Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°12939237
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-01-2017 à 21:14:50  answer
 

Reprise du message précédent :

theperco a écrit :

Il me semble que cet aspect a été équilibré, du moins revu, car j'ai refait une partie avec l'Italie et la flotte s'en est pas trop mal sortie. Dans ce cas il ne faut hésiter à envoyer la flotte loin par exemple en Éthiopie ou en mission près du Japon.  
 
Privilégier beaucoup de croiseurs léger pour se protéger de l'aviation.


 
merci, je vais tester :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 21:14:50  profilanswer
 

n°12948074
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 09:59:25  profilanswer
 

tuto vidéo pour ceux qui incarnent le Saint Empire dans EU4 :o :o
https://www.youtube.com/watch?v=E63JgKF8lOo


Message édité par teepodavignon le 11-01-2017 à 10:00:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°12948236
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 10:45:48  profilanswer
 

Testé la France, version "on va suivre l'histoire". On lance une politique de travaux (usines civiles et militaires) et on met en priorité la métropole puis l'algérie. Coup de bol, je passe en mobilisation précose par un évenement (yhéééé). Puis on prend un conseillé pour favoriser les usines civiles, on bouge pas, on gonfle un peu les forces (modernisation des avions, des chasseurs lourds) et on monte la ligne maginot de Dunkerque à Menton. Le pays vire communiste mais avec les alliés, la guerre éclate, les forteresses tiennent et on vire les italiens de Lybie. Et en aout 40, c'est le drame ! L'espagne rejoint l'axe et me défonce la tronche en quelques jours, prenant mes usines. Je tente de retirer des troupes des alpes (italiens pas très forts) mais pas assez vite. Et tranquille émile les allemands débarquent en normadie malgre un contrôle totale de la mer du nord et de la manche.
 
RIP la France communiste !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12948262
linkpho3n1​x

Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 10:54:10  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Testé la France, version "on va suivre l'histoire". On lance une politique de travaux (usines civiles et militaires) et on met en priorité la métropole puis l'algérie. Coup de bol, je passe en mobilisation précose par un évenement (yhéééé). Puis on prend un conseillé pour favoriser les usines civiles, on bouge pas, on gonfle un peu les forces (modernisation des avions, des chasseurs lourds) et on monte la ligne maginot de Dunkerque à Menton. Le pays vire communiste mais avec les alliés, la guerre éclate, les forteresses tiennent et on vire les italiens de Lybie. Et en aout 40, c'est le drame ! L'espagne rejoint l'axe et me défonce la tronche en quelques jours, prenant mes usines. Je tente de retirer des troupes des alpes (italiens pas très forts) mais pas assez vite. Et tranquille émile les allemands débarquent en normadie malgre un contrôle totale de la mer du nord et de la manche.
 
RIP la France communiste !


Toujours avoir une petite armée près des Pyrenées pour se prémunir des Franquistes
N'empeche la France peut etre un pays compliqué puisque il est possible d'avoir a se battre sur trois fronts (ALL/ITA/ESP)
Essaie de forcer par les Alpes pour attaquer le Reich via l'Italie ca fonctionne pas trop mal  :sol:

n°12949365
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 16:34:15  profilanswer
 

mon idée est de faire mal à l'Italie en Libye et si les anglais font pareil (débarquer en Italie dés 1940) envoyer mes divisions d'afrique tenir la zone puis attaquer sur deux front les alpes. Ensuite on attaque par l'Autriche.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12957459
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 18:35:09  profilanswer
 

Petit point Eu4, un rien moribond sur le topic. :(
 
v1.19.2, toutes extensions comprises SAUF la dernière Rights of Man.
 
La France, en jouant le jeu de l'orientation du gameplay tel que voulu par les dev:
 
l'empire, sans la partie sud asiatique et océanienne
http://reho.st/self/ce2c385f2b554e9df97145f4143c19cc7a82009b.jpg
 
http://reho.st/self/57644ef20b3e48e6ee06a47b0354f2e1565159c9.jpg
 
http://reho.st/self/5de4d7232303ae0a6cbece07a6cb3d88fb811b65.jpg
A noter le score élevé malgré un nombre de provinces directement contrôlées relativement faible (343, mais sans ceux des vassaux coloniaux a priori).
 
Une partie de l'explication résidant sans doute dans...
http://reho.st/self/c6889e63a5d2df7aa55e80bd39d877623097f26a.jpg
... le nombre et le poids des Etats internes formés en Europe à vil prix en ADM. [:tinostar]
 
Le HRE a été exceptionnellement formé par le bohémien protestant, mais uniquement parce que j'ai fait des petites modifs sur l'imperial authority afin de permettre à l'IA d'au moins passer quelques réformes dans la plupart des cas:
http://reho.st/self/1f9b29484a66ad5fdadded16e12b29884d9c9b8e.jpg
ici sa version réduite par mes soins :o , et en bonus l'income délirant de mon empire malgré
- une armée de 600+ k, entretien à 100%
- une flotte de 800+, entretien à 100%
- tous forts actifs.
 
LA fitioure de merde, qui casse les noix et dont je cherche encore l'intérêt: les estate, clergé + noblesse + bourgeoisie dont il faut gérer l'influence et la fidélité au monarque pour... quoi ?
 
Critique après plusieurs parties dans différentes factions:
- l'interface des truce enfin optimum, avec notamment l'inclusion de boutons sélectionnant l'intégralité des territoires coloniaux éventuels par région coloniale
- challenge très conséquent en Europe, même en prenant un grosse faction (jeu diplomatique mortel)
- IA très bonne en gestion, diplomatie et espionnage (utilise systématiquement les fonctions évoluées de casse de réputation, de corruption administrative et de casse du recrutement par exemple), et meilleure qu'elle ne fut en combat même si toujours pas exceptionnelle en la matière
- stratégie de groupe d'idées ultra verrouillée: en dehors du choix de coloniser ou non et du choix de Religious pour espérer former le HRE, Administrative (pour réduire le coût de coring initialement stratosphérique et réduire le coût des tecno ADM), Diplomatic (pour le +2 en réputation, la relation diplomatique supplémentaire et la réduction du coût des techno DIP), Influence (pour le +2 en réputation, la relation diplomatique supplémentaire, la réduction d'AE très élevée au départ et la réduction du coût d'annexion des vassaux), Defensive, Offensive et même souvent Quantity late game sont impératifs, soit 5 à 6 groupes d'idées incontournables sur 8 sauf à être potentiellement très limités à partir de la seconde moitié du XVIIe siècle (j'ai fait un essai avec l'anglais en privilégiant comme il se devrait les groupes d'idées pour domination maritime totale, mes armées étaient à la rue dès ~1650...)
- stratégie diplomatique ultra verrouillée également, notamment à cause d'une programmation d'IA générant des affinités quasi perpétuelles et avec, paradoxalement, une incongruité à l'opposé des contraintes religieuses (il est très fréquent que l'ottoman s'allie très durablement avec un gros occidental et si l'heureux élu est l'IA française c'est la curée...)
- unification espagnole très aléatoire, qui, honnêtement, pue un peu le forcing pour la recherche d'une complexité à tout prix
- l'Etat papal est maintenant le plus souvent un power monger en Italie ce qui, avec les verrous diplomatiques, rend très souvent l'essentiel de la botte italienne intouchables à partir du XVIIe siècle (tout le temps allié à deux gros parmi Autriche, Espagne, France et Pologne/Commonwealth)
- la recharge du manpower nécessite maintenant d'user quasi systématiquement, en tant que catholique, du Proclaim Holy War au prix de 50 papal influence malgré les bonus d'idées et sauf à rester longtemps inactif/s'exposer à des dow provoqués par un niveau de manpower bas, ce qui rend très difficile le gain du contrôle de la curie faute de capitalisation suffisante des points de PI, et indépendamment du fait qu'il n'est de toute façon pas garanti même en ayant dépensé le plus de points de PI et en étant au max du nombre de cardinaux
- formation du HRE maintenant nettement plus praticable en bohémien protestant qu'en autrichien catholique, si et seulement si au moins 3 réformes ont été passées avant le règlement de la guerre religieuse, vu la difficulté à endiguer la diffusion protestante/réformée, à endiguer la prise de provinces de l'empire par des non membres et le temps de règlement du conflit durant lequel aucune réforme ne peut être passée ni aucune conversion diplomatique ne peut être pratiquée (la main au leader protestant qui peut seul déclencher la guerre, les arbitres du poids d'alliance étant très souvent... l'ottoman et/ou le russe, lol, outre le fait que les chrétiens hors HRE ne sont pas contraints par leur religion officielle [le français catholique prendra à chaque fois parti... CONTRE l'alliance catholique si elle est menée par l'empereur autrichien]).
 
 [:benny hill]  


---------------
Simoom -
n°12957519
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 18:52:00  profilanswer
 

J'ai jamais compris comment faisait les gens pour avoir autant de fric


---------------
Laurent est mon fils.
n°12958054
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 13-01-2017 à 21:35:50  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'ai jamais compris comment faisait les gens pour avoir autant de fric


 
Pour les revenus courants, dans ce cas précis, c'est dû:
1. à l'économie de base de la France, l'une des toutes meilleures en 1444 en sus d'un positionnement géographique en prise sur 2 des 4 noeuds les plus rémunérateurs en Europe, à savoir Gènes et La Manche (les 2 autres étant Lübeck et Venise)
2... augmentée de la construction systématique des bâtiments rapportant directement des ducats chaque mois (temple/cathedral et workshop/counting house) ET du trade power sur les noeuds, ainsi que de la conversion en Etat de tous les groupes de provinces européennes (i.e. si les provinces restent de simples territoires, ils restent bloqués automatiquement à... 75% d'autonomie, ce qui réduit considérablement les income, y compris en manpower, là où le passage en Etat permet de réduire leur autonomie à zéro, et ainsi d'obtenir les income max minorés des seules différences culturelles et religieuses éventuelles)
3. au placement stratégique des marchands en collecte sur plusieurs noeuds, en augmentant progressivement le trade power par les bâtiments et/ou les flottes de light ship, jusqu'à obtenir 4 collectes en étant au moins largement majoritaire sur chaque noeud (Champagne + Gènes + Venise + la Manche [déplacer la capitale sur ce noeud dès que possible en étant français, en blindant la génération de trade power, est idéal si ce n'est son coût en ADM qui valent très très chers pour les conquêtes maintenant])
4. à la promotion culturelle des provinces conquises les plus riches par la gestion des "cultures acceptées" dans l'interface de gouvernement (ici, flamands, wallons, bataves et piémontais acceptés dès que possible, sachant que la moindre différenciation culturelle minore déjà substantiellement les income, -15% de taxe pour une culture du même groupe et -33% de taxe pour une culture d'un autre groupe par exemple)
5. à deux feature de l'extension El Dorado, l'une donnant un marchand supplémentaire et un peu de trade power en plus pour chaque vassal colonial d'au moins 10 provinces (multiplication des noeuds de collecte et de stearing sans avoir besoin du groupe d'idées "Commerce" ), l'autre générant des convois d'or automatiques chaque année depuis les vassaux coloniaux possédant des mines d'or (si tes vassaux coloniaux possèdent toutes les mines d'or du Mexique, de Californie et du Pérou t'émarges déjà à 450+ ducats par an, moins ce qui peut être intercepté par les pirates)
 
Il y en a en sus les tributs systématiques ET les réparations de guerre systématiques (10% de l'income tax du perdant versés pendant 10 ans au prix de 10pts lors de la paix) consécutifs des guerres.
 
Tu peux y ajouter la systématisation des protectorats pour les nations coloniales qui augmente substantiellement le trade power, ce que je ne fais jamais.
 
Voilà voilà. [:doc_prodigy]  
 
Mais cela dit, les capacités de générer de l'income sont très variables au départ selon les nations (proximité de riches provinces à conquérir, proximité d'un ou plusieurs gros noeuds commerciaux...) et c'est la première fois que j'atteins un tel niveau, je dois dire. :D


---------------
Simoom -
n°12959155
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 14:19:23  profilanswer
 

Partie avec le nouveau patch en 1.3.1 avec l'Allemagne.
 
Plus de bugs de pays ou de crash.
 
J'attaque la FRance, et comme d'hab, des divisions de volontaires US aident les français avant l'entrée en guerre des US !
 
Je me plains sur les forums paradox, les mecs trouvent ça normal ...   :sleep:  
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12959287
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 15:51:09  profilanswer
 

Tu peux pas test les brigades internationalistes :o


Message édité par teepodavignon le 14-01-2017 à 15:54:07

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 15:51:09  profilanswer
 

n°12959299
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 16:01:09  profilanswer
 

bah ouai, des ricains en France dès 40  [:moonbloood:3]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12959369
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 14-01-2017 à 16:48:47  profilanswer
 

Recommencer une partie avec la France.

 

Ne pas rentrer chez les alliés, se foutre des tcheques et des polonais, on construire une forteresse France ! et on renforce aux frontières.

 

Les communistes gagnent en Espagne cela tombe bien, la gauche dirige en France (mais le pays n'est pas communiste) puis arrivé l'été 40 où les Allemands me déclarent la guerre. Je rentre chez les alliés, les lignes alpines et maginot tiennent sans soucis mais mon aviation prend cher (entièrement détruite dans le sud).

 

J'attaque en Libye et je repousse les italiens puis débarque en Sicile (facile) et passage de Messine (plus dur) et on remonte peinard. L'Italie est prise MAIS attaque (avec ce qui lui reste depuis l'Albanie) la Grèce (va comprendre). Les allemands arrivent en masse et j'arrive tant bien que mal a tenir le frond.

 

La Suisse a été attaquée et perdue la moitié de son territoire. A présent, début 42, je me refais une santé avec de nouvelles troupes, les blindés du général de Gaulle sont passé par Marseille puis Rome et foncent vers la Hongrie (histoire de faire chier les allemands) et les troupes teutonnes des Alpes vont être coincées entre moi et les suisses.

 

Par contre l'aviation allemande a transformée l'italie en tas de ruines, plus une usine ou un atelier d'arme.


Message édité par Gottorp le 14-01-2017 à 16:49:17

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12960136
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 00:09:42  profilanswer
 

Encore une fois, IA débile qui protège un pays annexé, mais pas le sien ! :/

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 15-01-2017 à 00:09:49

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12960275
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 08:22:41  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Encore une fois, IA débile qui protège un pays annexé, mais pas le sien ! :/


 
ha c'est pas une logique de l'Italie  :o ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12960464
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 11:05:38  profilanswer
 

A lire le forum paradox, non :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12960640
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 12:47:13  profilanswer
 

bon voila, l'Espagne a rejoint le Kommintern et m'a déclaré la guerre (oui, les teutons n'ont pas attaqué les russes mais les russes ont attaqué les alliés).  
 
Yapuka tenir (comme on peut), envoyer de quoi "pacifier'" les rebelles italiens et faire une bombe atomique ! J'm'en vais raser Madrid et Berlin moi !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12960818
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 14:15:24  profilanswer
 

Tu as des parties de malade à chaque fois :D
 
j'attends le patch correctif en 1.3.2 qui est en béta actuellement.
 
Avec la France, vis à vis des colonies, tu leur a donné l'indépendance ou pas ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12961001
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 16:15:31  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Tu as des parties de malade à chaque fois :D
 
j'attends le patch correctif en 1.3.2 qui est en béta actuellement.
 
Avec la France, vis à vis des colonies, tu leur a donné l'indépendance ou pas ?


 
l'indépenQUOI ?  
 
j'avais décidé de laisser l'indochine a son sort et 80% sont encore à moi alors que les Anglais et les USA commencent à frapper le Japon.
 
Je pense que l'URSS a du fournir des avions à l'Espagne, j'ai perdu 2x200 Chasseurs Lourds II en moins d'un mois !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12961712
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 15-01-2017 à 22:03:02  profilanswer
 

Bon, perdu toute la plaine du Po, je tiens comme je peux Venise et la ligne mais les espagnoles sont refoulés chez eux (non mais !). Et mes divisions de maintient de l'ordre on évité les nouveaux sabotages italiens. Saloperie de vermine communiste qui me mobilise des divisions !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12964166
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 18:54:41  profilanswer
 

bon bon bon ...

 

1943 : subir, reprendre l'Italie d'où les troupes allemandes m'ont quasi virer. Reprendre l'Afrique aux espagnoles
1944 : les espagnoles me gavent, on attaque, on prend le pays (avec les anglais) et on colmate la Suisse qui est tombée aux mains des allemands. Les républicains espagnoles, alliés au Komminterne, sont aussi aidés par les Allemands (c'est n'importe quoi). Puis on se refait une santé parce que bon, j'ai mangé grave
1945 : c'est longggggg. Les USA ont débarqué en Grèce et attaquent l'URSS. J'ai enfin pu dégager mes blindés d'Italie pour reprendre la Belgigue, une autre armée suit. Un petite percée en Autriche. Mais les allemands n'ayant qu'un seul front, c'est violent !
Je pense qu'en 46 j'aurais ma bombe atomique et CA VA CHIER ! (et aussi crée une flotte valable pour aller attaquer l'URSS et débarquer chez eux)

 

ha ben non, en fait le Kommintern est allié avec l'Axe ...


Message édité par Gottorp le 16-01-2017 à 19:37:29

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12965099
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 06:37:10  profilanswer
 

Nawak bordel  [:albounet]  [:albounet]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12967111
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 17:11:28  profilanswer
 

Patch 1.3.2 sorti pour HOI 4 !
 
Ca corrige je l'espère le bug de disparitions des divisions autrichiennes lors de l'anshcluss :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12967571
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 20:03:09  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Nawak bordel  [:albounet]  [:albounet]


 
ho oui, voir Cologne défendue par un maréchal soviétique, c'est assez cocasse !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12970377
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 18-01-2017 à 18:51:46  profilanswer
 

46 : les Suisses sont libérés, les Belges sont libérés, les Neerlandais sont libéres, je déborde sur Francfort où il tient et j'attaque en Autriche. L'Italie garde une mini province dont je me fous, les Yougoslaves sont libres. J'ai 50 divisions "prêtées" par les pays alliés. Les USA ont gentiment repris la grece puis la bulgarie puis la roumanie et remonte peinard jusqu'a Leningrade ou presque !

 

Je vais créer un bombardier stratégique modifié a ultra long rayon d'action et lancer ma bombe sur Berlin, même si j'en suis loin, comme ça, par plaisir. D'ailleurs c'est la 1ere partie où je modifie mes armes. Chars, avions, navires ... c'est pratique !


Message édité par Gottorp le 18-01-2017 à 18:52:15

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12971307
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 06:14:59  profilanswer
 

Tu as la supériorité aérienne pour lancer ta bombe ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12971350
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 07:44:52  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Tu as la supériorité aérienne pour lancer ta bombe ?


 
un millier de chasseurs lourds III mark I seront là pour faire le job ! Bombarder ou périr ! Pour venger Verdun :o !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12972015
linkpho3n1​x

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:27:17  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
un millier de chasseurs lourds III mark I seront là pour faire le job ! Bombarder ou périr ! Pour venger Verdun :o !


Perso dans mon attaque des USA via le Canada fachiste (je joue le Reich) les ricains déploient 10K de chasseurs  :whistle:  

n°12972562
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 15:34:57  profilanswer
 

pour l'instant je maitrise pas trop mal le ciel et là c'est l'opération "on protège les bombardiers stratégiques".

 

avec les italiens en rade et les usa qui sont en europe, ça aide ! Le truc marrant c'est que mes chars (et 48 divisions) se sont enfoncées comme un coin vers cologne et poursuite et la ligne d'approvisionnement a été sécurisée par mes alliés. Assez sympa.

 

Par contre les pays bas, belgique et autre sont massacrés niveau infrastructure, je commence a avoir des soucis de ravitaillement !


Message édité par Gottorp le 19-01-2017 à 15:35:14

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12975655
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 16:01:38  profilanswer
 

été 46 : Berlin est tombé, l'axe a capitulé, reste quelques poches (de merde) avec des troupes germano-soviétiques et des généraux soviétiques. On va donc profiter pour foutre mes troupes à ma nouvelle frontières (ukraine), réparer les routes et lancer une attaque au printemps 47 pour achever les russes.  
 
Faire la France Grande Encore !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12975838
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 16:37:52  profilanswer
 

Il y en a au moins un qui s'éclate. :D


---------------
Simoom -
n°12976632
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 23:06:45  profilanswer
 

oui :D
 
Fin 46, après avoir pris Berlin, les troupes blindées du générale de Gaulle ont pris Moscou. Bon, la ligne d'appro commence à être longue !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12977150
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 21-01-2017 à 11:54:15  profilanswer
 

Va vraiment falloir que je me penche sur les traités de paix ! l'URSS capitule une fois que j'ai fini de prendre Stalingrad.

 

Et là, j'arrive pas a faire ce que je veux (prendre des provinces ou autre). Au final, alors que je suis le 2nd contributeur apres les USA, la Finlande prend un gros bout, la Pologne aussi, la Fédération de Russie est crée, les USA ont choppé des terres et les anglais aussi. L'espagne est devenue un pays indépendant et moi j'ai rien gagné de cette guerre (si des morts).

 

Edit : si reussi, je me suis fait le caucase et une bonne partie de l'Ukraine, j'ai rendu plus de 100 divisions à leurs propriétaires (hollande, belgique, suisse, ...). Le reste de l'Axe c'est le Japon et la Turquie (non belligérente). L'iran a rejoint l'axe ( ????) pour attaquer la fédération de russie (pas grand chose). La pologne fachiste a déclaré la guerre à la Pologne, cela a duré 10 jours, j'ai récupéré Leningrad et la zone autour au passage (paf).

 

Et j'ai réussi a faire ramer a mort mon PC (I7 6700, Gforce 1060).

 

Je prépare une flotte version XXL pour défoncer les japonais (PA clémenceau, classe Bonaparte, bref la totale).


Message édité par Gottorp le 21-01-2017 à 18:55:32

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12979158
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 22-01-2017 à 17:53:15  profilanswer
 

Bordel ce jeu :)
 
je joue l'Allemagne, un peu de retard du fait que j'ai fait des fantoches les croates, les serbes, les grecques sans un tir grace aux priorités :)
 
Je prends la Pologne, séparation avec la Russie comme d'hab, mais là, sans comprendre, les anglais s'attaque à l'Urss, putain  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12984353
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 17:38:50  profilanswer
 

janvier 46, J'ai enfin percé en France, grosse résistance !
 
Fr + Uk + belges + US + Canada ...
 
URSS se bat contre alliés; et pas contre moi !
Le Danemark démocratique rejoint l'axe !  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12984469
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 18:20:13  profilanswer
 

Cette tenaille qui va se refermer sur le pas de calais  :love:  
 
Edit :  
 
62 divisions encerclés dans les ardennes + Mulhouse :love:
50 dans le pas de calais, pas encerclé, mais sans port :) + 10 division US aux Pays bas  :love:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485278384-hearts-of-iron-iv.png


Message édité par srfcboy le 24-01-2017 à 18:50:58

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12984769
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 20:27:39  profilanswer
 

c'est quelle touche pour les copies écrans dans le 4 ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12984795
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 24-01-2017 à 20:35:57  profilanswer
 

F12 pour la capture d'écran avec Steam.

n°12985012
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 22:11:35  profilanswer
 

Tout envoyer pour juste prendre le Japon ça va être long :o

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_722675hoi47.png

 

ha oui, l'Iran a rejoint l'axe donc je vais les massacrer :o


Message édité par Gottorp le 24-01-2017 à 22:12:26

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12986631
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 25-01-2017 à 16:30:31  profilanswer
 

J'utilise PrtScr  pour mes screens ;)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12987036
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 25-01-2017 à 18:31:46  profilanswer
 

je manque de troupes que je peux recruter, c'est affreux.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°12987748
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 26-01-2017 à 06:13:06  profilanswer
 

" Mobilisation générale ? " ou service militaire court tu as choisis ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR