Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°13339046
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 08:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toxik4 a écrit :


En ironman ya toujours moyen de kill le processus dans le gestionnaire des tâches et de recharger le fichier Backup pour gagner 3 mois :o
 
C'est pas conventionnel mais ça peut aider quand on est vraiment en galere ^^

C'est pas trop coubertin mais je le fais aussi  
 [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 08:54:20  profilanswer
 

n°13339162
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 09:52:42  profilanswer
 

Je suis choqué. Rétablissons la peine de mort. :o

n°13339303
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 12-07-2017 à 10:50:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

chaud ! tu vas avoir les USA sur le dos a un moment ou un autre a cause d'un evenement (genre pax américana). J'ai eu le tour avec Argentine et Bresil.

 

Je serais plus sur l'axe usines militaires, parce que tu vas récupérer des civiles sur les autres pays. Et axer sur un seul type de troupes, se foutre des chars & marine (tu seras balayé de toute façon), constuire des aéroports par çi par là pour pouvoir appuyer quand tes avions n'ont pas assez de rayon d'action, bien prévoir les troupes (la jungle c'est d'un chiant).


Pour argentine et brésil les américains ont un événements pour déclencher des guerres civiles et ainsi en faire des démocraties.
Les USA ont aussi un événements pour envahir le venezuela et en faire un pays fantoche.

 

MAis clair que prendre tout l'amérique du sud c'est un coup à avoir les USA sur soit. Je pense qu'il devrait plutôt aller leurs pêter la gueule. Au début ils n'ont pas beaucoup d'armée.
Sinon pour les usines j'essayais d'avoir suffisament d'usine civile pour avoir 2 lignes de construtions à 15 et ensuite que des usines militaires. (enfin en début de partie après j'augemente). Et oui il faut se concentrer sur l'infanterie vu la configuration. La marine ne lui servirait à rien et les tanks dans les forêts/ grands fleuves c'est pas très cool.


Message édité par FLeFou le 12-07-2017 à 10:50:54

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13339751
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 12-07-2017 à 14:22:14  profilanswer
 

Début de game avec Dithmarse. J'ai mis la game avec le Najd en standby, principalement parce que j'en avais marre de passer mon temps à mater les révoltes  :o  
 
Dithmarse donc. On commence avec une seule province à 7 de développement à côté d'Holstein, le vassal du danemark. L'objectif est de poutrecraver la gueule au Danois pour débloquer un succès quelconque.
 
Le début est plutôt LEEENT, on passe beaucoup de temps à attendre parce qu'à part la frise orientale, ya pas moyen de se développer autrement que dans le Saint-Empire ce qui donne BEAUCOUP de malus d'expansion agressive et EN PLUS des malus de relation pour province illégitime qui mettent 20 ans à se barrer. Donc faut choisir avec soin les provinces les plus riches qui permettront de snowball rapidement. Une fois bien implanté du côté des Pays Bas,  
Dithmarse étant une république marchande, les revenus explosent. Les idées nationales combinées aux doctrines commerciales et ploutocratiques, ya moyen de se faire un joli pactole dans la manche et de subtiliser la plupart des revenus commerciaux à l'Angleterre.  
 
Une fois le noeud maîtrisé, je deviens vite très riche avec très peu de provinces et commence alors le moment ou on essaie d'agrandir sa force limite en construisant moultes bâtiments et en conquérant moultes territoires. Prochain target : le Nord de la France, pas encore repris. On s'allie donc à la France pour prendre calais, puis vient le tour de Caux à l'estuaire de la Seine. L'Angleterre est alliée à la Bretagne et à Tyrone, on en profite pour s'implanter dans la région. Forcément Caux est un core de la France, celle-ci n'apprécie pas et brise l'alliance. Qu'à celà ne tienne, allons draguer la Castille :D  
 
Bref, c'est pas l'tout mais faut bien avancer pour faire la nique au Danois. Celui-ci est allié à Brême et Hambourg, deux petits pays qui n'ont aucune chance de faire la guerre à des grosses puissances. Problème : ses rivaux me détestent et le Danois ne part quasi jamais en guerre. En conséquence le pays est super stable et la Suède peut pas prendre son indépendance (elle pourrait si la Moscovie arrivait à brancher ses deux neurones pour faire un soutien à l'indépendance, mais non :o ).  
Notez que j'aurais déjà pu tenter une guerre : je suis allié à la Moscovie qui accepterait volontiers. Mais Hambourg a bien blob et est capable d'aligner 11k hommes, contre 7k pour brême. En comptant les 23k hommes du danois, les 8k de la Norvège  (la suède étant déloyale envers le Danemark elle ne compte pas) , c'est potentiellement 49 000 hommes qui pourraient débouler sur le front du SERG et la moscovie aurait été contrainte d'ouvrir un front à l'Est contre la Suède... En mode Iron Man, c'est juste pas jouable, faut mieux snowball tranquillement.
 
Après plusieurs décennies à soutenir l'indépendance de la Suède, voyant que la stratégie ne mène à aucune guerre d'indépendance, je décide de changer mes plans.  
J'attaque donc Lubeck qui est allié à Hambourg et à Brême, les deux alliés du Danois. Double objectif ici : d'une part prendre Lubeck pour gagner encore plus de thunes en renforçant encore le commerce. D'autre part briser les alliances entre ces deux petits pays du SERG et le Danois pour forcer ce dernier à changer ses alliances et à se prendre dans des guerres qui pourraient l'affaiblir. Pour l'instant cette stratégie s'avère payante : le danois s'allie à l'Angleterre. Bon certes ils forment à eux deux la première puissance maritime mondiale et l'Angleterre est un pays qui une fois virée de France se lance dans moins de guerres, mais c'est toujours mieux que rien... Surtout, l'Angleterre n'a pas d'autres alliés donc on va pouvoir attaquer les deux et faire d'une pierre deux coups... Affaire à suivre.
 
Voici ma république après un siècle de jeu :
http://i.imgur.com/cLZ27TQ.jpg


Message édité par toxik4 le 12-07-2017 à 14:41:01

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13342970
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 15-07-2017 à 10:15:14  profilanswer
 

Drapalou

n°13343069
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 15-07-2017 à 12:17:38  profilanswer
 

Thx toxik je joue trop les grosse nation surpuissantes pour me contenter de si peu à cette date [:osweat]


---------------
Laurent est mon fils.
n°13343213
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 15-07-2017 à 15:22:23  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Thx toxik je joue trop les grosse nation surpuissantes pour me contenter de si peu à cette date [:osweat]


Moi je joue jamais les nations surpuissantes. Le plus costaud que j'ai pris c'était la suede mais niveau positionnement elle est pas tellement avantagée. Sinon j'avais fais une partie avec les timourides que j'ai vite abandonné car pas assez de challenge IMO.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13345388
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 17-07-2017 à 11:50:06  profilanswer
 

Ma partie avec Dithmarse avance bien. 600 de dev, gros income de 80 ducats/mois, grosse navy, grosse armée.
 
Le premier objectif est tellement facile à atteindre que je m'en suis fixé un nouveau : former le Reich allemand (achievement "An Early Reich" ).  
 
La suite fut plus mouvementée que le début de partie. L'expansion du protestantisme et de la réforme ne nous a pas épargné et a touché toute l'Europe centrale. L'Autriche est le seul pays germanique qui a su lui résister, mais pas à n'importe quel prix. Au Sud les Ottomans assoient leur domination, ce qui m'arrange car ça sert de soupape de sécurité pour éviter l'expansion de Venise et de Ferrare, les deux puissances italiennes du coin.
 
L'espagne a failli annihiler la France et a commencé à lui prendre nombre de provinces en Gascogne, ce qui m'a valu une intervention lors des guerres de la Sainte Ligue alors que j'étais le leader du camp protestant. La guerre de la Sainte ligueopposait la Rd2N, l'Espagne, l'Ottoman, l'Angleterre Venise, la Suède, l'Autriche et Ferrare face à la Russie, Dithmarse, la Bohème, la Prusse, la France et le Portugal. Les autres pays, plus faibles, se partageaient entre les deux camps. La Rd2N était déjà fragilisée avant le début de la guerre par des révoltes et l'Ottoman n'allait pas participer à la guerre, déjà occupé par une autre guerre contre des pays d'Europe centrale.  
 
La guerre était plutôt serrée, mais les positionnements des forces donnaient l'avantage au camp protestant qui a pu sécuriser un front central et sortir les pays de la guerre les uns après les autres en signant des paix blanches. Nous avons rapidement envahi l'Espagne ce qui m'a permis de lui faire relacher la Gascogne afin de rétablir l'équilibre des forces entre la France et l'Espagne, les deux rivales. Stratégie payante puisque quelques années plus tard, la France a repris 5 de ses cores à la Gascogne. Malgré ça, l'Espagne demeure très puissante et il me faudra tôt ou tard m'y attaquer plus sérieusement.
 
La fin de la guerre a donc imposé le protestantisme dans le SERG, mais je me suis confronté tout de suite à un second problème : Dithmarse étant une république, il lui est impossible de devenir empereur. Il faudrait pour ça changer de régime politique, CAD former le Hanovre ou la Westphalie, mais former ces pays impose ou de devenir électeur ou de quitter l'empire. Devenir électeur est impossible avec un trop grand pays et quitter l'empire aurait rendu mon accession au trône plus difficile et m'aurait fait perdre du temps.  
 
Après la guerre de la sainte ligue, il ne restait plus que deux électeurs : la Bohème et Gueldre, et l'Alsace, un OPM, en empereur. Qu'à celà ne tienne, il me suffit de démanteler le SERG pour pouvoir m'étendre et former l'Allemagne. J'attaque donc Wurtzbourg, l'allié de la bohème que l'empereur protège. Venise et la Prusse me suivent dans ma guerre, mais je me retrouve face à la Bohème, l'Espagne, Wurtzbourg, l'Alzace, la Lorraine, Francfort, la Croatie et l'Angleterre. La guerre a rapidement tourné en notre faveur, malgré le déséquilibre des forces, grâce à nos capacités de siège largement supérieures aux leurs et le trade-base engagé m'a vite permis de démanteler l'Empire.
 
Me voilà donc à la moitié du XVIIe siècle sans aucun obstacle sérieux pour entraver ma route vers la formation de l'Allemagne. J'ai aussi récupéré quelques colonies (sans avoir ni Expansion ni Exploration dans mes groupes d'idées) mais ce fait d'armes est plus anecdotique.
 
http://i.imgur.com/AgT4B8e.jpg


Message édité par toxik4 le 17-07-2017 à 11:59:43

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13349991
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 19-07-2017 à 19:21:30  profilanswer
 

'Tain, c'est relou le HRE maintenant, une fois la vassalisation des sujets effectuée, impossible d'avoir des vassaux ou client state externes pour feed puis annexion: Liberty Desire indexé à la puissance cumulée des vassaux déjà détenus, de sorte que dans le cas présent ça donne du... 150% de LB sans possibilité de le réduire à moins de 50%.

 

Vous me direz qu'avec 53 vassaux j'ai déjà largement de quoi feed, mais en fait pas tant que ça: la grande majorité étant inland ET sans frontière avec l'extérieur du SERG, impossible de les feed.

 

Bon sinon, j'ai pour la première fois vasselé le HRE avec les pénalités par défaut, et dans un temps correct: conflit religieux maitrisé sans déclenchement, qui n'aura duré que 37 ans (1555-1592), et Revoke Privilegia en 1620. Par contre, totalement foiré l'évitement de la sortie des princes italiens...
Le scénario idéal étant:
1. viser l'augmentation du nombre de prince à TOUT prix
2. ne PAS s'allier au hongrois en vue d'une PU (mais malgré cela il peut arriver qu'on l'obtienne quand même malheureusement, ce qui m'est arrivé...), son territoire permettant de libérer directement au moins 4 nouveaux princes potentiels, et permettant d'en atteindre au moins 4 de plus dans les balkans
2. les deux cibles privilégiées pour libérations de nouveaux membres tout autant que la récupération de provinces occupées et l'élimination précoce de deux très gros concurrents sont, dans l'ordre, la France et la Pologne
3. empêcher la disparition du moindre prince italien et ajouter les 8 provinces italiennes manquantes avant 1490
4. limiter la casse dans le reste de l'empire (annexion et apparition de l'église réformée), si 3 et 4 sont assurés on est censé émarger à au moins 70 princes avant la vassalisation
5. réaliser Proclaim Erbkaisertum, 6e réforme pour un HRE héréditaire, AVANT 1550... [:tinostar]
C'est la seule option pour éviter le déclenchement du conflit religieux qui empêche de passer toute réforme pour au moins 30 ans et repousse inévitablement la vassalisation de l'Empire bien après 1600.
Ordre des groupes d'idées obligatoire:
1. Influence (-20% d'AE indispensable à la fois pour maintenir les princes italiens dans l'Empire ET allez chercher des libérations pour ralliement à l'Empire, ce qui nécessite des conquêtes, en sus de la relation supplémentaire et du bonus de réputation)
2. Religious (pour tuer les Centers of Reformation, conquête de la province --> conversion --> restitution de la province, ce qui est impossible rapidement sans les idées 3 et 5 du groupe)
3. le premier groupe militaire, Quality pour les roxxor  [:cerveau prodigy] ou Defensive pour ceux qui seraient trop juste en income mensuel [:+skaarj+] (cf. problème sévère d'inflation pour l'autrichien pendant au moins 100 ans...).
A partir du 4e groupe c'est comme on veut, mais dès lors que le HRE est héréditaire avant 1550, pour une vassalisation de l'Empire vers 1560, Exploration s'impose de lui-même en 4e groupe d'idées pour aller chercher un empire global, d'autant qu'être le premier à former un sujet colonial par région coloniale a une réelle importance, que ça soit pour éviter la forte pénalisation dans les relations avec le Pape ou que ça soit en vue des annexions coloniales des concurrents dans la même région, sans avoir à conquérir, et donc corer, au moins 5 provinces au préalable (personnellement j'ai été contraint de prendre Diplomatic pour améliorer encore ma réputation mais c'est justement parce que j'ai subi les effets des league en ayant pas réalisé le grand chelem à temps :whistle: ).

 

A noter enfin que maintenant les états aux frontières extérieures de l'Empire peuvent le rallier, selon des modalités très variables:
- adhésion purement spontanée (j'ai eu le cas du Livonian Order qui a rejoint l'Empire de lui-même dès que Pomerania lui a amené une frontière maritime commune en bouffant les restes du Teutonic Order, et ce sans que moi empereur je n'ai jamais été allié avec lui, ni n'ai jamais cherché à monter nos relations à 200)
- adhésion spontanée APRES alliance + mariage + relation à 200 avec l'empereur (limité selon le niveau de dev du libéré, quel seuil ?, et à certaines factions tels que les libérables sur le sol du français)
- adhésion forcée après vasselage (la méthode la plus fiable évidemment, mais très difficile à multiplier avant la vassalisation du SERG que ça soit à raison du nombre limité de relations possibles en début de partie, et les pénalités en cas de dépassement, ou que ça soit à raison de la seule méthode efficace pour les libérer rapidement et ainsi les faire contribuer dès que possible à l'Imperial Authority, à savoir le déclenchement et la perte volontaire d'une guerre: gare au niveau de Prestige...).

 

Voila voilà. [:doc_prodigy]


Message édité par _OttO_ le 29-07-2017 à 14:03:34

---------------
Simoom -
n°13350120
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2017 à 20:53:05  profilanswer
 

Je me suis toujours dit que je devais jouer hre un jour. Mais je les déteste tellement que j'ai pas envie :o. Relache tu Tyrol et styrie ?


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 20:53:05  profilanswer
 

n°13350228
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 19-07-2017 à 22:07:43  profilanswer
 

Fin de ma Game avec Dithmarse. 1726 (année de formation de l'Allemagne), pas le courage d'aller jusqu'en 1821.
 
Income de 180 ducats/mois pour 1500 de dev.
 
J'ai formé le Reich, mon pays a donc changé de couleur, pas mes colonies.
 
L'Ottoman et l'Espagnol sont monstrueux. Je suis allié à l'Ottoman ce qui me confère une invincibilité totale. L'espagnol a des colonies hyper riches tandis que j'ai pris une bonne partie de l'Amérique du Nord. L'Europe du Nord est sous contrôle.  :sol:  
 
Partie sympa mais jfinis encore et toujours par me lasser en endgame, manque de motivation pour continuer la game :o
 
http://i.imgur.com/VoPYC04.jpg


Message édité par toxik4 le 19-07-2017 à 22:15:58

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13350445
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 20-07-2017 à 02:33:04  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je me suis toujours dit que je devais jouer hre un jour. Mais je les déteste tellement que j'ai pas envie :o. Relache tu Tyrol et styrie ?


 
Tu ne peux pas: trop peu de provinces initiales, impossible de s'autoriser à baisser ses revenus et niveau de recrutement.
Après, en étant TRES performant au début, notamment en dépouillant le hongrois, il y a peut-être moyen de relâcher la Styrie à terme, mais le Tyrol aucun intérêt.


---------------
Simoom -
n°13350563
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 20-07-2017 à 08:38:46  profilanswer
 

Merci Otto pour ces indications, j'ai justement commencé une partie avec l'Autriche dans l'espoir d'unifier le HRE, mais après avoir attaqué Venise pour récupérer 3 ou 4 provinces... je me tape une coalition assez grosse (mais que des petits pays) je me dit qu'une fois les légitimations faites ça va diminuer (ou pas?).
Mais bon vu que je me tape une révolte de Nobles (je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais après avoir demandé un général et un event aléatoire... ils se sont retrouvés à plus de 80% d'influence...) bref je sens que je vais reroll vu que je vais perdre trop de temps à gérer mes nobles plutôt qu'aller récupérer les provinces Italiennes.
 

n°13350589
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2017 à 08:51:53  profilanswer
 

Quand j'ai 80+ d'influence je gère en retirant des provinces certes ça gueule un peu mais c'est toujours mieux que le désastre.

n°13350643
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 20-07-2017 à 09:32:05  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Quand j'ai 80+ d'influence je gère en retirant des provinces certes ça gueule un peu mais c'est toujours mieux que le désastre.


 
J'ai essayé de le faire, mais j'ai merdé j'ai du retirer un trop gros territoire, du coup révolte de Nobles... bref je suis pas content de mon début de partie, vu que je n'ai même pas encore passé les 10 ans de jeu... je vais recommencer :-)

n°13350707
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 20-07-2017 à 10:00:35  profilanswer
 

Oui ça vaut mieux.
Quelqu'un peut me dire au passage si mater les révoltes à coup de point militaire et réduire l'autonomie ne fait pas monter l'absolutisme avant 1710 ?

n°13352295
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 20-07-2017 à 21:04:53  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :

Merci Otto pour ces indications, j'ai justement commencé une partie avec l'Autriche dans l'espoir d'unifier le HRE, mais après avoir attaqué Venise pour récupérer 3 ou 4 provinces... je me tape une coalition assez grosse (mais que des petits pays) je me dit qu'une fois les légitimations faites ça va diminuer (ou pas?).
Mais bon vu que je me tape une révolte de Nobles (je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais après avoir demandé un général et un event aléatoire... ils se sont retrouvés à plus de 80% d'influence...) bref je sens que je vais reroll vu que je vais perdre trop de temps à gérer mes nobles plutôt qu'aller récupérer les provinces Italiennes.
 


 
En tout début de partie tu ne peux prendre que 2 provinces grand max (dépend du niveau de dev de chaque province...) par conflit pour éviter les coalitions. 3, voire 4 grand max selon niveau de dev total, après avoir passé State Propaganda (-20% d'AE), la 4e idée du groupe Influence que tu auras pris en premier groupe. AUCUNE coalition n'est tolérable en vue de mettre la main sur un HRE le plus étendu possible...
De sorte que pour conquérir les provinces italiennes nécessaires au maintien des princes italiens dans l'Empire, il te faudra normalement 3 guerres distinctes contre Venise ET 3 guerres distinctes contre la Papauté. En oubliant pas de réincarner la Papauté par la restitution de Rome à cette dernière (icône de restitution dans la fenêtre provinciale) APRES l'avoir corée ET incluse dans l'Empire: conserver Rome est un suicide...
 
Mais, ce que je ne comprends pas, c'est que tu aies validé ces conquêtes alors que l'interface de paix te préviens automatiquement de la formation d'une coalition selon le niveau d'Agressive Expansion (AE) généré par tes conquêtes: l'icône de coalition apparait en bas à droite de la fenêtre de paix, et en passant le curseur dessus le nom des futurs coalisés potentiels apparait (si le seul nom de ta victime apparait, il n'y aura normalement pas de coalition contre toi, sauf décision/autres conquêtes générant un peu plus d'AE peu de temps après cette guerre).


---------------
Simoom -
n°13352665
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 21-07-2017 à 09:09:25  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


Mais, ce que je ne comprends pas, c'est que tu aies validé ces conquêtes alors que l'interface de paix te préviens automatiquement de la formation d'une coalition selon le niveau d'Agressive Expansion (AE) généré par tes conquêtes: l'icône de coalition apparait en bas à droite de la fenêtre de paix, et en passant le curseur dessus le nom des futurs coalisés potentiels apparait (si le seul nom de ta victime apparait, il n'y aura normalement pas de coalition contre toi, sauf décision/autres conquêtes générant un peu plus d'AE peu de temps après cette guerre).


 
Oui je n'avais pas fait attention à ça mais bizarrement il y a eu plus de gens qui ont rejoint la coalition que ce qu'il y avait dans l'interface (alors peut-être que faire des revendications en continu n'aide pas non plus...)

n°13354150
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 21-07-2017 à 20:53:02  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :


 
Oui je n'avais pas fait attention à ça mais bizarrement il y a eu plus de gens qui ont rejoint la coalition que ce qu'il y avait dans l'interface (alors peut-être que faire des revendications en continu n'aide pas non plus...)


 
En effet, certaines actions diplomatiques, dont les revendications territoriales, génèrent également de l'AE.
Si t'es n00b inutile de te lancer dans l'unification du HRE: si tu ne maitrises pas encore toutes les mécaniques du jeu, non seulement ça va t'être très difficile vu les particularités exigeantes de ce challenge mais tu vas surtout accumuler les frustrations.
 
Pour un gameplay à fort potentiel, avec peu de risques tant que tu restes très prudent au début, prends la France.
Sinon, la pays le plus simple à jouer c'est le Portugal: même si la colonisation est chiante puisque très répétitive par nature, il y a déjà moyen de s'amuser militairement, notamment en instrumentalisant totalement l'alliance avec le castillan/espagnol pour conquérir le Maghreb, puis le reste de l'Afrique (i.e. si tu déclenches toi la guerre et que ton allié accepte de te suivre, il fera les conquêtes pour toi sauf s'il a lui-même une revendication sur une province qu'il prend, au point où sur certaines cibles tu n'auras même pas besoin d'engager tes troupes, en ménageant ainsi ton manpower...).
 
Le wiki à potasser en long, en large et en travers :o :
http://www.eu4wiki.com/


---------------
Simoom -
n°13354391
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 21-07-2017 à 23:35:49  profilanswer
 

J'ai tout conquis sauf l'europe que je commence à grignoter et je fais face à une grosse coalition. J'ai 2 choix :
1/ Je suis supérieur en nombre mais toute mes troupes sont en chine ça va être galère et surtout trèèèès long de se battre.
2/ Je perds, en fait je me laisse conquérir en l'espace de quelques mois jusqu'à -10%.

 

En testant 2/ je me rend compte que très rapidement si je rend leur liberté à quelque riches province genre Delhi les gars sont d'accord de signer la paix sans rien demander d'autre  :pt1cable: Sachant que je pourrais récupérer Delhi sans aucun problème en une guerre je crois que je vais pas me gêner.

 

Maintenant la situation est à mon avantage :
- J'ai une trêve très arrangeante avec mes gros rivaux mais pas avec leur alliés que j'étais déjà en train de grignoter.
- En faisant la guerre aux allié je flinguerait les gros un par un.

 

Mais je vais quand même perdre quelques points pour récupérer dehli.


Message édité par teepodavignon le 21-07-2017 à 23:36:25
n°13355196
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 22-07-2017 à 19:41:41  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :

Merci Otto pour ces indications, j'ai justement commencé une partie avec l'Autriche dans l'espoir d'unifier le HRE, mais après avoir attaqué Venise pour récupérer 3 ou 4 provinces... je me tape une coalition assez grosse (mais que des petits pays) je me dit qu'une fois les légitimations faites ça va diminuer (ou pas?).
Mais bon vu que je me tape une révolte de Nobles (je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais après avoir demandé un général et un event aléatoire... ils se sont retrouvés à plus de 80% d'influence...) bref je sens que je vais reroll vu que je vais perdre trop de temps à gérer mes nobles plutôt qu'aller récupérer les provinces Italiennes.
 


 
J'avais déjà essayé d'unifier le HRE... Clairement pas facile, dans les versions antérieures du jeu c'était easy et même les IA arrivaient facilement à faire passer les réformes, mais ça c'était avant... La partie ou on conserve l'Italie est pour moi la plus simple à terminer, en étant rigoureux ya moyen de bien limiter les dégâts niveau expansion agressive. Pour la suite, j'ai dû abandonner en voyant que j'avais mal géré le coup.
 
La suite se corse avec l'apparition du protestantismeEn gros dès que la réforme apparaît faut réagir au quart de tour pour aller choper rapidement les foyers de réforme luthériens/calvinistes et les virer pour les empêcher de convertir trop de membres. Si tu fais pas ça, c'est juste injouable pour passer toutes les réformes à temps.  
 
Ensuite faut être assez stronk pour empêcher le polak et le français d'aller bouffer dans l'Empire. Ca suppose axer sa stratégie sur la démolition du polak / du françouille.
 
Je pense qu'avec une PU sur la Hongrie assez tôt dans le jeu, voire sur la bohème, y a vraiment moyen d'accélérer le process en ayant un bon manpower combiné.  
 
Mais c'est tous ces objectifs qui rendent le global dur à gérer :
 
-Commencer par sécuriser l'Italie du Sud en écrasant le pontife et Venise
-Gérer les réformes protestantes
-Bien snowball pour aller sanctionner les membres de l'Empire qui voudraient manger les cités libres
-Gérer le polak et le FR (et surtout le FR qui va vite bouffer dans l'Empire en midgame...). Pour cet objectif, on peut se démerder pour s'allier assez tôt avec la castille et l'Angleterre et faire en sorte de plier le français en donnant à bouffer à la Castille et en mangeant une partie du français (après avoir sécurisé l'Italie, sinon trop d'AE). L'angleterre va vite chercher à s'étendre dans les pays bas donc faut pas trop la renforcer.
-Conserver son statut d'empereur en s'assurant d'avoir une bonne réputation au sein de l'Empire
-Empêcher les membres de Blob en les sanctionnant dès que possible.
-Sans oublier qu'il faut gagner la Sainte Ligue ou au moins signer une paix blanche pour pas avoir à se convertir (ce qui serait un joyeux bordel à gérer !)
 
Le tout plus ou moins en même temps parce que tout s'enchaine très vite. La plupart des autres achievements demandent de snowball bien au début et après ca devient easy. Celui-là mettra tes nerfs à rude épreuve jusqu'à la fin :D
 
En gros la strat de base c'est être un tyran et jouer à FwetFwet Punition avec tous ceux qui veulent contrecarer tes plans :o
 
Ce défi est effectivement vraiment beaucoup plus difficile que ce qu'il en a l'air  :sweat:


Message édité par toxik4 le 22-07-2017 à 19:56:24

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13355246
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 22-07-2017 à 20:28:41  profilanswer
 

Une autre partie avec Lucca pour l'Achievement Lucky Lucca qui impose d'aller en plein coeur de l'Inde continentale, au pied des contreforts de l'Himalaya, pour aller choper la province de Lucknow qui est adjacente à celle de Jawnpur.
 
Lucca est une république marchande d'une province totalisant 16 de développement en début de partie, ce qui est faible par rapport à ses voisins.
 
Alignement des planètes oblige, les 150 premières années de la partie ont été prolifiques et j'ai réussi à me placer à la première place au niveau économique, à égalité avec l'Ottoman. Le pire c'est que j'ai pas encore débloqué les doctrines commerciales  :lol:
 
En early game, une fois Sienne acquise et ses richesses on va commencer par s'étendre sur les Etats pontificaux et avancer plus prudemment dans l'Empire pour éviter de chopper trop d'AE. Ensuite, après que l'Italie du Nord ait quitté l'Empire, on peut grignoter petit à petit les provinces à nos voisins.
 
Gènes est un très bon noeud pour faire du commerce, mais finalement j'ai eu l'opportunité d'en choisir un autre. L'Aragon m'appelle dans une guerre contre la castille, alors qu'il est allié à la France. Opportuniste que je suis, je conclue une paix séparée grâce à mon gros score de guerre et je prends la province de Séville. La suite est pour moi évidente : Ecraser le Portugal, la Castille et le Maroc pour choper la quasi totalité du commerce de la zone, puis aller coloniser aux caraïbes et au Mexique pour gagner "un peu" d'Argent.
 
Le Noeud de Seville est à la fois relié aux caraïbes et à l'Afrique du Nord (Noeuds de Maroc et Tunis), ce qui en fait un noeud parfait pour mon objectif d'aller titiller de l'Indien. Je m'implante donc en Amérique centrale, au Brésil et en Afrique subsaharienne. Forcément, vu que la Castille et le portugal sont tout cassés à cause de Moi et de l'Aragon, ils prennent un retard de timbré sur la colonisation ce qui m'est très profitable. Ayant choppé la province de Seville, j'empêche l'Aragon de former l'Espagne qui aurait été coloniser très tôt. Mes seuls rivaux niveau colonisation s'avèrent être la France et l'Angleterre mais j'ai largement eu le temps de coloniser avant qu'ils ne commencent...
 
Mieux, ayant complètement terrorisé le pontife, celui-ci m'accorde tordesillas sur les régions coloniales des Caraïbes, Mexique, Brésil, Colombie, Est Américain et Lousiane, me conférant un bonus considérable et conférant un malus considérable à mes rivaux, ce qui va encore accélérer ma domination sur l'Amérique. Avec tordesillas j'ai pu - grâce au casus belli "colonialisme" - récupérer les colonies de la Grande Bretagne et m'implanter en Irlande pour un coût quasi nul.
 
Entre temps, je suis arrivé jusqu'à Ceylan et j'ai pu me faire une alliance avec le Bahmani. Le Jawnpur, son rival, est bien gros, gras et laid et mon objectif est de percer l'Inde, par l'Orissa, pour arriver jusqu'au Jawnpur et lui défoncer la bouche pour récupérer Lucknow.
 
Me voici donc avec  68 provinces en Amérique et 6 colonies sous mes ordresquand tous les autres pays coloniaux combinés n'ont que 18 provinces :D Mes autres territoires ne sont pour autant pas en reste : je totalise 675 de développement et mon vassal, Desmond, possède toute l'Irlande  [:tuoni]
 
Ce début de game  [:acheum:1]  
 
En 1602
http://i.imgur.com/0EE01kU.png
 
Plus que 219 années pour finir l'achievement. Vu comment je suis parti jme fais pas trop de soucis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 22-07-2017 à 20:51:18

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13355279
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 22-07-2017 à 20:49:24  profilanswer
 

qui a bouffé oman et le pakistan ?

n°13355283
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 22-07-2017 à 20:51:49  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

qui a bouffé oman et le pakistan ?


Le terrrrrrrible empire de Mewar  :D
 
Il se fait 20 ducats/mois et a une Force limite de 38.
 
EDIT : Lucky lucca fini en 1629. Easy peasy, sans rusher en prenant bien mon temps pour me dev. Sur le Wiki c'était marqué "very hard"... Mes fesses ouais  :o
 
La dernière guerre contre le Jawnpur fut un rouleau compresseur unilatéral, l'écart de tech n'a pas été compensé par le manpower jawnpourien pourtant pas dégueu... Stackwhipe sur stackwhipe jusqu'à ce qu'ils me libèrent le tant convoité Lucknow.
 
Maintenant va falloir que jtrouve la motivation de continuer ma partie... Ou pas :lol:
 
ça ressemble à ça en 1629 :
 
http://i.imgur.com/OW6JZPF.png
 
Jpense que j'y retoucherais pas sincèrement, je vois pas l'intérêt. La game est gagnée, sauf à vouloir renverser à tout prix l'Ottoman, ya aucune puissance qui peut me résister. Puis bon, quand t'as 6 colonies qui commencent à coloniser comme des tarées, + tes 3 colonistes et qu'EN PLUS t'as les bonus de Tordesillas avec la France et L'Aragon, mes alliés, qui ont peur de coloniser les territoires qui me sont réservés par tordesillas ben euh niveau concurrence c'est plus trop ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 23-07-2017 à 01:38:38

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13356074
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 23-07-2017 à 15:58:50  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


Si t'es n00b inutile de te lancer dans l'unification du HRE: si tu ne maitrises pas encore toutes les mécaniques du jeu, non seulement ça va t'être très difficile vu les particularités exigeantes de ce challenge mais tu vas surtout accumuler les frustrations.


 
Nan mais jsuis pas si n00b que ça, j'ai déjà réussi à créer les Pays-Bas avec Gueldre... mais j'ai fait une grosse pause d'EU4 du coup j'ai perdu plein de réflexes à la con :)

n°13356296
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 23-07-2017 à 19:01:04  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Une autre partie avec Lucca pour l'Achievement Lucky Lucca qui impose d'aller en plein coeur de l'Inde continentale, au pied des contreforts de l'Himalaya, pour aller choper la province de Lucknow qui est adjacente à celle de Jawnpur.
 
Lucca est une république marchande d'une province totalisant 16 de développement en début de partie, ce qui est faible par rapport à ses voisins.
 
(...)
 
En 1602
http://i.imgur.com/0EE01kU.png
 
Plus que 219 années pour finir l'achievement. Vu comment je suis parti jme fais pas trop de soucis  :D


 

toxik4 a écrit :


Le terrrrrrrible empire de Mewar  :D
 
Il se fait 20 ducats/mois et a une Force limite de 38.
 
EDIT : Lucky lucca fini en 1629. Easy peasy, sans rusher en prenant bien mon temps pour me dev. Sur le Wiki c'était marqué "very hard"... Mes fesses ouais  :o
 
La dernière guerre contre le Jawnpur fut un rouleau compresseur unilatéral, l'écart de tech n'a pas été compensé par le manpower jawnpourien pourtant pas dégueu... Stackwhipe sur stackwhipe jusqu'à ce qu'ils me libèrent le tant convoité Lucknow.
 
Maintenant va falloir que jtrouve la motivation de continuer ma partie... Ou pas :lol:
 
ça ressemble à ça en 1629 :
 
http://i.imgur.com/OW6JZPF.png
 
Jpense que j'y retoucherais pas sincèrement, je vois pas l'intérêt. La game est gagnée, sauf à vouloir renverser à tout prix l'Ottoman, ya aucune puissance qui peut me résister. Puis bon, quand t'as 6 colonies qui commencent à coloniser comme des tarées, + tes 3 colonistes et qu'EN PLUS t'as les bonus de Tordesillas avec la France et L'Aragon, mes alliés, qui ont peur de coloniser les territoires qui me sont réservés par tordesillas ben euh niveau concurrence c'est plus trop ça  :D


 
Bien ouej. [:bien]


---------------
Simoom -
n°13356299
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 23-07-2017 à 19:01:22  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :


 
Nan mais jsuis pas si n00b que ça, j'ai déjà réussi à créer les Pays-Bas avec Gueldre... mais j'ai fait une grosse pause d'EU4 du coup j'ai perdu plein de réflexes à la con :)


 
:jap:


---------------
Simoom -
n°13356670
toxik4
Maraîcher Apple
Transactions (2)
Posté le 24-07-2017 à 00:31:18  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :


 
Nan mais jsuis pas si n00b que ça, j'ai déjà réussi à créer les Pays-Bas avec Gueldre... mais j'ai fait une grosse pause d'EU4 du coup j'ai perdu plein de réflexes à la con :)


Entre créer les pays bas avec gueldre et unifier le HRE, ça demande pas tout à fait le même niveau de skill  :o  
 
Tout à l'Heure j'ai essayé le défi avec Dahomey qui impose de virer les pays muslims de l'Afrique subsaharienne avant 1500... J'ai dû abandonner en 1480, j'avais bien avancé mais pas assez rapide. C'est dur dur quand même, pas tant parce que Songhaï et le Mali sont stronk, ils le sont pas tant que ça mais parce qu'il faut blob assez vite tout en les empêchant de blob...
 
Puis bon Dahomey est un OPM avec 3 de dev, si tu foires à t'emparer des provinces du Bénin, derrière c'est la traversée du désert niveau éco.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 24-07-2017 à 00:32:18

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°13356726
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 24-07-2017 à 04:10:57  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Entre créer les pays bas avec gueldre et unifier le HRE, ça demande pas tout à fait le même niveau de skill  :o  


 
Ni le même niveau d’alignement de planètes :o
Parfois ça veut pas et y'a rien a faire :/


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13357514
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2017 à 13:43:46  profilanswer
 

[:lardoncru:2]  
 
J'ai profité d'une promo à 8€ sur instant-gaming (il y a aussi le dlc Cossak à 10€)
 
Très bon jeu, après avoir suivit les didacticiels, j'ai abandonné 2 parties avec le Portugal et Castille, sans même voir l'an 1500 tellement je me faisait défoncer.
 
Bon ceci dit, vouloir prendre Grenade avec le Portugal était ptet pas une bonne idée.
 
De même vouloir prendre Navarre (?) (l'état province au Nord de Castille au début), quand celui ci est allié avec Angleterre, Aragon et Naples.... la vache toutes ces troupes et navires débarqués de nulle part  [:waterprout:2]  
 
 [:herbert de vaucanson:4]  
 
J'approche la dizaine d'heure de lecture/tutos Youtube et je commence à intégrer les différences entre EU et Civ ^^ Damn, EU est beaucoup plus posé, réfléchit, traquenard. j'sais pas si c'est mieux, mais c'est différent, bref, je finis les Let'sPlay Castille et j'y retourne.  
 
 :hello:


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13357690
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2017 à 15:09:08  profilanswer
 

Alors par contre j'ai des questions:  
 
Vous arrêtez quand le jeu? Il n'y a pas de "victoires" à la civ alors... Quand vous êtes premier? Quand vous avez finit de vous amusez? Quand le but que vous vous êtes fixé est atteint, genre conquérir tout le bassin méditerranéen en tant qu'Italie?  
 
Ca me perturbe un peu se mode bac à sable.
 
Et j'ai vu qu'il y'a une dizaine de dlc "utiles". La vache c'est pénible. En plus j'ai bien compris, il semblerait que des éléments techniques de ces dlc se retrouvent incluent dans le jeu de base, mais pas tous  :??:  Quelqu'un pour m'apporter la lumière? Thxxx


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13358611
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 00:21:52  profilanswer
 

Trouve toi des alliés
Le jeu stop en 1824
Tu peux te fixer des objectif comme ceux la http://www.eu4wiki.com/Achievements

n°13359870
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 18:18:19  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Trouve toi des alliés
Le jeu stop en 1824
Tu peux te fixer des objectif comme ceux la http://www.eu4wiki.com/Achievements


 
01.01.1821. [:aloy]
 
http://reho.st/self/0b67407042be0a1001105c35d03faf9643cad334.jpg
 
http://reho.st/self/2c6d6e3b0bb56505779e065fc06683535e7e2ca4.jpg
 
 
Et hop !
 
 
http://reho.st/self/86c2897d8addc6b8a27cc661616b8b8d1a8b9e2f.jpg
 
 
Mais, ce n'est pas "propre". [:schimble]  
 
http://reho.st/self/21b538a57ce00c5e9a7197415aead44789a2c08b.jpg
 
http://reho.st/self/41a90afb5f9ca9bb41cd77eb960b9f2b84453666.jpg
 
http://reho.st/self/38b46fc9484f37d03bf01220fe2d01f4dc4677f5.jpg


---------------
Simoom -
n°13360079
Microminus

Transactions (5)
Posté le 25-07-2017 à 20:30:00  profilanswer
 

Ces expansions de pays en mode œillères [:e_rudy:2]

n°13360248
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 22:12:31  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Ces expansions de pays en mode œillères [:e_rudy:2]


 
Bah, pas trop le choix pour répartir la charge de coring correctement. :D


---------------
Simoom -
n°13360290
vautrin
I can help
Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 22:58:57  profilanswer
 

J'ai terminé ma première partie d'HOI IV. J'ai réussi à battre l'Allemagne avec la France. Bon l'IA a fait de belles conneries comme rompre le Pacte germano-soviétique pour lancer Barbarossa dès décembre 40...
 [:vautrin:5]  
 
J'ai donc attendu un peu que l’Allemagne s'enfonce en territoire Russe pour l'attaquer à revers. Au début c'était un peu rude mais mes troupes n'ont quasiment pas reculé.
 
Au niveau politique j'ai privilégié la petite entente. Bon la Yougoslavie s'est fait bouffé rapidement par les allemand et la Roumanie par les Hongrois si je me souviens bien.  La conférence de Yalta est organisé en juillet 1942, je n'y ai pas participé. Après la chute du 3e Reich la suite consista à nettoyer les poches résiduelles principalement italiennes en Afrique et à achever le Japon ce qui sera fait en mai 1945. J'ai laissé un peu tourner le jeu pour voir. Et l'URSS a finit par déclarer la guerre à la Grèce, puis, l'Iran, l'Irak et l'Afghanistan. L'angletterre garantissant la paix pour tout ses pays s'est retrouvée en guerre avec ses alliés contre l'URSS. Je les ai laissé un peu se fritter, puis j'ai déclaré la guerre à l'Allemagne Socialiste Qui n'a pas tenu très longtemps. Ensuite j'ai continué sur ma lancé pour percer en Russie. Là encore aucune difficulté. Je n'ai jamais dû reculer. L'URSS a fini par capituler avant que je n’atteigne Moscou. Les alliés de leur côté n'ont pas hésité à balancer quelques fois la bombe.
 
Tout ça m'a paru trop facile. J'ai sans doute eu du bol avec l'Allemagne qui rompt son pacte avec l'URSS mais la conquête de l'URSSS était vraiment trop simple.  
 
J'ai envie de retenter une partie avec la France pour voir.  
 
 
 
     
 
 

n°13360441
tef310

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 08:42:52  profilanswer
 

Je suis aussi en train de faire une partie avec la France, en mode total historique au debut
Alliance avec l'Angleterre, on se planque derriere la ligne maginot etendue et on attend d'être assez fort pour pousser
 
Objectif numéro 1 : envoyer les divisions coloniales pour ejecter les italiens d'Afrique du Nord : c'est fait
Ayant le controle de la mer , j'ai envahi Sicile et Sardaigne. Je me suis ensuite enterrer.
Au nord et dans les Alpes, j'ai tenu bon
Mon allié anglais a été très actif avec des debarquements un peu partout en Italie, j'ai profité d'un débarquement dans la botte pour avancer au Sud aussi
En 1942, j'ai atteint la frontiere italo-germanique et l'italie a capitulé, divisée entre nous et les anglais
Du coup, un peu desorganisé les allemands ont subi une offensive alliée en Belgique et en Allemagne.
Helas, ils se sont repris. J'ai du me fortifier derriere  Venise après une retraite bien organisée.
Au Nord, si la Belgique a été quasi libérée, la perçée en Allemagne s'est stoppée derrière le Rhin, bref un gain de 4-5 provinces en Rhénanie à peine
Pendant ce temps, l'Espagne fasciste a rejoind la guerre. Malgré que j'ai senti le coup venir, leurs 80 divisions m'a fait mal. J'ai perdu 2-3 provinces à la frontière et j'ai du rapatrier des troupes  
 
Bref j'approche de 1943, le front en Europe s'est s'est figé. J'ai un  trou de 20k fusils. Va falloir que je stoppe la création de divisions et que j'augmente mes usines militaires.
J'espere un conflit  entr l'Allemagne et l'Union Soviétique qui ne veut pas arriver...

n°13361199
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 15:02:55  profilanswer
 

Impressionant vos screens  [:tibo2002]  
 
Euh, sinon, j'ai un pb: y'a une stack énorme de rebel qui a spawn et assiège une forteresse. Je me dis très bien, ca va leur prendre 150 ans, à cause de l'attrition ils vont s'affaiblir et j'irais après. Mais ils s'affaiblissent pas !!!  
 
Comment on peut faire avec une armée de 25k contre 35k de rebelles ?  [:dks]


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13361314
tef310

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 16:09:04  profilanswer
 

Tu embauches 10-15k mercenaires, et tu les démobilises après le combat

n°13361366
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 16:36:37  profilanswer
 

meh... oui, mais ca fait 30*10 = 300 gold.... emprunts et tout. Haaa la vie est dure.  
 
C'était l'évènement guerre civile de Castille + tanger que j'ai pris par avidité :(


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13361598
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 18:35:59  profilanswer
 

Après tu as parfois intérêt à laisser les rebelles gagner pour différentes raisons (se débarrasser d'un monarque pourri, changer de régime politique ou de religion, etc ...).
Ça entraîne certes de l'instabilité, mais ça peut donner accès à de nouvelles opportunités aussi.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR