffé l'Espagne  [:flambi] .
- L’Autriche est réduite à peaux de chagrin (et la France commence à s'étendre à l'est).
- La bourgogne n'est plus (ça c'est pas une surprise).
 
Aller chercher le trio d'alliance France blobée + écosse + Portugal me parait compliqué quand on a commencé à s'occidentaliser en 1560 puis s’étendre en 1580.


Message édité par Mukmukinshadows le 28-02-2015 à 13:23:20
n°11339857
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 01-03-2015 à 09:20:46  profilanswer
 

On peut remettre les anciennes musiques des menus ? Celles de Eldorado me cassent les noix :o

n°11340469
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-03-2015 à 16:23:08  profilanswer
 

'tain le Portugal a hérité de l'Angleterre dans ma partie, dafuck [:lapattefolle]  
 
http://i.imgur.com/CcHYSzwl.jpg
 
Et au passage ils me piquent mon statut de première puissance maritime que j'ai mis si longtemps à construire [:kevinchotin:2]

n°11340548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2015 à 17:05:05  answer
 

zad38 a écrit :

'tain le Portugal a hérité de l'Angleterre dans ma partie, dafuck [:lapattefolle]  
 
http://i.imgur.com/CcHYSzwl.jpg
 
Et au passage ils me piquent mon statut de première puissance maritime que j'ai mis si longtemps à construire [:kevinchotin:2]


 
T'as intérêt à bien te préparer pour lui niquer sa flotte dès la prochaine confrontation. :o
 
Dans ma partie Timurid/Mughals, c'est le lituanien qui a fait des siennes :D : s'est maintenu indépendant et a conquis Livonian Order, la Crimée, ~50% de la Horde d'Or et ~90% de la Scandinavie, plus quelques territoires russes, son allié polonais ayant pris Teutonic Order et la Hongrie.
Mais ça c'était avant: je viens de lui prendre une dizaine de provinces et ils se paient des révoltes ingérables en Scandinavie, parce que j'avais pris la précaution de refiler à la France, un de mes alliés, Neva et Ingermanland pris au russe, pour bien m'assurer que le lituanien ne puisse jamais faire jonction continentale de son empire. :o

n°11344495
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 08:45:52  answer
 

Je trouve ça bête que l'IA ne poste jamais de troupes dans les colonies en formation.
Du coup, en se prenant des  révoltes indigènes, il accuse un retard sévère dans la colonisation.
 
Exemple sur ma partie actuelle, le Portugal ne colonise pour le moment que l'Afrique de l'Ouest. Vu l'agressivité des populations locales, il ne dipose pour le moment que de 2 colonies terminées.  :sweat:  
 
Alors que moi, Castille, avec un léger retard, j'en suis déjà à 4 + 2 en construction.  
Poser des troupes pour mater les révoltes + choisir des territoires "hospitaliers" (Un petit bout du Brésil + les Caraïbes)
 
Mon but étant de former une véritable colonie autonome dans les Caraïbes puis de pousser en Amérique centrale afin de tester le véritable contenu du DLC El dorado.
 
Events de pillages sur l'or et logistique maritime importante exigée apparemment.  :o  
 

n°11344537
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 03-03-2015 à 09:09:42  profilanswer
 


 
wiki eu4 : AI gets less native uprisings, because it is less than optimal at keeping its colonies garrisoned. A la base je croyais que l'IA n'avais pas de révolte du tout.
 
Dans toutes mes parties l'IA n'a jamais eu de problème à coloniser. Et c'est toujours dur de la contenir. Après j'ai jamais joué de grosses nations coloniales (en colonisation j'ai joué irlande et norvège) d'où peux être le fait que j'en chie plus face à l'IA et que mon avis est biaisé.

n°11347910
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 11:12:58  answer
 

J'ignorais ce détail.  :jap:  
 
J'ai pu tester un peu plus le DLC et en tant que nation coloniale, j'ai pu avoir la joie de connaitre un event (répétitif) bien sympa : le traité de Tordesillas.
 
Dés que vous créez une colonie autonome (donc 5 provinces dans une même région), le pape vous attribue l'exclusivité des autres territoires de cette même région. Aucune autre nation catholique ne pourra donc y établir de colonie. [:implosion du tibia]
 
On comprend donc très rapidement l'intérêt de coloniser 5 provinces au minimum dans chacune des régions des Amériques.
Pour l'exemple, en 1530, je possède l'exclusivité sur :

  • - les Caraïbes coloniales  
  • - La Colombie coloniale (Deuxième partie de l'Amérique centrale + nord de l'Amérique du Sud)
  • - Le Mexique coloniale

-La Plata coloniale en cours d'attribution.
 
Et pour le moment, aucune autre nation n'a posé pied sur le Nouveau Monde, que ce soit l'Amérique du Nord ou du Sud.
Même mon Portugal qui semble plus s'intéresser à l'Afrique n'a pas daigné coloniser le Brésil. (Je n'y possède qu'une seul territoire, il pourrait donc largement établir une colonie autonome.)
 
Je m'emmerde d'ailleurs un peu à ne faire quasi que de la colonisation. De temps à autre l'Autriche mon alliée est attaquée par la France qui se fait régularisée.
 
Edit : En fait, l'Anglais protestant vient de coloniser une île des caraïbes. Ca va trancher  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 13:47:04
n°11353855
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2015 à 09:35:45  answer
 

Première partie Timurid/Mughals achevée: le pied ! :love:

 

Ai libéré la Perse dès le premier jour (pas d'unrest générée par les chiites, donc pas de révoltes liées, gros vassal bien utile en cas de misère de manpower et Dieu Allah sait combien ce fut longtemps le cas)
Formation Mughals en 1584 (trop tard, donc :o ).
Comme d'hab', je manque plein de trucs dans les 50 dernières années, et plus généralement beaucoup d'occasions de vassalisation pour feed tout au long de la partie, mais il faut dire que cette fois j'ai perdu beaucoup de temps à préparer une expédition punitive en Europe contre l'anglais et le français afin de les bouter hors d'Inde. Et les 120k dépêchées sur place n'ont servi à rien: ces cons se sont fait démonter dans les 5 dernières années de sorte qu'ils ont perdu leurs territoires/protectorat avant que je les démonte à mon tour. L'IA est joueuse.
543 provinces, c'est correct... :o

 


Idées (prochaine fois ?):
1. Administrative ADM 7/7 (Administative ADM)
2. Offensive MIL 7/7 (Offensive MIL)
3. Influence DIP 7/7 (Religious ADM, inversée avec Innovative si libération de la Perse)
4. Religious ADM 7/7 (Innovative ADM 3/7, inversée avec Religious si libération de la Perse)
5. Quality MIL 7/7 (Quality MIL)
6. Innovative ADM 5/7 (Maritime DIP --> gros bonus mughal si complétée, et j'ai longtemps manqué de flottes parce que forcelimit très très basse)
7. Defensive MIL 7/7 (Defensive MIL)
8. Diplomatic DIP 4/7 (Influence DIP ou Diplomatic DIP)

 

http://reho.st/preview/self/b668360b54279796a93d58237c783d12bda58378.jpg http://reho.st/preview/self/0f5031a918bfa9b0674c92c3971b5ec19da858b1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 09:38:00
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 09:35:45  profilanswer
 

n°11358073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2015 à 14:48:23  answer
 

Pour la journée de la femme (8 mars), Paradox sort un DLC gratuit sur EUIV
 
https://www.paradoxplaza.com/media/ForumWomen.jpg
 
 

  •    One Hundered new events for important women in history such as Queen Elizabeth I, Caterina Sforza and Sophie Germain.
  •    Female advisors can appear at your court in place of their male counterparts.
  •    Female portaits for all 22 advisor types in the game.

n°11358546
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 08-03-2015 à 19:39:07  profilanswer
 

Oui, ca me désactive les mods non compatibles avec la version 1.11.1xxx87990
C'est à dire tous mes mods :o


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°11358585
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 08-03-2015 à 19:59:46  profilanswer
 

Toute façon ce DLC est vraiment hideux...
 
Je sais pas ce qu'ont foutu les graphistes... Ils ont dû prendre des remplaçants... Mais c'est pas jojo


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°11358861
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Transactions (3)
Posté le 08-03-2015 à 22:09:59  profilanswer
 

bah c'est un DLC gratuit, j'ai pas encore lancé mais ça reste bon à prendre

n°11358985
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 08-03-2015 à 23:45:32  profilanswer
 

Les hommes ont un cadre en Or et les femmes un cadre en Argent.
 
J'ai appelé les FEMEN, elles vont s'occuper des seuls suédois sexistes de la planète. :o


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°11363124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2015 à 11:06:24  answer
 

Il s'est passé un évènement étrange hier soir.
 
J'ai commencé une partie en tant que Grande-Pologne. Rapidement, je forme le royaume de Pologne, forme l'empire Wende et grapille 3 des sites sacrés de la religion slave afin de la réformer.
 
Tout ça avec mon premier personnage.
 
Hormis le titre d'empereur Wende, je possède également celui de roi de Pologne, de Poméranie et de Lithuanie.
 
Les règles se succession étant ce qu'elles sont et impossible à modifier (Gavelkind Electif), je me dis que la succession de mon perso risque d'être compliquée.
J'ai 4 ou 5 fils mais ayant réussi à former un empire je devrais pouvoir réussir à les garder sous ma coupe.
 
Sauf qu'à ma mort, mes fils rois de Poméranie et de Lituanie deviennent totalement indépendants  :??:  
Je suis avertis par un message de type "Machin a choisi l'indépendance à l'autorité".
Je n'avais jamais vu cet event.
 
Est-ce une nouveauté récente ?
Auparavant lorsque je jouais d'autres païens (Nordique), la constitution d'un empire me permettait de conserver toutes mes terres au sein de celui ci même si je ne peux conserver le titre de roi afférent à ces provinces.


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 11:08:30
n°11363389
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 10-03-2015 à 11:50:45  profilanswer
 

Si c'est bien de CK2 que tu parles, je crois qu'il faut un minimum d'autorité (assez élévé) pour éviter le démembrement d'un titre par indépendance. Et il est en principe impossible de parvenir à ce niveau avec les païens sur le premier dirigeant (de mémoire on part de trop bas :) ).


---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°11363764
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2015 à 13:30:46  answer
 

J'ai effectué des recherches ce midi  :o  
 
Pour éviter ça, il faut donner ses royaumes à des vassaux qui ne soient pas de notre famille.

n°11366695
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 11-03-2015 à 10:51:38  profilanswer
 

J'ai eu des duchés qui ont pris leur indépendance lorsque j'étais roi (du Danemark), et les ducs n'étaient pas de ma famille. Mais bon, j'ai pas retouché à CK2 depuis un moment (la sortie de l’extension avec la religion juive) alors ça a peut-être été modifié depuis. Ils font c***r avec toutes leurs mises à jour :o


---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°11369512
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-03-2015 à 23:05:55  profilanswer
 


C'est fait, avec un beau doom-stack alors que leur flotte était divisée en deux. Faudrait penser à mettre des pénalités pour les gros stacks marins, c'est carrément pété à ce niveau-là.
Environ 400 navires ennemis coulés pendant la guerre je dirais, dont 243 navires de commerce au cours d'une seule bataille [:sad frog:5] On a du retrouver des bouts de bois sur toutes les côtes de la méditerranée. Beau carnage.
 
http://i.imgur.com/ujCHRthl.jpg
 
Deux gros blocs se sont formés, Portugal-Autriche-Espagne d'un côté, moi et la France de l'autre (je ne cite pas les petits pays négligeables [:julm3] ). Ce couple infernal que l'on forme, eux ravagent tout sur le continent, moi sur les mers. A la fin de la partie il ne restera plus que nous :o

n°11372865
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2015 à 08:59:27  answer
 

zad38 a écrit :


C'est fait, avec un beau doom-stack alors que leur flotte était divisée en deux. Faudrait penser à mettre des pénalités pour les gros stacks marins, c'est carrément pété à ce niveau-là.
Environ 400 navires ennemis coulés pendant la guerre je dirais, dont 243 navires de commerce au cours d'une seule bataille [:sad frog:5] On a du retrouver des bouts de bois sur toutes les côtes de la méditerranée. Beau carnage.
 
http://i.imgur.com/ujCHRthl.jpg
 
Deux gros blocs se sont formés, Portugal-Autriche-Espagne d'un côté, moi et la France de l'autre (je ne cite pas les petits pays négligeables [:julm3] ). Ce couple infernal que l'on forme, eux ravagent tout sur le continent, moi sur les mers. A la fin de la partie il ne restera plus que nous :o


 
Ah tiens, je fais également une partie avec Venise.
 
T'as pris quel ordre de groupes d'idées ?

n°11374575
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 13-03-2015 à 17:55:44  profilanswer
 

Bordel c'est la premiére fois que j'essai de westerniser depuis les 2 derniers patches ...
 
C'est 2x plus violent qu'avant, et pourtant c'était déjà pas simple.
Ca nombre monstrueux de rebels que tu te tape avec l'unrest de la westernalisation :pt1cable:


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°11375109
_K_G_

Transactions (0)
Posté le 13-03-2015 à 21:51:09  profilanswer
 


 
Sympa !  
 
C'est une nation que j'ai trouvé vraiment très intéressante à jouer. Pas forcément très difficile mais avec beaucoup de possibilités stratégiques différentes.  

n°11375167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2015 à 22:21:23  answer
 

_K_G_ a écrit :


 
Sympa !  
 
C'est une nation que j'ai trouvé vraiment très intéressante à jouer. Pas forcément très difficile mais avec beaucoup de possibilités stratégiques différentes.  


 
Merci. :D :jap:
 
Yep, un gros challenge au début pour réformer et passer Mughal le plus vite possible, mais moins difficile qu'on ne le croit de prime abord: vu le nombre incroyable de fronts dont on dispose, on peut multiplier les campagnes de conquête en alternance pour s'éviter des coalitions (j'ai du en avoir 2 contre moi sur toute la partie, et pas une seul en guerre contre moi), et beaucoup de proies pour diplo annex également.

n°11377340
zad38

Transactions (0)
Posté le 15-03-2015 à 10:32:54  profilanswer
 


De mémoire commerce, qualité, maritime, administration (qui devrait s'appeler en fait "open-bar sur les mercenaires" :o ), navales, innovation.
Mais vu le nombre de territoires pris aux ottomans j'aurais du prendre religion ou humanisme, ça m'aurait évité pas mal de problèmes.

 

Et sinon, un petit lol pour l'IA qu'a oublié de rapatrier ses troupes avant de signer une paix bizarre au niveau des territoires avec les mamelouks, et dont l'armée principale se retrouve bêtement coincée :

 

http://i.imgur.com/4KamQcjl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 15-03-2015 à 10:33:20
n°11377437
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 15-03-2015 à 11:39:48  profilanswer
 

J'ai essayé la Crimée en 1444, depuis Art of War c'est vraiment pas évident, faut se réformer et on est vite bloqué par la lituanie à l'Ouest.
 
La marge de manœuvre est très serrée.
 
L'allié naturel est évidemment l'ottoman qui a fait un peu n'importe quoi dans ma partie...
 
Au final j'ai abandonné au bout d'une cinquantaine d'années a cause des révoltes trop fréquentes, et d'un vassal beaucoup trop gros pour être vassalisé (la géorgie qui était devenue énorme)


Message édité par toxik4 le 15-03-2015 à 11:45:52

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°11378004
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-03-2015 à 17:02:30  answer
 

zad38 a écrit :


De mémoire commerce, qualité, maritime, administration (qui devrait s'appeler en fait "open-bar sur les mercenaires" :o ), navales, innovation.
Mais vu le nombre de territoires pris aux ottomans j'aurais du prendre religion ou humanisme, ça m'aurait évité pas mal de problèmes.
 
Et sinon, un petit lol pour l'IA qu'a oublié de rapatrier ses troupes avant de signer une paix bizarre au niveau des territoires avec les mamelouks, et dont l'armée principale se retrouve bêtement coincée :
 
http://i.imgur.com/4KamQcjl.jpg


 
Ah oué, pas de priorisation militaire dès le départ, du coup t'as du serrer les fesses un bon moment non ? :o
Quantity, Administrative, Defensive, Religious, Maritime, Quality, Trade et probablement Offensive ou Naval pour finir, ici...
Et oui, pour une Venise expansionniste, Religious est impératif (mais honnêtement ce groupe est quasi impératif pour n'importe quel empire). Du reste les conquêtes "naturelles" au proche et moyen Orient permettent de libérer Jérusalem et La Mecque, chacune des libérations offrant un missionnaire supplémentaire.
 
L'IA... :D ²²²²²²²²²
 
Sinon, t'as complété la décision "Confirm Thalassocracy" ?
 

n°11384378
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 01:16:10  profilanswer
 

Une promo sur bundleStars pour les retardataires:
 
Victoria 1 et 2 avec tous ses DLC pour 5$
hearts of Iron 3 + tous les DLC pour le meme prix


---------------
I have a bad feeling about this
n°11393865
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2015 à 20:37:42  answer
 

Fin de ma première partie en vénitien.
Intéressant, mais j'ai mal exploité l'incroyable manne d'ADM qui aurait du me permettre un empire bien plus grand. J'ai du passer deux niveaux de tech ADM en bâtiments, easy... [:tinostar]
http://reho.st/preview/self/56eecf8ce9a1034f70b7c9298ad258d18c8f30de.jpg http://reho.st/preview/self/6f70afe5fd8b3bcf1874a0f1195b07c33616d338.jpg


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 20:39:56
n°11393871
zad38

Transactions (0)
Posté le 21-03-2015 à 20:40:40  profilanswer
 

Comment vous faites pour bouffer autant de provinces sans vous taper des révoltes de masse tous les 4 matins [:polo99991:4]

n°11393873
Microminus

Transactions (5)
Posté le 21-03-2015 à 20:43:06  profilanswer
 

Tu incorpores les provinces, tu augmentes leur indépendance, tout en vérifiant à ne pas dépasser de trop ta surex et ta lassitude de guerre lors de conquêtes.

 

Et si jamais tu as une révolte quelque part, tu envoies ton armée sur la province en question avant de faire "ok" (en gros) sur la popup qui fait poper les rebelles, évitant ainsi les malus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 21-03-2015 à 20:44:11
n°11393875
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2015 à 20:45:08  answer
 

zad38 a écrit :

Comment vous faites pour bouffer autant de provinces sans vous taper des révoltes de masse tous les 4 matins [:polo99991:4]

 

Il y a systématiquement des révoltes, pendant ou peu de temps après le coring. Idem lors de certaines conversions religieuses ou constructions de forteresses.
Mais avec le gros manpower généré par Quantity en premier groupe d'idée et une attrition réduite par Defensive en groupe 3, aucun problème...

 

EDIT: il y aussi le groupe Religious qui réduit bien l'unrest due aux religions, aussi.


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 21:17:34
n°11393879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2015 à 20:46:33  answer
 

Microminus a écrit :

Tu incorpores les provinces, tu augmentes leur indépendance, tout en vérifiant à ne pas dépasser de trop ta surex et ta lassitude de guerre lors de conquêtes.
 
Et si jamais tu as une révolte quelque part, tu envoies ton armée sur la province en question avant de faire "ok" (en gros) sur la popup qui fait poper les rebelles, évitant ainsi les malus :o


 
J'ai jamais touché à l'autonomie dans cette partie, non. Juste dépensé un peu de MIL pour empêcher les révoltes parfois en début de partie.

n°11393919
zad38

Transactions (0)
Posté le 21-03-2015 à 21:15:46  profilanswer
 

'tain le fail j'avais même pas fait attention aux icônes à côté de l'autonomie, je la laissais toujours au niveau naturel [:sysman:2] Ca m'apprendra à pas lire les patch-notes tiens.
Ca me semble un peu pété comme feature. En gros un pays qui est large niveau pognon et manpower n'aura qu'à l'augmenter pour les provinces conquises, et la seule limite réelle devient l'overextension.
Bien bien, je vais croquer un plus gros morceau des Ottomans lors de la prochaine guerre du coup :o

n°11393929
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2015 à 21:21:30  answer
 

zad38 a écrit :

'tain le fail j'avais même pas fait attention aux icônes à côté de l'autonomie, je la laissais toujours au niveau naturel [:sysman:2] Ca m'apprendra à pas lire les patch-notes tiens.
Ca me semble un peu pété comme feature. En gros un pays qui est large niveau pognon et manpower n'aura qu'à l'augmenter pour les provinces conquises, et la seule limite réelle devient l'overextension.
Bien bien, je vais croquer un plus gros morceau des Ottomans lors de la prochaine guerre du coup :o


 
Perso j'y touche jamais. J'ai essayé une fois, mais ça flingue les revenus des provinces ET leur contribution au manpower, et la recentralisation est évidemment très lente.
En cas de conjugaison d'un manpower trop faible et d'une multiplication des risques de révoltes, mieux vaut user du Harsh treatment modulo une dépense de 50 mil.

n°11394333
Microminus

Transactions (5)
Posté le 22-03-2015 à 10:32:10  profilanswer
 

Pour le pourcentage d'indépendance, il vaut mieux le garder sous les 8/10%.

 

Au delà le risque de révolte est assez élevé.

n°11394961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2015 à 16:00:54  answer
 

C'est moi où l'IA est encore plus sensible aux actions diplo sous la 1.11.x, ou simplement plus vicelarde ? (ma partie vénitienne était encore sous 1.9.2)
'Tain, j'ai fait une essai avec la France et je me mange une méga coalition vers 1530, même pas corrélée aux dernières conquêtes (au moins 5 ans depuis la dernière, seulement des claim en cours, et ceux qui lancent la coalition ne sont ni rivaux, ni ennemis, ni concernés par mes dernières conquêtes/actions militaires/actions diplo...).

n°11395536
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 22-03-2015 à 21:41:32  profilanswer
 

J'ai démarré une partie avec la Suède.
 
J'ai coché l'option "nations favorisées aléatoires". Résultat, la bourgogne a méga-blob sur la France et a plus de 300 de BT.
 
Au programme, colonisation de la East Coast américaine (Mais j'ai pris BEAUCOUP de retard sur la colo, heureusement que les IA sont pas réactives)
http://i.imgur.com/t1RV88Ah.jpg


Message édité par toxik4 le 22-03-2015 à 23:22:40

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°11398497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2015 à 22:59:48  answer
 

Putain la Moscovie, elle est où ? [:shulsie:4]

n°11400886
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 24-03-2015 à 19:13:12  profilanswer
 

Elle s'est faite bouffer parce que je me suis allié à Novgorod pour éviter de voir un empire Russe à l'Est.
 
Vu que la Horde est alliée de longue date avec l'Ottoman, sans alliance la moscovie n'a pas fait long feu.
 
La horde a 125 de BT donc elle s'est bien gavée ^^
 
Ce qui est impressionnant c'est la carte des religions :  
 
http://i.imgur.com/YYdmJ0Pl.jpg
 
J'ai l'impression que depuis les nouveaux patchs, la réforme protestante et calviniste sont limite OP...
 


Message édité par toxik4 le 24-03-2015 à 19:23:30

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°11426190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 18:48:35  answer
 

Cette partie de folie§§§§ [:wark0]
FR--> HRE = 712 provinces, TOUTES les puissances continentales boutées hors d'Europe ou annexées en totalité.
Cette galère pour faire avancée les réformes [:tinostar] : pas le choix que de vassaliser 3 électeurs en tant que français, d'où le malus d'IA de 0,10/mois/électeur vassal qui empêche toute progression de sorte que je n'ai pu unifier le SERG que le... 01/12/1820, malgré des relations bien en-dessous de 0 avec la majorité des membres. 'Faut dire que j'avais terminé 5 diplo annexions (Danemark, Norvège, Bretagne, Angleterre et Pays de Galles) entre juin et septembre 1813... :D
 
http://i.imgur.com/RUAGVye.jpg http://i.imgur.com/FfBU267.jpg http://i.imgur.com/iNrLkNO.png
 
Idées:
1. Administrative (ADM)
2. Offensive (MIL)
3. Influence (DIP)
4. Religious (ADM)
5. Defensive (MIL)
6. Diplomatic (DIP)
7. Maritime (DIP)
8. Trade (DIP) 3/7

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR