Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Age of Mythology en Lan par Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Age of Mythology en Lan par Internet

n°4655668
lefournica​tor

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 13:53:17  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un petit soucis de réseau avec age of mythology. Voici la configuration : j'essaye de jouer avec un ami en "Lan / IP directe". Nous sommes tous les deux chez Free. Lorsque je configure les deux freebox en mode modem simple (non-routeur), je n'ai aucun soucis, il suffit que l'un d'entre nous soit l'hote et l'autre se connecte à l'ordi de l'autre en utilisant l'ip publique de Free. En revanche quand je met les Freebox en mode routeur, les deux pc ont alors comme adresse une adresse privée 192.168.0.1 . Bon jusque là rien d'anormal. Si je lance age of mythology maintenant, on ne peut plus se connecter l'un à l'autre par l'adresse publique de Free ; ce qui est logique puisque c'est la Freebox qui prend l'adresse et non plus le PC. J'ai trouvé sur quelques sites qu'il suffit de rediriger les ports TCP et UDP 4301 pour que ça fonctionne, mais rien pour moi. J'ai ensuite essayé Hamachi. Hamachi nous donne chacun une adresse IP nouvelle. qui commence par 5.xxx.xxx.xxx . Si l'un d'entre nous fait l'hote, le second ne le voit pas dans la liste des réseaux Lan. En revanche si'il tape directement l'adresse attribuée par Hamachi, la connexion se fait presque : le "temps mort" arrete de s'écouler, mais on tombe sur un panneau "Essai de connexion ... 120 secondes restantes". Voilà c'est donc ici que j'ai besoin de votre aide. Quelqu'un saurait-il comment paramétrer les ports ou Hamachi pour nous permettre de démarrer la partie ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 13:53:17  profilanswer
 

n°4678397
lefournica​tor

Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 15:15:07  profilanswer
 

:bounce:

n°4679469
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Transactions (0)
Posté le 03-09-2007 à 20:32:03  profilanswer
 

C'est peut-être à cause de ta carte réseau.


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°5379413
wonder36

Transactions (0)
Posté le 01-05-2008 à 16:40:15  profilanswer
 

Désolé du deterrage, mais vu que j'ai galeré pas mal de temps (j'suis sûr que j'suis pas le seul d'ailleurs), je poste pour peut etre aider une personne ^^
 
Bon alors déjà, hamachi, on oublie, ça sert à rien.
 
Pour TOUTES les personnes voulant jouer en réseau, il faut modifier le raccourci d'age of mythology en rajoutant dans "cible" ça :
hostPort=2302 AddressServer=repeater.aom.eso.com +directIPConnectivity
 
Ce qui doit donner en tout ça : "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\aom.exe" hostPort=2302 AddressServer=repeater.aom.eso.com +directIPConnectivity
 
Bien ouvrir les ports, dans mon cas (livebox sagem), pas upnp, donc j'ai ouvert large de 2299 à 2410 et le port 6073, tout ça en UDP.
 
Ensuite, il suffit de lancer le jeu via la raccourci et de filer son adresse ip publique à ses collègues, et il n'y aura plus les fameuses 120 secondes d'attentes...
 
Si ça marche, bien verifier si les ports sont ouverts (firewall windows, zone alarm....)

n°6333079
djulien844

Transactions (0)
Posté le 18-05-2009 à 19:50:04  profilanswer
 

Salut,
J'ai trouvé un autre moyen de jouer à Age of mythology autrement que sur le serveur officiel d'ESO.
 
Il suffit d'utiliser gameranger, c'est la façon la plus efficace et la plus simple!! vraiment génial.
 
Nous sommes déjà une trentaine à avoir quitté hamachi pour gameranger, et j'ai notamment créé un tuto qui explique tout en détail ;) Voici le lien du tuto.
 
http://sites.google.com/site/aomfreeonline/accueil
 
A plus in game
 
RageNrOx

n°7184918
Tuxi1

Transactions (0)
Posté le 03-06-2010 à 02:26:45  profilanswer
 

Ne vous prenez plus la tête, voici une méthode fonctionnelle à 100% pour jouer via Hamachi à AOM :
 
http://www.hamachifrance.com/forum [...] machi.html

n°7186569
sentryman
Laton Raveur
Transactions (0)
Posté le 03-06-2010 à 19:01:37  profilanswer
 


 
 [:spam]


Message édité par sentryman le 03-06-2010 à 19:56:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Age of Mythology en Lan par Internet

 

Sujets relatifs
n1pz LAN #007 tu peux pas test, les 22 et 23 septembre à Marquillies (Jeu en réseau Lan a Jupilles en Sarthe
[LAN] O.R.A. les 21/22/23 septembre 2007 à VICHY (ALLIER)Problème protocole IPX sous Vista pour jouer à Alerte Rouge 2 en LAN
GRAW (ghost recon) LAN Impossible !!!nouveau jeu sur internet (reflexion)
Configuration pour Age of Empire IIIXBox 360 - Probleme de config pour internet
Lan Sur lille pour un but humanitaireLan
Plus de sujets relatifs à : Age of Mythology en Lan par Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR