| |||||
| Auteur | Sujet : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux |
|---|---|
zoukoufxxx La belle vie...Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR |
Publicité | Posté le 13-02-2012 à 13:03:05 ![]() ![]()
|
zoukoufxxx La belle vie...Transactions (0) |
--------------- DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (1) |
--------------- Ma "carrière" de joueur : 108 pages, 25 ans, 1 blog | ->La section iPhone (23/23) est en ligne <- |
castormalin Le cheval c'est génialTransactions (0) | Y a pas x-out, z-out et ça manque de jeux de ninja dans ses 101 jeux --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (1) | C'est sûr qu'il est impossible de satisfaire tout le monde
--------------- Ma "carrière" de joueur : 108 pages, 25 ans, 1 blog | ->La section iPhone (23/23) est en ligne <- |
castormalin Le cheval c'est génialTransactions (0) | oui bien sûr, en tout cas en relisant cette liste, plein de jeux que j'avais malheureusement oublié me sont revenus à l'esprit --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres |
asufeld_ins Transactions (0) | Rollercoster tycoon c'était sympa aussi ( dsl on a parler de theme park d'ou mon intervention ) |
Zeebeedee En joue...Transactions (0) | Ce qui est merveilleux, c'est que l'on a pléthore de choix. Que l'on est obligé arbitrairement de faire une sélection parmi tous les jeux qui sont sortis sur un support qui a été en activité pendant grosso modo six bonnes années. L'Amiga a été vraiment un machine d'exception. --------------- Wargame European Escalation - Guilde des nains mineurs grincheux |
Altarius Steam HaterTransactions (0) | 1er jeu sur Atari, double dragon, mais je suis vite parti sur une compile aventure avec Maupiti et les voyageurs de temps et là j'étais accro.
--------------- Peuple de France Prenez le pouvoir |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) | On a connu pire débuts dans le jeu vidéo. Personnellement, j'ai encore mal au cul de mon expérience avec "Stanley le Concombre" sur MO5. --------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
galak Transactions (1) | Roh merci pour le lien --------------- www.lacalinade.fr |
eife FUS RO DAHTransactions (0) | j'me le suis fait hier le bart vs space mutant (je suis en train de me refaire l'intégrale de ceux que j'ai pas vu)
--------------- oh putain oh putain oh putain!!! (c) pat4tor 2011 |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) | Il y a quand même une petite chose que je regrette concernant le joueur du grenier, tout comme une bonne partie des soi disant sites rétrogaming : l'impasse absolue et totale qui est faite sur les jeux micros.
--------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
castormalin Le cheval c'est génialTransactions (0) | C'est vrai, mais comme tu le dis, ben une console, c'est bien plus facile que ce soit en rétro ou en ému. Je rejouerais bien aux jeux amiga/st --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres |
Laeleth Transactions (0) |
Message édité par Laeleth le 15-02-2012 à 11:13:16 |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) | J'attends toujours un bon bouquin sur les 100 meilleurs jeux de la GX 4000 --------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
Zeebeedee En joue...Transactions (0) |
Message édité par Zeebeedee le 15-02-2012 à 13:47:09 --------------- Wargame European Escalation - Guilde des nains mineurs grincheux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (1) | PIX N LOVE A TEASE SUR UN PROJET AMIGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apparemment, ce sera la Bible Amiga de 300 pages qui sortirait le 1er mars Message édité par sseb22 le 15-02-2012 à 13:50:41 --------------- Ma "carrière" de joueur : 108 pages, 25 ans, 1 blog | ->La section iPhone (23/23) est en ligne <- |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (0) |
c'est un peu logique par rapport à son age , il a 28/29 ans , il préfère jouer/rejouer ce qu'il a connu ^^
--------------- Topic unique écran 23" Asus VG236H 120hz 3D Vision - Topic netbook Asus N10 |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) |
J'ai 28 ans et j'ai débuté sur MO5, Atari ST, et 286 Ca ne retire à la qualité de ce qu'il fait, mais quand on encense trop, on n'aide pas a s'améliorer. Message cité 2 fois Message édité par taxalot le 15-02-2012 à 14:02:54 --------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
neo101 Néal ZheimerTransactions (0) | Comme taxalot : TO8D+, PC1512 (Intel 8086) puis 486 et plein de vieux vieux sur tout ça dont des Civilization dont on s'échangeait les disquettes copiées dans la cour de récré. --------------- |
Zeebeedee En joue...Transactions (0) | CPC, Atari STF, Amiga 500+, 486 DX2/66 avec une Super Nes entre temps --------------- Wargame European Escalation - Guilde des nains mineurs grincheux |
oui mais tu as ptete utilisé les ordis de tes parents ou tu as fais partie des rares chanceux à qui on a pu acheter des ordis...
--------------- Topic unique écran 23" Asus VG236H 120hz 3D Vision - Topic netbook Asus N10 |
castormalin Le cheval c'est génialTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) | Pas seulement persuasif : des tas d'adultes aussi s'intéressaient à l'informatique, hein ! Donc on avait pour 5000 un ordi pour papa (j'ose pas dire pour maman, c'était pas trop l'époque malgré tout), et une console de jeu pour le fiston. Et puis il y a un autre argument de poids qu'on nomme peu : aucun scrupule pour pirater a l'époque pour beaucoup (dont moi). Tu payais plus cher ta machine, mais t'avais tes jeux gratuits. "Et en plus ca va l'aider pour les devoirs !" Bref, y'a ce que tu dis sur les prix, et les faits : plein de gamins avaient accès à des micros. De plus, on est plus en 1990 et on a plus 6 ans. Donc cet argument n'est plus vraiment pertinent aujourd'hui : plutôt qu'un énième test Ultraman ou Zelda sur CDI (franchement ? Tout le monde l'a déjà fait avant lui), pourquoi ne pas chercher a justement être plus original et a faire découvrir autre chose à ses spectateurs ? S'il ne connait pas, il lui suffit d'être un peu curieux. Ca évitera en plus ses silences très très pesants sur certains sujets. Message cité 2 fois Message édité par taxalot le 15-02-2012 à 14:32:13 --------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
Pas tous les adultes et c'était peut ètre le cas de joueurdugrenier ^^
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) | Sans oublier l'argument du --------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
castormalin Le cheval c'est génialTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres |
c'était interessant au niveau du son , le 1084s avait des HP pas terribles surtout au niveau des basses --------------- Topic unique écran 23" Asus VG236H 120hz 3D Vision - Topic netbook Asus N10 |
Message cité 1 fois Message édité par Zeebeedee le 15-02-2012 à 15:07:41 --------------- Wargame European Escalation - Guilde des nains mineurs grincheux |
cguignol c'est toi, satan?Transactions (0) |
--------------- * BOURDES A DEUX BALLES§§§ || fan à la con de Didier Super |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) | Des rapiats qui lui ont acheté une NES, une Super Nes, une master system, une megadrive, une playstation, et un CDI, donc. Il les a acheté d'occasion ou émulés ? Ah ? Ca doit être impossible pour les ordinateurs ! --------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
--------------- Wargame European Escalation - Guilde des nains mineurs grincheux |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) | Les exemples sont vraiment nombreux. Sword of Sodan est à chier sur Megadrive ? C'est un jeu respectable sur Amiga. Dark Tower a une conversion pourrie ? Il est parfaitement acceptable et adapté aux jeux micros. Drakkhen a également été reçu "honorablement" sur micro, et il reproche un "je comprends rien" au fait qu'il n'a pas lu le manuel; lire le manuel faisait partie de l'expérience indispensable a un RPG de l'époque et personne ne trouvait ça moche, bien au contraire tout le monde déplore l'absence de vrais manuels aujourd'hui. Aucune mention des RPGs micros. L'atari ST est une console selon lui. Etc, etc, etc... Ca pouvait passer au début, mais là, effectivement, comme on dit, ça commence à se voir. Après je comprends : il n'est peut être intéressé que par les jeux consoles, et veut faire une émission purement console, ça se défend ; sauf que ça ne coute rien de mentionner les origines des jeux, qu'il s'agisse d'un portage raté, ou qu'il existe AUTRE CHOSE. A peine trois secondes dans une vidéo de vingt minutes suffirait. Le fait qu'il fasse l'impasse montre simplement une chose : il ne connait pas. C'est tout, et ça invalide une bonne partie de ses propos sur beaucoup des jeux. Allez, un exemple supplémentaire ? La version IBM PC de Tortues Ninja était bien plus dur que la version NES pour une raison simple : elle est parfaitement infinissable a cause d'une erreur de level design (un saut trop long est techniquement impossible). 2 minutes de Google lui aurait appris l'info, qui avait parfaitement sa place dans sa vidéo vu le thème choisi : la difficulté quasi insurmontable. Mais non. Message édité par taxalot le 15-02-2012 à 15:59:20 --------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
okiron Energyzed by dot exeTransactions (1) | cay l'elite ici --------------- 3abOqpHiè/3πR != 3Qbc |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
bibiletanuki Le rosé, ça fait bronzer !Transactions (0) | Taxalot est parti en mission divine pour changer l'émission de Joueur du grenier
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 15-02-2012 à 16:37:03 --------------- Breton international - Collectif 18-55 --> [HFR] Blinky El Banjo |
taxalot Je t'aime.Transactions (0) |
--------------- --Journalisme total ? http://www.journalismetotal.fr |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (0) | faut proscrire Taxalot (ce sale profiteur qui se faisait payer tout ce qu'il vous voulait par popa&moman) de ce topic et qui impose sa loi aux sales pauvres comme joueurdugrenier qui n'a jamais pu avoir de ST/Amiga --------------- Topic unique écran 23" Asus VG236H 120hz 3D Vision - Topic netbook Asus N10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EST] PS2 & jeux ! Merci :-) | [Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77 |
| [VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220 | Musique de vieux jeux? |
| [VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix) | [ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp |
| [VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette | |ACH] Jeux XBOX RP ! |
| [Estim] PS2 + jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux | |